Aller au contenu


Religions, croyances etc... 2


Lucifer
 Share

Messages recommandés

même si le message est le même, chacune a des préceptes bien à elle

Oui, ok.

{A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre} (sourate 5 verset 48)

 

et toi tu décides

Je ne décide de rien, puis ce n'est pas la première fois que j'explique ce que veut dire le mot islam.

 

100 ans un autre prophète apparaît avec un nouveau livre saint et qu'il efface l'islam ?

Ce n'est pas possible puisque le Coran vient en dernier Livre. J'aurai été juif il y 2000 ans en étant témoin de la venue de Jésus, la logique de ma croyance aura été de suivre celui que Dieu a envoyé, comme il avait envoyé Moise avant. Puisque c'est la même religion ! Ce n'est qu'après que les hommes ont modifiés les textes et changés les dogmes et donc changé cette religion, l'islam (la soumission) qu'ils avaient envers Allah a été changé en un autre islam, une autre soumission.

 

Si je suis ta logique alors Islam n'est qu'un simple mot sans signification

Comme je sais que tu n'es pas nouvelle sur ce topic et que tu as lu la majorité des pages précédentes, et que nous avons déjà échangé. Je me dis : est ce que tu as vraiment lu ce que j'ai déjà écris avant ou tu as lu que ce que tu voulais lire ? Parce que ça a déjà été expliquer.

 

pourquoi tu n'acceptes pas le fait qu'il peut y avoir des différences entre religions et que c'est pour cela que certains se convertissent à telle ou telle religion ?

J'accepte puisque c'est un fait, je respecte les gens, ça ne veut pas que j'accepte ce qu'ils font ou ce qu'ils croient. Toi, tu es athée, c'est un fait, si un jour je te rencontre, je me comporterai bien avec toi comme j'essaie de le faire avec tout le monde, ça ne changera rien au fait que je n'aime pas l'athéisme en tant que croyance que je n'aime pas le meurtre, le vol ou le mensonge comme acte.

 

je ne crois pas que ta place soit sur un topic ou les règles sont le respect de l'autre et de ses croyances.

J'avais demandé à un modo de me bloquer l'accès à ce topic il y a quelques temps déjà, parce que tout comme toi je lis des choses qui me choque.

 

 

Tu te rends compte que tu dis qu'Allah est le seul dieu dont l'Homme est censé reconnaître une certaine existance? Que répondrait une personne Chrétienne? Que répondrait une personne juive? Personnellement, je pense qu'il trouverait que c'est un manque de respect total envers ce qu'il est de dire ce que tu dis. Tu ne crois pas?

Qu'est ce qu'un dieu ? Parce que les divinités, il y en a des milliers. Les hindous adorent des vaches, d'autres adorent le feu, le soleil, des hommes, des femmes, des "saints", des Prophètes. Et même l'athée adore quelque chose : il adore sa passion, c'est sa croyance. Mais la seule divinité en droit d'être légitimement adoré est Allah, qui créé que ce les gens prennent pour divinité en dehors de lui.

Qu'est ce que je dis au gens ? Je suis dans une situation où j'ai un trésor dans les mains, parce que pour moi et pour des millions de personnes leur but dans leur vie est l'Islam et que la vérité se trouve dans l'application du Coran. Si je le garde pour moi, est ce que je peux laisser mon entourage vivre leur vie tranquille en étant ignorant de ce que je sais ? Parce que pour nous, la mort n'est qu'une étape, et que l'on va être interrogé sur ce que l'on a passé durant cette vie. Est ce que je suis si égoïste que je vais laisser mes voisins sans les appeler à l'islam, les laisser mourir et être jugé comme non croyant et aller en enfer ? Je dirais au juif et au chrétien que s'ils aiment vraiment Moise, Jésus que ces deux prophètes sont venu avec le message de l'islam, le même message, et que ce message a été changé par les hommes. Par excès d'amour, Jésus a été élevé au niveau de divinité, ainsi que sa mère, et que tout les saints qui suivirent. Quel est ce polythéisme dans une religion censé être monothéiste.

 

Alors pourquoi imposerait-il des rituels, des pratiques dénués de sens et condamnerait les pratiques d'autres religions tout aussi nobles?

Ce qui est condamné dans les autres religions, c'est juste la croyance et les actes qui suivent cette croyance polythéiste. Les actes d'aumônes, de bons comportement, ou autre choses de bien ne sont absolument pas condamné.

 

Alors pourquoi imposerait-il des rituels, des pratiques dénués de sens et condamnerait les pratiques d'autres religions tout aussi nobles?

Pour voir Ses adorateurs rivaliser dans le bien, puisque c'est à cela qu'aboutit la pratique de l'islam.

Il faudrait bien détailler là, mais sur un forum c'est pas forcément facile à bien se faire comprendre, surtout si l'on ne veut rien comprendre et rester sur ces idées (je ne parle de personne en particulier, enfin y a moi qui me dénonce en tout cas) : c'est vrai que c'est difficile de discuter si le discours est fermé.

 

Et lorsque une religion plus en accord avec les moeurs d'un peuple apparait, celle-ci remplace alors progressivement le ou les anciennes.

Et on le voit de nos jours aussi, mais les coeurs n'étaient pas attaché à leur croyance. Je sais qu'en Algérie (le pays de mon papa), des évangélistes chrétiens faisait apostasier de musulmans pour de l'argent. De même, que j'ai vu certains musulmans délaisser leur religion pour d'autres moeurs : l'amour de l'argent, les femmes, un boulot... Pour un job, quelqu'un est capable de changer sa croyance, alors que l'un n'empêche pas l'autre.

 

Dans 50000 ans...

Dans beaucoup moins même, puisque même dans l'islam, il est dit que vers la fin de l'humanité, il n'y aura plus de musulman et le Coran n'existera plus, il ne restera sur terre que des polythéistes, agnostiques, athées ou autres, en tout cas l'islam est voué à disparaitre du coeur des gens.

 

au bout d'un moment on finit par s'y habituer et au final on finira par se faire chier dans l'un comme dans l'autre.

Bah on verra et se dira quoi ? Bien que pour ma part je ne souhaite pas vivre un clignement d'oeil en enfer. (Je n'affirme pas aller directos au paradis hein, mais je l'espère en tout cas)

 

Bon je vais pioncer, demain boulot. Bye

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce n'est pas possible puisque le Coran vient en dernier Livre

Et avant l'apparition du Coran, je suis sure que les gens disaient la même chose...

 

Comme je sais que tu n'es pas nouvelle sur ce topic et que tu as lu la majorité des pages précédentes, et que nous avons déjà échangé. Je me dis : est ce que tu as vraiment lu ce que j'ai déjà écris avant ou tu as lu que ce que tu voulais lire ? Parce que ça a déjà été expliquer.

Je ne parle pas de la signification littérale du mot, je parle de la signification dans le sens ou toutes les religions ne sont qu'une seule : christianisme, judaïsme et islam ne sont donc que des mots désignatifs que l'on peut changer.

 

Le vol, le meurtre, ou le mensonge... Tu te rend compte que tu utilises deux termes qui sont passibles de prison, en comparaison avec l'athéisme ? Ton égo considère donc qu'un athée ne mérite que ça ?

Mais la seule divinité en droit d'être légitimement adoré est Allah

Selon toi, il serait bon de le préciser, tu montrerais déjà plus de respects pour les autres...

 

est ce que je peux laisser mon entourage vivre leur vie tranquille en étant ignorant de ce que je sais ?

Est ce que je suis si égoïste que je vais laisser mes voisins sans les appeler à l'islam, les laisser mourir et être jugé comme non croyant et aller en enfer ?

Oui, ça s'appelle le respect de l'opinion d'autrui.

Par excès d'amour, Jésus a été élevé au niveau de divinité, ainsi que sa mère, et que tout les saints qui suivirent. Quel est ce polythéisme dans une religion censé être monothéiste.

Laisse moi te dire que tu connais très mal la religion chrétienne, tu es donc très mal placée pour parler.

 

Ce qui est condamné dans les autres religions

Rien que ça c'est inadmissible pour toute religion qui se vante d'apporter quelque chose de bien à l'humanité.

 

c'est vrai que c'est difficile de discuter si le discours est fermé.

Avec des propos tel que "est ce que je peux laisser mon entourage vivre leur vie tranquille en étant ignorant de ce que je sais ? ", je te confirme que c'est fortement difficile de discuter...

 

J'avais demandé à un modo de me bloquer l'accès à ce topic il y a quelques temps déjà, parce que tout comme toi je lis des choses qui me choque.

Normal, on ne peut pas faire ça pour chaque personne qui ne veut pas aller dans telle ou telle section, non plus. Je pense que tu es assez grand pour décider de toi même de ne plus venir ici. Maintenant, si tu ne peux pas faire preuve de respect envers les autres, je peux t'aider en supprimant toutes tes interventions ici à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kisuke :

 

Je pense que tu n'as pas bien compris la notion du respect de l'opinion d'autrui ...

 

Tu es fermé d'esprit et axiomatiquement tu n'es pas capable de traiter sur un sujet aussi sensible que la religion sans que le ton monte avec celui ou ceux qui ne partagent pas ta vision des choses.

 

Tu sais personne n'est omniscient. On est loin d'avoir les connaissances absolues dans un tel domaine. Et je pense que tant que tu ne seras pas prêt à accepter le fait que les croyances d'autrui peuvent s'avérer vraies, il ne t'apportera rien de bon de venir dans un topic comme celui-ci où l'ouverture d'esprit et la capacité de délibérer sont un pré-requis.

 

Personne ne te demande de te convertir en sa religion, bien entendu, mais simplement d'accepter le fait qu'il puisse avoir sur le sujet tout autant raison que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement kisuke tes propos sont carément suffisant...

Si je le garde pour moi, est ce que je peux laisser mon entourage vivre leur vie tranquille en étant ignorant de ce que je sais ? Parce que pour nous, la mort n'est qu'une étape, et que l'on va être interrogé sur ce que l'on a passé durant cette vie. Est ce que je suis si égoïste que je vais laisser mes voisins sans les appeler à l'islam, les laisser mourir et être jugé comme non croyant et aller en enfer ?

 

A cela je peux te répondre : " Si je garde pour moi le fait que toute vie est purement chimique et régulée par des principes physiques est-ce que je pourrais te laisser vivre dans l'obscurité en occultant ce qui est pourtant maintenant une évidence ? Parce que pour moi la mort n'est que néant et une fois mort la mémoire biologique de notre cerveau s'efface et qu'avec cette mémoire s'efface ce qui nous caractérise, donc même si une "âme" subsiste, hors de ce cocon chimique elle ne sera qu'une âme vierge qui ne nous définira plus. Suis-je si égoïste que je vais te laisser te fourvoire dans des rituels sans aucune pertinence et qui peut même mettre des vies en dangers (jeuner c'est dangereux) sans t'appeler à la raison, te laisser mourir dans la duperie et la manipulation en tant que croyant et retourner au néant ou rien ne t'attend ?"

A la dernière question, je te répondrai que oui, je te laiserai faire ce qui te plait puisque de toute manière si il n'y a rien tu ne le sauras jamais et si il y a quelque chose tu auras eu raison. Mais en gros voilà ce que j'aurais pu te répondre si on avait discuté face à face histoire de te montrer à quel point tu est sûr de toi et peu ouvert. Etant sur un forum, je modère donc mes propos volontairement donneur de leçon et je garde toute cette tirade pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un croyant avec une foi ferme ne s'entendra jamais avec un croyant dont la foi est faible et ne tient qu'à un file, de même avec les non croyants. Surtout derrière un PC.

 

Se sont des débats impossible à avoir, d'un côté le croyant ramènera ses preuves avec Son livre, de l'autre, le non croyant se justifiera avec sa conscience/son instinct bestiale.

 

Je voudrai juste revenir sur sa :

 

"Ce n'est pas possible puisque le Coran vient en dernier Livre

Et avant l'apparition du Coran, je suis sure que les gens disaient la même chose..."

 

Je ne pense pas que les gens pensaient à sa puisque le Thora annonçait "Jésus", et la Bible annonçait "Ahmed" (surnom de Mohammed) comme prochain Prophète.

 

C'est écrit dans les deux livres et sa a été conservé. C'est déjà sa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse mois je suis dans un hors sujet mais j ai vais vous montrer quelque preuve du coran car le miracle de islam et le coran

 

LES PREDICTIONS DANS LE CORAN

 

Ô peuple de djinns et d'hommes ! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faîtes-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité]. (Coran, 55 : 33)  Un examen attentif révèle que le verset suivant souligne le fait que l'humanité pourra un jour explorer les profondeurs de la Terre et de l'Espace, et cela seulement grâce à un pouvoir supérieur. En toutes probabilités, ce pouvoir supérieur fait référence à la technologie de pointe employée au 20ème siècle, pour accomplir cet exploit

 

Comme nous le verrons plus tard, Pharaon se considérait comme étant une déité et répondait à l'appel du Prophète Moïse (psl) à croire en Dieu, en l'injuriant et en le menaçant. Cette attitude arrogante perdura jusqu'à ce que Pharaon se trouve face à la mort par noyade. Le Coran relate comment il accepta de croire dès qu'il fut face au châtiment de Dieu.

Et Nous fîmes traverser la mer aux enfants d'Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis quand la noyade l'eut atteint il dit : "Je crois qu'il n'y a pas d'autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d'Israël. Et je suis du nombre des musulmans." (Coran, 10 : 90)Cependant, cette conversion de dernière minute ne fut pas acceptée, car elle n'était pas sincère. Selon le Coran, Dieu dit ainsi :

"Maintenant ? Alors qu'auparavant tu désobéissais et que tu étais au nombre des corrupteurs ! En ce jour Nous préservons ton corps afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi, même s'ils sont nombreux les gens qui ne prêtent aucune attention à Nos signes. (Coran, 10 : 91-92)

 

 

après je veut pas faire un débat mais pour plus de preuve visite le site le miracle de coran pour se qui s'intéresse

 

Nous t´avons envoyé avec la Vérité en tant qu annonciateur et avertisseur, Il n´est pas une nation qui n´ait déjà eu un avertisseur.verset24s35

Et s´ils te traitent de menteur, eh bien, ceux d´avant eux avaient traité (leurs Messagers) de menteurs, cependant que leurs Messagers leur avaient apporté les preuves, les Écrits et le Livre illuminant.verset25s35 dieu a dit la vérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, Allah, Dieu, Yahvé, Jéhovah, etc... c'est la même divinité mais avec des noms différents, un peu comme Zeus et Jupiter si vous voulez.

 

Pour le Bouddhisme Mµû, c'est pas une religion en soi, les bouddhistes ne se posent même pas la question de savoir s'il y a bien un Créateur, la question et la réponse n'ont pas de sens pour eux. ;)

 

D'accord pour les noms des Dieux. C'est d'ailleurs ce qui en tant qu'athée me fait rire le plus..

 

Et pourtant si... Le Bouddhisme est bel est bien une religion. Certains s'amusent à parler de "philosophie" ou de "spiritualité", mais dans les faits...

 

C'est juste que les religions orientales diffèrent des religions occidentales notamment comme tu le dis dans certains points et là je suis d'accord. Mais c'est une religion...

 

Qu'est-ce qui définit une religion?

La religion peut être définie par ses trois grandes caractéristiques :

 

   * Les croyances et les pratiques religieuses

   * Le sentiment religieux ou la foi

   * L'union dans une même communauté de ceux qui partagent une même foi : l'Eglise. C'est ce qui différencie une religion de la magie.

 

Le Bouddhisme, comme nombre d'autres, partagent ces caractéristiques.. Alors que ses fidèles s'amusent à parler de philosophie ou de spiritualité (de simples synonymes avec quelques nuances).

 

Après je comprends ce qui te pousse à dire ça, car le Bouddhisme lui-même ne se reconnaît pas véritablement comme une religion (encore que ils nuancent toujours), mais c'en est une...

 

L'important c'est de ne pas voir les religions dans leur définition occidentale, et c'est ce que tu fais dans ton analyse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brann:

 

Le Bouddhisme n'a pas de Dieu, tu confonds probablement avec l'Hindouisme ou encore le Shintoïsme.

 

Le Bouddhisme son concept c'est: Mon âme nait:

-Cailloux===> Si je suis un sage caillou, je deviens une:

-Plante===> Si je suis une sage plante, je deviens un:

-Animal===> Selon mes actes, je deviens un animal plus noble ou je deviens:

-Humain===> Miséreux au début, puis au fur et à mesure des réincarnations:

-Humain éclairé, Bouddha...===> Et si j'ai réussi tout ça j'échappe au cycle des réincarnations et mes actes bons ou mauvais n'ont alors plus aucune incidence. Et là on passe dans le monde des Deva je crois, à moins que ce soit avant.

 

Le but du bouddhiste c'est d'échapper au Samsara, le cycle des réincarnations. Car selon ses actes on redescend dans les niveaux... Mais surtout on oublie tout, c'est donc bien de mort qu'il s'agit pour celui qui a échoué dans le cycle, puisqu'on perd son identité avant d'être réincarné.

 

Tu peux la considérer comme une religion, mais elle n'a pas de Dieu. C'est davantage une "philosophie" à mon sens qu'une religion. Faut lire l'exemple que j'ai donné à Sakura no Hiluluk en Edit, je le trouve assez pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai confondu, mea culpa.

 

Mais le fait est que c'est une religion, ils ont une doctrine (ce qui implique des croyances et des pratiques), des lieux de rassemblement et des adeptes.

 

Le concept divin apparaît dans une religion, c'est l'argument type auquel je n'adhère pas, d'où le fait que je les considère comme tel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à l'équipe du forum pour avoir autorisé ce débat pas facile à gérer !!

Je n'ai pas lu le 1er topic ( 100 pages, c'est long ) et ce que je vais dire aura peut-être été dit auparavant mais je me devais de réagir sur certains points.

 

Tout d'abord, dire que le porc n'est pas une viande très saine est faux car tout dépend de la manière dont est nourris la bête en question. En comparaison, un poulet est beaucoup moins bien nourris, surtout dans l'industrie où l'on récupère la merde des poulets que l'on mélange à des farines douteuses (style farine animale ). C'est ce que l'on retrouve dans des plats préparés ou des conserves comme la paëla.

Ensuite et toujours à propos du porc, le fait ( pour moi une recommandation qui s'est transformée en règle ) de ne pas manger de porc chez les musulmans vient d'une époque où les frigos n'existaient pas et le porc est une viande à risque. C'est une viande qui ne se conserve mal ( raison pour laquelle on a inventé le saucisson et d'autres spécialités qui permettent de conserver la nourriture plus longtemps ) et qui doit cuire longtemps. Or, dans l'histoire des hommes, le porc a souvent été à l'origine d'intoxications alimentaires.

Aujourd'hui, la donne n'est plus la même. Nous avons des frigos, des congélateurs et aussi le moyens de trouver des petits producteurs qui nourrissent correctement leurs bestioles.

 

 

Pour la suite, je dois faire une petite présentation : je suis athée mais je me considère comme un être spirituel et je revendique une spiritualité laïque. Pour faire très court, je dirais qu'une spiritualité laïque tel que je la vis correspond à une attention soutenue de mes processus de pensées.

Pour moi, la spiritualité est par essence virtuel ( une pensée, une idée n'a pas de consistance propre ) et c'est pour cette raison que j'ai du mal à associer l'idée d'une règle culinaire au fait d'être un bon croyant ou non ( sur ce sujet, je met toutes les religions dans le même sac ).

D'autres part, ce que je trouve navrant, c'est le fait qu'il ne peut y avoir d'exception dans une règle donnée.

Je vais reprendre l'exemple du porc par ce qui m'est arrivé il y a qqles mois :

Ma mère invite un vieil ami à elle à la maison pour un repas et elle me demande de faire le plat principal ( étant cuisinier, j'y met tout mon sa voir faire  :P ). La raison de ce repas était surtout l'occasion de faire la connaissance de la nouvelle compagne de notre ami.

Cette femme est de confession musulmane et manque de bol, le plat principal était du porc. Plat qu'elle a poliment refusé. Il est clair que si nous avions su, ma mère et moi, nous aurions choisi une autre viande.

Je suis sur qu'en lisant cet exemple, personne n'est choqué. Une petite scène tout ce qu'il a de commun, qui se passe sans problèmes.......on a fait un très bon repas et on a passé un très bon moment tous ensemble.

Et bien moi, je ne suis pas satisfait  9_9 Pourquoi ? simple. Si je suis invité dans une famille, je mange ce qu'on me donne même si je n'aime pas, par souci de respecter l'hospitalité qu'on m'offre, pour ne pas être impoli. Ca m'est arrivé au maroc un jour où je fus invité à mangé un couscous au beurre rance. Perso, je trouve ça infecte mais j'aurais été bien impoli de ne pas finir mon assiette, surtout dans une maison dans l'Atlas où les bergers qui m'avaient invité étaient plus que pauvres.

 

 

Dernière petite chose sur ce que j'ai parcouru dans les pages précédentes : on peut considéré le bouddhisme comme une religion dans le sens où le culte existe et où il y a réunion de plusieurs pratiquants. Toutefois, dans ce cas, il s'agit de préciser que c'est une religion non dogmatique, contrairement aux trois principales religions monothéistes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'arrêter avec des "preuves" écrites dans le coran ou les autres livres, je vous rappelle que le but de ce topic n'est pas de convaincre, un croyant ne convertira jamais un non croyant et un non croyant ne convertira jamais un croyant, avec ou sans ce que vous appelez "preuve" alors on stoppe là ce genre de discours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les soit-disantes preuves sont digne de l'horoscope.

"Aujourd'hui vous allez faire une mauvaise rencontre" qu'on rencontre un type qu'on aime pas, qu'on se fasse agresser, qu'on ai un rendez-vous chez le baquier ou qu'on se fasse arreter pou excès de vitesse la prophétie sera la même.

Quand je lis "pour dépasser les cieux ils vous faudra un pouvoir" c'est tellement vague que chacun y voit ce qui l'arrange. Une telle phrase peut par exemple se voir sous le jour de la sorcellerie ou même du diable (dépasser les cieux revent à dépasser dieu etc.)

Je ne suis pas vraiment d'accod avectoi lucifer, si un jour quelqu'un nous montre que dans le coran page 234 il y a la formule rigoureusement exact du paracétamol bin ça me fera réflchir. MAis pour l'instant toutes les preuves montré jusqu'ici sont plus qu'obscure et vague de telle manière que si on est facilement crédule on y lit des prédictions (mentalisme quoi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après je voudrais savoir ou tu a lut  "pour dépasser les cieux ils vous faudra un pouvoir"

 

c'est tellement vague que chacun y voit ce qui l'arrange. Une telle phrase peut par exemple se voir sous le jour de la sorcellerie ou même du diable (dépasser les cieux revent à dépasser dieu etc.)

Le mot arabe sultan traduit ici par "un pouvoir illimité", a d'autres signification aussi : force, pouvoir, souveraineté, domination, loi, chemin, permission, autoriser, justifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Totolaristo veut dire @Karamba, c'est que tous les livres religieux sont remplies de prédictions s'appuyant sur ce que l'on appelle en psychologie "l'effet Barnum".

 

C'est à dire que les phrases sont tellement sujettes à l'interprétation de chacun, qu'on peut raisonnablement dire que chacune d'elle dit vrai vue d'un certain point de vue.

 

C'est comme les prédictions du style "A l'avenir l'humanité va connaître de grands troubles". Moi je suis pas voyants et j'ai pas besoin de l'être pour prédire cela. C'est le genre de phrases qui font très "divines", très "inspirées", mais qu'en les regardant d'un point de vue plus neutre on réalise facilement que les prédictions en questions sont à la portées de tous.

 

Comme l'a dit Totolaristo, une prédiction qui suffirait à convaincre la totalité des non croyants; ce serait par exemple une phrase dans un livre saint disant "deux guerres mondiales successives dans environ 1300 ans causeront près de 60 millions de morts". Là même pour un athée ça devient de la mauvaise foi de nier la véracité de celle-ci.

 

Enfin, je sais pas si tu suis notre raisonnement, mais n'ayant pas lu le Coran; je ne peux pas te certifier qu'il n'y a pas de telles phrases. Mais s'il y en a, montre les nous. J'entends par là, les phrases qui ne laissent aucun doute au non croyant, auquel cas tu ne peux appeler ça une preuve; mais simplement "une concordance des faits" ce qui ne signifie pas pour autant que les faits sont bien interprétés, qu'ils concordent réellement et encore moins qu'ils concorderont tous ou ont tous concordés. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum. Le bouddhisme a bien un "dogme". Mais il varie selon les écoles, les sectes, etc... C'est d'ailleurs ça qui le rend extrêmement compliqué à étudier : même dans le même pays, il peut y avoir différentes visions du Bouddhisme, avec leurs dogmes, leurs croyances, etc... C'est d'ailleurs le cas des Sectes Japonaise.

Ensuite, il y a une hiérarchie intrinsèque dans ordonnancement des êtres pour le bouddhiste :

-Bouddha.

- L'Homme, qui peut se libérer du Cycle des Réincarnations.

- Les Dieux (à l'origine, ce sont les dieux Hindous, mais étant sincrétique par essence, le Bouddhisme absorbe aussi les dieux et mânes des autres peuples touchés), dont les vies sont si longues qu'ils ne comprennent pas l'horreur des Réincarnations.

-Les animaux.

-Les végétaux.

-Les choses.

 

En tout cas, c'est ainsi que cela est le plus souvent représenté dans les études bouddhiques que j'ai pu lire(comme je suis agnostique, je me suis bien penché sur cette religion, espérant y trouver une "réponse". Cela n'a pas été le cas, mais j'en ai appris pas mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a d accort  ;LA VICTOIRE DE L'EMPIRE BYZANTIN  ses un des plus grand prédiction du coran

 

On trouve dans le Coran une étonnante prédiction dans les premiers versets de la sourate ar-Rum, qui se réfère à l'Empire byzantin, partie orientale de l'Empire romain. Il y est dit que l'Empire byzantin, qui avait connu une grande défaite, aurait bientôt la victoire.

 

   Alif, Lâm, Mîm. Les Byzantins ont été vaincus, dans la contrée voisine, et après leur défaite ils seront les vainqueurs, dans quelques années. La décision finale, aussi bien avant qu'après, appartient à Dieu, qui accorde la victoire à qui Il veut, et ce jour-là les croyants se réjouiront. (Coran, 30 : 1-4)

 

Ces versets furent révélés vers l'an 620 de l'ère chrétienne, près de sept ans après la défaite cinglante infligée par les Perses aux chrétiens de Byzance en 613-14. En fait, Byzance avait alors subi de telles pertes qu'il semblait impossible qu'elle puisse même continuer à exister, et encore moins de connaître de nouveau la victoire. Après avoir défait les Byzantins à Antioche en 613, les Perses prirent le contrôle de Damas, de la Cilicie, de Tarse, de l'Arménie et de Jérusalem. La perte de Jérusalem en 614 était particulièrement traumatisante pour les Byzantins, car l'Eglise du Saint-Sépulcre fut détruite et les Perses s'emparèrent de la "Vraie Croix", symbole de la Chrétienté.187        

 

pour plus d info va sur le site le miracle du coran  je vous conseille merci

 

genre

 

LES MIRACLES HISTORIQUES DU CORAN

LES MIRACLES SCIENTIFIQUES DE DIEU

LES PREDICTIONS DANS LE CORAN

LES MIRACLES MATHEMATIQUES DE DIEU

DANS LE CORAN

LA PERFECTION LITTERAIRE DU CORAN

DANS LE CORAN

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...le Coran a été rédigé vers 644, et le plus vieux qu'on ai date du VIII em siècle. A cette époque, ces batailles avaient déjà eut lieu de nouveau. Donc, cette prédiction n'est pas bien dure. D'autant plus qu'en 620, le Prophète et les musulmans n'avaient jamais affrontés les Byzantin, dans la mesure où ils combattaient les Qurayshites pour la domination de la Mecque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez pas mal avancer la discussion, je ne reagirais que sur certaines choses, peut pas reagir sur tout sinon j'en finirais plus^^

 

Notre existence doit-elle nécessairement en avoir un? Qu'est-ce qui l'empêche d'être futile? Je l'ai déjà dit, si le but de notre existence est d'atteindre le Paradis, admettons que nous y soyons et après? Tu y passes un mois, un an, cent ans, mille ans, un million d'années... Un milliard d'année... Et après? Tu ne crois pas qu'au bout d'un moment, le néant a davantage de sens?

 

La vie n'a de sens que parce qu'on veut bien lui en donner un. Si un homme donne un sens à sa vie en mangeant des cacahuètes, je crois qu'on serait bien malavisé de lui donner tort. Tout comme le religieux a donné un sens à sa vie par le biais de sa foi. Mais notre existence par défaut, n'est pas sensé avoir de but si ce n'est d'être vécu.

 

Tu n’as pas vraiment compris ma question, surement je n’ai pas été tres clair en la posant. Ma question était plutôt dans quel but Dieu nous aurait-Il créer ?

 

Si notre existence est futile, si elle n’a pas nécessairement de but, alors pourquoi Dieu nous a-t-Il créé ?  Ensuite le but que chacun se donne ne regarde que la personne en question, je suis d’accord avec toi.  Mais la tu m’as parlé plutôt des buts qu’un homme peut se fixer, mais non du but que Dieu nous a donné.

 

Dans ce cas pourquoi n'y a-t-il aucune référence historique avant Mahomet sur l'Islam. A moins que tu soutiennes que les autres religions et les autres prophètes ne soient que des messagers d'Allah sous d'autres noms et dont les commandements s'adapteraient aux différentes époques.

 

Y a quand même une question que je ne peux pas m'empêcher de poser en lisant ça : Quel preuve historique a-t-on de cela et pourquoi le coran est-il donc apparu si tard ?

 

Je regroupe vos deux citations car vous dites globalement la meme chose. Je comprend pas vraiment votre question quand vous demandez des preuves historiques ? Est-ce que vous demandez plutôt pourquoi on a entendu parler de l’Islam qu’a la venu du prophete Mohamed ?

Selon l’Islam, la religion prechée par tous les prophetes de Adam a Mohamed, était la meme (compris Moise et Jesus). D’où ce que je voulais dire quand je disais que : En fait l’Islam existe depuis le début des temps, depuis que l’homme a posé les pieds sur cette terre.

Islam, en arabe, veut juste dire soumission a Allah et a Sa volonté. C’est en ce sens que ces prophetes la, prechaient l’Islam (pour vous peut etre que l’Islam se resume seulement a la religion que nous connaissons maintenant avec ses 5 pilliers etc…)

 

Mais certains diront surement que non, Moise prechait le Judaisme et Jesus le Christianisme…

 

D’où sort le mot Christianisme ? Est-ce qu’il est present dans la Bible ? Non…Mais il y a le mot chretien qui apparait dans le nouveau testament. A l’epoque, dans la ville d’Antioche, les ennemis des partisans de Jesus étaient appelé chrétiens impliquant que c’était des vénérateurs du Christ. Jesus a jamais dit qu’il était chrétien. A-t-il dit ses disciples qu’ils étaient chrétiens ? Non…Ce sont leur ennemis qui etaient appelé chretiens…

 

D’où sort le mot Judaisme ? ? Est-ce qu’il est present dans la Torah ? Non…? Est-ce qu’il est present dans le Talmud ? Non…? Est-ce qu’il est present dans le Mishnah ? Non…Judaisme vient de Juda (non pas le Juda a l’epoque de Jesus). Juda était l’un des fils de Jacob, ce dernier a eu 12 enfants et Juda était l’ainé. Ensuite les israélites lorsqu’ils sont partis conquerir la terre de palestine, la palestine était divisé en 12 tribus. Il y avait 12 tribus et chacune des tribus possédaient un territoire en palestine. La partie de territoire occupé par Juda était appelée Judea (Judée), et les gens en dehors  disaient que la religion pratiqué par Juda en Judée était le Judaisme.

 

Judaisme et Christianisme sont des mots concoctés, qui n’apparaient pas dans leurs livres Saints.

C’est pour cela que j’avais dit Quelle religion a preché Moise ? Sa religion est la totale soumission à la volonté de Dieu. Quelle religion a  preché Jesus ?  Sa religion est la totale soumission à la volonté de Dieu. Et un mot pour designer cette definition en arabe est « Islam ». Moise était musulman, Jesus était muslman, cela ne veut pas dire qu’il suivait Mohamed mais juste qu’ils etaient soumis a Dieu.

 

J'ai envie de dire que pour un nouveau Prophète, il est quasiment impératif de soutenir que son Dieu existe depuis la nuit des temps et qu'il a existé avant lui des milliers de prêcheurs de sa bonne parole.

 

Pourquoi? Parce que s'il ne le faisait pas; cela reviendrait à dire que son Dieu a décidé de rejouer au Sims avec l'humanité après 5 milliards d'années de vacance divine. Choquant n'est-ce pas? Les prophètes sont des politiciens.

 

Pas grand choses a dire a cela : Si l’Islam ne consideraient pas les autres prophetes comme des messagers d’Allah, tu aurais dit et vous en faites quoi de cela ? C’est quoi cette incoherence ? Et comme l’Islam affirme que ces prophetes etaient des messagers de Dieu, tu dit qu’il y avait interet si cette religion voulait etre credible. Tu vois ou je veux en venir ? Je trouve que ta remarque n'apporte pas grand-chose^^

 

Jesus aurait guéri un aveugle. A l'époque la majorité des cécités était due à une carence en vitamine A. Deux à trois jaunes d'oeufs quotidien guérissaient ce mal. Moise a séparé la Mer rouge en deux. Aujourd'hui on sait que cela arrive quotidiennement au retour de la marée. Moise connaissait simplement les créneaux horaires en question... Ou pas.

 

Je reagis rapidement sur cela, car cela m’avait fait rire ;D Jesus guerissait, avec la permission de Dieu, les personnes aveugles de naissances donc ce n’est pas une omelette quotidienne qui allait leur rendre la vue. Et lorsqu’il guerissait, avec la permission de Dieu, le lepreux. Tu leur sers quoi a manger a cela ?

 

Ensuite peux tu me montrer une mer qui s’ouvre en deux du au phenomene de marée ? Cela m’interesserait …et je dis bien qui s’ouvre en deux, je ne parles pas du niveau de l’eau qui baisse ou augmente du a la marée…

 

Ce qui est évident, c'est que la religion musulmane est beauoup plus sévère que la religion chretienne. Et paradoxalement, c'est cette peur qui réunit tant de fidèle puisqu'elle offre un genre de dilemme au croyant qui se pose sous cette forme : "Si tu ne crois pas tu iras en Enfer et si tu crois tu pourra "pretendre" au Paradis". Partant de là, la logique veut qu'on croit puisqu'on a rien à perdre.

MAis la où la religion musulmane prend de l'avance, c'est sur tous les rituels qui prsistent encore contrairement à leur abandon progressif dans les religions chetiennes. Ce qui constitut de même la diférence fondamentale entre ces deux religions !

 

Pourquoi autant de ferveurs ? Ce n'est ni simpliste ni incomplet c'est la recette de la religion. Un ou plusieurs Dieu et de la peur. En gros le plus le dieu est vilain plus le croyant croit parce qu'il craint les représailles. Parce qu'il faut bien l'admettre, la religion (sans mettre en doute sa véracité), a toujours été un bon moyen de contrôler les masses. Plus le peuple est servil e craintif plus il est facile de le manipuler. C'est aussi pour cela que la religion musulman s'est beaucoup developpé dans les monarchies ou dictatures africaines.

Si vous voyez ou je veux en venir c'est que le musulman craint beaucoup plus allah que le chrétien ne craint Dieu. Et cette crainte soude également les communautés musulmanes. En somme la religion musulmane lie beaucoup plus entre eux les musulmans (allant même jusqu'a les sectariser) que le christianisme ne réunit les chrétiens.

Et c'est cette unité que beaucoup recherche et qui donne aussi tout son intêret pour celui qui désire faire partie d'une communauté dans un monde qui a tendance a devenir egoïste.

Je ne pense pas que la religion musulmane soit sur le declin, loin de là. JE pense qu'elle va prendre de nouvelles couleurs en se mélangeant à la cuture occidentale et de se métissage ressortira sans doute une religion plus souple mais a forte cohésion.

 

Pourquoi trouves tu que la religion musulmane est beauoup plus sévère que la religion chretienne ?

 

Et comme je te l’ai déjà, tu met beaucoup trop d’importance dans la crainte de Dieu au point de ne montrer qu’elle. La preuve en est que tu t’es mis a parler de manipulation des foules par la peur...Moi je vois ça comme un delire de ta part, mais c’est ton avis, tu le vois comme ça apres tout mais si tu savais le nombre de musulmans qui craignent reellement Allah, tu ne dirais pas cela.

Mais sinon effectivement craindre Allah est important. Mais l’aimer est tout aussi important.

Aimer Allah nous poussent a faire ce qu’Il nous a ordonné de faire.

Craindre Allah nous poussent a nous eloigner ce qu’Il nous a interdit de faire.

Le musulman ne croit pas par peur. Car il ne peut y avoir de crainte de Dieu sans croyance et sans conviction.

Croire seulement par crainte, c’est faire le pari de Pascal…

En parlant avec certains chretiens, ces derniers me disent que Dieu n’est qu’Amour. Alors si c’est le cas pourquoi a-t-il créer l’Enfer ? Pour les musulmans Allah Miséricordieux et Pardonneur, mais Il est aussi dur en chatiment.

Et si la religion musulmane s’est développé en Afrique, cela n’est il pas du au fait que ces pays concernés se sont fait conquerir…Je ne vois pas le lien avec les monarchies ou dictatures africaines…

 

Donc je ne suis pas d'accord quand vous dites que le nombre de croyants diminue, en ces temps de crises j'ai même l'intime conviction qu'il ne fait qu'augmenter (en tout cas pour l'Islam).

 

Plusieurs sondage montre qu’en Occident (Amerique et Europe) le nombre de conversions a l’Islam est en constante expansion mais est ce qu’il y a de tel sondage montrant le nombre de personnes delaissant leur religion pour devenir athée ? Ils devraient le faire, car pour moi, en Occident, le nombre d’athée est aussi en expansion…

 

 

En parlant des conversions à l'Islam, elles sont très faibles en réalité. Pour tout dire, elles ne dépassent pas le 1/10° d'1 %.

 

J’ai toujours voulu avoir acces a ces chiffres, peut tu me citer ta source ?

 

Le monde est rentré dans une phase de remise en question quant à la véracité des textes sacrés (Bible, Coran etc) car la science a réponse à toute chose contrairement à ces derniers qui restent très floues. De facto, l'être-humain a plus tendance à se détourner de ces grandes religions car leur fiabilité est de plus en plus remise en question par la science. Ça s'applique surtout aux sociétés avancées donc Europe, Amérique du Nord, Océanie.

 

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par la science a réponse à toute chose contrairement à ces derniers qui restent très floues. Reponses a toute choses, mais c’est quoi ces choses ? Reste floues a propos de quoi ? Le Coran n’est pas une encyclopédie de science…Pour un croyant Dieu a créer toutes choses, et pour les autres c’est la nature, le hasard…Je n’ai pas trop compris ce que tu voulais dire. A moins que tu sous entendais, que la religion avait tendance a expliquer certains phenomes par le spirituel alors qu’aujourd’hui on explique cela simplement ou non via la science ? Si c’est ce que tu sous entendait, trouve moi, une decouverte, experience, observation etc… scientifique qui entre en contradiction avec un verset coranique…

 

 

Tu sous-entend par là que la Thora et la Bible n'ont plus de valeur par rapport au Coran parce qu'il est plus récent ? Là c'est carrément abusé... Quoi qu'il en soit, il n'est nullement question de l'islam depuis la nuit des temps comme il était dit par stenzo, dans ce que tu dis.

 

 

Le Coran a été révélé au prophete Mohamed, cofirmant la Thora et l’Evangile. Mais les livres saints des deux premieres religions ont été infiltré et des differences ont été créer par des humains.

 

Tout d'abord, dire que le porc n'est pas une viande très saine est faux car tout dépend de la manière dont est nourris la bête en question. En comparaison, un poulet est beaucoup moins bien nourris, surtout dans l'industrie où l'on récupère la merde des poulets que l'on mélange à des farines douteuses (style farine animale ). C'est ce que l'on retrouve dans des plats préparés ou des conserves comme la paëla.

Ensuite et toujours à propos du porc, le fait ( pour moi une recommandation qui s'est transformée en règle ) de ne pas manger de porc chez les musulmans vient d'une époque où les frigos n'existaient pas et le porc est une viande à risque. C'est une viande qui ne se conserve mal ( raison pour laquelle on a inventé le saucisson et d'autres spécialités qui permettent de conserver la nourriture plus longtemps ) et qui doit cuire longtemps. Or, dans l'histoire des hommes, le porc a souvent été à l'origine d'intoxications alimentaires.

Aujourd'hui, la donne n'est plus la même. Nous avons des frigos, des congélateurs et aussi le moyens de trouver des petits producteurs qui nourrissent correctement leurs bestioles.

 

Je vais m’auto-citer…

 

 

J’ai fait des petites recherches pour l’interdiction du porc car il faut avouer que je ne savais pas trop. De toute façon a partir du moment ou Dieu nous interdit une chose, c’est que c’est nefaste pour nous. Et cela, qu’on ait une explication ou non. En l’occurrence ici, on connait aujourd’hui le coté nefaste de la consommation du porc. Dans le verset cité, il est interdit de consommer du sang, on est tous d’accord que cela est dangereux pour notre corps puisque le sang contient de l’acide urique. Vous savez tous que dans l’Islam on egorge les animaux, on fait une incision des veines jugulaires pour laisser intactes toutes les autres veines du cou de l'animal. Ainsi l’animal meurt d’hemorragie  plutôt que par blessure d’un organe vitale. Le porc n’a pas de cou. Les musulmans disent que si Dieu avait voulu que l'on puisse manger du porc, Il lui aurait donné un cou pour qu'on puisse l'égorger^^. Sans aller aussi loin, le corps du cochon ne se debarasse que de 2% de son acide urique, et les 98% restant ne sorte pas du corps…Ceci explique le haut pourcentage de rhumatismes trouvé chez ceux qui consomment du porc.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous mais pour moi, un croyant doit avant tout aimer et adorer son Dieu et non pas le craindre. Car dans ce cas là, la foi et la soumission ne seraient crées que par la coercition et Dieu s'avérerait être en fait un dictateur, un despote, un tyran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout d'abord Stenzo, j'apprécie grandement tes réponses qui ont le mérite d'être clair. Tu as répondu à certaines formulations que je n'avais pas compris dans ton post, mais malheureusement il y a toujours certaines choses où je ne peux pas te donner raison (sinon pas de débat hein  ;D )

 

Ma question était plutôt dans quel but Dieu nous aurait-Il créer ?

 

C'est là pour commencer, qu'on n'est pas d'accord. Pourquoi Dieu nous aurait-il créé, puisque l'essentiel question pour un athée (foi en la non existence de Dieu) comme pour un agnostique (ne croit en rien sans preuve= l'indécis) c'est de savoir si ce dernier existe réellement. Et si Dieu nous a créé dans un but précis, il faut alors se demander dans quel but a été créé Dieu. Et la probablement que tu me répondras qu'il existe depuis toujours, on en reviendrait à l'idée de concept.

 

Or, accepter un axiome tel que Dieu existe depuis toujours, c'est tout aussi hasardeux que de partir du principe que la vie est née spontanément dans un mélange de flotte et de bases azotées. Sauf que, dans le second cas; certains labos s'estiment proche de reproduire les conditions de l'origine de la vie en laboratoire, alors que dans le premier cas on est toujours dans le flou.

 

Mais la tu m’as parlé plutôt des buts qu’un homme peut se fixer, mais non du but que Dieu nous a donné.

 

Même là, je ne saisis pas bien l'idée même. Le but classique, c'est le vénérer et faire le bien non? Hors, que lui apporte concrètement son culte, tout comme le fait de commettre de bonnes actions ou non? S'il est divin et absolu, concrètement rien. Le contraire, c'est lui associer une personnalité, des émotions, des défauts... et donc des limites qui sont typiquement humaines. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire là par contre...

 

Pas grand choses a dire a cela : Si l’Islam ne consideraient pas les autres prophetes comme des messagers d’Allah, tu aurais dit et vous en faites quoi de cela ? C’est quoi cette incoherence ? Et comme l’Islam affirme que ces prophetes etaient des messagers de Dieu, tu dit qu’il y avait interet si cette religion voulait etre credible. Tu vois ou je veux en venir ? Je trouve que ta remarque n'apporte pas grand-chose^^

 

Bon pour toute la partie sur l'explication de pourquoi l'Islam est plus ancienne que le Coran, tu m'as appris globalement pas mal de trucs que j'ignorais donc je te dis chapeau. ;)

 

Par contre, là justement pour la citation ci-dessus j'estime que justement tu réponds à côté de la plaque. Si l'Islam ne considérait pas les autres prophètes, ça ne changerait concrètement rien. La différence c'est qu'on se demanderait pourquoi on a jamais vu d'autres personnes prêcher la parole d'Allah avant Mahomet.

 

Toutefois, ce que je soulignais, c'est que quelque soit la religion; ses origines sont obligées de prendre leur source dans l'aube des temps pour que le Prophète soit convainquant envers ses futurs fidèles qui sont à ce moment là encore polythéistes ou neutres à l'époque.

 

Or, tu conviendras que pour convaincre des croyants et ce quel que soit les religions, il est vital d'employer l'argument "que la religion que je prêche existe déjà depuis longtemps, mais que vous n'en aviez pas entendu parler...", le tout en s'appuyant sur les autres religions existantes; que de dire "Allah est le seul Dieu, mais il ne vient nous parler que maintenant", sous-entendu que Dieu avant l'arrivée d'Allah n'existait pas ou se préoccupait pas de nous.

 

Tu vois la nuance? C'est pas possible pour une religion naissante de prêcher le second argument, si elle souhaite avoir la moindre de chance de perdurer.

 

esus guerissait, avec la permission de Dieu, les personnes aveugles de naissances donc ce n’est pas une omelette quotidienne qui allait leur rendre la vue. Et lorsqu’il guerissait, avec la permission de Dieu, le lepreux. Tu leur sers quoi a manger a cela ?

 

Ensuite peux tu me montrer une mer qui s’ouvre en deux du au phenomene de marée ? Cela m’interesserait …et je dis bien qui s’ouvre en deux, je ne parles pas du niveau de l’eau qui baisse ou augmente du a la marée…

 

Alors là tu m'excuseras, mais les textes bibliques, juifs tout comme musulmans ont l'art d'en rajouter, même si il y a toujours un fond de vérité. Et c'est pas nouveau. Je t'expliquais justement que ces "faits miraculeux" ont toujours et "comme par hasard" une explication bien plus rationnel et concrête:

-Soins des aveugles (de naissance...)===> Carence en Vit A courante à l'époque (la grande majorité des aveugles)

-Mer séparé en deux au mont Sinai===> Comme par hasard il y a au niveau de la mer rouge, une des seules zones du monde où la mer se sépare en deux sous l'influence des marées. Comme par hasard, c'est là qu'était Moïse. C'est un peu gros, pour parler de coïncidences non?

 

Evidemment, dans les faits on a pas de bloques d'eau qui se séparent comme par magie, il se rétracte vite, mais pas non plus "par magie". C'est simplement que parler d'"acte divins" ca le fait toujours mieux. As-tu déjà lu l'Odissée d'Ulysse chez les Grecs d'Homère? Parce qu'on y voit de tout, des sirènes, le dieu du vent, des monstres marins...". Et en analysant l'oeuvre et la géographie décrite par le voyage en question on est parvenu à situer toutes les zones en question qui faisait l'objet des mythes des marins. L'imagination des hommes est fertile, c'est un fait. Par ailleurs, les livres saints sont souvent écris longtemps après l'apparition de leur prophète et pas l'année même de leur avènement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l’Islam existe depuis le début des temps, depuis que l’homme a posé les pieds sur cette terre.

pour être d'accord avec ça, il faut donc penser que l'évolution de l'Homme n'existe pas, parce que je ne pense sincèrement pas que les premiers Hommes pouvait penser à une religion telle qu'on peut la comprendre.

 

 

D’où sort le mot Christianisme ? Est-ce qu’il est present dans la Bible ? Non…Mais il y a le mot chretien qui apparait dans le nouveau testament. A l’epoque, dans la ville d’Antioche, les ennemis des partisans de Jesus étaient appelé chrétiens impliquant que c’était des générateurs du Christ. Jesus a jamais dit qu’il était chrétien. A-t-il dit ses disciples qu’ils étaient chrétiens ? Non…Ce sont leur ennemis qui etaient appelé chretiens…

si tu me le permets, n'ayant pa lu la bible moi même, je vais demender à une personne de ma connaissance qui a la bible en livre de chevet de m'éclairer.

Jesus guerissait, avec la permission de Dieu, les personnes aveugles de naissances donc ce n’est pas une omelette quotidienne qui allait leur rendre la vue. Et lorsqu’il guerissait, avec la permission de Dieu, le lepreux. Tu leur sers quoi a manger a cela ?

personnellement, j'ai toujours pensais que si jesus avait réellement existé au point de faire parler de lui en ces termes, c'est que cela devait être un genre de personne qui travaillerait aujourd'hui dans l'aide humanitaire, et donc qui apportait soutien et réconfort aux autres en se moquant des risques de maladie qu'il aurait pu avoir en faisant ça. Autrement, dit, le genre de personne comme il en existait tellement peu à cette époque, un genre de saint louis. C'est après,qu'il est devenu une figure emblématique pour la religion et que les choses ont été exagéré pour le bien de la religion.

 

tout comme pour la mer qui s'ouvre en deux, si les choses sont dite en ces termes, c'est à prendre à la légère...

 

Le Coran a été révélé au prophete Mohamed, cofirmant la Thora et l’Evangile. Mais les livres saints des deux premieres religions ont été infiltré et des differences ont été créer par des humains.

je ne vois pas ce qui te permets d'affirmer qu'il n'en ai pas de même pour le coran.

 

Pour en revenir sur les preuves, je suis peut-être extrémiste dans mes pensées mais on pourrait bien me faire une prédiction précise mot pour mot, ça ne prouve rien du tout pour moi. s'il y a une choses à laquelle je crois c'est que l'Homme n'a pas fini d'évoluer et que dans ces prochaines évolution seront inclus ce que l'on nomme aujourd'hui des dons, comme celui de prédire des choses. quand j'étais gosse, je faisait des rêves prémonitoires, je devais avoir 6 ou 7 ans, quand j'ai rêvé d'un évènement, avec des gens dans je voyais très bien les traits, avec des paroles précises, tout s'est réalisé mot pou mot plus de 10 ans après... la seule chose que je considèrerait comme une preuve de l'existence de dieu à mes yeux, c'est de le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur les preuves, je suis peut-être extrémiste dans mes pensées mais on pourrait bien me faire une prédiction précise mot pour mot, ça ne prouve rien du tout pour moi. s'il y a une choses à laquelle je crois c'est que l'Homme n'a pas fini d'évoluer et que dans ces prochaines évolution seront inclus ce que l'on nomme aujourd'hui des dons, comme celui de prédire des choses. quand j'étais gosse, je faisait des rêves prémonitoires, je devais avoir 6 ou 7 ans, quand j'ai rêvé d'un évènement, avec des gens dans je voyais très bien les traits, avec des paroles précises, tout s'est réalisé mot pou mot plus de 10 ans après... la seule chose que je considèrerait comme une preuve de l'existence de dieu à mes yeux, c'est de le voir.[/b]

Moui... Ou bien, c'est plus la preuve que le Temps n'est pas une Horloge, mais un Fleuve. Mais je suis heureux de pas être le seul à qui ce genre de trucs de dingues arrivent. S'il me faut aller dans un asile pour ça, je serais que je suis pas un cas à part  ;D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...le Coran a été rédigé vers 644, et le plus vieux qu'on ai date du VIII em siècle. A cette époque, ces batailles avaient déjà eut lieu de nouveau. Donc, cette prédiction n'est pas bien dure. D'autant plus qu'en 620, le Prophète et les musulmans n'avaient jamais affrontés les Byzantin, dans la mesure où ils combattaient les Qurayshites pour la domination de la Mecque.

tien je mais la suite j avais pas tout mis

 

En plus des Perses, les Avars, les Slaves et les Lombards constituaient également de graves menaces pour l'Empire byzantin. Les Avars étaient arrivés jusqu'aux murs de Constantinople. L'empereur byzantin Héraclius avait ordonné de faire fondre l'or et l'argent des églises et d'en faire des pièces de monnaie afin de faire face aux dépenses de l'armée. Quand il s'avéra que c'était insuffisant, des statues de bronze furent également fondues afin de fabriquer plus de pièces de monnaie. De nombreux gouverneurs s'étaient révoltés contre l'empereur Héraclius, et Byzance était au bord de l'effondrement.188 La Mésopotamie, la Cilicie, la Syrie, la Palestine, l'Egypte et l'Arménie, qui avaient auparavant appartenu à Byzance, avaient été envahies par les Perses idolâtres.189

 

 

En bref, tout le monde s'attendait à ce que l'Empire byzantin soit anéanti. C'est à ce moment-là que les premiers versets de la sourate ar-Rum ont été révélés, annonçant que Byzance triompherait à nouveau dans quelques années (le mot arabe bid'i veut dire un nombre de trois à neuf, moins de dix). Cette victoire semblait tellement impossible que les polythéistes arabes pensaient que la victoire annoncée dans le Coran n'aurait jamais lieu.

 

Cependant, comme toutes les autres prédictions du Coran, celle-ci se réalisa. En 622, l'empereur Héraclius gagna un certain nombre de victoires sur les Perses et reconquit l'Arménie.190 En décembre 627 de l'ère chrétienne, une bataille décisive eut lieu entre Byzance et l'Empire perse, à Ninive, à 50 km à l'est du Tigre, près de Bagdad. Cette fois encore, l'armée byzantine vainquit les Perses. Quelques mois plus tard, ces derniers durent conclure un accord de paix avec Byzance, et furent obligés de rendre les territoires qu'ils avaient pris à l'Empire byzantin.191

 

La victoire de Byzance fut totale lorsque l'empereur Héraclius vainquit le dirigeant perse Chosroês II en 630, qu'il reconquit Jérusalem, et récupéra la "Vraie Croix" pour l'Eglise du Saint Sépulcre.192

 

En fin de compte, la "victoire des Byzantins" annoncée par Dieu dans le Coran s'était miraculeusement réalisée dans la période de temps affirmée par le Coran, c'est-à-dire dans "3 à 9 ans".

 

j espère que tu m aurai comprit merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lucifer, yutsuke, totolaristo

 

Laisse moi te dire que tu connais très mal la religion chrétienne, tu es donc très mal placée pour parler.

 

si tu me le permets, n'ayant pas lu la bible moi même

 

Ce que je dis, je ne l'invente pas, alors je vais me permettre de parler de la bible. Sans intention aucune de dénigré les chrétiens. Ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec la (in)croyance d'untel ou d'une telle que je ne vais pas la respecter en temps que personne.

 

Comme dit beaucoup plus haut : Jésus, comme ses prédécesseurs est venu avec l'islam, à savoir adorer Allah sans aucun associé...

 

Je ne dirai donc rien de moi-même et citerai juste la bible. *Tape bible sur google, et clique sur le 1er lien.

 

Jésus "fils de Dieu"

 

Cette croyance ne repose pas sur les propos de Jésus. La Bible et les Evangiles regorgent de textes contredisant cette croyance.

 

Jean

19.6    Lorsque les principaux sacrificateurs et les huissiers le virent, ils s'écrièrent: Crucifie! crucifie! Pilate leur dit: Prenez-le vous-mêmes, et crucifiez-le; car moi, je ne trouve point de crime en lui.

19.7    Les Juifs lui répondirent: Nous avons une loi; et, selon notre loi, il doit mourir, parce qu'il s'est fait Fils de Dieu.

19.8    Quand Pilate entendit cette parole, sa frayeur augmenta.

 

Mathieu

Il débute son evangile par une généalogie de Jésus :

1.1    Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.

1.2    Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;

1.3    Juda engendra...

Cette généalogie prouve son humanité et contredit toute prétention sur sa divinité. Pourtant on appelle bien Jésus "fils de Dieu" ? Ce qualificatif est cité dans la bible mais il a été appliqué à d'autres prophètes et d'autres communautés et peuples : il n'est donc pas réservé qu'à Jésus.

 

Exode

4.22     Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel: Israël est mon fils, mon premier-né.

 

Psaumes

2.7    Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.

 

Chroniques 1

22.9    Voici, il te naîtra un fils, qui sera un homme de repos, et à qui je donnerai du repos en le délivrant de tous ses ennemis d'alentour; car Salomon sera son nom, et je ferai venir sur Israël la paix et la tranquillité pendant sa vie.

22.10    Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom. Il sera pour moi un fils, et je serai pour lui un père; et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume en Israël.

Matthieu

5.9    Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

 

Luc

3.38    fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.

 

Jean

1.12    Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu

 

Ceux qualifiés de fils de Dieu n'ont pas été élevés au grade auquel les chrétiens ont hissé Jésus. Dans ce dernier verset, Jean 1:12, nous avons l'explication de l'expression "fils de Dieu" et indique "croyant en Dieu" (à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu)

 

Jésus dieu à côté de Dieu

 

Luc

24.13    Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades;

24.14    et ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé.

24.15    Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux.

24.16    Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.

24.17    Il leur dit: De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes?

24.18    L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci? -

24.19    Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,

 

Actes

2.22    Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous

 

Jean

17.3    Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

 

Dans le récit de Luc, deux des contemporains de Jésus témoignent qu'il était un homme dont les propos et les actes étaient approuvés par Dieu

Dans le verset de Jean : témoignage de vérité qui procure le bonheur de la vie éternelle : reconnaitre qu'Allah est le Dieu unique et que tout autre divinité est fausse et que Jésus est Son Messager.

La croyance que la divinité s'est installé

 

Non puisque :

Marc

12.29    Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

 

C'est ici l'unicité absolue, dégagée de tout polythéisme

Le dogme de la Trinité

 

Parmi toutes les religions révélées, cette croyance n'est défendu que par la religion chrétienne. Sur quoi se fonde ce dogme ? La Bible ?

 

Si l'on médite objectivement les propos de Jésus, on s'aperçoit que pour Jésus, le fondement de sa mission, l'appel à l'unicité d'Allah, consistait dans l'affirmation de la transcendance d'Allah (-> éloignement de toute ressemblance avec Ses créatures, négation de tout caractère divin de tout autre qu'Allah)

 

La trinité : Dieu renferme trois composantes égales : le père est le 1er dieu, le fils le 2e dieu, le saint esprit le 3e dieu. Cependant le saint esprit émane du père et du fils, il n'est pas possible que les 3 soient égaux dans l'éternité puisque le 3e est déclaré amené des deux premiers. De même, chacun possède des qualités qui lui sont propres à l'exclusion des autres : le père occupe toujours le 1er rang, suivi du fils puis du saint esprit. Cet ordre ne peut être remanier de sorte à mettre le saint esprit en 1er, le fils en 2e et le père en 3e, ce serait  une hérésie de dire cela. Comment prétendre alors leur égalité ?

 

Matthieu 28.19    Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

 

Lorsque 3 personnes sont en train de manger, cela veut il dire qu'ils forment une seul personne ?

 

Athanase, avec le soutien de Rome et des clercs égyptiens, demeure inflexible dans son soutien au credo de Nicée
(http://peresdeleglise.free.fr/Agedor/contenufoi.htm)

Athanase énonce le dogme de la trinité au 1er concil de Nicée en l'an 325.

Le Concile de Nicée, en 325, se réunit contre Arius(2) (un prêtre d’Alexandrie) qui, voulant préserver la spécificité du Père, "seul incréé, seul éternel, seul à être sans commencement, seul vrai Dieu...", aboutit à un Dieu non conforme à la Révélation et plus philosophique que chrétien.

 

Le paganisme romain eu de l'influence sur cette doctrine : le dieu trin, le sabbat reporté au dimanche, le 25 décembre (date d'anniversaire du dieu soleil mithra http://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_de_Mithra#Les_rites) fut introduit comme date de naissance de Jésus alors que la bible dit :

Jérémie :

10.1    Écoutez la parole que l'Éternel vous adresse, Maison d'Israël!

10.2    Ainsi parle l'Éternel: N'imitez pas la voie des nations, Et ne craignez pas les signes du ciel, Parce que les nations les craignent.

10.3    Car les coutumes des peuples ne sont que vanité. On coupe le bois dans la forêt; La main de l'ouvrier le travaille avec la hache;

10.4   On l'embellit avec de l'argent et de l'or, On le fixe avec des clous et des marteaux, Pour qu'il ne branle pas.

10.5    Ces dieux sont comme une colonne massive, et ils ne parlent point; On les porte, parce qu'ils ne peuvent marcher. Ne les craignez pas, car ils ne sauraient faire aucun mal, Et ils sont incapables de faire du bien.

10.6    Nul n'est semblable à toi, ô Éternel! Tu es grand, et ton nom est grand par ta puissance.

10.7    Qui ne te craindrait, roi des nations? C'est à toi que la crainte est due; Car, parmi tous les sages des nations et dans tous leurs royaumes, Nul n'est semblable à toi.

10.8    Tous ensemble, ils sont stupides et insensés; Leur science n'est que vanité, c'est du bois!

 

Ça ressemble fortement aux sapins de Noël non ?

 

Concernant le Saint Esprit :

Matthieu 1.18     Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble.

 

Et dans Luc 1.26    Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,

                1.27    auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.

 

-> Dans ce récit de la naissance de Jésus, Matthieu mentionne le Saint Esprit alors que Luc mentionne l'Ange Gabriel.

Le Saint Esprit = L'ange Gabriel ? Et la Trinité dans tout ça ??

 

 

Voilà, pour au moins tout cela que je n'avais pas cité de la Bible qui est censé contenir la Thora et le prêche de Jésus. Et comme je l'ai dis page 3, tout ces Livres se suivent et ont le même message. Une dernière tirée de l'Exode (de la Thora donc) : 34.14     Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu

 

Mais la seule divinité en droit d'être légitimement adoré est Allah

Selon toi, il serait bon de le préciser, tu montrerais déjà plus de respects pour les autres...

 

Encore une fois, ce n'est pas de moi, mais des textes, c'est la base de la religion musulmane : on retrouve cela dans le Coran...et dans la Bible. J'expose une croyance et je ne vais pas caché ce point et dire que l'islam autorise l'adoration de Jésus, de Marie, du pape, de Saint **, du Soleil, de sa passion ou autre pour plaire aux gens puisque ce serait un mensonge. L'islam n'autorise pas cela et ce n'est pas pour cette raison que je ou que tout les musulmans en général devraient manqué de respect à quelqu'un, peu importe sa confession.

 

Oui, ça s'appelle le respect de l'opinion d'autrui.

Comme je le répète, je respecte les gens, même s'ils n'ont pas la même confession que moi. Si j'ai l'occasion de leur parlé de ma croyance, pourquoi pas, et ça va dans les deux sens. Je m'intéresse aussi à la religion chrétienne comme on peut le voir plus haut. Quitte à discuter de quelque chose avec quelqu'un, autant savoir de quoi on parle ? C'est la moindre des choses, et c'est une forme de respect. Plutôt que de rester sur des fausses idées, mensonges ou appréhension que l'on peut avoir sur une croyance, et là je parle de l'islam qui n'a pas bonne pub depuis bien 10 ans au moins.

 

Mais en gros voilà ce que j'aurais pu te répondre si on avait discuté face à face

Oui, ce n'est pas toujours facile de s'exprimer comme on le veut sur un forum, qu'en face à face devant un petit café. Je pense que, pour moi, et là c'est de moi même hein : pour une croyance quelconque, chacun à la liberté de croire ou de mécroire en ce qu'il veut, on est d'accord ? Il n'y a pas de mal à présenté sa croyance et autrui ? Non, et chacun fait ce qu'il veut par la suite.

 

 

Voilà je m'excuse si j'ai mal été compris. Et si j'ai été bien compris, bah chacun reste libre de ses choix, je ne suis pas là pour faire convertir des gens mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuser le doublon, c'est volontaire, car aucun rapport avec le précédent post et pour l'en distinguer. S'il faut éditer, je collerai ce post dans le précédent.

 

Edit : merci Mµû qui posté pendant que j'écrivais lol ; et pour faire court, oui je suis pratiquant sinon je serai le 1er des hypocrites. J'ai pas le temps de développer (jme lève dans 3 heures lol), mais j'avais déjà raconté ma petite vie, ça doit trainer dans le premier topic, par contre la page ???

 

Heu...le Coran a été rédigé vers 644, et le plus vieux qu'on ai date du VIII em siècle. A cette époque, ces batailles avaient déjà eut lieu de nouveau. Donc, cette prédiction n'est pas bien dure. D'autant plus qu'en 620, le Prophète et les musulmans n'avaient jamais affrontés les Byzantin, dans la mesure où ils combattaient les Qurayshites pour la domination de la Mecque.

 

Erreur, je ne sais pas d'où tu tiens tes sources mais ce n'est pas du tout cela.

 

Entre 610 et 622, les musulmans étaient à la Mecque, ils étaient persécuté par les polythéstes de Quraych. Sous ses persécutions, les musulmans les plus faibles ont dû quitter la Mecque pour se rendre en Abyssinie  (l'Ethiopie je crois maintenant) et cela par deux émigrations,  où ils furent protégé. Entre 617 et 619, les musulmans subirent un embargo de la part des mecquois et restèrent isolés, privé de tout bien durant 3 ans. A partir de mi-619, l'islam fût prêcher en dehors de la mecque, dont des habitants de Médine, la future terre d'accueil des musulmans. En 622, les musulmans émigrèrent donc à Médine. Donc oui, il n'y a pas de batailles avec les byzantins en 620, il n'y a pas eu de batailles tout court à cette date, et les musulmans n'ont jamais combattu pour la domination de la Mecque durant ces 13 premières années.

Ils n'ont pas affronté les byzantins en 620, mais en 629 lors de la bataille de Moata, suite au meurtre de l'ambassadeur des musulmans en route pour Basra par le représentant de César en Syrie. Le meurtre d'un ambassade (qui allait juste délivrer un message) était pris comme une déclaration de guerre. Et une deuxième bataille en 630, celle de Tabouk.

 

Durant toute l'époque de la révélation tout le Coran était recopier sur des peaux, des os...mais tout y était et beaucoup de musulmans le connaissaient par coeur. Après la mort du Prophète en 632, durant le Califat d'Abou Bakr qui ne dura que 2 ans, celui décida de rassembler le Coran en une seule compilation pour le préserver dans son intégralité. Ce corpus fut gardé par une des veuves du Prophète durant quelques années. Durant le 3e califat, il fut envoyé à Othmane le 3e calife donc pour qu'il puisse être recopier en plusieurs exemplaires, la tache fût confier à Zayd ibn Thabit, le scribe du Prophète durant la révélation, c'est lui qui avait réuni l'intégralité du Coran du vivant du Prophète, sa récitation (celle de Zayd) était conforme à la dernière récitation faite par le Prophète, et c'est lui qui avait été choisi par Abou Bakr. Quand les copies furent suffisantes, elles furent envoyées dans chacune des villes principales et serviront alors de référence. La 1ere codification eu lieu pour préserver l'intégralité du Coran, la 2e pour rassembler les gens sur la lecture.

Et comme cité dans le Coran :

En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien; 15:9

Le faux ne l'atteint d'aucune part, ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louanges. 41:42

 

Et depuis le début donc, le Coran est préservé, il n'a pas changé d'une lettre.

 

Je voulais redire quelque chose, mais j'ai oublié.

 

Petite vidéo sur un exemplaire du Coran de l'époque de Othmane, et non du VIIIe siècle :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...