Aller au contenu

Chapitre 616

Scorty
 Share

Messages recommandés

Destruction de l'île / Arme antique qui a le pouvoir de détruire une île...

Sans vouloir pousser à la conclusion, il y'a une possibilité que le scénario puisse tourner dans ce sens là.

Après de base Luffy est pas intéressé par les armes antiques, mais je pense qu'une d'entre elle trouvera sa place dans cet arc.

• Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour les armes antiqueset les poneglyphes, cela fait longtemps qu'oda nous en parle depuis alabasta. Ensuite nous avons eu un rappel au sujet des poneglyphe sur skypea qui pointait vers une arme antique. Donc il y a tout de même de nombreuse arme antique qui traine sur grandline je trouve. Les popo ont 2 fonctions pour l'instant. Dire ou se trouve l'arme antique du coin et raconter le passé.

Contre quoi devait servir ses armes antiques? Là se trouve la réponse au one piece et ce qu'il camoufle. Dans mes souvenirs, Raleight dis bien que GOL D Roger avait échoué face au one piece et que peut être Luffy y arriverait. Et aussi Barbe Blanche dit à barbe Noir qu'il a certe la volonté du D (héritage génétique donnant le droit de voir acceder au  One piece??) mais que ce n'est pas lui l'élu qu'on attend mais luffy (BN le prend mal). Par contre BN comme gol D roger veut qu'il y est plein de pirate sur les mers, et pas seulement pour occuper la marine tandis qu'il creuse son sillon.

Donc le monde de OP doit être encastré dans un autre et le one piece est la piece pivot entre ses mondes.

Les peneglyphes ont été évoqués très tôt, tout comme Dragon et les révolutionnaires d'ailleurs. On en sait d'ailleurs limite moins sur ces derniers que sur la quête de Robin. Comme par hasard, ces deux points ont convergé avec la rencontre entre Dragon et Robin. Peut être que Oda va les lier pour nous les dévoiler en même temps.

Destruction de l'île / Arme antique qui a le pouvoir de détruire une île...

Sans vouloir pousser à la conclusion, il y'a une possibilité que le scénario puisse tourner dans ce sens là.

Après de base Luffy est pas intéressé par les armes antiques, mais je pense qu'une d'entre elle trouvera sa place dans cet arc.

J'avais complètement zappé ce paramètre senso. Oo

Alors oui là forcément une arme antique aurai sa place, découverte par hasard ? Botte secrète des New HP ? Ou simplement un combat pour s'emparer des plans de l'arme en question ? Je me demande bien comment Oda va mettre çà en place...

Tout dépend de la puissance de l'arme en question mais le camp qui possèdera l'arme dans ses rangs sera le plus puissant militairement parlant.

En tout cas çà sent bien la destruction de l'île des HP à grand coup d'arme antique...

Disons qu'à ce petit jeu Robin pourrait effectivement finir par éveiller une arme antique malgré elle. D'ailleurs, il faudra bien qu'un jour on sache à quoi cela puisse ressembler. Quand on y pense, ce passage sera forcément lié aux Mugiwara puisqu'on apprend que les deux seules personnes pouvant éveiller une arme antique sont Robin et Franky.

Disons qu'à ce petit jeu Robin pourrait effectivement finir par éveiller une arme antique malgré elle.

La je suis pas trop daccord. Si l'arme antique est reveillée (encore faut il que ce soit ca) ce ne seras pas du fait de Robin (du moins je ne pense pas). C'est pas son genre de faire des gaffes, elle est meticuleuse et intelligente: suffisament pour savoir qu'il vaut mieux laisser la bebete tranquille. Mais s'il y a un luffy dans les parages....  9_9

je dois me tromper car ça fait longtemps, mais Franky ne peut plus éveiller les armes antiques puisqu'il a détruit les seuls plans qui étaient en sa possession.. Robin elle peut déchiffrer les ponéglyphes donc pas de problème mais pour franky..

Pour en revenir au chapitre (enfin à l'histoire général du moment), cette histoire de poné, je pense, nous sera dévoilé qu'en fin de d'arc, car c'est bien le bordel déjà et on ne sait pas trop la suite des évènements.. Si, qu'il y aura surement un petit échauffement de VDD/Hodi contre l'équipage ou bien l'armée du roi tout simplement, mais après ça.. Je pense que les deux personnages (VDD/Hodi) vont jouer un certains rôle mais je pense pas qu'il vont devenir le centre de l'arc (ou les boss) car à chaque fois, Oda garde toujours un peut de mystère autours du véritable ennemi.

y a tellement de facteur mis en jeu.. le fait que l'île soit sous la protection de BigM, implique quasiment le fait qu'on la verra apparaître tôt ou tard.

Enfin bon je pense qu'on va devoir laisser quelques semaines avant que tout ça soit bien mis en place, et après ça va bien péter  ;D

Le passage au nouveau monde s'annonce palpitant !

La je suis pas trop daccord. Si l'arme antique est reveillée (encore faut il que ce soit ca) ce ne seras pas du fait de Robin (du moins je ne pense pas). C'est pas son genre de faire des gaffes, elle est meticuleuse et intelligente: suffisament pour savoir qu'il vaut mieux laisser la bebete tranquille. Mais s'il y a un luffy dans les parages....  9_9

"Malgré elle" ça veut aussi dire qu'elle peut réveiller une arme pour sauver ses amis.

je dois me tromper car ça fait longtemps, mais Franky ne peut plus éveiller les armes antiques puisqu'il a détruit les seuls plans qui étaient en sa possession..

T'inquiètes pas que si Oda le veut, Franky les aura gravé dans sa mémoire et nous construira une arme antique avec un marteau et un clou.

je dois me tromper car ça fait longtemps, mais Franky ne peut plus éveiller les armes antiques puisqu'il a détruit les seuls plans qui étaient en sa possession.. Robin elle peut déchiffrer les ponéglyphes donc pas de problème mais pour franky..

C'etait QUE les plans d'UNE seule arme antique (je crois pluton le nom, ou un truc du genre) et meme s'il avait les plans rien ne dit qu'il pouvait l'activer. donc pour celle-ci (toujours s'il y en a bien une) c'est pas gagne, je doute qu'il le puisse (je suis meme convaincue du contraire)

D'ailleurs, il faudra bien qu'un jour on sache à quoi cela puisse ressembler.

Pour ma part le QG actuel des hommes-poisson ressemble un peu à un énorme bateau qui à coulé il y'a trèèèèès longtemps, donc je suis assez suspicieux quand à la nature de ce QG et sa probable similitude avec une arme antique. Et si Franky tombe sur une épave du genre à mon avis il aura pas trop de mal à la faire marcher.

C'etait QUE les plans d'UNE seule arme antique (je crois pluton le nom, ou un truc du genre) et meme s'il avait les plans rien ne dit qu'il pouvait l'activer. donc pour celle-ci (toujours s'il y en a bien une) c'est pas gagne, je doute qu'il le puisse (je suis meme convaincue du contraire)

Plus que d'une arme antique, n'etait-ce pas ceux d'un navire (ou d'une machine) concu pour rivaliser avec la puissance de destruction des armes antique afin de contre-balancer leur potentiel de destruction? Et Franky detruit les plans en considerant qu'il n'y a plus besoin de contre -balancer la puissance des armes antiques vu que robin, la seule restante capable de les trouver, ne les utilisera pas? ???

@ Captain H@dock : exact.

Et c'est maintenant confirmé : pas de chapitre de OP cette semaine.

Je vais me retenir...

Je vais me retenir...

Je vais me retenir...

...

...

Nan, je peux plus me retenir!

FFFFFFFFFFFFFFFFFFUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

On sait au moins pourquoi y a pas de chapitre?

"Malgré elle" ça veut aussi dire qu'elle peut réveiller une arme pour sauver ses amis.T'inquiètes pas que si Oda le veut, Franky les aura gravé dans sa mémoire et nous construira une arme antique avec un marteau et un clou.

j'aime ta répartie  ;D

En tous cas pas de chapitre cette semaine.. ça c'est de la bad new :S m'enfin en espérant qu'il se fasse pardonner avec un excellent chapitre dans deux semaine ! ^^

Comment pas chapitre cette semaine comment on va faire pour survivre ... C'est pas l'ile des HP qui est en danger mais notre monde ...

Arf monde cruel quand tu nous tiens ... Bon sinon il est vrai que je n'avais pas fait le rapprochement entre la probable destruction de l'ile des HP avec peut être la première apparition d'une arme antique ... Mais comment celle-ci serait introduite ?? Par Robin, sous torture d'un vilain méchant ?? trop déjà vu avec Sir crocodile ^^ ... M'enfin Non pas de chapitre cette semaine ...  >:(

ça c'est de la bad new :S m'enfin en espérant qu'il se fasse pardonner avec un excellent chapitre dans deux semaine ! ^^

Dans 2 semaines ??!

J'en peux plus jvais tout casser !

Pas d'anime One Piece , pas de chapitre One Piece ! ça passe à quelle heure sur directstar ??? me faut ma dose

Sinon ce que j'attends , c'est une discussion franche entre Luffy et VDD. Ainsi que la réaction de Zoro face à Jones

Mes prévisions!

À chaque fois que Luffy combat quelqu'un d'important il y a (toujours) deux phases importante.

La première, il se fait plus où moins battre, éjecter ou entuber par l'ennemi qu'il combat. Oda va-t-il réutilisé ce concept avec Vander Decken? Sûrement.

La deuxième, ben... il pète la gueule à son adversaire.

Ce qu'il serait bien, serait que Vander Decken éjecte Luffy sur Hachi avec l'une de ses mains. Et là, enlèvement de la princesse par le sournois Vander Decken. Celui-ci organiserait alors un mariage qui serait bien entendu interrompu par nos mugis.

Sinon, je verrais bien Zorro combattre Hodi Jones. Il dira un truc du genre: le message disait, Luffy ne combat pas Hodi, moi c'est Zorro, avec un sourire qui en dit long! ;D.

Dans le prochaine chapitre j'ai l'impression qu'on aura un stationnement des personnages, avec chaque groupe ou personnage isolé aura un interlocuteur (pas forcément leur futur adversaire j'entends). En gros y aura beaucoup de parlote mais ça risque quand même d'être intéressant ^^ Je sais pas de quoi je suis le plus impatient, si c'est la discussion Zoro/Hyouzou, Franky/Jinbe, Luffy+princesse/XXX (VDD ou l'autre voleur de sirène ? on sait pas ^^).

Enfin bon ça semble trépidant, et y aura une tension entre zoro et Hyouzou qui ont l'air tous deux d'avoir un ego sur-dimensionné, et qui vont vouloir se chamailler un peut juste pour le plaisir d'écraser l'autre peut être ^^ Mais de là à penser qu'il y aura un véritable combat, je ne pense pas, surtout dans l'état actuel des choses ^^

je pense justement que luffy et zoro vont ce battre dans les prochaine chapitre...

N'oublions pas que luffy et les mugis ce sont entrainer pendant 2ans et qu'il doivent être extrêmement fort désormais.

Alors je pense qu'ils ne vont faire qu'une bouchée de ces nouveaux énemies....

T'as peut être raison ^^ Après tout j'ai vraiment l'impression qu'ils sont devenus vraiment sanguin là (à l'image de zoro dans les derniers chapitres).

En plus si sanji se ramène ça risque de vite dégénérer^^ Mais je persiste à dire que y aura pas de baston au prochain chapitre !

OnePiece D Luffy : moi j'espère sortir de ce schéma...

Luffy s'est entrainé 2 ans, j'aimerai voir les résultats de cet entrainement.

Donc j'aimerai plus qqch du genre :

Luffy est distrait par un élément extérieur stupide, s'en va, laisse la princesse en plan, celle-ci se fait capturer.

Il revient, ne voyant plus celle-ci, il se dit bon elle a du aller voir ailleurs (qqch de ce genre soulignant l'inconscience habituelle de Luffy).

Il rentre et constate la pagaille qu'a engendré ses actes et décide de récuperer la princesse et là : massacre (genre bellamy). On constate la puissance de Luffy et le résultat de son entrainement.

Concernant les autres personnages, un schéma plus habituel me dérangerait moins mais de la même façon, j'aimerai qu'on se rende compte des résultats des entrainements respectifs de l'équipage

Sinon, je verrais bien Zorro combattre Hodi Jones. Il dira un truc du genre: le message disait, Luffy ne combat pas Hodi, moi c'est Zorro, avec un sourire qui en dit long! ;D.

Le problème c'est que Hodi est un adepte du combat à mains nues , et Zoro un épéiste. Donc soit ce dernier range ses sabres et se bat à coups de poings contre Hodi , soit c'est quelqu'un d'autre (un prince ?) qui s'en occupe. Parce que je me rappelle pas avoir un jour vu Zoro se battre d'égal à égal contre un adversaire qui n'utilise pas d'arme.. à moins que le triton trident (edit : merci DarKiwi ^^)....

Le problème c'est que Hodi est un adepte du combat à mains nues , et Zoro un épéiste. Donc soit ce dernier range ses sabres et se bat à coups de poings contre Hodi , soit c'est quelqu'un d'autre (un prince ?) qui s'en occupe. Parce que je me rappelle pas avoir un jour vu Zoro se battre d'égal à égal contre un adversaire qui n'utilise pas d'arme.. à moins que le triton....

...utilise un trident ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...