Aller au contenu

LE CHAMPIONNAT DE FRANCE 2007/2008


Tonton
 Share

Messages recommandés

Bien l'utiliser comme dans le rugby: A la demande de l'arbitre, en cas de litige. On coupe pas une action. C'est à un coup de sifflet qu'on regarde. De cette façon, aucune mauvaise décision ne peut-être prise. Ca a fait ses preuves !

Pénalty, ou coup franc litigieux. But accordé sur hors jeu ou refusé car le ballon n'est pas rentré alors qu'il l'est. Demander aussi la video pour voir si il y a actes d'anti-jeux: ça ça serait marrant, tu revois le joueur en train de plonger et se tenir la jambe alors que personne ne la toucher.

 

Non on peut pas comparer le Rugby et le Foot parce qu'au Rugby y'a tout le temps des pauses, alors qu'au foot, il y'a des actions de 3 minutes sans que le ballon ne sorte ou pour qu'il y'ait but, t'imagine que l'arbitre revienne trois minutes apres regarder la video et dise "Nan y'a pas but, parce que le but de l'autre équipe est bien rentré dans les buts" ?

 

Concernant l'arbitrage je comprend pas pourquoi Platini est aussi coincé pour ne pas faire appel a la vidéo

 

Un autre probleme de la video c'est l'autorité de l'arbitre. Quand l'arbitre va signaler un hors-jeu sans regarder la video, le joueur va lui dire "Toi ta gueule, regarde la video" donc au final l'arbitre ne servira plus à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon Paris,j'ai pas eu le temps de poster ces derniers temps donc je vais me rattraper.Deux 3-0(contre lens et metz) et un bon match nul à l'extérieur.Paris revient aussi bien dans les résultats que dans le jeu,si l'équipe continue de progresser comme en ce moment,on pourra réaliser les objectif de début de saison.

 

Concernant Marseille,il faut reconnaître que les joueurs ont déroulé aussi bien dans l'efficacité que dans le jeu(en plus les buts sont magnifiques).Mais malheuresement,ce jour de fête pour Marseill est entaché d'une énorme erreur d'arbitrage.Je ne veux pas enlever le mérite qui revient de droit au marseillais mais à 0-2,c'est plus la même histoire.Cette erreur a à elle toute seule fossé le match,tant mieux pour Marseille mais pour Caen...Il se passe quoi maintenant?L'arbitre s'excuse et ça change quoi au résultat?

 

Perso,je suis pour l'arbitrage vidéo quand je vois tout les erreurs dans ce championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre probleme de la video c'est l'autorité de l'arbitre. Quand l'arbitre va signaler un hors-jeu sans regarder la video, le joueur va lui dire "Toi ta gueule, regarde la video" donc au final l'arbitre ne servira plus à grand chose.

 

Bien justement. Quand on voit les erreurs d'arbitrages dans le foot professionel, on voit des entraineurs, des joueurs, des supporters conspuer l'arbitre. C'est inadmissible! Quelle image. Après on voit dans les stades de matchs amateurs, des arbitres qui sont insultés et violenter. Non sérieusement, un changement est nécessaire.

Quand je parle de vidéo, j'insiste sur fait que chaque action ou faute doit être suivi par la video. Un gars qui tackle aux genoux dans la surface, ou le dernier défenseur qui fait faute sur une contre-attaque...y a pas vraiment lieu de voir la vidéo. Mais, un hors-jeu litigieux, ça n'arrive pas toutes les 5 minutes. Un pénalty litigieux non plus, 1 fois par match en moyenne. Donc, je ne pense pas que la vidéo couperait le match ou changerait l'esprit de ce sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une bonne nouvelle Bordeaux a 3 point de Lyon ! Peux etres un nouveau champion, j'éspère que sa sera la cas !!!! Car bon tous les ans ont a un lyon quik gagne a environ 10 point des autre concurent de plus si Boredeaux gagne ont pourra arreté de dire qu'en ligue 1 il y a Lyon et les autre club X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une bonne nouvelle Bordeaux a 3 point de Lyon ! Peux etres un nouveau champion, j'éspère que sa sera la cas !!!! Car bon tous les ans ont a un lyon quik gagne a environ 10 point des autre concurent de plus si Boredeaux gagne ont pourra arreté de dire qu'en ligue 1 il y a Lyon et les autre club X)

 

Euh, il y a pas 3 points entre Bordeaux et Lyon, mais 4... Tu as pas bien suivi... Sinon fais gaffe à ton orthographe, ton post est bourré de fautes.

 

Sinon, j'espère moi aussi que Lyon ne sera pas champion cette année encore. Je sais pas pourquoi mais je les aime pas.  :)

 

Après je respecte les supporters Lyonnais !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde espere, enfin une grande majorité je devrais dire que Lyon ne remporte pas le titre de champion de france cette année !!

Moi c'est pas que je les aime pas, enfin un petit peu quand meme mais je me lasse de voir chaque année en gros Titre !!!

Lyon Champion de france !!! Il faut que ca change, il faut que ca bouge . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne m'en lasserais jamais  ;D

 

Même si cette année ca va etre chaud avec bordeaux ... Je dirais que c'est plus une année de transition cette année ....

C'est bizarre mon coeur balance d'un coté j'ai envie qu'il y ais plus de suspense , de l'autre j'ai naturellement envie que mon equipe gagne et tue ce suspense  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prefere que lyon reste champion plutot que bordeaux. Je peux pas les blairer ceux là, et leur matches sont tout le temps ennuyeux, même si cette saison ils font un effort au niveau offensif. L'année où lyon aurait pu perdre etait l'année derniere, Marseille, sans chauvinisme, avait vraiment une très belle équipe. Mais malheureusement la défense à trop déconner après une longue série d'invincibilité pourtant.

 

Itachi365, LIDL, c'est la classe! tous contre la vie chere ! Bon ils vendent des m&m's qui fondent ni dans la bouche, ni dans la main, mais ca reste correct  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le titre sa na passionne pas beaucoup je pense que Bordeaux ne pourra pas suivre Lyon sur la durée

Qu'il garde deja leur deuxième place sa sera deja bien pour eux a la fin de la saison

 

C'est clair que c'est assez énervant de voir Lyon tous les ans champion on peut rien y faire ils ont été trop fort ces dernières saisons mais sa va changé enfin j'espère..... (OM champion un rève enfoui   ;D)

 

Hiei:C'est quoi cette Avatar tu fait de la pub pour Lidl  :P

      Pour la peine mes prochaines courses je les ferais a Lidl  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ha JJ qui prend la défense de Lyon xD(merci à toi ^^, bien que tu ne défendes pas vraiment l'OL juste tu appliques les régles xD)

Enfaite kakagî-ici fallait prendre mon post avec ironie car je ne l'ai pas trouvé CoOL du tout :P vu que je supporte l'OL

Sinon pour répondre à ton post kakagî-ici , Lyon n'a jamais vraiment pris la grosse tête sinon ils n'auraient jamais pu gagné 6championnats d'affilée ils se sont toujours remis en cause après chaque saison après peut être que pour quelques matchs les lyonnais sont trop confiants mais là ils le payent cash car tout le monde a envie de faire tombé Lyon, mais après une défaite, il trouve quasiment toujours la cause du problème...

Bref on appel ça un club PROFESSIONNEL qui a sut monté sa "petite entreprise" au fil des années

 

Edit JJ: Je nie avoir jamais pris la défense de Lyon ou d'une des personnes prenant part à ce "club" ^^. Au passage tu as totalement raison sur Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour les fans du PSG, le club parisien renoue avec les recrues brésiliennes. On annonce l'arrivée de deux joueurs:

Willamis Souza, milieu de terrain de 28 ans, évoluait jusqu'à présent à Sao Paulo, double champion du Brésil en titre.

Et Everton Santos attaquant de 21 ans arrivant des Corinthiansont.

Ils rejoinnent le Paris SG pour respectivement trois ans et demi et quatre ans et demi.

 

En espérant qu'ils s'adapteront au club et au championnat Français rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souza,Ceara je sens que ça sera la doublette coté droit que j'attendais,déjà que Armand/Rothen c'est super et avec Everton devant ça peut enfin redevenir le club que j'aime et je me reprends à rêver à l'Europe et pourquoi pas la Ligue des Champions!!

 

Par contre Mendy milieu droit heureusement qu'il va arreter car c'etait une belle catastrophe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais moi je suis scéptique en ce qui concerne les deux arrivé des brésilien au psg, on sait quoi d'eux, quasiment rien donc moi j'attent de voir ce qu'ils vaut

 

Edit JJ: Beaucoup de fautes pour un post de une ligne, développe un peu la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lionheart, tu ne sais rien d'eux xD

Souza jouait à Sao Paulo ce qui n'est pas un club banal, c'est l'un des plus grands club du continent américain si on le mettait dans la ligue 1 il serait pas loin de Lyon, si ils jouaient la Ligue des Champions, ils seraient au minimum en 1/8 de final chose que les clubs français ont du mal à faire c'est dernier temps alors Souza est une très bonne recrue.

Après pour Everton je ne le connaissais pas, mais apparemment il est bon  9_9

Bon maintenant il faut espérer pour le PSG et la ligue 1 qu'ils arrivent à s'adapter rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai acheté l'Equipe ce matin et ça m'a fait vraiment rire le truc de ces deux brésiliens. Ca fait vraiment "On a rien trouvé -ou plutot on a trouvé mais on a eu des refus- mais on vous sort des gas personne ne connait pour qu'on nous foutte la paix", totalement le style PSG(reinaldo ou heldair...)-OM(sytchev ou mendoza).

 

Apparement Souza est pas mauvais, il a été élu meilleur latéral droit du chapionnat brésilien en 2006 et a été cité comme le successeur de Cicinho à Sao Paulo, donc y'a peut être une chance qu'il soit bon.

Par contre, Everton c'est une blague ! Le mec n'a aucun temps de jeu dans une équipe en faillite de deuxieme division brésilienne et il trouve le moyen d'aller Paris... J'attend les prochains matchs pour confirmer mon jugement mais à mon avis ça va êttre drôle ^^.

 

Sinon j'ai vu dans le résumé du mercato de l'Equipe que Toulouse s'est fait prêté un gas par les Corinthians (même équipe que Everton) et lui par contre c'est une vraie bête, il s'appelle Eduardo Ratinho et joue arriere latéral droit de débordement. Je l'ai vu dans Football Manager (ceux qui y jouent savent qu'ils se trompent rarement sur les stats de jeunes), et il est franchement énorme donc à surveriller !

 

PS: Gros merci à Hamji pour ce magnifique kit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est des bonnes recrues pour le PSG

Le PSG a toujours eus un fort accent brésiliens la preuve beaucoup de jouer brésiliens rève de joué a Paris

Souza est l'un des meilleurs joueur du championnat brésilien son club n'avait jamais voulu le laché le PSG fait une bonne affaire

 

Par contre Everton je ne le connais pas sa sera la surprise de découvrir ce joueur

Sa rajoute des joueurs a l'effectifs pour Le Guen qui n'avait pas un groupe très étoffé on vera bien ce que sa donnera sur le terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même avec les américains du Sud.

 

Généralement, ils sont désagréablement surpris, une fois arrivés en France. Car, là-bas, les défenses sont différentes, il n'est pas innhabituel de laisser un joueur prendre de la vitesse, et un attaquant qui manque son dribble sait qu'il aura quand même 4 ou 5 autres opportunités.

 

En france (comme n'importe où en Europe, d'ailleurs), on préfère attaquer le joueur directement, quitte à faire faute, sans le laisser jouer. Du coup, les brésilien se retrouve à ne plus rien faire... Regardez Fred, regardez Delgado, deux internationnaux, chacun dans leur pays (Brésil et Argentine) et qui ont beaucoup de mal à faire leur preuve dans nos championnats, à cause d'une défense qui joue différamment(une forme cachée d'anti-jeu, finalement).

 

D'ailleurs, je défie quiconque de me citer un excellent attaquant sud-américain évoluant en Europe, il n'y en a pas... Après on peut parler de Robinho et de ce genre de joueur, mais ils vont plutôt chercher les ballons derrière.(Edit : Si, j'en ai trouvé un ! Tevez, mais avouez qu'il n'a ni le profil d'un pur attaquant sud-américain, ni même celui d'un pur attaquant, donc...)

 

Dorénavant, le bon attaquant de pointe est plus puissant que rapide, meilleur en conservation de balle qu'en création de jeu, regardez Drogba, Eto'o, Ibrahimovic, Van Nistelrooy, Ronney, et la liste est longue...

 

Fini le remuant brésilien qui faisait tourner la tête à toute la défense, je vois mal un joueur au profil de Ronaldo, voire Maradona revenir faire une vraie carrière en Europe.

 

Voilà, c'était juste un petit coup de gueule vis à vis des transferts du PSG et de Lyon, qui se sont achetés deux brésiliens durant ce mercato, alors que le style de jeu d'un attaquant sud-américain se marie mal au championnat Français.

 

Après, le PSG a aussi recruté un milieu de terrain, et là, pour l'instant ça marche pas trop mal, à voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je défie quiconque de me citer un excellent attaquant sud-américain évoluant en Europe, il n'y en a pas...

 

Mouais faut pas déconner non plus. Crespo et Cruz par exemple sont exellents et puis y'a meme pas 3 ans j'aurais pu te citer Adriano, Saviola, Ronaldo, Ronaldinho et Forlan au minimum donc c'est juste le timing qui veut ça. La majorité des pays sud (américains sont dans une periode ou ils ont le vieille génération qui reste et la nouvelle qui s'expanse donc on a moins de grands noms. Puis y'a Messi qui est assez offensif pour être concidéré comme un attaquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je défie quiconque de me citer un excellent attaquant sud-américain évoluant en Europe, il n'y en a pas...

 

Mouais faut pas déconner non plus.

:D :D

C'est assez bizarre cette remarque quand même, je suis de l'avis de J.J. S'il n'avait pas explosé en europe pourquoi on en parle tant? A cause des coupes du monde chaque 4 ans? Je ne pense pas. Et les brésiliens ont commencé par crever l'écran un peu partout. J.J. a assez bien résumé la situation.

Maintenant je passe à la coupe de france où on a eu des match assez intéressants, j'ai vu la fin du match de lyon et ils avaient vraiment chaud :D Et c'est le joueur qu'ils cherchaient désespérément à vendre qui les sauve :D. Ce qui m'a fait bien rire c'est quand beaucoup de joueurs llyonnais sont aller féliciter Benzema, je me demande encore pourquoi, alors qu'il n'avait pas couru sur la balle :D. Pour le reste je vais bien voir les résumés. Mais en ce moment l'OM se charge de corriger monaco ;D, 2 - 0 et la première période n'est pas encore finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les droits TV de la Ligue 1

 

 

La Ligue a annoncé mercredi vers 23 heures que l'ensemble des droits audiovisuels de la Ligue 1 avaient été attribués pour 668 millions d'euros. Canal + et Orange se partagent les douze lots mis aux enchères dont les trois lots Prenium. De source proche du dossier, Canal Plus verserait 460 millions d'euros par saison et Orange 208 millions. Au final, deux seulement des neuf candidats à avoir déposé une offre ont remporté les enchères. Canal Plus rafle les lots 1 et 2, c'est-à-dire les 10 plus belles affiches de la L1 de la saison, le dimanche, et le grand match du dimanche soir. Orange diffusera le grand match du samedi soir sur Orange Sports TV, accessible aussi bien via l'ADSL que sur son portail internet et les téléphones mobiles.

 

Bon ben c'est super ! Les clubs vont avoir autant d'argent que la derniere fois (voir même un tout petit plus ^^) donc de bonnes possibilités sur le mercato (enfin bon avec cette connerie d'arret Webster...), juste pour vous donner une idée de la valeur de la ligue 1, voici le prix des droits TV dans les autres pays:

 

Allemagne: 420M

Italie: 600M

France: 668M

Espagne: 1 100M

Angleterre: 1 400M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand n'importe quoi... Quand on voit le niveau de l'Allemagne et de L'italie, on se demande qu'est-ce qui ce passe ^^.

Mais je suis quand même content que Canal garde les droits, sinon mon père aurait annulé l'abonnement et ça me ferait drôle xD. Et puis je suis méga heureux que TF1 n'ait RIEN! Je n'aurai pas supporté de voir cette bande d'amateurs se pavanner avec la ligue 1 (avec les traditionnelles 15 minutes de pubs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

canal + reste le numéro 1 de la retransmission footbalistique en France !!! Serieux il n'ont rien a envier aux autres chaines française...

 

Les reportages sont d'une grande qualité, les commentaires son quasi-parfait, on est dans l'ambiance du match et ca c'est géniale...

 

Quand je voie sur France 2 un commentateur dire en parlant d'un match :" c'est la fin de notre reportage je me pose des questions...

 

TF1 n'est pas si mauvais que ca dans l'ensemble, en tout cas c'est toujours mieux que France Télévison ou encore M6  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je voie sur France 2 un commentateur dire en parlant d'un match :" c'est la fin de notre reportage je me pose des questions...

 

C'est clair que France Télévision, au niveau des commentaires, c'est pas "exceptionnel", mais au moins, on peut avoir les images gratos.

La saison prochaine, ceux qui n'auront pas Canal ne verront même plus les buts dans un équivalent de Téléfoot. Sauf s'ils diffusent l'émission en claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...