Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@Kuja

 

Tu vois vraiment ce que tu veux voir.

Encore une fois j'ai déjà répondu a cette remarque. Je ne me répèterais pas.

On verra bien...

Sakura ressemblance à Kushina mais ce n'est pas son clone. Celui qui ressemble copie collé de Kushina. Elles ont des points communs.

Son copie collé c'est Naruto. Je veux voir ce que je veux voir. Je invente pas  :D puisque que j'ai bien montré précédemment les choses avec mon post.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

En principe ça ne fait rien, mais l'auteur à mis en place des triangle amoureux, qui démontre un intérêt plus grand et plus sincère, ensuite c'est l'auteur qui fait des mises en scène, et regarde comme il se donne la peine de mal placer Sakura.

 

Je n'y peut rien s'il fait ce genre de chose, Sakura intervient et dit des choses qu'elle ne devrait pas dire ou faire.

L'auteur attend qu'Hinata face une belle déclaration, et Sakura au courant des sentiments d'Hinata, pour la première fois manifeste publiquement son affection à Naruto au moment ou il est enfin considéré comme un héros.

 

Lors qu'elle se déclare elle ne parle pas que de Naruto et son héroisme qui est déjà assez critique,  elle le compare à Sasuke. Cette comparaison qui devrait plutôt mettre Naruto en valeur à l'heure qui l'est le rend au contraire complèment ridicule.

En plus du fait qu'a ce moment c'est à Naruto qu'elle dit " je t'aime".

 

En suite pour en rajouter encore une couche une Sakura qui a failli se faire tuer deux fois par Sasuke et malgré tout elle l'aime encore, elle croit en Lui. Mais qu'a t'il fait pour tant de sentiments ?

 

Sasuke s'enfonce au plus au point et dans tout les sens du terme, tous qu'il lui a renvoyé et plus que Négatif mais elle aurait besoin d'un cygne et pas d'un vilain petit canard ?

 

La je dois avouer que les naru/Hina et Sasu/saku marquent un point.

 

Leurs relations ont beau être moins développé que le naru/saku, elles sont belles, intenses, intimes et explicites. Personnes ne doute de la sincérité et de la profondeur des sentiments d'hinata et de sakura pour leurs hommes respectifs (même si ils sont pour l'instant non réciproques)

C'est ce qui fait défaut pour l'instant au Naru/Saku.

Même s'il y avait encore 3 fois plus de développement, tant qu'il n' y aura pas eu, une scéne aussi intense et émouvante entre naruto et sakura, je ne pourrais pas m'empêcher de pousser un "bof" pour ce couple s'il finissent ensemble sans une scène de ce type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais raccourcis pas ce que je voulais dire je dis juste que dans la vie de tout les jours on ne vois pas une Sakura etre fière de Naruto, on ne peut pas dire que dans la vie de tout les jour elle le regarde avec les yeux de l'amour 9_9 ::)

 

On ne peut pas dire que dans la vie de tous les jours, on voit Naruto regarder Hinata avec les yeux de l'amour.

 

Pourtant cela ne signifie pas que cela ne peut pas changer. Il pourrait, par exemple, réaliser des sentiments enfoui dont il ne réalisait pas l'existence ou la nature, jusque là.

 

C'est pareil pour Sakura vis-à-vis de Naruto.

 

 

 

bah elle pourrait rester à sa place aussi, ce n'est pas son rôle de corriger Naruto, ton amoureuse ne te corrige pas, elle peut te faire la leçon mais pas au point de jouer à la Mamaaaan,

 

Faire la leçon mais pas au point de jouer la maman...

Elle se situe où la limite ?

 

 

bah elle a quand même cru que Naruto abandonnerait Sasuke, quelque soit son plan tordu en allant le voir c'était dans l'espoir qu'il lache l'affaire Sasuke,

 

Sauf que cela n'est pas compatible avec son intention d'aller trouver Sasuke ensuite.

Si Naruto avait accepté de laisser tomber, il serait rentré au village avec elle et elle n'aurait pas pu mettre son plan à exécution.

 

 

 

Et puis une fausse déclaration ce n'est pas respectueux, dès fois elle donne vraiment l'impression de n'avoir une haute estime que pour le Naruto guerrier

 

Le but était de le protéger. Elle s'y est mal prise, personne ne dira le contraire.

Peut-être même que le but était de faire en sorte que Naruto l'envoi bouler, pour donner le change aux anciens genin. Une sorte de "Vous voyez, j'ai essayé de lui faire entendre raison mais il ne m'a pas écouté. J'ai agi selon le plan, c'est pas ma faute si ça n'a pas marché. Vous êtes content, j'ai fait ce que vous vouliez...bon maintenant, vous pouvez m'aider à trouver Sasuke ?"

 

Il y a trop de choses qui ne concordent pas.

Elle sait que Sasuke est comme un frère, pour Naruto.

Elle le connait assez pour savoir qu'il n'est pas du genre à abandonner.

Elle projette d'aller tuer Sasuke elle-même.

 

Et dans le même temps, elle vient voir Naruto en lui demandant d'arrêter de courir après Sasuke et de rentrer au village avec elle.

Cela n'est pas compatible avec les points que j'ai cités ci-dessus.

 

Et il y a le "pardonne moi, Naruto", qu'elle murmure en partant.

 

Pour moi, elle avait anticipé le refus de Naruto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hope

 

Je bien contente que tu sois et tu n'est plus fatiguée de parler  Grimaçant. Tu bien résumé les choses.

 

A vrai dire si ça me saoul de me répéter, mais ça va je répondais à Nim, et on partait sur autre chose que la discussion classique et habituel. Mais bon ça n'empêche pas qu'on répond que ce que sur quoi on a envie ou qu'on détourne les réponses. Des fois j'ai l'impression de parler ou d'avoir écrit pour rien.

 

 

Hinata accepte les défauts de Naruto. Oui, très bien. Est-ce qu'elle en est fière ? Non, je ne crois pas.

 

Tu vois Naruto sortir une énormité et Hinata lui dire "Oh Naruto, je suis si fière de toi" ?

 

Aimer quelqu'un, c'est aussi accepter ses défauts, mais ce n'est pas dire amen à tout ce qu'il dit ou fait. Ce n'est pas l'encourager à se complaire dans la médiocrité.

Aimer et accepter ses défauts ne signifie pas empêcher de reprendre cette personne quand elle dit ou fait une connerie. Au contraire.

 

A vrai dire moi je ne parlerais pas de relation fraternel à proprement dite, cependant je comprends qu'on puisse la voir comme telle. Rien a voir avec la fierté et tout ça, mais plutôt comme elle est abordé, en fait il n'y a rien d'intime entre eux.

On rentre jamais dans l'intimité. Ensuite Sakura donne l'impression de "veiller" sur Naruto comme le ferait une grande soeur ou même une mère, on  le voit bien avec Kushina et Naruto.

 

Les mensonges, les corrections telle qu'elles sont faites, font bien plus pensé à quelqu'un qui "éduque" que des conseilles telle que le ferait une femme avec son mari. De même que l'inquiétude manifeste quand il s'agit de Naruto.

 

Je croix que c'est cette aspect, ce contact à la fois affectueux et parfois violant, mais surtout fait d'une certaine supériorité, elle ne parle pas avec Naruto de ce qui est bien ou mal pour lui, c'est t'elle qui dit si c'est bien ou pas. Et ensuite elle le corrige ou le protège en conséquent.

 

De la même façon, Naruto a t'il déjà discuté de ce qui était bon pour elle ou non ? Il semble que Naruto aussi " veille" sur Sakura, comme il le consent.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, elle avait anticipé le refus de Naruto.

 

Un de plus dans la bande, on doit arriver à 4,5 en resserrant les rangs.  :D

Dans tous les cas, cela fait plaisir d'avoir une même lecture sur de l'implicite quand il s'agit de Sakura.

Il ne manque plus que de te convaincre que Sasuke éprouvait probablement de l'amour en FG vis à vis de la rose, et nous aurons grosso modo une lecture commune du manga dans son ensemble. Il nous restera juste une divergence sur le dénouement amoureux attendu.    ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nim'

 

Ou alors si c'est le rôle d'une mère, comme tu dis, que doit faire une compagne ? Se taire ? S'en foutre ? Encourager ? Réponse d) : Obi-Wan Kenobi ?

 

Mais  :o :o! J'ai rien compris mais ce n'est pas grave  :P

 

Si je me base sur la vision de Kishi: C'est valorisé, l'autre,l'aider à avancer. La première des bases je dirais c'est la compréhension. :-\

C'est pas la chose qu'on voit chez le Narusaku.  

Hinata n'a pu le voir une fois une unique fois. Mais on a vu quelque chose. Elle a pu être un miroir positif pour Naruto. Tu parle de encourager elle a pas dit un truc du genre Allez Naruto tu peux y arrivée. C'est ce que je vois par encouragé. Hinata lui ouvert les yeux sur sa vraie force.

 

Pour le reste Hope à répondu à ma place

 

@Hope

 

A vrai dire si ça me saoul de me répéter, mais ça va je répondais à Nim, et on partait sur autre chose que la discussion classique et habituel. Mais bon ça n'empêche pas qu'on répond que ce que sur quoi on a envie ou qu'on détourne les réponses. Des fois j'ai l'impression de parler ou d'avoir écrit pour rien.

 

Je comprend j'ai un peu le même ressentit. On cesse de tourner en rond. Le vrai problème

Avec Sakura: Avec sa déclaration/et ses sentiments réaffirmés. Les ProNarusaku voit encore la possibillité que Sakura se tourne vers Naruto.

Pas impossible mais difficile à voir en ce moment 

 

Naruto de son coté: Pas d'éclairage sur ses sentiments amoureux depuis un moment

La déclaration non-répondu en suspens :-\

 

Et puis Sasuke qui est en mode très dark  :P

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura s'inquiète pour Naruto, elle s'inquiète de le voir prendre tant de risques et elle cherche à le protéger.

Et à côté de ça, je pense qu'elle avait anticipé la réponse de Naruto.

Je ne crois pas qu'elle ait soudain improvisé sa recherche de Sasuke pour le tuer elle-même, devant le refus de Naruto. Pour moi elle l'avait prévu dès le départ. Mais cela n'aurait pas été possible si Naruto avait accepté de la suivre au village.

Ce qui m'amène donc à croire que, connaissant le nindo de Naruto et son attachement à Sasuke, Sakura savait qu'il ne renoncerait pas.

 

Un de plus dans la bande, on doit arriver à 4,5 en resserrant les rangs.  :D

Dans tous les cas, cela fait plaisir d'avoir une même lecture sur de l'implicite quand il s'agit de Sakura.

 

Je me suis dite exactement la même chose que toi Beyonder !!! :D :D

ça nous fait un sacré poids quand même  ;D

 

 

Et puis une fausse déclaration ce n'est pas respectueux' date=' dès fois elle donne vraiment l'impression de n'avoir une haute estime que pour le Naruto guerrier[/quote']

 

"cet idiot est amoureux de moi.." cette phrase montre clairement que Sakura se mésestime et se dévalorise à coté de Naruto .Pour elle ce n'est qu'un idiot parce qu'il aime une fille comme elle qui le fait souffrir  .Alors qu'il y ait une autre où il n y'a pas longtemps elle s'est sacrifiée pour lui et qu'elle l'aime sincèrement (cf sa pensée en soignant Hinata) si on pousse plus loin notre réflexion dans cette phrase .

 

Pourquoi faire une fausse déclaration ,alors qu'on vient de lui faire comprendre qu'elle a beaucoup fait souffrir Naruto ?? Pour le le faire encore souffrir ?? c'est tout bonnement impensable pour ma part ,ça fait passer Sakura pour un monstre sans cœur !

 

Tout à commencé à partir de cette phrase  "cet idiot est amoureux de moi.." ,phrase dite après que Sakura a séché ses larmes et déclare que c'est elle qui va aller parler à Naruto !

Après quoi, elle se dirige vers le groupe d'ex-genin et leurs fait promettre de ne rien dire à Naruto ,et de la laisser faire ,tout en pansant le contraire ce qu'elle leurs avait dit " je ne peux pas en parler à Naruto ,je dois le faire moi même "

 

Et qu'est-ce qu'on a eu après ? une fausse déclaration foireuse ,en blessant Naruto et qui la fait tomber dans son estime ,voir en se faisant détestée !

Mais encore ,juste après qu'elle dit l'aimait ,elle part tout de suite à la recherche de son meilleur ami pour le tuer .Un plan qu'elle semble avoir bien préparer depuis le début comme le témoignent les bombes soporifiques et les kunais empoisonnés !!

Comment ne pas se faire detester par un ami après tout ces coups bas ??

Voilà pourquoi elle s'excuse quand elle parte !

 

Et le tout en prenant le soin de ne rien lui dire à propos de la décision des ex-genin ,qui est le but de sa mission rappelons nous (donc elle leurs a menti) .En plus les devancer en allant s'occuper de Sasuke avant eux !

 

Son but était clairement de faire exprès de se faire détestée par Naruto et lui donné une (et dernière !) mauvaise image d'elle ,et dirigé la haine de Naruto vers elle et uniquement elle ,plutôt que vers leurs amis ainsi que leurs village !

 

En moins après cette manœuvre ,elle serait sûre que Naruto aurait une mauvaise image sur la fille qu'il aime ,et se tournerait vers la fille idéale pour lui !

 

 

Sakura POWAAA!!  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kimimaro et @Fukasuku je suis complètement d'accord avec vous. On peut dire que Sakura a évolué pratiquement de la même manière que les villageois, en surface celons ce qu'ils apprenaient de ses exploits. On est loin du Sandaïme et Hinata qui ont vites compris que Naruto n'était pas un boulet. Pour tous les autres, il a fallut qu'on leur montre et au fond ce qu'il leur manque, c'est bien de n'avoir eut confiance et d'égard envers Naruto qu'avec des garantis.

 

Celà montre qu'ils ne ce sont pas spécialement intéressés à ce garçon...et ça continue pour Sakura comme le montre la description de sa déclaration. Sakura savait que même si elle se présentait en sexy jutsu, Naruto n'aurait jamais laissé tombé comme elle...donc la description ne comptait que pour faire vraie. Et pour rendre réaliste sa fausse déclaration, on peut noter qu'elle n'est pas allée bien loin. En fait n'importe quel villageois aurait pu dire ça à Naruto en moins bien quand même, n'importe quelle groopie. Tu es un héros, tu ne renonces jamais, tu es justes et tralala. Ou est l'amour ???

 

C'est la qu'on voit que celle qui reconnait donc aime Naruto, c'est Hinata. Hinata n'a jamais parlé de fait mais de ce qu'elle a vue au fond de Naruto....de sentiments tout simplement. Voilà ce qui marque un intérêt amoureux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit moi Beyonder je me rappelle plus bien quel est ta vision sur ce passage " fausse déclaration", tu pourrais me rafraichir la mémoire ? ^^

 

Succintement,

 

-Elle tente de planter la graine du dégout dans le cœur de Naruto pour le libérer de son amour, petite pousse qui devait germer complétement à la mort de Sasuke !

-Elle veut tuer le beau gosse pour libérer le blondinet de sa promesse et par amour pour le ténébreux. Mais cet amour visible par Sai et par nous, est nié ou renié en surface ! Elle se ment à elle même.

 

La rose se croit être assez forte pour le tuer par amour alors que ses sentiments profonds lui dictent la confiance et l'espoir ! Ceci nonobstant les difficultés !  C'est ce que traduit son fatalisme « Je ne peux que leur faire confiance au final », cette phrase est la preuve qu'elle avait cru pouvoir faire autre chose, qu'elle s'était menti à elle même, sur elle même, et sur ses sentiments. Un amour qu'elle sous-estimait.

 

Nous avons donc ici un amour dépassant les règles et les lois établis !

 

Dit autrement, la fausse déclaration est une preuve d'amour de la rose vis à vis de Naruto et de Sasuke ! Mais c'est le Bad-boy qui me semble avoir le grand A !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui ok, Merci, je n'étais plus tout à fait sur, mais en effet on a bien la même vision xD.

 

Sauf que pour moi, même si elle calcule "le coup de la déclaration", elle ne contrôle pas la totalité de son discours ni de ses actes, ce qui révèle un fond de vérité, malgré la planification de cette mascarade qui bien évidemment est faite par amour pour Naruto et Sasuke. ;)

Par exemple, je pense qu'elle savait parfaitement que Naruto ne serait pas convaincu, car elle le connait, mais par contre qu'elle n'avait pas du tout prévu le " tu te ment à toi même".

 

Cependant je pense que dans le parcours de Sakura à un moment, même un instant, elle a cru elle même avoir des sentiments, "amoureux" à l'égard du blondinet, chose tout à fait normale vu sa situation.  ;)

 

@ Gaston

Leurs relations ont beau être moins développé que le naru/saku, elles sont belles, intenses, intimes et explicites. Personnes ne doute de la sincérité et de la profondeur des sentiments d'hinata et de sakura pour leurs hommes respectifs (même si ils sont pour l'instant non réciproques)

Je dois t'avouer une chose, "développer" veut dire "s'étendre en longueur", c'est un mot très à la mode ici, depuis que Sojobo y tient temps.

 

Cependant, je pense que dans le carde de Sakura et Naruto il n'y pas que le côté amoureux de leur relation qui s'étale c'est avant tout parce qu'ils sont coéquipiers et que le point de départ était très bas. Il fallait donc que ça évolue, cependant je ne suis pas sur que ça évolue dans un sens intime, bien qu'il y ai ambiguïté.

 

Dans le cadre de Naruto et Hinata ou Sasuke et Sakura, certes en terme d'évolution la distance et moins grande qu'elle ne le fut pour Naruto et Sakura, et certes il y a moins de pages pour  Naruto et Hinata qu'il n'y en a pour le Naruto et Sakura, ( le SasuSaku a ce niveau en a plus que les deux autres sur la totalité du manga). Mais l'exploitation de ses pages moindre entrent dans une autre dimension que celles employées avec Naruto et Sakura, les interventions se font dans un cadre plus intime, les dialogues et les actes plus profonds, de même dans l'attitude.

Par exemple, certes Sakura n'a pas à encourager Naruto lorsqu'il fait des "bêtises", mais c'est pourtant avec une demoiselle comme Hinata que Naruto entreprendra un dialogue fait dans la confiance, les conseilles, le soutient moral, c'est à une jeune fille qu'il trouve " bizarre" qu'il parle de ses faiblesses, de ce qu'il n'aime pas chez lui....

 

On sent qu'entre Naruto et Hinata il y a une recherche d'égale à égale même s'ils ne sont pas forcement d'accord.

Le discours d'Hinata entre d'ailleurs dans ce registre, elle parle de marcher "à ses côtés", et non pas de lui prendre la main et de lui dicté ce qu'il doit ou non faire.

 

Je ne pense pas que l'auteur prenne tant de peine à faire ce genre de scène et de discours pour donner un non lieu, c'est ce qui fait la base d'un couple équilibré selon moi, et faire dire ses mots à Hinata et a personne d'autre me semble être plus que réfléchir par l'auteur.

 

 

Concernant Sasuke et Sakura, de même on entre d'entré de jeu dans un aspect plus intimes, ou il faut quand même faire attention aux détails, Sasuke n'étant pas quelqu'un d'extravertie, sauf quand il s'agit de haine, ou de sa famille.  

Si on prend en compte que c'est un petit garçon perturbé du à ses traumatismes d'enfant et qu'accepter ainsi que dévoiler son affection n'est pas son fort alors on peut commencer à comprendre un peu mieux se manque de sociabilité et d'extériorisation. Cependant, déjà au début même s'il est dur avec la rose, il va quand même se confier à une jeune fille censé l'agacer au plus haut point. Surtout pour quelqu'un qui a du mal à parler de lui aux autres.

Cela s'en suit de tout un tas de passages ou Sasuke fait attention même au son que la jeune fille envoie, pourtant Naruto et là sur la scène, lui n'entend pas, ni ses appels au secours, ni sa déprime. De même, même si Sakura n'est pas d'accord avec Sasuke, elle ne se gène pour lui faire comprendre, mais elle ne lui met pas une claque pour le lui dire, et bien que ça soit difficile elle tente d'entamer un dialogue. D'ailleurs pendant sa déclaration, elle lui dit bien "tu me parle pas jamais de toi". Ce qui démontre bien qu'avant tout elle cherche à le comprendre.

 

 

Je trouve que c'est toutes ses petites choses qui on l'air insignifiantes qui sont au contraire très importantes dans une relation intime, et comme tu as pu le dire l'auteur aurait beau faire trente six mille pages de NaruSaku, s'il le poursuit sur sa lancé alors ça ne risque pas d'atteindre des sommets, contrairement aux deux autres relations, car entre Naruto et Sakura bien qu'il soient très affectueux l'un en vers l'autre on reste jusqu'à ce jours dans un cadre qui ne dépasse pas, "la bienveillance" sur l'un ou l'autre, il manque la passion, l'intimité, l'égalité, et l'espérance.

 

 

 

PS: en parlant de passion, je tenais à rajouté qu'il ne s'agit pas que des deux jeunes filles, les deux garçons aussi font preuve d'une certaines passion, la rage entre également dans un cet aspect passionnel et on constate la haine émise lorsque les demoiselles sont en dangers, ou qu'ils veulent les venger. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hope'

 

Par exemple, je pense qu'elle savait parfaitement que Naruto ne serait pas convaincu, car elle le connait, mais par contre qu'elle n'avait pas du tout prévu le " tu te ment à toi même".

Tu veux dire par la que Sakura ne faisait pas exprès de se mentir a elle-même?

Parce que c'est pas logique a mes yeux. Quand Naruto lui dit ça il est évident qu'il parle des sentiments qu'elle a pour Sasuke, et qu'il sait parfaitement qu'elle l'aime.

Sakura ne peut pas se mentir a elle-même car Sai affirme que son dernier sourire qu'elle lui a montré était un faux, et qu'elle prévoyait déjà bien avant sa fausse déclaration d'aller tuer Sasuke par amour. Ce passage est clair et il me semble illogique que Sakura ait pu douté ou mentir sans le savoir sur ses sentiments pour le ténébreux.

Cependant je pense que dans le parcours de Sakura à un moment, même un instant, elle a cru elle même avoir des sentiments, "amoureux" à l'égard du blondinet, chose tout à fait normale vu sa situation.  ;)

C'est une chose tout a fait normal, cependant je n'arrive pas a voir le passage qui te l'fait dire avec autant de certitude.

Il y a deux moments ou Sakura s'est fait embêté sur ses sentiments pour Naruto.

 

La première c'est lorsque Sai lui dit qu'elle est plutôt gentille avec Naruto et lui dit qu'il ne comprend pas très bien d'où proviennent ces sentiments.

A partir de là, c'est pas Sakura qui doute, mais Sai.

v32_ch289_FR_page_08.png

J'ai beau regarder, la rose me donne plus l'impression de se dire "qu'est-ce qu'il raconte, c'est normal que je suis gentille avec lui, c'est mon ami et je dois le protéger."

La tête qu'elle fait me donne cette impression et surtout elle semble ne pas comprendre ou Sai veut en venir, et c'est rien que ce détails qui fait qu'on a deux visions totalement différentes toi et moi sur les sentiments de la rose. Pour toi Sakura dans cette arc jusqu'à la fausse déclaration doute de ses sentiments alors qu'on aperçoit justement aucun doute de sa part (si oui montre le moi clairement). Le passage de Sai montre que la rose n'a absolument rien compris, Kishi te le montre même avec un point d'interrogation. (et pas des petits points cette fois-ci)

 

La deuxième est celle de Yamato, lorsqu'il lui dit que rien qu'en la regardant il peut deviner qu'elle est .... oups Naruto a "encore" interrompu la conversation. ;D

La aussi je ne vois aucun doute chez Sakura, mais plutôt un tilt (un tout petit), genre "qu'est-ce que vous voulez dire capitaine Yamato?"

C'est l'impression qu'elle me donne en regardant sa réaction, et encore une fois elle me semble ne pas avoir compris ou le Juunin voulait en venir.

ch297_FR_page_11.png

Donc voilà, comme je l'ai dit, là ou on peut pas se comprendre c'est dans ce fameux doute qu'a Sakura pour ses sentiments alors qu'il y en a pas vraiment en fin de compte. La rose montre plus de l'ignorance dans ses sentiments pour Naruto et dans ce que voulait dire Sai et Yamato. Bien que pour le lecteur c'est facile a imaginer, ça n'est pas forcément le cas pour le personnage du manga.

 

 

Pour toi il y a donc eu une période de doute, dans ce cas, montre moi ou on voit le doute chez Sakura pour les sentiments qu'elle ressent pour Naruto.

Moi tout ce que je suis capable de voir c'est de l'ignorance, le doute je pense car j'ai pas encore eu ta réponse me semble plus de la spéculation (même si ça colle très bien a ta vision).

 

Pour le reste, a part ses deux scènes, on ne fait que parler de ses sentiments de Sasuke, donc là aussi je sais pas comment tu peux voir qu'elle a pensé aimer Naruto si l'auteur n'a même pas parlé de ça et que Sakura n'a même pas montré ce doute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire par la que Sakura ne faisait pas exprès de se mentir a elle-même?

Pour moi il me parait évident, qu'elle ne s'attendait à cette phrase elle est belle et bien surprise. Et ce passage là ne me semble pas être de la comédie.

 

 

Ce passage est clair et il me semble illogique que Sakura ait pu douté ou mentir sans le savoir sur ses sentiments pour le ténébreux.

A vrai dire, aller tuer par amour, et savoir qu'on aime, ne veut pas dire qu'elle ai tout à fait contrôler son discours. Je ne suis pas sur que la comparaison si mal a droite fut, faite de manière si calculer. De même qu'elle était prête à tuer Sasuke, mais qu'au finale on voit bien qu'elle s'était fourvoyé sur la force de ses sentiments et le contrôle qu'elle pouvait avoir sur eux.

 

Donc d'une certaine façon, je ne suis pas sur non plus  qu'a ce moment même, elle fut si sur de ce qu'elle ressentait, elle m'a l'air bien perturbé, et de même lorsqu'elle dit ne plus comprendre Sasuke. Le faite de vouloir faire une chose par amour ne t'empêche de ne plus savoir ou tu en es. Moi il m'a semblait que c'est en voyant Sasuke que ses sentiments exposent comme une vérité. " il n'est vraiment plus le garçon que j'ai connu", ça sonne comme une révélation. D'ailleurs je me demande si le faite d'aller l'affronté ce garçon n'était pas aussi dans le but de répondre aux questions qu'elle se posait.

 

Donc si elle peut tout à se mentir à elle même, sous ses yeux c'est deux garçons différents d'un seul coup qu'elle voit, un qui par en vrille totale, et cette fois c'est officiel, qu'elle ne comprend plus, et de l'autre côté un garçon qui l'aime, et qui à tout fait pour elle là aussi elle vient de l'apprendre.

 

Ensuite, ce qui est sur ce qu'elle savait qu'elle blesserait Naruto avec la décision qu'elle avait prise, mais qu'elle ne cherchait pas à le faire, pour ma part son discours me semble plus que mal à droit, or s'il avait été programmé de A à Z je pense qu'elle s'y aurait prise de façon différente, la comparaison avec Sasuke est limite humiliante , je ne croix pas que c'était le but de Sakura.

 

 

C'est une chose tout a fait normal, cependant je n'arrive pas a voir le passage qui te l'fait dire avec autant de certitude.

C'est plutôt de la persuasion, c'est instinctif, en effet dans les deux passages que tu me donne, elle ne semble pas capté ce qu'on lui dit, elle se ne sent pas très concerner d'ailleurs jusqu'à ce que Sai lui dise que Naruto l'aime.

 

Mais comme je le disais plus haut, d'un seul coup, c'est deux garçons différents qu'elle voit, et pour ma part Sakura est belle est bien très perturbé, de plus le font de son discours quand elle parle de Naruto est vrai, de ce fait si elle le dit c'est qu'elle ne la pas pondu d'où je ne sais où.

 

Autrement dit ce qu'elle dit elle le ressent bien quelque part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hope'

 

Pour moi il me parait évident, qu'elle ne s'attendait à cette phrase elle est belle et bien surprise. Et ce passage là ne me semble pas être de la comédie.

Possible, mais le fait qu'elle aurait pu douter de ses sentiments me semble illogique a mes yeux, car elle avait déjà tout planifié, tout porte a croire qu'elle savait ce qu'elle voulait et ce qu'elle ressentait pour Sasuke. Je dirais même que c'est prouvé si on pourrait affirmer que Sai avait raison a 100%.

De même qu'elle était prête à tuer Sasuke, mais qu'au finale on voit bien qu'elle s'était fourvoyé sur la force de ses sentiments et le contrôle qu'elle pouvait avoir sur eux.

Le fait qu'elle n'arrivait pas a tuer Sasuke en fin de compte ne veut pas forcément dire qu'elle a réalisé qu'elle l'aimait au moment même.

Les flashbacks, ils sont surtout là parce qu'elle était incapable de l'oublier, car une fois mort elle ne le reverra plus jamais. Mais l'amour qu'elle ressent pour lui, ça elle n'a jamais douté une seule seconde, a moins que tu peux me le prouver en me montrant une scène ou il est clairement montré qu'elle doute.

Je dirais même que c'est un peu comparable au massacre d'Itachi. Si déterminé a anéantir le clan Uchiha, il a été incapable de tuer une seule personne en fin de compte: Sasuke. Pourtant Itachi n'a jamais douté sur ses sentiments pour son frère. Tu vois ou je veux en venir?

Donc non, je le répète, c'est pas assez pour me convaincre que Sakura ait pu douter pour Sasuke. Il n y a rien qui montre cela "clairement."

Donc si elle peut tout à se mentir à elle même, sous ses yeux c'est deux garçons différents d'un seul coup qu'elle voit, un qui par en vrille totale, et cette fois c'est officiel, qu'elle ne comprend plus, et de l'autre côté un garçon qui l'aime, et qui à tout fait pour elle là aussi elle vient de l'apprendre.

C'est un avis. Pour ma part, et je l'ai déjà dit dans mon post précédant, Sakura ignore totalement qu'elle est amoureuse de Naruto.

Elle n'a d'ailleurs (selon moi) jamais compris ou Sai et Yamato voulait en venir, la tête qu'elle fait et la suite des évènements (qui montre aucun doute pour Naruto et qui fait que parler de ses sentiments pour Sasuke) le prouve. C'était un plan, même Kishi le dit, elle a joué avec ses sentiments car elle voulait se faire détester. Il n y a eu aucun mensonge a elle-même car elle a jamais prévu d'aimer Naruto, ou de se mettre en couple avec lui, car a la base, elle était supposé se faire détester par Naruto.

Naruto dit qu'elle se ment a elle-même, mais tu ne prends pas en compte le fait que Nauto ne sait rien du tout, il ignore complètement qu'il s'agit d'un plan.

 

Donc voilà, soit ton raisonnement je le comprends pas et dans ce cas la je m'en excuse, soit il est pas logique.

Ensuite, ce qui est sur ce qu'elle savait qu'elle blesserait Naruto avec la décision qu'elle avait prise, mais qu'elle ne cherchait pas à le faire

Non c'était bel et bien son intention, Sai l'affirme, elle voulait se faire détester, et pour que Naruto finit par détester Sakura, c'est qu'elle a du le blesser quelque part.

pour ma part son discours me semble plus que mal à droit, or s'il avait été programmé de A à Z je pense qu'elle s'y aurait prise de façon différente, la comparaison avec Sasuke est limite humiliante , je ne croix pas que c'était le but de Sakura.

La façon de vouloir soulager Naruto est maladroite, mais pas son discours. Elle a fait ce qui était nécessaire et Naruto y a cru.

C'est une chose tout a fait normal, cependant je n'arrive pas a voir le passage qui te l'fait dire avec autant de certitude.

C'est plutôt de la persuasion, c'est instinctif, en effet dans les deux passages que tu me donne, elle ne semble pas capté ce qu'on lui dit, elle se ne sent pas très concerner d'ailleurs jusqu'à ce que Sai lui dise que Naruto l'aime.

Non, même lorsque Sai lui dit que Naruto l'aime elle ne semble pas capter ses sentiments a elle pour lui. C'est montré nul part et j'ai le passage sous mes yeux.

Donc la encore on est dans le domaine de l'hypothèse et spéculation, mais en plus de ça en se basant sur quelque chose de très faible.

J'ai beau regarder je ne vois aucun doute pour ses sentiments du blond. Non, je vois de la culpabilité et surtout de la tristesse pour ce dernier.

Elle pense uniquement a lui et sa souffrance, et pas a elle. Donc non, pour ma part la encore elle n'a rien réalisé du tout.

Autrement dit ce qu'elle dit elle le ressent bien quelque part.

Oui, mais ça ne veut pas forcément dire qu'elle comprend ou qu'elle connait la signification de ce qu'elle ressent.

Elle sait très bien qu'elle aime Naruto, qu'elle tient a lui et tout ça, mais elle ignore que ce comportement pourrait être en réalité de l'amour car pour elle Naruto est un ami et elle n'a jamais vraiment pensé ou vu autrement le blondinet (probablement a cause de Sasuke, persuadé que c'est l'Homme de sa vie). Et c'est peut-être pour ça qu'elle est incapable de comprendre Yamato et Sai et surtout ses sentiments a elle pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'elle n'arrivait pas a tuer Sasuke en fin de compte ne veut pas forcément dire qu'elle a réalisé qu'elle l'aimait au moment même.

Les flashbacks, ils sont surtout là parce qu'elle était incapable de l'oublier, car une fois mort elle ne le reverra plus jamais. Mais l'amour qu'elle ressent pour lui, ça elle n'a jamais douté.

 

Tu ne fais pas attention, je n'ai pas dit ça. Tu me cite même la phrase mais tu ne la comprend pas.

on voit bien qu'elle s'était fourvoyé sur la force de ses sentiments et le contrôle qu'elle pouvait avoir sur eux.

 

Cela veut  dire qu'elle n'a pas doutait de la nature de ses sentiments, je parle "d’intensité". Et elle à bien doutait ou c'est bien menti sur ça, puisqu’elle se croyait capable D'OUTRE PASSER, ceci. C'est bien en effet UNE FOIS arriver en face de lui, au moment d'agir, que la révélation ce fait.

 

Je n'ai jamais non plus dit qu'a un moment elle pensé voir Sasuke comme un ami, ni comme quelqu'un qu'elle déteste et non plus comme celui qu'elle l'aime, doutait sur un sentiment ne veut pas forcement dire sur sa " nature" elle aime Sasuke, et le sait, mais jusqu'où ?

 

Tu fais bien de me parlais d'Itachi, il a tuer des gens qu'ils aimaient, c'est donc que l'amour n'a rien avoir avec le faite de vouloir ou plutôt d'être prêt à tuer, mais il y a des degrés tout de même, il y a des limites.

 

  C'est un avis. Pour ma part, et je l'ai déjà dit dans mon post précédant, Sakura ignore totalement qu'elle est amoureuse de Naruto

Non, même lorsque Sai lui dit que Naruto l'aime elle ne semble pas capter ses sentiments a elle pour lui.

Attention là aussi tu détourne mes mots et forcement tu interprète mal, je ne dis pas qu'a ce moment elle comprend ce qu'elle ressent pour Naruto, je dit juste qu'a partir du moment ou Sai le lui révèle, elle se sent concerner par les sentiments de Naruto.C'est pas la même chose.

 

J'ai simplement voulu dire que jusqu’à l'intervention de Sai en ce qui concerne elle et Naruto elle était complètement à l'ouest.

 

Il n y a eu aucun mensonge a elle-même car elle a jamais prévu d'aimer Naruto, ou de se mettre en couple avec lui, car a la base, elle était supposé se faire détester par Naruto.

Je ne dis pas non plus qu'elle voulait ce mettre en couple avec Naruto, d'ailleurs si ça avait était le cas, elle  se serait pas menti à elle même elle aurait belle est bien menti tout cour vu la façon dont c'est fait.

 

D'ailleurs je ne dis pas non qu'elle c'est dis "tient mais c'est vrai qu'il est tellement gentil, et bien je vais l'aimait, ou même je l'aime , il est un héros", ce n'est pas ça que je dis. Je parle de sentiments humain, d'une sensation purement humaine, chose dont elle parle quand à ce qu'elle ressent pour Naruto. Et ce qu'elle ressent peut bien faire croire à des sentiments amoureux.

 

Naruto dit qu'elle se ment a elle-même, mais tu ne prends pas en compte le fait que Nauto ne sait rien du tout, il ignore complètement qu'il s'agit d'un plan.

Je prends surtout en compte qu'il a beau ne pas savoir ce qu'elle mijote, il l'a connait bien assez et la respect bien assez pour voir qu'elle tourne pas rond à ce moment là,  l'énervement est s'en doute calculer, ils sont en désaccord, mais le "tu te ment à toi même " elle ne l'attendait pas, or il me semble que l'auteur n'a pas non plus de raison de balancé cette phrase, à moins qu'en effet, Naruto est touché un point sensible.

 

De toute façon elle a bien menti aux autres, et c'est bien menti quand à "l’intensité" de ses sentiments, et ça capacité à les outres passer.

 

C'était un plan, même Kishi le dit, elle a joué avec ses sentiments car elle voulait se faire détester
.

Elle joue avec les sentiments, et ce faire détester on est d'accord, mais rien que le faite de tuer Sasuke est assez détestable.

On voit bien qu'il y a plusieurs essaye," je t'aime alors oublie, vient on rentre," ensuit "l'énervement" parce qu'elle s'attendait pas à une telle réponse. Et le fait que depuis la début elle voulait allé tuer Sasuke sans que personne ne le sache.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour moi, même si elle calcule "le coup de la déclaration", elle ne contrôle pas la totalité de son discours ni de ses actes,

 

Nous sommes d'accord sur ce point aussi. Elle se ment à elle même. Je l'ai même écrit dans mon post précédent.  ;)

 

Je ne sais pas quoi rajouter pour éviter le mono-ligne. Peut-être rappeler qu'elle n'a pas réussi à plonger son Kunai dans le dos de son amant maudit, preuve qu'elle sous-estimait ou sur-estimait quelque chose.

 

Sans oublier qu'elle accepte avec fatalisme de devoir écouter son cœur, lui faire confiance et croire  envers et contre tout, au retour des deux hommes de sa vie. Son cœur ayant eu raison de sa raison si j'ose dire.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que pour moi, même si elle calcule "le coup de la déclaration", elle ne contrôle pas la totalité de son discours ni de ses actes, ce qui révèle un fond de vérité, malgré la planification de cette mascarade qui bien évidemment est faite par amour pour Naruto et Sasuke. ;)

Par exemple, je pense qu'elle savait parfaitement que Naruto ne serait pas convaincu, car elle le connait, mais par contre qu'elle n'avait pas du tout prévu le " tu te ment à toi même".

 

+1000

Je suis d'accord avec cette vision des choses, c'est qu'il y a bien une mascarade pour protéger Naruto et Sasuke. Naruto en utilisant son amour pour le détourner de ce qu'elle veut vraiment faire...tuer Sasuke. Et tuer Sasuke pour le protéger de lui même: deux choses bien tordus évidemment mais pleines de bonnes intentions.

 

Pour Sasuke on comprend bien que le tuer peut paraître bizarre mais que faire d'autre à part le regarder sombrer; pour elle c'était l'un ou l'autre. Et pour Naruto il fallait qu'il regarde ailleurs, au lieu de lui présenter le plan de Konoha avec tant de froideur...du même coup elle en a profitée pour lui montrer sa reconnaissance.

 

Donc oui il y a de la vérité dans sa déclaration; elle remercie Naruto d'avoir toujours été là, que ça lui a apporté beaucoup de paix et même d'avoir sauvé le village. C'est tout ce qu'il y a de plus sincère et qu'est ce qu'elle pouvait faire d'autre avant de le trahir, à part lui dire combien il compte pour elle et comment.

 

Maintenant @Beyonder tu penses que ça va plus loin, que même la description est fausse. Il n'y a aucune raison à ce niveau là de faire une fausse description. D'ailleurs pourquoi croire que Sakura aurait put faire une description plus intimiste? Pourquoi forcément Sakura avec Naruto serait obligée de faire des choses intimistes, même plus profonde...n'est ce pas déjà suffisant ???

N'est ce pas justement ça qui serait bizarre, ce n'est pas parce que Naruto est le héros, que toutes les Kunoïchis doivent avoir des choses intimistes à lui dire.

 

Surtout que Sakura est déjà intimiste avec Sasuke; normal c'est lui son amoureux, pas un autre. C'est justement être intimiste avec Naruto qui serait suspect....alors Sakura va devoir capter l'essence de tous les individus autour d'elle: NON pour moi. Non car dans le manga, Kishi réserve ce genre de choses pour les relations plus intimes: Haku Zabuza, SasuSaku et confidences, NaruHina et confidences; c'est bien cloisonné jusqu'a présent. Comme Hinata elle s'intéresse plus profondément à celui qu'elle aime et non à Kiba. Comme Sakura elle a des mots d'amitiés plus que des confidences avec Naruto...comme Ino avec Shika. les chapitres suivants montrent que celui qu'elle veut comprendre profondément, décrire profondément....c'est Sasuke, pas Naruto. Donc son discours avec le blond est tout à fait normal, il n'est anormal que dans une déclaration d'amour ou pour ceux qui s'attendaient à un amour pour le héros.

 

D'ailleurs comme le remarque @Hope, le tu te ments à toi même...montre bien que c'est ça qui ne va pas. Ce n'est pas la description qui choc, c'est le fait qu'il n'y a aucun amour dans tout ça...et Naruto le remarque bien. Dès le départ même avant toute description, les mots, la façons d'être...il ne ressent que du faux...alors la description décalée est normale au vu du fait que Sakura ne peut donner que ce qu'elle a...même dans le mensonge ;).

 

PS: maintenant on sait qu'il y a des professionnels du mensonge, qui sont capable de te faire des déclarations fausses et enflammées avec ce qu'ils n'ont pas.... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Maintenant @Beyonder etc.

 

Je n'ai pas compris ce que tu tentes d'expliquer, surtout en citant les paroles de Hope avec lesquelles je suis d'accord. Je récapitule donc ma position et dis moi là, où le bât blesse

1. Elle ment à Naruto en sachant qu'il ne tomberait pas dans le mensonge

2. Elle est surprise de la phrase du blond, parce qu'elle se ment à elle même à ce moment. Ben oui, elle croit pouvoir éliminer l'homme de sa vie. Naruto se rend compte qu'elle tente de minimiser ses sentiments pour le ténébreux.

3. Elle découvre qu'elle ne peut vraiment pas tirer un trait sur Sasuke même par amour pour lui. Elle attend son retour. Elle place sa confiance dans les deux hommes de sa vie.

 

:-\

 

@Hope: Merci c'est gentil.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

 

Nous sommes d'accord sur ce point aussi. Elle se ment à elle même. Je l'ai même écrit dans mon post précédent.  ;)

 

Je ne sais pas quoi rajouter pour éviter le mono-ligne. Peut-être rappeler qu'elle n'a pas réussi à plonger son Kunai dans le dos de son amant maudit, preuve qu'elle sous-estimait ou sur-estimait quelque chose.

 

Sans oublier qu'elle accepte avec fatalisme de devoir écouter son cœur, lui faire confiance et croire  envers et contre tout, au retour des deux hommes de sa vie. Son cœur ayant eu raison de sa raison si j'ose dire.  :)

 

Ca fait plaisir ce petit post Beyonder. C'est toujours un plaisir te lire  ;)

 

@Kuja

 

J'ai beau te lire une énième fois. Je n'arrive pas. J'ai essayé sisi 9_9

 

@Donny

Et une dernière chose, je suis vraiment déçu que tu ne vois pas la moindre complémentarité chez Sakura et Naruto, et surtout que tu ne veux pas en voir a l'avenir. :-\

J'espère que tout ceci n'est qu'un avis...

 

J'ai oublié de répondre. Je n'ai pas parler que dans l'avenir s'est impossible. Mais je faisait surtout référence à maintenant. On peux dire que on pourrait voir beaucoup mieux pour un couple senser voir le jour.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris ce que tu tentes d'expliquer, surtout en citant les paroles de Hope avec lesquelles je suis d'accord. Je récapitule donc ma position et dis moi là, où le bât blesse

1. Elle ment à Naruto en sachant qu'il ne tomberait pas dans le mensonge

2. Elle est surprise de la phrase du blond, parce qu'elle se ment à elle même à ce moment. Ben oui, elle croit pouvoir éliminer l'homme de sa vie. Naruto se rend compte qu'elle tente de minimiser ses sentiments pour le ténébreux.

3. Elle découvre qu'elle ne peut vraiment pas tirer un trait sur Sasuke même par amour pour lui. Elle attend son retour. Elle place sa confiance dans les deux hommes de sa vie.

 

Ah je croyais que tu n'étais pas d'accord sur la véracité de la description de Sakura à propos de ses sentiments sur Naruto....mais bon apparemment on est tous d'accord.

 

1) Maintenant Sakura savait qu'il n'accepterait pas de renoncer à Sasuke....pour sa fausse déclaration d'amour, elle ne savait rien à mon avis: d'ailleurs elle va avec les confidences des amis de Naruto sur son amour pour elle. Ce qui le montre en plus, c'est bien sa surprise face à la réaction de Naruto.

 

2) Elle est surprise pour moi parce qu'elle ne s'attendait pas à ce qu'un amoureux transit, défende une autre cause que la sienne, d'ailleurs elle inciste....mais ça ne passe pas, Naruto ne pense qu'aux sentiments pour Sasuke, pas au sien.

 

3) Elle ne découvre pas qu'elle aime Sasuke quand elle essaye de le tuer, dès le départ elle veut le tuer par amour; cf Saï. Pour moi ça semble évident puisque même Kakashi confirme...ce qu'elle découvre en fasse de Sasuke, c'est qu'elle ne peut pas le tuer...donc que son amour est encore plus fort que tout...elle est d'ailleurs perdue complètement.

 

Pour moi Sakura est surprise de la réaction de Naruto parce qu'il est sensé vivre son grand rêve mais il ne pense qu'a Sasuke et en plus il sent qu'il y a anguille sous roche. Sa mission secrette et perso, en est d'autant plus en danger. La seule chose qu'elle savait c'est Naruto ne renoncerait jamais à Sasuke, donc il fallait le tuer dans son dos, le prévenir c'était avoir un obstacle, elle a éliminé cette obstacle. Pour finir que Naruto lui dise qu'elle aime Sasuke....rien d'extraordinaire pour Sakura...

 

PS: elle découvre que son amour est plus fort que tout...parce que même pour le sauver de lui même, elle ne peut lui faire aucun mal et malgré qu'il tente quand même de la tuer. C'est une chose d'aimer, une autre de réaliser à quel point. Cette situation le montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

 

2. Elle est surprise de la phrase du blond, parce qu'elle se ment à elle même à ce moment. Ben oui, elle croit pouvoir éliminer l'homme de sa vie. Naruto se rend compte qu'elle tente de minimiser ses sentiments pour le ténébreux.

Non non je peux pas être d'accord avec ça.

J'ai beau lire ce passage maintes fois, il n'est parlé nul part d'intensité.

Naruto parle du "j'aime plus Sasuke, je t'aime toi." Ce qui est faux est c'est pour cette raison qu'il lui dit "tu te mens a toi-même".

Comment Sakura pourrait-elle se mentir a elle-même a ce sujet alors qu'elle sait elle-même très bien qu'elle aime Sasuke.

Par contre lorsqu'elle se retrouve face a Sasuke la j'avoue elle doute.

3. Elle découvre qu'elle ne peut vraiment pas tirer un trait sur Sasuke même par amour pour lui. Elle attend son retour. Elle place sa confiance dans les deux hommes de sa vie.

Elle croit en un bonheur pour la team 7. Cela pourrait très bien vouloir dire autre chose que d'attendre le retour de Sasuke, chose qui n'a jamais été dite.

 

 

 

 

 

Sinon comme j'ai dit, Sakura ne semble toujours pas avoir réalisé ses sentiments pour Naruto.

Elle semblait d'ailleurs pas vraiment comprendre ou Yamato et Sai voulaient en venir. Moi ce que j'ai retenu de ces deux scènes c'est que Sakura clairement Naruto comme un ami, un ami précieux. Mais ce que pense Sakura n'est pas forcément vrai.

Elle voit Naruto comme un ami parce qu'elle n'a jamais fait l'effort de le voir autrement, et ça c'est forcément la faute a ses sentiments amoureux pour Sasuke.

C'est pour ça qu'elle n'arrive pas vraiment a réaliser son amour pour le blond, un amour qui sera logiquement plus fort que celui pour Sasuke. (ouh je sens qu'on va encore me sauter dessus). Son comportement et ses sentiments sont amicales a ses yeux mais ils ne le sont pas forcément. Selon Sai et Yamato c'est autre chose, et c'est clairement pas difficile a imaginer qu'il pourrait s'agir d'amour. Maintenant rien ne nous dit que ces deux là ont disent vrai, mais dans ce cas pourquoi ne sont-ils pas revenu sur leur paroles, pourquoi Kishi ne les a-t-ils pas fait avouer qu'ils s'étaient trompé a son sujet? Le passage au pays du fer était pourtant le moment rêvé? Pour le suspense? Dans ce cas, pourquoi enterrez-vous le NaruSaku?

 

 

On parle aussi d'un choix, un choix qu'elle semble avoir fait au pays du fer. Mais comment aurait-elle pu faire un choix entre Naruto et Sasuke? Sakura a toujours vu Naruto comme un ami, même maintenant, et jamais comme un amoureux, donc a partir de là, elle peut pas faire de choix entre les deux, car il n y a qu'un homme qu'elle voit comme un amoureux, et cette homme c'est Sasuke.

Sakura ne peut pas donner de réponse a ses sentiments pour Naruto tant qu'elle n'a pas fait l'effort de le voir autrement et c'est peut-être là d'où vient son blocage.

 

Bref je reste persuadé que Sai et la leçon de Yamato (oui leçon car je pense que c'est quelque chose de très important a apprendre a Sakura pour son évolution dans le futur) auront un rôle très important. On lui a parlé des sentiments de Naruto pour elle, de ses sentiments pour Sasuke, mais jamais de ses sentiments pour Naruto. Parlons de ses sentiments pour Naruto, choses qu'on a voulu commencé durant l'arc Kyuubi/Orocihimaru mais a été interrompu par la volonté de Kishi. Et je vois trop Sai avoir un rôle la dedans.

 

 

 

 

Sinon une dernière chose, pour vous Naruto a le droit de réaliser qu'il aimait Hinata plus que Sakura, mais pourquoi ça ne pourrait pas être le cas pour la rose et ses sentiments pour Naruto? C'est presque la même chose comme cette histoire de mérite.

-Hinata mérite plus Naruto que Sakura

-Naruto mérite plus Sakura que Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon comme j'ai dit, Sakura ne semble toujours pas avoir réalisé ses sentiments pour Naruto.

Elle semblait d'ailleurs pas vraiment comprendre ou Yamato et Sai voulaient en venir. Moi ce que j'ai retenu de ces deux scènes c'est que Sakura clairement Naruto comme un ami, un ami précieux. Mais ce que pense Sakura n'est pas forcément vrai.

Elle voit Naruto comme un ami parce qu'elle n'a jamais fait l'effort de le voir autrement, et ça c'est forcément la faute a ses sentiments amoureux pour Sasuke.

 

Tu te rends compte je suppose, que l'on pourrait aussi appliquer ce raisonnement à naruto vis à vis d'hinata. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kuja

 

Sinon comme j'ai dit, Sakura ne semble toujours pas avoir réalisé ses sentiments pour Naruto.

 

Tu semble quasi persuadé de ca. Moi j'ai beaucoup de mal. Bon on va pas demandé l'avis du Data...parce que ...you know  ;D

 

Moi ce que j'ai retenu de ces deux scènes c'est que Sakura clairement Naruto comme un ami, un ami précieux. Mais ce que pense Sakura n'est pas forcément vrai.

Elle voit Naruto comme un ami parce qu'elle n'a jamais fait l'effort de le voir autrement, et ça c'est forcément la faute a ses sentiments amoureux pour Sasuke.

 

Quant à Sakura.... Naruto est proche d'elle et elle s'inquiète pour lui, mais comme prévu elle aime Sasuke

 

Ce que me gêne c'est que si l'auteur à dit ca. Peux-il nous sortir ensuite ah ben non au final ce n'était pas Sasuke qu'elle l'aime comme prévu mais Naruto  :-\

Et dans son interview L'interview de Kishi, il dit juste que Sakura agira de façon héroïque envers Naruto, pas que ses sentiments pour Naruto évolueront ou changeront.

 

Sakura a toujours vu Naruto ami va elle au final changer d'avis? Bof possible oui et non  :-\

 

Chaque séquence émotion Naruto/Sakura se fait à quel moment ? Quand c'est Sasuke qui obnubile les pensées des deux.... Si c'était aussi clair et limpide pour Kishi, pourquoi faire ce genre de scène exclusivement quand Sasuke est le sujet principal et non pas à n'importe quelle moment où ça ne l'est justement pas ?

 

Le problème ce n'est pas qu'il ne peux pas arriver. Mais ce couple a perdu une sacré de crédibilité. (selon moi en tout cas)

 

Pour le suspense? Dans ce cas, pourquoi enterrez-vous le NaruSaku?

 

Pour ma part,je pense que c'est un peu le cas de tout le monde. On enterre pas le NaruSaku. On lui reproche le manque de crédibilité si il venait à voir le jour. L'image qui pourrait en ressortir n'est pas glorieuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à Sakura.... Naruto est proche d'elle et elle s'inquiète pour lui, mais comme prévu elle aime Sasuke

 

Ce que me gêne c'est que si l'auteur à dit ca. Peux-il nous sortir ensuite ah ben non au final ce n'était pas Sasuke qu'elle l'aime comme prévu mais Naruto  :-\

Dans ce cas, il n y a aucun suspense! Autant abandonner les débats.

Si pour toi cette phrase met un terme a la possibilité du "Sakura aime Naruto" alors pourquoi débattre si les choses sont déjà perdu d'avance?

Moi aussi ta phrase me gène car rien qu'en la lisant elle me donne une impression de seconde roue, ou changement de sentiments comme si de rien n'était.

Je ne vais pas détailler, j'ai déjà expliqué maintes fois que c'est pas de cette façon qu'il faut le voir, je dis juste qu'il y a des indices dans le mangas qui sont très importants a ne pas nier.

Certaines personnes ne les nient pas tout a fait, mais ils sont souvent mal interprété a mes yeux.

Et dans son interview L'interview de Kishi, il dit juste que Sakura agira de façon héroïque envers Naruto, pas que ses sentiments pour Naruto évolueront ou changeront.

Oui, et a quoi on pense lorsque on dit "Sakura deviendra héroïque envers Naruto?"

On pense aux moments ou elle a toujours voulu se rendre utile pour lui. On pense aussi a la scène Yamato qui montre parfaitement le pourquoi "j'échoue a me rendre utile" de Sakura. Ce qui est important ce ne sont pas les choses que tu peux faire pour lui, mais les sentiments que tu ressent pour lui. Une belle leçon de la part de Yamato, une leçon que Sakura n'a visiblement toujours pas comprise, la preuve, les derniers chapitres le prouvent.

 

Alors quand il est dit qu'elle deviendrait plus héroïque vis-avis de Naruto, et qu'ils seront plus présent cette année, n'est-ce pas logique que je me base sur le "je veux me rendre utile pour lui et la scène Yamato"? La scène de Yamato elle parle de quoi? N'est-ce pas logique d y voir un changement niveau love?

Tu comprends pourquoi pour moi il est difficile de ne pas voir un NaruSaku?

Chaque séquence émotion Naruto/Sakura se fait à quel moment ? Quand c'est Sasuke qui obnubile les pensées des deux.... Si c'était aussi clair et limpide pour Kishi, pourquoi faire ce genre de scène exclusivement quand Sasuke est le sujet principal et non pas à n'importe quelle moment où ça ne l'est justement pas ?

La relation NaruSaku est très compliqué, j'ai déjà expliqué cela pourquoi plusieurs fois.

Et @Aniki a été très clair, "c'est un couple qui se construit, qui apprend a se connaitre...

Le problème ce n'est pas qu'il ne peux pas arriver. Mais ce couple a perdu une sacré de crédibilité. (selon moi en tout cas)

Selon toi alors.

Pour ma part,je pense que c'est un peu le cas de tout le monde. On enterre pas le NaruSaku. On lui reproche le manque de crédibilité si il venait à voir le jour. L'image qui pourrait en ressortir n'est pas glorieuse.

Le manque de crédibilité? Mais quand on dit qu'il y a un manque de crédibilité chez le NaruHina...

Bref, c'est subjective. C'est comme quand on te dis qu'on te trouve beau et moche.

Personnellement tu connais mon avis, y a rien de plus crédible que le NaruSaku.

Wait and see full powaaaa. ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...