Aller au contenu

"Rapports de force entre ninjas" (2) ; aujourd'hui : tournoi entre genins.


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Euh Horus, les sceaux de Danzo sont peut-être sympa, mais sa m'étonnerait qu'il réussisse à paralyser Gaara avec. Y a plusieurs raisons pour ça, la première et que le sable de Gaara à sa propre volonté et qui le protège donc même si son maitre ne réagi pas, de deux Gaara ne bouge jamais, ont le verra pas foncer sur Danzo comme l'a fait Sasuke et enfin, il à toujours son enveloppe de sable sur le corps donc même si 6ème Hokage réussi à le toucher, le sceau sera inopérant car Gaara n'a qu'à enlever le sable qui le recouvre.

 

Donne la preuve que son sable est toujours en mode automatique ?

Le sceau en question une foi activé , ne permet plus a la victime d'utiliser du Chakra ! il bloque tout !(revois le chapitre et tu comprendras)

Quand a l'armure je dirais que ça ne sert a rien une foi transpercé par une arme fuuton (ou Katon) et qui te ressort dans le dos !

 

Ensuite, je vois pas le futon de Danzo réussir à passer le sable de Gaara qui est constituer de doton et de futon.

 

????

L'invocation, si elle fini 200 mètres sous terre comme Gaara l'a fait contre Kimimaru, elle ne servira plus à grand chose... La maitrise du Mokuton de Danzo est à des années lumières de celle de Yamato ou de Hashirama. Quand on voit que son mokuton est obligé de sortir de la tête sur son bras, sa limite vachement surtout qu'il s'en sert plus pour Izanagi qu'autre chose.

 

 

La seule chance de Patchwork man, selon moi, est l’œil de Shuisui car Gaara n'a plus Ichibi pour l'aider, mais là encore Danzo n'aura pas gagné car le sable à sa propre volonté pour le protéger.

 

le sable en question s'est fait detruire par Sasuke 12 ans sans utiliser le raiton

 

Bah.. Quand on voit le combat (même si il était en plein désert!!) contre Deidara ou celui contre Kimimaro, il n'est pas allé mollo sur les techniques et n'avait pas l'air si épuisé que ça ^^.

 

Tu sais , un truc s'est passé apres deidara . il ya bien un avant Gaara et Apres Gaara.

 

Mais comme je le disais Gaara contrairement à Sasuke n'est pas limité dans ses mouvements, je ne pense pas que lorsque le tapir commencera à aspirer il restera planté comme un poteau, il a plutôt tout intérêt à s'envoler ^^. Au pire si il veut se la jouer dure à cuir il peut toujours tenter d'ensevelir le tapir, vu le poids de l'animal ça facilitera la chose il s'enlisera assez rapidement.

 

EN fait , c'est le tapir , a la force de l'aspiration , qui paralyse les mouvements de Susano ! et c'est seulement parceque Susano est une defense que Sasuke arrive a bouger .En plus il peut absorber le sable et ça ne lui fera rien vu ce qu'il absorbe contre Sasuke.

 

Donc Gaara pour ne pas se fair absorber lui en entier , devra créer un mur de Sable conséquent et se concentrer dessus . ce qui laissera champs libre a Danzo pour exécuter ses attaques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah.. Quand on voit le combat (même si il était en plein désert!!) contre Deidara ou celui contre Kimimaro, il n'est pas allé mollo sur les techniques et n'avait pas l'air si épuisé que ça ^^.

 

Effectivement il n'en avait pas l'air mais il précise face à Kimimaro qu'il a brûler énormément de chakra en utilisant ces techniques de haut niveau, et que le coup de l'ensevelissement sera la dernière.

Il sera forcé d'en dépenser pas mal face à Danzo et ses multiples vies, et tenter d'ensevelir l'énorme monstre qu'est le tapir n'arrangera pas les choses. Après je ne dis pas que ça laissera Gaara sur les rotules ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drole de combat incertain. Disons que Gaara peut le tuer autant de fois que Sasuke et même tenir la longueur plus facilement: ancien jin. Le garder à distance aussi mais pas tant que ça.

 

La seule question qui me turlupine c'est l'oeil de Shisui et de savoir si le dégrés de futon de Danzo peut percer le sable de Suna ??? Si Témari ne pouvait rien contre Gaara, je pense qu'il a l'habitude de se défendre contre du futon. Par contre la manipulation mentale et la technique de sceaux c'est autre chose.

 

Mais je pense que Gaara peut surmonter ça....je le met donc vainqueur contre Danzo. Gaara win!!!

 

C'est vraiment le futon de Danzo qui ne lui donne pas l'avantage contre la défense ultime de Gaara et le genjutsu faut le placer aussi...

 

Maintenant pour être franc, je trouve que Danzo est tout à fait capable de tuer Gaara mais si on devait être dans un jeu vidéo...Gaara gagnerait plus de manche ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile de pouvoir juger ce combat pleinement a cause du fait qu'on n'a pas vue les capacités de Gaara sans son biju. Donc pour ma part je vais me focaliser sur ce que l'on sait c'est a dire un gaara en pleine possession de ses facultés.

 

Et pour ma part je pense pas que Danzou a les moyens de le battre, car meme s'il a put brisée Susanoo il ne faut pas oublier que le sable que Gaara génère se reconstitue rapidement et automatiquement et cela sans lui causer une grosse perte de chakra.

 

De plus meme si Danzou possède Izanagi ce qui pourrait etre assez perturbant pour Gaara il ne faut pas oublier que ce jutsu est utilisable que 10 fois et au vue des capacités de Gaara il ne lui serait pas trop difficile de l’enchaîner. Après certain dise que Danzou peut "immobiliser" Gaara ce qui pourrait lui porter préjudice, pour ma part je leur répondrais que ca ne pose aucun problème a celui-ci d'etre ou non mobile, car sa facon de se battre ainsi que ces jutsu ne lui demande pas, ou très peut de mobilité tant que son sable peut se mouvoir comme il le souhaite.

 

Le seul point noir qui pourrait faire perdre le combat a Gaara est l'oeil de Sensui et le Genjutsu, on ne sait malheureusement pas comment Gaara pourrait se défendre contre de tel attaque ce nous empeche d'avoir un jugement très impartial enfin bref je donne Gaara gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je ne relèverais que ça

 

Tu sais , un truc s'est passé apres deidara . il ya bien un avant Gaara et Apres Gaara.

 

Si tu pars de son retrait de Shukaku je ne vois pas le rapport, s'est-il servi du chakra de son démon contre Kimimaro? Contre Deidara? Non, ce que l'on a vu de ses deux combats venait bien de ses forces et moyens personnels.. Donc le coup du "maintenant sans son démon il est moins fort" ça ne tien pas, son démon il ne l'a utilisé réellement qu'une seule fois et c'était contre Naruto lors de l'invasion de Konoah.. (si on ne compte pas l'assassinat du pauvre ninja d'Oto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un effet avant / après Shukaku dans le sens où si le sable ne se meut pas "automatiquement" : c'était la volonté de Shukaku (je crois que c'est dit dans le combat contre Deidara - à vérifier).

La question est donc de savoir ce qu'a perdu Gaara en perdant Shukaku. A-t-il perdu l'automaticité des déplacements du sable ou pas ? Kishimoto n'a pas encore répondu à cela mais cela ne devrait pas tarder. A mon avis, je pense que le style de combat n'aura pas changé (Gaara porte toujours la jarre) et donc j'imagine que l'automaticité sera bien là (et justifié par une pirouette du genre : "après x années de mélange entre les deux chakras, certains capacités de shukaku sont passés dans le chakra de Gaara).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pars de son retrait de Shukaku je ne vois pas le rapport, s'est-il servi du chakra de son démon contre Kimimaro? Contre Deidara? Non

 

Qu'en sait-tu ? donne moi une preuve , c'est juste ce que je demande ...

 

Gaara 4 ans , pouvait deja battre il me semble des jounins de Suna !meme son pere avait peur de lui.

Donc est-ce que un gamin de 4ans avait assez de chakra en lui pour les battres ?ou etait-il aidé par son demon sans que ce dernier ne se manifeste physiquement !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour participer au débat (pour une fois) je vote Gaara

 

- Danzo malgré son charisme grandissant s'est au final révélé très défensif se reposant uniquement sur Izanagi (au sacrifice de ses yeux) et ne s'est pas montré offensivement convainquant

- Gaara en plus d'avoir une défense impénétrable a des capacités offensives non négligeable qui je pense peuvent venir à l'usure au bout des 10sharingan de Danzô

- Contre le Genjutsu il peut faire son cocon et utilisé l'oeil de sable, donc il ne devrait pas être pris dedans

- Contre le sceau qui paralyse il a son armure de sable, qui le protège donc en cas de contact

- Gaara est un combattant à distance ce qui forcerai Danzô à passer à l'offensive, et il n'a pas la vitesse d'un Sasuke (au minimum) pour surclasser l'armure de sable

 

Un combat qui sur le papier est vraiment intérassant, mais je le vois un peu à sens unique comme Sasuke vs Danzô vu que ce dernier n'a pas su me convaincre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Horus, la défense automatique est toujours présente. Si tu te souviens en de Fg, oui sa remonte, je sais... Yashamaru, la baby setter de Gaara dit bien que Shukaku est un monstre ultra offensif et que son bouclier de sable lui vient de sa mère qui veut le protéger. D'ailleurs tu penses que Gaara à des réflexes suffisamment important pour réagir assez vite à l'Amateratsu ? Pour moi, c'est clairement le sable qui a agit de lui même.

 

Et sinon, le sceau bloque juste les mouvements de l'utilisateur et pas le chakra, c'est toi qui devrait relire le passage. Et puis, pour le peu que l'on a vu de Danzo, au taijutsu, franchement, je vois pas en quoi il risque d'inquiéter Gaara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en sait-tu ? donne moi une preuve , c'est juste ce que je demande ...

 

Tout simplement car jusqu'à maintenant dès qu'un Jinchuriki utilise le chakra de son démon il subit des modifications corporels ou se voit recouvert du manteau de son démon, manteau rouge de Kyubi pour Naruto, quelque chose de plus jaune de mémoire pour Bee, Gaara lui quand il utilise le chakra de Shukaku son sable en prend son apparence. Contre Sasuke son enveloppe se modifie, la partie gauche de son visage est celle de Shukaku, contre Naruto/Sasuke lors de sa fuite, son bras devient celui de Shukaku, il me semble même qu'il a sa queue, puis contre Naruto/Gamabunta c'est carrément le Shukaku qui prend possession du corps de Gaara et qui apparaît Gaara est un pantin fixé sur le crane du Shukaku.

 

Tandis que lors de son combat contre Kimimaro et Deidara il ne subit occunes modifications, de plus il ne se bat pas mentalement contre son démon comme lorsqu'il le faisait à Konoah (ou comme l'a fait en permanence Naruto jusqu'à maintenant). De toute manière il ne peut pas utiliser le Chakra de son démon sans subir une seul modification même les Jinchurikis parfait ont au moins le manteau de leur démon. Et même si dans la NG Gaara à su réprimer la volonté du Shukaku il n'a pas appris à le dompter ni à profiter de son pouvoir, il n'y a qu'un seul entrainement connu à ce jour pour y arriver. Et le nombre de personne ayant réussi à contrôler leurs Bijus sont pour l'instant au nombre de deux, Yugito et Bee et encore concernant Yugito elle ne le contrôlait pas aussi bien que Bee elle pouvait "simplement" passer en mode démon complet sans en perdre le contrôle..

 

Edit:

 

Naruto sans démon a tout de même le double du Chakra de Kakashi, plus que Sasuke, Sakura et semble-t-il la plupart des genins de sa promotion.

Suna est aussi une des nations si ce n'est la nation (pas sûr par rapport à Kiri) qui a la plus faible puissance militaire. Après pour ce qui est de sa capacité à tuer, on ne sait pas si son corps subissait des modifications je ne me rappels plus du scans de l'époque et de toute manière je ne peux pas les retrouver sur le net ils sont trop vieux et n'ayant pas les tomes je ne peux rien affirmer mais je suppose qu'un Gaara de 4 ans en mode méchant on a eu le droit de le voir en flash back sur 2-3 pages tout au plus.. C'est pas suffisant pour dire que son démon ne se manifestait pas physiquement. Et si il le faisait sans modifications juste par la haine de Shukaku rien ne l'empêchait de le faire avec son propre chakra c'est pas parce que t'es un jounin que tu peux facilement percer la défense du petit, surtout si tu es pris en traître ^^ et je dirais même surtout si tu t'y prends comme un pied comme ça a été le cas avec son oncle ou sa tante je ne sais plus vraiment..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Horus, la défense automatique est toujours présente. Si tu te souviens en de Fg, oui sa remonte, je sais... Yashamaru, la baby setter de Gaara dit bien que Shukaku est un monstre ultra offensif et que son bouclier de sable lui vient de sa mère qui veut le protéger. D'ailleurs tu penses que Gaara à des réflexes suffisamment important pour réagir assez vite à l'Amateratsu ? Pour moi, c'est clairement le sable qui a agit de lui même.

EXACT ! J'avais oublié ça mais je savais qu'une explication avait été donnée sur l'automatisme du sable. Ca vient bien de la mère. Donc Gaara pourra toujours compter sur la défense automatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roooh difficil combat entre gaara la defense impenetrable et danzo " l'immortel " !!!

 

Pour moi la clé du combats est le sharingan de shisui!!! Danzo serat profité d'izanagi pour pouvoir trouvé une faille dans la defense et lancé un genjutsu sur gaara!!

 

Danzo a l'experience et connaits certainement les aptitude de combats de gaara, alors que gaara ne connait en rien celles de Danzo et ni izanagi, je suppose!!

 

Si gaara se mets dans son cocon, je pense que l'invocation du tapir pourrais absorber le sable protégant gaara!! On a vu que sa bousculé le sussano de sasuke!

 

Aprés bien sur je vois bien gaara enlevé des vies a Danzo, mais 10 sa me parait un peux gros!!

Et puis Danzo a des technique de sceaux trés costaud!!

Une affinité futon qui je ne sais pas si elle pourrait mettre en peril gaara, mais on sait que le futon rends les lames plus que tranchante, donc il se pourrait bien que celle-ci traverse la defense de gaara!!

 

Pour tous ces arguments je donne ma voix a Danzo!!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec beaucoup, beaucoup d'hésitation que je vais voter Danzo.

 

A mon sens, et comme cela a déjà été dit, la plus grosse difficulté que rencontrerait Danzo serait due au manque de puissance de ses attaques face à la défense assez démente du jeune kazekage. Ses dix cartouches de sursis suffiront-elles à porter un coup décisif ?...

 

 

- Ce qui me fait toutefois pencher en sa faveur, c'est qu'il a montré face à Saskue sa capacité à enchaîner attaque sur attaque avec un incroyable acharnement pendant de longues minutes (en combat, sans pause, c'est long des minutes), et ce jusqu'à créer des ouvertures. Et s'il parvient à approcher Gaara - ce qui ne sera pas une mince affaire étant donné que celui-ci se bat à distance - je ne doute pas qu'il puisse porter un coup fatal. Danzo, c'est du futon amélioré qui transforme un kunai de manière bien plus impressionnante que ce qu'a pu nous montrer Asuma à l'époque ; du futon qui rivalise sans problème avec une lame renforcée au chidori - ce même chidori qui, rappelons-le, à percé l'œuf de sable de Gaara en first gen. Et même si le futon devait ne pas parvenir à percer le sable du premier coup, Danzo est capable d'utiliser les sceaux en plein combat ; s'il parvient à en placer un, il aura tout loisir de choisir la meilleure manière de faire passer son attaque.

 

- J'ai lu (je crois que c'était yu kanda qui l'a dit) que dans un tel combat, Danzo serait perpétuellement "sur la défensive" et se ferait tuer toutes les 30 secondes. Mais c'est tout le contraire ! Si justement, Iznanagi permet bien une chose, c'est de ne pas avoir à être sur la défensive et d'attaquer continuellement sans avoir à craindre pour soi ! Si donc il y en a un qui se mettre sur la défensive, c'est bien Gaara.

 

- Or, le gros problème pour Gaara, c'est qu'il ne connaît pas Izanagi. D'entrée de jeu il risque d'être déstabilisé, de ne pas comprendre ce qui se passe. Pour ce que l'on en sait, Gaara n'a jamais montré les capacités d'analyse d'un Sasuke. Il risque donc deux erreurs qui l'une et l'autre lui seraient fatales :

              Erreur no. 1 : Paniquer et attaquer comme un foldingo. Si Gaara a le malheur de croire un instant que l'apparente invincibilité de Danzo est due à un manque de puissance de ses attaques, il risque fort de gaspiller des jutsus monstreux et extrêmement voraces en chakra (raz de marée, sables mouvants, ultime rempart de sable, etc...), et ce sans effet, pour finalement se retrouver affaibli et haletant comme à la fin du combat contre Kimimaro. Sauf que Danzo, lui, sera toujours frais.

              Erreur no. 2 : Se retrancher au maximum derrière ses défenses et négliger l'offensive. Auquel cas, Danzo pourra stopper Izanagi et gagner du temps pendant que Gaara se fatigue inutilement.

 

- En gros, il faudrait que Gaara ait la miraculeuse présence d'esprit d'équilibrer défense et attaque, sans faiblir et sans marquer de pause. Or Gaara, précisément, aime se retrancher, marquer des pauses, tendre des pièges... Et s'il ne connaît pas le fonctionnement d'Izanagi, je ne vois pas pourquoi il changerait d'attitude. S'il connaissait Izanagi, il n'aurait plus qu'à se tenir à distance et à assaillir Danzo de petites attaques pendant dix minutes, puis à l'achever. Danzo n'aurait alors presque plus aucune chance : de simples bruines de sable venant de multiples directions le mettraient à mal et le forceraient à gaspiller Izanagi... puis je ne pense tout de même pas qu'il puisse utiliser l'œil de Shisui sur de la longue distance. Mais ne sachant pas tout cela, Gaara ne risque pas de tenir dix minutes sans s'inquiéter/paniquer de voir ses attaques demeurer sans effet.

 

- De plus, Danzo dispose d'autres techniques qui font pencher la balance en sa faveur. Cela serait très problématique pour lui si son adversaire s'envolait dans les airs, par exemple. Mais l'aspiration de son tapir pourrait toujours déstabiliser Gaara et le ramener au sol. Ce qui serait toutefois à double tranchant et ne laisserait à Danzo qu'une occasion, car Gaara dispose de largement assez de puissance pour dézinguer la bébête, et s'il y parvient avant que Danzo ait pu en profiter, cet atout sera perdu.

 

- Puis il y a l'œil de Shisui, donc. Un dojutsu qui a la rare propriété de ne même pas nécessiter de croiser le regard de l'adversaire pour le capturer dans l'illusion (au Conseil des kages, le sharingan de Danzo était couvert de bandages et a pu envoûter Mifune malgré cela). Chercher à pousser Gaara au suicide serait inutile puisque son sable l'en empêche instinctivement. Mais le faire approcher suffisamment pour se retrouver au corps à corps, ça c'est possible. Reste qu'encore une fois, cette technique est à un seul coup et si Danzo la gâche il se prive d'un argument décisif. Malgré tout, ça fait trop d'hypothèses pour Gaara. Danzo va peiner pour se rapprocher et faire passer ses attaques, mais avec la surprise et l'acharnement, il n'y a pas de raison qu'il n'y parvienne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, le sceau bloque juste les mouvements de l'utilisateur et pas le chakra, c'est toi qui devrait relire le passage. Et puis, pour le peu que l'on a vu de Danzo, au taijutsu, franchement, je vois pas en quoi il risque d'inquiéter Gaara.

 

Si Danzo désactive complètement Izanagi , c'est parce que il est sur qu'il ne pourrait y avoir de danger !

Or Juste bloquer les mouvements de Sasuke n'est en rien une défense puisque ce dernier peut utiliser Susano/Ama/Tsuki et chidori sans bouger .et Danzo le sait parfaitement !

 

D'ailleurs Danzo est tres étonné qu'il ait pu encore utiliser Susano , et la scnene en elle meme montre l'exploit de Sasuke en se défaisant du seau.

C'est une déduction logique , le sceau bloque bel et bien le Chakra CQFD

 

------

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je vote, Danzo, pour 3 raison :

-si le Futon de Danzo arrive à percer Sussano, il y a des chances que la défense de Gaara aussi soit percé.

-Le Tapir. Je ne vois pas Gaara se protéger du souffle du tapir, essayé de l'enterré tout en se protégeant de Danzo.   

-l'oeil de Shisui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Danzo est tres étonné qu'il ait pu encore utiliser Susano , et la scnene en elle meme montre l'exploit de Sasuke en se défaisant du seau.

 

Oui mais dans le cas de figure où le sceau bloque le corps et non la circulation du chakra Gaara lui s'en fou il peut se battre immobile son sable réagit à la volonté, Shikamaru la pris dans son Kage mane, ça n'a pas changé grand chose ^^.

 

Petite question lors de ces combats les participants ne sont pas censés être informé des capacités de leurs adversaires? Parce qu'il me semble (je peux me tromper) que jusqu'à maintenant les opposants avaient connaissances des techniques de l'autre tous le monde est au courant pour le MS de Sasuke, Kakashi était au courant du kk de Kimimaro, pareil que pour Pein (d'ailleurs je pense qu'on a totalement zappé le vrai corps de Nagato dans ce combat), enfin bref dans ce cas de figure je ne vois pas pourquoi ce combat ferait exception et que Gaara n'aurait pas connaissance d'Izanagi (et on s'en fou que c'est parce qu'il a bien caché ses secrets qu'il fait partie de la Racine si on est toujours partie du principe que chacun savait contre qui il se battait ).

 

Sinon comme je le disais, tant que son sable recouvrira le sol il détectera forcément chaque apparition de Danzô comme ça a été le cas contre le Nidaime Tsuchikage.

 

Je vois un peu ça comme ça, "Après une lutte acharnée de plusieurs minutes Gaara prend Danzô dans un Sabaku kyu (Sa technique préféré et One Shot tant qu'à faire), ce dernier explose réduit, en bouilli.. Puis subitement Danzô réapparait, Gaara s'en aperçoit et à partir de là il cogite il est logique qu'il se dise que ce n'est pas normal et réfléchi (4/5 en intelligence mine de rien) puis il voit un type devant lui avec 10 sharingans sur le bras, il sait ce qu'est un Sharingan, il sait qu'il est la propriété du clan Uchiwa à partir de là faut pas avoir fait Saint-Cyr pour se dire que ce n'est pas normal qu'un type non Uchiwa en a possession, (surtout autant et à cet endroit) et que le problème vient probablement de là (Sans oublié qu'Izanagi c'est quand même THE technique du Rikoudo père de TOUS les Shinobis donc forcément chaque villages a connaissance de la technique après qu'ils y croient ou non c'est autre chose mais ils en ont au moins déjà eu vent). Au fur et à mesure de ce combat les noeinoeils de Danzô vont se fermer et au bout du 3eme Gaara va forcément se dire "c'est bien ce qu'il me semblait à chaque fois que je le tue un oeil se ferme".

 

A partir du moment où il sait ce qu'il doit faire pour liquider son adversaire il n'a plus qu'à tout faire pour le tuer à distance sans se faire avoir (plus facile qu'à faire me direz-vous, c'est vrai mais c'est un coriace le 'tit rouquin ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a fait sasuke vs pain, Sasuke ne connaisait pas les capacités de pain!! Justement faut joué sur l'effet de surprise!!! Gaara na jamais entendu parlé des capacités de Danzou a part le sharingan de shisui!!

 

Edit dr3amer:

 

bé non nagato etait pas compté!! et sa change la donne de pas savoir izanagi, l'effet de surprise!!

 

Danzo est intelligent et son experience, ferat qu'il pourrat rusé pour avoir gaara!! 10 vies c'est de trop a mon avis!!!

5 sa orait pu passer mais je pense que sa laisse amplement le temps a Danzo de truvé la faille!! Et son futon n'est vraiment pas a négliger!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a fait Sasuke vs Pain on a compté Nagato dans le lot? (Franchement je ne m'en rappel plus et de toute manière ça n'aurait rien changé vu la volé que c'est pris le Uchiwa ^^) Qu'il sache ou non pour Izanagi en fait ça ne change rien à mon raisonnement Gaara est assez intelligent pour découvrir le poteau rose et la situation que j'ai décrite me semble plus que probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dr3amer>> Précision sur les règles du topic. Pour ces combats, on a pris l'habitude de considérer les personnages dotés de toutes leurs facultés et à leur meilleur niveau atteint à ce jour :

 

    - Pour un personnage malade ou blessé => on le considère sans son handicap. Mais sans pour autant lui inventer des capacités inédites qu'il pourrait ou aurait pu avoir sans ce handicap. Sauf si le contraire est mentionné, le Raikage a donc ses deux bras et Itachi ou Kimimaro (pour ne citer qu'eux) sont en bonne santé...

    - Pour un personnage ayant atteint son meilleur niveau en situation de handicap chronique => on le considère avec son handicap. On ne va pas, par exemple, aller s'imaginer ce dont aurait été capable Nagato adulte s'il avait encore eu ses jambes.

    - Pour les personnages détenant un(/des) secret(s) :

              * Soit l'adversaire a déjà eu connaissance de ce(s) secret(s) => on le considère comme le(s) connaissant.

              * Soit il n'en a jamais eu connaissance à ce jour => on le considère comme ne le(s) connaissant pas.

 

Donc ici, tout comme Sasuke ne pouvait connaître le secret de Pain, Gaara ne connaît pas le secret de Danzo - sauf en ce qui concerne l'oeil de Shisui puisque le pot-aux-roses lui a été dévoilé pendant le Conseil des kages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote Danzo.

 

Danzo est rusé, intéligent, calculateur, et trés expérimenté, alors certe face a Sasuke il a gaspillé ( a mon sens ), quelque Izanagi, qui aurait put être décisif, mais il fait une forte impression pour 73 balais ( 3 de plus que Hiruzen ).

 

Deja premier argument assez incontestable, l'oeil de Shisui, si le Yondaime Mizukage, C'est fait manipuler par cette oeil, Gaara se fera avoir. Deja rien qu'avec sa le combat est plier.

 

Après le Tapir, il est trés génant pour Gaara, son sable va etre pas mal aspirer, sans compte le secret des Izanagi, et bien sur le Fuuton ultra coupant, face au sable de Gaara c'est assez efficace.

 

Bref si parmis sa dizaine d'Izanagi, son pouvoir démentielle avec Shisui, son Tapir, son Fuuton, Danzou ne trouve pas le moyen de battre Gaara, c'est qu'il ne mérite pas d'etre le rival d'Hiruzen.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois les deux adversaires gagnants, néanmoins à mon sens c'est à Danzo de chercher un moyen de passer la défense de Gaara, lui dont le Chakra viendra à lui manquer et à lui encore revient la limite d'immortalité dans le temps.

 

Gaara a son armure de sable collé au corps, qui lui permet je le rappelle de se manger une bombe C2 de Deidara dans l'espace confiné de sa boule de sable. L'intégralité du sable servait alors contre Deidara et sa sphère avait été infiltrée. Elle n'a donc dans les faits jamais été transpercé via l'extérieur.

 

Toutefois, je vois parfaitement Gaara passer n'importe quelle défense de Gaara avec la combinaison Fuuton/ Tapir. De même, je le vois également capable d'abattre Gaara en quasi one shoot, si celui-ci fait l'erreur de rester cacher au sol dans sa sphère de sable. Pourquoi? Parce que Sasuke l'a bien blessé avec un Chidori, alors un kunai enrobé de Fuuton (de ce niveau) fera très probablement la même chose ou mieux puisque le Chakra était davantage allongé.

 

Maintenant dans les faits, Gaara c'est un Kage a même pas 15 ans, il est très intelligent et s'adapte vite. Malgré la force de Deidara, celui-ci ne doit sa victoire qu'au sacrifice de sa cible pour sauver le village. La quantité de Chakra utilisé pour transformer l'intégralité du sol en sable est tout bonnement énorme; alors pour moi ensevelir un tapir c'est tranquille. Et puis faudrait pas oublier qu'il n'est pas obligé de se faire autant chier.

 

Quand la bestiole aspire, une bonne rasade de sable et le tapir est bon pour tousser comme un con pendant une bonne heure (Sasuke lui a bien cramé le fond de la gorge avec un peu de Katon et c'est pas le sable qui manque à Gaara).

 

Enfin, Gaara a montré qu'il aime garder ses distances et il sent vraisemblablement les choses arrivées assez vite (cf contre Kimimaro). Il a également d'excellentes capacités de détection (cf Tsuchikage récemment) et il peut voler.

 

Danzo peut gagner cela ne fait aucun doute,mais il doit ruser, ce que n'est pas obligé de faire Gaara donc pour moi victoire à Gaara.

Izanagi ca sert plus à rien, une fois le Tapir out ou presque.

Et les sceaux c'est même pas la peine d'en parler. Les Jinchuurikis ont trop de Chakra pour être contré par ça.

 

Edit elfou: Pour les sceaux je dis non. D'une parce que l'efficacité du sceau dépend du Chakra de l'ennemi et qu'un Kai important le brise, de deux parce que pour toucher Gaara de la main c'est soit qu'on est mort et qu'il se penche sur notre cadabre, soit qu'il a l'occasion de le tuer et donc je trouve ca idiot.

 

PS: Beaucoup votent pour le combat "Maîtres et disciples", mais ca m'ennuie un peu qu'on ait mis Minato à la place de Naruto. Déjà parce qu'on connait bien Naruto et Sasuke à leur niveau actuel et qu'on sait trop peu de choses de Minato. Déjà j'avais pas aimé le Minato vs Pain; parce que les trois quarts voyaient Minato gagnant; ou encore tout le monde voyait Minato perdant contre Itachi.

Et l'argumentation est toujours la même, beaucoup diront qu'il est plus rapide que Sasuke, les autres diront que c'est du quif-quif et que c'est l'Hiraishin qui fait la différence. Dans le même ordre, on ignore l'affinité ou les affinités de Minato alors qu'il semble évident qu'un Hokage maître des sceaux et des techniques spatio-temporelles en maîtrise forcément une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara face a deidara etait aussi dans le desert, donc sable a l'infini a disposition!! La sur terrain neutre il devrat usé de son chaccra pour transformer les roche et mineraux en sable!!

Aprés Danzo c'est quasi sur que son futon traverse l'armure de gaara!! si un chidori de sasuke FG aréussi, il pourrat!!

Et les sceaux de Danzo je ne vois pas pourquoi il marcherai pas sur gaara, le sceaux coupe le chaccra de la personne, donc meme si il a un peut de sable qui se deplace seul, je pense que Danzo peut trouvé la faille!!

+ izanagi et surtout le sharingan de shisui, que j'ai l'impression que beaucoup oubli!! et qui a pas besoin de croisé le regard de l'adversaire, d'aprés se qu'on a vu!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré la force de Deidara, celui-ci ne doit sa victoire qu'au sacrifice de sa cible pour sauver le village

 

Et pourquoi ? Deidara avait gagné le combat dès le moment où il avait infiltré ses explosifs dans le sable de Gaara. Une fois ceci accompli, Deidara en attaquant Gaara à forcé ce dernier à faire appel à son sable contaminé ce qui explique sa victoire. 

Le fait que Deidara à attaqué le village n'a rien avoir.

 

Beaucoup votent pour le combat "Maîtres et disciples", mais ca m'ennuie un peu qu'on ait mis Minato à la place de Naruto. Déjà parce qu'on connait bien Naruto et Sasuke à leur niveau actuel et qu'on sait trop peu de choses de Minato.

 

Je ne pense pas que c'est une bonne idée de faire combattre Naruto et Sasuke, l'un contre l'autre. Ils ont tous deux acquis de nouvelles puissances (Kyubi, MSE), mais on à rien vue de Sasuke alors que nous avons déja decouvert une partie des pouvoirs de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orez:

 

Pour le combat contre Deidara c'est davantage la pénurie de Chakra, que la blessure qui a vaincu Gaara. Dois-je te rappeler qu'il se fait tabasser pendant plusieurs minutes par un Lee en mode 5 portes et qu'au final il se relève quand même sans trop de dégâts après une attaque ultime?

 

Gaara n'avait presque plus de Chakra et on nous dit en First Gen que l'armure de sable est moins efficace et doit dépenser davantage de Chakra pour égaler sa défense automatique de sable.

 

Et pour le combat "maîtres et disciples", suffit de fixer (Naruto Sennin et Sasuke avant la greffe). Je vois pas vraiment le problème, de faire un combat sur ce qu'on sait déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...