Aller au contenu


"Rapports de force entre ninjas" (2) ; aujourd'hui : tournoi entre genins.


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Justement Gaara est diffèrent de Naruto son bijuu il n'a jamais tenter de maitriser et d'utiliser  la force d'ichibi dans ces combats(à par à konoha) et pour moi Ichibi a juste permis à Gaara d'avoir une énorme réserve de chakra.

D'ailleurs Ichibi utilise des techniques futon or on a jamais vu Gaara en utiliser.

Gaara ne faisait qu'utiliser le chakra d'Ichibi face a Deidara. (les bras et la prison de sable)

Actuellement il ne pourra jamais refaire ce qu'il a fait face a Deidara. Perdre un Bijuu pour un Jinchuuriki signifie tout simplement un power down.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vote gaara

 

Danzo est très fort mais niveau offensif il gère pas assez pour briser la défense de gaara, le genjutsu et izanagi sont pas très utile vu que la défense de gaara est automatique, taijutsu bon il est pas assez rapide pour inquiéter gaara c'est pas lee non plus, niveau sceau bof immobiliser gaara ca sert a rien du tout(souvenez vous de shikamaru qui avait immobilisé gaara lol) pis son ninjutsu ben c'est ses futon et c'est bof hein...gaara c'est pas les vieux ninja du pays du bois, a la limite avec de la chance il le blessera mais c'est pas au futon qu'il va le tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR non il n'arrête pas du tout izanagi, si tu avais lu la page avant, le libération est utilisé pour stopper le genjutsu de sasuke qui lui faisait croire qu'il ce battais contre itachi dans des flammes noires, absolument rien a voir.

 

Et toi si tu avais lu le combat plus en détail, tu saurais que pour activer Izanagi, Danzo compose les signes "Lièvre-Sanglier-Bélier" ...

Au moment où il dit "libération", plus aucune trace d'Itachi ou de l'Amaterasu, Danzo n'est déjà plus dans le genjutsu de Sasuke.

Quelques pages plus tard, il recompose les signes "Lièvre-Sanglier-Bélier" pour réactiver Izanagi !

 

Je te répète donc que Danzo a désactivé Izanagi au moment où il a dit "libération".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brommedir>> La "rupture" de Danzo sur la page en lien est bien celle d'Izanagi. Le genjutsu a déjà été dissipé à ce moment-là, puisque Danzo s'est même permis d'en faire une petite analyse et de faire valdinguer Karin entre temps. Par la suite, on voit que Danzo est obligé d'esquiver (d'abord le coup de Suasano quand Sasuke se libère du sceau, puis la flèche avec son mokuton) précisément parce que son Izanagi est arrêté et qu'il n'a pas encore eu le temps de le réenclencher (ce qu'il ne tarde pas à faire avec une série de trois mudras bien mis en évidence).

 

edit/ Ben je me fais tout le temps prendre de vitesse aujourd'hui ! ^^

 

 

Edit/@Bliz>> Tes interventions sont super bien rédigées et argumentées ! C'est toujours un plaisir de les lire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Danzo est très fort mais niveau offensif il gère pas assez pour briser la défense de gaara, le genjutsu et izanagi sont pas très utile vu que la défense de gaara est automatique

 

oui mais si il fait croire a gaara qu'il ne sont pas ennemis en le prenant dans le genjutsu de shisui, il peut l'attaqué par derreiere et brisé sa defense!!

Le futon de Danzo est quand meme meilleur, que le chidori de sasuke a 12 ans qui avait blessé gaara!! Le futon sert a amélioré la perforation d'une lame, on le voit quand asuma l'explique a naruto!! et je pense que le futon de Danzo est meilleur que celui d'asuma!!

 

p.s:

lol c'est devenu un tchat se topic!! et si ta le tome chez toi brommedir, va a la page 95 il refait les signe pour actver izanagi!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final,chacun avec ses désavantages donc l'histoire du chakra ou de Gaara défendant son village,ça ne tient pas vraiment debout.

 

Si par là, tu insinues que le fait que Gaara ait protégé son village n'a pas joué dans sa défaite face à Deidara, l'auteur affirme, de son côté, le contraire.

Alors oui, Deidara est désavantagé mais principalement par sa bêtise puisqu'il débarque à Suna en prenant Gaara de haut ( il prend une quantité réduite d'argile dans ses besaces ) ce qui lui a vite coûté cher en perdant son bras gauche. Mais de l'autre côté, se sachant en position de faiblesse, Deidara balance son C3 non pas sur Gaara ( qui l'aurait esquivé facilement ) mais sur Suna obligeant Gaara à utiliser son jutsu, Kuusa Bouheki.

 

Et voici ce qu'en dit le databook :

 

Cette technique nécessite une gigantesque quantité de sable, que l’utilisateur rassemble dans les airs pour former un gigantesque bouclier. En répandant son chakra dans chacun des grains de sable, le bouclier peut se solidifier, augmentant ainsi la capacité de protection. C’est Gaara qui utilise cette technique pour montrer sa détermination à protéger le village en tant que Kazekage lorsqu’il est sur le point d’être détruit par Deidara de l’Akatsuki.

 

Grosso modo, ce jutsu nécessite une quantité de chakra faramineuse pour mettre en place ce bouclier. Donc oui, après utilisation de la technique et malgré sa condition de Jinchuuriki, Gaara avait cramé quasi tout son chakra.

 


 

Concernant le combat de Kages, les deux personnages ont leurs chances, je trouve.

 

D'un côté Danzou possède le Sharingan de Shisui capable de manipuler l'esprit de sa cible à son insu. Cependant à ce Doujutsu peut s'opposer le bouclier du sable, Suna Tate, qui protège Gaara sans même que celui-ci n'ait besoin d'y penser empêchant son adversaire de l'attaquer mais il possède également un autre jutsu que l'on peut considérer de la même façon que pour Deidara, un "anti-Genjutsu" avec son Daisan no Me ou Troisième Œil qui permet à Gaara de posséder deux points de vue distincts. Il ne serait alors pas étonnant qu'il puisse se rendre compte si un Genjutsu était lancé.

 

Du point de vue des affinités, les deux sont de type Fuuton, sauf que Gaara maîtrise également le sable qui, associé à l'élément vent, s'en retrouve alors renforcé comme on l'a vu lors de son combat face à Naruto en first gen. Ici, Gaara s'en trouve avantagé.

 

Le plus gros morceau reste le marathon des 10 minutes d'invincibilité de Danzou dûes à l'utilisation de Izanagi. Néanmoins, Gaara possède une réserve de chakra gigantesque lui permettant de tenir la cadence autant qu'a pu le faire Sasuke grâce à son chakra boosté par le "pouvoir de la haine".

 

Le combat serait très serré mais je penche pour une victoire de Gaara.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orosheedmaruf

 

Est ce que c'est quand il se fait péter par Naruto ?

Après avoir péter Sasuke tout de même  :D

 

Est ce que c'est quand il échappe a la mort sur un coup de bol face a Kimimaro ?

Kiminaro c'est une autre catégorie que les genins enFG, ce que Gaara fait c'est déjà exceptionnel, il a fait mieux que le Naruto en mode Kyubi

 

Est ce que c'est sa déroute face a Deideira ?

Si Gaara n'avait pas voulu protéger Suna, il n'aurait pas été pris au piège  :-\

 

mais je pense que le manque de préparation de Deideira

Deidara lui avait l'occaz de se préparer, il connaissait à peu près les jutsus de son adversaire, pas Gaara

 

Gaara a souvent été battu, mais tout de même on a toujours eu l'occasion de le voir très convaincant

 

Danzo est supposé être un super ninja, mais au final, tout ce qu'on a vu c'est le sharingan  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara ne faisait qu'utiliser le chakra d'Ichibi face a Deidara. (les bras et la prison de sable)

Actuellement il ne pourra jamais refaire ce qu'il a fait face a Deidara. Perdre un Bijuu pour un Jinchuuriki signifie tout simplement un power down.

 

 

Je ne pense pas que le sable invoqué et le chakra utilisé est celui d'ichibi dés le début du combat face à deidara Gaara utilise le sable du village qui est assez impressionnant d'ailleurs http://www.mangafox.com/manga/naruto/v28/c248/13.html.

Mais j'avoue que la pointe grisée du sable fait penser à celui de shukaku.http://www.mangafox.com/manga/naruto/v28/c248/15.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo est mort pour montré un sasuké avec une maitrise de ces nouveaux pouvoirs!!! il a eu la malchance de tombé sur la route de sasuke!!

 

Sinon Danzo est un shinobis bon a tous point de vue, il est complet:

sceaux, genjutsu, ninjutsu, il a un gros chacra, rapide (il esquive sasuke a bout pourtant), taijutsu on sait pas!!

 

Et contre sasuke il avait pas le sharingan de shisui, qu'il recupere a la fin et veut garder pour tobi/madara, donc la preuve qu'il est utile au combat!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bliz :

 

Je n'insinue pas que protégé le village n'a pas influencé le résutat du combat.Loin de moi cette idée saugrenu.Ce que je dis,c'est par quel prodige Gaara serait plus désavantagé qu'un Deidera qui doit le garder en vie(donc pas de C4 et de C0,préparation ou pas)?En sachant que Gaara a clairement l'avantage du terrain et c'est peu dire puisque le combat à lieu dans le désert...

 

Bref,aucun ne me semble plus avantagé qu'un autre,c'est en cela qu'il ne faut pas utiliser des justifications qui selon moi sont plus que bancale.D'où le fait que je dis dans mon post précédent,que ça ne tient pas debout...Ok je sors,je post plus ce soir  :D.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, dans l'optique ou Gaara n'a pas a défendre son village face a Deidera , ou Deideira n'a pas a laisser Gaara en vie et sur terrain neutre :

- le début du combat est exactement le même (a la rigueur ce serait peut-etre plus compliqué pour Gaara puisqu'il n'aurait pas autant de sable

- Deideira, au lieu de lancer sa bombe C3 sur le village, pourrait la lancer sur Gaara puisqu'il n'aurait pas peur de le tuer

- a partir de la, ou Gaara se la prend et il a très très mal, ou il se défend, ça fait diversion et Deideira fait excatement ce qu'il a fait dans le vrai combat et ça se termine pareil, sauf qu'il reste du chackra a un Gaara très mal en point.

 

Bref Gaara ne m'a pas du tout impressionné... et surtout pas contre un Dedeira qui n'utilise pas la moitié de ses techniques.

Pour relativiser les handicaps, face a Sasuke, Danzou n'a pas pu se permettre d'utiliser l'oeil de Shisui car il y avait Madara en embuscade et que Danzou voulait donc préserver ce qui est assurement un de ses jutsus les plus puissant... ça aussi, c'est un sacré handicap, non ?

 

edit :

C'est une assez mauvaise excuse pour quelqu'un qui est supposé être le rival du Sandaime  :-\

 

Tout comme je trouve que "il devait défendre son village" est une mauvaise excuse quand on parle d'un Kage qui se fait péter par, sans doute,  un des mecs les plus faibles d'akatsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo est un ninja complet  :-\

 

Encore une fois je le répète , ça c'est ce qui est insinuer par le manga, et à vrai dire j'en étais même convaincu

 

Mais contre Sasuke, tout ce qu'il a fait c'est utiliser le sharingan, à croire qu'il était incapable par lui-même d'esquiver la moindre attaque de Sasuke

 

Donc oui, pour moi, sur ce que j'ai vu contre Sasuke, Danzo ce qui le rend vraiment dangereux c'est Izanagi

Tu casses ce jutsu, tu triomphes de Danzo

 

Danzou n'a pas pu se permettre d'utiliser l'oeil de Shisui

:-\

C'est une assez mauvaise excuse pour quelqu'un qui est supposé être le rival du Sandaime  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inconnu, c'est surement les techniques mokuton de danzou, qu'il a  peu utilisé face à sasuke, pas sur qu'il passe tout le temps en ode izanagi contre gaara, il le fait face au MS, et parce que sasuke bourrine avec des techniques MS et aucune subtilité, et donc je le vois bien utilisé plus le mokuton, pour gérer le sable, sans parler du futon, qui pourrait surement le dévier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'amaterasu et les fleche de susanoo ont une vitesse impressionante!!! c'est pou sa qu'il ne pouvais esquiver et utiliser izanagi!!

le sable de gaara est rapide mais pas autant ( apart pour la defense qui se fait automatiquement).

 

et l'oeil de shisui est l'atout de Danzo, on le voit bien qui veut le garder pour tobi!!! sa veut bien dire que c'est son point fort!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@brommedir>> La "rupture" de Danzo sur la page en lien est bien celle d'Izanagi. Le genjutsu a déjà été dissipé à ce moment-là, puisque Danzo s'est même permis d'en faire une petite analyse et de faire valdinguer Karin entre temps. Par la suite, on voit que Danzo est obligé d'esquiver (d'abord le coup de Suasano quand Sasuke se libère du sceau, puis la flèche avec son mokuton) précisément parce que son Izanagi est arrêté et qu'il n'a pas encore eu le temps de le réenclencher (ce qu'il ne tarde pas à faire avec une série de trois mudras bien mis en évidence).

 

edit/ Ben je me fais tout le temps prendre de vitesse aujourd'hui ! ^^

 

Moi j'ai toujours pensé que le "kai" était pour la libération du genjutsu de Sasuke, pour les mudras ou je savais ce n'est pas le problème, j'ai toujours en mémoire le "kai" de sakura" dans l'arène ou sasuke et gaara ce battait pour ce défaire du genjutsu. Donc pour moi c'était pour le genjutsu de sasuke, ce qui était plus logique, donc je vais me couché en ayant appris un truc (inutile certes...) ce soir, mais c'est vrai qu'izanagi est un genjutsu que l'on ce lance a soit même, mea culpa.

 

toutefois qu'il puisse désactivé izanagi ne change pas grand chose, ce faire battre 10 fois de suite ne le gêne pas tant mieux pour lui.  J'appuie mon argumentation sur le fait qu'un ninja voulant en vaincre un autre qui a plusieurs défenses et une grosse quantité de chakra est franchement inutile quand on a moins de chakra et juste une possibilité de rescucité si on ce plante, a la longue izanagi ne l'aide pas plus a percer les défenses et donc au final il perd ses yeux et gaara juste du chakra.

 

Sinon comme combat que j'aimerais voir :

 

- Hanzou contre nagato, celui qui a tenus tête au 3 sanins.

- le shodai hockage contre sasuke

- naruto contre le raikage, 2 sales gros bourrin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pourquoi Deidara face à Sasuke n'a pas utilisé aussi cette bombe ???

 

Pour moi Gaara est plus avantagé lorsque son adversaire est au sol vu qu'il modifie carremenet l'aspect du paysage.

 

Quand je vois ça http://www.mangafox.com/manga/naruto/v24/c215/19.html ou ça http://www.mangafox.com/manga/naruto/v24/c215/14.html ,

je me demande ce que Danzo pourrait faire pour contrer ça et le prendre par suprise serait difficile vu qu'il a détecté Muu dernièrement grâce à des capteurs dans son sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ça http://www.mangafox.com/manga/naruto/v24/c215/19.html ou ça http://www.mangafox.com/manga/naruto/v24/c215/14.html ,

je me demande ce que Danzo pourrait faire pour contrer ça et le prendre par suprise serait difficile vu qu'il a détecté Muu dernièrement grâce à des capteurs dans son sable.

 

L'invocation tapir est un bon atout pour bloqué gaara aussi!! si sa fait bougé susanoo, je le vois posé probleme a gaaraa!! Et on a pas vu toutes les technique futon et mokuton de Danzo, qui pourrais contrés!!

 

Danzo a bien plus de points fort pour contré gaara, qu'il n'en avait pour sasuke!!!

 

et brommedir fodrat attendre de voir les combats de ces personnage, parce que pour hanzo par exemple, on ne la pas vu combattre apart vite fait contre nagato et une image sur sa salamandre!!

 

edit: kishi nous a cassé l'image de Danzo, tous sa pour le petit chouchou sasuke, c'est domage parce que je pense que se perso est bien trop sous-estimé par rapport a sa réel valeur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Sasuke, Deideira envoie déja beaucoup plus la sauce que contre Gaara.

Face a un tombeau du désert ? ça dépend du contexte, mais en tout cas, un inazagi et ça passe a l'aise.

Après, Danzou a un tapir qui arrive a péter la défense du Susano et dont Sasuke ne vient a bout que grace a l'amateratsu... et l'amateratu ce n'est quand même pas n'importe quoi. Pour moi, juste avec ses jutsus fuuton, son invoc et ses sceaux, Danzou pourrait déja plus ou moins s'en sortir face a Gaara.

 

edit : par rapport au fait que Deideira soit mal préparé : n'oubliez pas qu'on ne cherche pas a en venir au fait que "Deideira avait qu'a mieux se préparer, ça doit pas tenir en compte", on cherche a en venir au fait que Gaara avaitlargement de chose enson avantage pour ne pas avoir à se servir de l'excuse "il protégeait le village"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Deideira, au lieu de lancer sa bombe C3 sur le village, pourrait la lancer sur Gaara puisqu'il n'aurait pas peur de le tuer

- a partir de la, ou Gaara se la prend et il a très très mal, ou il se défend, ça fait diversion et Deideira fait excatement ce qu'il a fait dans le vrai combat et ça se termine pareil, sauf qu'il reste du chackra a un Gaara très mal en point.

 

OK. Et Gaara est censé attendre gentiment que la bombe lui arrive dessus, c'est ça ? ^^

Il ne faut pas oublier son Sabaku Fuyuu, grâce à ce jutsu, Gaara se fabrique un dérivé du "nuage magique" lui permettant de voler et surtout de voler vite.

 

Edit :

J'ai pas souvent vu Gaara éviter des coups en se mettant sur une plateforme et en s'enfuyant très rapidement dessus.

 

Pourtant c'est bien ce qu'il a fait face à Kimimaro, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bliz :

J'ai pas souvent vu Gaara éviter des coups en se mettant sur une plateforme et en s'enfuyant très rapidement dessus.

Et le but de la bombe n'est pas de péter Gaara, mais de créer une diversion (les bombes sont déja dans le sable de Gaara). Perso je suis persuadé que Deideira arriverait a la créer, cette diversion, et ce même sans village...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face a un tombeau du désert ? ça dépend du contexte, mais en tout cas, un inazagi et ça passe a l'aise.

Après, Danzou a un tapir qui arrive a péter la défense du Susano et dont Sasuke ne vient a bout que grace a l'amateratsu... et l'amateratu ce n'est quand même pas n'importe quoi.

 

Un tapir avec du sable plein la bouche, je ne vois pas ce qu'il pourait aspirer encore. Au pire Gaara aurait pu se laisser emporter et le détruir de l'intérieur. Le tapir n'est pas une bonne diversion pour attaquer Gaara dans le dos, surtout qu'on sait qu'il a une protection autonome, au contraire de Susano qui doit être dirigé constament...et Danzo question vitesse n'égal pas Lee....

 

Gaara est un combatant à distance, Danzo n'a que deux armes longues distances et pas assez de vitesse pour un corps à corps. Donc combat à distance, diversion efficace, c'est là que Danzo doit faire la différence. Le futon qu'il a pour moi c'est pareil que Témari...donc ça c'est out à distance. Les deux diverions sont le Tapir et le genjutsu, le tapir c'est mort, j'ai donné mes arguments. Il ne reste que le genjutsu pour approcher Gaara...et ça faut le placer.

 

Entre temps Gaara a dix milles manières de le tuer, malgré Izanagi et le genjutsu, comme j'ai dit plus haut; si il devait y avoir plusieurs combat, Gaara en gagnerait plus, même si Danzo est franchement capable de l'avoir.

 

PS: le futon de Danzo n'est pas l'argile de Déidara....qui au passage n'a jamais pu l'atteindre qu'avec une ruse, possible qu'avec un élément Doton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Sasuke, Deideira envoie déja beaucoup plus la sauce que contre Gaara.

Si Gaara ne s'était pas épuiser pour sauver suna, la sauce Deidara, il l'aurait aussi du l'envoyer dans ce combat

Sans oublier que Gaara lui aussi sachant qu'il combattait au dessus de son village, n'a pas dû envoyer toute sa sauce à lui  :D

 

 

Face a un tombeau du désert ? ça dépend du contexte, mais en tout cas, un inazagi et ça passe a l'aise.

Izanagi, Danzo en aura plusieurs fois besoin, et combien de tombeau de desert encaissera t il avant que Gaara ne soit épuisé  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maat :

Je ne veux pas partir dans des spéculations foireuses, mais j'ose quand même espérer que le tapir sait faire autre chose qu'aspirer comme le dernier Dyson4000... peut-etre que l'air qu'il aspire il est capable de...l'expirer ?

 

@Anikii :

Pour moi, le pouvoir offensif de Gaara est bien moindre que celui de Sasuke. Donc a l'invese de toi, je ne pense pas qu'on se retrouvera avec un Danzou qui utilise a tord et a travers l'izanagi

 

@Bliz : mouai... Gaara et Lee sont a peu prêt ...3 mètres au dessus du champ de fougère.

Une explosion de C3 de Deideira, va falloir qu'il s'éloigne un peu plus, tu ne penses pas ? Et pendant que Gaara s'éloigne de la bombe, que fait Deideira ?  ce qu'il avait prévu depuis le début, une diversion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les techniques futon de Danzo sont plus elaboré que temari, au niveaux du genjutsu on l'a vu qu'il n'avais pas besoin de fixé l'oeil de celui d'en face pour le prendre dedans. (sommet des kage)

Il a l'experience de combat, connait les technique de sasuke.

 

Le seul faites qui soit denigré comme sa, c'est qu'il a servit a montré la puissance de sasuke et du coup on n'a pas pu voir l'enetendu de son pouvoir!!

 

Je pense qu'il n'ora pas autan recours a izanagi, les attaque de Gaara ne sont pas de la vitesse d'un ama ou des fleches de susanoo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maat :

Je ne veux pas partir dans des spéculations foireuses, mais j'ose quand même espérer que le tapir sait faire autre chose qu'aspirer comme le dernier Dyson4000... peut-etre que l'air qu'il aspire il est capable de...l'expirer ?

 

C'est possible c'est vrai, c'est à prendre en compte...est ce suffisant?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...