Aller au contenu

Chapitre 616

Scorty
 Share

Messages recommandés

Dommage qu'il n'y ait pas de chapitre cette semaine. Maintenant ça ne sera pas l'attente la plus insoutenable qu'il soit. Même si l'intrigue est géniale, les confrontation, bien que se profilant à l'horizon, ne devraient pas commencer dès le prochain chapitre. Bref il n'y a qu'à attendre maintenant pour avoir la suite ^^

• Réponses 235
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Plus sérieusement, je penche bien pour une fight Zoro/Hodi, avec un truc du genre Sabre/Trident.

Interrompu par Luffy alors ?

Parce que tout le monde s'attends a voir VDD planter Hodi, j'aimerais bien que le contraire se produise, tout le monde pense qu'Hodi est exploité, ça serait marrant de voir qu'en fait il tient bien les rênes...Le message de Jinbe pourrait dire "C'est un conflit entre HP, ne venez pas vous foutre la dedans"

Je vois bien VDD contre Ussop personnellement, et Zoro se tapera surement un sabreur...Par contre Sanji se fera qui, Cariboo ? Faudra qu'il puisse toucher le logia..

...Par contre Sanji se fera qui, Cariboo ? Faudra qu'il puisse toucher le logia..

Carrément, vu que Cariboo a capturé les sirènes ça donne le meilleur argument pour un Sanji vs Cariboo.

Mais bon je doute que Sanji soit le premier à se faire un logia (grâce au haki, j'oublie pas croco et ener )

Jpense que ça sera Luffy, ça me surprendrait que ce soit quelqu'un d'autre. Pourtant ça serait le meilleur schéma pour moi, un Sanji vs Cariboo.

En plus le marais ça "ralentit" et on a vu que Sanji est beaucoup plus rapide, déjà sous l'eau alors sur terre j'imagine pas ^^

Donc ça confronterait un peu les extreme.

Et puis ça serait super classe que Luffy ait pas à se battre :D

Genre son équipage est tellement balèze que Luffy se ramène que pour les big boss.

Nan plus sérieusement ça serait pourrit, donc luffy vu la situation se fera VDD jpense, en plus VDD peut lancer des objets ... tranchant ! Donc il peut blesser Luffy. Hodi aussi remarque, mais pas en permanence, pas à chaque coup, à moins qu'il ait le haki ce qui serait l'idée la plus pourrie du millénaire.

@Sadechire ton gif avec tous les jeux, j'adore celui avec le tir au canard, c'est ultra connue, surtout le chien :D

Carrément, vu que Cariboo a capturé les sirènes ça donne le meilleur argument pour un Sanji vs Cariboo.

Mais bon je doute que Sanji soit le premier à se faire un logia (grâce au haki, j'oublie pas croco et ener )

Le point faible de la boue c'est le feu -> "diable jambe ! Assortiment de fritures !"

Sanji pourrait donc très bien se faire Cariboo même s'il utilise pas le haki. Mais ça me parait quand même être un piètre adversaire pour notre Sanji mais bon pour cette partie de l'arc pourquoi pas (ça ferait un peu comme avec absalom quoi)

Le point faible de la boue,c'est le feu?Ah bon,ça c'est nouveau et en plus de ça,le fruit du demon de Cariboo est celui du marais c'est liquide donc le feu n'a aucun effet dessus tout comme il n'a aucun effet sur la boue.

Au prochain chapitre,je ne m'attends a aucun combat c'est bien trop tot!Quelqu'un va surement interrompre si l'ambiance commençait a chauffer.

Petite precision:les episodes de One piece ne passe plus sur Direct Star,ils ont été remplacé par bleach et l'heure auquel ça commence est 18h25.(Désolé pour le hors-sujet)

Le point faible de la boue,c'est le feu?Ah bon,ça c'est nouveau et en plus de ça,le fruit du demon de Cariboo est celui du marais c'est liquide donc le feu n'a aucun effet dessus tout comme il n'a aucun effet sur la boue.

Pour le contrer il doit y avoir plein de moyen differents, le seul auquel je pense est de l'assecher par exmple. Rendre totalement sec le marais pour que la vase ne soit plus mouvante et dangereuse et que ca devienne juste de la bonne vieille terre. Mais je pense qu'on doit aussi pouvoir l'attaquer à distance (qui a parlé d'un bras en caoutchouc xD)

Le point faible de la boue ? moi je dis c'est le haki !

Faut arrêter de rêver une faiblesse parce qu'on rêve de voir un combat Sanji / Cariboo...

Pour le moment les combats ne s'orientent pas vers Cariboo, c'est un fauteur de troubles, il fera tout pour éviter le combat donc, comme il à été précisé par je sais plus qui, les combats sont souvent en deux phases et cariboo est plus un adversaire de deuxième phase. Je le vois plus profiter du bordel pour commettre encore plus d'exactions à mettre sur le dos des mugis, que de se jeter dans la mêlée OU de laisser quelqu'un le retrouver surtout un mugis alors que c'est pour lui la couverture parfaite.

Sinon pour info un marais c'est pas que de l'eau c'est aussi de la terre parler d'assécher un marais reviens à parler de brûler du magma... Après bon c'est la logique de One piece donc tout est possible mais j'ai un gros GROS doute.

Euh, suis-je obligé de te rappeler que Sanji arrive à faire cramer un tentacule de Surume à au moins 7000 mètres de profondeur?

Je veux dire par là qu'on peut s'attendre à tout de la part de Oda-sama, même à voir de la boue brûler xD

Le point faible de la boue,c'est le feu?Ah bon,ça c'est nouveau et en plus de ça,le fruit du demon de Cariboo est celui du marais c'est liquide donc le feu n'a aucun effet dessus

Ba non c'est pas nouveau, prend de la boue et mets-y le feu, elle devient sèche, dur et donc Cariboo sera touchable (même effet que l'eau sur Crocodile)

Et un marécage c'est pas liquide comme de l'eau, c'est boueux, plein de vase, hors l'eau portée à haute température s'évapore et sans eau Cariboo devient un homme de terre dur.

Sonc Sanji vs Cariboo est tout à fait possible.

Hum. Avant de tabasser Cariboo, il faudra déjà sortir les sirènes de son corps !  :P

C'est vrai que cet arc est vraiment dense en possibilités de scénarios possibles. A mon avis, le prochain chapitre va ce centrer plus sur Zoro et les autres mugiwara avec lui, avec juste à la fin l'apparition de Van der Decken devant Luffy. Mais ce qui m'inquiète, c'est Mégalo : il ne risque pas de se prendre l'énorme bout de corail le pauvre ?

Hum. Avant de tabasser Cariboo, il faudra déjà sortir les sirènes de son corps !  :P

C'est vrai que cet arc est vraiment dense en possibilités de scénarios possibles. A mon avis, le prochain chapitre va ce centrer plus sur Zoro et les autres mugiwara avec lui, avec juste à la fin l'apparition de Van der Decken devant Luffy. Mais ce qui m'inquiète, c'est Mégalo : il ne risque pas de se prendre l'énorme bout de corail le pauvre ?

Aucun problème pour Mégalo, entre lui et le corail y'a un certain monkey D. Luffy qui est apparement assez balèze.

Sinon justement pour sortir les sirènes du corps de Cariboo va ptet falloir le tabasser...

Mais bon si Sanji elles vont lui être reconnaissante et ça c'est impossible, Oda fait toujours morfler Sanji donc à coup sûr ça va être Zorro qui va les sauver :/

Sanji c'est l'incarnation de la loi de murphy lol.

On pourrait aussi supposer qu'un mouvement rapide dans les airs avec un enchainement de coup rapide sans le laisser pourrait le faire sécher ...

Bienvenue dans Dragon Ball GT piece ?

Quoi que Jinbei arrive bien à le faire, donc pourquoi pas :/ Mais bon le coup du coup de poing tellement fort qu'il envoie une rafale d'air surpuissante ça m'a toujours plu, mais uniquement dans DBZ ou dans les chevaliers du zodique ^^

Cariboo ne risque pas de garder la sirène prisonnière éternellement. Il finira bien par la sortir pour négocier un bon prix. Peut être que ça se fera auprès d'acheteurs potentiels directement sur l'île des HP. Les Mugiwara n'auront alors qu'à lui tomber dessus au moment opportun pour le cueillir. Une fois qu'il n'aura plus la sirène, je pense que Luffy & co pourront bien se lâcher sur lui.

Mais ça me parait quand même être un piètre adversaire pour notre Sanji mais bon pour cette partie de l'arc pourquoi pas (ça ferait un peu comme avec absalom quoi)

Cariboo est quand même un pirate avec 200M de prime donc je ne crois pas que ce soit un piètre adversaire, on l'a juste vue avoir peur seul face à tous les mugi c'est logique quand on voit ce les PX ont pris. Sinon en cas de retournement de situation il y a toujours un des trois princes pour rester dans le classique des trois brutes en face contre sanji zoro et luffy. J'y crois pas trop car les mugi semble être du côté des princes mais on ne sait jamais avec oda.

edit: je ne veux pas dire que sanji est moins fort que cariboo (j'en sais rien) mais juste que ce dernier n'est pas nul et peut être dangereux notamment avec l'avantage du logia, 200M c'est pas rien

Je ne me lancerai pas dans l'assignation d'adversaires à tel ou tel car tout est possible. Je ne vois pas de grande différence au niveau de force entre VDD, Hodi ou Cariboo donc on attend de voir. Par ailleurs on a toujours dit que les primes ne traduisent pas vraiment la force d'un individu, ca donne juste une idée.

Cariboo a bien 200M mais ça ne veut pas forcement dire qu'il est plus fort que quelqu'un qui vaut 150 ...

Avant l'ellipse Luffy était à 300. Il galère face à un PX. Deux ans plus tard Sanji qui vaut ... combien déjà? te brise le coup à un PX du premier coup. Tout ça pour dire que les mugiwaras actuels sont d'un tout autre niveau et que leur prime c'est juste la deco :D.

Sinon je suis surpris que personne ne l'ait relevé. La manière dont VDD s’envole vers Luffy ça ne vous rappelle rien? Pour indice c'est dans Dragon Ball. VDD tranche dans la pierre, la lance et saute dessus ...

Si personne ne trouve d'ici la fin de la journée je donne la réponse :)

Sinon je suis surpris que personne ne l'ait relevé. La manière dont VDD s’envole vers Luffy ça ne vous rappelle rien? Pour indice c'est dans Dragon Ball. VDD tranche dans la pierre, la lance et saute dessus ...

Si personne ne trouve d'ici la fin de la journée je donne la réponse :)

Si si moi j'ai remarqué ! On dirait Tao pai pai le mec au kung fu dans Dragon Ball ! ;D

Sinon j'ai adoré ta comparaison avec les primes ! voilà qui met fin à certains préjugés.. J'avais en effet du mal à voir un mec comme Cariboo dominer Zoro sous prétexte que prime plus élevée.. -_-'

Pour moi Cariboo se fera assommer dans la foulée par je ne sait qui , mauvais endroit mauvais moment et n'en parlons plus.. ^^

Si personne ne trouve d'ici la fin de la journée je donne la réponse Sourire

Bonjour à tous,

Pour info étant un grand lecteur des commentaires de ceux site, 1 personne a déjà évoqué ceux clin d'œil : ces bien sur TaoPaïPaï !!!

Keizoku :Tao Païpaï ! ca deja été dit pleins de fois dès les premieres lignes de spoïl ou dumoins les premieres images !

Bravo le modo qui lit pas TOUTES les pages du topic ! ahahah ! ;D

Bon pour moi, oui je sens aussi que sanji pourrait bien être l'adversaire désigné de Cariboo! celui ci a beau avoir 200M de berry sur la tete, à prt son logia, il ne m'a pas l'air d'être très fameux... (j'entend les pas d'un certain fan de cariboo arriver bien enervé là... héhé)

Ca va nous montrer l'evolution de sanji !

Edit : pour keizoku : lool pour la discute interessante !  j'avoue, à chaque nouveau personnage on vois = Ah c'est un nouveau mugiwara !!! +1 alors pour toi  ;)

@dormiton et Esprit D. Abolique: Au temps pour moi, je n'avais pas vu ces messages, sinon pour les nostalgiques voici un petit truc glané sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=CAMTNE8njtw.

Tao paipai, le gars qui a fait que ma mere s'est mise à suivre Dragon Ball :D

@woodyzukaï Je n’étais pas la tout le temps non plus, il y a Monkey qui veillait aux grains^^. Sans oublier que j'ai du mal à trouver les discussions intéressantes ces temps ci. Le sujet "Tel sera le prochain mugi" à chaque apparition a commencé par me gaver. Gunsmith me manque des fois ;D

Il est clair que pour les primes, cela dépend beaucoup des circonstances, ainsi que de la volonté de la marine de choper le pirate en question.

Je me souviens il y a bien longtemps (lorsque même la prime de luffy n'atteignait pas les 100MB), un pirate qu'avait croisé Zorro et dont la prime lui était supérieure, s'était pris une belle déculottée. Si sa prime était élevée, c'était seulement parce qu'il tuait des villageois partout où il passait, pillait etc... Donc la marine, pour l'attraper, avait monté sa prime pour marquer le coup (tiens c'était pas un flashback où Zorro était encore chasseur de prime justement ?)

Une autre preuve s'il en était besoin, c'est la prime de Luffy qui bondit de 100 à 300MB après Enies Lobby. Non pas qu'il se soit pas amélioré pendant cet arc, mais tout de même sa prime a triplé d'un coup, alors qu'il avait déja battu Crocodile par le passé.

Pour revenir au prochain chapitre qui se fait désirer, je m'attends à voir Chopper et Sanji débarquer au palais. Je pense qu'ils vont se dépêcher en ayant vu Hacchi dans cet état - à moins qu'ils restent s'occuper de lui, auquel cas on est pas près de les revoir. Surement pas mal de dialogues au palais, ça risque d'être assez bordélique de ce coté là. Par contre je sais pas si on verra Luffy arriver à la forêt sous marine, car il y a beaucoup à faire : retrouvailles, explications, arrivée de VDD...

à mon avis dans les deux prochains chapitres on y verra plus clair sur les intentions d'Oda pour cet arc, avec le niveau de hodi et/ou vdd.

Je pense que zoro et luffy se montreront bien plus forts que leurs adversaires, ce qui parait logique après les 2 ans d'entrainement.

Je vois mal comment VDD à moins d'être un monstre de haki peut battre luffy, ça serait même décevant qu'il lui tienne trop tête ; et à mon avis on aura le droit à un autre rebondissement de taille, arrivée de Big mom ou d'un nouvel amiral (vu que sengoku est parti) ou on ne sait quoi d'autre, difficile de prévoir ce qui sort de la tête d'Oda.

J'aime beaucoup cet arc pour l'instant car il est construit différemment de tout ce qu'on a pu voir auparavant où le futur adversaire de luffy se détachait rapidement mais où le combat avait lieu plus tard.

jusqu'au chapitre précédent on ne savait pas qui de Hodi ou vdd allait combattre luffy, on avait deux ennemis, pas très convaincants l'un comme l'autre je trouve.

Plus étonnant, on risque de voir luffy se battre avant même d'avoir l'intrigue de cet arc:

on ne connait ni les réelles motivation d'Hodi, ni l'héritage de la reine que jinbei cherche à protéger (pourquoi ne faut il pas combattre hodi? pas à cause de sa puissance je crois).

je trouve qu'on se sent assez mal à l'aise car cette bataille manque de contexte, c'est ce qui me fait croire à des révélations post combat donc à de nouveaux adversaires.

puis Oda n'a pas encore montré ce qui avait changé pendant les deux ans, où en est barbe noir? marco? shanks? qu'est ce qui a changé chez la marine?

quant à cariboo perso je le vois bien comme une victime qui a la poisse, il se fait démolir par les PXs puis par les mugis, je le vois bien se prendre un amiral ou autre de retour à la surface :)

Sinon le débat sur les primes, c'est un peu vide de sens on sait très bien que le l'important c'est plus l'ordre de grandeur des primes plutôt que leur montant exacte.

avant la trève des deux ans le niveau de kidd, law, drake ou luffy devait être sensiblement équivalent.

et puis, on a jamais encore entendu parler de primes de plus de 400 millions, même chez les anciens shishibukai, donc je pense que le 400 millions correspond à une prime assez forte.

On a jamais entendu parler de primes pour dragon, shanks, barbe blanche, ace, marco, ...

à la base les primes ne sont intéressantes que pour d'éventuels chasseurs, pour les grosses pointures la marine doit s'en occuper elle même donc bon l'intérêt des primes semble moindre.

oui tu a tout compris rien cette semaine.... :-\

Edit Jyy : c'est fou ces messages à la suite qui ne font pas deux lignes. Encore qu'ici, c'était pour répondre, donc ça peut se comprendre. One Piece arrive toujours avant Naruto, en principe. Si vous voyez les spoils de ce dernier avant ceux de OP, c'est qu'il est probable qu'il n'y ait pas de chapitre, même si ça peut être une exception (ça arrive).

Pas certains du tout qu'on y voit plus clair dans le prochain chapitre. Certes la bataille commence mais un chapitre c'est court. Je doute même de la rencontre entre Luffy et VDD. Le temps que ce dernier les retrouve, il peut se passer deux chapitres. Il suffit que Oda fasse un focus sur Robin par exemple et le reste de l'histoire n'avancera pas forcément !

Les choses sont pas encore assez clarifiées pour démarrer de réelles confrontations. Les mugiwara se sont retrouvés dans des batailles malgré eux jusqu’à présent. Il faudra que Luffy décrète une guerre ouverte aux nouveaux HP pour voir les combats débutés. Et puis il sera aussi nécessaire de voir chaque Mugiwara trouver son adversaire à sa mesure, ce qui n'est pas encore le cas.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...