Aller au contenu


Star Wars


snakes14
 Share

Messages recommandés

Il y a quelques temps, des rumeurs d'un prochains film Star ars se déroulant plusieurs centaines d'années avant la saga Skywalker sont apparues sur le net.

 

Coïncidence ou pas, Lucasfilm a dévoilé hier sur nouveau projet qui se développera sur plusieurs médias (comics, nouvels, romans jeunesse et Young Adults, etc) et éditeurs (Marvel, IDW, Del Rey, etc) : Project Luminous. Ce projet est en préparation depuis 2018 et devrait ouvrir, selon Kathleen Kennedy, Présidente de Lucasfilm, "une nouvelle ère riche et fertile"

 

Le lien vers le sujet dans la partie Comics :

 

Alors à votre avis, ces annonces peuvent-elles relancer l'intérêt de Star Wars et/ou débocher sur un plusieurs films se déroulants à cette époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

C'est intéressant la vision qu'avait Lucas, après on adhère ou pas. Je trouve qu'il y a des choses très intéressantes, notamment pour Luc qui aurait sans doute reçu un traitement plus en lien avec le Luc que nous avions laissé à la fin de l'épisode VI. Il y a aussi quelques idées qui me paraissent venir de l'univers étendu, enfin Legend maintenant.

 

Par contre seule chose que je trouve un peu illogique (n'ayant pas suivi les séries animées) c'est la survie de Maul? Sinon Dark Talon, je me demande si ça aurait été une Twileck comme dans le comics Legacy?

 

Pour ce qui est de Leia, c'est une possibilité également déjà évoqué dans Legend, mais jamais confirmé. Après beaucoup pense que c'est Anakin l'élu et peut être à juste titre, mais je me souviens que dans la Revanche des Sith, après son combat "perdu" contre Dark Sidious, Yoda dit qu'ils sont peut être mal interprété la prophétie. Ce qui expliquerait la défaite du pré Vador face à Obi Wan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Les news du Disney Investor Day

 

Taiki Waitti (Thor Ragnarok) réalisera un film Star Wars avec "son propre style", selon Kathleen Kennnedy (Président de Lucasfilm) et on connait désormais qui réalisera un autre film SW, Rogue Squadron :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
il y a 55 minutes, Pauolo a dit :

Quelle orgie de séries dérivées... 👀

Et encore, il manque celle sur Lando Caldrissian.

 

Après l'enjeu sera le même que dans l'ancien UE : la cohérence narrative et chronologique.

 

Je me demande si il pousseront l'effort jusqu'à s'assurer qu'ils resteront cohérent avec la nouvelle série littéraire, The High Republic, elle aussi sur plusieurs supports (Comics, Romans, Nouvelles, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supprimer je pense pas mais ouais ils sont clairement mis sur le côté. Cette Postlogie décidément c'est un peu un secret lourd à porter, tout le monde sait que ça existe mais on détourne le regard parce que bon, c'est quand même pas glorieux...

Le plus gros échec de tout ça reste quand même à mes yeux que plutôt que faire une série dérivée sur, PAR EXEMPLE, Rey ou Finn, on en a un sur Lando Calrissian, personnage secondaire à mort de la trilogie originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pauolo a dit :

Franchement, la cohérence c'est bon pour les fans, mais ça garantit en rien l'intérêt et la qualité de ces séries.

Non bien entendu, mais l'intérêt d'avoir un univers étendu est tout de même d'avoir une certaines cohérence pour que les évènements ne se contredisent pas et du coup perdent leur impact.

 

il y a 33 minutes, Hardcore Leveling Warrior a dit :

Avec tout ces séries je serais pas étonné que disney, doucement mais surement est entrain de supprimé les  episodes 789 du canon principale.

Pour l'instant, aucune des séries ne se situe dans la période "Reylogie", mais je ne crois pas qu'ils puissent simplement "effacer" Les épisodes VII à IX.

 

Ils ne l'ont pas fait avec la Prélogie, qui a elle aussi nombres de défauts, pourquoi le feraient-ils maintenant ? 

 

il y a 1 minute, Kokuto a dit :

Le plus gros échec de tout ça reste quand même à mes yeux que plutôt que faire une série dérivée sur, PAR EXEMPLE, Rey ou Finn, on en a un sur Lando Calrissian, personnage secondaire à mort de la trilogie originale.

Ahsoka Tan, et même Cassian Andor, sont des personnages récent et ont droit à leur propre série, mais je ne pense pas qu'on puisse parler d'échec.

 

Quant à Finn et Rey, on sait qu'il y a deux films encore non-titrés prévus (l'un réalisé par Waititi, l'autre produit par Feige) donc qui sait ?

 

Mais une série sur Rey pour voir comment cette dernière va recréer l'Ordre Jedi (et comment la galaxie réagirait au fait que se soit la petite-fille de Palpatine) ne me déplairait pas. Pour Finn, j'ai malheureusement l'impression qu'on a fait le tour du personnage depuis l'épisode VIII. A moins que l'idée d'en faire un Jedi ne soit reprise dans dans nouveau projet.

 

En revanche, je pense que Lucasfilm va laisser tomber le principe des trilogies pour se concentrer sur des standalone, au moins pour un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fin récent, dans le cas d'Ahsoka c'est relatif. Ce perso a survécu à la décanonisation massive de l'UE, c'est la chouchoute de Filoni, ça ne m'étonne pas qu'elle ait droit à sa série.

Cassian par contre je suis beaucoup plus étonné mais aussi beaucoup plus dubitatif. J'ai franchement du mal à voir l'intérêt de la série à venir. Peut-être que c'est pour surfer sur la bonne réputation de Rogue One...?

 

Finn ça paraît d'autant plus compliqué que l'acteur s'est montré assez critique à l'égard de la direction.

 

Mouais, en définitive à part les comics High Republic rien ne me hype dans tout ça. Still waiting Kotor 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...