Aller au contenu

Quels seront les nouveaux Jutsus de Naruto (06)


Messages recommandés

Et au moins lui faire découvrir la nature du chakra  :-\

 

Dans ce cas là on aurait pas eu le plaisir de voir cet entrainement dans la NG, mais sinon je suis d'accord, c'est vrai que Jiraiya aurait pu lui faire découvrir sa nature de chakra, quand on voit que Sasuke s'y est entrainé dans la FG ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 861
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Justement on ne voit pas sasuke s'y entrainer.

Et pour son affiniter secondaire, c'est kakashi qu'il lui apprendre juste le raikiri.

 

Je vous rappelle que jiraya n'est pas un utilisateur du kage bushin donc c'est normale qu'il n'y pense pas.

Par contre kakashi aurait pu y penser plus tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arki

 

J'avais pas fait attention à l'edit

 

Il y a plein de choses hors ninjutsu qu'il aurait pu donner à Naruto pendant les 3 ans:

-vitesse (pour qu'il y ait un pied d'égalité avec Sasuke)

- maîtrise d'une arme bien à lui qu'importe que ce soit un marteau de guerre ou une épée courte

-Connaître le principe du retour d'expérience. Faute de s'entraîner avec qui est une idée révolutionnaire de Kakashi, il aurait été dix fois plus tactiques dès son retour et franchement ça coûtait rien d'inclure ce power-up dans une bulle de flashback.

-Variantes de manipulation de formes comme Sasuke. J'entends par là qu'hors affinité, Naruto aurait pu "s'amuser" de son côté à faire des choses avec son Chakra (fouet, projection...)

-Rasengan a une main...

 

Pour l'arme moi ça me gène pas trop, puisque Jiji lui même ne n'en sert pas vraiment, ça aurait été un peu étrange s'il avait entraîné Nartuo à ça

 

La nature du chakra, je ne peux qu'être d'accord

Naruto avec quelques fuuton de rang inférieur, et le gros challenge ça aurait été avec Kakashi pour le FRS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil:

 

Un exemple tout simple, l'entraînement à la vitesse auquel a eu le droit Sasuke pour le Chidori.

 

De manière peu étonnante, j'estime que l'entraînement à la vitesse est la priorité du Ninja et vu comme Kakashi met rapidement l'Uchiha à niveau, c'est que ça passe par une façon précise d'utiliser le Chakra.

 

Tu réalises qu'au bout des trois ans, le Databook nous indique que Naruto a à peine la vitesse de Sasuke FG?

 

Ca coûtait quoi à Jiraya de découper l'entraînement de Naruto à la Kakashi:

-Matin combat, manipulation de Chakra en force et vitesse...

-Après midi, un peu d'études pur et dur et ensuite du Ninjutsu

 

Moi j'ai surtout l'impression que Jiraya a entraîné Naruto comme on le voit dans la FG, à savoir "tiens fais ça, je vais au pub et je reviens". On est loin de l'implication à 100% d'Oro ou de Tsunade (bien qu'elle soit Hokage) qui a combattu Sakura au Taijutsu bien longtemps avant de lui faire développer son esquive...

 

Faut pas chercher, les 3ans de Naruto ont servi à rien. Tu crois sincèrement qu'en dehors de leurs progrès Sakura et Sasuke n'ont pas maîtrisé les bases comme d'après le Databook (meilleure maîtrise des armes et des shurikens, meilleur timing des clones, kai contre le Genjutsu...)

 

@Hitsugaya-sama:

 

Si Jiraya en est un (cf quand il entraîne Nagato, Yahiko et Konan enfants). De toutes façons comme le dit Kakashi, tous les Jounins connaissent la fonction originelle de la technique. Vendre l'info à son élève relevait limite du "bon sens".

 

Jiraya est un mauvais maître faut pas chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement on ne voit pas sasuke s'y entrainer.

Et pour son affiniter secondaire, c'est kakashi qu'il lui apprendre juste le raikiri.

 

Ce que je veux dire, c'est que Sasuke s'est entrainé à l'utilisation du Katon très jeune, et au chidori dans la FG à 12 ans ...

Naruto s'y est prit beaucoup plus tard.

 

 

Faut pas chercher, les 3ans de Naruto ont servi à rien.

 

Effectivement il aurait pu en apprendre plus, mais faut pas dire non plus que ça n'a servi à rien ... va essayer d'apprendre le senjutsu à Naruto FG, on va voir ce que ça va donner.

 

Jiraya est un mauvais maître faut pas chercher.

 

Là tu vas loin.

Il passe pour un mauvais maitre parce que Kishi a souhaité que l'on voit les meilleurs moments d'entrainement de Naruto dans la NG, c'est tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez que technique et progression.

 

Moi ce que je vois c'est qu'en 2 ans et demi il lui à transmis quand meme son Nindo, sa philosophie et ca c'est pas rien.

 

Personnellement Naruto a progressé en 2 ans et demi. Mais la difficulté majeure de Jiraya c'était Kyuubi. Jiraya c'est pas le Shodaime il a pas de Mokuton pour controller les bijuu. C'est dur d'enseigner à un élève qui si il ne se maitrise pas peut te tuer. Il faut y aller en douceur.

 

D'un point de vue de fan : J'aimerai qu'il maitrise les techniques de son père rien que le Fuin jutsu par lequel il téléporte l'attaque de kyuubi rien que ca, ca serait déjà énorme surtout contre un Susanoo et ses flèches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il aurait pu en apprendre plus, mais faut pas dire non plus que ça n'a servi à rien ... va essayer d'apprendre le senjutsu à Naruto FG, on va voir ce que ça va donner.

 

@Devil:

 

Non mais évidemment. Ca n'a pas servi complètement à rien, mais c'est pauvre. Jiraya est fidèle à ses enseignements de FG: "Fais ça je vais au bar et on en rediscute dans 2 semaines".

 

Je me souviens encore, qu'il a attendu deux semaines ou un truc comme ça, avant de donner le sens de circulation du Chakra de Naruto ou encore avant de lui mettre la marque pour se concentrer... Tu parles d'un pédagogue...

 

Il passe pour un mauvais maitre parce que Kishi a souhaité que l'on voit les meilleurs moments d'entrainement de Naruto dans la NG, c'est tout ...

 

Nous on le sait parce qu'on est des lecteurs un temps soit peu critique. Mais franchement tu trouves normal d'expliquer la nullité de Naruto en début NG, par "c'est parce que l'auteur voulait qu'on voit ses entraînements..."

 

Dans ce cas, il a qu'à nous faire voir les entraînements de l'ellipse, plutôt que la rendre inutile comme ça. Je dis pas que ça a été inutile, mais qu'on aurait pu faire bien mieux, c'est clair et net.

 

i ce que je vois c'est qu'en 2 ans et demi il lui à transmis quand meme son Nindo, sa philosophie et ca c'est pas rien.

 

@Might:

 

Tu m'excuseras, mais Naruto avait déjà ce Nindo et pour l'histoire de la paix, discuter de ce genre de chose le soir pendant le repas, c'était pas interdit; plutôt que le faire en "plein jour, Naruto assis dans l'herbe qui fout rien et Jiraya qui écrit son livre de son côté". Ca ressemble vachement à de l'entrainement. M'enfin bon, c'était peut-être le weekend  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il tombe bien ce topic, je vais pouvoir étaler mon reve de voir naruto apprendre toutes sortes de techniques qu'il napprendra jamais. honnetment je vois mal l'auteur lui octroyer des techniques stylés pour cette guerre. la naruto je le voi plutot en mode genkiadama rasengan en utilisant le chakra de kyubi. un peu a la dbz dalleurs( ce qui me déçoit énormément et je me demande parfois ou est passée la finesse des combats de ninja ou la moindre erreur de calcul dans le combat peut s'avérée fatale, ou les contre sont d'actualité si j'utilise du katon et ben il m'envoi du suiton). mon ideal serait qu'il maitrise l'espace temps comme son pere(pour lui faire honneur) ainsi que les techniques fuin du clan uzumaki(quoi de plus naturel pour un heros de shonen) un rasengan a une main ne serait pas de trop et des techniques fuuton apprises en 2 seconde a la bu de konoha c'est pas la mort. Mais malhereusement l'auteur aime lorsque naruto est un crétin et donc il lui faire faire de gros rasengan mais avec plusieurs main pour nous montrer a quel point il est idiot. quand au début du manga on le fait passer pour un cancre en fait c pas des blagues. je pensai que ses difficultés venaient du fait que kyubi vivait en symbiose avec lui et qu'il perturbait son chakra mais nan, naruto est bête.donc je crois que l'on peut dire adieu a toutes les techniques d'intello du genre fuuton hiraishin et fuuin(tou ce qu'il y a de plus stylé). maintenant j'esper juste que la bombe du bijuu il ne va pa la sortir de ses fesses et que la fusion du mode sennin et du RS va être surprenante et nous plaire car pour ma part depuis le combat de naruto contre gaara, je n'ai plus pris de plaisir a voir les combats de naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oni

 

Je vois que tu es toi aussi un Naruto fan déçu par le manque de jutsu  ;D

 

Tu as fait un parfait résumé, mais bon en même temps, Kishi avait annoncé la couleur depuis la FG  :D

Moi j'espère juste maintenant voir Naruto utiliser les sceaux et quelques petits jutsu fuuton

 

Le mode RS, je pense que ce sera du bourrinage

 

J'aimerais le voir arriver pendant la guerre en mode normal et foutre la paté à 2 , 3 zombies de façon très classe  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oni:

 

Si un jour tu vas lire les fanfictions sur Wonaruto, il y avait une fiction de moi sous le même pseudo "Thrid Gen" ou j'avais complètement pronostiqué la suite de l'histoire lorsqu'on en était encore à l'entraînement au Senjutsu. Je l'ai abandonné quand Danzo est mort, ça m'avait gonflé.

 

Tu aurais vu le nombre de commentaires favorables que j'avais, simplement parce que je donnais une place à sa juste valeur à chacun des personnages. J'avais fait le Naruto dont on rêve, mais en restant cohérent. Et je l'avais rédigé version Seinen en gardant simplement les traits d'humour des personnages. Si tu as la foi d'y jeter un coup d'oeil, j'avais décrit celui que tu décris mais sans Fuuin. Mais ça on le verra jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anikiiiii:

Effectivement lol je suis déçu de l'image que l'auteur donne a naruto. je me dis aussi qu'il le fait exprès.ce n'est pas par manque de gout qu'il refile à son heros un pyjama orange fluo avec toute la panoplie du crétin(une tête de débile etc...). lorsqu'il veut conférer du style a un personnage il y arrive: itachi, kakashi, et surtout j'ai nommé sasuke, la véritable star du manga. si on dresse son portrait il a la classe, il vient d'un clan réputé pour etre le plus fort et des son plus jeune age il crache du feu(pendant que naruto lâche des caisses). mais le style du perso c'est pas le probleme. ce que je ne supporte pas c'est qu'il lui file des techniques complétement grotesque! Prenons le fuuton rasen shuriken. j'avou que le nom il clak mais a par sa .... dsl mais  sa vaux pas kirin non plus(alors que ce n'est même pas la bote secrète de sasuke). un simple fuuma shuriken ferai l'affaire avec du chakra fuuton inclus dedans. C'est vrai qu'il explose ! en attendant pain l'a éviter comme il voulait mais bon passon... le mode sennin me plaisait franchement mais l'auteur aime lorsque naruto a une tete de crétin donc quoi de mieu que des yeux de batracien? n'a t il pas l'air tres futés comme ça? 9_9

et mon espoir du début de manga(naruto qui maitrise kyubi) au début il étai censé utiliser son chakra afin de lancer toutes sortes de techniques que les autres ninjas seraient incapable de reproduire et non se transformer en super sayen. javou qu'il a l'air fort a se déplacer rapidement mais jaurai préféré un naruto sans kyubi qui maitrise le hiraishin de son père... on peut réver. et j'avou aussi que l'auteur m'à achever avec sa bombe du bijuu loool. c'est telment bete mais en même temp c'est telment naruto.

Je me dis aussi que si naruto était a ma convenance y aurai plus vraiment d'interet a suivre le manga(un peu comme fairy tail ou natsu est le plus fort ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oni

^^

Oula, je vois que moi j'ai beaucoup moins de déception que toi  :D

 

Le FRS, le jutsu en lui même ne me dérange pas vraiment, c'est un pur one shoot qui peut en finir avec n'importe qui

Le mode sennin, les yeux de crapaud m'ont pas trop gêné, surtout que pour son retour face à Pain avec la cape, il avait une classe folle  8)

 

Le FRS, c'est l'utilisation abusive qui est parfois dommage, c'est sensé être un jutsu ultime, le jutsu qu'on utilise une fois et boum , Game Over

De petits fuuton pour créer l'ouverture aurait sans doute été plus judicieux, mais bon comme tu le dis, c'est tout ça Naruto

 

PS : "Fairy Tail" je n'ai pas encore commencé ce manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkinslize:

Frenchement ce n'est pas impossible que kishimoto se mette dans la tete que 2 saisons ben, ce n'est pas suffisant.je sais pas si ta remarqué mais à l'auteur ça lui plait de montrer l'évolution de la nouvelle génération sur la précédente. étant donné que naruto fait toujours 166 cm ,la fin de la guerre serait le moment ideal ,apres la confrontation eventuelle de naruto sasuke sur le champ de bataille, de repasser a une nouvelle saison dans laquelle naruto continuerait d'évoluer( pas seulment physiquement). Mais c'est aussi possible que kishimoto veuille terminer son manga. je dis ça car plus sa va moin les combats durent et plus les moments cléfs du scénario sont dévoilés( cela a commencé avec le duel d'itachi et de sasuke). mais j'aimerai vraiment que la suite de naruto soit un peu calquée sur la très optimiste fan fiction que tu a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anikiiiii:

ben le truc c'est que l'auteur m'avait fait bisquer avec les démonstration de jutus du combat d'hiruzen ou avec jiraya qui lui avait appris a invoquer le gamabunta ou encore lorsqu'il apprend le kage bunshin tout seul et qu'il le balance a mizuki dans une version jamais réalisée a ma connaissance. donc je m'étais fait des films... (des séries de plusieurs saisons même lol )donc il faut me comprendre. maintenant je me contente de voir naruto exploité l'énergie spirituelle et le chakra plutot que les jutus et devenir un pro du ninjutsu et du taijutsu en 1 semaine  a tou casser. Peut etre que la guerre et les combats vont me prouver que l'auteur n'a pas radicalment changer comme tu le disai en montrant naruto arriver et shooter kelkes zombies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Naruto a une force que trés peud e gens on, la force de faire croire en lui!! C'est dit dans le mnga plusieur fois, on veut toujours du Ninjutsu , du Taijutsu ect mais Naruto faut assi voir son sens moral, ces souhait ect!!

 

Naruto c'est avant tous son Nindo qui le fait avancer, il a commencer sa vie avec le plus gros handicap que tu pouvait avoir, orphelin et un demon dans le corps! Puis il fut rejeter alors qu'il orait du etre un heros!!

Puis par la force de sa volonté, il a commencé a évolué, a se faire remarqué par les autre shinobis de Konoha, puis maintenant des autres pays!

 

Bref moi aussi j'orais esperer un héros bien plus complet mais bon Kishi joue aussi sur le contraste avec Sasuke!! Une phrase de Jiji face a Oro résume très bien sa: " La plus grande qualité d'un shinobi n'est pas le nombre de techniques qu'il maitrise mais dans sa ténacité. Sa volonté de ne jamais abandonner. "

 

Voila sa résume Naruto!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux voir naruto atteindre la perfection dans tous les domaines, j'entend bien par là que naruto nous surprend par un power up en maturité déjà, de plus trouvé son ou ses autres affinités le feu ou la terre, de combiné ces deux modes, de préservé et d'amélioré ce genre de style de combat.

enfin du très lourd car il le dit lui même avant de maîtriser kyubi, sasuke est trop fort pour lui et je doute qu'avec ce mode cela suffit a mettre sa raclé a sasuke mais bon c'est à kishi d'en décidé !!! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" La plus grande qualité d'un shinobi n'est pas le nombre de techniques qu'il maitrise mais dans sa ténacité. Sa volonté de ne jamais abandonner. "

 

@Elfou:

 

Je te dis lol quoi. Ca c'est l'excuse de Kishimoto pour donner une jolie morale aux enfants. Pourtant même Jiraya avait une panoplie de Ninjutsu bien étoffée.

 

Si Kishimoto avait conçu un rival à Naruto, surdoué, avec Sharingan, autant de Chakra que lui, un Bijuu en lui et une volonté à l'entraînement inébranlable; Naruto avec toute la volonté du monde n'aurait jamais pu l'égaler.

 

C'est un fait, dans toutes les histoires que je lis, et là je parle pas seulement de mangas; mais surtout de romans; le héros a des "qualités" qui lui donnent le potentiel pour devenir exceptionnel. Naruto, comme je l'ai déjà dit de multiples fois, brille parce que les capacités des autres sont souvent bridées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis d'accord que Naruto n'a pas un assez grand panel de Ninjutsu, mais bon Kishi ne voulais certainement pas faire 2 Sasuke ou 2 Naruto, il i a le génie et le cancre!! Puis le cancre deviendra meilleur a la fin!! C'est un shonen, et c'est souvent comme sa!!

 

Regarde Ichigo dans bleach, a un des bankai les plus basiques, sans attaque vraiment impressionante a la byakuya!! Et pourtant il va surpasser tous le monde!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que dans Bleach (et c'est loin d'être mon manga préféré), Ichigo est un personnage plutôt charismatique, intelligent, globalement bien foutu (musclé...) et surtout un grand bagarreur (il se fight à un contre 4 au premier chap ou un truc comme ça). En ajoutant à ça sa grande énergie spirituelle et le fait qu'il progresse spontanément (comme un Sasuke); on peut dire que Naruto et lui n'ont absolument rien en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, Bleach est vraiment loin d'être un de mes manga préféré

 

C'est pas pour critiquer, mais franchement Ichigo je trouvais ses victoires tellement étonnante que j'ai dit "ouf" le jour où Aizen lui a dit qu'en fait c'est lui qui avait prévu tout ça

 

Il est néanmoins plus héros que Naruto, il a beaucoup plus de moment de gloire et il a pas beaucoup d'amis qui lui font de l'ombre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Ichigo a des capacités qui se suffisent à elles-mêmes.

 

Par exemple, il a le niveau de combat de base d'un capitaine (= Taijutsu de Jounin d'élite ou Hokage), un Shikai (Kenjutsu+++), le Getsuga Tensho (= Ninjutsu longue distance dévastateur et quasiment inévitable) et le Bankai/Masque Hollow qui surpasse de loin le mode Sennin de part son activation automatique.

 

Pour finir, Ichigo n'a pas des "demi-compétences", pas de Getsuga Tensho nécessitant d'accumuler de l'énergie, pas besoin de s'immobiliser pour passer un Bankai et surtout pas de ridicule. Ichigo a des looks super classe (le Getsuga Tensho ultime, j'en bave encore), et n'est jamais vraiment dévalorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...