Aller au contenu

Chapitre 615

Scorty
 Share

Messages recommandés

Merci Monkey poula premiere page du chapitre...

Moi je compte 7 chapeaux !

Edit monkey : pareil que ton voisin du dessus

Donc, apparement les nouvelles aventures continuent que sur l'île de Luffy ! intéressant, sachant que Garp y est resté depuis la guerre de marinford, pourrions nous avoir la chance de le revoir ? ou est ce que ce sera une histoire avec Dadan ?

Edit : 9 alors si on compte celui la tete de mort de la couverture + celui du Luffy en I de PIECE ! moi je parlais de l'image elle meme...

• Réponses 188
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A notre Jinbe , il a vraiment la classe, c'est le lancelot de one piece: droit,toujours  prêt à mourir pour ses frères d'armes et amis , et de plus peut etre amoureux de la femme du roi , qu'il n'a pas réussi à protéger. Manque plus que la table ronde.

Sinon  la mort de la reine vient bouleverser un peu toute mes théories pour cet arc, même si honnetement faudait qu'on m'aide sur la chronologie:

Shanks sur east Blue c'était il y a déjà 13 ans non?

10 ans apres son passage ,Luffy part ; 1 an pour grand line , 2 ans de d'entrainement ...; 13 ans depuis ce moment non?

La Libération des esclaves par Fisher Tiger quand Hancock avait 12 ans, on peut la situer aussi , il y a 13 ans non? la mort de fisher tiger peut donc remonter à une dizaine d'année avec le fameux épisode de la transfusion.

Je rappelle aussi que quand on s'attaque aux tenryubitos un amiral vous pourchasse automatiquement

La protection de l'île par BB , on sait pas trop, mais ça devait etre déjà  le cas il y a 10 ans

Bref connaissant les "coincidences" de Oda sur le timing et le parcours des Mugi vis à vis des idoles du passé je monte une grande théorie foireuse sur le passé/présent:

1.j' imagine il y a 10 ans la mort de fisher Tiger et la fin de son équipage par un amiral (logique vu ses délits),fisher Tiger qui était  de sang royal d'ailleurs,  guerre civile entre HP (anti-humain pro vengeance , vs cohabitation pacifique) avec en plus des pirates qui foutent le bordel en profitant de la situation, fin du conflit lors du decès tragique de la reine assassinée par la famille VDD ,famille maudite des HP,qui souhaite dans le fond etre sur le trone, cela a fait électro choc et stopper la guerre , Arlong part alors de son coté, Jinbe devient cc pour coopérer avec le GM selon les souhaits de Neptune,  le tout sous les yeux de Shanks , qui est intervenu la dedans, en poutrant des pirates ou VDD , gagnant ainsi le respect BB en l'aidant sur une ile de son empire.

2. Je calque donc avec les mugiwara: guerre civile, complot contre la princesse par la famille maudite, présence du terrible Cariboo en opportuniste(240 millions Loggia kidnapppeur) : les mugi poutrent tout le monde , pacification de lîle , fuite de VDD , retournage de veste de Hodi qui rejoint l'équipage , ils gagnent le respect de tous les HP pour une allianec future et de Big Mum pour avoir pacifié son île .

Nous savons tous que le plus grand pouvoir de luffy est de gagner l'amitié et le respect des autres , Big Mum sera pas un ennemi ,Hodi sera converti.

au final  2 empereurs ennemis: BN, Gaidou , 2 amis. emperuer.....et un Hp dans l'équipage

@ Monkey: j'en compte 8.

Sinon super super chapitre attend de voir les images.

Toujours pas de nouvelle de Robin et Franky, peut Etre sont ils en train de visiter l'arche.

Notre luffy est génial et sa fait plaisir de le voir joyeux.

Euh, je dirais 8 chapeaux si on compte celui de la tête de mort sur la couverture :P

Bon, c'est peut-être une fausse impression mais rien que si Oda divise l'île Fushia en 2 parties dans cette mini-aventure j'ai l'impression que cette dernière va durer très très longtemps. C'est pas plus mal mais j'espère que Oda ne va pas se servir de la mini-aventure pour nous cacher des personnages clés (exemple : au 25ème chapitre de la mini-aventure on découvre qu'Akainu est devenu amiral en chef :P)

Sinon bah le chapitre semble vraiment sympa mais je comprends pas bien pourquoi on parle de flashback lors de la confrontation Hacchi/VDD/Hodi vu que ces deux derniers ne sont alliés que tout récemment du moins on peut le penser....

Edit : ah ok merci scortex c'est bien ce que je me disais :P

Moi j'en compte 10, comme un clin d'oeil d'ODA sur le nombre de nakama qu'il y aura au total.  8)

Sinon bah le chapitre semble vraiment sympa mais je comprends pas bien pourquoi on parle de flashback lors de la confrontation Hacchi/VDD/Hodi vu que ces deux derniers ne sont alliés que tout récemment du moins on peut le penser....

Justement, le flashback ne date de seulement quelques heures, la rencontre entre VDD et Hodi avaient déja été faite.

Neuf chapeux en comptant les 2 du logo (ben quoi ? j'ai bien dt la couv, pas l'image  :P)

La Libération des esclaves par Fisher Tiger quand Hancock avait 12 ans, on peut la situer aussi , il y a 13 ans non? la mort de fisher tiger peut donc remonter à une dizaine d'année avec le fameux épisode de la transfusion.

13 ans + les deux ans de l'ellipse ce qui nous donne 15 ans. Pour la mort de Fisher Tiger, je pense pas qu'on connaisse la date exacte (sauf si c'est apparu dans les derniers chap et que j'ai raté l'info).

Pour la chronologie, fais un tour par ici :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,22665.0.html

Moi je compte que 8 chapeaux  ??? (les 2 du logo, 1 avec le mec qui a les bras en l'air, 1 avec le journal, 1 derrière Dadan, 1 sur la tête du mec à coté de Dadan et un autre avec le mec qui tient la banderole Lufy

Je pense aussi qu'on n'est que à la 1ère partie de l'arc HP comme a W7 avec Franky ici c'est Hodi et VDD les ennemis, ensuite on risque surement d'avoir un arc à Mariejoie à cause (grace à) Cariboo car il va surment vendre les sirènes et qu'elle est le meilleur endroit pour vendre des sirènes.

Ensuite est ce que Hodi sera le nouveau mugi pour qu'il ait une égalité entre les hommes et les HP dans le monde je ne sais pas mais si il connait les techniques du Karaté aquatiques il y a une possibilité

En tout cas tant qu'on ne sait pas à quoi va aboutir les recherches de Robin et Franky l'arc est loin d'etre fini

Edit: Merci TensaZangetsu mais pour moi le 5 on ne dirait pas trop un chapeau

Concernant l'absence de Robin et de Frrrrrrrranky, je pense pour ma part qu'il y aura un rapport ultérieur avec Cariboo - après savoir lequel...

En effet, ce sont loin d'être les deux plus stupides du Mugiwara Crew, et Cariboo est du genre fourbe et (un peu) réfléchi - en gros il préfère attendre le meilleur moment pour agir, contrairement aux énergumènes comme Luffy Zorro & cie qui agissent d'abord et réfléchissent ensuite (ou pas du tout d'ailleurs). Du coup je sens bien quelque chose se préparer un peu plus tard avec ces trois là.

Sauf bien entendu si Robin et Frrrrrrranky réapparaissent dans quelques chapitres suite à un autre rebondissement de l'arc, ce qui est ô combien possible si maitre yOda le veut...

Concernant l'absence de Robin et de Frrrrrrrranky, je pense pour ma part qu'il y aura un rapport ultérieur avec Cariboo - après savoir lequel...

En effet, ce sont loin d'être les deux plus stupides du Mugiwara Crew, et Cariboo est du genre fourbe et (un peu) réfléchi - en gros il préfère attendre le meilleur moment pour agir, contrairement aux énergumènes comme Luffy Zorro & cie qui agissent d'abord et réfléchissent ensuite (ou pas du tout d'ailleurs). Du coup je sens bien quelque chose se préparer un peu plus tard avec ces trois là.

.

Dommage qu'on ai pas le droit aux "+1"

Non mais excellente spéculation Bouman.

J'espère que les choses vont se passer comme ça pour Robin et Franky.

Sinon je suis ravi de la tournure que prennent les choses et du rythme d'Oda.

Après la guerre je me disais que les prochains arcs seraient forcément plus mous.

Mais en fait je trouve que l'entrée en scènes des différents personnages pour l'île des hommes-poissons est vraiment maitrisée, le rythme pour une entrée d'arc est rapide et soutenu.

Par conséquent je suis ravi qu'on revoit Jimbe aussi vite, je l'attendais pas avant 5 ou 6 chapitres.

Je ne me souviens d'aucun élément qui puisse le laisser penser, ce pourrait être une éventualité mais c'est tout de même un peu risqué comme hypothèse.

En effet, je pense que qui dit de mèche avec les révolutionnaires dit implicitement ennemi du GM. Et ça, je ne sais pas si c'est une position que l'île des HP pourrait prendre ouvertement sans risque, étant donné

- leur position géographique (très proches du GM)

- leur stabilité sociale relative

D'autant que une certaine proportion (laquelle on ne sait pas encore) des habitants HP sont certainement imprégnés de haine vis à vis des humains. Et donc, même si l'on ne connait pas vraiment les révolutionnaires, on suppose un peu que la majorité de ces derniers sont humains (edit: même si ce serait plus concevable que "de mêche avec le GM", vu que ces derniers protègent les tenryubito qui eux mêmes mettent les HP dans des bocaux à poissons rouges et les découpent pour en faire des sushis...)

Héhé, merci pour les images !

Pauvre Octo, il prend cher à chaque fois. A croire que c'est le seul ex-adversaire à qui Zoro a refilé cette caracteristique. ;D

Sinon, je trouve la dernière page très belle, tout en mélancolie. Hey, et deux petites cicatrices se sont ajoutés à la grosse de Jimbei, sans compter la grosse que lui a fait Akainu au torse, non visible ici !

A part ça, pas vraiment de gros changements...

C'est moi, ou Brook doit avoir les os solides pour se battre avec un vieux ministre sur le bras? (Skeleton jooooke! Yohohohohoho!!!!)

Spoils qui n'annoncent que du bon!!

Hachan s'est fait dégommer, once more =/

Cependant, vu la tournure qu'a pris le manga, je sais pas si cette fois il va se remettre de ces blessures.

Et comme on l'a relevé plus haut, ce doit bien être le seul adversaire de Zoro qui a pris au moins aussi cher que lui...

Après tout, on ne sait pas combien de beignes il s'est pris pendant ces 2 ans, et avant que Bartholomew Kuma arrive au Sunny...

Hâte du vrai chapitre :P

need vivement le chapitre el prochaine pour voir si le physique de jimbei a changer et surtout ses cicatrise!!!

j'ai hate qu'ils parle du passé(ace la guerre BB..etc) tous ensemble(voir la tete des mugi quand il vont apprendre les exploit de luffy et lui parler de la mort de son frere) on va surment en s'avoir plus sur ce qu'est devenu marco et les autres

Effectivement, un peu déçu... J'aurai pensé qu'Eiichiro Oda aurait fait quelques légers changement concernant leurs tenues mais bon... Ça fait plaisir de retrouver, enfin, ces 2 personnages. Hachan est encore dans un sale état, pour changer ^^! Et Jinbe se recueillant sur la tombe de la mère de la Princesse 8)

Pour ce qui est du chapitre, j'attends la sortie avec impatience même si le spoil trop complet à un peu gâché l'effet de surprise. Caribou, VDD et Hodi Jones sont vraiment les ennemis à abattre... Ils sont présentés comme des monstres esclavagistes, racistes et, pour VDD et Hodi, dictateurs de la pensée unique sur leur peuple. Et rien que pour ça, j'ai hâte de les voir se faire démonter... Le cas de Caribou est presque plus inquiétant: si on ne l'a pas revu depuis quelques temps c'est qu'il prépare un retour plus que désavantageux pour les Mugi. Dommage que Oda fasse très rarement mourir les adversaires des Mugi... Ces 3 là mériteraient vraiment de disparaître définitivement de cette histoire! Il commence à y avoir beaucoup d'ennemis avec un potentiel inquiétant depuis les débuts de One Piece. Ils augmentent plus rapidement que leurs amis presque  ;D!

@ bobby §J :  euh mais lol, le trait que tu entoure en vert c'est le torse du gars à Daddan! mdr... ils cachent un chapeau sous les aiselles maintenant ? ... y'en a donc que 9 !

@ scortex : merci pour les images !!

Jimbe a presque pas changé! Hachan a encore pris chere !

Jimbe se receuille en fait sur la tombe de la reine ? la petite hirahoshi veux donc y aller pour cette tombe ! tout se tiens comme dirait l'autre !

Vivement le chap, voir VDD lancer les humains m'intrigue lol !

Un chapitre de liaison obligatoire.

On approche à grand pas du début des évènements, pendant que les autres mugis vont défendre le château de l'invasion homme poisson Luffy se dirige vers la forêt sous-marine. Comme ça on pourra bien se concentrer sur les évolutions des autres avant de voir agir Luffy qui pour sa part risque de se retrouver à plusieurs contre un.

@ bobby §J :  euh mais lol, le trait que tu entoure en vert c'est le torse du gars à Daddan! mdr... ils cachent un chapeau sous les aiselles maintenant ? ... y'en a donc que 9 !

C'est exactement ça! Il a un chapeau sous les aisselles pour préserver Dadan des mauvaises odeur!

Bon j'avoue qu'il va falloir que je change mes yeux... même si je n'ai pas de yeux!! (Skeleton Jooooke!!). Ok, je sors=>

En tout cas d'après les images ça à l'air d'être un sacré carnage du côté de Brook et du côté de Sanji et Chopper.

Le passage avec Chopper à l'air d'être prometteur

Hodi est vraiment un des perso les plus charismatique de l'univers OP, je sais pas ce que vous en pensez mais il me fait une grosse impression à moi. Le pouvoir de VDD est très dangereux ! Il risque de poser problème celui là !

Trop classe Jimbe à la fin  :)

J'espère que la rencontre Luffy Jimbe se fera sous peu. Et oui la reine est pas là il parle à sa tombe j'pense le Jimbe, enfin ça à déjà dut être dit j'ai pas trop suivit.

Le cas de Caribou est presque plus inquiétant: si on ne l'a pas revu depuis quelques temps c'est qu'il prépare un retour plus que désavantageux pour les Mugi.

Bof, aux dernières nouvelles, il avait dans l'idée de capturer un maximum de sirènes pour les vendre à prix d'or au marché aux esclaves, sachant combien elles sont convoitées...

Et puis quand on voit qu'il se chiait dessus devant le kraken, que Franky l'a enfermé et bloqué sans grand mal dans un tonneau ( alors que bon, c'est un logia le garenne ), et qu'il hallucinait en voyant la puissance du trio de Luffy / Zoro / Sanji face au kraken, m'est avis qu'il a peut être renoncé à s'attaquer à l'équipage des furieux.

Pour l'instant, Carriboo me semble plus tenir d'un Baggy, que d'un Crocodile.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...