Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour se qu'il est ? ou pour se qu'il est devenu ?

Non pour ce qu'il est car Sakura a tout simplement reconnu ce qu'il a toujours été.

 

A vous lire j'ai comme l'impression que Sakura ne l'aime(ra) que pour son statut de Superman.

Bref, c'est clairement pas ce que montre le manga, et c'est vraiment dommage de le voir ainsi car ça donne une image assez négative de la rose alors qu'elle est de loin pas ce genre de personne...mais allez y, tout est encore permis. :D

 

 

@Donny

Non mais je parle de la fille la plus proche de Kushina, pas un copie parfaite. :-\

Et désolé que tu le veuilles ou non, Sakura correspond comme étant la plus proche.

A moins que tu veux te la jouer a la Mâât et dire qu'il y a Karin et Karui, deux personnages qui n'ont montré leur côté tsundere et rien d'autre. :-\

 

Sinon, c'est marrant a te lire on croirait que Hinata est la seule a réellement se rapprocher de Kushina.

Bref encore la je ne dirais plus rien, je commence a avoir la flemme de me répéter (d'où le manque d'activité sur le topic ces derniers temps)

 

 

Et une dernière chose, je suis vraiment déçu que tu ne vois pas la moindre complémentarité chez Sakura et Naruto, et surtout que tu ne veux pas en voir a l'avenir. :-\

J'espère que tout ceci n'est qu'un avis...

 

 

PS: Je pense mettre quelque post dans mes favoris (ça m'évitera de les chercher, y en a des pas mal d'ailleurs ;D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se qu'il est ? ou pour se qu'il est devenu ?

MDR !!! T'as tuer tout le monde avec cette phrase xD

 

Non pour ce qu'il est bien sur faut pas poussé, mais il a bien fallu qu'il devienne celui qu'il est aujourd'hui pour qu'elle le voit enfin, autrement dit il aurait pas suivie le même chemin elle aurait jamais cherche à le voir.

 

L'auteur fait souvent le rapprochement en disant que Naruto aurait puêtre à la place de Sasuke, et c'est juste, pour tout le monde, mais il me semble que ça n'est pas le cas vis à vis de Sakura.

 

Sasuke lui par contre aujourd'hui on nous montre qu'il aurait pu prendre n'importe qu'elle chemin, même le pire qu'elle l'aurait vu et reconnu.

 

A vous lire j'ai comme l'impression que Sakura ne l'aime(ra) que pour son statut de Superman.

Bref, c'est clairement pas ce que montre le manga, et c'est vraiment dommage de le voir ainsi car ça donne une image assez négative de la rose alors qu'elle est de loin pas ce genre de personne...mais allez y, tout est encore permis.

J'ai beau aimer Sakura comme personnage et tout le monde le sait, mais il n'empêche que Sakura fait tâche à côté d' Hinata vis à vis de Naruto.

 

Et c'est encore pire depuis l'arc ou on voit qu'elle aime Sasuke malgré qu'il est prêt à la tuer. La fausse déclaration révèle son évolution et pourquoi elle a ouvert aussi les yeux sur Naruto. Et bien comme tout le monde parce qu'il a fallu qu'il se plier en 4 pour ça.

 

Qu'a t'il fait Sasuke pour tant de sentiments ? RIEN, et voir tout pour qu'elle l'aime pas.

Forcement ses sentiments pour Naruto fond tâche à côté, on peut pas le nier.

 

L'auteur fait en sorte qu'elle soit au courant des sentiments d'Hinata à l'égard du blondinet, je pense pas que ça soit fait pour faire beau.

 

Le point commun entre Hinata et Sakura, c'est qu'elles n'ont pas besoin de quelque chose en retour de leur bien aimé, pour continue à éprouvé des sentiments sincère à leur égard, et surtout qu'elles n'ont pas besoin de preuve de leur valeur pour ça.

Elles les aime même dans leur pires moments.

 

Dans les sentiments des deux jeunes filles il n'y a pas de mérite, donc forcement quand à côté l'auteur te fait une relation ou ça ce base sur les actes de Naruto, et c'est elle même qui parle du héros du village.

 

Elle dit "ne choisi pas une fille bizarre...choisi une fille comme moi"

Comment ça pourrait être plus clair ?  Huh

A force de trop chercher l'implicite, vous niez carrément parfois l'explicite  Souriant

Sauf qu'une fille comme elle ça veut tout et rien dire. Toi tu voix Sakura, mais qui te dit que Naruto verra Sakura à travers sa mère ? Qui te dit que Naruto comprendra l'histoire comme tu la comprends ?  ;)

 

Je veux bien l'explicite mais il est dit nul part dans le manga que Kushina=Sakura

 

Kushina=Sakura, pour nous lecteurs, mais l'a encore tout dépend sur quoi on se base, et la fille bizarre peut être si facilement retourné que finalement c'est un très jolie jeu que l'auteur aurait fait. Il ne nierait rien, mais il lui ferait prendre un tout autre sens.

 

 

L'auteur mais du suspense, la phrase n'est pas faite pour rien, mais pour surprendre une fois qu'elle sera reprise par Naruto.

 

première lecture par nous lecteur, ( Kushina : une fille comme moi = Sakura, fille bizarre = Hinata )

Compréhension de Naruto ( maman : une fille comme moi = Hinata, fille bizarre = Hinata mais elle ne l'est plus et j'aime les filles bizarres )  ;)

 

Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer. Ne pas se fier aux apparences.......

Naruto est l'à pour surprendre, la phrase est tellement bien faite qu'il faut s'en méfier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se qu'il est ? ou pour se qu'il est devenu ?

 

Cela sous-entendrait que Sakura aime Naruto (aimer au sens large) parce qu'il est devenu le héros de Konoha.

Ce qui signifie qu'avant cela elle n'avait rien à faire de lui.

Allons bon, on a bien vu l'affection de Sakura pour Naruto, avant qu'il soit adulé par tout le village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nimrahad

il y a une différence entre avoir de l'affection et aimer quelqu'un, il est vrai qu'a chaque fois on a l'impression que les sentiments de sakura pour Naruto évoluent en fonction des actes héroique de Naruto.

Naruto s'illustre contre zabuza, elle arrete de le prendre pour un simple crétin, Naruto qui bat Gaara et donc la sauve elle et peut etre d'autre villageois lui fait énormément d'effet et c'est quand Naruto bat Pain qu'elle ose une scène d'affection en public.

Sakura qui s'est illustré au départ comme étant amoureuse de Sasuke le mec le plus reconnu des genin venant d'un clan légendaire. Lorsqu'elle fait sa fause déclaration à Naruto l'und es seuls arguments qu'elle trouve pour expliquer pourquoi elle peut aimer Naruto c'est qu'il est devenu le héros, meme si cette déclaration n'est pas sincère lorsqu'elle dit ce qu'elle apprécie en Naruto il n'y a pas que du faux.....

Tu peut donc concevoir que pour certain lecteur même si Sakura a de l'affection assez tôt pour le blondinet, le prestige des personne qui l'entoure semble être assez important pour elle, personnellement je ne pense pas que ce soit ce que kishi voulait faire mais objectivement ce n'est pas forcément une interprétation fallacieuse de haters subjectif mais une interprétation possible de certaines chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela sous-entendrait que Sakura aime Naruto (aimer au sens large) parce qu'il est devenu le héros de Konoha.

Ce qui signifie qu'avant cela elle n'avait rien à faire de lui.

Allons bon, on a bien vu l'affection de Sakura pour Naruto, avant qu'il soit adulé par tout le village.

 

oui , mais ont a vu aussi comment elle traité Naruto aux debut ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , mais ont a vu aussi comment elle traité Naruto aux debut ^^

 

Et alors ?

Les gens ne peuvent pas changer ?

Naruto évolue, Hinata évolue, Shikamaru évolue, de même que Sasuke. Tous les personnages évoluent mais Sakura, elle, n'aurait pas le droit d'évoluer et de changer ?

Sous prétexte qu'au début du manga, elle traitait Naruto comme un boulet, elle est condamnée à porter cette étiquette ad vitam æternam ?

Le comportement qu'elle a eu envers lui depuis lors, les sentiments qu'elle a montré, ça ne compte pas ?

 

 

 

@fukasaku35

il y a une différence entre avoir de l'affection et aimer quelqu'un

 

Oui mais là, en l'occurrence, ça se rejoint dans l'argument "elle pouvait pas le voir quand c'était un boulet mais plus maintenant que c'est un héros".

 

Ou alors cet argument n'est valable que quand on parle d'amour mais pas quand on parle d'affection ?

 

Ah non, elle ne peut pas l'aimer sincèrement puisqu'elle ne pouvait pas le voir quand c'était un boulet. ça n'a changé que parce qu'il est devenu un héros.

Quoi son affection pour Naruto ? Ah non mais là c'est pas pareil, tu vois.

 

En gros, sur le plan affectif, Sakura s'est rendu compte assez tôt que Naruto était un garçon bien et pas un boulet.

Mais sur le plan amoureux, elle a dû attendre qu'il devienne un héros pour ne plus le voir comme un boulet.

C'est ça ?

Il n'y a pas comme une contradiction là ?

 

 

Je suis d'accord que sa déclaration est plus que maladroite mais quand elle dit à Naruto qu'il est devenu un héros, c'était, pour moi, un moyen d'exprimer sa fierté et son admiration pour lui.

Je pense que Sakura est réellement fière de Naruto et qu'elle a réellement de l'admiration pour lui (et ça bien avant qu'il soit reconnu comme un héros).

C'est aussi une manière de faire son mea culpa car elle aussi le méjugeait au départ, le considérant comme un boulet. Ce n'est qu'en le côtoyant qu'elle a pu découvrir qui il était en réalité (elle n'a cependant pas attendu l'arc Pain pour ça).

 

Après, c'est sûr que c'est dire de manière très maladroite et que ça n'a rien à faire au milieu de ce qui est censé être une déclaration d'amour.

Mais bon, c'était une fausse déclaration. Pas étonnant que Sakura n'est pas pu être à l'aise et crédible dans sa situation.

Et il fallait bien que la fausse déclaration apparaisse comme telle.

 

Donc de là à dire qu'elle aime Naruto parce qu'il est devenu un héros, non.

Elle a développé de l'attachement, de l'affection pour Naruto, avant qu'il devienne le héros du village et cet attachement peut évoluer en amour sans qu'on se dise "bouh tout ça parce que c'est un héros".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela sous-entendrait que Sakura aime Naruto (aimer au sens large) parce qu'il est devenu le héros de Konoha.

Ce qui signifie qu'avant cela elle n'avait rien à faire de lui.

Allons bon, on a bien vu l'affection de Sakura pour Naruto, avant qu'il soit adulé par tout le village.

 

Elle n'a pas attendu les villageois pour apprécier Naruto.

 

Mais au même titre que les villageois, elle a attendu "l'héroïsme" de Naruto pour l'apprécier.

 

Ça ne c'est pas fait en même temps, mais bien de la même manière en tous cas basé sur les actes de Naruto.

 

Il fallait bien montrait qu'il était un signe, pour en être un a ses yeux, elle ne l'aurait pas vu d'elle même vu qu'il n'était qu'un vilain petit canard en apparence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pas attendu les villageois pour apprécier Naruto.

 

Mais au même titre que les villageois, elle a attendu "l'héroïsme" de Naruto pour l'apprécier.

 

Plus exactement, elle a attendu de voir qui il était réellement.

Les qualités de Naruto ne sont pas marquées sur son front.

Il faut en être témoin pour les découvrir.

 

Pour découvrir les qualités de Naruto, Hinata l'a observé en cachette. Peut-être a-t-elle commencé à l'observer en tombant par hasard sur une de ses séances d'entraînement. Peut-être s'est-elle intéressée à lui car étant tout deux considérés comme des "ratés", il se sentait solidaire de lui. Tout ça, nous n'en savons rien.

Toujours est-il que c'est en l'observant qu'elle a découvert qui Naruto était vraiment, sa force, son courage, sa détermination.

 

Sakura a découvert tout cela, en voyant Naruto durant les missions.

 

Le tort de Sakura est de ne pas avoir accordé le bénéfice du doute à Naruto au tout départ et de s'être montrée intolérante envers lui.

Mais Sakura était une petite peste au départ, ce n'est pas nouveau.

Mais tout le monde peut se tromper. C'est humain. Et les gens peuvent changer, non ?

 

Sakura a changé et elle a changé d'opinion sur Naruto. Je n'y vois rien de choquant. Elle s'était trompée sur lui (et là on peut lui reprocher son intolérance) mais elle s'en est rendue compte en le voyant à l'oeuvre en mission et elle a revu son jugement.

Ce qui aurait été choquant c'était si elle n'avait pas changé d'avis ou bien si son affection pour Naruto n'était pas sincère.

 

Etant donné qu'elle a changé, qu'est-ce que ça fait, qu'elle ait tenu Naruto en piètre estime dans les tous premiers chapitres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nimrahad

Ce que je veux t'expliquer c'est en gros c'est l'histoire du mec( ou fille) t'en veut bien comme super pote, mais que t'aurais un peu honte d'avoir en amoureux.

Sakura était assez proche pour considéré Naruto comme un amis mais par contre son interet amoureux à grandi avec la reconnaissance du héros Naruto....

C'est comme Ino avec choji on peut considérer qu'il y a peut etre une chance entre ces deux là, mais à l'heure actuel son poid est comme un mur entre ces deux là.....

C'est pareil selon moi entre Sakura et Naruto le coté crétin et boulet du héros est un frein mais on peut avoir l'impression qu'au fur et à mesure que Naruto devient plus populaire, recnnu, un héros de konoha, ce "mur s'écroule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura a elle une vraie force de caractère comme Kushina? Sakura savait elle se défendre toute seule? Avait elle confiance en elle? Je peux continuer jusqu'à demain  9_9

 

Donc à part les petits détailles  9_9

 

La phrase du Data c'est pas abandonner tant que ce n'est pas fini. Ca c'est la phrase de Naruto. Kushina n'a pas de problème de confiance en elle il me semble. Elle sait s'affirmer toute seul

 

c'est vrai , pour les farces ça ne reste  qu'un petit détail .Mais pour ce qui est du caractère ,ben toutes les deux déteste perdre ,et je n'interprète rien ,je ne fais que lire le Data et le comparer au manga :

Et voilà ce que j'ai :

Kushina Uzumaki

 

« Naruto…C’est un si joli nom… »

 

Anniversaire : 10 juillet – ? ans

Signe astrologique : Cancer

Groupe sanguin : B

Taille : 1 m 65

Poids : 47 kg

Caractère : Garçon manqué, Déteste perdre

Aime manger : les Ramens salés

Déteste manger : les choses amères, le Café

Aimerait affronter : personne en particulier

Aime dire : N’abandonne pas tant que ce n’est pas fini !

Centre d’intérêt : Bavarder, les Farces

 

Chap 269 p14:

naruto_ch269_p14.jpg

chap 272 p18

naruto_ch272_p18.png

chap 272 p19

naruto_ch272_p19.png

 

 

 

Pour le faite que Kushina s'est affirmé toute seule ,là oui ,il s'agit d'une interprétation de ta part  ;)

Il faut aussi tenir en compte ,qu'on compare une femme mûre et qui a de l'expérience et de la responsabilité en tant que femme mariée ,à une adolescente de 16ans .

 

Après c'est clair que l'auteur ne va  pas s'amuser à faire  un parfait copié coller de Sakura en créant Kushina .

 

 

PS : où pourrais je trouve les scan de Japflap en français ? quelqu'un peut me passer le lien svp ?

 

@nimrahad

il y a une différence entre avoir de l'affection et aimer quelqu'un, il est vrai qu'a chaque fois on a l'impression que les sentiments de sakura pour Naruto évoluent en fonction des actes héroique de Naruto.

Naruto s'illustre contre zabuza, elle arrete de le prendre pour un simple crétin, Naruto qui bat Gaara et donc la sauve elle et peut etre d'autre villageois lui fait énormément d'effet et c'est quand Naruto bat Pain qu'elle ose une scène d'affection en public.

Sakura qui s'est illustré au départ comme étant amoureuse de Sasuke le mec le plus reconnu des genin venant d'un clan légendaire. Lorsqu'elle fait sa fause déclaration à Naruto l'und es seuls arguments qu'elle trouve pour expliquer pourquoi elle peut aimer Naruto c'est qu'il est devenu le héros, meme si cette déclaration n'est pas sincère lorsqu'elle dit ce qu'elle apprécie en Naruto il n'y a pas que du faux.....

Tu peut donc concevoir que pour certain lecteur même si Sakura a de l'affection assez tôt pour le blondinet, le prestige des personne qui l'entoure semble être assez important pour elle, personnellement je ne pense pas que ce soit ce que kishi voulait faire mais objectivement ce n'est pas forcément une interprétation fallacieuse de haters subjectif mais une interprétation possible de certaines chose.

 

 

Dans ce cas j'ai une question pour toi fukasaku35 ^^.En général  les pro du Naruhina qualifie souvent la relation entre Naruto et Sakura comme étant qu'une simple relation fraternelle (ce que je le pense aussi d'ailleurs) .Pourtant, à lire leurs opinion sur cette relation ,on a plutôt l'impression ,que pour eux c'est la pire relation qui puisse exister ;"elle le méprisait" ,"si elle s'intéresse à lui c'est uniquement pour son propre intérêt" ..et j'en passe .Bref qu'il n y ait que du négatif  :D

MAIS ,ou est le fraternel dans tout ça ?qu'est-ce qui vous fait dire que cette relation n'est qu'une relation fraternelle ?

EDIT

 

Mais Sakura était une petite peste au départ, ce n'est pas nouveau.

Mais tout le monde peut se tromper. C'est humain. Et les gens peuvent changer, non ?

 

Sakura a changé et elle a changé d'opinion sur Naruto.

 

Et pour justifier son mal jugement sur Minato ,Kushina explique à son fils qu'elle n'était qu'une gamine à l'époque  ;)

Cette justification est aussi valable pour Sakura !

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ?

Les gens ne peuvent pas changer ?

Naruto évolue, Hinata évolue, Shikamaru évolue, de même que Sasuke. Tous les personnages évoluent mais Sakura, elle, n'aurait pas le droit d'évoluer et de changer ?

Sous prétexte qu'au début du manga, elle traitait Naruto comme un boulet, elle est condamnée à porter cette étiquette ad vitam æternam ?

Le comportement qu'elle a eu envers lui depuis lors, les sentiments qu'elle a montré, ça ne compte pas ?

 

j'ai jamais dit que les gens ne pouvais pas changer x) mais elle suis le mouvement du village un peu la sakura ... aux debut elle pouvais pas le voir comme le village et ptit a ptit tout c'est amélioré pour naruto envers le village et envers sakura , mais a l'arrivé sa reste quand même des bonne choses même si elle n'a pas vu Naruto comme il fallais dés le debut comme Hinata la vu ^^ tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ younamina

c'est vrai , pour les farces ça ne reste  qu'un petit détail .Mais pour ce qui est du caractère ,ben toutes les deux déteste perdre ,et je n'interprète rien ,je ne fais que lire le Data et le comparer au manga :

Trouve moi quelqu'un que ce soit dans la vra vie ou dans ce manga qui aime perdre..... Tu peut me citer les nonchalant Comme shikamaru mais dans le fond ce n'est pas une particularité qui réunit Sakura et Kushina selon moi..... Franchement si tu compares avec Naruto c'est évident que c'est tel mère tel fils, ils aiment la meme chose, aiment dire la meme chose, ont le meme passé de jin, ont le même caractère, c'est dit explicitement (ce mot est à la mode) lorsque jiraya et tsunade parle des parents de Naruto.

En général  les pro du Naruhina qualifie souvent la relation entre Naruto et Sakura comme étant qu'une simple relation fraternelle (ce que je le pense aussi d'ailleurs) .Pourtant, à lire leurs opinion sur cette relation ,on a plutôt l'impression ,que pour eux c'est la pire relation qui puisse exister ;"elle le méprisait" ,"si elle s'intéresse à lui c'est uniquement pour son propre intérêt" ..et j'en passe .Bref qu'il n y ait que du négatif 

C'est vrai que parfois pour infirmer le Naru/Saku, je le dépeint leur relation de façon trop négative en oubliant de citer le positif de leurs relation.....Je ne revient pas sur mes critique toutefois je concède qu'ils ont quand meme une certaine complicité amicales, ils aiment bien déconner ensemble, rire passer du temps ensemble, il y a de l'affection entre eux, mais en fait ils sont vraiment trop copain il y a rien d'amoureux dans leurs rapport selon moi.Pour dire vrai si Naru/saku il y a, ce qui est très possible, j'aurais beaucoup demal à croire en ce couple, en la cohérence de leurs sentiments, et en la construction de ce couple.

Et pour justifier son mal jugement sur Minato ,Kushina explique à son fils qu'elle n'était qu'une gamine à l'époque  Clin d'oeil

Cette justification est aussi valable pour Sakura !

Bah oui c'est vrai aussi, mais aujourd'hui on n'a pas l'impression qu'elle a beaucoup changé quand elle arrive à dire à Naruto qu'elle l'aime notamment parce que c'est le héros du village ça nous renvoie à l'ancienne Sakura qui trouvait sasuke trop claaaaasse et Naruto trop boulet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus exactement, elle a attendu de voir qui il était réellement.

Les qualités de Naruto ne sont pas marquées sur son front.

Il faut en être témoin pour les découvrir.

 

A vrai dire, elle a attendu un acte, cet acte lui ouvre les yeux, du moins donne de l'intérêt à s'y intéresser, forcement quand on s'intéresse on ne se ferme plus et on découvre, la découverte, peut mener à l'affection, et voir plus.

Pour ma part il me semble que c'est par les actes de Naruto que Sakura commence à ne plus se fermer. Et au fur et à mesure qu'il lui montre cette facette de lui elle apprend à le connaitre.

 

Pour découvrir les qualités de Naruto, Hinata l'a observé en cachette. Peut-être a-t-elle commencé à l'observer en tombant par hasard sur une de ses séances d'entraînement. Peut-être s'est-elle intéressée à lui car étant tout deux considérés comme des "ratés", il se sentait solidaire de lui. Tout ça, nous n'en savons rien.

Toujours est-il que c'est en l'observant qu'elle a découvert qui Naruto était vraiment, sa force, son courage, sa détermination.

 

Bien sur qu'il a fallu qu'elle observe, cependant, c'est ne pas un acte du moins de ce que l'on a dans le manga qui l'a attirer, pour qu'elle ai envie de l'observer s'entrainer, il faut bien quelque chose.

 

Peut être que pour toi ça revient au même, mais moi il me semble que regardait quelq'un et s'intérêsser à lui parce qu'il a fait quelque chose d'héroique, ne revient pas au même que de regardait quelqu'un s'entrainer.

 

Je ne suis pas sur que Sakura aurait été en extase devant un Naruto qui s'entraine, c'est belle est bien le résultat qui l'a attirer. Hinata on voit qu'avant "tout résultat" c'est surtout l'effort qu'il y met qui le rend valeureux, elle y trouve déjà un intérêt et tout sa grandeur.

 

Hinata n'a pas besoin de ça, "le vilain petit canard elle l'aime", il n'a pas besoin d'être cygne, pour ça, chez Sakura si il a bien fallu qu'il se montre cygne pour qu'elle l'apprécie.

 

 

 

 

Sakura a changé et elle a changé d'opinion sur Naruto. Je n'y vois rien de choquant. Elle s'était trompée sur lui (et là on peut lui reprocher son intolérance) mais elle s'en est rendue compte en le voyant à l'oeuvre en mission et elle a revu son jugement.
 

Attention, moi je reproche rien à Sakura, je dis juste ce que je voix dans la relation, elle a changé, et heureusement qu'elle a changé, on le savez qu'elle grandirait qu'elle découvrirait le vrai Naruto.  ;)Tout comme toi dans les yeux de Sakura je voix de l'admiration face à Naruto, et je voix aussi qu'elle regrette ce qu'elle pensait.

 

 

 

Etant donné qu'elle a changé, qu'est-ce que ça fait, qu'elle ait tenu Naruto en piètre estime dans les tous premiers chapitres ?

En principe ça ne fait rien, mais l'auteur à mis en place des triangle amoureux qui démontrent un intérêt plus grand et plus sincère, ensuite c'est l'auteur qui fait des mises en scène, et regarde comme il se donne la peine de mal placer Sakura.

 

Je n'y peut rien s'il fait ce genre de chose, Sakura intervient et dit des choses qu'elle ne devrait pas dire ou faire.

L'auteur attend qu'Hinata face une belle déclaration, et Sakura au courant des sentiments d'Hinata, pour la première fois manifeste publiquement son affection à Naruto au moment ou il est enfin considéré comme un héros.

 

Lors qu'elle se déclare elle ne parle pas que de Naruto et son héroïsme qui est déjà assez critique,  elle le compare à Sasuke. Cette comparaison qui devrait plutôt mettre Naruto en valeur à l'heure qui l'est le rend au contraire complément ridicule.

En plus du fait qu'a ce moment c'est à Naruto qu'elle dit " je t'aime".

 

En suite pour en rajouter encore une couche une Sakura qui a failli se faire tuer deux fois par Sasuke et malgré tout elle l'aime encore, elle croit en Lui. Mais qu'a t'il fait pour tant de sentiments ?

 

Sasuke s'enfonce au plus au point et dans tout les sens du terme, tous qu'il lui a renvoyé et plus que Négatif mais elle aurait besoin d'un cygne et pas d'un vilain petit canard ?

 

Naruto saurait qu'une demoiselle l'aime se vilain petit canard, mais il devrait se tournerait vers celle qui ne l'a vu qu'une fois qu'elle vu le cygne?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve moi quelqu'un que ce soit dans la vra vie ou dans ce manga qui aime perdre.....

Y a pas que ça.

naruto-1554.jpg

Ino: "Her inability to accept defeat is beyond the average person"

Ino: "Sakura is the same as Naruto."

 

Bref, je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines tant. :-\

Trouve moi un personnage ou il est marqué la même chose dans un Databook ou dans le manga, parce que franchement a part Sakura, chez les autres ça n'a jamais été aussi bien montré.

Tu peut me citer les nonchalant Comme shikamaru mais dans le fond ce n'est pas une particularité qui réunit Sakura et Kushina selon moi.....

Bah...

Franchement si tu compares avec Naruto c'est évident que c'est tel mère tel fils, ils aiment la meme chose, aiment dire la meme chose, ont le meme passé de jin, ont le même caractère, c'est dit explicitement (ce mot est à la mode) lorsque jiraya et tsunade parle des parents de Naruto.

Et? Sakura et Kushina avaient tout deux un complexe physique, victime de moqueries, et avaient une image négative de leur futur homme (pas encore confirmé pour Sakura)

Elles aiment peut-être pas dire les même choses, mais tu es d'accord au moins qu'avec Kushina et Naruto elle est la seule a posséder un langage bizarre (Shanaroo) qui ne peut être traduit. Kushina n'est pas la copie parfaite, je ne pense pas que quelqu'un l'a affirmé ici, mais elle est bien la personne la plus proche a ressembler a Kushina, que tut le veuille ou non, c'est marqué noir sur blanc dans le manga. Allez, accepte le... :-\

Ça en devient ridicule et surtout lourd de parler dans le vent. Ça donne l'impression qu'on dit n'importe quoi...

mais en fait ils sont vraiment trop copain il y a rien d'amoureux dans leurs rapport selon moi.

Mais dit moi, y a t-il quelque chose d'amoureux dans le NaruHina, parce qu'a part un amour a sens unique je ne vois rien non plus.

Tu ne peux pas parler d'amour si les deux personnes ne ressentent pas les mêmes sentiments.

Pour dire vrai si Naru/saku il y a, ce qui est très possible, j'aurais beaucoup demal à croire en ce couple, en la cohérence de leurs sentiments, et en la construction de ce couple.

Y a rien de plus cohérent a mes yeux. J'veux dire Kishi a tout fait pour développer leur relation. On aime ou on aime pas, ça on est d'accord, mais dire qu'il est pas cohérent, aucune construction...

Bah oui c'est vrai aussi, mais aujourd'hui on n'a pas l'impression qu'elle a beaucoup changé quand elle arrive à dire à Naruto qu'elle l'aime notamment parce que c'est le héros du village ça nous renvoie à l'ancienne Sakura qui trouvait sasuke trop claaaaasse et Naruto trop boulet

Il faut aussi prendre en compte le fait qu'il s'agissait d'un plan et surtout le plus important, d'une fausse déclaration.

 

EDIT:@Younamina

Petite info, la Japflap n'a commencé qu'a scanner et traduire les chapitres a partir du 291.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura était assez proche pour considéré Naruto comme un amis mais par contre son interet amoureux à grandi avec la reconnaissance du héros Naruto....

 

Et, mis à part la fausse déclaration, qui ne peut réellement refléter l'intérêt amoureux de Sakura puisqu'il s'agit d'une fausse déclaration, sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sojobo

Bon puisque ça te prend à cœur  on va dire qu'il y a une certaine ressemblance entre Kushina et Sakura. Mais bon Naruto c'est le clone de sa mère, ne pas l'accepter c'est nier la conversation entre Jiraya et tsunade, c'est nier leur passé de jin, c'est nier leur caractère commun, c'est nier leur gout pour les ramen, leur volonté de ne jamais abandonné bref ça va plus loin que:

t? Sakura et Kushina avaient tout deux un complexe physique, victime de moqueries, et avaient une image négative de leur futur homme (pas encore confirmé pour Sakura)

Elles aiment peut-être pas dire les même choses, mais tu es d'accord au moins qu'avec Kushina et Naruto elle est la seule a posséder un langage bizarre (Shanaroo) qui ne peut être traduit. Kushina n'est pas la copie parfaite, je ne pense pas que quelqu'un l'a affirmé ici,

Mais ce qui commence à m'agacer c'est quand tu dis que la plus proche à ressembler à kushina c'est Sakura.... NON c'est Naruto il ne faut quand meme pas bafouer le lien entre la mère et le fils, lien qui dépasse la mort, Naruto est l'héritier de ses parents il ressemble énormément à sa mère, elle vit à travers lui et pour faire une bete comparaison entre les couple tu oublie l'un des liens le plus beau du manga......

Mais dit moi, y a t-il quelque chose d'amoureux dans le NaruHina, parce qu'a part un amour a sens unique je ne vois rien non plus.

Tu ne peux pas parler d'amour si les deux personnes ne ressentent pas les mêmes sentiments.

Tu sais bien ce que je pense des sentimenst de Naruto c'est mon avis, tu n'y croit pas, je ne vais pas me répéter encore, pour moi la transfrmation en kyubi, les confidences, la reconnaissance de l'autre avant tout le monde (car Naruto a reconnu Hinata en la poussant à s'affirmer contre neiji) sont les débuts d'une complicité amoureuse.....

Y a rien de plus cohérent a mes yeux. J'veux dire Kishi a tout fait pour développer leur relation. On aime ou on aime pas, ça on est d'accord, mais dire qu'il est pas cohérent, aucune construction...

bah pour moi on est dans le fraternel c'est comme si deux amis (homme et femme) se mettait en couple après une longue amitié, je ne vois aucune attirance, aucun désir, aucune complicité amoureuse, aucun besoin de séduction, aucun acte de désespoir amoureux.

Il faut aussi prendre en compte le fait qu'il s'agissait d'un plan et surtout le plus important, d'une fausse déclaration

Oui mais il faut etre cohérent il me semble que tu était le premier à dire il y a quelques temsp qu'il y a du vrai dans cette déclaration, je suis d'accord et donc j'analyse ce qu'elle dit apprécier en Naruto, y a du vrai quand elle dit que Naruto est toujours là pour elle c'est pas du pipeau.....Quand elle dit que pour elle Naruto est devenu intéressant parce que c'est le héros du village c'est surement vrai. Si Sasuke redevient le super ninja qui sauve le monde en étant trop classe contre Madara ça risque de la retourner la rose

@ Nimrahad

Et, mis à part la fausse déclaration, qui ne peut réellement refléter l'intérêt amoureux de Sakura puisqu'il s'agit d'une fausse déclaration, sur quoi te bases-tu pour affirmer cela ?

bah les seules fois ou on la voit fière de Naruto c'est après des grandes actions, dans la vie de tout les jours elle préfère le corriger. Le nindo de Naruto elle a l'air de s'en moquer un peu (peut etre que je me trompe), contrairement à Hinata qui n'a pas attendu un Naruto superman pour en etre fière c'est peu être la différence entre quelqu'un qui éprouve de l'amour et quelqu'un qui éprouve juste une très forte amitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Edit Mais c'est que ca va vite  ;D

 

@Hope

 

Je bien contente que tu sois et tu n'est plus fatiguée de parler  ;D. Tu bien résumé les choses.

 

@Kuja

 

Non pour ce qu'il est car Sakura a tout simplement reconnu ce qu'il a toujours été.

 

Si c'était vraiment le cas. Perso il aurait pas autant de souci :P.

 

@Donny

Non mais je parle de la fille la plus proche de Kushina, pas un copie parfaite. :-\

Et désolé que tu le veuilles ou non, Sakura correspond comme étant la plus proche.

 

Donc la relation n'est pas copie-collé. Si tu cherche le copie collé de Kushina c'est Naruto.

 

A moins que tu veux te la jouer a la Mâât et dire qu'il y a Karin et Karui, deux personnages qui n'ont montré leur côté tsundere et rien d'autre. :-\

 

Lol je suis plus soft que Mâât powaaaa ;D

 

Sinon, c'est marrant a te lire on croirait que Hinata est la seule a réellement se rapprocher de Kushina

 

 

J'ai fait un long post en haut qui parler de Kushina/Naruto et pas Hinata/Kushina. Comment Hinata peux se rapprocher de Kushina ils ont deux caractère contraire.

 

@Nim'

 

 

Pour découvrir les qualités de Naruto, Hinata l'a observé en cachette. Peut-être a-t-elle commencé à l'observer en tombant par hasard sur une de ses séances d'entraînement. Peut-être s'est-elle intéressée à lui car étant tout deux considérés comme des "ratés", il se sentait solidaire de lui. Tout ça, nous n'en savons rien.

Toujours est-il que c'est en l'observant qu'elle a découvert qui Naruto était vraiment, sa force, son courage, sa détermination.

 

Quand Hinata parle à Naruto dans sa déclaration. Elle dit pas je me suis reconnu en toi. Elle ne dit pas je t'aime parce que tu étais comme moi mais plutôt je t'ai toujours trouver admirable. Tu m'a aidée dans sa quête de reconnaissance

 

Sinon, c'est marrant a te lire on croirait que Hinata est la seule a réellement se rapprocher de Kushina

 

 

J'ai fait un long post en haut qui parler de Kushina/Naruto et pas Hinata/Kushina. Comment Hinata peux se rapprocher de Kushina ils ont deux caractère contraire.

 

@Younamina

 

Pour le faite que Kushina s'est affirmé toute seule ,là oui ,il s'agit d'une interprétation de ta part  ;)

Il faut aussi tenir en compte ,qu'on compare une femme mûre et qui a de l'expérience et de la responsabilité en tant que femme mariée ,à une adolescente de 16ans .

 

Je n'ai pas parlé de Kushina la femme mariée :(.

 

http:870307ch498FRPage11.pnghttp:

 

img]<a href=605945ch498FRPage12.png' alt='605945ch49]

 

Dire je vais etre Hokage devant une classe quand elle était génin. Et ne pas se laisser faire quand on se moque d'elle. Je pense qu'on peux dire que oui elle s'affirme. A la différence de Sakura qui pleurait il me semble à cause des moqueries. Et qui n'avait pas confiance en elle.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon Naruto c'est le clone de sa mère, ne pas l'accepter c'est nier la conversation entre Jiraya et tsunade

Dans ce cas relis ce passage attentivement.

Mais ce qui commence à m'agacer c'est quand tu dis que la plus proche à ressembler à kushina c'est Sakura.... NON c'est Naruto

Oh zut alors j'ai oublié de dire "après Naruto." :o

Bref, j'ai jamais affirmé qu'elle était plus proche que Naruto dans le domaine de la ressemblance, relis moi. (ou plutôt relis mes anciens post si tu en a le courage, je vais pas me répéter tout le temps non plus)

Tu sais bien ce que je pense des sentimenst de Naruto c'est mon avis, tu n'y croit pas, je ne vais pas me répéter encore, pour moi la transfrmation en kyubi, les confidences, la reconnaissance de l'autre avant tout le monde (car Naruto a reconnu Hinata en la poussant à s'affirmer contre neiji) sont les débuts d'une complicité amoureuse.....

C'est pas que j'ai pas envie d y croire, c'est juste que c'est pas de cette façon que je lis le manga et tu l'sais.

bah pour moi on est dans le fraternel c'est comme si deux amis (homme et femme) se mettait en couple après une longue amitié, je ne vois aucune attirance, aucun désir, aucune complicité amoureuse, aucun besoin de séduction, aucun acte de désespoir amoureux.

Fraternel hein? Franchement j'ai jamais capté pourquoi le voir ainsi alors qu'il n y a rien de tel dans leur relation.

Une fois qu'on entre dans le domaine de l'amour a sens unique on ne peut plus parler de fraternel.

NaruSaku n'est pas fraternel.

Oui mais il faut etre cohérent il me semble que tu était le premier à dire il y a quelques temsp qu'il y a du vrai dans cette déclaration

Qu'il lui fait du bien, qu'il est toujours là pour elle? Ben ouais, c'est même pas un avis, c'est vrai, c'est très bien montré dans le manga.

Mais qu'elle l'aime juste parce qu'il est le héros du village? Nan...

 

De toute façon j'ai assez discuté sur cette fausse déclaration, j'ai mon avis et il ne changera pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nimrahad

bah les seules fois ou on la voit fière de Naruto c'est après des grandes actions, dans la vie de tout les jours elle préfère le corriger. Le nindo de Naruto elle a l'air de s'en moquer un peu (peut etre que je me trompe), contrairement à Hinata qui n'a pas attendu un Naruto superman pour en etre fière c'est peu être la différence entre quelqu'un qui éprouve de l'amour et quelqu'un qui éprouve juste une très forte amitié.

 

Ce n'est pas parce qu'on corrige quelqu'un qu'on en n'est pas fier de ce que cette personne est, globalement.

 

Les moments où elle le corrige, c'est quand il fait le con ou manque de respect au Hokage.

Y a-t-il des raisons d'être fier du fait que Naruto fasse le con ou hurle sur le Hokage ?

Elle ferait mieux de l'encourager à faire le con ? Ou bien de s'en foutre ?

 

De quoi Hinata est-elle fière ? Qu'est-ce qu'elle admire chez lui ? Sa détermination à toujours se relever et ne jamais abandonner ? Ou bien le fait qu'il fasse le con et manque de respect à ses supérieurs ?

 

Aimer quelqu'un, quel que soit le sens donné à "aimer", ne signifie pas dire amen à tout ce que dit ou fait l'autre.

 

 

Pour ce qui est de Sakura se foutant du nindo de Naruto, pourquoi dis-tu ça ?

Est-ce à cause de la déclaration et du fait de lui demander de laisser Sasuke ?

 

Sakura s'inquiète pour Naruto, elle s'inquiète de le voir prendre tant de risques et elle cherche à le protéger.

Et à côté de ça, je pense qu'elle avait anticipé la réponse de Naruto.

Je ne crois pas qu'elle ait soudain improvisé sa recherche de Sasuke pour le tuer elle-même, devant le refus de Naruto. Pour moi elle l'avait prévu dès le départ. Mais cela n'aurait pas été possible si Naruto avait accepté de la suivre au village.

Ce qui m'amène donc à croire que, connaissant le nindo de Naruto et son attachement à Sasuke, Sakura savait qu'il ne renoncerait pas.

 

 

 

c'est comme si deux amis (homme et femme) se mettait en couple après une longue amitié, je ne vois aucune attirance, aucun désir, aucune complicité amoureuse, aucun besoin de séduction, aucun acte de désespoir amoureux.

 

Donc pour toi, l'amour c'est coup de foudre au premier regard, sinon rien ?

Il faut qu'il y ait immédiatement une attirance amoureuse, ça ne peut pas venir ensuite ?

 

Bah là, tu vois, je ne suis pas d'accord.

 

Un homme et une femme, tout d'abord amis, qui se rendent finalement compte qu'ils éprouvent plus que de l'amitié l'un pour l'autre, ça arrive.

Et dans ce cas, le fait qu'ils se mettent en couple témoigne d'une réelle attirance amoureuse.

 

 

 

 

@Dreamblackgirl

Quand Hinata parle à Naruto dans sa déclaration. Elle dit pas je me suis reconnu en toi. Elle ne dit pas je t'aime parce que tu étais comme moi mais plutôt je t'ai toujours trouver admirable. Tu m'a aidée dans sa quête de reconnaissance

 

Tu ne m'a pas compris.

Quand je parle de solidarité entre "ratés", je ne parle pas des raisons pour lesquelles elle est tombée amoureuse de Naruto.

Je parle des raisons pour lesquelles elle a pu vouloir l'observer au départ.

(Elle a aussi, par exemple, très bien pu tomber sur un de ses entraînements, parfaitement par hasard, être impressionnée par sa détermination et décider depuis lors de l'observer en cachette.)

 

Qu'elle l'aime parce qu'elle le trouve admirable, parce qu'il est un modèle pour elle, ok.

Mais tout cela, elle n'a pu le découvrir qu'en l'observant. En le voyant durant ses entraînements. Durant toutes ces fois où elle l'observait en cachette.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nim'

 

De quoi Hinata est-elle fière ? Qu'est-ce qu'elle admire chez lui ? Sa détermination à toujours se relever et ne jamais abandonner ? Ou bien le fait qu'il fasse le con et manque de respect à ses supérieurs ?

 

Quand Naruto fait le malin durant l'examen oui oui j'ai tout compris. On voit Hinata qui rit et de l'autre Sakura qui dit gros menteur.

Je pense qu'elle connait et accepte ses défauts. Avec sa phrase" tu es loin d'etre parfait et tu fais des erreurs.

Oui Sakura corrige Naruto et ne devrais pas l'encourager. La politesse respect ect...C'est un peu ce que fait une mère qui apprend à éduquer son enfant

@Kuja

 

Sérieux Sakura et Naruto sont comme Kushina  :o

 

Donc on a Kushina bis + Kushina bis bis  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Naruto fait le malin durant l'examen oui oui j'ai tout compris. On voit Hinata qui rit et de l'autre Sakura qui dit gros menteur.

Je pense qu'elle connait et accepte ses défauts. Avec sa phrase" tu es loin d'etre parfait et tu fais des erreurs.

 

Hinata accepte les défauts de Naruto. Oui, très bien. Est-ce qu'elle en est fière ? Non, je ne crois pas.

 

Tu vois Naruto sortir une énormité et Hinata lui dire "Oh Naruto, je suis si fière de toi" ?

 

Aimer quelqu'un, c'est aussi accepter ses défauts, mais ce n'est pas dire amen à tout ce qu'il dit ou fait. Ce n'est pas l'encourager à se complaire dans la médiocrité.

Aimer et accepter ses défauts ne signifie pas empêcher de reprendre cette personne quand elle dit ou fait une connerie. Au contraire.

 

Ou alors si c'est le rôle d'une mère, comme tu dis, que doit faire une compagne ? Se taire ? S'en foutre ? Encourager ? Réponse d) : Obi-Wan Kenobi ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sojobo

Dans ce cas relis ce passage attentivement.

Comment ??? ??? j'ai pas compris ou tu veux en venir

Oh zut alors j'ai oublié de dire "après Naruto." Choqué

Bref, j'ai jamais affirmé qu'elle était plus proche que Naruto dans le domaine de la ressemblance, relis moi.

bah oui mais c'est importantsi on veut faire une comparaison de couple, alors il faut se dire que Naruto réagirait comme sa mère. En fait c'est là ou kishimoto est très fort avec son suspens comme Naruto est émotionnellement très proche de sa mère il devrait avoir un choix sentimental comparable, don cune fill equi le reconnaitra dès le départ pour ce qu'il est, ce qui avantage le Naru/Hina. Mais par contre lorsque Kushina dis choisit une fille comme moi ça remet dans le brouillard car cela se conforme dans le Naru/saku. La rencontre avec sa mère conforte potentiellement les deux couples......

C'est pas que j'ai pas envie d y croire, c'est juste que c'est pas de cette façon que je lis le manga et tu l'sais.

Bah oui c'est une histoire d'interprétation et comme kishimoto entretient le flou c'est normal qu'on interprète différemment.

Une fois qu'on entre dans le domaine de l'amour a sens unique on ne peut plus parler de fraternel.NaruSaku n'est pas fraternel.

là c'est ton avis pour moi dans le Naru/saku il n'y a pas réellement d'amour de Naruto, mais tu va encore me dire que je sis un aveugle; que je nie l'évidence que Naruto est un tronc monolytique, que c'ets impossible que ça change blabla et comme je n'ai pas les moyen de prouver ce qui est juste mon ressentit....

@ Nimrahad

e n'est pas parce qu'on corrige quelqu'un qu'on en n'est pas fier de ce que cette personne est, globalement.

Non mais raccourcis pas ce que je voulais dire je dis juste que dans la vie de tout les jours on ne vois pas une Sakura etre fière de Naruto, on ne peut pas dire que dans la vie de tout les jour elle le regarde avec les yeux de l'amour 9_9 ::)

Elle ferait mieux de l'encourager à faire le con ? Ou bien de s'en foutre ?

bah elle pourrait rester à sa place aussi, ce n'est pas son rôle de corriger Naruto, ton amoureuse ne te corrige pas, elle peut te faire la leçon mais pas au point de jouer à la Mamaaaan, encore un élément qui confirme le coté fraternel.

Pour ce qui est de Sakura se foutant du nindo de Naruto, pourquoi dis-tu ça ?Est-ce à cause de la déclaration et du fait de lui demander de laisser Sasuke ?

bah elle a quand même cru que Naruto abandonnerait Sasuke, quelque soit son plan tordu en allant le voir c'était dans l'espoir qu'il lache l'affaire Sasuke, de son coté là on peut vraiment voir qu'elle s'en fout du Nindo de Naruto qui est de ne jamais abandonné....Et puis une fausse déclaration ce n'est pas respectueux, dès fois elle donne vraiment l'impression de n'avoir une haute estime que pour le Naruto guerrier

Donc pour toi, l'amour c'est coup de foudre au premier regard, sinon rien ?

Il faut qu'il y ait immédiatement une attirance amoureuse, ça ne peut pas venir ensuite

c'est pas ce que j'ai dis 9_9 ::) mais quand au bout d'une LONGUE amitié, ou on se cotoit tout le temps il n'y a aucune séduction, aucune attraction, aucune avancée amoureuse c'est qu'on dans la profonde amitié, c'est comme s'imaginer en couple avec une amie d'enfance.... c'est pour le coté amitié déconneur depuis plus de 3 ans que je ne vois pas réellement d'amour entre Naruto et Sakura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...