Aller au contenu

4ème Grande Guerre des Ninjas : les combats

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Itachi nous étonnera toujours,je pensais que c'était Tobi qui avait le deuxième oeil de Shisui mais en fait,il avait rien du tout.En tous cas,Itachi est toujours aussi impressionnant.La seule chose qui ne rends pas Itachi parfait à mes yeux,tant mieux parce que je l'idolâtre assez,c'est la façon dont il traite Sasuke.

Il avait prévu pour la énième fois une façon de le contrôler  ;D.Encore cette méthode est compréhensible avec ce chapitre,Itachi avait ses raisons.Par contre,pour un mec qui a de telles valeurs,je n'arrive pas à accepter la façon dont il traite Sasuke durant toute sa vie.Si y a bien une chose où Itachi s'est loupé,c'est avec Sasuke.Comment fait-il pour avoir de telles valeurs(paix,amour,etc...) et inculqué la haine à Sasuke par tout les moyens?Vraiment ça me dépasse...

Sinon Shisui est phénoménal,ce personnage à ce petit quelque chose qui le met parmi les grands alors que l'on ne l'a jamais vu ni de près ou de loin.En tous cas,j'espère en apprendre plus sur lui et sur sa façon de combattre.Je me prends à rêver qu l'on découvre les autres jutsu de son MS.Cela nous permet maintenant de savoir que les MS ne sont pas des packs et ont bien des jutsu différents hors relation entre frère.Ce qui m'amène à me demander pourquoi tout le monde connait le Susano(Danzou,Kakashi,...) et pourquoi Madara dit-il que c'est rare un MS avec?Est-il possible pour un MS de développer les capacités d'un autre MS?

Bref,je m'égare,Shisui était un phénomène et cela me réconforte de voir que tout le monde n'était pas pourri chez les Uchiwa.D'ailleurs ce pouvoir aurait pu trouver son utilité dans l'idée d'empêcher les Uchiwa de faire un éventuel coup d'état.En tous cas,Danzou est une crapule sans nom et c'est tout de même fou tout ce qu'il a pu faire sous le nez de Sandaime,qui commence sérieusement à me faire pitié.Si on part du principe que Danzou a obtenu l'oeil de Shisui grâce à une embuscade,peut-on se permettre de penser que les ambu,alors sous les ordres de Danzou,aient pu aider ce dernier à piéger Shisui?On a pas fini d'entrendre parler de cette affaire Uchiwa...

En tous cas,ce chapitre est excellent,il ne relève pas la guerre (je considère ça comme une scène en marge) mais cette deuxième journée nous offre plus d'intérêt que la précédente.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En gros Seth, tu paris sur la victoire de Itachi uniquement en espérant que Shisui ne sera pas capable d'utiliser son jutsu sur Itachi le jour J  ?

Allons c'est pas parce que Itachi doit subir une restriction (sur un oeil qu'il lui appartient pas et en plus qu'il ne là pas dans son corps) que Shisui doit subir la meme restriction.

D'ailleurs c'est stupide de pensé ainsi, Shisui avait 15 ans environs, et il du certainement l'avoir utilisé plus d'une fois.

Après tu à raison aucune technique n'est infaillibles, mais Itachi lui ne connait pas la faille de la technique de Shisui.

Pire il est meme convaincu que le MSE (le vrai pouvoir du MS selon Itachi) est incapable de faire face au genjutsu de Shisui.

Mais encore une chose, pense tu que Shisui est limité a une seule technique du MS ? Shisu comme tous les possesseurs du MS doit posseder 3 technique, Itachi est KO à la premiers technique, imagine les deux autre.  

J'ai bien aimé la comparaison avec Oro vs Itachi.

Grace à ses genjutsu Itachi est plus fort que Oro, et avec Shisui c'est l'inverse.

Finalement je ne comprend pas pourquoi on nie le manga ainsi : le chapitre nous le montre clairement, Itachi alors qu'il connaissait la technique, savait que cette technique allait etre utilisé, est incapable de le contrer.

Itachi est contrôler par la technique de  Shisui, et donc il perd.

Orochimaru lui avait beaucoup moins de chance contre le Sussano de Itachi puisque Oro lui connaissait pas la technique ultime de Oro. Et pourtant sa suffit pour tirer la conclusion Oro<Itachi.

Et autre chose : ce n'est pas seulement les paroles et les écrit du chapitre, mais également l'impression que donne ce chapitre. C'est plutôt subjective ici, c'est vrai, mais j'ai vraiment eu l'impression qu'on présenté Shisui comme superieur à Itachi.  

@ orez

En gros Seth, tu paris sur la victoire de Itachi

Je crois justement qu'il ne paris sur aucun des deux , parce que il n'as vraiment d’éléments pour évaluer

Allons c'est pas parce que Itachi doit subir une restriction (sur un oeil qu'il lui appartient pas et en plus qu'il ne là pas dans son corps) que Shisui doit subir la meme restriction.

qui te dis que cn'est pas le cas!tu accorde meme pas le bénéfice du doute?

Pire il est meme convaincu que le MSE (le vrai pouvoir du MS selon Itachi) est incapable de faire face au genjutsu de Shisui.

Oui , mais il a quand meme choisit Naruto ! Et Naruto est le plus apte a combattre le MSe. Par exemple je pourrait dire que face a Sasuke, shisui se fera fumer sans meme pouvoir ouvrir les yeux lol

Mais encore une chose, pense tu que Shisui est limité a une seule technique du MS ? Shisu comme tous les possesseurs du MS doit posseder 3 technique, Itachi est KO à la premiers technique, imagine les deux autre.  

Rien ne prouve qu'il a les 3! et non cn'est pas tout le monde qui les possèdes.

franchement je vois mal Itachi se faire battre de cette manière, à la limite Sasuke ça passe car il est arrogant et a totalement confiance en ses yeux, donc il ne fera pas attention, alors que son grand frère saura aisément contourner ce problème. Clin d'oeil

....

Itachi ne serait pas KO, orez, comme tu dit à la première technique de shuisui, parce que pour le moment, on a pas vu que cette technique était "dangeureuse", ce n'est pas un genjutsu de combat (comme le tsukyomi ) mais de manipulation. C'est le MS inception quoi qui te fait rentrer des idées dans le crâne. Ensuite, Itachi était le plus doué du clan, c'est dit dans le flash back tome 25, ce qui permet de lui laisser un avantage en taijutsu/ninjutsu et peut être même genjutsu puisque la valeur et l'utilité de la technique MS de Suishui n'en fait pas pour autant un expert. En faite on a l'impression que t'as la haine contre Itachi, alors à la moindre occasion de le minimiser un peu, tu fonces !  ;D En outre, Itachi n'a pas riposté à cette technique, et à meme regardé le corbeau dans les yeux parce qu'il était sous l'emprise d'édo, donc nous ne savons absolument pas s'il peut ou non trouver une parade à la technique de Shuisui. Je pense que oui, Shuisui n'a à aucun moment été présenté comme le ninja invincible du clan Uchiwa, mais plutot comme celui avec les yeux les plus utiles politiquement par exemple ....

Enfin, ce qui m'impressione le plus dans cette affaire c'est quand même la maitrise qu'Itachi avait de Cet oeil, car non seulement il a réussit à le maitriser pour lui faire lancé ses genjutsu, mais en plus à le scéllé dans un animal apparement intelligent et à le "programmer" pour agir sous certaines circonstance. Je ne sais pas si ce sont là des techniques de sceaux, mais c'est d'une compléxité allucinante !

oromis

Le Genjutsu de Shisui est le plus dangereux. Il suffit qu'il l'ordonne a la victime de se suicider et on en parle même plus.

Se faire prendre par un tel Genjutsu signifie la mort tout simplement, la défaite.

Heureusement que Kishi a inventé une limite a ce jutsu. 9_9

EDIT :

Mais comme je l'ai dit, ce jutsu peut être dissipé. Pour l'instant le Byakugan en a été capable.

Ouais enfin, ce Jutsu implique une chose : c'est de regarder Shisui dans les yeux, franchement je vois mal Itachi se faire battre de cette manière, à la limite Sasuke ça passe car il est arrogant et a totalement confiance en ses yeux, donc il ne fera pas attention, alors que son grand frère saura aisément contourner ce problème. ;)

tonton

Ouais enfin, ce Jutsu implique une chose : c'est de regarder Shisui dans les yeux

Dans ce cas comment Danzou a réussi a contrôler Mifune, alors qu'il avait son Sharingan bandé?

Je pense que Shisui avait juste besoin de regarder la personne pour en prendre le contrôle, pas besoin de contact visuelle.

Je peux me tromper bien entendu, mais dans ce cas j'aimerais qu'on m'explique le cas Danzou/Mifune.

EDIT

crealine

On est d'accord.

Bof, il n'y a que Gai qui sait se battre sans regardé les yeux de l'adversaire, c'est comme ci je disait qu'Orochimaru peut contourné le problème des Genjutsu d'Itachi en ne le regardant pas, c'est pas trés crédible ^^

De plus Danzo inflige bien le genjutsu a Mifune sans le regarder puisque les bandages cache le sharigan, avec le corbeau voir le MS d'Itachi était juste un déclencheur, que leur regard ce croise était la condition pour déclencher ce genjutsu programmer, avec Shisui on ne sait pas si il faut le regardé dans les yeux ou non, mais Danzo prouve que ce n'est pas indispensable.

@ Orez :

En gros Seth, tu paris sur la victoire de Itachi uniquement en espérant que Shisui ne sera pas capable d'utiliser son jutsu sur Itachi le jour J  ?

Alors pour rappel : Shisui est mort et il n'y aura pas de jour J.

Et je ne paris sur aucune victoire car je ne connais pas le niveau des 2 dans le reste des catégories et les détails du Genjutsu en question.

Je me contente juste de donner des limites à un jutsu que tu estimes infaillible ou du moins, qu'Itachi ne peut pas contrer.

Si tu dis "Shisui est plus fort qu'Itachi car il a tel jutsu", je rappel juste que le jutsu en question doit certainement être utilisé avec parcimonie sans quoi, le prochain adversaire n'y aura pas droit.

Je dis aussi que si Itachi est touché, tout le monde peut potentiellement l'être.

Ainsi, ces 2 points me font dire que le jutsu en question doit avoir une grosse faille, sinon Shisui serait encore en vie et aurait tué tous ces adversaires...aussi simple que ça.

Sinon un point :

Où est-ce que c'est dit que chaque possesseur du MS possède 3 techniques ?

Ensuite, à quel moment Itachi est KO en utilisant son Tsukuyomi ?

C'est juste pour avoir un rappel comme ça car ma mémoire flanche ^^

Pour te répondre, je n'ai aucune idée du pouvoir de Shisui.

Si tu dis "Shisui est plus fort qu'Itachi car il a tel jutsu", je rappel juste que le jutsu en question doit certainement être utilisé avec parcimonie sans quoi, le prochain adversaire n'y aura pas droit.

Je dis aussi que si Itachi est touché, tout le monde peut potentiellement l'être.

Sauf que là c'est pas hypothétique, Itachi est belle est bien toucher, et contrôler.

Hors si corbeau portant l'oeil de Shisui arrive à toucher Itachi, je n’imagine même pas que le vrai Shisui puisse échouer.

Puis franchement Seth est tu entrain de nier le chapitre ? A tu pas vue Itachi se faire contrôler par un corbeau portant l’oeil de Shisui ?

A moins de nier le chapitre 550 je ne vois pas comment on peut nier la supériorité de Shisui, alors qu'un simple corbeau avec un oeil de Shisui arrive à vaincre Itachi.

A moins que tu pense que le corbeau en question est plus fort que le vrai Shisui......

Edit : Itachi est suffisamment fort pour vaincre 99% des ninja du monde, ne nier pas le 1% qui puisse le vaincre.

Ce que tu oublies dans cette histoire de corbeau Orez c'est que c'est Itachi qui l'a programmé, pas Shisui et celui-ci était bel et bien mort au moment ou Itachi a conçu ce message pour son frère!! Alors la supériorité sur Itachi n'est clairement pas établi, du moins d'un point de vue générale...

Ce que tu oublies dans cette histoire de corbeau Orez c'est que c'est Itachi qui l'a programmé, pas Shisui et celui-ci était bel et bien mort, alors la supériorité sur Itachi n'est clairement pas établi...

Justement ca montre encore plus la supériorité de Shisui.

Itachi n'a pas était capable de contre le genjutsu de Shisui alors que c'est lui meme qui avait prévu le moyen de l'utilisation.

Si il arrive pas à contrer un corbeau portant l'oeil de Shisui qu'il à lui même créer alors comment voulez vous qu'il puisse contrer Shisui ?  

Puisque dans vrai combat Shisui ne vas avertir Itachi lorsqu'il activera sa technique.

Mettons qu'Itachi aurait programmé son propre Amaterasu dans le corbeau, qu'aurait-il pu faire? Rien, au moment où il verrait le corbeau ouvrir l'oeuil il serait pris dans les flammes noires, donc bon ya pas que les techniques de Shisui qui peuvent OS dans de telles conditions...

Justement ca montre encore plus la supériorité de Shisui.

Itachi n'a pas était capable de contre le genjutsu de Shisui alors que c'est lui meme qui avait prévu le moyen de l'utilisation.

Si il arrive pas à contrer un corbeau portant l'oeil de Shisui qu'il à lui même créer alors comment voulez vous qu'il puisse contrer Shisui ? 

Bah non, ça montre que Shisui n'est pas indispensable physiquement, juste un oeil est nécessaire et de surcroît manipulé par Itachi qui en plus programme un message comme Shisui l'aurait fait... En plus ce message fut programmé pour réagir à la vue de son propres MS, pour une raison précise, Sasuke... Tout fut calculé, normal qu'il ait été pris dans ce genjutsu!!!

Mettons qu'Itachi aurait programmé son propre Amaterasu dans le corbeau, qu'aurait-il pu faire? Rien, au moment où il verrait le corbeau ouvrir l'oeuil il serait pris dans les flammes noires, donc bon ya pas que les techniques de Shisui qui peuvent OS dans de telles conditions...

Il y existe des moyens pour contrer l'amaterasu, on les vue dans le amnga,  Itachi aurait pu mettre un obstacle entre lui et l'ama par exemple ou encore activé Sussano.

Mais quelles sont les moyens de contrer l'oeil de Shisui ? On l'ignore et Itachi aussi puisqu'il se fait prendre. Pire meme le MSE est inutile selon Itachi.  

Sérieusement, fait un effort : arrête de dire que je nie le chapitre, que je nie qu'Itachi s'est fait touché et controlé, que je nie etc etc...

Ça devient vraiement soulant de lire ça à force.

Deux choses :

Hors si corbeau portant l'oeil de Shisui arrive à toucher Itachi, je n’imagine même pas que le vrai Shisui puisse échouer.

La manière dont est placé le Genjutsu est ouf car il est placé en contre d'Amaterasu.

Le corbeau sort quand le MS est activé mais le Genjutsu en lui même est lancé quand le MS est utilisé (ici Amaterasu)

Ainsi, la manière dont Itachi a légué l'oeil du Shisui et son Genjutsu est remarquable car impossible à esquiver.

D'une part, cette manière la est quasi impossible à placer pour un utilisateur et d'autres part, il fallait faire un test pour montrer ce pouvoir (en somme, utiliser le MS et Amaterasu contre Naruto)

Donc oui, je te confirme que le corbeau avait plus de chance de toucher Itachi que Shisui lui même, vu les données que l'on a.

Deuxième point : on ne peut pas dire que c'est hypothétique le fait de dire que si Itachi est pris dans l'illusion, tout le monde l'est.

Ce n'est pas un Genjutsu auditif ni sensitif, mais visuel. Itachi possède le MS et l'a légué à Naruto pour qu'il l'utilise contre un possesseur du MSE...accepte au moins de dire que tout le monde est pris dans ce Genjutsu et par conséquent que ce jutsu a forcément une limite quelconque, Shisui n'étant pas le plus grand Ninja ayant jamais existé.

~~~

Moi je me pose 2 questions :

- comment Naruto va recharger se jutsu ? Il faut le chakra d'Hashirama pour bypasser les 10 ans...

- comment Sasuke va l'esquiver ? Nul doute que Sasuke va lutter contre ce jutsu...je vois bien sa haine submerger ce jutsu.

Edit :

Euh Ao te l'a prouvé non? Le Byakugan.

Je crois que t'as pas vu qui était contrôlé par le Genjutsu à ce moment la ^^

Oo ...

J'ai eu une vision. Et si Danzou avait été manipulé par Shisui avant de lui prendre un oeil? Le but de Danzou était bien de protéger Konoha à tout prix. Ça vous rappelle pas quelque chose?

On ne sait pas si un genjutsu se dissipe après la mort de son utilisateur.

Tentative veine et puéril visant à désacraliser The shinobi (oui, oui je suis toujours aussi mesuré).

Ne nous y trompons pas chers forumeurs, il n'est ici question ni d'Itachi, ni de shisui mais bel et bien de sasuke. Orez, peu m'importe personnellement que shisui surpasse itachi, ça ne change rien à la situation du cadet .....sasuke<<<<<<<<<<<<<<<Itachi, le reste est négligeable.

En ce qui concerne shisui, quelques remarques importantes à faire:

Il est le plus doué des uchiwas en terme de genjutsu. Inutile de chipoter sur ce point là, entre la démo de Danzo lors du conseil, et son new genjutsu MS ultime, Shisui n'a clairement pas d'égal dans ce domaine, c'est lui<<<< Itachi<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< les autres (sasuke étant englué dans le marasme, la basse populace, les "autres" uchiwas avec ms sur ce plan là.)

Une fois qu'on a dit ça, cela signifie-t-il que shisui était intouchable, je ne crois pas, certains se permettent ce genre de raccourci pour les gens plus sérieux, la démarche n'est pas si aisé.

D'abord il est important de souligner que les genjutsus de shisui ne sont ni indétectables, ni imparables (a fortiori pour un utilisateur de MS) un seul de ses genjutsus est d'un tel niveau jusqu'à preuve du contraire (le dernier chapitre porte d'ailleurs son nom, sisi je vous jure), le Koto Amatsukami  

Or force est de constater que d'après les infos dont on dispose (à savoir quasiment rien) le temps de charge entre deux utilisations est de 10 piges par oeil....qui a dit restriction?!

Mais quand bien même les genjutsu de shisui sont d'un autre calibre pour moi, car ils répondent à la caractéristique la plus vicieuse de cet art ninja ils sont quasi indetectables. Mais qui oserait assurer ici que shisui est capable de manipuler les autres uchiwas à MS avec d'autres genjutsus que le Koto Amatsukami? Donc oui potentiellement shisui est invincible , mais les conditions, les restrictions de ce pouvoir font que sa faculté est sacrément limitée (autrement il aurait simplement torché tous les récalcitrants menaçant la paix, ce qui n'est de toute évidence pas le cas.....)

La subtilité des illusions de shisui ont font le meilleur dans cet art, mais qui pourrait dire si shisui est capable de se défaire de Totsuka  ??? (dont le temps de recharge est disons moins .....contraignant).Comment oser conclure par shisui>itachi si vite dans ce cas.........nous n'avons pas tous le même degré de gêne.

Le modus operandi n'est certes pas très subtil ni discret, mais il me semble tout aussi hardcore en terme de puissance (on peut difficilement pas le voir venir  ;D) .........Bref. C'est ce qui a fait toute la diff' dans ce chapitre, Itachi a utilisé le même type de sceau que lorsqu'il a implanté son ama sur sasuke, là aussi l'efficacité était optimale

L'apitude de shisui Koto Amatsukami est super cheatée, mais les conditions d'utilisations sont drastiques, et si l'impact du jutsu a été optimal c'est qu'Itachi a tout préparé pour qu'il en soit ainsi. Si totsuka devait sortir du bec du corbeau dès la vision d'un autre MS, ça aurait pas l'air hardcore.....

Bref soyons sérieux 2 minutes, je ne suis même pas sûr que ça prenne sur le MSE de sasuke (qui a encore une fois lâchement souillé la dépouille de son frère  ;D), ça serait vraiment trop easy comme solution. Je comprend que ça nous rende toute chose mais gardons notre calme siouplait.

Si le jutsu implanté avait été totsuka, les effets n'auraient-ils pas été tout aussi "radicaux", seulement le jutsu de shisui permet de ne pas détruire la cible, encore une fois on a la preuve de la mansuétude, de la compassion de l'ainée pour son jeune frère de toutes les sucreries qu'il aurait pu lui laisser il a choisi la méthode la plus douce  9_9

Petite question : Ao dit qu'il reconnait le Jutsu car il a déjà combattu Shisui, comment a-t-il fait pour s'en sortir ?

Sinon, pour en revenir à ce que je disais, j'avais complètement zappé le fait que Danzo avait le bandeau, l'est surcheaté ce pouvoir en fait. :-X

@ tonton kaka :

Petite question : Ao dit qu'il reconnait le Jutsu car il a déjà combattu Shisui, comment a-t-il fait pour s'en sortir ?

Il reconnait la couleur de son chakra et en déduit que Danzo utilise son jutsu.

Mais il n'est pas dit qu'il a contrer son Genjutsu

@ Difaze :

D'acc avec toi, même si tu fais dans la provoc ^^

Et puis dernière hypothèse, cette capacité de shisui a peut être une limite de cohérence, par exemple, ne pouvoir pas demander à quelqu'un de faire quelque chose qu'il ne veut absolument pas faire, mais plutot faire "gagner une idée" chez quelqu'un. Parce que pour l'instant, c'est plutot un genjutsu qui "convaint" les gens de faire quelque chose, en faisant triompher une réalité intellectuelle chez un individu, mais il ne sagit pas d'un controle façons manette de playstation branché sur le cyboulot comme madara avec kyubi par exemple. Ce genjutsu est bien plus subtile qu'une prise de controle, c'est un controle des idées.

Et comme l'as dit difuze, itachi avec son corbeau qui réagit au MS a trouvé un mode opératoire quasi inesquivable pour ses technique MS, alors immaginez qu'il ai scéllé totsuka à l'intérieur ... :P

Il reconnait la couleur de son chakra et en déduit que Danzo utilise son jutsu.

Mais il n'est pas dit qu'il a contrer son Genjutsu

A vérifier tout ça, il me semble que c'est bien Ao qui libère le Mizukage de l'emprise du Genjutsu de Shisui.

J'en suis moins sur maintenant je vais aller vérifier. :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...