Aller au contenu


Religions, croyances etc... 2


Lucifer
 Share

Messages recommandés

Sadhill-san : Si tu citais une verset du coran, ça aurait été bien de le dire, je te rappelle qu'on ne connais pas tous le coran !!

 

Le musulman est la victime ? MDR ! Tu crois être le seul à t'exprimer ici ? Il y a bon nombre de musulman qui viennent sur ce topic, une majorité même, et avec qui il n'y a aucun problème, je me demande qui se prend pour un persécuté...

 

J'ai grandit dans une famille catholique et j'ai été croyante durant mon enfance, je n'ai cessé de le dire et le redire, je connais donc la religion chrétienne pour en être entouré même si je n'ai jamais lu la bible. Ce que je suis aujourd'hui ? Totalement athée inconvertible ! je pense qu'à plus de 30 piges, je suis en mesure de savoir ce qui est en moi, mais bien sur, toi qui a tout compris à tout, toi qui a raison malgré tout ce que disent les autres, tu sais bien mieux que moi ce en quoi je crois, c'est évident...

 

A partir de maintenant, il est inutile de répondre sur ce topic, comme je l'ai dit tout message de ta part sera effacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voilà, quelque chose me gêne dans le fait de s'attacher à un texte sacré ( toutes religions confondues ), c'est qu'aucun mot ne correspond à la vérité. C'est aussi pour cette raison que les prophètes utilisent une parabole plutôt qu'un langage manichéen (ça, c'est le bien ou ça c'est le mal ) pour exprimer, ou plutôt pour montrer un chemin à prendre ( ex : "que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre" ).

Pour moi, un texte sacré montre une direction, libre ensuite au pratiquant de suivre ce chemin ou non. Aucun prophète n'a demandé à ses ouilles de ne pas se servir de son cerveau.

De plus, on peut être illettré et suivre la voie de sa confession......l'important n'étant pas les textes mais la foi.

 

Il est d'ailleurs étonnant que dans cette discussion la foi soit très peu évoqué.

 

"La foi est plus belle que Dieu", Claude Nougaro dans le texte "Une plume d'ange"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demandes juste comment on peut croire a une religion de nos jours, quand on voit se que les hommes en font!

 

Beaucoup de religion a des massacres a son actif, comment l'homme peut se permettre de faire des massacres, alors que la religion mais tous le monde sur un pieds d'égalité!

 

Quand tu vois aussi tous l'argent que peuvent engendré les religion, au lieu de construire des monument pourquoi ne pas les distribuer au pauvres, a ceux qui vivent dans la rue, on s'en fout des belle eglise, temple, mosquet ect!

Mieux vos avoir un lieu de rassemblement un peu moins beau, mais pas laissez crevé de faim des millions de personne!!

 

Aprés comment croire a un Dieu quand on voit encore les événement qui viennent de se produire, comment croire a un Dieu quand je voit tous se qu'il se passe autour de moi!! La seul chose en laquel je crois est la connerie humaine (et je me compte dedans, je suis pas mieux que les autres)

 

Comment croire qu'on a été crée par un dieu, alors que la science peut nous prouver le contraire?

 

Moi je n'ai pas de croyance, mais je respecte, et au final la seul chose que je trouve bien, c'est quand cet croyance permets a une personne d'etre heureuse mais pas qu'elle aveugle son jugement et qu'elle remette sa vie entre les mains d'un Dieu!!

 

J'espere ne pas avoir dit de conneries  ;D La religion est toujours un sujet délicat!!  9_9

 

Peace a tous!

 

en ce qui concerne ce que les hommes font , tu te réponds à toi même ..... ce n'est pas la faute de la religion mais de l'homme lui même. les actes extrémistes que l'on regarde de nos jours sont totalement désapprouvé par l'islam, contrairement à ce que tentent de faire croire les médias,il a suffit d'un seul verset qui témoigne de la bonté de ceux qui ont donné leur vie pour l'islam durant l'apparition de celui-ci, pour que des gens malsains manipulent les islamistes pour en faire des bombes humaines, afin de donner une mauvaise image de l'islam, qui se propage à très grande vitesse malgré tout celà ...

 

pour ton délire sur les églises et les mosquées , je te fais remarqué que c'est un pilier essentiel dans toutes les religions , un endroit sacré ou on prie , un endroit ou tous les musulmans ou catholiques ou autres se réunissent pour pratiquer leur croyances. les "beaux" monuments, comme tu les dis, ne sont pas là pour faire jolie. non seulement , plusieurs pratiquants de diverses nationalités s'y réunissent, mais c'est aussi un symbole... et comme l'a fait remarquer quelqu'un, si tout le monde donner l'aumône légale, la pauvreté ne serait qu'un mauvais souvenir .....

 

je ne suis pas sûr de saisir ton argument sur les faits qui se produisent au japon, alors, selon toi , si un dieux existait , nous devrions tous être entrain de cueillir des roses ?? c'est ce que nous appelons le paradis, et , bien évidement , pas tout le monde y a accés, chose qui est tout à fait compréhensible , ne punirais-tu pas une personne qui a fait souffrir des gens , et dont le cœur est repli de haine , de rancœur et de pleins d'autres bonnes choses ?? cette vie n'est qu'un "test" ...

 

ah oui, j'oubliais, aucune science n'exclut l'existence de dieu ... je hais les sciences naturelles , mais je doute qu'un appareil aussi complexe que l'oeil soit apparu parce qu'une petite "molécule" a eu "envie de voir" déjà, rien que pour avoir l'idée d'avoir envie de voir .... et puis , des concepts aussi complexe que "le plaisir" , "les sentiments" ... , qui font qu'un humain aie des défauts et des avantages ... je ne sais pas de quoi je parle , je l'avoue, je suis plutôt informatique et maths , mais si la nature avait toute seule créé ce genre de chose, c'est qu'elle n'était quand même pas assez intelligente pour nous (les hommes) réduire à l'état de pauvres animaux broutant de l'herbe pour survivre, car vu comment on la malmène  ..... bon je divague, mais le problème vient du fait que je n'arrive pas à retranscrire mon idée ... il y'a plusieurs gens qui l'expliqueront mieux que moi:

 

je ne sais pas si vous avez déjà vu ce genre de vidéo, mais regardez les jusqu'au bout, vous, qui prétendez que le coran n'est qu'un livre écrit par mohamed, regardez ces vidéos jusqu'au bout "pour en avoir le coeur net". vous avez l'air de type bien, ce serait dommage que des gens comme vous périssent en enfer ... (le début de la deuxième vidéo faisait partie de la longue liste que j'allais donner comme preuve ... ) comme vous allez le comprendre , the signs est une sorte de petite série ...

 

http://www.youtube.com/watch?v=9kIUbZITNvs

.... (et beaucoup d'autres the signs )

 

je sais que je peux m'emporter facilement et divaguer (je le fais inconsciemment, de sorte à ce que personne me comprenne  8) ), je suis loin d'être un musulman dont le coeur est pur, mais j'essaye de faire de mon mieux, et , pourquoi pas , sauver quelques âmes en passant (vous avez déjà parler d'expériences de mort imminente sur ce topic ??)

 

soit dit en passant, les athées ont tendance à ne pas croire en dieu "vu l'absence de preuves", sauf que logiquement, si je fermais la porte de la cuisine et de disait qu'il y a une pomme à l'intérieur, tu ne peux pas savoir si je ments ou si je dis la vérité, en fait , "tu ne sais pas". le fait de ne pas croire en dieux est un choix des athées ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanzo: Voila comme je vais redire mais explique moi ou est l'intéret de construire des monuments qui coutes une fortunes, pendant que des gens dorment dehors tous les jours? Alors que n'importe quel Dieu ne demande pas sa, mais bien que tous le monde soit egaux, que tous le monde mangent a sa faim, que personne ne meurt dans la solitude!

 

Quand JE parles pour le Japon, je pense que 99% de cet population n'avaient rien a se reprocher, que cet population est l'une qui vie avec le plus de courage et de dignité.

 

Les sciences exclus que se soit un Dieu qui a créé le monde, l'homme, l'univers, on a tous appris a l'ecole de chose fondé que l'homme a la base n'était qu'une bactérie et a évolué au fil du temps!

 

Je ne suis pas athé parce qu'il i a pas de preuve pour croire a un dieu mais juste parce que si il i avait un dieu le monde ne serait pas comme sa, tu peux dire que j'irais en enfer, mais je pense que se monde l'est déja!

 

Quand je vois que la religion est la base de la plupart des comflit dans le monde, je peut pas me dire qu'un dieu existe, pourquoi tant de haine? Si vraiment tu as la foi pourquoi chercher a faire une guerre sainte? Si quelque chose existé les gens s'en rendré compte, pas besoin de l'imposer par la force.

 

La religion apporte un message de paix a la base, l'homme s'en sert pour manipuler. Voila de nos jours ou on en est.

 

Si un Dieu a créé l'homme a son image, bé Dieu serait fourbe, manipulateur, egocentrique ect!

 

La religion a été créé pour aider l'humanité, l'homme s'en est servit pour la détruire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision en passant. L'œil humain est une vraie merde : il y a des "filaments" et autres joyeusetés qui réduisent naturellement notre capacité de vision, par rapport à celle d'un rapace par exemple. Donc, prendre l'exemple de l'œil comme réussite de Dieu, c'est pas le top.

Ensuite, concernant le fait que Dieu fait ces catastrophes pour "séparer le bon grain de l'ivraie", c'est qu'il s'est bien planté lors de la création de toutes choses, quand même.

Bref, une entité à ce point mauvaise dans ses réalisations, ça me donne pas envie de croire en elle.

Après, pour tes vidéos, la première est totalement en anglais, alors j'y comprend rien.  :P

 

Edit : par contre, la troisième, c'est une vraie blague. Les gars partent directement du principe que toutes choses vient d'un Créateur car l'Univers est trop ordonné. Vision typique où l'on imagine que la Nature n'est que Chaos et que du coup, quand on se penche dessus c'est "Mais il y a des lois en fait ! Miracle divin !"

Bref, ce genre de vidéo, ça me fait encore moins croire en l'existence d'un Dieu créateur. A la limite, ça me fait plus croire en l'idée d'un Dieu engendré par la Création.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit dit en passant, les athées ont tendance à ne pas croire en dieu "vu l'absence de preuves", sauf que logiquement, si je fermais la porte de la cuisine et de disait qu'il y a une pomme à l'intérieur, tu ne peux pas savoir si je ments ou si je dis la vérité, en fait , "tu ne sais pas". le fait de ne pas croire en dieux est un choix des athées ...

 

Bien sur que c'est un choix, ce n'est certainement pas moi qui va dire le contraire ! Et j'espère aussi que tu es croyant par choix et par foi, et non parce qu'on t'as mis ça dans le tête depuis ton plus jeune âge !

J'ai été élevé dans la religion chrétienne, personne ne m'a demandé enfant ce que j'en pensais, si je croyais ou non, je croyais parce que tout le monde autour de moi le faisait. J'ai fais le choix de ne pas croire parce qu'il n'y a rien au plus profond de moi qui m'incites à croire, j'ai beau m'interroger, regarder autour de moi, je ne vois pas la trace d'un être divin. Voila pourquoi j'ai choisi de ne pas croire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, prendre l’exemple de la « perfection » relative de la nature est signe d’une mauvaise appréhension des échelles de temps.

Je vais maintenant parler en tant qu’homme intéressé par la science, je ne prétend pas dire la vérité mais présenter ma vision des choses.

La molécule ne voit pas, elle se contente de réagir. Un organisme ne décide pas de voir, il se retrouve doté par le hasard de la capacité de voir, ce qui lui permet de mieux survivre et donc de se reproduire plus facilement. D’ailleurs, la vue est quelque chose qui ne concerne que trèèèès peu d’être vivant. Les chauves souris par exemple voient par les oreilles. Beaucoup de mammifères on un odorat largement supérieur au notre. Penser que l’homme est l’être parfait est une aberration scientifique. Notre intelligence et notre pouce nous permettent de nous adapter sans avoir à muter certes mais toutes les fonctions physiques de notre corps sont bien en dessous de celle d’autres animaux !

Toutes ces mutations s’echellonent sur des temps inimaginables pour nous autres. Ce n’est pas à chaque génération que l’espèce évolue, ça se chiffre en millions d’années. D’ailleurs, cette réflexion est plus « logique » car si Dieu avait crée toutes ces choses, ça voudrait dire qu’on peut faire sortir même rien du néant. Et on a jusqu'à présent noté aucune apparition de matière du néant (je crois je n’en suis pas sur, certain phénomène dans l’univers le font peut-être mais je ne suis pas au courant).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton délire sur les églises et les mosquées , je te fais remarqué que c'est un pilier essentiel dans toutes les religions , un endroit sacré ou on prie , un endroit ou tous les musulmans ou catholiques ou autres se réunissent pour pratiquer leur croyances. les "beaux" monuments, comme tu les dis, ne sont pas là pour faire jolie. non seulement , plusieurs pratiquants de diverses nationalités s'y réunissent, mais c'est aussi un symbole... et comme l'a fait remarquer quelqu'un, si tout le monde donner l'aumône légale, la pauvreté ne serait qu'un mauvais souvenir .....

 

Ce n'est pas Jésus lui-même qui disait qu'on pouvait trouver Dieu n'importe où, même en soulevant une pierre ?

J'admets la beauté des lieux saints et la sérénité qui y règne, mais je n'aime pas spécialement le concept, même s'il permet de rassembler des gens de même confession et de les rapprocher. ^^

 

je ne suis pas sûr de saisir ton argument sur les faits qui se produisent au japon, alors, selon toi , si un dieux existait , nous devrions tous être entrain de cueillir des roses ?? c'est ce que nous appelons le paradis, et , bien évidement , pas tout le monde y a accés, chose qui est tout à fait compréhensible , ne punirais-tu pas une personne qui a fait souffrir des gens , et dont le cœur est repli de haine , de rancœur et de pleins d'autres bonnes choses ?? cette vie n'est qu'un "test" ...

 

Je fais tout pour aider les gens et ne pas les faire souffrir, j'essaye d'apprécier tout le monde ou si je n'y arrive pas, d'être indifférent, mais je ne suis pas musulman, donc je suis bon pour l'Enfer ? dommage...

Puis quel est l'intérêt d'un test, si Dieu connait déjà le résultat, il est omniscient après tout. ;)

 

vous avez l'air de type bien, ce serait dommage que des gens comme vous périssent en enfer ...

 

Étonnant que Lucifer n'ait pas relevé ça, évite ce genre de chose, c'est irrespectueux, puis il est interdit de juger de la destination d'une personne après sa mort, seul Allah en a le droit. ;)

 

Edit luci : j'en ai marre de me battre contre des gens suffisamment imbue de leur savoir... Je n'ai qu'une seule réponse à donner à ce genre d'argument sans valeur : laissez moi donc pourrir en enfer, c'est moi que ça regarde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit dit en passant, les athées ont tendance à ne pas croire en dieu "vu l'absence de preuves", sauf que logiquement, si je fermais la porte de la cuisine et de disait qu'il y a une pomme à l'intérieur, tu ne peux pas savoir si je ments ou si je dis la vérité, en fait , "tu ne sais pas". le fait de ne pas croire en dieux est un choix des athées ...

 

Oui, on appelle ça des probabilités.

Il y a une chance sur deux qu'il y ait une pomme derrière la porte, oui/non.

 

Même chose pour Dieu, il existe/ il n'existe pas.

À partir de là chacun se fait ses propres idées.

 

Par exemple un croyant dirait (pour reprendre l'exemple de la pomme) "Une pomme est derrière cette porte car on croit fort qu'elle s'y trouve, nul besoin de voir pour croire  8).."

 

Un athée dirait "Certes, mais ça peut très bien être une banane  ;)..."

 

Sauf que dans ton cas précis, on peut ouvrir la porte et vérifier. La religion on fait comment? On ne peut pas ouvrir la porte... On meurt pour vérifier... Et après les religieux espèrent argumenter d'égal à égal avec les athées...

 

et n'apportez aucune preuve dans vos discours si ce n'est des bouquins inventés par les politiciens et gourous de l'époque. Oui car faut situer dans le contexte, à cette époque les peuplades étaient nombreuses, les royaumes instables, les guerres à répétition, les exodes j'en parle même pas. Il fallait trouver un moyen de rassembler les peuples et la religion était le seul moyen à cette époque car les gens ne savaient ni lire ni écrire pour la plupart. Il était donc facile de leur faire croire n'importe quoi.

 

Car l'ultime preuve personne ne peut en revenir pour en parler..

 

Voilà pourquoi je ne croirai jamais en un quelconque Dieu sauf devant le fait accompli à ma mort (mais vous vous en doutez je pense qu'après la mort il n'y a rien sinon le sommeil éternel).

 

Vous vous ne souvenez pas avoir existé avant votre naissance, vous ne vous souviendrez pas avoir existé après votre mort. Réfléchissez-y quelques secondes, ça fout les jetons? Oui... Voilà pourquoi les religieux décident de croire en Dieu (sans parfois en être convaincu), car c'est toujours mieux d'essayer un moyen de croire en une mort moins cruelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se qui concerne prédictions scientifiques du coran moi j'y crois et fort et j'en suis sûre,si vous voulez je vous donne de nombreux exemples?

 

Les orbites et l'univers en rotation:

C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun évoluant sur une orbite propre. (Coran, 21 : 33)

 

Et le Soleil court vers un gîte qui lui est assigné ;

telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient. (Coran, 36 : 38)

 

couches atmosphériques du ciel :

C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. (Coran, 2 : 29)

Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée, et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré." Tous deux dirent : "Nous venons obéissants." (Coran, 41 : 11-12)

 

la voute protégée:

Nous avons fait du ciel une voûte protégée, et pourtant ils se détournent de Nos signes. (Coran, 21 : 32)

 

le ciel doté de retouret fission de la terre:

Par le ciel doté de retour ! Et par la terre qui se fend ! (Coran, 86 : 11-12)

 

Formation du pétrole:

Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut, Celui qui a créé et agencé harmonieusement, qui a décrété et guidé, qui a fait pousser le pâturage et en a fait ensuite un foin sombre. (Coran, 87 : 1-5)

 

La relativité du temps:

Cependant, un jour auprès de ton Seigneur, équivaut à mille ans de ce que vous comptez. (Coran, 22 : 47)

Les anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans. (Coran, 70 : 4)

 

L'étoile pulsante:

Par le ciel et par Attariq ! Et qui te dira ce qu'est Attariq ? C'est l'astre qui perce (les ténèbres). (Coran, 86 : 1-3)

 

L'étoile sirus:

Et c'est Lui qui est le Seigneur de Sirius. (Coran, 53 : 49)

 

Formation de la pluie:

Dieu, c'est Lui qui envoie les vents qui soulèvent des nuages, puis Il les étend dans le ciel comme Il veut ; et Il les met en morceaux. Tu vois alors la pluie sortir de leurs profondeurs. Puis, lorsqu'Il atteint avec elle qui Il veut parmi Ses serviteurs, les voilà qui se réjouissent. (Coran, 30 : 48)

 

Les vents fécondants:

Et Nous envoyons les vents fécondants, puis Nous faisons descendre du ciel une eau dont Nous vous abreuvons... (Coran, 15 : 22)

C'est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau et vous y a tracé des chemins ; et qui du ciel a fait descendre de l'eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes." (Coran, 20 : 53)

 

Les mers distincts découverts par cousteau avant sa mort:

Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent. (Coran, 55 : 19-20)

 

L'OBSCURITE DES MERS ET LES VAGUES INTERNES:

[Les actions des incrédules] sont encore comparables à des ténèbres sur une mer profonde : une vague la recouvre, sur laquelle monte une autre vague ; des nuages sont au-dessus. Ce sont des ténèbres amoncelées les unes sur les autres. Si quelqu'un étend sa main, il peut à peine la voir. Celui à qui Dieu ne donne pas de lumière, n'a pas lumière. (Coran, 24 : 40)

 

LA REGION QUI CONTROLE NOS MOUVEMENTS:

Car s'il n'y met pas fin, Nous le saisirons brutalement par le toupet du front, un toupet de mensonge et d'erreur. (Coran, 96 : 15-16)

 

LA PÉRIODE MENSTRUELLE:

Dieu sait ce que porte chaque femelle, et de combien la période de gestation dans la matrice est écourtée ou prolongée. Et toute chose a auprès de Lui sa mesure. (Coran, 13 : 8)

 

LES PHASES DE DEVELOPPEMENT DES ORGANES HUMAINS

C'est Lui qui a créé à votre intention l'ouïe, la vue et le coeur ; vous n'en êtes guère reconnaissants. (Coran, 23 : 78)

Et Dieu vous a fait sortir des entrailles de vos mères ignorants de tout et vous a accordé l'ouïe, la vue et le coeur afin que vous soyez reconnaissants. (Coran, 16 : 78)

Dis-leur : "A votre avis, si Dieu vous avait ôté l'ouïe et la vue et qu'Il ait apposé sur vos coeurs, quelle divinité, en dehors de Dieu, vous en aurait rendu l'usage ?..." (Coran, 6 : 46)

En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé pour le mettre à l'épreuve. Nous l'avons fait entendant et voyant. (Coran, 76 : 2)

 

création de l'âtre humain à partir de sperme:

Comment Dieu l'a-t-il créé ? D'une goutte de sperme. Il l'a créé et Il a fixé son destin ; puis Il a rendu son chemin facile. (Coran, 80 : 18-20)

 

L'IDENTITE CACHEE DANS L'EMPREINTE DIGITALE:

Mais si ! Nous sommes capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts. (Coran, 75 : 4)

 

L'IMPORTANCE DU MOUVEMENT DURANT LE SOMMEIL

Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dormaient. Et Nous les tournions sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien était à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant ; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux. (Coran, 18 : 18

 

CONTRACTION DE LA POITRINE AVEC L'AUGMENTATION DE L'ALTITUDE:

Et puis, quiconque Dieu veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Dieu inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas. (Coran, 6 : 125)

 

 

Voila beaucoup de vérités scientifiques ,qui ont été découvertes à notre époque ,les autres je n'ai pas suffisement de temps pour les écrire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En somme, une interprétation archi orienté pour les 3 tiers de ce que tu dis 8)

Le soleil et la lune ont des orbites propres révélé par le Coran… Mooouuuis, moi ça me fait surtout penser à un certain Galilée qui a osé dire que le soleil ne tournait pas autour de la Terre mais l’inverse. Ce que dit ce passage, c’est surtout que la lune et le soleil tourne autour de la Terre mdr.

Le soleil court vert un gîte qui lui est assginé ? Déjà, je vois même pas ce que ça voudrait dire aujourd’hui, mais ce que ça sous-entend, c’est qu’il se déplace dans le ciel ce qui est « faux ».

 

Sinon, beaucoup de passage que tu cites ne prouve rien du tout. Sirius, l’étoile puslante, les vagues internes, le système nerveux central, la relativité du temps bref, en faite, rien de ce qui est cité n’a de valeur scientifiques. Vous interprétez ça comme ça vous arrange, en fait c’est tellement vague que c’est normal de toruver tout et n’importe quoi... Prend en deux et explique les nous correctement car j'ai l'impression que tu ne disposes pas toi aussi des connaisances requises mais que tu fais un simple copié collé...

Mais je te le demande à toi, si on étudie les texte sacrés, on en déduit que la Terre est âgée de 6000 ans. Or d’un point de vu scientifique, c’est faux. De ce fait, pourquoi chercher à faire concorder science et religion quitte à ce que ça devienne de la mauvaise foi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je te le demande à toi, si on étudie les texte sacrés, on en déduit que la Terre est âgée de 6000 ans. Or d’un point de vu scientifique, c’est faux. De ce fait, pourquoi chercher à faire concorder science et religion quitte à ce que ça devienne de la mauvaise foi ?

 

Je ne me suis jamais tombé dans le coran sûr un truc qui dit que la Terre est âgée de 6000 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à en avoir plus que marre... Je ne veux voir aucune phrase qui peut être insultante envers qui que ce soit, que soit des "vous êtes pas crédible" envers les croyant ou des "il faut avoir un minimum de connaissance" envers les athées...

 

C'est mon dernier avertissement encore une phrase comme ça et non seulement le topic est fermé mais en plus,tout ceux qui se prêteront à ca auront un grade de boulet et un super traquage de tous leurs fait et gestes sur ce forum de ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'âge de la terre selon la bible peut s'établir par les âges d'Adam et ses descendant. Même si ce n'est pas dit explicitement il est possible de le déduire.

Je n'attaque pas la crédibilité des croyants C'est juste que c'est un peu enervant de voir tous les musulmans se ramener et citer les mêmes passages en boucle alors qu'au final ce n'est pas pertinent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'âge de la terre selon la bible peut s'établir par les âges d'Adam et ses descendant. Même si ce n'est pas dit explicitement il est possible de le déduire.

Je n'attaque pas la crédibilité des croyants C'est juste que c'est un peu enervant de voir tous les musulmans se ramener et citer les mêmes passages en boucle alors qu'au final ce n'est pas pertinent...

 

Dans l'Islam on dit que Adam et Ève était les premiers êtres Humains vivant sûr terre, mais on a jamais dit qu'elle a était crée avec eux.

 

De toutes façon voici la version de l'Islam sur Adam et Ève et la terre à leurs époque selon Wikipédia:

Le Coran donne une version de l'histoire d'Adam, avec la sourate Al-Baqara. Créé par Dieu en lui donnant l'image la plus harmonieuse parmi ses créatures, à partir de Terre glaise (salsal), Adam reçoit la connaissance des noms de toutes choses et de sa future progéniture (Al-Baqara, 28-31).

 

Être comblé de la création, avantagé par l'aptitude au savoir et de l'apprentissage Adam après avoir reçu l'enseignement de la part de Dieu, a su dénommer d'autres créatures, tandis que les anges, n'en étant pas enseignés par Dieu n'arrivèrent pas à le faire. Dieu déclara à ce sujet qu'il savait ce qu'ils (les anges) ne sauraient savoir. Ainsi les anges et les djinns reçurent l'ordre de s'incliner devant Adam pour le saluer, ils s'y appliquèrent, à l'exception d'Iblis parmi les djinns, qui s'enfla d'orgueil en arguant le fait qu'il était fait de matière plus noble que la terre (le feu) dont est fait Adam, il désobéit aux ordres du Seigneur et refusa de s'incliner, il fut compté depuis, comme infidèle parmi les serviteurs du Seigneur et chassé à jamais de Sa miséricorde. Iblis jura pour l'avoir maudit d'œuvrer à faire désobéir Adam et sa progéniture les recommandations du seigneur par la tentation.

 

Adam habitait au début dans le jardin d'Éden avec sa femme Ève, créée à partir d'une côte de son flanc gauche selon certains récits. Ils désobéirent au commandement divin et mangèrent le fruit de l'arbre interdit. Dieu pardonna à Adam son acte dû à sa nature de faiblesse envers les tentations de Satan et de la caractéristique de l'oubli avec laquelle il a été naturellement conçu, il reçut des paroles de Dieu et fut pardonné en contrepartie de ces mots acceptés par Adam à l'issue desquels il fut sorti avec Iblis du Paradis et descendu par les anges vers la terre pour y vivre lui et sa progéniture en ennemis avec Iblis, en qualité de nouveau maître de la terre, comme il fut annoncé au début par Dieu aux anges.

 

Tradition:

Adam fut le premier homme et prophète ainsi que père de l'humanité. Il est cité comme héritier de la terre après les djinns. Selon l'exégète d'islam Ibn Kathir dans son ouvrage « Contes de prophètes » la terre a été peuplée avant Adam de djinns une autre espèce de créatures non terriennes anéanties par les guerres et les destructions dont fut rescapé un de leur illustre savant et chef : Iblis.

 

Dans la Loi d'Adam, il était permis au frère d'épouser sa sœur née d'un autre accouchement pour que la descendance des humains puisse se propager sur terre (ce qui a changé plus tard). Aussi Ève donnait le jour à chaque accouchement à un garçon et à une fille ; quarante fois dans sa vie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas Moïse qui a voulu le voir ? et quand Dieu voulu se montrer, la montagne a explosé ?

 

J'aimerais que quelqu'un m'explique ça si il a le temps, je comprends pas, dans les quelques oeuvres/film/livre/récits que j'ai vu/lu/entendu/çapeutdurerlongtemps

Bah la montagne explose pas Oo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans le coran, Dieu ne crée pas la Terre en 6 jours ?

c'est le dieu quoi....

 

as Moïse qui a voulu le voir ? et quand Dieu voulu se montrer, la montagne a explosé ?

D'après ce que je sais et selon l'Islam, Dieu n'a parlait directement qu'avec un seul de ces prophètes et c'était Moïse. Ce dernier lui demandait de le voir, mais Dieu lui réponds que c'est impossible pour les humains vivant encore sûr terre de supporter sa lumière où quelque chose du genre. Et il lui a fait une petite démonstration, alors il s'est montré à une montagne qui s'est transformé en poussière.

 

Mais selon le prophète, dans le paradis on pourra le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours ("ayâm") (Verset 54 / Sourate 7)

 

 

C'est Lui qui, en six jours ("ayâm") , a créé les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux ( Verset 59 / Sourate 25)

 

 

On pourrait penser, en lisant ces passages, que le Coran ne fait que reprendre la théorie biblique de la Genèse. Pourtant, il n'en est rien. A vrai dire, la plupart des traducteurs du Coran ont retenu le sens courant du terme "yawm" et ils semblent avoir omis le fait que ce terme désigne aussi, littéralement, une période de temps très longue. La durée de cette période (ou de ce "jour") étant relative, elle peut ainsi varier énormément en fonction de la référence à laquelle elle est liée. Le Coran lui-même confirme ceci:

 

"Du ciel à la terre, Il (Dieu) administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour ("yawm") équivalant à mille ans de votre calcul." (Sourate 32 / Verset 5)

 

 

"Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour ("yawm") dont la durée est de cinquante mille ans." (Verset 4 / Sourate 70)

 

 

Il est donc clair, qu'à l'échelle cosmique, la durée d'un "yawm" est très longue, et qu'elle n'est pas délimitée par un lever et un coucher de soleil. Quand on étudie à nouveau les versets qui mentionnent la création de la terre et des cieux, on se rend compte que le Coran fait plutôt allusion à 6 périodes ou phases très longues, et non pas à six jours terrestres comme l'affirme la Bible.

 

 

Voila ce que j'ai trouvé sur le net. On remarque que le Coran traduit différement le passage ur la création de la Terre ; Les 6 jours deviennet 6 phses de longues durées. Cela reste vague mais c'est déja plus plausible.

En revanche rikudo, je ne comprend pas bien ta  phrase "ben c'est Dieu quoi..." si tu pouvais l'expliquer ça serait sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est le dieu quoi....

 

D'après ce que je sais et selon l'Islam, Dieu n'a parlait directement qu'avec un seul de ces prophètes et c'était Moïse. Ce dernier lui demandait de le voir, mais Dieu lui réponds que c'est impossible pour les humains vivant encore sûr terre de supporter sa lumière où quelque chose du genre. Et il lui a fait une petite démonstration, alors il s'est montré à une montagne qui s'est transformé en poussière.

 

Mais selon le prophète, dans le paradis on pourra le voir.

il est dit dans le coran que le paradis a des niveaux et ceux qui arrivent au plus haut niveau peuvent voir dieu donc pas tous ceux qui entre au paradis auront la chance de voir dieu ^^

Totolaristo : je crois que rikudou a voulu dire par la que dieu est capable de tous crée en une seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est avec les traductions les gars, on dit que l'arabe est la langue la plus difficile du monde, ben toutes les langues orientales quoi. Même les arabes trouvent le coran très difficile à déchiffrer vu que c'était écrit avec l'arabe littéraire et que aucun savon ou un spécialiste de la langue arabe n'a réussi a trouver une seul faute.

Aussi dans l'arabe comme dans toutes les autres langues orientales, un mot peut être utilisé à plusieurs façons, et d'autant que nous sommes tous ici fans de manga et en prenant le japonais comme exemple on peut comprendre ça non?

 

De toutes façon je comprend assez bien l'arabe, alors je vais voir un coran dans sa langue maternelle avec l'explication de ces versets. Just some minutes please!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas Rikudo n'est pas en accord avec le Coran...

Si Dieu a crée la Terre en 6 jours et Adam à la fin, la Terre est alors âgée d'environs 6000 ans. A moins que Dieu ne crée les choses déjà âgées. Comme Adam qui né vers la vingtaine. Mais ça serait assez étrange.

Les mussulmans interprète donc différement le terme précédemen traduit par jour pour qu'il signifie espace de temps très long.

 

En y repensant, l'exemple avec le Soleil que tu cites Yusuke est vraiment révélateur. Il y a 500 ans, il voulait dire que le Soleil tournait atour de la Terre, tout comme la Lune. Aujourd'hui, on lui fait dire l'inverse. C'est bien la preuve que beaucoup de verset peuvent avoir un sens double. Et je pense que ce n'est pas anodin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, quoi qu'il en soit, l'évolution, la théorie de Darwin, les ossements du passé... ont quasiment prouvé que l'homme n'était à l'origine qu'un vulgaire macaque, donc à quoi bon chercher la vérité dans une histoire probablement inventée pour illustrer une idée.

 

Cette histoire d'Adam et Eve, tout comme le monde créé en 6 jours, c'est du même calibre que les Fables de la Fontaine. Ca sert à faire passer un message, une morale, une idée... Mais je trouve bien prétentieux le croyant qui essaie de faire passer cela pour vérité absolu, lorsque la roche, la datation, le génome et la morphologie de nos ancêtres elles ne mentent pas. ;)

 

Je ne suis pas croyant, mais j'ai l'intime conviction que les prophètes n'ont pas créé cette histoire pour convaincre une tripotée de fidèles en quête de vérité. S'ils le croyaient vraiment, ces prophètes étaient sans aucun doute des imposteurs ou des penseurs dans leur temps qui se sont trompés (Démocrite,Pythagore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement l'homme n'était pas selon la théorie de l'évolution un vulgaire macaque ! L'homme et le singe sont de simples cousins faut pas chercher de descendance là dedans car c'est contraire à l'évolution. Homme et singe partage simpement un ancêtre commun.

En fait c'est comme dire à la base le singe n'est qu'un vulgaire homme. Désolé pour cette mise au point qui me semble importante.

Ensuite, ça me semble évident que le coran est une immense "fable" mais si on y cherche des preuves scientifiques, qu'on le fasse pour tous les passages du coran et qu'on relève également le nombre de choses fausses qu'il peut dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...