Aller au contenu


4ème Grande Guerre des Ninjas : les combats


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Bah sa n'as aucun sens non plus qu'Orochimaru aide Danzo a obtenir le bras remplit de chakra shodaime et une jolie greffe de 10 sharigan, lui aussi fait une course a la puissance puisqu'il désirait réunifier le monde shinobi, Orochimaru il y gagnait quoi en échange ? le sannin se casse la tête a effectuer des recherche sur 100 cobayes enfants pour n'avoir qu'un seul survivant du shodai, il pratique je ne sais combien d'expérience sur ces cellules, pour en faire profité que Danzo qui ne lui offre rien en échange ?

 

Danzo n'a même pas aidé Orochimaru a détruire Konoha, c'était quoi leur accord ? Danzo sans les cellules du shodai et ces sharigan, il n'est rien du tout, et même avec sa reste quelqu'un qui n'arrive pas a géré un combat, dur pour un chef millitaire. Orochimaru se foutait totalement de se faire choppé par le Sandaime, on va pas me dire qu'il craigné Danzo, beaucoup moins fort que Hiruzen alors qu'il n'avait aucun de ces gadgets de mutant a l'époque.

 

Tout ce qui touche a Danzo est hyper incohérent, deja dans sa façon de gaspillé l'utilisation de l'oeil de Shisui, d'avoir profité des recherche d'Orochimaru ( pourtant Oro c'est pas celui qui te fait quelque chose gratos sans aucune contre partie...), dans sa façon d'avoir obtenu le Sharigan de Shisui ( Quel stratagème a t-il utilisé pour récupéré cette oeil ? combat ou chantage ? ), Et enfin qu'Hiruzen ou que ces deux autres conseillé n'ai même pas bougé le petit doigt sur les action plus que grillé de Danzo, et le mec se paye le luxe de crée sa petite racine un groupe complétement hors de controle de l'hokage, nan mais c'est quoi sa ?

 

Et pareil l'histoire des Uchiha, Hiruzen décide d'entamer des discussion pacifique alors que ces deux vieux conseillé et Danzo réclame la solution de l'extermination du clan par Itachi, mais m*rde c'est qui qui commande ici ? L'hokage ou 3 vieux crouton ? serieux Hiruzen a pas mal de qualité en tant que Shinobi mais en tant qu'Hokage je trouve que c'est celui qui a le moins de volonté et qui se fait le plus marché sur les pieds, Je vois mal les 1er ou 2eme Hokage avoir se genre de problème, ou même Minato, et même Tsunade envoie chi*r les deux vieux du conseil lors de l'attaque de Pain, voila ce qu'Hiruzen aurait du faire depuis le début.

 

Parce que en plus on va pas me dire qu'avec tout les hyuuga a konoha personne n'ait grillé que Danzo soit a moitié mutant senju et uchiha, quand on regarde sa on voit que Konoha c'est pas mieux que Kiri ou le Yondaime se fait manipulé, même a Iwa c'est mieux, peut etre qu'eux ils ont utilisé l'akatsuki mais au moins ce sont les choix du Kage, pas d'un vieux qui fait sa loi dans l'ombre et devant tout le monde sans que personne ose rien lui dire.

 

Un truk pareil ne se serait jamais passé a Kumo sa c'est clair, le Danzo se serait fait calmé avant même qu'il ait une intention malhonnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et pareil l'histoire des Uchiha, Hiruzen décide d'entamer des discussion pacifique alors que ces deux vieux conseillé et Danzo réclame la solution de l'extermination du clan par Itachi, mais m*rde c'est qui qui commande ici ? L'hokage ou 3 vieux crouton ?

 

Soit, le Sandaime néglige l'avis des 3 autres dirigeant et n'extermine pas le clan Uchiwa laissant ce dernier accomplir sa révolte dans un bain de sang. Ça aurait engendré une guerre civile à Konoha : Uchiwa vs les autres. Pas vraiment d'un meilleur aloi que la décision originelle.

 

avec tout les hyuuga a konoha personne n'ait grillé que Danzo soit a moitié mutant senju et uchiha

 

Tout d'abord, seul le chakra de Shisui est explicitement visible. Il faudrait donc qu'il y ait un Hyuga qui connaisse cet Uchiwa et son chakra et qu'il active le byakugan pour cela. So, quelles sont les chances que ce scénarios se produise étant donné que Danzô n'engendre pas le moindre soupçon.

Et pis, c'est un des hauts-dirigeants de Konoha. Je pense que ce n'est pas problématique qu'il soit un mutant étant donné que tout cela est fait dans le but de protéger le village (officiellement).

 

Un truk pareil ne se serait jamais passé a Kumo sa c'est clair, le Danzo se serait fait calmé avant même qu'il ait une intention malhonnête

 

Tu parles du fait qu'un haut-dirigeant établisse sa propre organisation à l'ombre ? effectivement, ça ne sonne pas très crédible tellement la paranoïa et la méfiance y sont plus présents là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit, le Sandaime néglige l'avis des 3 autres dirigeant et n'extermine pas le clan Uchiwa laissant ce dernier accomplir sa révolte dans un bain de sang. Ça aurait engendré une guerre civile à Konoha : Uchiwa vs les autres. Pas vraiment d'un meilleur aloi que la décision originelle.

 

la bain de sang ?? ah oui , c'est vrai qu'il ne s'est pas produit ! merci Danzo

et Arrete de croire cette histoire de coup d'etat suivis d'une guerre civil . c'etait juste les mots pour manipuler Itachi.

Parce que jn'ai pas encore compris l'application de Sasuke(tout les Uchiwa gamin) et les autres épiciers.

en plus parce que avec le groupe d'uchiwa qui accepte  le shodaim , renie Madara , ou encore Itachi et shisui qui font tout pour  proteger Konoha, je me dis qu'il y avait pal mal d'uchiwa pas méchants(je prends les terme bisounours narutesque) !

Et si vraiment la raison c'etait le coup d'etat ; il aurait plutot combattu les "mechants" en annonçant officiellement leur traitrise (comme les 7 ninja de Kiri , KIsame , Zabuza). AU lieu de ça , il manipule un gamin de 13 ans qui ne peut plus voir du sang coulé (je me demande comment il a fait pour tuer d'autre enfant...)  , mettent tout sur son dos , pour totalement sa laver les mains .

 

Autre chose , on voit que tout les villageois de Konoha ainsi que d'autres clans , respect si cn'est admire les uchiwa . Alors qui vous dis que cela ne prendront pas  part au coup d'etat?

JE doute fortement que le clan uchiwa a lui seul puisse créer tout une guerre civil , sauf s'il etait vraiment puissant (ce qui n'est pas le cas puisqu'il se fait massacrer par 2 personnes).

 

Donc c'est casi simple :

 

1-Le coup d'etat c'etait juste une excuse (comme les fameuses bombes de Bagdad (mais je ne veux pas toucher le point Godwin))

je ne connais pas la vrai raison , mais c'est certain qu'il ne voulait plus voir un seul uchiwa encore en vie(apres on se rend compte que Danzo avait un stock personnelle de sharingan(les puits de pétroles)).

 

2-Il n'est pas sur que les uchiwa aurait eté seul contre tous !

 


Je viens de me rendre compte que Itachi Zombie  serait un ptit aperçu de Sasuke MSE. PAs de limite dans l'utilisation du MS , plus de contre coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit, le Sandaime néglige l'avis des 3 autres dirigeant et n'extermine pas le clan Uchiwa laissant ce dernier accomplir sa révolte dans un bain de sang. Ça aurait engendré une guerre civile à Konoha : Uchiwa vs les autres. Pas vraiment d'un meilleur aloi que la décision originelle.

 

Bah, justement si Hiruzen était pour une solution pacifique, c'est que d'après lui sa avait encore des chances de fonctionner, qu'il pouvait récupéré la situation avec la diplomatie et évité la guerre, mais il se laisse convaincre de faire la solution a Danzo et au deux autres. Et a en plus la "faiblesse" de protégé Sasuke comme le demande Itachi, c'était couru d'avance que sa allait mal finir ( certe, je dis sa parce que j'ai ma vision de lecteur qui a toute les infos ^^ ) mais quand même, soit on éxécute la solution pacifique, si il y a pensé c'est que d'après lui sa avait des chances de réussir, on a pas une idée en l'air comme sa, soit on fait bien attention de tout éliminé pour qu'il n'y ait personne pour les vengés, lui fait le pire des choix parce qu'il se laisse influencé. L'hokage a des remords d'avoir écouté les autres alors il autorise la survie de Sasuke et assume sa protection, en faite il assumera rien puisque son choix engendre encore plus de mort a l'heure actuel ( bon je vais pas me plaindre de la mort de Danzo ), mais la mort de Naruto face a Sasuke n'est pas impossible, ainsi que d'autre victime dailleurs. Cette même faiblesse d'esprit et ce manque de volonté que l'on constate lorsqu'il découvre la vérité sur Orochimaru, et qu'il ne le tue pas, sa décision a impliqué des centaines de victimes. C'est dans ce sens que je trouve qu'Hiruzen manque de volonté a assumé ces choix jusqu'au bout.

 

Mais l'impression général que donne tout sa de Konoha, c'est que le chef officiel n'a pratiquement pas de poids dans les décisions et son pouvoir de dirigeant n'est qu'une illusion puisque toute les magouilles se font  "légalement" .

 

De plus il est fort probable que l'oeil de Shisui ait été donné a Danzo avant la révolte, j'ilmagine bien le clan Uchiha qui retrouve leur meilleur Uchiha avec un oeil en moins, au profit d'un dirigeant, sa a probablement incité la suite.

 

Tout d'abord, seul le chakra de Shisui est explicitement visible. Il faudrait donc qu'il y ait un Hyuga qui connaisse cet Uchiwa et son chakra et qu'il active le byakugan pour cela. So, quelles sont les chances que ce scénarios se produise étant donné que Danzô n'engendre pas le moindre soupçon.

Et pis, c'est un des hauts-dirigeants de Konoha. Je pense que ce n'est pas problématique qu'il soit un mutant étant donné que tout cela est fait dans le but de protéger le village (officiellement).

 

Je suis peut etre le seul a trouver sa bizard, mais je pense qu'a l'époque ou Shisui était encore en vie, il devait quand même être hyper connu dans Konoha, c'était LE genie du clan officiellement, on peut remarquer que la réputation des genies du clan Uchiha était reconnu dans le village comme on peut le voir avec Sasuke qui rentre a l'académie, et ou on voit les parents qui le compare a Itachi étant jeune. Que des Hyuuga ait deja scruté le corps de Shisui au byakugan me semble pas impossible, en un coup de Byakugan les Hyuuga peuvent balayé une grande zone, les couleurs de chakra ressortent vraiment bien dans leur vision.Qu'ils n'ont jamais remarquer par hasard qu'en 10 ans que Danzo ait deux couleur de chakra différente dont une se rapprocher étrangement d'un de leur défunt genie, je suis perplexe. D'autant que le vieux Danzo, je trouve qu'il engendre au contraire beaucoup de soupçon, certe peut etre pas pour des ninja lambda, quoi que on voit bien que la génération de Naruto cerne le personnage qu'est Danzo, mais Jiraya qui met en garde Tsunade avant de partir pour ame ou il lui dit qu'elle doit se méfier de danzo, au lieux de se méfier pourquoi ne pas enquêter ?? sa je ne comprend pas.

 

Aprés j'admet que ce n'est pas le point le plus important, et qu'on peut quand même l'expliquer, tant bien que mal.

 

Tu parles du fait qu'un haut-dirigeant établisse sa propre organisation à l'ombre ? effectivement, ça ne sonne pas très crédible tellement la paranoïa et la méfiance y sont plus présents là-bas.

 

Je ne trouve pas Kumo excessivement paranoïaque , Ae et peut etre sur-prottecteur avec Bee, mais sinon je n'ai pas trop remarquer de méfiance dans le village, au contraire je trouve que c'est le plus sain des 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce que craignait Itachi, c'est que les turbulances interne à Konoha crée par une tentative de coup d'État.  Incite les autres pays à déclencher une autre guerre pour profiter de l'affaiblissement momentané de Konoha.

 

Itachi voulait, selon moi, autant éviter les mort de ses concitoyens que celles des ninjas des autres pays.  C'était un pacifiste.  Selon moi pour Itachi protéger Konoha, c'était aussi protéger la philosophie pacifiste du Shodaime.

 

Pour ce qui est de Danzou, qu'aucun Hyuga n'est jamais remarqué le sharingan de Danzou, ou ceux de son bras, je trouve ça très bizarre.  Danzou devait éviter les Hyugas qui activait leur Byakugan, ou leur faire un genjutsus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H◙Rus ¥K, après tout ce temps passé sur le forum, ne crois-tu pas que ta réputation te précède auprès des autres forumeurs ? Tes arguments n'ont plus aucune valeur dès que le débat touche de près ou de loin aux Uchiwa. Désolé mais c'est la stricte vérité..


 

@Crealine : Le problème est que personne ne pouvait savoir si les Uchiwa étaient enclin à abandonner leurs idées de révolte. La méthode Hiruzen avait un hic à ce niveau là.

 

Pour Shisui, la police de Konoha (soit les Uchiwa) suspectait fortement Itachi de l'avoir tué et l'auteur ne fait aucune allusion à sa mort pour expliquer les causes de la révolte, donc l'argument ne tient pas pour moi.

 

Quant à Danzô je l'ai déjà expliqué. Comment un Hyuga (ou n'importe quel villageois) pourrait-il suspecter Danzô du meurtre d'Uchiwa Shisui quand même le clan de ce dernier accusait Itachi ? Personnellement, je vois mal un Hyuga assez vieux pur avoir connu Shisui activer son byakugan pour analyser le corps de Danzô. C'est vraiment capilotracté comme scénarios je trouve. 

 

Ceci étant dit, fin du HS pour moi.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, dire que j'ai raté un tel débat ...  :P

 

Encore une fois je vois qu'Orez a fait des siennes ...

Je ne sais pas si tu as une dent contre Itachi mais tu t'arranges à chaque fois pour le casser, de n'importe quel manière, même quand Kishi nous le présente dans ses chapitres comme un phénomène.

 

Dans le chap. 549, Itachi affronte les épées de Bee et s'en tire sans aucun dommage, alors que Sasuke lui ne savait plus où il habitait. Le message est quand même assez clair mais tu t'acharnes à vouloir nous faire comprendre que ce n'est pas si impressionant pour telle ou telle raison ...

 

Dans le chap. 550, on apprend que le genjutsu de Shisui était le plus puissant de tous et on voit Itachi se faire prendre dedans, lui qui impressionne tellement Kabuto. Tu t'empresses bien sûr d'affirmer que Shisui est supérieur à Itachi ...

 

Certains s'étonnent qu'on glorifie autant Itachi (cf Horus) ... mais attendez, regardez ce chapitre !

Ce n'est pas assez explicite au bout de 550 ? Kishi s'acharne à faire d'Itachi un ninja imperturbable dégageant une aura de mec invincible, comme il le fait avec Minato ... alors ne vous étonnez pas ensuite si l'on parle d'Itachi en des termes que Kishi nous sert sur un plateau.

 

Itachi est suffisamment fort pour vaincre 99% des ninja du monde, ne nier pas le 1% qui puisse le vaincre.

 

A chaud je peux t'en donner trois que je juge capable de vaincre Itachi : Nagato, Minato, Hashirama.

 

Mais Shisui ne fait pas parti de ma liste. Je ne vais pas commencer à m'extasier sur son niveau absolument inconnu seulement parce qu'on sait que son genjutsu était le plus puissant du clan Uchiwa ...

 

Le domaine de prédilection d'Itachi est le genjutsu, mais il excelle également dans bien d'autres domaines, il est extrêmement intelligent, a une vitesse d'exécution affolante, de bon taijutsu et ninjutsu, un sang froid à toute épreuve, et j'en passe ...

 

Mais que sait-on de Shisui à part sa maitrise du genjutsu ? Rien, le néant.

Tu dis qu'Itachi a perdu contre un simple cordeaux possédant l'oeil de Shisui ... Franchement regarde les choses en face, il reste là impassible à fixer le corbeaux en se contentant de prononcer "voyons voir ce qui va arriver" et "bien, il est sorti comme prévu" ... tu parles d'un combat.

 

Alors maintenant j'aimerais savoir, est-ce si difficile d'avouer qu'Itachi est un véritable génie et un monstre, sans aucun "mais" en contre-partie ? J'ai l'impression que tu as du mal ...

 

C'est bien d'être seul (ou presque) contre tous et de tenir le choc malgré tout en ressortant à chaque fois les mêmes arguments, mais un moment donné il faut savoir s'arrêter.

 

 

Enfin bref, ceci étant dit le prochain combat risque d'être monstrueux. Nagato est au mieux de sa forme et a déjà commencé à nous faire une démonstration de sa véritable puissance ... Espérons un petit Rinnegan vs Sharingan mais il se pourrait qu'ils ne soient pas trop de 3 pour vaincre le 3è Rikudou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'Itachi a perdu contre un simple cordeaux possédant l'oeil de Shisui ... Franchement regarde les choses en face, il reste là impassible à fixer le corbeaux en se contentant de prononcer "voyons voir ce qui va arriver" et "bien, il est sorti comme prévu" ... tu parles d'un combat.

 

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_548_p13

 

Le manga est pourtant clair, dès que le jutsu est reconnu les zombis réagissent de eux même si ils peuvent le contrer. C'est pas un hasard si Kishi nous le dit juste avant le combat de Itachi.

 

Hors Itachi pouvait avoir difficilement plus d'information. C'est lui même qui avait préparé l'attaque, c'était son corbeau, il savait quand et comme l'attaque allait se dérouler, pourtant il n'arrive pas à contrer.

 

D'ailleurs comment pouvait il le faire ? Le doujutsu de Shisui ne nécessite même pas de croiser le regard.   

 

Puis pour ma part je considère Shisui comme le Hashirame du clan Uchiwa. C'est le meilleurs de son clan (ou il le sera devenu si il avait l'occasion) puisque c'est le seul qui est spécial à l’intérieur de son clan.  Madara, Itachi ou Sasuke sont tous exceptionnel mais pas spécial comme Shisui.

 

De plus non seulement Itachi est incapable de résister mais il convaincu que même le MSE aurait échoué contre le MS de Shisui. C'est dire la puissance du MS de Shisui. 

 

Puis voila sa coule de source, les sharingan de Shisui sont plus puissant que les Sharingan des autres (Madara, Itachi,...), son MS est plus fort que les autres MS et même le MSE, et si il avait le MSE il aurait été le dieux des Uchiwa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux Orez t'abuse. De dire que si Itachi se prend dans le Genjutsu (et Dieu seul sait si cette technique arrange Itachi) de Shisui alors ce dernier est plus puissant qu'Itachi est quand même un poil beaucoup exageré.

 

Faut arrêter quelques secondes et réfléchir un peu plus. Si Itachi se prend le MS de Shisui, il est mort. Mais si Shisui se prend TSUKUYOMI, il est mort aussi.

 

D'ailleurs on peut rien dire quant au niveau de Shisui, ca devait être une brute OK mais on ne peut rien dire de plus.

 


 

J'ai jamais vraiment compris cette mode de comparer tous les persos à Itachi. Dès qu'un perso assez puissant fait son apparition on s'empresse de dire qu'il est plus fort que lui, on dirait de la frustation au vu des commentaires que fait Kishi sur Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orez

 

Ouais enfin ne remet pas en cause les faits du manga si ça t'arrange, il est explicitement dit que le rival d'Hashirama c'était Madara, le seul qui pouvait le contrer, Onoki flippe dans son froc rien qu'à l'évocation de son nom, ça veut tout dire.

 

Ensuite, il est vrai qu'Itachi ne disposait pas de techniques pour contrer Shisui, mais quel intérêt ?

C'était son ami et il est mort, et de surcroit il avait un de ses yeux à dispositions, concernant Danzo, il n'avait que le plus faible des deux, et avait prit ses précautions contre lui.

 

Nul doute que si Itachi s'était senti menacé par Shisui, il aurait pu trouver quelque chose, c'est pas un génie pour rien, c'est le seul qui a réussi à contre l'Edo Tensei. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que Shisui possède UNE technique imparable utilisable tout les dix ans, tu es déjà prêt à en faire le dieu des Uchiwa? On peut dire que tu vas vite en besogne, toi  :P

 

Personnellement, contrôler le temps et l'espace, se dématérialisé, se téléporter a son souhait et possédé un bouclier indestructible couplé à une épée de scellement tout aussi imparable que le jutsu de shisui au premier abord fait de Tobi et Itachi des êtres tout aussi spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga est pourtant clair, dès que le jutsu est reconnu les zombis réagissent de eux même si ils peuvent le contrer. C'est pas un hasard si Kishi nous le dit juste avant le combat de Itachi.

 

 

@orez : sauf que pour contrer un genjutsu, il faut rentrer dedans, ne serais-ce qu'une seconde, or précisement, lorsque itachi rentre dans ce genjutsu-ci, le tout premier effet de ce genjutsu est de le libérer de l'injonction "libère toi du genjutsu et bute tout le monde" ! Donc il n'a plus envie de le briser. 7 ème fois que je te le répète, tu te decides à répondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   @Orez; Là il ne s'agit même pas de débattre sur le rapport de force entre Itachi et un personnage dont on ne sait rien si ce n'est les effets de son genjutsu ultime (et sa limite d'utilisation:2 fois en 10 ans,et encore j'ai un doute cette limite ne s'applique peut-être qu'à l'oeil don t Itachi disposait, sous cette forme là, shisui n'y'était peut être pas soumis.....c'est  dire à quel point on sait de quoi on parle  9_9 ).

La "mission" est désormais symbolique  ;D:

 

1)C'est dommage que dans le seul but de rabaisser un personnage de fiction, toutes les infos de cette oeuvre passent au second plan pour toi, tu es le plus grand fanatique d'Itachi que ce site ait connu, toute ta lecture, ton interprétation de l'oeuvre se fait par le prisme d'Uchiwa Itachi (perso que tu détestes  9_9). C'est triste.......

Sache seulement que si pour toi le genjutsu de shisui est imparable  et ce peu importe le mode opératoire, c'est de l'ordre du shiki fujin son truc (à la diff' qu'il n'en meure pas en plus). Shisui est alors tout bonnement le plus grand guerrier que le mangas ait connu (si même itachi n'a aucune chance , en toute circonstance d'échapper à son genjutsu, personne n'en est capable, n'est-ce pas ....)

 Ca a beau aller à l'encontre de toute cohérence (shisui s'étant fait dépouiller de son oeil, et aucune technique d'un tel niveau n'existant jusque là), si pour descendre Itachi du pied d'estale sur lequel tu l'as mis, tu te convaincs de ça, autant pour toi. Soit! tu as la foi, Shisui= n°1 du manga .......Mais et alors; où veux -tu en venir???

 

 

  [(Je pars du postulat que malgré tout ce que j'ai pu écrire sur la façon dont le genjutsu a été lancé, à savoir qu'Itachi faisait face au piaf et l'a fixé en sachant parfaitement ce qui l'attendait (qui sait même si shisui faisait de même  ???)

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_550_p3

en parlant de regard , faudrait être aveugle pour pas capter que leurs deux regards se croisent.....

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_550_p4

même topo qu'en haut, le corbeau est bien droit devant Itachi

 

,à savoir qu' en rappelant que c'est Itachi qui a lancé ce genjutsu par le biais de son corbeau, et non shisui de la même façon qu'obito n'est pour rien dans l'utilisation qu'a kakashi de son sharingan......

J'en suis désolé, mais je vais supposer que tu n'as pas compris ces arguments (c'est la seule conclusion possible, non  ???)]

 

 2) Comme,Oromis, l'a souligné, il est tout bonnement impossible de débattre avec toi, ça en ait affolant, hilarant même. Même en se limitant , aux "débats" que j'ai pu avoir sur ce forum, même sur des sujets dans la même veine que celui-ci (à savoir en filigrane, qui de sasuke ou d'itachi a la plus grosse  ;D), c'est la première fois que quelqu'un d'un avis divergeant esquive systématiquement les points le dérangeant, ne répond à aucune question, et pire rétorque systématiquement la même chose, en utilisant des arguments totalement faux ........

T'es exceptionnel, j'ai jamais vu ça  ;D......

 

Le manga est pourtant clair, dès que le jutsu est reconnu les zombis réagissent de eux même si ils peuvent le contrer. C'est pas un hasard si Kishi nous le dit juste avant le combat de Itachi.

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_546_p12

Sur cette image le père de gaara se fait attraper par les mains de sables de son fils:

-il me semble évident qu'il connaisse la technique (rock lee s'est fait broyer avec).

-il était celui qui gérait shukaku, et a bloqué deux pages avant un tsunami de sable, peut-on décemment dire qu'il était incapable de bloquer ce vieux jutsu tout pourri.......

Pourtant le jutsu a pris.......

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_532_p10

Sur cette image, Hanzo se plante dans les reins, avec son arme blanche:

-peut-on dire qu'il ne connaissait pas cette technique?

-Etait-il incapable d'esquiver le coup d'une fulgurance rare, d'une complexité extrême 9_9  ???

 

Kabuto n'écrit-il pas "il a rejeté les ordres de mon talisman" (je te l'ai posté en anglais, en francais, la prochaine fois ça sera en japonais......  ???

 

Alors comment oses-tu râbacher encore et encore ce seul argument, qui n'en est pas un, pour démontrer quelque chose d'injustifiable, comment oses-tu  ;D

 

 Non s'en est trop je suis outré là  :D;D, ça n'a rien avoir avec Itachi (enfin pas seulement), c'est en rapport avec l'edo tensei, y'a pas de preuves irréfutables que l'âme invoqué peut se libérer, et que parfois (genre lorsque tu cherches à tester un pouvoir que t'as mis en place, ou si tu veux mourir) il est possible d'aller à l'encontre des ordres  ???

 

 D'autre part dans certaines circonstances, (genre shikamarou bloque asuma pendant que choji pilonne), peut-on simplement dire parce qu'un zombie s'est mangé l'edo tensei...."oh nmon dieu, vivant il n'aurait eu aucune chance" ( NB: j'adopte la position d'orez qui consiste à juger comme secondaire le détail selon lequel c'est bien Itachi qui est à l'origine du jutsu

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_550_p8

Oui le fait qu'Itachi dise "noir sur blanc", "j'ai contré le jutsu ennemi avec du genjutsu.....l'edo tensei a été annulé"

"J'ai contré" ....."J'ai"..........."J'", c'est un détail, voire dans le meilleur des cas un signe de l'écrasante domination de shisui sur cet insecte.......

 

 Bref ( lol), c'était un devoir civique, et moral, une sorte de catharsis face à tant de foutage de gueule, j'en avais besoin, bien que parfaitement conscient de l'inutilité de mon post......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter quelques secondes et réfléchir un peu plus. Si Itachi se prend le MS de Shisui, il est mort. Mais si Shisui se prend TSUKUYOMI, il est mort aussi.

 

Faux, Itachi et le databook informe qu'un possesseur du Sharingan peut contrer le Tsuko. Hors non seulement Shisui possède le sharingan, mais il est également le meilleurs utilisateur de genjutsu de son clan. Si il devait y avoir une seul personne capable de contrer le Tsuko avec le sharingan ca saura Shisui. Et au pire (même si je pense que ce ne sera pas nécessaire) Shisui peut utiliser le MS pour contrer le Tsuko.

 

Parce que Shisui possède UNE technique imparable utilisable tout les dix ans, tu es déjà prêt à en faire le dieu des Uchiwa? On peut dire que tu vas vite en besogne, toi

 

Shisui n'avait même pas la vingtaine. Tu pense qu'il à utilise son jutsu une seul fois dans sa vie ? Et sa suffit pour que son jutsu soit connu comme le seul assez puissant pour briser le contrôle de l'edo tenseoi ou encore capable de contrôler un possesseur du MSE ?

 

C'est plutôt Itachi, comme Danzo et Kakashi qui était limité dans son utilisation. Pire pour Itachi qui n'avait même pas greffé l'oeil sur son corps.  

 

@orez : sauf que pour contrer un genjutsu, il faut rentrer dedans, ne serais-ce qu'une seconde, or précisement, lorsque itachi rentre dans ce genjutsu-ci, le tout premier effet de ce genjutsu est de le libérer de l'injonction "libère toi du genjutsu et bute tout le monde" ! Donc il n'a plus envie de le briser. 7 ème fois que je te le répète, tu te decides à répondre ?

 

Tu à oublier l'intention de Itachi ? Il avait l'intention de contrôler Sasuke un possesseur du MSE. Et vue la facon dont Itachi présent le MSE: "un nouveau doujoutu" ou "le vrai pouvoir du MS", sa montre la puissance de l'oeil de Shuisui.  

 

Puis voila Shisui est spécial.

Son sharingan est plus puissant que les autre sharingan (que se soit ce de Madara, d'Itachi ou Sasuke), son MS plus puissant que les autre MS ou encore le MSE. Si il avaut eu le MSE...... j’imagine même pas sa puissance.

 

 

Edit :

Et c'est vrai je ne supporte ni Itachi ni Minato. Ils sont trop parfait, sacré par Kishi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[(Je pars du postulat que malgré tout ce que j'ai pu écrire sur la façon dont le genjutsu a été lancé, à savoir qu'Itachi faisait face au piaf et l'a fixé en sachant parfaitement ce qui l'attendait (qui sait même si shisui faisait de même  )

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_550_p3

en parlant de regard , faudrait être aveugle pour pas capter que leurs deux regards se croisent.....

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_550_p4

même topo qu'en haut, le corbeau est bien droit devant Itachi

 

,à savoir qu' en rappelant que c'est Itachi qui a lancé ce genjutsu par le biais de son corbeau, et non shisui de la même façon qu'obito n'est pour rien dans l'utilisation qu'a kakashi de son sharingan......

J'en suis désolé, mais je vais supposer que tu n'as pas compris ces arguments (c'est la seule conclusion possible, non  )]

 

En fait je comprend pas vraiment non plus, pour que Shisui puisse le lancer, il faudrait qu'il soit là. C'est evident, pourquoi en faire un argument ou contre argument ? Oo

 

Sur cette image le père de gaara se fait attraper par les mains de sables de son fils:

-il me semble évident qu'il connaisse la technique (rock lee s'est fait broyer avec).

-il était celui qui gérait shukaku, et a bloqué deux pages avant un tsunami de sable, peut-on décemment dire qu'il était incapable de bloquer ce vieux jutsu tout pourri.......

Pourtant le jutsu a pris.......

 

Et le fais qu'elle soit défait trois page après c'est quoi ? Reconnaître un Jutsus c'est pas forcement immédiat, ils n'ont pas tous des yeux bioniques.

Là ça prouve que disait Orez sur le fait d'être programmé pour contrer.

 

Sur cette image, Hanzo se plante dans les reins, avec son arme blanche:

-peut-on dire qu'il ne connaissait pas cette technique?

-Etait-il incapable d'esquiver le coup d'une fulgurance rare, d'une complexité extrême  

 

Kabuto n'écrit-il pas "il a rejeté les ordres de mon talisman" (je te l'ai posté en anglais, en francais, la prochaine fois ça sera en japonais......  

 

Bah oui Kabuto dit qu'il a rejeté les ordres du talisman, donc il n'a pas à contrer le suicide. Puisqu'il contre l'ordre xD

Rien compris. Pour les autres cas, si Kabuto remarque pas que l'un des zombie rejette les ordres de son talisaman, on ne peut pas utiliser cet argument pour la dite chose.

 

Il me semble que pour Itachi y'a rien de marqué specialement pour le montrer, sauf à partir du moment où il se reçoit le Gen du corbeau. Mais là c'est le Gen jutsement ???

 

Kabuto ne fait aucune remarque avant il me semble, il reste concentré comme d'hab.

 

Pour le reste du debat, je ne comprend pas vraiment les comparaisons Tsukuyomi et le jutsus de Shisui.

 

Le Tsukuyomi ? Sachant que si durant un combat Shisui essaye de caser son Jutsus, je pense qu'il va rester en MS. Sachant que Itachi doit fixer l'adversaire pour lancer le Genjutsus de malade qui controle l'espace temps, dés cet instant il sera prit dans celui de Shisui ...

 

Il me semble qu'un Uchiwa n'est pas bloqué sans pouvoir agir dans un Genjutsu, même dans le Tsukuyomi surtout avec un Ms, Shisui pourra toujours activer ... On l'a toujours vue dans les Gen, un Uchiwa Ms (ou pas mais c'est moins efficace) pratiquant un temps soit peu le Genjutsu (même SAsuke trois tomoe), peu faire quelque chose dans un Genjutsu.

 

Et le Genjutsu de Shisui, bah dans le pire des Scenario est aussi rapide à caser que le Tsu (perso je pense qu'il soit plus rapide si il reste en MS).

 

A partir de là, le Genjutsu de Shisui reste ultime, puisqu'il est prevue pour contrer un MSE, composé du Ms d'Itachi ... Le combat se jouera sur le moindre regard.

 

C'est un débat assez bizarre. Même en ignorant les talents de Shjisui autre que son Gen, les probabilités de suprematie sont grandement de son coté, à part si vous placez shisui niveau Genin juste parce que vous ne savez pas, là autant faire de l’arrangement. En tout cas dés l'utilisation du Ms de la part d'Itachi, ou d'un regard, Shisui pourra le chopper dans son Genjutsu ultime ...

 

L'avantage semble énorme surtout pour des habitués du Sharingan, c'est pas comme si qu'ils étaient spécialisé dans des combats les yeux bandés. :/

 

L'histoire de tout refuser par ignorance de quelques points ... je trouve que ça fait beaucoup avocat pour se debarasser d'une epine dans le pied, certe ça ne donne pas la victoire absolue de Shinsui, mais ça n'est pas non plus le truc qui garantie une chance de survie d'Itachi. Vue le domaine sur lequel domine Shisui avec son Genjutsu, même en le casant une fois ... De mon coté ça pose deja enormement de chances de son coté et pour le reste je pense plus pour un niveau conséquent qu'une fantaisie du genre il se fait avoir dans tout le reste ...

 

Edit :

 

@orez : sauf que pour contrer un genjutsu, il faut rentrer dedans, ne serais-ce qu'une seconde, or précisement, lorsque itachi rentre dans ce genjutsu-ci, le tout premier effet de ce genjutsu est de le libérer de l'injonction "libère toi du genjutsu et bute tout le monde" ! Donc il n'a plus envie de le briser. 7 ème fois que je te le répète, tu te decides à répondre ?

 

Et si Shisui pose l'injonction "ne contre pas ce Genjutsu", alors il n'en aura pas envie aussi. Dans tout les cas ça a agit avant un contre possible dans l'hypothese où Itachi aurait un contre. Je sais pas, si il arrive à mettre une injonction assez general comme protege Konoha, si Shisui met une injonction pour que Itachi ne tente rien envers lui, ses jutsus, ses actions, en gros tout ce qu'il va faire sur lui ou un autre, bah Itachi n'aura plus envie de contrer, même avec un contre en sa disposition.

 

De plus, c'etait censé ramener Sasuke au village, qui devait avoir son Mse à ce moment là. Je ne pense pas qu'Itachi voulait plonger Sasuke dans cette tache pour qu'une fois revenue il puisse y trouver un contre et redevenir le Sasuke d'avant pour provoquer des catastrophe dans le camp à proteger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit! tu as la foi, Shisui= n°1 du manga .......Mais et alors; où veux -tu en venir???

 

Je suis convaincu que Shisui est le plus fort des Uchiwa. C'est le seul qui est spécial dans son clan. Son sharingan est plus fort que que les autre sharingan, son MS plus fort que les autre MS ou même encore le MSE.

 

Sa montre bien qu'il est le numéro 1 des Uchiwa, non ? A la rigueur seul Madara peut rivaliser avec lui (et encore avec le reningan il ne reste pas vraiment un pur Uchiwa)

Et oui il fait sans doute partir du top 3 mondial dans le monde shinobie tout époque confondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convaincu que Shisui est le plus fort des Uchiwa. C'est le seul qui est spécial dans son clan. Son sharingan est plus fort que que les autre sharingan, son MS plus fort que les autre MS ou même encore le MSE.Et oui il fait sans doute partir du top 3 mondial dans le monde shinobie tout époque confondu.

 

non non et non, ça n'a aucun sens ça. Sa technique MS est un genjutsu ultime, soit, sauf que son interet n'est pas sa puissance mais son utilité, il peut persuader quelqu'un de faire quelque chose ! c'est formidable dans une guerre, mais dans un combat à mort, ça reste du one-shoot de base MS comme Itachi sait en faire, à ceci près que la technique de shuisui ne peut être utiliser qu'une fois tous les dix ans .... ! A ce niveau là je te retorquerai que dans un combat entre Sishui et Itachi, Itachi n'a qu'à le one shoot d'un regard avec amatérasu ! hein ? qu'est-ce que t'en dit ? Il peut faire quoi Sishui pour contrer amatérasu alors que ces deux yeux si spéciaux sembles spécialisés dans le Genjutsu? Et nul doute qu'Itachi le surpasse dans tous les autres domaines. De manière générales, toutes les techniques MS sont des ones shoot, alors je ne comprend absolument pas pourquoi tu t'extasie devant celle-ci sous pretexte que .... c'est potentiellement une technique qui met fin au combat en un coup !!! ouahhhh !!!incoryable !! Un MS qui peut finir un combat si il est prit en pleine poire !!! Purée on a jamais vu ça !!!! :-*

 

Itachi a trois Jutsu MS qui peuvent one shooter d'un regard, les yeux révolver, excuse-moi de me la jouer l'avoine, bah c'est lui et son frère (enfin un peut plus itachi pour tostuka et tsukyomi  ;) ). Alors que Shisui est précisement un Uchiwa SPECIAL, qui n'est pas spécialement le plus dangeureux, mais qui a les yeux les plus INTERESSANT STRATEGIQUEMENT parce qu'au lieu de betement one-shooter tout azimut, il peut changer les gens, et les forcer à faire ce que tu veux.

 

Si pour toi avoir quelque chose de spécial signifie être le plus fort en combat/balèze/dangeureu bah alors t'es spécialement bête parce que Kushina qui a un chakra spécial, bah alors c'est forcement le chakra ultime hein ? franchement, tu te scelle kushina dans le ventre bah tu domine le monde mec ! Nan, spéciale signifie, dans un cas comme dans l'autre, que les applications peuvent être particulière, qu'ils ont une utilité, des potentialités unique. Mais pas qu'ils sont les plus dangeureux.

 

+1 Dundan : Itachi était LE GENIE du clan, la force de frappe militaire, celui qui devait decider le la vitcoire des uchiwa ou de leur extermination tandiq que Shisui et ses yeux sont et ont toujours été un atout stratégique plus qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shisui, le top 3 mondial toute époque confondue? Faut arrêter les délires sur un type qu'on connais à peine. S'il était si puissant, comment son propre clan a pu penser qu'il a été assassiné par Itachi?  Selon toi, il le powne les yeux fermer en se décrottant le nez, donc étrange qu'un tel scénario a pu effleurer l'esprit des enquêteurs. D'ailleurs, comment Danzo a-t-il pu prendre un oeil à ce monstre de puissance?

 

Son MS possède peut-être le genjutsu le plus puissant, mais il est loin d'être le seul spécial. Le susanoo d'Itachi avec le miroir de yata qui réfléchi toute les attaques et l'épée de Totsuka qui scelle n'importe qui au moindre contact n'a rien a envier au MS de Shisui. Mieux, Itachi peut l'utiliser plus qu'une fois tout les dix ans, c'est génial non?

 

Shisui n'avait même pas la vingtaine. Tu pense qu'il à utilise son jutsu une seul fois dans sa vie ? Et sa suffit pour que son jutsu soit connu comme le seul assez puissant pour briser le contrôle de l'edo tenseoi ou encore capable de contrôler un possesseur du MSE ?

 

C'est plutôt Itachi, comme Danzo et Kakashi qui était limité dans son utilisation. Pire pour Itachi qui n'avait même pas greffé l'oeil sur son corps.  

 

Shisui était connu pour ses compétences générales en genjutsu, pas pour ce jutsu en particulier. Si ça se trouve, Itachi était le seul à connaitre ce jutsu et ses particularités. Donc il n'est pas improbable que Shisui n'ait pas eu beaucoup d'occasion de s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tsuko peut être contrer par le sharingan (cf Itachi et databook) et l'ama à était contré plusieurs fois dans le manga.

Quel le moyen de bloquer le MS de Shisui ? On l'ignore, Itachi l’ignore, et de plus Itachi est convaincu que même le MSE est pas suffisant.

 

Puis voila le "Koto Amatsukami" est un jutsu du MS de Shisui. Vous pensez vraiment que le type qui possède le plus puissant sharingan, va posséder un MS moins puissant que Itachi ? C'est naïf.

 

Puis rectifions l’amalgame, c'est Itachi ou plutot son corbeau qui est limité à une utilisation tous les 10 ans. Comme Danzo ou Kakashi il est limité vue que le sharingan ne lui appartient pas. Pire dans ce cas Itachi n'a même pas greffé l'oeil sur son corps mais sur un corbeau, heureusement que un corbeau est plus limité que Danzo ou Kakashi.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel le moyen de bloquer le MS de Shisui ? On l'ignore, Itachi l’ignore, et de plus Itachi est convaincu que même le MSE est pas suffisant.

 

Et là je te renvoie à mon post que tu as sciemment ignoré. :)

 

Ouais enfin ne remet pas en cause les faits du manga si ça t'arrange, il est explicitement dit que le rival d'Hashirama c'était Madara, le seul qui pouvait le contrer, Onoki flippe dans son froc rien qu'à l'évocation de son nom, ça veut tout dire.

 

Ensuite, il est vrai qu'Itachi ne disposait pas de techniques pour contrer Shisui, mais quel intérêt ?

C'était son ami et il est mort, et de surcroit il avait un de ses yeux à dispositions, concernant Danzo, il n'avait que le plus faible des deux, et avait prit ses précautions contre lui.

 

Nul doute que si Itachi s'était senti menacé par Shisui, il aurait pu trouver quelque chose, c'est pas un génie pour rien, c'est le seul qui a réussi à contre l'Edo Tensei.

 

Puis rectifions l’amalgame, c'est Itachi ou plutot son corbeau qui est limité à une utilisation tous les 10 ans

 

Non non, Itachi dit bien que l’œil de Shisui met une décennie à se réactiver, il ne parle en aucun cas du corbeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tsuko peut être contrer par le sharingan (cf Itachi et databook) et l'ama à était contré plusieurs fois dans le manga.

Quel le moyen de bloquer le MS de Shisui ? On l'ignore, Itachi l’ignore, et de plus Itachi est convaincu que même le MSE est pas suffisant.

 

 

pour contrer l'ama, une seule solution présenté jusque là : une vitesse de dingue à la raikage, autrement, tu tfais bouffer : t'as une preuve que shishui est aussi rapide que le raikage maintenant Orez ? Vas-y montre !

 

Pour contrer le tsukyomi FULL POWER de Itachi, et pas le genjutsu de tapette qu'il a envoyer contre sasuke dans l'intention de LE LAISSER S'EN LIBERER, j'ai pas encore vu quelqu'un de capable avec un simple sharingan ( demande à kakashi ?) mais que des éloges au sujet du genjutsu ultime d'itachi ( danzou etc )

 

Pour contrer Susano t'as un truc ? Totsuka aussi ? Nan, sishui est encore mort. En gros, pour résumer, y'a que Tsukyomi qui pourrait POTENTIELLEMENT être contrer par Sishui tout comme Itachi pourrait POTENTIELLEMENT contrer le genjutsu de sihsui puisqu'il CONNAIT la technique et donc SE REND COMPTE qu'il est prit dans un genjutsu là où la force de se jutsu est justement DE NE PAS ETRE DETECTABLE, d'où la chance que sasuke s'y fasse prendre.  :-*

 

 

Puis derrière ça, puisqu'un ninja c'est pas Qu'un MS, meme chez les Uchiwa, on sait qu'itachi est : 1) Un genie, parmis les plus intelligents du manga 2) rien de moins que LE NINJA le plus rapide pour enchainer ses techniques avec, en vrac, du multiclonage ( indetectable pour un sharingan ), du suiton, du katon et une précision de dingue au shuriken. 3) Un monstre de Taijutsu (bee ) 4) Le meilleur au monde en genjutsu, sauf qu'il n'a pas le Jutsu spéciale et UTILE de sishui. bref, tu vois un moyen pour lui de se faire battre par UNE SEULE technique MS ? Parce qu'alors Kakashi aussi il le one-shoot d'un seul regard ! :) ouahou trop balèze kakashi allez hop jle fou dans le Top 3 mondial de tous les temps ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question à vous, tonton kaka et Difaze (entre autres) : pourquoi vous discutez encore avec Orez ?

 

Ça fait depuis 1 semaine qu'il fait des copier/coller de ses posts, sans donner des arguments valables et en ignorant volontairement les arguments des autres pour lesquels il n'a aucune réponse.

 

Il sort des énormités comme le fait que tous les possesseurs du MS ont 3 techniques ou affirme des choses sans en avoir le début de preuve (durée des 10 ans valable uniquement pour le corbeau, Shisui possède le plus puissant Sharingan etc etc...)

 

De plus, il dénonce la mauvaise foi des autres (à chacun de ses posts) ce qui est une insulte pour l’honnêteté des forumeurs qui créé des posts construits pour expliquer leur point de vue.

 

Enfin faites comme vous voulez ^^

 

~~~

 

Je viens de me rendre compte que Itachi Zombie  serait un ptit aperçu de Sasuke MSE. PAs de limite dans l'utilisation du MS , plus de contre coup.

 

Pour ce qu'il vient de faire avec l'Amaterasu déjà, c'est sur que c'est impressionnant !

D'habitude, on voit qu'ils (Sasuke et Itachi) proche de l’évanouissement. Et la, rien...

 

Donc rien que pour l'Amaterasu, Sasuke va pouvoir se lâcher et même faire progresser la technique d'une manière spectaculaire.

 

Car je crois que c'est surtout à ce niveau qu'il faut voir le MSE : la capacité à utiliser les techniques MS et donc s'entrainer en mode "no limit".

Vu ce qu'il a déjà fait avec les flammes noires, on peut encore s'attendre à une progression.

 

Il restera par contre la limite au niveau du chakra car nul doute que ces techniques bouffent pas mal de réserves...donc à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...