Aller au contenu


Star Wars


snakes14
 Share

Messages recommandés

la prophétie permet surtout de donner sens a la création de la prélogie et a la conclusion de la trilogie !

Anakin est l’élue née de la force et restaure l'équilibre (sujet a interprétation) ,Luke est le fils d'un grand jedi 😉

 

le problème c'est que le principe est enfantin et sans fin...

Luke est en vie ? c'est un Jedi ? qui forme des nouveaux jedi ? l'équilibre est rompue !

plus de padawan ,Kylo-ren ,Snoke ! l'équilibre est rompue...

Ray !

Luke meurt ? ,Snoke meurt !

Palpatine est en vie ? ... Ben Solo ! jedi vs sith 🙄

 

au final a ce petit jeux anakin est vraiment le meilleur vu qu'il ce sacrifie 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2019 à 00:03, Konan a dit :

Evidemment je le juge comme le final de sa trilogie et comme le final des 3 trilogies, puisque c'est ce qu'il est sensé être.

On ne peut pas juger un tel film individuellement, ça n'aurait aucun sens.

Ce film s'inscrit dans un contexte, il avait un but, un boulot à remplir.

Le 9 est la suite du 8 et du 7 et s'inscrit dans la continuité des 6 premiers, il prétend "clore la saga Skywalker", un objectif affiché sur lequel on fait de la communication.

Or il échoue de façon cataclysmique à tous les niveaux.

Déjà comme final de sa propre trilogie et suite du 7 & 8 (puisque ce film n'est objectivement pas la suite du 8 ce qui est malsain de bout à bout) mais en plus comme dernier film des 3 trilogies puisqu'il faut tout exploser à la TNT.

Qu'importe que le 7 et le 8 ne soient pas de bons films, le 9 n'est pas un film indépendant, et si on doit le concevoir comme tel + débrancher son cerveau pour espérer avoir un espoir de le supporter et d'en tirer du plaisir c'est que le film est un échec total.

Oui et non.

 

Je comprends presque tout ton point de vue. Cependant, le film doit être regardé sous tout les angles pour conclure que c'est échec total. Or tu ne le juges que comme le final de sa trilogie, et comme le final des 3 trilogies.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'en tant que final de sa propre trilogie, tu le trouves mauvais. Car justement à mes yeux, il vient relever le niveau de sa trilogie qui était au fond suite à l'épisode 8, et qui ne partait pas non plus sur un bon pied suite à l'épisode 7. J'ai plus l'impression que tu juges la trilogie en elle même plus que le final de cette trilogie, qu'en penses tu ?

 

Passé ça, je comprends parfaitement ton point de vue. Mais je ne suis pas d'accord avec la conclusion de l'échec total. Parce que suivant les points de vue, le film n'est pas un échec total :

  • En tant que conclusion scénaristique de la saga Star Wars, cette trilogie est certainement un bel échec.
  • En tant que rattrapage de pots cassés sur cette trilogie, l'épisode 9 parvient cependant à clore de manière presque cohérente cet arc narratif, alors que franchement c'était loin d'être gagné. Oui ils auraient pu mieux mettre en scène certaines formes (quelques explications, le bisou, le fantôme de Han...), mais dans le fond que pouvaient-il mieux faire ? De ce point de vue là, le film n'est-il pas une réussite ?
  • En tant que film individuel, il se regarde aussi, le spectacle est agréable à regarder. Là c'est mon argument de déconnecter son cerveau... Mais je conçois que c'est pas évident quand on est fan. Plus facile à dire qu'à faire, la preuve, je n'y arrive même pas sur l'épisode 8.
  • En tant que machine à pognon pour Mickey... Ce film est une réussite totale 😛

Bref, tout dépend donc du point de vue. C'est clair que je ne le garderai pas comme conclusion de la saga Star Wars. Quelqu'un a employé le terme de fanfic... Eh bien c'est à peu près comme ça que je considère cette Postlogie, et c'est en fait ce qu'elle est puisque JJ. Abrams comme Ryan Johnson ne sont que des fans ayant écrit leur histoire. Ils ont juste eu la chance d'avoir Mickey en support pour dire que les autres fanfic étaient pas canon et que la leur l'était. Qu'est ce que ça vaut, à part quelques milliards de $ ? C'est une fanfic qui est agréable à regarder, mais qui ne sera jamais une bonne conclusion de la saga Star Wars.

 

J'espère cependant que les deux futures trilogies arriveront à me faire les considérer comme canon. Après tout, Mickey a fait du bon travail avec Rogue One, a eu des bonnes idées dans Rebels et Clone Wars bien qu'avec une forme très enfantine.

 

L'une d'entre elles a été confiée à Ryan Johnson. Il avait quelques bonnes idées, et mettait bien en scène pour le 8. Espérons qu'il sorte de la logique de surprendre pour surprendre. Peut-être qu'en étant détaché de l'histoire des Skywalkers, et détaché du script d'Abrams, et fort de son expérience sur Star Wars 8, il arrivera à pondre une trilogie intéressante et cohérente.

 

L'autre avait été confiée à D&D, les scénaristes de GoT, qui ont souffert exactement du même syndrome que Johnson, à savoir "surprendre pour surprendre, osef de la cohérence". De toutes manières, ils se sont écartés du projet. J'aimerais bien qu'ils confient ça aux scénaristes de Rogue One : Chris Weitz et Tony Gilroy, pourquoi pas avec Gareth Edward une nouvelle fois à la réal. Vu le succès de Rogue One, ils méritent bien une nouvelle opportunité, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaction quelques heures après être sorti de salle.

 

Le retour de Palpatine
Même lacune que dans le VII : le manque de contexte. On ne sait pas d'où il sort, et on ne l'apprend pas non plus au cours du film. C'est juste... comme ça.
Autre problème : comment inclure la prophétie et le rôle d'Anakin Skywalker dans l'équation (solution peut-être dans l'univers étendu, je n'ai pas lu l'histoire initiale avec le clonage et tout) ?
Je salue tout de même la résolution du cas Snoke, que l'on ne pouvait pas juste laisser à l'état "ben il est mort, passons à autre chose".

Par contre Anakin qui parle que pendant 10 secondes, c'est dommage.

 

Des personnages

plus ou moins "sauvés"...
- Luke : "je racontais de la merde dans le VIII, désolé". C'est déjà ça de le reconnaître, mais le mal est déjà fait.
Abrahams en a aussi profité pour donner un "travail" à Luke pendant ses années d'exil.
Mais du coup, si il voulais se couper du reste de la galaxie, pourquoi il faisait quand même des recherches sur l'empereur...
- Poe : enfin il prend une certaine envergure, même si tout le background d'ancien contrebandier ne m'a guère convaincu. Ca sent le plan pour faire un roman ça.
- Rose : reléguée au second plan, ce que je considère comme un sauvetage dans son cas
pas sauvés du tout
- Han : cool de le voir partir sur une note plus positive
- Finn : le néant. Son palmarès se résume à s'être fait friendzonné. C'est toutjours mieux que moi, mais ça ne justifie en rien sa promotion au rang de général. Le mec est juste pote avec des gens plus compétents que lui.
- Hux. Lorsqu'on commençait à deviner qu'il était l'espion, je reprenais espoir. La rédemption pour le perso le plus martyrisé de la saga ? Que nenni, il aura été bouffonisé jusqu'au bout.
- Les chevaliers de Ren : une énorme blague, du début à la fin de la trilogie
... et les deux tourtereaux, sur lesquels j'aurai besoin de plus de temps pour me faire une opinion plus fixée.

 

Une narration bordélique
C'est la même impression que pour le VIII, ça part à gauche et à droite (six phases, dont deux à l'utilité discutable), mais au moins, cette fois on arrive à voir la finalité de l'enchaînement (retrouver Palpatine), alors que l'expédition du VIII n'avait absolument aucun sens.

Tout le début (ce qui précède Endor) d'un ennui mortel, on va dire que c'est la continuité de l'opus précédent.


Des deus-ex/grosses ficelles/trucs bizarres
- Le badge de la médaille de je sais pas quoi, que l'amie de Poe sort de son Conclusion
- Quand Leia lance un appel personne ne répond, mais quand Lando lance un appel toute la galaxie se pointe (en seize heures...)
- Si Rey ne perd pas dix minutes pour rien sur la planète des indiens colorés ("montez dans le vaisseau, je vous rejoins dans dix minutes"), pas de confrontation avec Kylo, pas d'éclairs de force, pas de capture de Chewie
- Un star destroyer impérial c'est 30000 hommes d'équipage. On multiplie par 1000 ou 10000 et on se retrouve avec autour de 100 millions d'hommes. Où il les a trouvés, et avec quelles ressources ils sont restés cachés pendant toutes ces années dans ce trou pommé ?
- On va choisir de gérer le signal au niveau du navire amiral, comme ça ils vont jamais deviner (celui-là il est quand même gros)

 

Les scènes d'action sont nulles
- La course de "motos" était nulle : du matériel qui date de Mathusalem mais qui arrive quand même à surprendre nos héros ("they fly now ?")
- Les duels sont nuls. Luke vs Leia en CGI aura été ce qui s'est fait de mieux dans cette trilogie. Rey vs Kylo Ren souffre toujours du même manque de fluidité, on dirait que chacun fait des poses d'une demi-seconde à tour de rôle. On retiendra que la trilogie a produit zéro duel digne de ce nom.
- Les strom-troopers retombent au niveau qui était le leurs dans la trilogie originale
- Les scènes dans l'espace (ou plutôt l'atmosphère) étaient correcte/bien

 

Le lore
On a vu le Ghost dans la flotte de la Résistance. Est-ce que ça ajoute un twi'lek au compteur ? Ca serait bien, parce que c'est toujours aussi pauvre en termes d'aliens (les danseurs aux tentacules ne constituent pas une réussite selon moi).
Les scènes entre Rey et Palpatine constituaient une excellente occasion de faire mention, même brève, de quelques noms de Jedi/Sith anciens (pourquoi pas en recannoniser certains), il n'en aura rien été (après IPQ Revan est à nouveau canon grâce au Visual Guide, peut-être que d'autres choses du genre seront révélées plus tard).

 

La Force
Entre la téléportation d'objets, les combats en télé-travail, les éclairs qui partent dans l'espace et l'"instinct" de Finn, il va falloir des explications.

 

Ah non, je ne suis pas une Palpatine monsieur
I identify myself as a Skywalker ? Ou alors elle considère comme fille adoptive de Luke ? Femme de Ben Skywaler ? Parce que si Skywalker devient un héritage sprituel et non plus une lignée biologique, alors n'importe qui peut se prétendre Skywalker.
Après si on considère que Palpatine est le "père" d'Anakin alors oui, par cousinage éloigné, ça peut le faire...

 

Conclusion provisioire
Une structure aussi bordélique que l'opus précédent, avec une tenative tout de même de réparer les dégâts causés par ce dernier.
C'est au-dessus des deux autres épisodes, mais ça reste du très moyen, en dessous-de Solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier week-end au Box-office pour L'Ascension de Skywalker :

 

CaptureCine.JPG.47c0bb14a3d11a9fd867791bf25464e5.JPG

 

3ème meilleur démarrage de la saga aux USA derrière Le Réveil de la Force (247.966.675 $) et Les Derniers Jedi (220.009.584 $), et devant Rogue One (155.081.681 $).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le juge comme très mauvais final de sa trilogie parce que le 9 n'est clairement pas la suite du 8, c'est aussi simple que ça.

Le principe d'une trilogie a priori c'est que les films se suivent. Ca me semble être un présupposé et une exigence honnête, pas du pinaillage.

Si le final n'a strictement aucun rapport avec le début et le milieu comment on peut affirmer que c'est une conclusion satisfaisante ? Ca n'a pas le moindre sens dans mon esprit. Dès lors quand un film sort comme le 3ème opus, le final d'un trilogie d'une part, et deuxièmement comme le final d'une trilogie de trilogie, il est évident que je vais le juger à travers ce prisme, pour voir si oui ou non il remplit son rôle et sa raison d'être. C'est même tout naturellement et logiquement le critère principal de jugement dudit film (en sachant qu'en l'occurence le film en lui-même n'est même pas bon, c'est du niveau d'un Marvel de base, un usinage prémaché, stupide, hâté, qui ne fait pas sens ...).

 

Ce dernier opus contredit l'épisode 8 à la moindre occasion et passe son temps à faire des doigts d'honneur au réalisateur précédent, j'ai beaucoup insisté là-dessus dans mon commentaire ... Je n'ai pas aimé le 8, je l'ai pas mal détruit sur ce topic d'ailleurs, cependant je suis suffisamment rationnel (et tout le monde devrait l'être) pour comprendre que l'épisode 8 existe, que ça plaise ou non, qu'il est l'épisode central, et que par conséquence il était indispensable que le 9 soit une suite cohérente à cet épisode.

A partir du moment où JJ perd du temps à sans cesse cracher sur le 8 à la moindre occasion il détruit encore plus le sentiment que cette trilogie est bricolée, décousue, mal construite, que rien n'a de sens, que rien n'était prévu, et on sort totalement du film puisque la vraisemblance de l'histoire est brisée.

En tant que spectateur j'arrive avec mon bagage du 7 et du 8, et accessoirement des 6 originaux, je n'assiste pas à la création d'un tout nouvel univers, d'une toute nouvelle histoire. Il y a des intrigues, des personnages, une mythologie, des pouvoirs etc.... qui sont établis de plus ou moins longue date.

En se focalisant excessivement sur le fait de détruire le 8 plutôt que de chercher à faire une conclusion à la fois satisfaisante ET logique il a plombé et détruit son propre film qui devient incohérent, caricatural, et malaisant à regarder car on assiste en direct à un réalisateur qui crache à la gueule de l'autre, ce n'est pas un spectacle très plaisant. Je préfèrerais qu'on s'attarde à raconter une histoire cohérente qu'à faire un concours de bite entre réalisateur, est-ce que c'est une exigence déraisonnable de la part d'un spectateur ?

 

Un exemple tout bête mais pourtant central : les épisodes 7 et 8 sont intégralement construits sur le fait que Luke est le dernier Jedi (il faut le retrouver, puis comprendre ce qui ne va pas, puis le convaincre de revenir parce qu'il est le seul espoir et le seul à pouvoir contrer Ben et Snoke etc...).

Kylo dit littéralement à Luke "quand je t'aurais tué j'aurais tué le dernier Jedi". 🙄

Snoke dit que Luke est le dernier des Jedi raison pour laquelle il faut absolument le tuer ...

L'épisode 9 te dit qu'en fait non Leia est un Jedi qui a terminé sa formation.

Ba désolé mais c'est merdique, c'est débile. L'idée que Leia puisse être un Jedi je n'ai rien contre, mais tu l'établis dans le 7 et le 8, pas au milieu du 9 de façon à contredire l'intégralité des plots des deux épisodes précédents qui n'ont plus aucun sens à cause de ce "détail". il m'est littéralement impossible de faire abstraction du 7 et du 8 quand on me donne cette information, car ça fait imploser la trilogie sur elle-même ! En faire abstraction revient à être une oie qu'on gave pour faire du foie gras : on te fous un tuyau à merde dans la bouche et surtout on te demande de ne pas réfléchir, consommez et passez votre chemin, débranchez votre cerveau et tout ira bien. Un film qui est incohérent de A à Z par rapport à ce qui le précède ne peut pas être bon en soit, ça n'a aucun sens de juger l'épisode 9 comme si c'était une oeuvre totalement indépendante, sans contexte, sans background. Ce n'est pas comme ça que ça marche une trilogie ...

Et du coup à cause de cet élément concernant Leia par exemple les 2 films précédents n'ont plus aucun sens parce qu'il est impossible que Snoke et Kylo ne soient pas au courant que Leia est un Jedi ...

En vrai on ne comprend même pas pourquoi du coup c'est Luke qui entraîne Kylo puisque Leia aurait pu le faire elle-même et qu'elle aurait peut être été capable de mieux le canaliser (Kylo n'arrive pas à se résoudre à tuer sa maman dans l'épisode 8, elle provoque sa rédemption dans l'épisode 9, tout porte à croire que si Leia avait entraîné Kylo tout ça ne serait pas arrivé).

C'est un exemple comme un autre, j'en cite plein dans mon premier commentaire, mais c'est obsessionnel et continu dans ce film de contredire tout ce qui a été établi avant (c'est même vrai pour Snoke où je rappelle que les oeuvres canon nous expliquent que le mec est une créature très ancienne qui a vu l'empire émerger et s'effondrer, que Palpatine a senti sa présence dans la zone inconnue de la galaxie et qu'il a créé des observatoires pour chercher à le trouver etc... maintenant c'est une créature artificielle créé après l'épisode 6 : aucun rapport avec tout ce qui est établit autour de l'épisode 7) et c'est un problème énorme. Ca induit que la trilogie, qui doit toujours être jugée comme un tout (en vérité une trilogie Star Wars c'est un seul grand film coupé en 3, ça se juge toujours comme un tout et non 3 individualités), sera un fiasco.

 

Si je te donne comme consigne écrivez une suite à telle histoire, et que tu me ponds un travail qui n'a aucun rapport avec l'histoire originale, qui contredit tout, dit exactement le contraire à tous les niveaux, ba tu vas te taper un joli hors sujet et une note merdique. Si tu m'annonces un sujet de thèse sur la facture du clavecin vénitien au XVIème siècle et que tu me rends un travail sur le rythme dans la musique traditionnelle d'une ethnie spécifique en Inde ba c'est magnifique mais je te mets un 0, je ne te donne pas le titre de docteur.

On ne va pas te dire "oh ouai tu n'as pas du tout respecté la consigne, tu as chié sur l'oeuvre originale, mais ton histoire en elle-même avec 3g/L d'alcool dans le sang et en fumant quelques pétards c'est vachement divertissant !". Je veux dire à un moment donné il faut aller au bout de ses opinions et il faut trancher, parce que si on commence à tout juger par ce prisme du relativisme alors jamais rien n'est mauvais, il suffit de débrancher son cerveau et de faire abstraction de tout et tout passe, tout devient valable. A ce compte là on ne peut plus jamais rien juger, tout vaut tout, et on obtient une société du vide absolue, de la médiocrité ...

Ba je suis désolé mais moi je ne fonctionne pas comme ça. Et d'ailleurs je pense qu'il faut aussi apprendre à admettre que parfois on aime des merdes et qu'on n'apprécie pas ou qu'on n'arrive pas à voir le génie de chef-d'oeuvre. Je déteste Wagner, pour autant je reconnais son talent et sa vision musicale.

Philippe Katerine me fait marrer, je l'aime beaucoup, pas pour autant que je vais dire que c'est de la grande musique et considérer qu'il incarne un patrimoine pour l'humanité comparable à Handel ou Mozart.

L'épisode 9 c'est littéralement ça : il est complètement hors sujet par rapport aux deux opus qui le précèdent, sans même aller jusqu'à parler de l'insulte et du doigt d'honneur qu'il représente pour les 6 originaux.

De facto c'est une conclusion abyssalement médiocre à sa propre trilogie si on prend le temps de l'analyser ...

Ce n'est pas parce qu'on peut le trouver divertissant en débranchant son cerveau et en oubliant le contenu des deux films précédents que ça en fait une bonne conclusion.

On a le droit d'être diverti par ce genre de produit, difficile par contre de soutenir en argumentant de sa réelle qualité narrative intrinsèque, de son réel intérêt scénaristique et autre.

 

Par ailleurs j'invite ceux qui critiquent la prélogie à avoir un regard plus large : admettons qu'on n'aime pas le 1 et le 2 (que personnellement je trouve réussis mais passons), on peut quand même s'interroger autrement. Est-ce que la trilogie au sens large raconte une vraie histoire cohérente de bout à bout qui enrichit l'univers et se lie correctement à la première trilogie ? OUI. Lucas a parfaitement réussi à raconter la vie d'Anakin et la prophétie de l'élu indépendamment du jugement individuel qu'on peut avoir sur tel ou tel film. Il donne en outre un éclairage très utile sur nombres d'éléments de la trilogie original : je rappelle que dès les premières minutes de l'épisode IV Obi Wan parle de la guerre des clones ... c'est un des premiers trucs qu'il dit à Luke.

Une somme de films moyens peut faire naître un résultat final extrêmement satisfaisant si la chose est bien construite et fait sens.

En interview Lucas parle des 6 premiers films comme d'un seul et même film découpé en plusieurs chapitre. Il serait impossible et trop long à réalisé en une fois, mais c'est une histoire qui se suit de bout à bout. Dans une histoire un minimum complexe il faut accepter qu'il va y avoir des moments d'expositions, des moments de contextualisation, bref, autre chose que du boom boom perpétuel si on veut narrer un truc décent. Alors ça peut passer par des moments peut être plus ennuyeux pour certains, mais ils n'en demeurent pas moins indispensables. Typiquement pour moi critiquer la présence de la politique dans les prequels n'a aucun sens, c'est vraiment un réflexe de drogués à la cam d'Hollywood et aux films à la JJ où il n'y a pas d'histoire, pas d'inventivité, pas de création, et juste de l'action et des effets spéciaux pour capter l'attention du spectateur comme un hérisson devant des phares de voiture. Une histoire un tant soit peu décente implique un certain effort de la part du public pour pouvoir se construire dans ses multiples dimensions et sa complexité.

 

Bref, si j'en reviens au 8 qu'est-ce qu'il essaie de nous raconter dans le fond ?

L'épisode 8 nous dit précisément que la force ne repose pas sur la filiation.

Que Rey a des origines randoms, mais que ça n'a aucune importance.

Qu'il n'y a pas besoin d'être "le fils de" ou "la fille de" pour incarner un espoir dans la galaxie.

Raison pour laquelle ce film se termine sur un enfant random qui utilise la force pour attraper un balais, raison pour laquelle Rian Jonson fait dire à Luke que les Jedi étaient vaniteux et que la force ne leur appartient pas (il y a des utilisateurs de la force qui ne sont ni des Jedis ni des Siths, qui existent juste) et j'en passe.

L'épisode 9 c'est juste l'extrême inverse.

Le choix de filiation directe avec Palpatine est une vision qui est diamétralement opposée à celle de Rian Jonson et de l'épisode 8.

Alors on aime ou pas le 8, encore une fois ce n'est pas la question, mais il existe et il faut faire avec.

Ce n'est pas parce que le 8 est raté qu'il était impossible de faire une conclusion satisfaisante en allant dans cette direction.

S'il y a bien une chose dont manque l'épisode 9 c'est une vision qui se dit précisément "bon les mecs on doit clore une trilogie qui repose sur tels éléments des épisodes 7 et 8, comment on s'y prend" et pas "bon les mecs le 8 s'est fait clasher, on a besoin de fan-service, de contredire tout ce qui a déplu et d'un film passe-partout bateau qui plaira au plus grand nombre comment on s'y prend".

George Lucas ne tenait pas compte de la critique, il avait une histoire en tête et il l'a raconté : point barre. Lucas est d'ailleurs une personnalité détesté d'Hollywood, c'est un vilain petit canard dans ce milieu !

JJ est l'antithèse absolue de George Lucas, un pur produit hollywoodien sans inventivité, qui n'a jamais rien créé, qui vit comme un parasite sur les franchises et idées des autres, qui n'ose jamais rien, qui est convenu, qui ne fait que du marketing et des études de marché, qui n'a ni la vision, ni le comportement ni l'âme d'un artiste ou d'un créateur. JJ c'est une grosse usine, une multi national. C'est au cinéma ce que MacDo est à la gastronomie, un truc infâme aseptisé et inintéressant qui est peut être comestible mais qui est nuisible à la santé et est une insulte à un art beaucoup plus riche.

 

Bon tout ça c'était déjà pour justifier pourquoi pour moi le cohérence de la trilogie et la cohérence de la trilogie de trilogies prime de façon absolue et évidente sur quelque degré de divertissement puéril que le film en lui-même peut représenter.

D'un côté un aspect artistique et intellectuel, une oeuvre qui raconte une histoire, de l'autre le jugement d'artifices, de poudre aux yeux, de diversion.

On construit d'abord le fond, et ensuite on travaille la forme. Ce film c'est uniquement la forme, et 0 fond cohérent, c'est ma définition d'une bouse moderne comme on en voit tant et tant de nos jours.

Boileau disait : ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire viennent aisément.

Ce film est mal conçu, incohérent, bordélique, parce qu'il n'a rien de cohérent à raconter il fait diversion, il remplit, il empêche de respirer et empêche le spectateur de réfléchir par des artifices, par du gavage, par du fan-service à deux balles.

C'est l'archétype du vide artistique.

 

J'ajouterais pour parler du film en lui-même quelques points.

Premièrement ce film ne m'a pas diverti. J'ai été surpris positivement par les premières peut être 20 ou 30 minutes (malgré l'incohérence ignoble que sont les sauts successifs dans l'hyperespace qui les font passer de planètes en planètes au moins on voit de nouveaux environnements), je ne sais pas trop le temps exact, et très vite j'ai décroché et tout me faisait soit rire (en mal) soit me facepalm. Donc ça c'est un ressenti personnel mais chez moi ça n'a pas marché du tout.

Secondo le scénario interne de ce film ne tient pas la route une seule seconde.

Au début Palpatine veut tuer Rey, puis après en fait il dit que son plan c'est que Rey le trouve pour le tuer, donc déjà on ne comprend rien à ses intentions qui sont très changeantes dans le courant du film.

Ensuite il dit que si Rey le tue il gagne car le rituel s'accomplit, et Rey donne son sabre à Kylo (en référence à la scène où Luke lance son sabre aux pieds de l'empereur dans le 6), sauf que juste après elle dégaine son second sabre pour le menacer de mort et là curieusement Palpatine recule, part en retrait, comme s'il voulait éviter de se faire tuer c'est débile car Palpatine n'attend que ça de se faire tuer.

Accessoirement un truc débile mais Palpatine avait juste à se la fermer et Rey l'aurait tué. S'il ne lui révèle que partiellement la vérité (genre juste : j'ai tué tes parents), elle l'aurait tué sans broncher, si elle refuse c'est uniquement parce que le mec lui explique le plan en détail et lui dit qu'ils vont fusionner etc... bref il s'enfonce tout seul et prouve être d'une très grande stupidité ce qui pour un "mastermind" qui soit-disant prévoit tout depuis 9 films est bof bof.

A la fin elle le tue bel et bien, donc pourquoi le rituel n'a pas lieu ? 

TG c'est magique, phrase qu'on peut appliquer à 90% du film indépendamment même du fait qu'on considère ou non les opus précédents.

Les rapports de force sont débiles : Palpatine zombie désarme et OS Kylo et Rey en 2 temps 3 mouvements, mais Palpatine surboosté totalement régénéré se fait OS par Rey comme un attardé.

L'intégralité des moments de tension du film, qui pourraient être intéressants, sont instantanément debunked :

Chewee meurt ? Ba non 10s après on te montre qu'il est vivant. Rey a un faux conflit intérieur qui n'a pas de sens au sein même du film, car on voit dans le film qu'elle peut le sentir vivant à distance et donc elle aurait dû sentir sur la planète de sable qu'elle ne l'a pas tué. L'idée d'une Rey qui tue un ami sans faire exprès du fait d'une affinité avec le mal est très bonne et très intéressante, mais là c'est réaliser à la pisse, c'est incohérent, ça ne va pas au bout de la démarche, et tout l'impact émotif est instantanément détruit en bout de quelques secondes, donc c'est nul et ça ne sert à rien.

C3PO meurt ? Ba non 2 minutes après on lui redonne sa mémoire, et tout ça pour un subplot débile qui ne sert à rien et n'a aucun sens. j'ai déjà parlé de la dague mais son existence et la façon dont cela indique la position de l'holocron sont, selon les données même du film (je ne parle pas des opus précédents ou autre) un non sens.

Rey tue Kylo Ren ? Ba non elle le soigne instantanément.

L'empereur est de retour ? Ba non il se fait OS en 2 minutes. On n'aura pas droit à un combat épique mais à un affrontement final farcesque digne des pires pages de Fairy Tail, avec un OS de l'amitié qui n'a aucun sens au niveau des rapports de force. On aurait cru voir Erza ...

Rey meurt ? Ba non Ben la ressuscite instantanément. A la rigueur la fin eut été plus impactante si Rey restait morte et que Ben repenti survivait, sachant qu'il est un personnage infiniment plus intéressant qu'elle, héroïne mal définie et insipide qui n'a strictement aucun intérêt et pour laquelle je suis incapable de développer le moindre attachement (là encore que ce soit dans ce film pris seul ou la trilogie en entière).

Les chevaliers de Ren ? Tellement minables qu'on dirait un ressort comique dans le film.

Donc en fait dans ce film rien, strictement rien n'a jamais de conséquences, tout est donc très fade, on ne sent jamais le danger, la tension, on ne laisse même pas le temps au spectateur de ressentir les implications d'un évènement que le problème est déjà enterré, résolu, corrigé, et oublié. Donc personnellement je ressens ça comme une histoire qui n'a aucun intérêt, c'est un vaudeville, une parodie légère, une pantomime, appelons ça comme on veut, mais certainement pas une histoire prenante qui produit de riches émotions chez le spectateur. C'est un divertissement bateau sans scénario consistant avec de jolis effets spéciaux et rien de plus.

Est-ce que ça suffit à faire un bon film ? Ba non par pour moi, j'ai des exigences un peu plus élevées que ça.

 

J'ajoute au passage : que la bataille "spatiale" finale est très décevante, sans même parler du fait que ça aurait dû être la plus impressionnante des 9 films, prise individuellement elle reste assez chiante. Les premières minutes de l'épisode 3 sont infiniment plus palpitantes.

Et que le combat entre Rey et Kylo n'est en terme de chorégraphie vraiment pas à la hauteur des meilleurs combats des prequels et même des originaux.

Ce qui fait, tout cela combiné, qu'en terme de divertissement pur par le combat et l'action, ce qui n'est pas négligeable dans Star Wars, on a juste une bataille spatiale très quelconque (loin des meilleures), un combat au sabre là encore assez mauvais (il y a facilement 6-7 combats au sabre de bien meilleure qualité dans la saga), un combat contre le boss final qui est expéditif et caricatural, franchement je ne vois pas où ça vend du rêve.

 

En terme de montage j'ai trouvé le film dégueulasse car beaucoup trop condensé.

On te coupe des scènes parfois de quelques secondes qu'on met bout à bout, juste pour un dialogue débile ou autre, c'est très difficile à suivre et à synthétiser. Ca empêche de respirer et on fait une overdose pour couvrir les lacunes énormes du scénario : je ne vois pas en quoi c'est un aspect positif.

Surcharger de contenu ne rend pas un film intéressant si ce contenu n'a guère de sens, d'intérêt, d'impact ...

On dirait un espoir désespéré de plaire à tout le monde : allez on va mettre un peu de tout partout dans film comme ça chacun y trouvera peut être quelque chose qu'il va un peu aimer. Sauf que ça ne marche pas comme ça, souvent à vouloir plaire à tout le monde on finit par ne satisfaire personne, ne rien raconter, c'est une spirale infernale de moments anecdotiques qui n'ont pas le temps d'éclore en quelque chose de satisfaisant.

 

Visuellement les effets sont très beaux (quelques ratés : je trouve Palpatine très étrange notamment, ils ont foiré son visage) évidemment on est en 2019 avec un budget illimité.

Néanmoins je trouve que l'épisode 8 était beaucoup plus joli.

Ici je n'ai eu aucun moment waw alors que le Falcon dans les grottes de rubis, la bataille de Crait avec le contraste rouge / blanc ou l'attaque vitesse lumière d'Holdo, au-delà des problèmes de cohérence et autre, tu es sur le cul.  

Le 8 était bien meilleur en terme de mise en scène et visuel en ce qui me concerne (pour faire une comparaison récente). C'est d'ailleurs sûrement ce que le 8 fait de mieux d'ailleurs, malgré ses nombreux défauts sur lesquels j'ai beaucoup craché visuellement il y avait vraiment quelque chose.

Ca ne veut pas dire que sur ce plan le 9 était mauvais, loin de là, il y a de belles choses, au début c'est varié ce que j'apprécie, Exagol est bien réussi, l'introduction de Palpatine est très réussie, bref, le tout est assez beau. Mais ce n'est pas WAW non plus, c'est juste le minimum de ce qu'on est en droit d'attendre pour une saga aussi légendaire produite par une firme aussi riche. De surcroît c'es très secondaire par rapport à l'impact émotif que le scénario, l'histoire doit produire. On parle de l'emballage là.

De nos jours avec l'évolution technique je suis désolé mais avoir de jolis effets spéciaux ce n'est plus un argument. On n'est pas en 1970. C'est une norme, un indispensable, un minimum ... Il ne manquerait qu'en 2019 on sorte un nouveau Star Wars avec un budget pharamineux et que les effets spéciaux soient immondes et aient 10 ans de retard sur les autres films qui sortent à la même période, ce serait le pompon.

JJ n'a du reste aucun génie en terme de mise en scène, et je trouve que pour du SW il a une façon de filmer beaucoup trop agitée. On dirait qu'il fait du Matrix ou du Marvel, pas du Star Wars, et je dois dire que j'accroche beaucoup moins (question de goûts).

 

Donc bon oui en effet je juge beaucoup le film par rapport à ce qu'il représente et ses conséquences.

Parce que pour moi dès lors qu'on parle d'une saga entière, d'une trilogie et d'une trilogie de trilogies, la cohérence globale prime sur le divertissement qu'on peut avoir en débranchant son cerveau et en prenant un gros joint avant de voir le film.

Mais j'ai par ailleurs des réserves conséquentes sur le film en lui-même, qui selon moi n'a pas d'intégrité cohérente et stable, le film se contredit en lui-même.

Le scénario n'est pas que pété par rapport aux autres opus, il ne fonctionne déjà pas en lui-même. Il en est resté au stade de brouillon et de fourre-tout.

Il y aurait un énorme travail d'épuration, de clarification, de rééquilibrage, de structuration et de retouche de l'intrigue pour en faire un film plus intéressant.

A commencer par un point essentiel : aller au bout des moments de tension et porter ses couilles. 

Accessoirement faire des quêtes secondaires significatives et utiles, et non des macguffins qui ne servent à rien puisqu'au fond tout se réalise par d'autres biais que les quêtes qui occupent tant de temps du film (c'est comme Canto Bight dans l'épisode 8 : ras le bol de ces quêtes perte de temps). Cela implique de pas mal retoucher l'histoire là-encore.

Aussi j'apprécierais quand même qu'on m'explique d'où vient le méchant et qu'on arrête ce côté deus ex machina perpétuel à toutes les sauces à tous les moments du film où on ne cesse de t'inventer de nouveaux pouvoirs et d'avoir des trucs qui ne sortent de nul part. Un peu de contextualisation ne tue personne.

 

Bref, un film qu'on pourrait qualifié de passable, random, osef en lui-même.

Une purge innomable si le juge dans son contexte de final de la trilogie et d'une trilogie de trilogies.

En aucun cas les qualités intrinsèques du film quand on oublie tout le reste de l'univers Star Wars ne provoquent chez moi la moindre indulgence.

Ce n'est pas comme si c'était un chef-d'oeuvre individuellement et un problème quand on l'inscrit dans les 3 trilogies. 

C'est un film bidon qui devient une monstruosité et je ne vois pas en quoi le fait que le film ne soit "que" une oeuvre bidon sans intérêt en tant que telle devrait provoquer chez moi une grande retenue dans la critique sachant qu'à côté de ça quand on y réfléchit 2 secondes le truc fait imploser sa trilogie et désintègre les 6 originaux de Lucas ce qui est de l'ordre du crime contre l'humanité à ce stade.😂

 

Après concernant le futur je ne suis pas sûr que les 3 trilogies soient encore à l'ordre du jour.

Disney est un peu en restructuration concernant Star Wars. Je pense qu'ils ont pas mal d'interrogations.

Ils doivent être capables de voir en interne à quel point l'écriture et la réalisation de cette trilogie a été un désastre et je pense qu'ils doivent changer beaucoup de choses avant de ce lancer dans un nouveau projet.

Personnellement j'aimerais qu'ils fassent confiance à Dave Filoni pour écrire l'histoire si d'aventure il y avait une nouvelle trilogie, si possible avec la mise en scène de Gareth Edwards qui a fait l'excellent Rogue One (et là beaucoup de monde se rejoint sur ce plan, Rogue One était vraiment un bon Star Wars).

Dieu merci D&D se sont fait virer, ces mecs sont des tanches absolues en tant que scénaristes. Si on leur donne le script, les dialogues et l'histoire alors là oui ils peuvent être d'excellents metteurs en scène et adaptateurs, mais dès qu'on leur confie l'écriture c'est un désastre. La saison 8 de GoT est un fiasco qui a de quoi laissé pantois. 

C'est à peu près du même acabit que le Star Wars de Disney et je suis ravi que ce type de personnes se tiennent le plus éloigné possible d'une franchise qui a besoin d'être soignée (et qui va sans doute commencer à l'être par les séries Disney +, je suis surpris très positivement par The Mandalorian et j'attends la série Obi Wan pour voir si ce mouvement se confirme).

Il y a des profils et des personnalités qui ont l'air de marcher pour Star Wars. Jon Favreau est en train de faire ses preuves, s'ils font de nouveaux films qu'ils lui confient quelque chose, le type a démontré qu'il comprenait résolument mieux l'univers de JJ et Johnson.

Modifié par Konan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 vu avant hier soir

Petite précision, je vais d'abord donner mon avis et je lirai vos commentaires ensuite pour éviter d’être influencé.

 

La première chose que je voudrais dire, c'est que je suis aller voir le film en m'attendant à une daube sans nom. Pas une insulte total envers tous les fans, Georges Lucas et la saga elle même comme l'a été le 8, mais une daube quand même.
Et je dois dire que, dans un premier temps (j'insiste sur le "dans un premier temps"), j'ai été surpris, voir même soulagé, devant ce que j'avais sous les yeux.
C'était divertissant et ça a commencé comme une véritable bouffé d'air frais. Le 8 était tellement médiocre, tellement insultant, que revoir du Star Wars, même sans que ce soit ouf, m'a fait un bien fou.

Autre point positif : la vache ce que c'est beau ! Les effet spéciaux et certains visuels sont dingues (mention spécial à l'imagerie de l’astéroïde iceberg qui est, je trouve, magnifique)
Certaines choses sont volontairement faite "à l'ancienne" pour le fan service (comme des explosions ou certaines créatures). Je suis pas fan mais ça m'a pas spécialement dérangé, même si c'est plutôt déstabilisant.

Par contre, malgré le fait que le film ne soit pas l'insulte qu'est le 8, je trouve qu'il apporte plus de problème au niveau de la cohérence de la saga que ce dernier (ne serait-ce que par le fait que l'empereur ne soit pas mort, puisque ça annule toute l'histoire de l'élu et d'Anakin...)
J'ai dit que j'avais apprécié dans un premier temps.
Pour être plus précis : j'ai aimé le divertissement procuré par la première partie. C'est à dire du début jusqu'à l'arrivée de Rey et des rebels chez Palpatine. Après ça, c'est la catastrophe totale, le film se pète la gueule et devient une pure série B.
Ceci dit, si je dis que j'ai aimé "le divertissement procuré par la première partie" et non "la première partie", c'est parce que le film se torche allégrement avec toute notion de cohérence ou de logique.

Je voudrais commencer avec un point qui m'a beaucoup énervé.
JJ.Abrams reparle de la "manœuvre de Holdo" pour anéantir la flotte de Palpatine sorti de nulle part (tout comme les 10000000000 de personnes nécessaire pour la faire fonctionner hein). Le but était clairement de dire que pour X raison on ne peut pas refaire cette manœuvre et de panser la plaie.
Mon cher JJ Abrams, avec tout le respect que je te dois (c'est à dire très peu hein), t'aurais mieux fait de bien la fermer sur ce coup la. Répondre à un "pourquoi on lance pas simplement une attaque suicide en vitesse lumière et POUF plus de flotte de Palpatine ?" par un "Parce que sinon le film est fini... dsl j'ai aucun argument", c'était de très loin la pire chose possible.
Non seulement tu nous dis que tu es conscient que c'est un gros problème, mais en plus tu nous expliques que 1) t'en a rien à battre et 2) ça va rester une incohérence monumentale
Quand tu constate l’existence d'une incohérence de ce niveau tu n'as que 2 choix : Réparer l'erreur du mieux que tu peux ou faire l'autruche. Mentionner le problème sans essayer d'y apporter une solution, c'est un énorme manque de respect.

 

Point moins grave mais c'est quoi cette histoire de ricochet en hyper espace la ? Pour passer en hyper espace il faut d'abord calculer les coordonnées de destination. Alors admettons, ok, c'est faisable, c'est peut être expliqué dans un bouquin j'en sais rien ok d'accord... mais faire ce genre de saut random, c'est pas LARGEMENT plus dangereux que 4 chasseur TIE ?
D'ailleurs parlons en des TIE. Depuis quand est-ce qu'ils peuvent traquer un vaisseaux en hyper espace ? La technologie venait d’être inventé la semaine dernière et nécessitait d’être utilisé sur un croiseur. Mais ok maintenant tout le monde peut suivre tout le monde en hyper espace.
Alors ok admettons... mais les TIE ? Depuis quand ont-ils un hyper drive ? Le principe du TIE c'est pas justement d’être le plus rudimentaire possible pour être le plus maniable et efficace possible au combat (avec du coup l’inconvénient de devoir rester prés de son vaisseau capital) ?
Puis hum, juste comme ça... dans le film juste avant, percuter un truc à vitesse lumière provoquait un cataclysme. Donc non seulement Poe risque la vie de son équipage mais EN PLUS de la zone qu'il risque de percuter


Ensuite faut parler de la quête sur la planète de sable. Donc Lando nous explique que lui et Luke ont cherché très longtemps la dague sith. Mais personne n'a eu l'idée de fouiller le vaisseau du gars ? C'est une blague ? Personne n'a essayé de réveiller et interroger les droides à bord ou même l'ordinateur de bord ?
Quand à la localisation de la dague : sous des sables mouvant NOIRS. Le truc le plus visible de la zone, y a limite des flèches partout indiquant que ce serait ptetre bien de regarder la.
Avant ça, tout le monde est surpris par les Jettrooper... ok ça existe depuis toujours mais c'est pas grave. Et puis c'est quoi ces scooter des sables alors que tout le monde à des speeder depuis des siècles ?
Après ça Chewbacca est capturé par le premier ordre sans un bruit. Sans un bruit. Chewie ! Un Wookie !
Puis il décolle dans un 2eme transport que personne n'a vu ou entendu ? Sérieux la ? J'ai déjà mal au visage à force de me facepalmer
Kylo et Rey ont aussi un ptit combat de force qui sert juste à montrer que Kylo Ren pouvait simplement attraper le vaisseaux avec lequel s'enfuient Rey et Cie
Et c'est dans cette partie du film qu'on a notre première colossale incohérence/facilité : Kylo Ren et Rey peuvent désormais interagir sur l'environnement autour de l'autre peu importe la distance qui les sépare.
Mais vous êtes des malades ? C'est une incohérence à l'échelle de la saga. Pourquoi vous faites ça ? C'est un conours entre Abrams et Johnson sur la meilleure idée pour plomber un univers ?

 

Bref, changeons de sujet.
J'ai envie de parler de Leia. Donc Leia est un maitre Jedi. Ok mais dans le film d'avant on nous avait dit l'inverse en fait. On fait quoi du coup ?

Idem pour Snoke, c'était lui qui créait la connexion entre Kylo et Rey mais finalement changement d'avis, c'est une dualité ou dualise, un truc sorti de nulle part et vachement pratique pour justifier du n'importe quoi.
Et, de mémoire, on nous avait dit que l'empereur avait senti la présence d'un être très puissant, être qui était Snoke. Donc la le film met du blanco et finalement c'est une création de Palpatine.
Vous savez vraiment absolument pas ce que vous faites...

Et du coup c'est quoi Snoke ? Un clone ? Mais si oui de qui ? Un être purement artificiel ? Pas compris.


Pas compris non plus comment Palpatine a survécu. Apparemment c'est le vrai et pas un clone puisqu'il est tout amoché. Ce qui d'ailleurs invalide la théorie de Merry sur la technologie secrète de clonage Sith. Technologie que visiblement le premier pélo venu connait alors que l'épisode 7 (et la c'est le tien Abrams, pas celui de Johnson) nous disait qu'en 30 ans les jedi avaient été totalement oubliés et que leur existence même était devenu un mythe.

Pas compris non plus l'histoire de la dague (déjà pourquoi une dague ?). Elle indique l'emplacement d'un objet millénaire (donc logiquement elle est aussi ancienne) en se basant sur l’épave de l'étoile de la mort qui a été détruite il y a seulement 30 ans. Logique. Puis alors si t'es pas PILE au bon endroit tu peux toujours regarder tu risques pas de trouver.
Enfin bref du coup Rey trouve l'holocron mais Kylo a réussi à se TP sur elle.
La, sincèrement, j'ai plutôt bien aimé la baston. Je suis pas dérangé par la chorégraphie moyenne. Je sais pas si c'est volontaire que ce soit pas ouffissime, mais le fait est qu'ils sont relativement novice dans le maniement du sabre. C'est donc logique qu'on ait pas de chorégraphie comme dans la prélogie (par contre arrêtez de tenir votre sabre à l'envers pour faire cool, c'est juste ridicule).
Le décors est super, bon point.
Pareil j'ai beaucoup aimé la conclusion du combat. Kylo Ren domine mais est interpellé par la voix de sa mère qui appelle Ben une dernière fois. Rey, submergée par la colère et la frustration, voit son trouble et le tue avant qu'il ne reprenne ses esprits !
La je dis oui ! Kylo Ren qui semble s'éveiller et redevenir Ben Skywalker et Rey qui ne se maitrise plus et trahis sa vrai nature. Plutôt une belle réussite cette séquence !
Étrangement, sans que je sois devenu fan du perso, loin de la, ce film aura eu le merite de me reconcilier au moins un peu avec Kylo Ren

 

Malheureusement après ça on arrive sur la 2eme giga incohérence : le fantôme de Luke qui attrape son sabre. Idem que pour l'attaque en vitesse lumière ou le fait d'attraper des objet par conf skype, c'est un élément qui ruine la cohérence de toute la saga.
Comment de telles aberrations peuvent être validé ? Mystère. Enfin non, pas mystère, c'est juste qu'ils en ont rien a faire de star wars ou d'écrire un scénario cohérent.

Un autre point abusé c'est le petit robot récupéré dans le vaisseaux du chasseur de jedi. Donc on a eu touuuute une quête pour finalement nous apprendre que "ah mais lol mdr on avait pas remarqué mais le droide a les coordonnées de la base de Palpatine". A ben ça alors, quelle heureuse coïncidence *facepalm*.

 

Bon la partie finale c'est la que le film m'a complètement perdu. Jusque la c'était bourré d’incohérence et tout mais honnêtement le divertissement y était. Mais la ça devient une pure série B, c'est atroce.
Palpatine est laid comme pas possible et fait que des "mouhaahhaha je suis mechant".

Il nous apprend qu'il voulait Rey vivante alors qu'il a ordonné à tout le monde de la tuer, cool. D'ailleurs, au passage, Snoke voulait tuer Rey dans le 8. Donc si c'est Palpatine qui a créé Snoke c'est débile.
La flotte rebelle se ramène avec 1000000 vaisseaux, wtf. Soit disant les gens se soulèvent car ils ont la foi. Sauf que, dans les film d'avant, la situation était largement meilleure et ils sont jamais venu donc bon.
Les croiseurs peuvent détruire des planètes, bah ouiiiiiii. L'étoile noir et l'étoile noir 2.0 du 7 servaient à quoi du coup ?
Palpatine peut détruire toute la flotte rebelle seul. Ok normal. Puis ses éclairs sont d'un coup riquiqui face à Rey, sinon il la one shot hein
Rey gagne grâce au pouvoir de l'amitié
Palpatine se suicide avec ses propres éclairs, mon dieu mais je suis même sur que JJ Abrams a même pas capté ce qu'il était en train de montrer. Alors ok Palpatine se fait aussi renvoyer ses éclairs à la figure dans le 3, mais 1) il arrête avant de mourir 2) ça avait un but, il voulait qu'Anakin le voit au pied du mur, défiguré.
Personne meurt chez les rebels pendant la bataille. Enfin, si, des no name quoi.
Les chevaux... mes yeux saignent... "Ils n'ont pas de speeder" aaaah mes oreilles attrapent le cancer

Y avait quand même une séquence amusante, c'est le doigt d'honneur de Abrams à Johnson avec Rose qui est ok pour laisser Finn se sacrifier

 

Sinon j'ai pas compris le but de Palpatine. Il veut posséder Rey ou il veut simplement dire que l’héritage des Sith, dont il fera partie après sa mort, sera transmis à notre héroïne ? (comme lui porte l’héritage des sith qui l'ont précédé)

Et on finit sur le magnifique message que la force n'est pas une histoire de sang, alors que si Rey a éclaté tout le monde dans tous les domaines c'est uniquement grâce à son sang de Palpatine. Cool.

Donc bon voila. L'ascension de Skywalker c'est très beau visuellement, ça a le mérite de faire du star wars, mais trop de facilité ou d’incohérence.
Le 8 passe complètement à la trappe, c'est comme s'il n'existait pas. J'ai du mal a dire si c’est un point positif ou négatif. D'un coté le 8 est la, on peut pas juste l'ignorer, d'un autre coté... franchement, si, ignorons le. La postlogie reste nulle mais elle est largement moins daubé sans l'épisode du milieu (qui en plus est inutile alors pourquoi le prendre en considération ?)


Honnêtement malgré tout les reproches que je lui fais, la première partie était divertissante et vraiment agréable après la purge qu'était le 8. Ça part en live total à la fin mais, pour moi, c'est tout de même le meilleurs film de la postlogie (pour ce que ça veut dire...) et c'est le seul que j'estime visionnable une nouvelle fois.

 

Mention spéciale à la perf de Daisy Ridley, qui ne cesse de m'impressionner depuis le début de cette saga :

Révélation

rey.jpg.401385023014247cc0a80b112260630b.jpg

 

Modifié par EvilSquid
  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les critiques (56% sur Rotten Tomatoes pour 346 critiques et 54/100 sur Metacritics pour 60 critiques), CinemaScore a révélé l'avis des spectateurs à la sortie des salles :

 

 

L'Ascension de Skywalker fait donc moins bien que Solo: A Star Wars Story, qui avait reçu un A- des spectateurs.

 

Pour rappel, CinemaScore reccueille l'avis des spectateurs à la fin des séances dnas 25 grandes villes témoins en leur demandant de remplir des fiches de notations allant de A+ à F (plus de détails ici).

 

CinemaScore est l'une des entreprises de statistiques et de notation les plus reconnus de l'industrie cinematographique américaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars 9 vu

 

Je vais commencer par deux images qui n'ont apparemment que peu de rapport :

Résultat de recherche d'images pour "général Hux" Résultat de recherche d'images pour "ryan johnson"

 

J. J. Abrams n'aurait-il pas pu s'empêcher de troller le réalisateur de Star Wars 8 ? C'est toujours délicat de se prononcer sur les intentions de réalisation et de scénario, mais le nombre de similitudes entre le général Hux et Ryan Johnson est à souligner. La première fois que l'on voit le général Hux dans le film, Kylo souligne que son masque le perturbe. Ryan Johnson a détruit le masque de Kylo dans Star Wars 8. Lorsque la résistance demande les intentions du général Hux, ce dernier répond qu'il n'a aucun plan pour le suite, qu'il veut simplement voir Kylo tomber. C'est exactement ce que Ryan Johnson a voulu faire avec la saga, il n'avait aucun plan pour le dernier opus et voulait simplement faire table rase du passé de Star Wars. A noter que Hux est le traître dans Star Wars 9... Et que se passe-t-il au final pour Hux ? Il se prend un coup de blaster et on passe à autre chose, triste fin pour un personnage qui était pourtant assez important. Un peu comme le scénario de Star Wars 9 par rapport au 8, qui reconstruit un certain nombre de choses qui étaient pourtant déconstruites dans le 8. Peut être les similitudes ne sont pas intentionnelles, mais ça m'amuserait quand même que ça ai été fait à dessein. 

 

Le film s'inscrit dans la continuité du 7, et donc en rupture totale avec le 8. Kylo récupère son masque, les parents de Rey sont importants, la généalogie reprend toute sa place, Palpatine fait son retour ce qui implique que Kylo n'est pas le grand méchant, des scènes sont très proches de la trilogie d'origine (la tentation de Palpatine pour entraîner Rey vers le côté obscur notamment, c'est vraiment trop gros...), etc. C'était l'option la plus facile mais surtout la plus prévisible, puisque le manque de communication entre Ryan Johnson et J. J. Abrams était connue avant le film. Ils ont l'air de pas s'aimer, et ça s'est ressentie dans la continuité du film. Franchement, j'ai l'impression que la plus grande faiblesse de cette nouvelle saga, ça aura été les affaires d'ego de ces deux là, qui ont été incapables de s'accorder sur une intrigue pour la trilogie. C'est bien dommage. La conséquence, c'est que je n'ai jamais vraiment été investi par l'histoire. Plutôt que de construire sur ce qu'avait anéanti Star Wars 8, Star Wars est au contraire une reconstruction à grande vitesse. 

En témoigne le rythme très élevé, il se passe beaucoup de choses dans ce film. J'ai d'ailleurs été abasourdi d'apprendre le retour de Palpatine dans le texte de défilement du début. Le retour d'un personnage qui est sensé être mort, qui était le mal absolu dans la trilogie d'origine, pour lequel aucun élément ne laissait penser à sa survie, ce n'est pas une révélation que l'on donne de cette manière. C'est une information ultra importante, qui doit remuer les fondations même de cette trilogie, et on nous l'a donne dans un vieux texte au début ? Pourquoi ne pas avoir eu une scène pour nous montrer son retour telle la révélation qu'elle est ? Ca aurait pu donner beaucoup d'enjeu au film, en faisant comprendre petit à petit qui était le véritable ennemi depuis le début. Franchement ça m'a mit de mauvaise humeur dès le départ, j'arrivais pas à croire à un tel amateurisme. Déjà que de base je suis pas fan des textes donnés en début de film Star Wars, mais là c'est l'apothéose. Quoi qu'il en soit, le film enchaîne les scènes rapidement, peut être même trop par moment, parce qu'il y avait à peine le temps d'être prit dans une action qu'on en était déjà à la suivante.

 

Un élément qui m'a déçu, c'est les combats au sabre laser de cette nouvelle trilogie. Le combat entre Kylo et Rey était sympa dans le 9, probablement le meilleur combat de cette trilogie, mais c'est peu dire. Quant on voit que dans les 1-2-3 on a eu Dark Maul vs Obi Wan & Qui Gon, Dooku vs Obi Wan & Anakin / Yoda, Palpatine vs Yoda, Obi Wan vs Anakin, ça fait mal de se retrouver avec si peu pour la nouvelle trilogie. Même Obi Wan vs Grivious était pas mal. C'est bien simple, en terme de combat c'est du même calibre que la toute première trilogie, sauf qu'il y avait plus d'enjeu dans celle là -notamment pour le dernier, ou la victoire de Luke est en réalité un rapprochement dangereux du côté obscur, comme en témoigne la musique de Palpatine en fond sonore-. Hors, faut pas se mentir, les combats au sabre laser sont quand même vachement attendu pour les Star Wars. Au final, le seul élément original, ça aura été le sabre laser de Kylo, aka le truc que l'on voit rapidement dans le premier film (et qui faisait même partie de la promo du film il me semble). Il y a eu quelques idées anecdotiques dans Star Wars 9, comme le fait d'utiliser la force pour stopper un sabre laser, mais faut se rendre à l'évidence : les cinématique pour les jeux vidéos Star Wars ont fait infiniment mieux. Il suffit de les voir pour se rendre compte d'à quel point la nouvelle trilogie est à la ramasse. Et même si je ne suis pas un fan de la démesure qui s'installe progressivement à voir de plus en plus de sabres laser, de plus en plus de puissance, etc, en gros à voir les rapports de force monter au fur et à mesure, ça s'accompagne à chaque fois de touches d'originalités. 

 

Conclusion de la trilogie : rien de nouveau à l'horizon. J'ai pas comprit pourquoi ils voulaient faire de cette trilogie la conclusion des 9 films. Les 6 premiers films se suffisaient à eux même, ils racontaient une histoire entièrement. Venir se greffer là dessus sans avoir de plan prédéfini, c'était un vrai suicide scénaristique. Surtout qu'en plus il y avait George Lucas qui leur avait donné des idées, qui n'ont pas du tout été prises en compte (il a l'air de l'avoir vraiment mauvaise, et ça se comprend). La nouvelle trilogie n'a pas su trouver sa cohérence, n'a pas donné de message fort, n'a pas proposé de nouveauté, et a donc réussis le tour de force de s'aliéner une partie des fans de Star Wars. Sur ce dernier point, les films 1-2-3 avaient provoqués la même chose, sauf que eux c'était par leur prise de risque, par l'effort de George Lucas d'explorer de nouvelles technologies, de nouveaux concepts pour son univers, etc... A la fin de cette ultime trilogie Star Wars, j'ai pas l'impression que l'univers soit plus grand qu'avant. Disney a manqué une occasion en or. Mais au moins Disney touche le pactole en terme d'entrées au cinéma, de quoi être rentabilisé sur l'achat de la saga.

Il suffit de voir le succès critique qu'à la série Le Mandalorien, alors qu'elle est très basique. Le scénario n'avance pas beaucoup, le personnage principal est transparent, on peut pratiquement sauter des épisodes sans que ça force préjudice, sauf qu'en parallèle l'univers de Star Wars est développé, on voit de nouveaux paysages, on voit de nouveaux personnages, on voit de la vie 'simple' dans cet univers. Je pense ne pas trop m'avancer en disant que si la nouvelle trilogie avait étendue l'univers des 6 films, elle aurait certes pu être soumises aux mêmes critiques que les films 1-2-3 en leur temps, mais ça n'aurait pas été aussi immédiat. Les deux derniers films Star Wars ont des notes franchement mauvaises pour des films Star Wars. M'enfin, peut être est-ce parce que internet est autrement plus développé que les critiques sont si nombreuses.

Modifié par Setna
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette trilogie se résume à son contexte politique dont même la trilogie d'origine est plus explicite dessus : rien que par le texte défilant et quelques dialogues on comprend vite la situation dans le 4 : on comprend qu'il y a un Empire dominant qui enterre définitivement à la république (dissolution totale du sénat annoncé par Tarkin), tu comprends qu'il y a une rébellion bien plus faible mais qui prend un peu d'ampleur et que tout le monde n'est pas acquis à la cause de l'empire (dialogue avec Vador sur le fait de détenir Leia qui pourrait amener plus de gens vers la rébellion)

Alors certes c'est pas du Machiavel mais ça a le mérite de poser un contexte.

Dans la postlogie on sait qu'il y a une nouvelle république, mais qu'on ne voit jamais. Qu'il y a une résistance mais on ne sait pas trop pourquoi et qu'il y a un 1er ordre qui semble sortir tout droit du trou du cul de l'univers tant ce n'est pas expliqué.

Rapport de force et le reste ? Inexistant

Et RJ qui arrive derrière en grand génie disant que le premier ordre est plus fort que jamais alors qu'il a perdu Starkiller juste avant : WTF 1er du nom !!! Qu'il domine tout l'univers donc qu'il n'y a définitivement plus de république : ah bon ? WTF 2eme du nom sachant qu'en plus il ne se passe que 24h entre l'épisode 7 et 8 donc le 1er ordre a conquis l'univers en 24h : juste magnifique, sacré génie le type. Et enfin que la résistance n'a plus aucune force : 3eme WTF !!!

 

Et le 9 : c'est "ta gueule c'est magique" comme les pouvoirs de la force.

Bref c'est à l'image de toute cette trilogie au final : improvisé totale et Disney a fait la grosse connerie de se précipiter à vouloir acter une nouvelle trilogie fort du rachat de Lucasfilm sans mème se poser la question du scénario avant : JJ s'est retrouvér en 1ere de cordée à devoir pondre un scenar en quelques semaines, succéder par un gugus qui a pas compris ce que signifiait un film imbriqué dans une saga vu qu'il s'est dit "tiens si je chiais sur tout ce qui a été construit jusque là dans la saga (coucou les entrainements Jedis qui ne servent plus à rien) et aussi en détruisant tout ce que raconte le 7" et le 9 bah fallait conclure du mieux possible avec 0 élément restant. (plus de méchant, le 1er ordre réduit à peau de chagrin avec l'attaque suicide, un Kylo dont on ne sait pas son objectif mais juste qu'il n'est pas un vrai bad guy, plus de résistance, plus rien)

La 1ere connerie qui a fait partir cette postlogie directement dans le fossé, c'était de vouloir succéder directement aux 6 premiers films au lieu de couper définitivement les liens en mettant le 7, 200/300/400/500/1000ans après, mais bon Disney a tellement voulu effacé les traces de Lucas que voila whistle.gif Pas faute que Lucas l'ait bien dit dans les commentaires audios du 6 meme du temps du coffret VHS : c'était la saga d'Anakin et il accomplit la prophétie en tuant Palpatine, terminus, fin de sa saga. Donc repartir sur des histoires de succession de Vador, Sith et finir sur Palpatine qui a survécu par magie (on parle pas d'un clone là, mais du vrai Palpatine) : mon dieu le HS violent

 


Je ne serais vraiment pas surpris que dans 10/15ans on nous reboot ça en mode "euh il s'est rien passé, c'était de la merde, on va vous montrer la vraie postlogie" comme c'est à la mode

Modifié par k.hyuga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité j’ai jeté un coup d’oeil à l’âge de Rey pour me pencher sur la chronologie.

 

Officiellement Rey est née en 15 ABY (15 years after the battle of Yavin = épisode IV)

Elle a 19 ans dans le 7 et 20 ans dans le 9.

Quand ses parents l’abandonnent elle est déjà enfant, capable de marcher, de parler un peu, mais elle ne semble pas avoir beaucoup de souvenir, elle doit avoir peut être 4 ans environ (les premiers souvenirs c'est vers 3-4 ans normalement).

 

La bataille d’Endor a lieu en 4 ABY.

Ca fait qu’il y a au bas mot une 15aine d’années qui se sont écoulées entre la « mort » de Palpatine lors de la bataille d’Endor et l’assassinat des parents de Rey et son abandon sur Jakku. 

Mais le plus débile c’est surtout que quand Palpatine « meurt » sur Endor … ba Rey n’est même pas encore née ! -_-'

Quand Rey nait l'empire n'existe virtuellement plus puisque la victoire décisive de la République a lieu en 5 ABY (la bataille de Jakku, 10 ans avant la naissance de Rey).

Va falloir m'expliquer comment ce mastermind a pu élaborer un plan totalement centré sur Rey alors qu'elle n'existait même pas encore.

Vu son état et le fait qu'il est rescapé au fin fond du trou du cul de la galaxie on se demande même comment il a pu simplement être au courant que Rey soit née. (ce n'est pas comme si Vader était incapable de reconnaître que Leia est sa fille et Luke son fils alors qu'il est dans la même pièce qu'eux).

 

Ca pose quand même quelques problèmes ...

Déjà ça veut dire que plein de gens savaient déjà à l'époque que l'empereur était vivant dont son propre fils, lequel aurait pu, je ne sais pas : aller demander refuge à la République et les prévenir ? 🙄

Ce n'est pas comme si tout ça se passait 15 ans après la chute de l'empire et que la République était alors totalement établie et que l'empire, à travers le premier ordre, n'avait plus d'autorité et d'influence que dans les régions cachées de la galaxie ...

 

Sachant que le Premier Ordre est né des restes de l'empire qui se sont exilés dans la zone inconnue de la galaxie pour tomber sur la direction de Snoke, lui-même création de Sidious, je peine à comprendre :

1- pourquoi dans le 9 on fait comme si le Premier Ordre et l'Empire étaient deux entités différentes, du moment que le premier Ordre = les restes de l'empire (au point que des généraux du premier ordres sont parfois des vétérans de l'empire comme remontré dans l'épisode 9) et que Snoke = Sidious ça n'a strictement aucun sens ... Dans le 9 on te parle des deux comme s'ils étaient totalement différents, hermétiques, alors que ça a toujours été la même chose.

2- pourquoi les hauts gradés du premier ordre ne sont pas au courant que Palpatine est vivant ? 

3- pourquoi Palpatine utilise Snoke comme façade du premier ordre ? Quel est l'intérêt au juste ? Sa propre image a beaucoup plus d'influence et retentit davantage dans la galaxie (cf les fanatiques en masse autour de lui, l'ex général de l'empire qui est content de retravailler pour lui etc...). Palpatine est une image qui apporte certainement beaucoup plus de soutien que Snoke qui est un illustre inconnue. C'est aussi vrai pour restaurer ses propres troupes et les diriger, après tout pourquoi les restes de l'empire serait dirigées par une créature totalement extérieure à l'empire que personne n'a jamais vu alors qu'il suffit de dire "ah oui les mecs en fait l'empereur est vivant rejoignez-le à tel endroit" et bam tu rassembles tout le monde sans broncher ... bref totalement débile. L'existence de Snoke n'a juste aucune justification.

 

Accessoirement on est quand même 15 ans après la mort de l'empereur et personne ne s'est demandé où était sa famille : les nouveaux dirigeants de l'empire sont tantôt un amiral (Gallius Rax), tantôt Mas Amedda ... Mais attention Rey elle qui est née alors que l'empire n'existait déjà plus, elle elle a un droit héréditaire.

Comment le fils de Palpatine a pu passer une 15aine d'années en liberté après la chute de l'empire (avant même que Rey ne soit née) : mystère.

Sa propre famille que curieusement personne ne semble connaître dans la galaxie (ce n’est pas comme si le mec était l’empereur hein, non mais sérieusement).

 

Bon bref, tout ça pour dire que de base je voulais vérifier l'âge de Rey et qu'en y réfléchissant ba j'en suis venu à la conclusion que tout ça était une vaste farce.

De toute façon Rey & Kylo ont le même âge, donc on peut supposer que leurs parents sont environ de la même génération (surtout qu'ils ont l'air jeunes quand ils abandonnent Rey).

Ca fait que le fils de Palpatine a environ le même âge que Luke Skywalker.

Donc pendant la bataille d'Endor on va me faire croire que Palpatine, à 84 ans, avait un fils de 20 ans ? 😂

Et si oui pourquoi il cherche à ramener Luke à sa cause plutôt qu'à convertir son propre enfant ?

D'ailleurs fun-fact ça veut dire que le père de Rey a été conçu aux alentours de l'épisode III (j'y penserai la prochaine fois que je regarde le film 🙄)

L'empereur de la galaxie fraîchement nommé qui a un fils, c'est sûr que c'est le genre de news qui passe totalement inaperçue.

Clairement c'est logique que le fils du mec le plus puissant, connu et influent de la galaxie ne soit connu de personne.

 

 

Ah punaise ce bricolage finit à la pisse quoi.

La timeline de la postlogie n'a strictement aucun foutu sens ...

Les vies de Palpatine et Rey ne se chevauchent même pas les mecs ... c'eut été habile de s'en rendre compte avant de pondre ce film absurde.

 

 

Il y a aussi un truc qui m'est venu pendant que j'écrivais ce message (sans rapport avec la timeline) si Leia est un Jedi surpuissant qui rivalise avec Luke (cf leur combat), enseigne à Rey des aptitudes incroyables (*), qu'elle peut survivre dans l'espace, qu'elle peut communiquer à des années lumières de distance etc... pourquoi à la fin du 8 on a besoin de Rey pour soulever les pierres qui bouchent la sortie de la base ? Elle ne pouvait pas le faire Leia ? 😃

Non parce que moi j'ai souvenir de Poe et des autres en mode "Oh merde ! La sortie est bouchée on va tous crever" alors qu'il y a littéralement un putain de Jedi surpuissant avec eux et qu'en comparaison Rey a eu un cours d'histoire et une séance de Yoga de quelques heures avec Luke. Or on nous montre clairement la renaissance des Jedi à travers Rey et le fait qu'elle sauve la résistance, ce qui est complètement, mais alors complètement con si Leia pouvait le faire à sa place.

Et pourquoi on attend l'intervention de Luke en fait ? Là encore Leia tu glandes quoi ? 

(*) ça vient forcément de Leia et pas des livres que Rey a volé parce que :

1- Rey dit elle-même qu'elle n'arrive pas à déchiffrer correctement les bouquins, donc ce n'est pas comme si elle en avait assimilé beaucoup de contenu.

2- Yoda lui-même dit que ces bouquins ne contiennent rien d'intéressant (et Luke est obligé d'admettre qu'il a raison !), donc a priori ces livres ne contiennent rien que les Jedis des prequels ne connaissent déjà ... L'idée que les Jedis très anciens avaient des aptitudes pétées par rapport aux Jedi qu'on a vu est fausse : Lucas a dit à plusieurs reprises que Sidious était le Sith le plus puissant de tous les temps, or Yoda et Windu rivalisaient avec lui, donc Yoda et Windu étaient aussi les Jedis les plus puissants de tous les temps (Lucas dit bien que dans les prequels il a voulu montrer les Jedis à leur apogée).

3- Rey au début du film dit qu'elle n'arrive pas à communiquer avec les fantômes de force donc ça ne vient pas de Luke ou autre.

Du coup soit ça vient de Leia soit ça sort du chapeau magique, vou sme direz Rey a toujours tout réussi sans s'entraîner et sans même savoir que ça existe (dans le 7 on elle croit que la force et les Jedis sont des mythes et 2h après elle manipule un clone avec le force alors que personne ne lui a jamais dit que c'était possible de le faire).

 

D'ailleurs un autre point particulièrement débile du film.

On nous dit que Leia a renoncé à son statut de Jedi ou qu'elle a laissé son sabre à Luke parce qu'elle a eu une vision que si elle continuait ça mènerait son fils du côté obscure un truc du genre.

Donc en fait Leia savait depuis toujours que former Ben aux arts jedis finirait mal : c'est littéralement ce qu'on nous dit !

Donc bordel de merde pourquoi elle l'a confié à Luke pour l'entraîner ?! 😂

A ce stade c'est de la maltraitance !

Pourquoi Disney s'acharne à rendre les anciens personnages totalement inaptes ?

 

J'ai aussi repensé que si l'Empire / Premier Ordre, qui est la même chose, est capable de produire des destroyers chacun capables de détruire une planète, pourquoi le Suprématie de Snoke, vaisseau le plus imposant vu dans le nouveau canon, n'a même pas la puissance de frappe pour percer les boucliers des vaisseaux de la Résistance ? 😂

Non seulement leur avancée technologique fait que StarKiller ne sert à rien (le machin est pas pratique du tout, c'est une planète entière qui doit absorber des soleils pour attaquer) mais en plus ça ridiculise totalement leurs vaisseau amiral. Pourquoi Snoke a comme vaisseau amiral un truc aussi moisi en comparaison ?

Sur le plan technologique toute la trilogie n'a vraiment, mais alors vraiment aucun sens.

 

Par curiosité j'ai regardé l'équipage d'un destroyer impérial.

46 785 hommes par destroyer s'il a un bataillon de soldats complets, 37 000 sans les troopers.

J'ai cru comprendre qu'il y avait 15 000 destroyers ? Je ne suis plus sûr de cette information ... Il faudrait vérifier.

En tout cas il semble y en avoir un nombre extravagant, d'autant qu'on nous dit que ça représente genre 100 fois les forces du premier ordre, un truc du genre.

Si c'est le cas 15 000 x 37 000 = 555 000 000 de personnes, 15 000 x 46 785 = 701 775 000

Il doit avoir une sacrée logistique Palpatine pour réussir à entretenir autant de personnes dans son trou pommé sans végétation ni lumière dont les vaisseaux ne peuvent même pas décoller 🙄

Il faudrait ajouter à ce nombre les quelques milliers de fanatiques ou siths qui trainent autour de lui.

 

Il y aurait encore tellement de trucs à dire mais je m'arrête là ... c'est déjà trop long.

 

Je me demande s'il est possible de trouver un seul élément cohérent dans ce dernier film ?

Y a-t-il une seule révélation, un seul dialogue qui ne soit pas une insulte à l'intelligence humaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Konan a dit :

Par curiosité j'ai regardé l'équipage d'un destroyer impérial.

46 785 hommes par destroyer s'il a un bataillon de soldats complets, 37 000 sans les troopers.

J'ai cru comprendre qu'il y avait 15 000 destroyers ? Je ne suis plus sûr de cette information ... Il faudrait vérifier.

En tout cas il semble y en avoir un nombre extravagant, d'autant qu'on nous dit que ça représente genre 100 fois les forces du premier ordre, un truc du genre.

Si c'est le cas 15 000 x 37 000 = 555 000 000 de personnes, 15 000 x 46 785 = 701 775 000

Il doit avoir une sacrée logistique Palpatine pour réussir à entretenir autant de personnes dans son trou pommé sans végétation ni lumière dont les vaisseaux ne peuvent même pas décoller 🙄

Il faudrait ajouter à ce nombre les quelques milliers de fanatiques ou siths qui trainent autour de lui.

Avec moins d'arrondis et des chiffres plus précis (j'avais abouti à 300 000 000), tu a fais la même erreur de calcul que moi : nous n'avons pas pris en compte la taille de ce modèle de croiseur, qui est de 2400 mètres.

On peut donc multiplier par 2 ou 3 le résultat.

 

Ceci constitue d'ailleurs une nouvelle preuve de fainéantise de la part des créateurs. Comment est-il possible de conserver le même design à 99% lorsqu'on multiplie la taille par 1.5 ?

De plus il y a aussi l'ajout d'un super canon à prendre en compte, ce qui modifie le rôle du croiseur et nécessiterait a minima quelques ajustements pour s'adapter à la présence de ce canon, mais non.

 

 

A la limite, ils auraient pu garder un croiseur de taille identique, et ça serait resté logique. A quoi ça sert de passer à 2400 mètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan

 

Citation

Comment le fils de Palpatine a pu passer une 15aine d'années en liberté après la chute de l'empire (avant même que Rey ne soit née) : mystère.

Sa propre famille que curieusement personne ne semble connaître dans la galaxie (ce n’est pas comme si le mec était l’empereur hein, non mais sérieusement).

 

Ca pas non plus comme si Palpatine était un manipulateur de génie, non ?

 

Tu imagine bien que si Sidious a eu une ou plusieurs maitresses, et des enfants, il a garder le secret, pour en avoir "le contrôle". D'ailleurs rien ne nous dit que la grosse de la mère de Rey ait été "naturelle" (insémination aritificielle, manipulation par la Force, etc).

 

Rien ne permet d'ailleurs de dire à son stade si son enfant était sensible à la force où non, ou si il a cherché à lui enseigner les voix de la Force. En laissant son fils/fille totalement profane dans ce domaine, il s'éviter le risque d'une guerre de succession avec un prince/princesse qui aurait pu devenir un(e) rival(e), en plus de son apprenti officiel Dark Vador.

 

Mais en ayant une petite-fille ou petit-fils sensible à la Force, il aurait eu la main sur son éducation et en faire ce qu'il désirait.

 

Sidious a toujours chercher à avoir toute les cartes en mains. Qu'il n'ait pa crié sur les toits qu'il avait eu une descendance n'a donc rien de choquant. Pas plus qu'il n'a pas annoncé à la galaxie être un seigneur Sith après son coup d'état.

 

Dissimuler sa descendance parait largement dans ses cordes car il a les "connexions" necessaire. Par exemple, c'est en gardant des contact avec le clergé de Naboo qu'il a découvert le mariage de Padmé et Anakin.

 

Et puis bon, combien de décennies a-t-il rencontré les membres du Conseil Jedi sans qu'aucuns d'eux ne se doute qu'il avait en face un Seigneur Noir ?

 

Donc que Palpatine ait caché qu'il aait eu des enfants ne parait pas si abracadabrantesque. C'est juste encore une fois le manque de contextualisation et de background de la postologie qui pose problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Palpatine ferait des gamins si après c'est pour se réveiller en se disant "oupsi ça va poser des problèmes de succession" ?

A priori le mec a choisi d'avoir une famille hein ... Il est suffisamment intelligent je pense pour évaluer les conséquences.

On ne fait pas des enfants en se disant "AHAH ça m'emmerde d'avoir des enfants mais 11 ans après ma mort j'aurais une petite-fille et là mon plan entrera en action !".

 

Et pourquoi dans son plan de survit de l'empire (Aftermath etc...) au cas où il meurt à aucun moment sa famille n'entre en jeu s'il a prévu de se créer une famille pour lui succéder ?

 

S'il a créé son fils en manipulant la force alors son fils devrait être surpuissant, et s'il le manipule depuis son plus jeune âge (d'autant plus si c'est en cachette, rien ne l'empêche d'user des méthodes les plus vicieuses et extrêmes, les entraînements les plus intensifs etc...) la vraisemblance d'une rébellion venant de sa part n'a que très peu de sens. C'est très facile d'endoctriner un enfant (cf toutes les dictatures du XXème siècle, actuellement Daesh etc...). De surcroît Rey est carrément poreuse et attirée par le côté obscure donc pourquoi pas son papa qui lui a carrément été élevé par l'empereur ? 

Palpatine a été capable de briser Anakin, faire craquer Kylo à travers Snoke, manipuler Dooku et Maul mais endoctriner un enfant c'est au-delà de ses forces ? 😂

Nous raconter l'histoire de Palpatine qui a un fils rebelle qu'il n'arrive pas à gérer alors que le mec a mis à genoux une galaxie entière et qu'il n'a aucun scrupule et aucune limite dans ses méthodes est d'une débilité profonde. Ah que c'est dure la paternité ...

Genre Palpatine n'a pas su gérer la crise d'adolescence de son fils ? Waw je suis pris aux tripes par la crédibilité de la scène.

Je ne sais pas si un jour j'arriverais à reprendre l'empereur au sérieux.

A tous les coups dans un livre Fnac à 10 euros on va nous révéler qu'en fait la mère de ce gamin l'a protégé du méchant Palpatine au péril de sa vie blabla et que du coup il a développé une âme pure et j'en passe. 🙄

Préparez-vous à bientôt découvrir la femme de Palpatine, cette héroïne négligée des livres d'histoire !

 

J'ajoute qu'actuellement dans SW niveau filiation c'est 100% de transmission des pouvoirs de la force : Luke et Leia sont les deux sensibles à la force, Rey est sensible à la force. Donc pourquoi le fils de Palpatine serait totalement hermétique ? D'évidence il y a une part de génétique dans la transmission des midichloriens ...

Donc bon création artificielle ou non son fils devait être surpuissant, plus que Rey même dont la filiation avec Palpatine est "diluée".

De là on peut se demander pourquoi l'histoire ne tourne pas autour du fils de Palpatine en fait, cette histoire a juste 0 raison de sauter une génération.

 

Mais de toute façon on ne comprend rien à ce qu'il veut puisqu'un coup il veut tuer toute sa famille (son fils et Rey à travers Snoke et Kylo) et que le coup d'après il change d'avis ... Dans le même film alors qu'il a genre seulement 3 scènes il se contredit au moins autant de fois.

On ne sait même pas pourquoi Palpatine cherche un successeur alors qu'il est toujours vivant ? Je veux dire le mec a l'armée la plus puissante de la galaxie et des fanatiques partout ... Le premier ordre il est sensé le diriger puisqu'il était Snoke et de toute façon le premier ordre est peuplé d'anciens généraux impériaux qui sont à sa botte. Même les chevaliers de Ren, qui sont introduits comme les subordonnés de Kylo en personne par Snoke dans le 7, suivent Palpatine et pas Kylo ou le premier ordre.

Je veux bien croire que ça lui plairait d'avoir un nouveau corps mais ce n'est même pas indispensable à son retour aux manettes.

 

Par ailleurs pourquoi son fils ne pouvait pas réaliser le rituel lui ? Et pourquoi quelqu'un d'autre ne pourrait pas le faire ?

Genre pourquoi il ne peut pas fusionner avec le corps d'un Snoke ou truc du genre ?

Il a l'air de pouvoir cloner des utilisateurs de la force vu qu'il clone Snoke. Donc pourquoi il ne fait pas un clone de lui-même qu'il pourrait manipuler comme son cadavre ? 🤷‍♂️

 

Juste une information révélatrice, le retour de Palpatine est tellement improvisé et débile que :

1- Colin Trevorrow qui avait commencé l'épisode 9 a confirmé qu'à aucun moment il n'avait envisagé de faire revenir l'empereur (🤦‍♂️)

2- Dans le dictionnaire visuel de l'épisode 9 il n'y a même pas une page sur Palpatine qui est le méchant principal du film 😂

3- Au moment de l'épisode 7 et autour de l'épisode 8 il y a plein de contenus officiels et autre interviews parlant de Snoke comme d'une créatures de plusieurs centaines d'années qui était plus dangereuse que Palpatine et possédant plus de ressources que lui (y compris que JJ étaient aux manettes ce qui veut dire que lui-même n'avait jamais envisager la chose contrairement à ce qu'il prétend).

Donc le retour de Palpatine est un putain de bricolage improvisé dans l'urgence, et si Rey est sa petite-fille il n'y a aucune logique derrière sinon que chronologiquement c'était impossible que ce soit sa fille. Et puis dans le 8 on te dit que ses parents sont des randoms donc il faut bricoler une génération tampon et on est obligé de travailler avec la génération des grands-parents (ce qui fait venir des noms comme Palpatine, Obi Wan ...).

Du reste cette famille Palpatine était tellement "secrète" que Luke et Leia étaient parfaitement au courant de qui est Rey, donc en fait c'est un secret pour qui concrètement ? 

Sérieusement quand j'ai vu le film les gens rigolaient dans la salle au moment de la révélation, on est passé de l'épisode 5 (non, je suis ton père) à cette farce improvisée ridicule (lolilol tu es une random mais en fait non l'empereur est ton grand père).

 

En parlant de secret ça m'a fait penser à quelque chose en écrivant.

Dans l'épisode 7 et 8 tout le monde est en mode "Quoi les jedi ça existe vraimen ? Quoi la force ça existe ? Waw je croyais que c'était une légende".

Dans le 9 le premier random qui passe par là te parle du monde secret des siths, des techniques et technologie secrète de clonage et j'en passe. Les siths qui sont une légende 1000 fois plus inconnue et secrète que les jedis curieusement tout le monde les connaît dans ce film. Luke on l'a oublié mais les arcanes secrets des siths là le trouffion du coin il peut te faire un exposé détaillé dessus.😂

 

Je suis désolé mais il faut être aveugle pour ne pas voir que cette intrigue à 2 balles est sorti du chapeau magique sans aucune espèce de réflexion, de préparation, de logique.

Toute la prélogie nous montre d'ailleurs comment Sidious prend la place du père pour Anakin, et après on t'insère le vrai fils de Palpatine (un rebelle militant gauchiste apparemment) dans l'histoire comme une mauvaise diarrhée.

Bientôt sur vos écrans le nouveau blockbuster : le fils d'Hitler, des jeunesse hitlériennes au militantisme LGBT-écolé-végan, le récit poignant d'une vie rebelle 👌

 

Le scénario du 9 doit être la pire fan-fiction que j'ai vu depuis des lustres.

 

D'ailleurs je repense au final mais pourquoi Rey s'approprie le nom de Skywalker ?

Je veux dire outre la volonté de chier sur les épisodes précédents, sur Luke, Anakin etc..., c'est quoi la logique derrière ?

Son père adoptif c'est Han Solo comme montré dans le 7 (elle le considère comme tel). Son amoureux c'est Ben Solo, le mec qui la ressuscite. 

Palpatine c'est peut être le nom de l'empereur, mais aussi le nom de ses parents qui ont sacrifié leur vie pour la sauver, un peu de respect envers eux non ?

Il m'apparaît quand même que les gens les plus importants de sa vie s'appellent Solo et Palpatine, pas Skywalker.

C'est sûrement un énième bricolage pour te faire croire que les Skywalker ont gagné alors qu'en fait ils sont tous morts et que Palpatine droit bien rigoler : il a gagné son combat contre les Skywalker, sa petite-fille a survécu, la famille a été anéantie, tout va bien pour sa dynastie.

Modifié par Konan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Konan a dit :

En parlant de secret ça m'a fait penser à quelque chose en écrivant.

Dans l'épisode 7 et 8 tout le monde est en mode "Quoi les jedi ça existe vraimen ? Quoi la force ça existe ? Waw je croyais que c'était une légende".

Dans le 9 le premier random qui passe par là te parle du monde secret des siths, des techniques et technologie secrète de clonage et j'en passe. Les siths qui sont une légende 1000 fois plus inconnue et secrète que les jedis curieusement tout le monde les connaît dans ce film. Luke on l'a oublié mais les arcanes secrets des siths là le trouffion du coin il peut te faire un exposé détaillé dessus.😂

 

Perso, je pense que si tout le monde est au courant de l'existence des Jedi en mode "ce n'est qu'une légende", je pense qu'ils connaissent aussi la légende du némésis du jedi, le sith.

En plus, on nous dit dans le texte déroulant (stupide à mes yeux) que Palpy est de retour.

De quelle façon cela a été révélé à la galaxie ?

Mystère, peut-être une déclaration de Palpy ou du Premier Ordre.

En tout cas, les gens ont sûrement compris que les légendes entourant les Jedi et Luke étaient vraies, ainsi que celles concernant les Sith (et Palpy).

Et si je me trompe pas, le personnage qui parle des Jedi et des Sith dans le film et qui est joué par Dominic Monaghan est un historien qui s'est justement penché sur le cas des Jedi et des Sith.

Et je crois même qu'il a aidé Rey avec les livres. 

 

Bref, pour moi, tout ça n'a rien de trop choquant, je suis malheureusement habitué aux sagas, aux fandoms, à ceux qui se font leur propre idée du canon et aux nombreux retcons.

Modifié par 4evaheroesf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Konan a dit :

D'ailleurs je repense au final mais pourquoi Rey s'approprie le nom de Skywalker ?

Je veux dire outre la volonté de chier sur les épisodes précédents, sur Luke, Anakin etc..., c'est quoi la logique derrière ?

Son père adoptif c'est Han Solo comme montré dans le 7 (elle le considère comme tel). Son amoureux c'est Ben Solo, le mec qui la ressuscite. 

Palpatine c'est peut être le nom de l'empereur, mais aussi le nom de ses parents qui ont sacrifié leur vie pour la sauver, un peu de respect envers eux non ?

Il m'apparaît quand même que les gens les plus importants de sa vie s'appellent Solo et Palpatine, pas Skywalker.

C'est sûrement un énième bricolage pour te faire croire que les Skywalker ont gagné alors qu'en fait ils sont tous morts et que Palpatine droit bien rigoler : il a gagné son combat contre les Skywalker, sa petite-fille a survécu, la famille a été anéantie, tout va bien pour sa dynastie.

Je me suis dis exactement la même chose.

Outre pourquoi elle renie son nom Palpatine ? Alors certes il y a le grand-père, mais ce n'est pas un peu cruel pour les parents, pour le papa ? On nous prouve bien que les Palpatine ne sont pas tous mauvais puisque Rey doit sa survie, la vie qu'elle a au sacrifice de ses parents, mais non je m'en fou je prend le nom Skywalker, enfaite ça plait plus aux fans !

 

Son amoureux était un Solo (on l'oublie), Han son "père" d'adoption dans le VII un Solo et j'en passe, en vrai elle n'a eu aucune interactions concret avec le nom Skywalker.

 

D'ailleurs lors de la "défaite" de Kylo qui revient du côté lumineux, j'ai juste envie de dire, mais pourquoi ? Pourquoi est-ce qu'il revient du côté lumineux ? Il entend juste la voix de sa mère dire "Ben" et il revient du côté lumineux ? Mais c'est vachement sympa pour Han et tout son discours dans le VII ! Au délà de se passe, je me suis surtout demandé dans le film au moment de cette scène et du retournement de veste de Kylo "Mais enfaite.... Pourquoi il a rejoint le côté obscur ? C'était quoi ses motivations, son but, ses envies ?" non mais car concrètement on n'en sait foutrement rien !

Limite Kylo se lève et se dit "Tiens je vais tester le côté obscur !" et deux ans plus tard il tombe sur sa mère "C'est pas bien Ben...." et subitement il perd toute sa motivation, son but, son allégeance au côté obscur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, 4evaheroesf a dit :

De quelle façon cela a été révélé à la galaxie ?

Ca je peux y répondre.

Je viens de découvrir en traînant sur Youtube que ça a été révélé ... Sur Fortnite.

Oui oui ce n'est pas une blague.

Le message de Palpatine il fallait jouer à Fortnite pour l'entendre.

Apparemment c'était trop compliqué de nous le montrer dans le film 😂

Donc les gens qui jouent à un jeu qui n'est même pas un jeu Star Wars ils peuvent entendre le message et toi qui paie pour aller voir le film on t'annonce ça comme un merde dans le texte d'introduction.

Mais qu'est-ce qu'ils ont fumé les mecs qui ont eu cette idée ? 🤦‍♂️

Le message est tout moisi en plus, la galaxie n'a rien dû comprendre, surtout qu'on reconnaît à peine la voix de l'empereur.

 

 

C'est invraisemblable que ce film ne commence pas par une scène épique qui nous montre des planètes de la galaxie entière dont le réseau de communication se fait pirater pour diffuser le message de Sidious. Ca aurait quand même eu de la gueule.

 

Reste qu'il me semblait, mais peut être que je me trompe, que l'Empire ne savait pas particulièrement que Palpatine était un Sith.

Les généraux impériaux se moquent même parfois de Vador, ils ne croient pas en la force etc... On se souvient du conseil dans l'étoile de la mort où un impérial provoque vader et son culte pour cette "religion archaïque" qui ne vaut rien comparée à l'étoile de la mort.

La véritable identité de Palpatine était a priori quelque chose d'assez secret pour le commun des mortels et connue uniquement de son cercle le plus fermé.

Dans Star Wars Rebels on voit même que Palpatine modifie l'apparence de ses hologrammes pour la propagande impériale, afin de paraître comme il l'était du temps de la République.

Il y a un certain nombre de comics où des tentatives d'assassinat à l'encontre de Palpatine sont menées et bien souvent l'assassin est très surpris de découvrir que sa cible est en fait un individu surpuissant.

 

Il ne faut pas non plus oublier que les sith sont bien plus anciens que les Jedi.

On les croyait disparus depuis des milliers d'années dans la prélogie !

Les Jedi eux-mêmes ne sont pas sûrs que les sith existent encore ...

Donc bon, si les Jedi sont devenus des légendes floues en quelques décennies (entre le 3 et le 4, entre le 6 et le 7) je vois mal comment les sith, qu'on croit disparus depuis des millénaires (si je ne dis pas de bêtise la propagande impériale a même parlé de Dooku comme d'un Jedi) peuvent être connus de tout le monde.

 

Après que ce personnage random soit un historien je dois dire que ça m'a totalement échappé.

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça dans le film ?

C'est peut être dans les guidebooks, les informations commencent à sortir.

Mais enfin comme d'habitude pour commencer à entrevoir un semblant de sens à quelque chose il faut commencer à acheter 3 bouquins et 1 jeu-vidéo.

Autrefois un film se suffisait à lui-même !

 

Du dictionnaire visuel on peut trouver en ligne quelques informations désormais :

 

1- Kylo Ren a récupéré l'holocron sur Mustafar au début du film.

Alors ça je trouve que c'est étrange parce qu'on ne reconnaît pas du tout la planète. Et si on va sur Mustafar pourquoi ne pas profiter de l'occasion pour nous montrer le château de Vador ? Ca aurait quand même eu de la gueule ... Et puis insister sur le fait que Palpatine se faisait passer pour Vador, genre Kylo entre dans le château, trouve l'holocron et là la voix de Vador lui dit un truc. Ca aurait été tellement plus épique. Là à aucun moment je ne me suis dit en voyant le film que c'était Mustafar.

 

2- Les légions des sith-troopers de Sidious sont organisées en régiment de 5000 hommes et nommées en référence à d'anciens siths.

Donc il y a le régiment Revan etc... C'est un moyen de canoniser tous les anciens siths.

 

3- Apparemment les cultistes qui vénèrent Sidious et qui sont dans le stade à la fin se reproduisent toute la journée parce que la flotte impériale fonctionne avec leurs rejetons. 

Donc quelques miliers de fanatiques, en 30 ans, ont réussi à produire des centaines de millions de soldats adultes capable de piloter la flotte impérial.

On se fout de la gueule de qui ? 😂

Mais ça explique pourquoi Sidious voulait changer de corps. Le mec était jaloux de ne pas pouvoir participer à la partouze permanente autour de lui🙄

 

4- Il y a un développement sur Lando qui manque cruellement au film. Apparemment il s'était établi sur cette planète mais sa fille a été kidnappée par le premier ordre pour être enrôlée.

En fait tout porte à croire que la black que rencontre Finn est la fille de Lando et que ça aurait dû être révélé à la fin (plutôt que de dire "allons chercher d'où tu viens").

Visiblement ça a été abandonné dans la version finale, ils ont dû estimer qu'ils n'avaient pas le temps de nous expliquer les motivations de Lando.

 

5-  Confirmation que Starkiller base est Illum comme fortement sous-entendu dans le dernier jeu qui est sorti.

Bon là encore j'ai envi de dire l'annoncer dans un film comme ça, genre dans le 7, ça aurait pu être cool, ça ne mange pas de pain.

 

6- On le savait déjà mais ça m'a choqué de l'apprendre à nouveau : Kylo Ren à 30 ans.

Le mec a 29 ans dans l'épisode 7 alors qu'il se comporte en ado attardé de 16 ans. 

Putain ça le rend encore moins crédible 😂

 

 

-------------

 

D'autres informations que j'en profite pour caser ici.

Ca concerne le comics sur Vador qui prétendument prouverait que Palpatine est le créateur d'Anakin.

Ba en fait c'est faux, l'auteur lui-même et le responsable de la cohérence entre les différents supports à Lucasfilm ont confirmé :

 

 

Tout ça ça se passe dans la tête de Vador. C'est l'illustration de ses craintes. Vador a peur, il doute.

Mais l'intention n'est que de montrer cela, et non de dire la vérité.

Il n'y avait aucune intention de créer une lien direct entre Palpatine et la naissance d'Anakin.

Cette histoire est surinterprétée par le lecteur.

 

J'aime beaucoup la phrase de l'auteur d'ailleurs : "The Dark side is not a reliable narrator".

MERCI !

Le principe du côté obscure c'est la tromperie, la manipulation, le mensonge ...

Les visions du côté obscure sont toujours là pour tromper.

En vrai on peut globalement douter de presque tout ce que disent les sith ... 

 

Reste que Lucas a beaucoup hésité sur la question puisqu'on sait qu'il aurait pu le révéler dans le 3, mais en itnerview il dit ceci :

Révélation

EMfisWzXYAA1qn0?format=jpg&name=medium

 

Dans l'ensemble la création d'Anakin n'a de toute façon pas d'importance, la prophétie est quand même vraie, encore une fois selon Lucas lui-même.

 

Je pense aussi que s'ils avaient décidé d'aller réellement dans la direction de l'élu créé par Sidious ou Plagueis ça aurait été révélé dans cet épisode 9. Palpatine aurait pu soudoyer Kylo avec ça ("j'ai créé ta famille, j'ai créé Anakin, tu es en quelque sorte mon descendant, c'est ta destinée" etc...).

 

-------------

 

@Kouza

 

Curieusement on veut te faire croire que Rey est ultra attachée notamment à Luke alors qu'elle a passé quelques heures avec lui et que la majeure partie du temps il l'envoie chier 😂

Vis à vis de Leia au moins on peut justifier qu'elle a passé environ 1 an à s'entraîner avec elle, ou au moins quelques mois (l'épisode 9 n'a pas lieu la même année que le 8 et le 7) mais enfin du coup ça fait aussi longtemps qu'elle connaît Finn, Poe et les autres ...

D'évidence elle était à fond sur Han (*) et Ben donc clairement oui en toute logique, si elle décide de changer de nom comme un crachat à la gueule de ses parents qui sont morts pour elle elle aurait plutôt dû opter pour celui-ci, ça m'aurait moins choqué pour tout dire.

Mais bon il fallait bien justifier le titre du film hein, non parce qu'en fait si on y réfléchit 2 secondes ce n'est pas la sga Skywalker là c'est l'avènement de la saga Palpatine comme un gros doigt à la famille Skywalker.😂

Ils ont dû se rendre compte à la fin que si Rey donnait le nom de Palpatine ça faisait genre "Ah mais attendez en fait l'empereur il a gagné ?! :O", donc ils ont camouflé ça comme ils pouvaient.

Un autre élément évident pour moi c'est l'aspect politique. Car il ne faut pas se leurrer, on est à Hollywood là, désormais ils ont obsédés par la politique qui dégouline de tous les côtés. Que Rey choisisse son nom après avoir défoncé Papy patriarcat (ce vieil homme blanc qui veut la manipuler et lui dicter son destin) et juste après t'avoir montré un baiser entre femmes (parce que c'est super moderne mais attention on fait ça en arrière plan parce que sinon le film serait censuré en Chine et au Moyen-Orient donc il faut une scène facile à couper au montage parce qu'en vraie on a pas de couille ... donc en fait l'argument de la modernité est un attrape couillon : ils ne défendent rien du tout, ils veulent juste attirer un public et se faire bien voir des médias mainstream) ce n'est pas anodin hein, le message c'est clairement "moi je m'identifie comme je veux d'abord ! Nanana !" ce qui la thématique obsessionnelle de la gauche américaine depuis des années. 

Rey est un parfait exemple de Mary Sue à message SJW 2.0, tout est pensé pour charmer un public américain spécifique.

En passant : vous imaginez 2 secondes Luke changer de nom à la fin de la trilogie originale ?

"Non moi je veux m'appeler Luke Kenobi ou Luke Yoda parce que mon papa il m'a sauvé les miches mais c'était quand même un méchant donc franchement merde à la fin ! Et puis je peux être qui je veux !! :D"

 

(*) Je rajoute quand même que de base son attachement pour Han est aussi ridicule parce qu'elle le côtoie quoi ? Quelques heures dans l'épisode 7 ? Une journée entière à tout casser. Mystérieusement quand il meurt tu as l'impression qu'on a tué son meilleur ami où son père, faut arrêter le délire 😂

Le pire c'est la scène finale du 7 : ils rentrent de mission, Leia a senti que Han est mort, on lui confirme et là elle fait quoi ? Oh vite un gros câlin à Rey pour lui demander si ça va et tout parce que vous comprenez elle le connaît depuis 12 heures quand même ?!!!

Quoi ? On me souffle dans l'oreille que Leia a complètement ignorée Chewbacca pour aller consoler Rey alors que le Wookie est l'ami le plus proche de la famille, qui suit Han dans toutes ses aventures depuis le début ... Non mais Rey elle le connaît depuis quelques heures, clairement c'est elle qui faut mettre au centre de toute l'attention, surtout que Leia sait que c'est une Palpatine 😂

Leia qui choisit de consoler la petite-fille d'Hitler qu'elle connaît depuis 2h au lieu du meilleur pote de son défunt mari, c'était fort quand même.

 

En ce qui concerne Kylo je pense que sans être bien fait son évolution est ce qu'il y a de moins mauvais dans cet opus final et peut être dans la trilogie en général. Disons que c'est plus ou moins le seul qui a un arc narratif plutôt clair et un peu développé.

 

Le problème c'est que de base c'est un méchant qui a 0, mais alors vraiment 0 crédibilité.

Je n'ai jamais vu un bide, un fail comme la révélation du visage de Kylo dans l'épisode 7 (lors de la première ça m'a fait rire et je n'étais pas le seul), c'est le début de la fin pour toute la trilogie finalement.

En fait dès que tu sais que c'est le fils d'Han et que tu vois son visage tu sais INSTANTANÉMENT que le mec va se repentir dans l'épisode 9. C'est tellement prévisible, cousu de fil blanc, gros que ça paraît juste inévitable et tu le vois tout de suite venir.

Donc déjà en partant de là, et je ne dis pas qu'il faut toujours surprendre le spectateur à chaque occasion hein (coucou Rian), mais il aurait peut être été intelligent d'envisager de faire évoluer le personnage dans une direction autre, moins convenue, parce que bon, finir une trilogie construite en 6 ans sur un truc que l'intégralité des spectateurs ont deviné après 30 minutes de l'épisode 7 ba c'est quand même un peu plat, un peu insipide. 

A ce titre l'épisode 8 avait le mérite en se débarrassant du bad-guy (Snoke) d'empêcher que le 9 ne se termine avec Ben repenti qui sauve les meubles contre le Palpatine 2.0 donc un remake merdique du Retour du Jedi (ce qui est exactement ce qu'on a eu parce que JJ ne sait rien faire et que faite de Snoke il a fait revenir Palpatine pour faire pour la 3ème fois dans Star Wars la scène du héros devant le trône avec la flotte rebelle en danger). Ben pouvait finir repenti mais au minimum dans la forme on aurait eu autre chose.

 

Après pour les raisons de son passage du côté obscure et bien c'est révélé par deux aspects.

On (enfin Luke) nous dit premièrement qu'il avait une affinité naturelle pour le côté obscure ce qui semble un peu curieux car le 9 nous démontre en vérité totalement le contraire. Ben n'arrive jamais à totalement basculer du côté du mal et dans le 7 on nous dit qu'il est attiré par la lumière donc bon. Whatever. Luke sentait la lumière en Vador mais pas en Ben qui était un enfant de genre 13 ans qui est encore attiré par la lumière après 15 ans à s'entraîner avec un démon comme Snoke 🤷‍♂️

Secondo on nous dit qu'il entend des voix, que Snoke l'a charmé (avec quoi cela dit ?) et que Vador le tente, dans le 9 on nous dit que c'est Palpatine donc apparemment il le force-skype depuis qu'il est tout petit. Ca ça aurait eu plus de poids si on nous l'avait vraiment montré, des scènes où Kylo ne fait pas que parler au masque de Vador mais où le masque lui répond. Mais ça d'évidence c'est la raison principale, si depuis que tu es tout petit tu as Snoke / Vador / Palpatine qui te parle intérieurement ça peut rendre un peu fou.

Troisièmement il y a ce gros fail / quiproquo de Luke qui a visiblement détourné Ben du bien parce que son image de Luke et des jedi s'est effondrée (tu m'étonnes, l'oncle pédophile qui t'observe dormir en scannant ta mémoire et qui te menace avec un sabre-laser, dans le genre subtile).

Ca c'est la goutte d'eau, l'élément qui fait tout basculer même si les choses sont déjà en place.

 

Reste qu'en effet qu'est-ce qu'il cherche du côté obscure ? On ne sait pas trop.

Ben n'a pas eu de drame dans sa vie, il a ses parents, il vit dans une période d'accalmie (paix entre la république et le premier ordre), il n'a pas vraiment de motif pour chercher le pouvoir comme Anakin en son temps.

C'est plutôt juste une crise d'adolescence en mode rébellion en carton je vais faire l'inverse de mes gentils parents (quelle profondeur).

 

Malgré tout l'un dans l'autre je peux comprendre son passage du côté du mal à une condition : il faut qu'on m'explique pourquoi le fantôme d'Anakin n'est pas venu lui parler pour lui dire "ne fais pas les mêmes erreurs que moi, le côté obscure n'apporte rien blabla". Et ça c'est vraiment l'élément qui détruit tout parce qu'en vérité du moment qu'Anakin peut se manifester pour raconter son histoire et bien Ben n'a aucune raison de vénérée Vador etc etc... L'absence d'Anakin dans ces films est vraiment d'une stupidité confondante, et il fallait l'expliquer (avec un peu d'imagination c'était possible ...).

Il y a un autre point débile c'est que dans la 9 on te dit quand même que Leia a eu la vision de son fils du côté obscure (raison pour laquelle elle renonce à son sabre) et que malgré tout elle le confie à Luke pour l'entraîner alors qu'elle sait que ça va mal finir : bon là énorme diarrhée intellectuelle. A croire que Leia voulait que tout parte en couille.

 

Après son retour du côté lumineux c'est vrai que c'est un peu la définition de la bêtise. Einstein disait que l'idiot c'est celui qui fait toujours la même chose en espérant des résultats différents.

Bon ba là Ben subit la même chose que dans les épisode 7 et 8 : même conversation avec Han, même dilemme vis à vis de sa maman (il ne lui tire pas dessus dans le 8), sauf que là ça marche parce que voilà. Il a eu la révélation que Rey est Jésus Christ et ça l'a converti. C'est un miracle, littéralement ...

Pourtant pour une fois il avait battu Rey ce qui veut dire que son immersion dans les ténèbres l'ont rendu plus fort (jusqu'à présent il a toujours perdu contre elle).

Bon dans l'absolu ce n'est pas le pire passage du film, c'est un des seuls truc qui "passe", moi j'arrive à accepter à peu près ce passage, mais clairement c'est borderline, c'est culcul, c'est ultra prévisible. L'apparition d'Han solo m'a fait rigoler, c'est dire. Et puis le mec balance son sabre alors qu'il part juste après pour se battre bon, ce n'était pas un coup de génie non plus.

 

Ce que je trouve dommage c'est que Kylo Ren commence comme un personnage ridicule sans crédibilité (surtout quand on sait qu'il a 29 ans 😂)

Que dans le 8 il est toujours ridicule mais Snoke le lui dit (Rian nous dit donc : ne vous inquiétez pas je le sais) et il se met en place un contexte nouveau (plus de grand maître maléfique derrière la scène) ce qui ouvrait la porte à un épisode 9 avec un tout nouveau Kylo Ren repensé, totalement changé, qui a éclot en quelque chose qu'on n'a jamais vu et qui pouvait être épique. L'épisode 8 rate tout sauf peut être cette possibilité qu'il ouvre pour un Kylo intéressant dans l'opus suivant.

Mais dans le 9 on revient en arrière (Kylo Ren est toujours aussi ridicule et stupide) donc fatalement ça doit se résoudre de façon culcul et prévisible comme on l'avait prédit dès les 30 premières minutes de l'épisode 7 parce que le scénario de cette trilogie tient sur un post-it.

Je pense qu'il y avait mieux à faire avec lui et qu'en effet beaucoup de choses auraient pu être explicitées (des scènes avec la voix de Vador notamment, ou des moments de schizophrénies).

 

Je crois accessoirement que dans le scénario qu'on nous a donné la fin aurait été plus impactante si Kylo avait survécu, que Rey restait morte (en mode Rey est apparu, c'était une divinité dans la force, elle a accompli sa mission elle meurt) et que Kylo s'élevait comme le dernier Skywalker, équilibré, ayant côtoyé les côtés lumineux et obscures, une sorte de Vador qui survivrait, et que lui retourne à Tatooine pour rendre hommage à sa famille (en nous montrant aussi le fantôme d'Anakin du coup). Je pense que ça aurait quand même déjà un petit peu une autre gueule, le film resterait nul à chier mais la fin aurait quand même été plus prenante. 

 

Mais bon tout ça pour dire que Kylo n'est pas super bien écrit, c'est hyper prévisible, c'est bidon et gentillet, c'est vraiment Disney à mort, mais mine de rien c'est le personnage le mieux écrit, avec le plus d'évolution et le meilleur arc de la trilogie. Donc par rapport aux autres c'est quand même plutôt mieux. Par rapport à Rey par exemple je m'excuse c'est Kylo est fascinant, complexe et charismatique😂😂

Et pourtant on sait que ça va arriver au bout de quelques minutes dans le premier film ...

Kylo aurait pu être un super personnage en vrai.

La trilogie aurait même pu prendre le contrepieds et se retourner totalement en finissant sur un Kylo gentil et une Rey méchante, pour nous dire que le vrai héros de la trilogie en fait c'est Kylo dans une sorte de twsit. 

Je ne sais pas il y avait plein de choses à faire et surtout à montrer. Dommage, car je suis sûr qu'il y avait moyen de récupérer les épisodes 7 et 8 le concernant car le 8 lui ouvrait beaucoup de portes, une infinité de portes en fait, car la possibilité d'une histoire différente que le retour du énième big boss du côté obscure sur son trône.

Modifié par Konan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Konan a dit :

On nous dit que Leia a renoncé à son statut de Jedi ou qu'elle a laissé son sabre à Luke parce qu'elle a eu une vision que si elle continuait ça mènerait son fils du côté obscure un truc du genre.

Donc en fait Leia savait depuis toujours que former Ben aux arts jedis finirait mal : c'est littéralement ce qu'on nous dit !

Donc bordel de merde pourquoi elle l'a confié à Luke pour l'entraîner ?! 😂

c'est pas plutôt quand le sabre resservira ,son fils mourra ?

enfin au final Leia se sacrifie ,heureuse 🤣,pour sauver Rey et attendrir Ben...

Rey sauve Ben ,l’attendri...écoute la prophétie ,part avec le sabre 😂

même ses hallucination l'incite a partire a la mort 😅

  (autant donner ce sabre a Rey direct en 1er 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'elle ne prenne pas le nom de Palpatine à la fin du film ne me choque pas tellement parce qu'on sait que jusqu'à sa rencontre avec papy, Rey n'était encore personne en particulier, elle n'avait pas d'histoire familiale connu ou d'héritage à endosser depuis son enfance comme la plupart d'entre nous. Et le fait qu'elle apprenne finalement son vrai nom ne va pas la faire soudainement s'associer à lui, c'est un peu comme un enfant adopté qui va retrouver ses vrais parents à l'age adulte : des liens peuvent se créer, mais ce ne sera jamais pareils ceux déjà existants avec les parents adoptifs qu'il aura toujours connu, et là elle ne l'aura vu que quelques minutes le temps de le buter. Quant à ses vrai parents, on sait qu'elle a été abandonné jeune et a donc trop peu de souvenirs d'eux, il n'y a plus d'attaches spéciales.

 

Du coup à la fin, elle a fait le choix de prendre le nom dont elle souhaitait assumer l'héritage, les Skywalker, certainement parce que la figure en laquelle elle s'est le plus reconnu est Leia, et non celui de Palpatine dont le nom traine toute les horreurs qui vont avec à travers toute la Galaxie et je ne pense pas qu'on puisse la blâmer pour ça (pour faire un point Godwin, les neveux d'Hitler ont préféré changer de nom et émigrer aux États-Unis pour ne pas être associé au dictateur et aux difficultés que cela aurait pu engendrer, et on ne rencontre quasiment pas de Adolf de nos jours...).

 

Même si tout cela est vachement mal amené à cause de tout le film en mode rush c'est sur.

 

Personnellement je regrette beaucoup que les chevaliers de Ren n'aient pas été plus développé que ça. Les mecs ont autant d'importance que des Stormtroopers mis à part qu'ils ne sont pas habillé pareil. Est-ce qu'un échange verbal entre eux et Kylo était trop demandé lors de leur ultime confrontation ?? Ils avaient toutes les raisons du monde de lui balancer des insultes et lui faire le reproche d’être passé du coté ennemi en lui posant deux-trois questions au passages sur cette volte-face (et nous renseigner au passage) qui est une trahison envers eux.

 

Et d'ailleurs les personnages secondaires coté méchant de cette nouvelles trilogie ont été bien maltraité. On nous a vendu du rêve avec des personnages comme Phasma  par exemple, mais leur traitement fut catastrophique. Qui se souvient de DJ du second film ? Et le Général Hux n'en parlons même pas, ce mec est le nouveau Jar-Jar mais version humilié... Alors que la prélogie a parfaitement su créer des vilains charismatiques dont ont se souvient encore 20 ans après même après une courte apparition comme Dark Maul ou Grievious.

 

Je ne sais pas si dans dix ans on se souviendra aussi bien de cette trilogie  comme le sont les autres, ils n'y à pas vraiment de scènes marquantes non plus, ni de musiques qui restent dans la tête.

 

Il est évident que le film rapportera des centaines de millions au ciné parce que les gens se déplaceront malgré tout pour voir comment tout cela va se terminer (on n’arrête pas une saga quasiment arrivé à la fin) mais ce n'est pas un gage de qualité pour autant. Par contre, si Disney se lance à nouveau dans des films (parions que oui), le rrésultat pourrait être tout autres si la firme se foire encore une fois et transformera Star Wars en un truc kitch dont tout le monde aimera se moquer dans le futur...

Modifié par Zenobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Konan a dit :

Que dans le 8 il est toujours ridicule mais Snoke le lui dit (Rian nous dit donc : ne vous inquiétez pas je le sais) et il se met en place un contexte nouveau (plus de grand maître maléfique derrière la scène) ce qui ouvrait la porte à un épisode 9 avec un tout nouveau Kylo Ren repensé, totalement changé, qui a éclot en quelque chose qu'on n'a jamais vu et qui pouvait être épique. L'épisode 8 rate tout sauf peut être cette possibilité qu'il ouvre pour un Kylo intéressant dans l'opus suivant.

Mais dans le 9 on revient en arrière (Kylo Ren est toujours aussi ridicule et stupide) donc fatalement ça doit se résoudre de façon culcul et prévisible comme on l'avait prédit dès les 30 premières minutes de l'épisode 7 parce que le scénario de cette trilogie tient sur un post-it.

Je pense qu'il y avait mieux à faire avec lui et qu'en effet beaucoup de choses auraient pu être explicitées (des scènes avec la voix de Vador notamment, ou des moments de schizophrénies).

 

Je crois accessoirement que dans le scénario qu'on nous a donné la fin aurait été plus impactante si Kylo avait survécu, que Rey restait morte (en mode Rey est apparu, c'était une divinité dans la force, elle a accompli sa mission elle meurt) et que Kylo s'élevait comme le dernier Skywalker, équilibré, ayant côtoyé les côtés lumineux et obscures, une sorte de Vador qui survivrait, et que lui retourne à Tatooine pour rendre hommage à sa famille (en nous montrant aussi le fantôme d'Anakin du coup). Je pense que ça aurait quand même déjà un petit peu une autre gueule, le film resterait nul à chier mais la fin aurait quand même été plus prenante. 

 

Mais bon tout ça pour dire que Kylo n'est pas super bien écrit, c'est hyper prévisible, c'est bidon et gentillet, c'est vraiment Disney à mort, mais mine de rien c'est le personnage le mieux écrit, avec le plus d'évolution et le meilleur arc de la trilogie. Donc par rapport aux autres c'est quand même plutôt mieux. Par rapport à Rey par exemple je m'excuse c'est Kylo est fascinant, complexe et charismatique😂😂

Et pourtant on sait que ça va arriver au bout de quelques minutes dans le premier film ...

Kylo aurait pu être un super personnage en vrai.

La trilogie aurait même pu prendre le contrepieds et se retourner totalement en finissant sur un Kylo gentil et une Rey méchante, pour nous dire que le vrai héros de la trilogie en fait c'est Kylo dans une sorte de twsit. 

Je ne sais pas il y avait plein de choses à faire et surtout à montrer. Dommage, car je suis sûr qu'il y avait moyen de récupérer les épisodes 7 et 8 le concernant car le 8 lui ouvrait beaucoup de portes, une infinité de portes en fait, car la possibilité d'une histoire différente que le retour du énième big boss du côté obscure sur son trône.

 

Je trouve aussi que la fin aurait été plus impactant avec un Kylo qui survit et Rey qui meurt, d'ailleurs l'idée d'un Kylo qui passe sa vie à se repentir en faisant le bien (en si dévouant totalement), aurait pu être très intéressante pour moi surtout que bon il a un parcours très proche de Luke/Anakin en prenant en compte la nouvelle trilogie, un mec qui fait des erreurs, se trompe, peut se faire manipuler, fait des conneries mais au final fait le bien la ou Rey ne rate rien, fait toujours les bons choix et reste parfaite.

 

D'ailleurs sans en être fan, j'ai trouvé le personnage de Kylo Ren beaucoup plus appréciable et agréable quand il retourne dans le côté lumineux, franchement et purement subjectif, mais le personnage du peu que j'en voyais (au final on le voit très peu et rapidement à la fin) été je trouve très agréable et franchement sympathique, il faisait bien plus agréable, gentil et attachant en jedi repenti que Rey.

Kylo a été à juste titre et comme tu le dis victime de la gueguerre entre les deux réalisateurs mais aussi du manque d'investissement de la part de Disney (à savoir réfléchir à une véritable trilogie avant de lancer la trilogie), se qui est vraiment dommage vis-à-vis de l'acteur, j'ai vraiment mal pour lui car c'est parmi les nouveaux acteurs celui qui m'a le plus donné le sentiment d'être à fond dedans, d'avoir un meilleur jeu d'acteur, un meilleur investissement et limite l'impression d'être véritablement fan de SW et de son personnage, j'ai ressenti une grande dévotion et implication de la part de l'acteur. J'ai pas du tout aimé le film et je n'affectionne pas du tout le personnage (même énormément), mais vers la fin du IX en jedi repenti, je trouvais qu'il dégageait vraiment quelque chose quand il accourt pour venir en aide à Rey et défier ses anciens sibres.

 

Je trouve en plus qu'il y aurait plus de choses à raconter en terme d'UE à la fin du IX avec un Kylo Ren se repentant et se qu'il veut faire vis-à-vis des atrocités commises, les jedi et l'échec de Luke, etc qu'avec Rey et au moins le titre aurait été un minimum raccord.

J'avais aussi souvent vu des idées de Rey tournant méchant et Kylo gentil (enfin surtout en voyant le VIII) et clairement ça aurait pu être je trouve une excellente idée d'autant plus que Rey parvient à vaincre Kylo à chaque fois donc la voir devenir méchante et l'ennemi finale aurait quand même mit énormément de tension (car oui le VIII montrer Kylo en ennemi final, mais bon difficile à prendre au sérieux quand il perd constamment contre l'héroïne). Et puis bon qui à fait les progressistes ça aurait été sympa de montrer la première femme méchante et Sith de la saga des films (la ou des femmes jedi ou même héroïne il y en a plein, Leia, Jyn, Secura, etc).

 

Kylo a quand même certes le meilleur traitement de la saga est une véritable évolution car oui dans les trois films clairement on sent le traitement et l'évolution du personnage (des doutes, ses choix, ses erreurs, ses regrets, les épreuves, la difficulté qu'il traverse, son repenti, etc), il en bave énormément que se soit ses humiliations avec Snoke, ses échecs en combat face à Rey, ses choix et épreuves en tuant Han, etc clairement on ressent une véritable évolution la ou Rey n'évolue pas (en tant que personnage, protagoniste), elle fait toujours les bons choix, n'a aucune difficulté et elle a toujours raison et elle ne subit aucune humiliations ou rabaissement mental (c'est même pas si limite Snoke et Palpatine la vénèrent, c'est dire), même ses propres ennemis la respectent plus qu'ils ne respectent Kylo.

 

Néanmoins au final je trouve quand même le traitement de Kylo totalement mauvais et merdique car bon au final ta l'impression que le mec rejoint le côté obscur pour rien ou quasiment rien, mais en plus qu'il rejoint le côté lumineux pour rien, franchement et je caricature à peine mais il entend "Ben" de Leia que le mec se met à douter à revoir toute son idéologie et à replonger du côté lumineux, Leia a été plus convainquant avec même pas une ligne de dialogue que Han avec tout son discours dans le VII et même les pseudo justifications sont totalement absurdes. Personnellement Luke en mode oncle pédophile qui espionne son neveu quand il dort en le sondant mentalement et hésite à le tuer c'est totalement stupide, idiot et incohérent, c'est au niveau de me faire une Leia qui veut être l'esclave sexuelle de Jabba.

Le mec croit en son père et au bon en lui, alors que Obi-Wan, Yoda lui disent qu'il est mort, que le mec et le numéro 2 de l'Empire qui a commit d'innombrables atrocités, des meurtres d'enfants, de civils qui sert le côté obscur et Palpatine depuis au moins quinze ans et j'en passe, mais Ben un gamin, mon neveu encore jeune et influençable, je ressens un peu du côté obscur en lui, de Snoke, je vais le découper comme du saucisson et basta.

Au final même si il y a des idées derrière le basculement de Kylo (les voix de Snoke/Vador/Palpatine), il y a aussi beaucoup d'absurdités et d'incohérences (oui pour moi c'est incohérent avec Luke), donc forcément ça n'aide pas des masses.

Surtout que comme tu le dis on se demande pourquoi Anakin n'est pas venu lui parler que trente secondes (sérieusement vu l'amour et l'admiration de Kylo pour son grand-père ça aurait pu tout changer), Anakin et le grand absent de cette nouvelle trilogie je m'attendais à le voir faire un retour en fantôme de la Force. Mais bon au moins ça aurait eu le mérite de ne pas le faire revenir de ne pas entacher l'aura d'Anakin et du personnage en le faisant apparaitre dans cette trilogie (on va rien dire sur son sacrifice inutile dans le VI).

 

il y a 6 minutes, Zenobi a dit :

Personnellement je regrette beaucoup que les chevaliers de Ren n'aient pas été plus développé que ça. Les mecs ont autant d'importance que des Stormtroopers mis à part qu'ils ne sont pas habillé pareil. Est-ce qu'un échange verbal entre eux et Kylo était trop demandé lors de leur ultime confrontation ?? Ils avaient toutes les raisons du monde de lui balancer des insultes et lui faire le reproche d’être passé du coté ennemi en lui posant deux-trois questions au passages sur cette volte-face (et nous renseigner au passage) qui est une trahison envers eux.

Les chevalier de Ren sont une vaste blague.

D'ailleurs ils sont logiquement bien plus forts que les gardes de Snoke (et de très loin enfin c'est logique), mais j'ai l'impression que les gardes de Snoke sont 30 fois plus forts que les chevalier de Ren aller chercher la logique.

Ils portent le nom de chevalier ça porte un certain prestige (surtout que dans SW on pense aux chevaliers Jedi), ils portent tous le nom de Ren tout du moins leur chef qui n'est autre que Kylo Ren, se sont en partie des anciens apprentis de Luke, Snoke en parle en terme élogieux dans le VII et les mecs sont juste des grosses merdes, encore une fois ta l'impression que la Garde Prétorienne de Snoke est beaucoup plus puissante qu'eux enfaite.

C'est la ou tu te dis que les chevaliers de Ren auraient du apparaitre dans le VIII et avoir le rôle de la Garde Prétorienne, ça aurait été toujours un traitement le plus intéressant que dans le IX.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kouza a dit :

Les chevalier de Ren sont une vaste blague.

D'ailleurs ils sont logiquement bien plus forts que les gardes de Snoke (et de très loin enfin c'est logique), mais j'ai l'impression que les gardes de Snoke sont 30 fois plus forts que les chevalier de Ren aller chercher la logique.

Ils portent le nom de chevalier ça porte un certain prestige (surtout que dans SW on pense aux chevaliers Jedi), ils portent tous le nom de Ren tout du moins leur chef qui n'est autre que Kylo Ren, se sont en partie des anciens apprentis de Luke, Snoke en parle en terme élogieux dans le VII et les mecs sont juste des grosses merdes, encore une fois ta l'impression que la Garde Prétorienne de Snoke est beaucoup plus puissante qu'eux enfaite.

C'est la ou tu te dis que les chevaliers de Ren auraient du apparaitre dans le VIII et avoir le rôle de la Garde Prétorienne, ça aurait été toujours un traitement le plus intéressant que dans le IX.

L'idée que les chevaliers de Ren aient été des anciens apprentis de Luke a été "retconné" (pour le moment).

Ce sont juste des guerriers assez forts pour affronter un jedi.

Modifié par 4evaheroesf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des jedi qui ont parlé à Rey :

  • Obi-Wan Kenobi (both Ewan McGregor and Alec Guinness): "These are your final steps, Rey. Rise and take them... Rey... Rise."
  • Anakin Skywalker: "Rey... Bring back the balance, Rey, as I did... The Force surrounds you, Rey... Let it lift you."
  • Ahsoka Tano, from Clone Wars animated movie and series: "Rey"
  • Kanan Jarrus, from Rebels TV series: "Rey... In the heart of a Jedi lies their strength."
  • Luminara Unduli, seen in Attack of the Clones and Revenge of the Sith, speaking role in Clone Wars TV series: "The light. Find the light, Rey."
  • Qui-Gon Jinn: "Every Jedi who ever lived, lives in you... We stand behind you, Rey... Rise."
  • Aayla Secura, seen in Revenge of the Sith, main role in The Clone Wars: "Let it guide you."
  • Mace Windu: "Feel the Force flowing through you, Rey."
  • Adi Gallia, seen in Phantom Menace, main role in The Clone Wars: "Rise, Rey."
  • Yoda: "Rise in the Force, Rey."
  • Luke Skywalker: "Rey, the Force will be with you. Always."

Placer Aayla Secura, Adia Gallia et Luminara Unduli a mis JJ en surcapacité créative, ce qui lui a effectivement fait oublier qu'il y avait également des jedi qui datent d'avant les films.

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ça a tellement de sens de faire revenir des Jedi tertiaires dont tout le monde se fout ...

Tellement plus important que de nous montrer le fantôme d'Anakin par exemple : il faut choisir ses priorités !

Vous comprenez il faut respecter la parité, ça aurait l'air de quoi si seuls des hommes encourageaient Rey ? 

Non c'est inconcevable, vite, ramenez moi tous les jedis féminins qu'on voit dans TCW ! C'est une urgence politique !

 

D'ailleurs ce n'est pas comme si on nous disait que de la prélogie seuls Obi Wan, Yoda et Qui Gon ont appris à conserver leur conscience après la mort, aptitude toute nouvellement découverte par Jin peu avant l'épisode 1 (et de façon incomplète) et qui n'a été transmise qu'à quelques privilégiés.

Mais bon apparemment maintenant tous les Jedi de l'histoire sont immortels et capables de se manifester après la mort parce que TG c'est magique.🤷‍♂️

Ce n'est pas comme si dans le 3 Obi Wan était choqué d'apprendre que c'était possible ou que dans TCW il y a tout un arc sur Yoda qui est guidé par Qui Gon pour en apprendre le secret tant est si bien que le conseil croit que Yoda a pété les plombs et doute fortement de lui 🙄

Je suis désolé mais Windu, Kanan, Luminara, Adi Gallia et Ayalaa n'ont rien, mais alors strictement rien à faire dans cette scène ...

Même Ahsoka c'est vraiment débile puisqu'elle-même dit qu'elle n'est pas un Jedi (donc le côté "tu as tous les Jedi en toi", heu ouai enfin Ahsoka n'en est plus un depuis des décennies, c'est justement un des gros points forts du personnage) et qu'en plus ça insinue qu'elle serait morte (surprise !) ce qui est pour le moins maladroit. 

 

On se demande bien ce qu'ils glandent d'ailleurs tous ces fantômes de force maintenant qu'on sait qu'ils peuvent manipuler des sabres laser, utiliser la force, se téléporter, faire tomber la foudre etc... De ce qu'on nous montre tout porte à croire que ce serait drôlement pratique que cette armée d'immortels bouge son cul de temps en temps, mais passons. Ce n'est pas comme si les gens qui ont pondu cette histoire se souciaient des implications de tous les nouveaux pouvoirs qu'ils accumulent de façon random pour faire avancer l'histoire.

Apparemment d'après le nouveau canon tous les Jedi et tous les Sith sont immortels et pourraient se faire des batailles dantesque dans l'au-delà. C'est ... conceptuel comme truc. Mais attention ils sont aussi très flemmards !

 

Bref, encore une fois ils font montre d'une incompétence crasse.

Tout ça est incohérent et motivé par une seule chose, toujours la même vision fourre-tout (ils croient que c'est du fan-service) et l'approche politique du truc.

Il faut mettre des femmes parce que voilà, ça fait mieux.

On te ramène Windu, Ahsoka et Kanan parce que voilà : fan-service ! Regardez on connaît 10 personnages secondaires on a fait notre boulot ! 😀

Ca contredit l'univers ? Ca n'a pas de sens et ça ne sert à rien ? On s'en fout !

Anakin et Luke sont des foutus figurants dans ce film et l'un des rares moments où ils auraient pu être un peu mis en avant à la place on te fait un fourre-tout incohérent débile et on limite leur temps de parole parce qu'il faut faire parler Adi Gallia, Luminara et Ayala Secura.

Sérieusement les mecs ? 

On n'a même pas droit à un échange entre Palpatine et Anakin alors que bordel ça aurait pu être sacrément épique pour le coup.

Ils auraient même pu aller au bout du truc et nous montrer Rey détruire le corps de Palpatine là où Anakin finirait le boulot en tuant définitivement son esprit dans l'au-delà (puisque ce film insinue quand même lourdement que l'esprit de Palpatine est immortel hein) afin de ne pas contredire son statut d'élu mais ce n'est pas comme si JJ en avait quelque chose à faire d'écrire une suite cohérente aux autres films.

 

image.png.707467fbbc9611dcc2acc3ea3fc314be.png

 

Modifié par Konan
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, voir les fantômes de Jedi comme Luke et Anakin tabasser Palpy et autres Sith, aurait été une idée vraiment trop ridicule à mes yeux.^^

Qu'ils apparaissent pour donner des conseils ou pour agir sur un objet quelconque, pas de problème mais se battre, non merci.

On a épargné ça à Luke alors je suis bien "content" (j'aurai préféré sans) qu'on n'ait eu que les voix pour Rey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...