Aller au contenu

"Rapports de force entre ninjas" (2) ; aujourd'hui : tournoi entre genins.

Ike (mercenaire)
 Share

Messages recommandés

On a vue justement pendant le combat de Naruto qu'un énorme déferlement de chakra ouvrait tous les méridien à la façon d'un fleuve détruisant un barrage.

C'était surtout parce que dans le cas de Naruto on avait affaire à une source extérieur de chakra... Kyubi n'ayant pas de Tenketsu (vu qu'il est enfermé dans Naruto) il est logique que les 64 coups du Hakke soient inneficaces contre Naruto...

Lors de son tourbillon face à Naruto, Neji est repoussé comme Naruto parce que Naruto été allé très vite et très fort.

Lee en mode 5 portes va encore plus vite et plus fort. Donc pas de soucis pour cela.

Les deux prendront chers, et Lee à déjà son organisme ultra fragilisé par l'ouverture des portes, si Neji serait bon pour un Ko après un tel choc, c'est le coma ou la mort pour Lee

Deplus Lee connait très bien Neji, il connaît ses techniques. Et par sa rapidité, il est capable de rester à distance le temps de l'ouverture des portes (chose qu'il peut faire en mouvement).

Le Kaiten et les 64 coups du Hakke sont des techniques qu'il a maitriser très récemment et personne ne les connaissait encore à part Tenten qui l'a entrainé, mais bon Neji ayant vu le combat de Lee face à Gaara on peut aussi dire qu'il connait tout des arcanes secrètes du Jeune Fauve de Jade de Konoha ;)

Neji par contre n'est pas excessivement rapide. Si on dit qu'il connaît la technique de Lee, il n'a rien pour l'empecher, car aucun coup de OS.

C'est toi qui le dit, pour ma part je l'ai vu s'amuser avec Naruto malgré le multiclonage de ce dernier, et surtout il pouvait éviter les attaques ultra rapide de Naruto Kyubi...

EDIT: Oh bordel 4 réponse le temps que j'écrive, bon je post et j'éditerais après si besoin ^^

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

trineor tu voulais pas dire du poing souple dans ta présentation!!!  9_9

bon combats de taijutsu, moi je verrais bien un match nul!!!

Tous simplement parce que lee a l'ouverture des portes qui augmente considerablement sa force et sa vitesse.

Mais je pense neji capable de trouvé une ouverture pour le toucher quand meme!!

Je verrais bien les 2 finir a terre dans un etat critique!!

Je vote Neji,

===> rien qu'à cause du Kaiten...Je pense qu'il peut retourner la force brute de Lee avec.

Bien que moins rapide que Lee (après ouverture des portes), il n'a pas d'angle mort, et semble pouvoir suivre des adversaires très rapides (cf Naruto avec le chakra de Kyubi).

Dans le chapitre, on voit (a mon sens du moins) que Naruto gagne plus en raison de sa ténacité que du chakra de Kyubi, à en croire les réactions du public et du Jounin (Genma c'est ça?):

http://www.mangareader.net/93-109-14/naruto/chapter-104.html

http://www.mangareader.net/93-109-15/naruto/chapter-104.html

http://www.mangareader.net/93-109-17/naruto/chapter-104.html   (pour la réflexion du Jounin, c'est plus explicite dans la version Kana ou il dit un truc du genre "même malmené"....en parlant de Naruto après sa charge)

Je donne donc l'avantage à Neji pour ce combat, à cause du Kaiten qui me semble l'arme idéale pour contrer Lee (qui doit obligatoirement ouvrir les portes pour avoir une chance).

Néanmoins, je ne pense pas que Neji aurait fait mieux que Lee face a Gaara ^^. Quoi que...Tiens, v'là une idée de combat: Neji vs Gaara FG anyone??

(EDIT copyright Anikiiiii lol tu m'as grillé au moment ou j'éditais/hésitais )

Tous simplement parce que lee a l'ouverture des portes qui augmente considerablement sa force et sa vitesse.

Mais je pense neji capable de trouvé une ouverture pour le toucher quand meme!!

Je verrais bien les 2 finir a terre dans un etat critique!!

:-\

Neji n'a même pas besoin de le toucher

Avec le Kaiten, la puissance de son propre coup lui sera renvoyé

Neji est capable de se relever du coup de Naruto, il pourra sans doute aussi se relever de celui de Lee

Lee lui par contre sera dans un sale état comme contre Gaara, où pourtant, il n'a du encaisser aucune attaque

EDIT :

Néanmoins, je ne pense pas que Neji aurait fait mieux que Lee face a Gaara ^^

En voilà un combat qui pourrait être intéressant lors d'un prochain fight  :D

Une vrai opposition de style

Contre Gaara il s'est juste fait broyer le bras et la jambe par le sablde mais bon...

On parle de la Fg, donc Neji ne peut pas attaquer ) distance (ne la pas montré).

Ensuite, le manga dit bien que si la vitesse est trop grande, qu'importe que l'on voit le coup, le corps ne régit pas assez vite.

Sasuke avait le Sharingan qui permet de voir à l'avance les coups, mais n'arrive pas à suivre Lee (avant Power up).

Neji ne voit rien en avance, il voit comme nous (je rappelle que Kakashi peine à suivre Lee avec le sharingan).

Pour le Kaiten, c'est bien beau, mais il faut le lancer. On voit que Naruto arrive à frapper Neji juste après qu'il ait commencer sa rotation. Lee est plus rapide, donc je ne voie pas où est le problème.

Pour l'ouverture des méridiens, le chakra de Naruto vient de Kyûbi qui est scellé en lui, il vient donc bien de l'interieur (voir quand Neji le regarde en Byakugan).

Lee a travaillé l'ouverture des portes pour justement battre neji, voila pourquoi je dis que l'attaque aurat un impact sur lui!!

Mais bon je vois quand meme neji plus fort et reussir a placer un contre!! voila pourquoi je vois le match nul

Lee a bien travaillé  :D

Au moment de la seconde phase, il aurait peut être eu sa chance

Mais le Neji de la phase finale qui maîtrise le Kaiten lui est tout de même superieur

Je rappelle que cette technique est même capable de repousser le coup chargé au chakra de Kyubi

On est en FG, ce sont des genins, c'est juste monstrueux ce qu'il arrive à faire  8)

(EDIT copyright Anikiiiii lol tu m'as grillé au moment ou j'éditais/hésitais )

:D

Tu as eu une idée brillante  ;)

On parle de la Fg, donc Neji ne peut pas attaquer ) distance (ne la pas montré).

Neji sa spécialité c'est la défense, c'est dit dans le manga

Lee, sans l'ouverture des portes est clairement battu

Une fois qu'il aura ouvert les portes, pas le choix , il devra passer à l'attaque,

Et là il va se heurter au mur Kaiten

Ensuite, le manga dit bien que si la vitesse est trop grande, qu'importe que l'on voit le coup, le corps ne régit pas assez vite.

Sasuke avait le Sharingan qui permet de voir à l'avance les coups, mais n'arrive pas à suivre Lee (avant Power up).

Neji ne voit rien en avance, il voit comme nous (je rappelle que Kakashi peine à suivre Lee avec le sharingan).

Sasuke peut être, mais ne généralise pas

Après avoir corriger Naruto et Sasuke, il dit bien que c'est Neji le plus fort des genins, donc ça signifie que Neji arrive à suivre sa vitesse

En plus, contre Naruto, on voit bien que même quand le chakra de Kyubi se mêle de la partie, il est encore apte à réagir

Pour le Kaiten, c'est bien beau, mais il faut le lancer. On voit que Naruto arrive à frapper Neji juste après qu'il ait commencer sa rotation. Lee est plus rapide, donc je ne voie pas où est le problème.

Mais il l'a lancé contre Naruto, donc il sera en mesure de le faire contre Lee

Grâce à son byakugan, la vitesse ne semble pas lui poser de gros souci

Hum pouvoir voir ton ennmi arriver est une chose, mais être assez rapide pour réagir en est une autre.

Il est clair que sans l'ouverture des portes Neji a l'avantage (quoique même dans cet état Lee doit être un peu plus rapide que lui quand même).

Cependant Neji a le byakugan capable de ne pas perdre Lee de vue, les 64 points du hakke capable de neutraliser lee en un enchainement, sa défense absolue et même une attaque à mi-distace, la paume d'air du hakke (celle qu'il réalise avec hinata contre les  zetsu).

Cependant je pense que si lee décide d'ouvrir dés le début du combat les 5 portes, il gagera le combat.

Pourquoi ?Tout simplement parce que :

1) Lee est vraiment beaucoup plus rapide que lui en mode "5 portes", donc je ne vois pas neji capable de finaliser son kaiten avant de prendre une volée de coups.

2) Neji, manque pour moi de résistance physique.

Je sais qu'il a  bien résisté au coups de l'homme araignée, mais d'un autre coté il s'est quand même fait mettre au tapis par un seul coup bien placé de Naruto lors de son combat .

Or Lee en mode 5 portes frappe largement plus fort que Naruto (il a mis Gaara en difficulté) et je vois mal Néji résister à une tempête de coup de cette force s'il n'a pas eu le temps d'effectuer son kaiten.

En fait cela se résume à ça pour moi. Neji peut t-il enclencher son kaiten avant de se prendre les coups de Lee en mode 5 portes. Pour moi c'est non,  donc Lee Vainqueur (mais vraiment pas de beaucoup).

Je suis d'accord avec Harima Aniki, Lee FG (j'avais pas fait attention qu'on parlait de la FG) n'a tout simplement aucune chance face a Neji.

Puis j'ai vraiment du mal a croire que Neji n'arriverait pas a toucher Lee avec son Taijutsu, et on sait tous ce que ça signifie une fois que Neji t'as touché la ou il l'a voulu.

Et comme je l'ai déjà dit, Lee n'est pas tactique, et je pense que c'est essentiel pour venir a bout de Neji, surtout a son niveau.

Databook 2:

Rock Lee

Genjutsu: 0.5 2.6% Taijutsu: 5 26.3%

Ninjutsu: 0.5 2.6% Sceaux: 1 5.3%

Chakra: 3 15.8% Vitesse: 4 21.1%

Force: 3.5 18.4% Intelligence: 1.5 7.9%

Potentiel: 47.5%

Hyuuga Neji

Genjutsu: 2 8% Taijutsu: 4.5 18%

Ninjutsu: 3.5 14% Sceaux: 3 12%

Chakra: 2.5 10% Vitesse: 4 16%

Force: 2.5 10% Intelligence: 3 12%

Potentiel: 62.5%

Qui disait que Neji n'est pas rapide?

Un 4/5 c'est a dire aussi rapide que Lee.

Lee sans hésiter.

Néji est globalement meilleurs, mais le problème est que les deux adversaires se connaissent, et Lee grâce à sa connaissance saura éviter les attaques de Negi même si pourra cela il doit activer les portes plus-tôt.  

Tandis que pour Négi bien qu'il connait également les techniques de Lee, il ne pourra rien faire contre les portes.

Je suis d'accord avec Harima Aniki, Lee FG (j'avais pas fait attention qu'on parlait de la FG) n'a tout simplement aucune chance face a Neji.

Ah bon ? C'est plutot Négi que je ne vois pas avoir de chance de victoire. Lee d'une manière où d'une autre peut contrer tout les attaque de Négi (meme si il doit activer les portes pour cela), mais Négi lui, une fois les portes acitivés ne pourra rien faire contre Lee. 

Ah bon ? C'est plutot Négi que je ne vois pas avoir de chance de victoire. Lee d'une manière où d'une autre peut contrer tout les attaque de Négi (meme si il doit activer les portes pour cela), mais Négi lui, une fois les portes acitivés ne pourra rien faire contre Lee.  

Ah bon? Et sur quoi tu te bases pour affirmer qu'il ne pourra rien faire?

Peux-tu prouver que Lee vers. portes peut se faire le Kaiten ???

Non je ne pense pas. Encore une fois on voit juste la puissance et la vitesse. Pour la énième fois on est pas dans DBZ. ;)

Et faudrait aussi que Lee ne se fasse pas toucher avant de passer en mode porte, car on sait ce qu'il se passe lorsqu'on ne possède qu'un seul type de chakra.

Une fois le Hakke encaissé tu peux dire adieu a la victoire. Et ne me dis pas que Lee n'utilise pas de chakra, car c'est ce qu'il utilise pour passer en mode portes.

EDIT: Les stats au dessus de toute façon disent tout.

Encore une fois on voit juste la puissance et la vitesse. Pour la énième fois on est pas dans DBZ.

Et pourtant c'est bien ainsi que Naruto à battu Négi.

Naruto comme Lee était inférieur à Négi, mais grâce à l'aide de Kyubi, il à acquis une puissance qui dépassé les talents de Négi.

Maintenant tu remplace Kyubi, par les portes il y a toujours le même résultat.

Peux-tu prouver que Lee vers. portes peut se faire le Kaiten Huh

Non je ne pense pas.

On ignore la réponse à cette question, mais on sait que Lee connait Négi et que lui maitrise ses portes (Naruto ne maitrise pas Kyubi à l'époque).

Si il le faut Lee activera ses portes dès le début ou au moins avant de se faire toucher par Négi pour remporter le combat.

Cependant je pense que si lee décide d'ouvrir dés le début du combat les 5 portes, il gagera le combat.

Pourquoi ?Tout simplement parce que :

1) Lee est vraiment beaucoup plus rapide que lui en mode "5 portes", donc je ne vois pas neji capable de finaliser son kaiten avant de prendre une volée de coups.

Mais pourquoi donc la vitesse generait Neji ?

Naruto avec le chakra de Kyubi, pour les genins en FG, ce qu'il fait de la téléportation

Pourtant Neji suit

2) Neji, manque pour moi de résistance physique.

Je sais qu'il a  bien résisté au coups de l'homme araignée, mais d'un autre coté il s'est quand même fait mettre au tapis par un seul coup bien placé de Naruto lors de son combat .

Un seul coup ?

Après cet éprouvant combat, il était à bout tout simplement, plus de force

Or Lee en mode 5 portes frappe largement plus fort que Naruto (il a mis Gaara en difficulté) et je vois mal Néji résister à une tempête de coup de cette force s'il n'a pas eu le temps d'effectuer son kaiten.

Pourquoi frappe t il plus fort que Naruto ?  ???

Je te rappelle que même avec sa force, il n'a pas briser la protection de sable de Gaara

L'ouverture des 5 portes de Lee augmente sa force à lui, ne comparez pas à ce que Gai a pu faire par exemple

En fait cela se résume à ça pour moi. Neji peut t-il enclencher son kaiten avant de se prendre les coups de Lee en mode 5 portes. Pour moi c'est non,  donc Lee Vainqueur (mais vraiment pas de beaucoup).

???

Pourtant contre Naruto il y arrive

@Orez

mais le problème est que les deux adversaires se connaissent

Non le Kaiten et le Hakke seul Tenten savait car c'est un entrainement qu'il a finalisé juste avant l'examen final

Tandis que pour Négi bien qu'il connait également les techniques de Lee, il ne pourra rien faire contre les portes

Vous semblez oublier que le Kaiten , il ne fait pas que bloquer la coup

Il en renvoie la puissance

Je suis curieux de voir Lee quand il aura manger son propre coup  :D

Naruto lui, il avait Kyubi avec Lui,

Lee son corps déjà fragilisé , comment réagira -il ?

Et pourtant c'est bien ainsi que Naruto à battu Négi.

Naruto comme Lee était inférieur à Négi, mais grâce à l'aide de Kyubi, il à acquis une puissance qui dépassé les talents de Négi.

Ah bon?

C'est pas ce que j'ai vu moi ???

Non, si il l'a battu c'est bien encore une fois grâce a un coup de génie.

Relis le combat. ;)

Maintenant tu remplace Kyubi, par les portes il y a toujours le même résultat.

Non car si la tentative de la technique des portes échoue, l'utilisateur peut dire adieu a la victoire (car plus de force et hyper sensible au moindre coup), et a ce stade du manga, Lee c'est même pas dix secondes en mode portes. Et Neji a toutes ses chances de survivre a une telle attaque notamment grâce a sa défense absolu et ses yeux derrière le dos, et ça peu importe la rapidité.

On ignore la réponse à cette question, mais on sait que Lee connait Négi et que lui maitrise ses portes (Naruto ne maitrise pas Kyubi à l'époque).

Si il le faut Lee activera ses portes dès le début ou au moins avant de se faire toucher par Négi pour remporter le combat.

C'est du 50/50, mais pour ma part Neji a plus de possibilité et moins de Jutsu qui prennent de gros risques inutiles.

Neji winner, malgré que ça reste un combat équilibré. ;)

Vous semblez oublier que le Kaiten , il ne fait pas que bloquer la coup

Il en renvoie la puissance

Je suis curieux de voir Lee quand il aura manger son propre coup  Souriant

Naruto lui, il avait Kyubi avec Lee, Lee son corps déjà fragilisé , comment réagira -il ?

Compare ce qui est comparable.

Pense tu que la puissance procurer par kyubi contre Négi, égalait les 5 portes ? Certainement pas.

Contre Négi, Naruto à mene pas utiliser un queux de Kyubi, c'était simplement des miettes, rien a voir avec la puissance des portes.

Pourtant Naruto avec son miette de chacra de Kyubi, à fait tomber Négi, j'immagine meme pas les 5 portes.  

Edit :

De plus les portes sont limité par le temps, non par les coups, meme si Négi arrive à se protéger d'un des coups, il va faire comment lorsqu'il sera à terre ?  Car le miette de cachra à suffit pour faire écrouler Négi, les portes risque de finir se combat.

Compare ce qui est comparable.

Pense tu que la puissance procurer par kyubi contre Négi, égalait les 5 portes ? Certainement pas.

Contre Négi, Naruto à mene pas utiliser un queux de Kyubi, c'était simplement des miettes, rien a voir avec la puissance des portes.

Pourtant Naruto avec son miette de chacra de Kyubi, à fait tomber Négi, j'immagine meme pas les 5 portes.  

Lee même avec les portes n'a pas casser la défense de sable de Gaara

En ouvrant les portes, il augmente sa propre force, ça ne signifie pas qu'il a acces à une force standard 5 portes

Par exemple l'ouverture de Gai et de Lee ne doivent pas donner le même resultat

Donc de ce que j'ai vu contre Gaara, rien ne prouve que les 5 portes de Lee ça vaut mieux que le chakra du demon renard à 9 queues

EDIT : image redimensionnée  :D;)

On est en FG, quand Naruto utilise utilise le chakra de la bête c'est un tout autre niveau

@elfou>> Corrigé pour le "poing souple", effectivement. J'avais pas la tête à ce que je faisais, je surveillais une casserole de riz en même temps ! ^^

@dr3amer>> Concernant le manque de diversité des combattants proposés : je comprends ton point de vue, mais en même temps il faut bien respecter l'avis des forumeurs, et il est logique que les personnages les plus aimés combattent plus souvent.

Moi même j'use de tous les détournements qu'il est possible d'infliger aux voies démocratiques (langue de bois pour dire "magouilles" :P) afin de faire participer des personnages moins puissants : c'est d'ailleurs pour cela que nous pouvons profiter actuellement d'un combat "first gen" opposant deux personnages inédits.

Mais pour que cela arrive, il a fallu un "vote intermédiaire", avec uniquement des combats "moins" populaires. Parce que, tout simplement, dès qu'il y a Itachi, Ae ou Pain dans une proposition de vote, le combat recueille quatre fois plus de voix. Du coup, des outsiders comme Asuma, Yamato, Sai ou même Tsunade (et de nombreux autres...) sont tout de suite dans les choux. Vois simplement pour la consultation pour les combats en équipe : "Taka vs. Team Kakashi" et "Marionnettistes vs. Medic-nin" comportaient à eux deux pas moins de neuf personnages inédits ; ils ont été complètement baladés par les deux autres propositions de combat (celles qui sont actuellement au second tour) largement moins originales, mais visiblement plus sympathiques aux yeux de beaucoup de monde.

Puis il y a des personnages dont on ne connaît pas assez les capacités de combat, et d'autres qui ne plaisent tout simplement pas assez pour obtenir plus de 3 votes - dont certains à mon grand dam : Sakura, Kiba, Hidan, Juugo, etc...

Donc pour l'instant, on va en rester à ce mode de vote comme on le fait depuis peu : des gros combats avec des personnages très appréciés, choisis par vote (ce qui est le plus légitime après tout), et entre, de plus petits combats dits "intermédiaires" sélectionnés de manière collégiale mais nettement moins démocratique, et qui permettent de proposer des inédits - comme récemment Kimimaro ou Naruto (eh oui ! même le blondinet a eu besoin de contourner les urnes pour participer ! ^^).

Néanmoins, tes propositions sont notées sur papier sur mon bureau et seront utiles ! ;) Il faudra juste recomposer un peu, parce qu'un Sai vs. Sasuke hebi, par exemple, sans vouloir sous-estimer notre dessinateur, ce n'est pas équilibré.

Mais pourquoi donc la vitesse generait Neji ?

Naruto avec le chakra de Kyubi, pour les genins en FG, ce qu'il fait de la téléportation

Pourtant Neji suit

Si ma mémoire est bonne (mais la je ne fie qu'au souvenir de l'anime, pas du manga qu'il faudrait que je reconsulte). Au moment ou Neji contre avec son kaiten, Naruto en mode Kyubbi, naruto n'est pas si rapide que cela et on le voit courrir sur le sol bien distinctement. Pas de téléportation, Naruto l'attaque de front bien comme il faut en y mettant toute sa force, mais pas de manière spécialement rapide.

Pourquoi frappe t il plus fort que Naruto ?  ???

Je te rappelle que même avec sa force, il n'a pas briser la protection de sable de Gaara

L'ouverture des 5 portes de Lee augmente sa force à lui, ne comparez pas à ce que Gai a pu faire par exemple

Mais lee a bien percé la défense mobile de gaara  de gaaa avec sa vitesse pure et a fait craquer voir commencer a percé la défense de sable qui recouvre gaara lors de l'ouverture de ses portes, pas de doutes la dessus. je ne me souviens pas avoir vu naruto en faire autant lors de son combat contre gaara.

Lee frappe plus fort et est plus rapide que naruto, c'est une certitude.

Pourtant contre Naruto il y arrive

Toujours d'après l'anime (il faut vraiment que je lise de nouveau ce passage en manga); Neji perd naruto de vue un cours instant quand il se déplace, juste parés sa transformation .

Mais Naruto n'attaque pas alors. Quand il réalise vraiment son attaque (la finale qui fait un gros boum) et que neji le contre avec son Kaiten , il me semble pas particulièrement rapide.

Lee son corps déjà fragilisé , comment réagira -il ?

Il est clair que si neji est encore valide après l'ouverture des 5 portes, c'est fini pour lui.

Cependant, ce n'est pas grave puisque je ne vois pas neji résister à l'ouverture des cinq portes. ;D

Lee même avec les portes n'a pas casser la défense de sable de Gaara

Si, les portes ont brisés le bouclier de sable de Gaara et l'armure de Gaara, mais malheureusement Gaara avait une parachute avec sa gourde fait en sable.

De plus la protection de Négi est loin d'etre aussi constant ou automatique. Naruto à bien fait écrouler Négi avec une puissance bien moins fort que les 5 portes. Je te conseille de revoir le combat Lee vs Gaara, et Naruto vs Négi. Tu remarquera que la puissance libéré par Kyubi a ce moment, est loin d'égaler les 5 portes.

@ Nimrahad

Tu oublie aussi que cette oeil a prit le controle entier de Yagura, ce n'était pas seulement des influences et de plus Ao identifier bien que c'est ce dojutsu qui a controller le Yondaime Mizukage.

L'oeil de Shisui, ne fait pas qu'influencer.

Et comme l'on dit Orez et Orosheedmaruf, si Danzou ne l'as pas utilisé sur Sasuke, c'est que le pouvoir de Shisui n'était pas encore revenu depuis sa dernière utilisation, lorsque Danzou le récupère il lui reste deux option, soit battre Sasuke avec l'oeil de SHisui, mais se retrouvé démuni face a Madara, soit battre Sasuke en prenant Karin en otage et garder Shisui pour Madara. Dommage pour lui Karin a été sacrifier.

Franchement rien que le faite, qu'il veut utilisé Shisui sur Sasuke ou Madara, sa prouve bien que Gaara se ferait dresser comme un agneau.

Concernant Sasuke, j'avais effectivement oublié que Danzou ne pouvait utiliser l'oeil de Shisui à ce moment et comptait l'utiliser comme atout dès que cela lui aurait été possible.

Concernant le Mizukage,on ignore comment le contrôle s'est effectué.

Et je me méfie des contrôles prétendus absolus et san faille.

Il n'y a aucune technique absolue, dans ce manga.

Pour en venir au vote en cours, Lee contre Neiji, j'ai encore besoin d'y réfléchir.

Si, les portes ont brisés le bouclier de sable de Gaara et l'armure de Gaara, mais malheureusement Gaara avait une parachute avec sa gourde fait en sable.

:-\

Pourtant Gaara n'est à aucun moment blesser par les coups de Lee  :-\

@Gaston

Quand Naruto commence à utiliser le chakra de Kyubi, il fait un déplacement super rapide

Neji semble semble surpris, mais juste après il se retourne et contre les shurikens que Naruto venait de lui envoyer par derrière et en plein vol

( bah je précise, sinon je sens qu'on va me dire que Naruto s'est arrêté pour lancer les shurikens

Donc là

1.Il n'est pas pris de vitesse

2.Il réagit en lançant ses propres shurikens

Autant dire que là la vitesse ce n'est aucunement un souci pour lui

Faut arrêter de prendre la vitesse de Naruto comme une référence.

Lee 5 portes est autrement plus rapide. Quand il se déplace, ça fend carrément le sol de l'arène. Neji est scoché par Lee, et Gaï affirme lui-même que la fleur de lotus verso est la clé pour battre Neji.

Byakugan ou pas, si Lee va trop vite pour être vue, Neji ne le verra pas. C'est pas parce que quelque chose est dans notre champs de vision qu'on la voit se déplacer (vous avez déjà vue la lumière partir d'une lampe pour arriver au sol vous ?)

Cette technique est faite afin de pouvoir enchaîner une série de coups destructeurs sans être touché. Neji n'aura pas le temps de réagir. Gaara n'a même pas pu bouger le petit doigts.

Neji ne pourrait réagir. Même Kakashi est étonné d'une telle vitesse.

C'est carrément autre chose que Neji vs Naruto Kyûbi.

Je vote pour le shinobi qui fait parti de ceux qui cristalissent mes plus profonds regrets de sous-développement en NG,Neji.

Pour moi ça été dit et montré,le meilleur genin de Konoha en FG,c'est Neji Hyuga.Rapide(mais moins Lee),très bon Juuken,le Kaiten,le Byakugan,un bon background,une volonté de faire,un autodicdacte.

Il est pour moi meilleur que Lee avant les portes et je pense qu'il est possible pour Neji de gérer les portes grâce au Kaiten d'autant que Lee ne pourra peut-être pas les libérer si Neji bloque son chakra.

Pour les combat à proposer,je propose Neji FG vs Sasuke FG,à leur niveau du tournoi.Byakugan vs Sharingan,ça en jette.Je propose aussi que l'on change la formule pendant 1 ou 2 semaine(s) afin de refaire le tournoi de la FG.On prend chaque protagoniste,on demande à trineor,Uzu et Ospi de faire un tirage avec soit les persos qui étaient qualifiés dans le manga soit ceux d'une sélection des genin fait au préalable.Ils s'affronteraient selon un tableau comme lors du tournoi.Cela nous permettrait de faire un peu dans la diversité comme le demandé dr3amer et de nous remémorer l'âge d'or du manga avec ces persos que l'on a tous aimés.

Si ce genre de tournoi marche vraiment,pourquoi pas alors le faire avec les gros personnages.Je trouve ça sympa,à voir si ça va intéresser trineor,Uzu et Ospi.

Bon je vais voir France-Brésil  :).

La vache! Intergénérationnel se fait rattraper  :o

Bon sinon pour ce combat, j'estime que les deux peuvent gagner et que ca dépend entre autres de leur stratégie de départ:

Mes points de vue:

-L'ouverture des portes permet de réouvrir les Tenketsus par puissant afflux de Chakra, de la même façon que Sasuke brise le sceau de Danzo avec un Susanoo ou Naruto le Hakke de Néji avec Kyubi.

-La simple libération de Chakra de Kyubi ne vaut pas et de loin l'ouverture des cinq portes. Sasuke met la pâtée à Naruto avec simplement son sceau maudit lvl 1 et son Sharingan 2 tomoes. Ce n'est qu'après l'apparition de la première queue et le changement des yeux que ca devient du sérieux.

-Ce que beaucoup semble ignorer parce que l'animé entre autre a complètement foiré cette retranscription, c'est que Lee sans ses poids n'a que 3/5 en vitesse d'après le Databook; même si c'est énorme par rapport aux Genins de l'époque qui n'ont que 1,5 ou 2. Malgré cela, Néji arbore un 4/5 dans le Databook en First Gen. C'est la vitesse de Kisame et encore supérieure à la vitesse de Naruto en Next-Gen sans Kyubi. Néji était vraiment un prodige en First-Gen

Maintenant pour le combat lui-même, j'aurai tendance à accorder la victoire à Neji pour une raison simple: Si Lee confronte simplement son Taijutsu(par orgueil, fierté, désir de le surpasser...) à celui de Néji; il perdra.

Parce que Lee, ce n'est pas Naruto. Il a 2 ou 2,5/5 d'endurance. Il a pas le "pouvoir du corps du Rikoudou" des Uzumaki. S'il se mange un Hakke 64 c'est fini. Il en a fallu beaucoup moins à Hinata pour clamser et avoir des problèmes de santé durable avant l'aide de Kabuto.

S'il sort ses portes dès le début, il se mangera alors le Kaiten. Là, je suis plus conciliant. Je pense que Néji en souffrirait davantage que Lee et que son Kaiten serait vaincu. Malgré tout, les deux adversaires seraient selon moi repoussé avec un surplus de dégâts pour Néji. A terme, celui-ci serait dans un sale état; mais Lee quant à lui du fait du contre-coup des portes et du Kaiten serait hors-jeu.

En gros, le seul cas de figure où je vois Lee gagnant, c'est s'il balance les 5 portes dès la première seconde et frappe directement de toutes ses forces. J'ai du mal à imaginer un combat à mort aussi violent entre les deux amis, donc je dirai Neji vainqueur.