Aller au contenu


Religions, croyances etc... 2


Lucifer
 Share

Messages recommandés

Le Coran est un texte sacré. Il a donc, tout comme la Bible, la Torah et les autres livres saints avant lui, connut des évolutions dans sa forme. Le fond a probablement peu changé, mais rien ne prouve que c'est bien le Prophète qui a déclaré toutes les sourates. Leur ordre même n'est pas chronologique dans le Coran.

Je trouve que le problème des musulmans repose dans ceci : l'Islam révélé par Muhammad serait purs des erreurs d'interprétations humaines, le foi musulmane étant donc amenée à devoir convertir tout les hommes (raison pour laquelle durant l'âge médiéval, les musulmans n'accordaient pas de paix mais des trêves de 3 ou 10 ans, puisqu'il leur fallait amener leurs adversaires à se convertir , à terme.) car c'est la Parole de Dieu. Or, même mais amis qui ne sont pas vraiment pratiquants (ils ne font que le ramadan) estiment que c'est véritablement la parole de Dieu, et non pas les écrit d'un homme clamant être le Prophète de Dieu, ce qui est fondamentalement différent.

 

De toute manière, il faut bien avouer que ces religions sont dépassées, car figées dans leurs dogmes : les ultra-orthodoxes Juifs nient l'existence des dinosaures, déclarant que Yavhé a crée la terre il y a 8000 ans (si je me souviens bien, mais en tout cas, ça ne remonterait pas à plus de 12000 ans max) telle qu'elle est aujourd'hui, et les ossements de dinosaures ne seraient que les squelettes de dragons... Les ultra-chrétiens, quelles que soit leur branche du christianisme (Protestant, Catholique, Orthodoxe, Évangéliste...).

Or, chez les musulmans, je trouve qu'il y a ce refus de reconnaitre l'humanité de la forme du Coran. Mon père est un catholique croyant : il ne va pas à la messe et ne fait pas de prosélytisme, car ma mère est athée. Pour lui, la Bible est la parole de Dieu. Mais il reconnait que comme elle a été écrite par des hommes, il contient des erreurs. Or, même mais amis qui ne sont pas très croyants refusent de reconnaitre ce fait dans le Coran.

Pour rappel, les victoires d'Héraclius sur les perses ont eu lieu en 628,ce qui permet la reconquête des territoires d'Orient, les Avars ayant été repoussé quelques années auparavant. Donc, cette sourate du Coran "prédisant" une victoire byzantine a pu être composée à cette époque. Et dans la mesure où nous n'avons que des textes musulmans pour nous éclairer sur cette époque, il faut être très prudent : ils ne vont certainement pas contredire les sourates du Coran et ne permettent pas une vraie connaissance complète des événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

kisuke : je le redit, tu ne connais rien à la religion chrétienne. Pour le catholique, jesus est fils de dieu depuis sa résurrection, il ne l'a jamais été de son vivant, donc bien sur qu'il a une descendance humaine ( et ne croyant pas de toute façon à tout ça, je te dirais même que c'est plus qu'une évidence ) qui plus est, cette expression "fils de dieu" n'est pas à prendre au sens propre du terme ( que dieu aurait directement engendré jesus ), comme tout ce qui est écrit dans tout les livres saints. certains chrétiens se l'imaginent peut-être mais beaucoup n'y conviennent pas. Et oui, d'autre on porté cette mention de "fils de dieu" qui a dit le contraire ?

 

en fait je ne vois pas ou tu veux en venir dans ton explication : dans la religion chrétienne, tout être portant la parole de dieu et méritant d'être à ses côtés est surnommé "fils de dieu", jesus n'est pas le seul, il est un prophète comme le d'autre, il a simplement plus d'importance parce que la religion chrétienne à juste la mauvaise habitude de se garder des "icône", tout comme le pape qui en sert strictement à rien....

 

Dans le récit de Luc, deux des contemporains de Jésus témoignent qu'il était un homme dont les propos et les actes étaient approuvés par Dieu

Dans le verset de Jean : témoignage de vérité qui procure le bonheur de la vie éternelle : reconnaitre qu'Allah est le Dieu unique et que tout autre divinité est fausse et que Jésus est Son Messager.

et il est ou le nom d'allah dans ce que tu cites ? je le vois nul part...

 

tu sais, je peux aller sur le net, trouver des passages du coran et te les sortir aussi, ça veut pas dire que je vais y comprendre quelque chose...

 

Au final, ce que tu me cites ne relève en rien le fait que c'est l'islam l'aboutissement de toute chose, tu ne comprends que ce que tu veux bien comprendre, comme d'hab.

 

Si l'on médite objectivement les propos de Jésus, on s'aperçoit que pour Jésus, le fondement de sa mission, l'appel à l'unicité d'Allah, consistait dans l'affirmation de la transcendance d'Allah (-> éloignement de toute ressemblance avec Ses créatures, négation de tout caractère divin de tout autre qu'Allah)

je suis sidéré que tu oses utiliser le mot "objectivement" alors que tu n'en connais visiblement même pas la définition...

La trinité : Dieu renferme trois composantes égales : le père est le 1er dieu, le fils le 2e dieu, le saint esprit le 3e dieu. Cependant le saint esprit émane du père et du fils, il n'est pas possible que les 3 soient égaux dans l'éternité puisque le 3e est déclaré amené des deux premiers. De même, chacun possède des qualités qui lui sont propres à l'exclusion des autres : le père occupe toujours le 1er rang, suivi du fils puis du saint esprit. Cet ordre ne peut être remanier de sorte à mettre le saint esprit en 1er, le fils en 2e et le père en 3e, ce serait  une hérésie de dire cela. Comment prétendre alors leur égalité ?

déjà les trois composantes ne sont pas appelé dieu séparément, c'est le tout qui représente dieu . le père représente dieu, l'éternel, le fils représente la parole de dieu, ce lui qui prêche. le saint espri représente le souffle de dieu, sa volonté. le tout ne fait qu'un, elle est là l'égalité.

 

au passage : « 56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.

 

   57 Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham!

 

   58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis."

 

le saint esprit comme je l'ai dit, représente la volonté de dieu, c'est de sa volonté que marie est tombé enceinte. L'ange gabriel est un envoyé de dieu venu à la naissance de jesus.

on retrouve cela dans le Coran...et dans la Bible

encore une fois, trouve moi une seul passage de la bible ou le nom d'allah est cité.

 

L'islam n'autorise pas cela

c'est donc bien qu'il y a des différences CRUCIALES entre les religions et qu'elles ne peuvent être la continuité les unes des autres.

 

Plutôt que de rester sur des fausses idées, mensonges ou appréhension que l'on peut avoir sur une croyancealors j'espère que tu te renseigneras mieux sur la religion chrétienne avant de citer des passages de la bible.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Sakura no Hiluluk : heureusement qu'il y a des "illuminés" comme nous, le monde serait bien triste sinon  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas les écrit d'un homme clamant être le Prophète de Dieu

Sauf que cet homme là ne savait ni lire, ni écrire

 

Le fond a probablement eu changé, mais rien ne prouve que c'est bien le Prophète qui a déclaré toutes les sourates. Leur ordre même n'est pas chronologique dans le Coran.

Je me demande bien ou tu te renseigne parce que là encore... Le fond a probablement changé ? Je pense que cela t'arrangerait.

L'islam a été préservé d'une part par la conservation du Coran, dans l'ordre dans lequel il a été récité pour la dernière fois. Je ne vois pas ce que l'ordre chronologique va changer quoi que soit.

Il a été préservé d'une autre part par "les chaines de transmission" de la parole du Prophète d'homme en homme. Exemple : d'après untel qui a entendu d'untel qui a entendu d'untel qui a entendu d'untel qui a entendu le Prophète dire ... Tout ces hommes sont répertoriés dans de grandes encyclopédie si bien que l'on sait qui était considérer digne de confiance et qui était considérer comme menteur. De là, les savants peuvent ainsi déterminé l'authenticité des hadiths (parole du prophète) et distinguer le vrai du faux.

 

il reconnait que comme elle a été écrite par des hommes, il contient des erreurs

Oui comme j'en ai montré quelques unes : textes réécrit par l'homme, dogmes inventés.

 

refusent de reconnaitre ce fait dans le Coran

C'est normal, au vu de ce message et du dernier. C'est un fait, le Coran n'a jamais changé d'une lettre que les gens l'acceptent ou non.

 

Pour rappel, les victoires d'Héraclius sur les perses ont eu lieu en 628,ce qui permet la reconquête des territoires d'Orient, les Avars ayant été repoussé quelques années auparavant. Donc, cette sourate du Coran "prédisant" une victoire byzantine a pu être composée à cette époque. Et dans la mesure où nous n'avons que des textes musulmans pour nous éclairer sur cette époque, il faut être très prudent : ils ne vont certainement pas contredire les sourates du Coran et ne permettent pas une vraie connaissance complète des événements.

 

La sourate qui parle de défait de perses puis leur victoire contre les byzantins est la n°30, c'est une sourate mecquoise, c'est à dire qu'elle a été révélé avant l'émigration à Médine en 622. Et elle a révélé en 620. Le terme "bidr" dans le Coran pour désigné 10, moins de 10 ans signifie en fait un chiffre allant de 3 à 9.

1. Alif, Lâm, Mîme

2. Les Romains (= les byzantins) ont été vaincu

3. Dans le pays voisin, et après leur défaite ils seront les vainqueurs

4. Dans moins de 10 ans (3-9 donc). A Allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour là les Croyants se réjouiront

 

Les premiers versets parle au passé de la défaite des byzantins : il y a 6-7 ans en 613-614 les perses s'emparent d'Antioche et de Jérusalem.

Puis entre 623 et 628, les byzantins écrasent les perses et récupèrent leurs terres. Cette période est bien entre 3-9 ans après la révélation du verset en 620, elle est même exactement entre 3 et 9 ans.

 

a pu être composée à cette époque

C'est vraiment objectif comme phrase ça

 

ils ne vont certainement pas contredire

Ce n'est pas plutôt toi qui veut que ton hypothèse non fondé colle avec l'histoire ? Il faut absolument que ces versets soient faux, si c'est ça que tu veux croire...

 

Comme a dit Ibn Kathir, le grand exégèse du Coran : " Celui qui veut s'en prendre à l'islam est comparable à celui qui souffle sur le soleil pour l'éteindre"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais c'est impossible que le Coran ai été rédigé directement à l'époque du Prophète. Et les Untel à entendu d'untel qui l'a entendu d'untel... C'est plus que moyen comme preuve irréfutable d'authenticité.

Dans ma première citation que tu as prise, j'ai fait une faute de frappe, je voulais écrire que le fond a peu changé, mais que la forme l'a pu. Le Coran n'est qu'un livre : rédigé par des hommes, il ne contient pas la parole de Dieu, mais l'interprétation que certains en ont/aurait fait, si jamais Il existe.

 

Et je le redis, on ne sais rien des écrits arabes polythéistes aujourd'hui. On ne sait pas quand les Sourates que vous citez ont vraiment été écrite. En clair, ce baser sur des écrits aussi anciens, alors que nous n'avons aucune source historique prouvant la date exacte de ces Sourates, ce n'est pas une preuve. Muhammad a pu déclarer ceci après 630, mais défalquer 10 ans à cette déclaration dans sa Sourate, donnant ainsi plus de poids à son image de Prophète.

 

Tant que l'Islam et les musulmans ne seront pas capables de prendre véritablement leurs distances et de cesser de penser être la seule Vraie Religion, des tensions racistes ne pourront que voir le jour, poussées par des extrémistes de tout bords. Je n'aime pas les délires sur les "racines chrétiennes de la France" de notre Président, et je pense que faire construire de vraies mosquées, non financées par l'Arabie Saoudite serait déjà un grand pas vers l'apaisement social. Mais c'est un fait, l'islam est une religion importée en Europe Occidentale, d'où il a disparue depuis 1492, officiellement. Voir des vieilles dames voilées et parler arabe entre elles ne me choque pas. En voir des jeunes dont seul le visage est visible et entendre des jeunes de mon âge qui parlent arabes entre eux, ça me choque. Et pourtant, je sais très bien que la France a son lot de responsabilité dans cet état de fait. Mais je n'y peut rien, ça me choque.

 

L'Islam, en se posant comme Vraie Religion, ne peut qu'entrainer contre lui la peur et la suspicion. Prenons un exemple extrême : Des japonais avaient demandés à un ex-taliban de leur expliquer pourquoi ils avaient dynamités d'antiques statues bouddhiques en Afghanistan, sachant que leurs ancêtres étaient les Pères du Bouddhisme, qui l'ont transmit à l'Extrême Orient. L'ex Taliban leur a réponde en leur demandant pourquoi, s'ils respectaient tant ses ancêtres  , ne les avaient-ils pas suivit sur la voie de l'Islam, seule Vraie Religion...

C'est un exemple extrême, mais comment s'étonner, dès lors, que bien des gens pensent que l'Islam est incompatible avec notre monde moderne laïcisé (au moins partiellement) ? Même aujourd'hui, les révoltes arabes ne sont pas des révoltes religieuses, mais des révoltes pour plus de liberté et sortir de l'étouffement que peu imposer la charia.

 

Edit @ Lucifer : Mouais...M'enfin, c'est bien flippant que les événement rêvés arrivent en vrai .... :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je le redis, on ne sais rien des écrits arabes polythéistes aujourd'hui

Ce n'est pas parce que tu ne sais rien qu'il faut généraliser.

 

Sur ce bye bye

 

et il est ou le nom d'allah dans ce que tu cites ? je le vois nul part...

L'Eternel est un des Noms d'Allah il est le Premier et le Dernier

 

Et comme prouvé historiquement, le dogme de la Trinité n'a été introduit quand 325, 3 siècles après Jésus...

 

non financées par l'Arabie Saoudite

Super cliché  9_9

 

l'Islam est incompatible avec notre monde moderne laïcisé

L'huile et l'eau ne se mélange pas.

 

Sur ce, je pense avoir assez argumenté, contre argumenté sur ces sujets. Je préfère mieux occupé mon temps à l'avenir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kisuke, je voudrai juste revenir sur deux de tes innombrables déclarations :

 

La première :

Plutôt que de rester sur des fausses idées, mensonges ou appréhension que l'on peut avoir sur une croyance, et là je parle de l'islam qui n'a pas bonne pub depuis bien 10 ans au moins.

 

Et La deuxième qui est une réponse à cette déclaration de Sakura no Hililuk :

L'Islam est incompatible avec notre monde moderne laïcisé

Auquelle tu as répondu :

L'huile et l'eau ne se mélange pas.

 

Comment peut-on être étonné du fait que l'Islam ait une connotation péjorative chez toutes les populations non-musulmanes si même les croyants dits "modérés" sont aussi fermés d'esprit ?

 

Les islamistes que ce soient au maghreb, Proche-Orient ou Moyen-Orient ne sont pas les seuls à véhiculer cette si mauvaise image de l'Islam. Je trouve ça dommage en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Eternel est un des Noms d'Allah il est le Premier et le Dernier

super réplique... et a ça, je répond qu'allah n'est qu'un nom de jehovah, que jéhovah n'est qu'un nom parmi tout ceux que l'on donne à dieu, allah n'est qu'un nom perdu au milieu des autres...

 

Et comme prouvé historiquement, le dogme de la Trinité n'a été introduit quand 325, 3 siècles après Jésus...

Et ? le rapport avec l'égalité et tout ce dont tu parlais avant ?

 

"racines chrétiennes de la France"

Moi aussi, ça me fait bien marrer, la france est censé être un pays laïque, La laïcité désigne la séparation du civil et du religieux dans l'État. L'adjectif « laïque », qui s'oppose d'abord à « clérical », peut aussi désigner l'indépendance par rapport à toute autorité religieuse.

Par définition, christianisme, islam, judaïsme etc... ne devraient un aucun cas être abordé par le gouvernement et encore moins financé par lui. la france a décidé d'être laïque, elle assume ! Aussi longtemps qu'on laissera quelqu'un se balader avec une croix, aussi longtemps que les bonnes sœurs se baladeront dans leurs costumes, toute les autres religions auront le droit de s'exprimer. C'est tout ou c'est rien, la france est tout sauf laïque, rien de plus que de jolies parole en l'air...

 

 

Mouais...M'enfin, c'est bien flippant que les événement rêvés arrivent en vrai .... :-X

Tout dépend de quels évènements, j'aimerais bien rêver des numéros du loto, moi xD

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule chose que je considèrerait comme une preuve de l'existence de dieu à mes yeux, c'est de le voir.

 

Je ne pense pas que la Terre le supporterais, sinon on l'aurait déjà vu depuis longtemps.

 

Ce n'est pas Moïse qui a voulu le voir ? et quand Dieu voulu se montrer, la montagne a explosé ?

 

Je pense que pour voir Dieu, faut le mériter, faut déjà croire en son existence, je pense que si tu ne te rapproche pas de Dieu et n'y croit pas, Dieu ne se souciera pas de toi, enfin se sont mes pensées...

 

Logiquement, si tu crois en Dieu, au Paradis, accomplis de bonnes oeuvres sur Terre, et que tu crois que il n'y a qu'un Dieu pour toute l'humanité, c'est cela la base même d'un Dieu, si y'en aurait deux selon moi, alors c'est qu'il y a mensonge, tu accèderai donc au Paradis et tu verra alors ton seigneur.

 

Mais si c'est l'inverse, que tu ne crois pas en Dieu ou alors que tu crois qu'il y en a plusieurs, (sa veut dire que le mot Divin n'a plus de sens) que tu ne crois pas à l'Enfer, et n'accomplis pas de bonnes oeuvres, tu ira dans le gouffre et tu ne verra point ton Seigneurs, et je pense que cela sera ton plus grand regret.

 

Mtn tout le monde a les cartes en main, tout le monde a une bonne conscience et s'est distinguer le vrai du faux, le bien du mal, après il suffit de réfléchir et de se poser les bonnes questions.

 

Moi en ce qui me concerne, j'ai depuis mon enfance une réel connaissance de l'Unique, et cela s'est confirmé il y a quelques année, et cela se confirmera quand je mourrais.

 

Jaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en ce qui me concerne, j'ai depuis mon enfance une réel connaissance de l'Unique,

 

Mon péciiiiiiieeux !

 

Sinon lucifer, je pense que malheureusement tes rêves prémonitoire ne sont qu'un disfonctionnement de ton cerveau quant aux souvenirs qu'il classe et que malheureusement aussi, l'homme s'étant soustrait à toute forme de séléction naturelle seul l'eugénisme pourrait eventuellement conduire à un phénomène d'évolution contrôlé ^^^

 

Encore une fois je pense que kisuke ferait mieux d'apprendre l'ouverture d'esprit plutot que d'écrire des pavés remplis de citations. De ce que tu dis ne suinte que ta suffisance et tes certitudes fermée à toute discussion. Qui est tupour affirmer que le Coran n'a pas bougé dun lettr  pauvre mortel ! Dans ce cas, moi je t'affirme que la bible n'a amais changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat a Déraper 360 degré et c'est devenue du N'imp

 

Kisuke Arrête de te prendre la tête avec des citations du Coran et autres....

Je le redis on 'est pas la pour convaincre ou convertir mais échanger des informations , et je pense que c'est 6 derniers pages de débat sont inutile , on apprend rien , ca nous avance nulle part ...

 

Restons Calme Ce topic est pour les gens (Open Mind) ou on parle des Religions , nos croyances ,  parler de l'histoire des religions , comment ils ont évoluer , Bref quelque chose Utile ,

 

Et je veux  dire a Kisuke , Stp arrête de utiliser des Citations du Coran en Français c'est du n'imp quoi

La traduction est banale a un point...

 

Comme 'Adorer Allah' sérieux  , Le mot 'adorer' n'a pas sa place et i donne un sens erronée de ce que le vrai verset veut dire..

 

Et  pour un Français qui lit cette phrase ca le choque , Car lui il na pas lu le verset originale  ce qui te donne une autre compréhension de la phrase

 

Et des Savant musulmans ont même dit que c'est interdit de traduire le Corans car ca ne rapporte pas le sens a 100%  , et je suis d'accord avec eux

Moi je dis : Dans quelle mesure ces traduction française littérales peuvent-elles être fiables  ??

 

En conclusion , je sais que quand lucifer va lire ce post va lui paraitre un peu différent de ce que j'ai écrit dans l'ancien topic ( c'était en été on a pas mal parler et je vous jure , je relis mes post et je les trouve nul )

 

j'était un peu C***n , et je savais pas comment me faire comprendre par les autres et ca déraper un peu  ;D ;D :D

Sur ceux AstaLavista  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour voir Dieu, faut le mériter, faut déjà croire en son existence, je pense que si tu ne te rapproche pas de Dieu et n'y croit pas, Dieu ne se souciera pas de toi, enfin se sont mes pensées...

 

Logiquement, si tu crois en Dieu, au Paradis, accomplis de bonnes oeuvres sur Terre, et que tu crois que il n'y a qu'un Dieu pour toute l'humanité, c'est cela la base même d'un Dieu, si y'en aurait deux selon moi, alors c'est qu'il y a mensonge, tu accèderai donc au Paradis et tu verra alors ton seigneur.

 

Mais si c'est l'inverse, que tu ne crois pas en Dieu ou alors que tu crois qu'il y en a plusieurs, (sa veut dire que le mot Divin n'a plus de sens) que tu ne crois pas à l'Enfer, et n'accomplis pas de bonnes oeuvres, tu ira dans le gouffre et tu ne verra point ton Seigneurs, et je pense que cela sera ton plus grand regret.

Mes paroles vont peut-être te choquer mais j'aime autant qu'il en prête aucune attention à moi, s'il existe puisque je le rejette. Et finir dans un gouffre... Ben je me dis déjà qu'après la mort, il ne peut y avoir que le néant alors je en vois pas quel genre de regret je pourrais avoir puisqu'il en se montreras jamais à moi et que je n'aurais donc jamais de preuve de son existence.

 

Mon péciiiiiiieeux !

 

Sinon lucifer, je pense que malheureusement tes rêves prémonitoire ne sont qu'un disfonctionnement de ton cerveau quant aux souvenirs qu'il classe et que malheureusement aussi

looooooooooooooooooool après pour pour le dysfonctionnement, je sais pas, c'est peut-être possible, je connais rien donc je vais pas faire d'affirmation.

 

T.E..I.T.O : c'est même beaucoup mieux ^^ il est clair que si une traduction ne peux pas donner une signification telle qu'elle est vraiment, quelqu'un qui ne peut pas lire l'originale ne risque pas de comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment est arrivé l'histoire des perses dans l'histoire .... mais j'imagine que celui qui l'a introduit voulait prouver la véraciré du coran par le fait qu'il contienne des éléments futures par rapport à l'époque de son apparition... de 1 , pas un mot n'a changé dans le coran , et de 2 il y a des faits beaucoup plus frappant:

-le nombre de fois que le mot terre (dans une soura) et le mot mer (dans une autre) équivaud au pourcentage respectif de la mer et de la terre...

-il est évoqué que la hollande possède les terres les plus basses

-l'évolution du foetus est décrite très précise

-beaucoups de précision sur l'espace, les planètes ... (même le big bang est évoqué...)

 

 

en ce qui concerne le reste, j'ai beaucoup de choses à dire ... le temps (une création surprenante de dieu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part, il y a là, certes, des signes pour les doués d'intelligences.

Eh bien puisque ceux qui ne croient pas en ces signes sont pour toi des débiles, l'une des débiles en questions t'annonce que tout post de ta part dans ce topic sera supprimé et qu'il va y avoir de la répercussion au niveau de la modération... Avec les compliments d'une débile...

 

Si vous savez pas vous exprimer sans insulter ceux qui ne partagent pas votre avis, vous n'avez rien à faire ici, est ce que je me suis bien fait comprendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi longtemps que les bonnes sœurs se baladeront dans leurs costumes

 

Et ça ce n'est pas insultant ou au minimum un manque de respect ?

 

Excusez moi, je retourne dans mon coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce le terme "bonne sœurs" qui te choque sache que c'est comme ça que s'appelait elles-même amicalement toutes celles que j'ai connues. et si c'est "costumes", ce n'est pas à prendre dans le sens "déguisement", c'est simplement que j'ignore totalement comment se nomme les habits qu'elles portent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question qui s'adresse aux personnes qui cherchent des preuves dans es textes sacrés (je pense que ce n'est pas insultant ou quoi).

Simplement quelles explications donnent les religieux lorsqu'on leur expose qe la terre a 4 milliards d'années alors que a genèse prétend que Dieu a crée la Terre il y a 6000 ans ?

Pourquoi chercher des vérités scientifiques dans les textes alos que le "premier" chapitre est déjà faux ?

Je veux dire c'est bizarre de dire que le coran révèle ds phéomène géologique marin alors qu'il se plante sur l'âge même de la terre non ?

 

(Lucifer je pense que c'est intéressant d'en parler et jene met aucune insulte là dedan sans pour autant chrcherà convaincre qu iqe e oit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question qui s'adresse aux personnes qui cherchent des preuves dans es textes sacrés (je pense que ce n'est pas insultant ou quoi).

Simplement quelles explications donnent les religieux lorsqu'on leur expose qe la terre a 4 milliards d'années alors que a genèse prétend que Dieu a crée la Terre il y a 6000 ans ?

Pourquoi chercher des vérités scientifiques dans les textes alos que le "premier" chapitre est déjà faux ?

Je veux dire c'est bizarre de dire que le coran révèle ds phéomène géologique marin alors qu'il se plante sur l'âge même de la terre non ?

 

(Lucifer je pense que c'est intéressant d'en parler et jene met aucune insulte là dedan sans pour autant chrcherà convaincre qu iqe e oit).

tu peux me dire est ce que tu as lu le coran pour dire ça ? je dis ça parce que je n'ai jamais vu se nombre la ^^ et j'en suis sur alors avant de dire ça faudrait être sur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut être croyant et parler de la créations avec le Big Bang...

 

Et puis, la genèse ne dit pas que des idioties, d'accord, le passage avec la tour de Babel et son histoire de punition (donner des langues différentes aux gens pour qu'ils ne comprennent plus) est quelques peu sujet à discussion.

 

Le ruc, c'est qu'il faut prendre un peu de recule et prendre la Bible avec des pincettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux me dire est ce que tu as lu le coran pour dire ça ? je dis ça parce que je n'ai jamais vu se nombre la ^^ et j'en suis sur alors avant de dire ça faudrait être sur non ?

Je ne connais pas le Coran mais il me semble que ce chiffre a été rapporté par un membre, je ne sais plus qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'est un chiffre balancé par les créationiste mais il me semble que c'est tiré d'un texte religieux. Je vais de ce pas faire des recherches.

Sinon amiral, je te conseil de lire les 10 pages précédentes, certaines personnes affirme que le Coran regorge de prédictions scientifique. Sauf qu'ils ne parlent pas du nombre de choses anti-scientifiques qu'on peut également y trouver, c'est surtout ça qui me gêne en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il y a là certes des signes pour les doués d'intelligence".

 

C'est un verset du Noble Coran qui revient plusieurs fois après qu'Allah expose certains signe dans sa parole, signe qui sont interprété comme pur hasard venant de certain Homme,

 

loin de moi l'idée de vous traiter de débile, ce n'était pas mon intention, mais je vois que vous avez pris ma phrase comme elle est, sans vouloir comprendre le pourquoi du comment... Dommage.

 

Qui passe pour un méchant, le musulman bien sur, le grand BOULET qui traite tout le monde de débile... Ce qui est totalement FAUX

 

J'aurais aimé qu'on me demande une explication sur ce verset plustôt que de mal interpréter mes propos... (via msg perso par exemple plustôt que de tout prendre pour soi même, arrétez de jouer les persécutés, sa vaudra mieux...)

 

Cdt.

 

@Lucifer : on sait tous qu'au fond de toi t'es Chétienne, ou que tu l'a étais pendant une période de ta vie, sa se sent, dès qu'on parle du Christianisme, tu répliques avec des fourches, assume ta croyance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demandes juste comment on peut croire a une religion de nos jours, quand on voit se que les hommes en font!

 

Beaucoup de religion a des massacres a son actif, comment l'homme peut se permettre de faire des massacres, alors que la religion mais tous le monde sur un pieds d'égalité!

 

Quand tu vois aussi tous l'argent que peuvent engendré les religion, au lieu de construire des monument pourquoi ne pas les distribuer au pauvres, a ceux qui vivent dans la rue, on s'en fout des belle eglise, temple, mosquet ect!

Mieux vos avoir un lieu de rassemblement un peu moins beau, mais pas laissez crevé de faim des millions de personne!!

 

Aprés comment croire a un Dieu quand on voit encore les événement qui viennent de se produire, comment croire a un Dieu quand je voit tous se qu'il se passe autour de moi!! La seul chose en laquel je crois est la connerie humaine (et je me compte dedans, je suis pas mieux que les autres)

 

Comment croire qu'on a été crée par un dieu, alors que la science peut nous prouver le contraire?

 

Moi je n'ai pas de croyance, mais je respecte, et au final la seul chose que je trouve bien, c'est quand cet croyance permets a une personne d'etre heureuse mais pas qu'elle aveugle son jugement et qu'elle remette sa vie entre les mains d'un Dieu!!

 

J'espere ne pas avoir dit de conneries  ;D La religion est toujours un sujet délicat!!  9_9

 

Peace a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il suffit de se renseigner sur qui est Dieu et qu'à t-il dit, ben il a dit par exemple de faire la Prière et de donner l'aumone légale, c'est à dire 2,5 % de sont salaire.

 

Si tout les être humain appliqué l'ordre DIVIN, il n'y aurai plus aucun pauvre sur Terre. Après sa ne croit pas en Dieu, mais si vous ne cherchez pas à le connaitre ni à connaitre les règles selon lesquelles un homme doit vivre sur Terre, c'est sur que vous ne croirez jamais en DIEU, posez-vous les bonnes question, méditez, on en reparle après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il suffit de se renseigner sur qui est Dieu et qu'à t-il dit, ben il a dit par exemple de faire la Prière et de donner l'aumone légale, c'est à dire 2,5 % de sont salaire.

 

Si tout les être humain appliqué l'ordre DIVIN, il n'y aurai plus aucun pauvre sur Terre. Après sa ne croit pas en Dieu, mais si vous ne cherchez pas à le connaitre ni à connaitre les règles selon lesquelles un homme doit vivre sur Terre, c'est sur que vous ne croirez jamais en DIEU, posez-vous les bonnes question, méditez, on en reparle après.

 

Pourquoi alors quand les pays été dirigé par les religions, on retrouvé deja cet ecart, avec au sommet tous ceux qui pronnent la religion puis il i avait ces paysang qui se battaient pour survivre, avaient un morceaux de pain pour toutes une famille. Alors que pendant se temps la on construit des edifices monumental en gloire a une religion?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i tout les être humain appliqué l'ordre DIVIN, il n'y aurai plus aucun pauvre sur Terre. Après sa ne croit pas en Dieu, mais si vous ne cherchez pas à le connaitre ni à connaitre les règles selon lesquelles un homme doit vivre sur Terre, c'est sur que vous ne croirez jamais en DIEU, posez-vous les bonnes question, méditez, on en reparle après.

 

@Sadhill-san:

 

Tu es complètement à l'Ouest pour le coup. Ce n'est pas parce qu'on ne cherche pas à connaître ces règles que l'on arrive pas à croire en Dieu (ou plutôt adhérer à une religion, car Dieu j'envisage son existence). C'est justement parce que toutes les religions ont des règles plus obscures et adacadabrantes que les autres, que leur véracité est si souvent mise à caution par les athées tout comme les agnostiques d'ailleurs.

 

La définition de Dieu, d'un être tout puissant, parfait... ne concorde pas avec les commandements, rituels et principes que peut nous imposer une religion. Par ailleurs, si Dieu est parfait; pourquoi devrions nous lui vouer un culte? Il n'en a pas besoin en principe. C'est le genre de chose, qui rendent forcément une religion quel quelle soit difficilement crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...