Aller au contenu


4ème Grande Guerre des Ninjas : les combats


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Ce que je ne comprend pas c'est comment on peut dire qu'Itachi n'a pas paré le jutsu de Shisui parce que ce n'était pas lui la victime, c'est Kabuto.

 

C'est Kabuto qui a échappé le contrôle d'Itachi, et donc c'est lui qui s'est fait avoir et pas Itachi.  C'est Itachi qui déclenche le jutsu de Shisui qui lui permet d'enrayer le contrôle que Kabuto a sur lui.

 

Orez quand Kabuto dit:

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_550_p7

 

"Uchiha Itachi... n'est vraiment pas n'importe qui !  Même l'edo Tensei ne peut pas le retenir".  C'est quelle partie que tu ne comprend pas.  Kabuto ne parles pas du jutsu de Shisui, il parle d'Itachi.  Il me semble que si le jutsu du MS de Shisui était la 7 ème merveilles du monde Shinobi, Kabuto l'aurait dit.  Itachi veut échapper au contrôle de l'Edo Tensei et il utilise ce qu'il a sous la main.  Il a pu cacher ses intentions un jours entier, et Kabuto n'a jamais su pour le corbeau avant qu'il ne soit trop tard.

 

Je suis toujours fasciné par l'effet "blink blink" que suscite l'apparition de nouveaux personnages.  Il se trouve toujours des gens pour déprécier les anciens en essayant de nous convaincre que les nouveaux sont invincibles.

 

On ne sait rien du rayon d'action du MS de Shisui, doit-on s'approcher de la cible, est-ce que les idées que le MS insinuent peuvent être supplanté par de nouvelles convictions.  Est-ce qu'un tiers peut en détecter les traces et les effacés, faudrait rester calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 @Orez:

C'est trop facile de se positionner en victime face à la vindicte de fanatiques qui refusent de voir la vérité en face, parmis les forumeurs qui ont pris le temps de te répondre, certains comme uzu' ou tonton kaka ne sont même pas des "inconditionnels" d'Itachi, ils appellent seulement un chat un chat....

 

 Ta compréhension du mangas est disons imparfaite:

J'affirme pas que Shisui est le plus fort des Uchiwa à cause de son jutsu MS, mais à cause de sa spécificité. C'est le seul parme les Uchiwa qui n'a besoin de croiser le regard de son adversaire pour utiliser des genjutsu du Sharingan.

 

 Tu mens (sans vouloir t'offenser, je peux concevoir une ou deux mauvaises interprétation, mais quand ça atteint de tels proportions c'est que c'est volontaire, tu fais dire au mangas ce que tu veux....)

Shisui n'est pas le seul uchiwa qui n'a pas besoin de croises le regard de sa cible pour l'avoir dans un genjutsu, Itachi le prouve (par le biais du jutsu de nagato) en piégeant naruto à l'aide de son index.....Donc d'emblée ce que tu dis est faux.

 D'autre part tu n'as aucune idée de la façon dont shisui utilisait son koto amtsuki, strictement aucune. Arrête de faire des fanfics  ;D.

 

  @Mµû:

 On est tous d'accord avec ce que tu viens de dire, l'épée de totsuka scelle sa victime dans un genjutsu éternelle, l'épée n'a pas de consistance matérielle il est donc quasi impossible de la parer, couplé à yata qui repousse tout ninjutsu, malgré les énormes risques que ça entraine pour itachi ce jutsu semble sans faille lorsqu'il porte .... A priori , shisui aurait du mal à utiliser un genjutsu une fois scellé de la sorte.

 Le koto amatsuki, lorsqu'il porte (on ne sait même pas comment il porte), pourrait même faire changer de sexe (psychologiquement) )sa cible, a priori il est indetectable, donc là encore en 1vs1 ça s'annonce hardcore. Mais peut-être qu'une limite de 2 en 10 ans couplé à la cécité qu'entraine le MS et un fonctionnement pas si simple (j'imagine mal que le type pouvait le faire subir par la simple opération du saint esprit, un croisement de regard au moins me semble propbable) ça limite quand même le truc.....

 Bref, c'est du même ordre qu'un kamui, ou que l'arrachage d'âme de Nagato, quand ça prend t'es foutu, mais plus facile à dire qu'à faire. Sans de plus ample info, c'est impossible de statuer.

Bref ça sera tout pour moi, je vais prendre l'air......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@difaze

 

Toutes les contraintes que tu énonces sont fortement probables, Kishi a construit son manga sur des bases plus ou moins solides et cohérentes, et l'une d'elles, c'est qu'aucune technique n'est réellement ultime, elles ont toutes leur contreparties, parfois énormes, et qu'Orez veut nous faire croire le contraire, que Shisui est, grâce à cette technique, THE ninja du clan Uchiwa, je trouve ça malhonnête comme procédé, comme tu le dis une ou deux mauvaises interprétations, y a pas grand mal, mais là, c'est juste... malhonnête, y a pas d'autres mots.

 

PS : j'appelle un chat un chat c'est vrai, par contre Itachi est mon personnage préféré du manga, je suis un gros fanboy d'Itachi. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@difaze

 

Je ne suis pas d'accord sur l'exemple que tu as pris, Itachi n'a effectivement pas eu besoin que Naruto regarde son sharingan pour qu'il soit piégé dans un Genjutsu, cependant ce n'est pas avec son sharingan que Itachi le piège mais bien avec son doigt.

Tu ne prouve donc pas que Orez ment.

Petit rappel quand même, Itachi n'est pas qu'un utilisateur du sharingan, il l'a montré à plusieurs reprises, notamment le passage que tu as cité qu'il excelle sans ses yeux.

 

@ Orez

 

De toute façon, tu n'as aucune preuve pour affirmer que Shisui est le meilleur Uchiha. Les preuves sont ou ? un combat ? aucun combat nous sommes d'accord. Tu peux avoir la meilleure arme au monde entre tes mains, ce n'est pas elle qui t'assure la victoire bien qu'elle t'y aide. Shisui était surement un ninja de très haut niveau, il était connu de beaucoup de monde mais tant qu'on a pas d'éléments venant de l'auteur prouvant la supériorité que tu semble lui accorder, tu te trompe.

 

Il a le meilleur Genjutsu, mais le manga nous a prouvé à maintes reprises que tu peux exceller dans un domaine en particulier mais perdre un combat. Tes pensées ne sont pas objectives car tu souhaite à tout prix discréditer Itachi dont beaucoup pensent que c'est l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur ninja du manga.

 

Pour être en accord avec le thème du sujet qui sont les combats de la Guerre, je me demande comment va gérer l'auteur pour l'affrontement Nagato vs Bee-Naruto voir Itachi. Ce qui est sur c'est que Nagato retrouve peu à peu ses moyens enlevé de sa conscience il ne fera aucun cadeaux à nos héros.

Les autres combats qu'on attend également sont les kages zombies, Kakashi et les épéistes et Mizukage vs Zetsu noir.

Avec peut être bientôt l'arrivée de Tobi qui selon moi s'il s'attaque à l'alliance autre que Naruto et Bee, c'est que l'alliance subira les grosses pertes annoncés par l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends d'où ça vient cette histoire que le Genjutsu de Shisui atteint son adversaire sans que celui-ci croise son regard ?!?

C'est dit quelque part dans le manga ou montré clairement ?

 

Nan parce que dans le dernier chapitre, Itachi regarde quoi exactement à ce moment la :

59676896.th.jpg

L'avant dernière vignette, c'est ce qu'on appelle "croiser le regard" je crois...

 

De plus, on voit bien que le corbeau est aligné avec Naruto et Itachi quand ce dernier lance son Amaterasu :

19332594.th.jpg

 

Enfin, concernant Danzo et Mifune, rien ne dit que Mifune n'est pas dans un Genjutsu depuis un moment déjà.

Lors du combat Sasuke vs Danzo, ce dernier prend le soin de retirer son bandage pour faire apparaitre son Sharingan (celui de Shisui donc).

Madara se pose la question du choix qu'il va faire et observe que le pouvoir de Shisui est de retour :

 

ch480frpage11.th.png   ch480frpage12.th.png

 

Tout ça pour dire qu'on ne sait pas comment fonctionne le Genjutsu de Shisui et qu'il y a de très fortes probabilités, comme pour tous les jutsus venant du Sharingan, qu'il ait besoin de croiser le regarde de l'adversaire pour être placé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublions pas que c'est bee qui qualifie shusui du plus puissant, itachi étant plus jeune, c'est normal qu'à cette époque là, il n'était pas à la hauteur, au moins en terme de réputation.

Maintenant, j'apprécie la réponse d'itachi, shusui avait le plus puissant genjetsu, ce qui est différent d'être le meilleur utilisateur/

En fait on sent que derrière, c'est kishi qui parle, connu avant itachi comme le meilleur uchiwa et après itachi, il lui reste le titre du meilleur genjetsu, mais sous entendu, le meilleur utilisateur, c'est moi, ce que ne dira pas le personnage d'itachi, bien sur, mais ce que nous fait sentir kishi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel

oublions pas que c'est bee qui qualifie shusui du plus puissant, itachi étant plus jeune, c'est normal qu'à cette époque là, il n'était pas à la hauteur, au moins en terme de réputation.

Ben justement depuis la mort de shisui itachi est quand même rentrer dans l'akastuki et à acquis une trés bonne réputation dans le monde shinobis mais bee qualifie quand même shisui du meilleur uchiha en genjutsu.

Moi je le vois comme sa malgré tout le talent d'itachi se dernier na jamais été du niveau de shisui.

Maintenant le genjutsu ne fais pas tout et il est difficile de savoir si shisui étais meilleur qu'itachi en ninjutsu et taijutsu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois mal Bee connaître les membres de l'akatsuki et ce qui (a) fait leur réputation. Le personnage est bien trop benêt pour cela.

 

Moi, je pense que c'est l'auteur qui parle quand les personnages lancent ce genre d'affirmations. On pourra aussi remarquer que ce genre d'affirmations se fait souvent au passé, parfois c'est sous-entendu. En l’occurrence, ce n'est pas très explicite, Itachi a bien pu évoluer et dépasser son ami tout comme le rapport de force a pu rester le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites ca ne serait pas mieux de changer de débat ? Non parce que le Itachi vs Shisui y a pas plus venteux comme sujet.

 

Perso ce qui m'intrigue c'est le Ningendo qu'inflige Nagato à Naruto :

 

-Soit il retire le corbeau de Naruto (je pense que c'est le plus logique)

-Soit il veut carrément le tuer, auquel cas soit il s'agit d'un clone de Naruto soit on aura droit à une intervention extérieure. Tout porte à croire que ce sera Itachi mais j'aimerais plutôt que ce soit Madara qui sauve Naruto histoire de préserver le Bijuu enfermé dans le Jin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de difficulté à être inquiet pour la survie de Naruto depuis que Kishi a bêtement dévoilé  que Naruto et Sasuke se combattraient vers la fin du manga.

 

Si Nagato est sur le point de tuer Naruto, Kabuto va l'arrêter, il en a besoin vivant pour faire pression sur Madara pour obtenir Sasuke.

 

D'ailleurs je ne suis pas très inquiet pour Sasuke non plus.

 

L'incertitude est plus du côté de madara et Kabuto.  Pour moi, le détachement d'Itachi de l'Edo Teinsei est une belle surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DG

 

Enlever le corbeau du corps de Naruto? Mais il est déjà sorti ! Dans ce cas pourquoi Nagato n'irai pas chercher le corbeau direct et hop un retour dans la tombe avec le corbeau qu'il rapporte à Kabuto?

La meilleure théorie serait qu'il s'attaque au sceau du RS de kyuubi. Comme ça son "mode chakra" serait coupé et kyuubi se bougerai un petit peu le croupion pour faire la morale à Naruto dans les prochains chapitres.

Je rappelle pour la énième fois que la rencontre tobi & ses pain vs Naruto est IM-POS-SI-BLE. Il y aurai croisement avec les hs donc avec Utakata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas à Kishi de modifier son manga parce que les producteurs prennent des libertés avec le scénario. Il peut très bien y avoir rencontre dans le manga qui ignora ce HS et dans l'anime, ils rajouteront juste une petite phrase genre "ho non, c'est toi Utakata" lors de la rencontre avec les peins. Après tout, c'est pas la première incohérence qu'ils cumulent ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

550 un trés beau chapitre  :D

 

mdr Orez  ;D tu affirme des choses comme si c'est toi qu'a écris le manga, dis moi t'es pas le fils caché de l'auteur par hasard ??!

 

Ce que tu veux pas comprendre c'est que pour activé le genjutsu de shisui il faut une CLEF et la CLEF c'est les yeux d'ITACHI, Itachi a programé l'oeil que shisui lui a donné pour qu'elle reagisse a ses yeux et amplanté l'orde " protéger konoha ", Itachi voulais se libéré de l'emprise de kabuto, il s'en doutais que s'aller marché c'est pour sa qu'il a dis "voyons voir ce que ça va donné"  donc il a activé son Mangekyō Sharingan  pour qu'il entre en contacte avec l'oeil qu'il a implanté dans le corbeau pour ce libéré : ça s'appel étre un génie.

itachi n'a jamais dis que le MS de shusui est plus puissante que le MSE, il a dis que il s'en douter que sasuke aller prendre ses yeux pour les implanté donc avoir un MSE grace a ses yeux et qui dis yeux d'Itachi dis CLEF et qui dis CLEF dis ACTIVATION du genjustu de shusui.

effectivement shusui a le plus puissant genjutsu, ce genjutsu permet a l'utilisateur de manipulé n'importe quelle personne sans qu'elle s'en rende compte  s'a étais dis plusieur fois, mais ce genjutsu peux étre utlisé qu'une fois tout les 10ans sauf pour les personne qui pousséde le chakra du 1er hokage ( shusui n'avais pas le chakra du 1er hokage donc ce genjutsu lui sert pas a grand chose ) contrairement a ce genjutsu Itachi pousséde le Tsukuyomi, qui peux utlisé comme il veut ( toute les 10min si il veux  :) ) et ce genjustu lui permet de controlé l'espace-temps et matière dans une démention paralléle pendant 72 heures alors qu'il ya qu'une seconde qui passe en realité, ce genjutsu est tellement puissant que l'adversaire tombe dans un état comateux (au mieux) ou meurt (au pire). itachi et shusui poussendent deux genjutsu ulta puissant mais celui de shuisu est considéré comme "meilleur" ou "special" ou "partique" comme tu veux:-*

Bee dis que shusui était le meilleur utlisateur de genjutu du clan uchiwa, c'est vrai, mais a cette époque la ( l'époque où shusui étais en vie ) itachi avait seulement 13, et il n'avais pas encore du MS, et avais pas de réputation contrairement a shusui que devais étre plus agé qu'itachi et surtout qui poussédait le MS... :D

 

poussédais un telle genjustu rend pas l'utilisateur imbattable, regarde Danzo qui pourtant pouvait utilisé ce genjutsu plus souvent ( parce que il pousséde des cellules du 1er hokage ) il s'est fait battre par Sasuke non ?  :P

shusui devait étre fort mais itachi a seulement 13ans étais déja a son niveau ( vu que Itachi étais le chef de l'anbu a cette époque la ) maintenant que Itachi pousséde son MS ( amatersu, tsukuyomi et surtout Susanoo avec miroir de Yata et l’« épée de Totsuka ) et qui a une certain expérience il est surment plus puissant que son ami shusui ( et comme on dis la génértion suivant surpasse toujour l'ancien ) c'est vrai que shusui étais le meilleur de sa génration ( en genjutsu c'est sur, mais le reste on sait pas ) mais itachi l'a surpassé est devenu a son tour le meilleur de sa génération jusqu'a ce que sasuke prend la reléve un jour.

 

c'est vrai que ce genjutsu rend shusui special méme parmi les grands ( Madara/tobi et itachi ) mais étre special ne veut pas dire étre puissant et je pense que ( c'est sur méme ) que Madara/tobi et Itachi sont plus puissant que Shusui

voila pour ma part tout ce que j'ai dis à étais dis dans le manga sauf le dérnier paragraphe où je donne mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convaincu que Shisui est le plus fort des Uchiwa. C'est le seul qui est spécial dans son clan. Son sharingan est plus fort que que les autre sharingan, son MS plus fort que les autre MS ou même encore le MSE.

 

Sa montre bien qu'il est le numéro 1 des Uchiwa, non ? A la rigueur seul Madara peut rivaliser avec lui (et encore avec le reningan il ne reste pas vraiment un pur Uchiwa)

Et oui il fait sans doute partir du top 3 mondial dans le monde shinobie tout époque confondu.

 

Certes, je t'accord que le pouvoir des yeux de shisui est puissant et peut-être imparable. Mais on a bien vu que le pouvoir de son sharingan peut-être découvert par un Hyuga. Sinon le pouvoir de son MS ces pas trop utile, il peut donnée 1 seul ordre (par yeux peut-être ??) a une seul personne en 10 ans. A la base, les ninjas sont en groupe alors voit un groupe de 4. Le chef se fait plonger dans le gen ou il doit par exemple se battre contre ces 3 amis.

 

Si 1 des 3 autre se bat contre le chef, les 2 autre contre shisui, il n'a plus de MS(du moins sa techique) pendant 10 ans, juste le sharingan normal avec la technique(un peu comme danzo). Alors les 2 ont une chance de la vaincre. De plus on ne connait pas les stats de Shisui juste ces yeux.

 

Alors met la Team 7 (Yamato/Kakashi/Naruto/Sakura) et je crois pas que Shisui vivrai bien longtemps (Danzo a bien réussi a lui prendre un oeil)...enfin ces mon avis au vu de ce qu'on sait de lui = rien. Mais bon xD vu qu'on parle de contrer Itachi et que tu est amour avec lui, il on pourrait pas te convaincre xD Même un combat Itachi Vs Shisui ne donnerait rien selon moi. Et pour info je suis pas un Fan Itachi, certes il est puissant mais ces loin d'être un de mes préférer, je préférer d'emblème quelqu'un comme feu Jiraya,Naruto,Minato.

 

Puis rectifions l’amalgame, c'est Itachi ou plutot son corbeau qui est limité à une utilisation tous les 10 ans. Comme Danzo ou Kakashi il est limité vue que le sharingan ne lui appartient pas. Pire dans ce cas Itachi n'a même pas greffé l'oeil sur son corps mais sur un corbeau, heureusement que un corbeau est plus limité que Danzo ou Kakashi.

 

Itachi dit bien que c'est la techinique de MS qui est utilisable tous les 10 ans... Pas le corbeau faut pas cherche a se donner trop raison hein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mat1554

Certes, je t'accord que le pouvoir des yeux de shisui est puissant et peut-être imparable. Mais on a bien vu que le pouvoir de son sharingan peut-être découvert par un Hyuga. Sinon le pouvoir de son MS ces pas trop utile, il peut donnée 1 seul ordre (par yeux peut-être ??) a une seul personne en 10 ans

Il faut voir la durée qu'a cet technique.

Itachi avais prévu de l'utiliser contre son frére au cas ou si se dernier voulait détruire konoha donc on peut légétimement penser que si quelqu'un se fait prendre dans la technique de shisui sa sera à vie.

Je le vois comme sa,avec un sharingan 3 tomoe il peut influencer des gens mais pas en permanence mais grace au MS il passe à un niveau supérieur et il se peut qu'a partir de la se soit en permanence.

Donc même si cet technique ne peut être utiliser que 2 fois en 10ans elle n'en reste pas moins trés redoutable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur, mais si on prend par exemple le clan uchiwa qui voulait faire une rebellion .... Shisui en aurait pu pour plus d'une vie a tous les hypnotiser en attendant 10 ans entre chaque ce qui aurait pas été hyper utiles et qui s'aurait fait emprissoner/tuer avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il reste la triste hypothèse de ce point de vue qu'Itachi se soit engagé dans l'Ambu sous l'ordre de son père afin d'aider à fomenter la rébellion des Uchihas et que Shisui l'ait alors frappé de son MS Amatsukami en lui intimant de protéger Konoha et non son clan.

 

Résultat la personnalité un peu excessive de "la paix du village est plus importante que tout le reste" prendrait tout son sens. Car en même temps, qui tuerait l'amour de sa vie, son meilleur ami et ses parents pour des crapules comme Danzo?

 

Oulà, je sens que je vais faire rager les fans d'Itachi là... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas pas faire rager les fans d'Itachi mais simplement les fans de cohérence.

 

Comment imaginer un jutsu qui serait encore fonctionnel après la mort de celui qui l'a lancé ?

Je veux bien que le Genjutsu de Shisui soit le plus balèze mais de la à fonctionner même après sa mort, ce sera un peu trop gros...

Toute notion de quantité de chakra utilisé, de définition même du Genjutsu, serait à revoir.

 

Si tu avais dis Danzo plutôt que Shisui, la j'aurais adhéré.

Ça reste d'ailleurs une probabilité intéressante pour le "pourquoi" du massacre mais elle n'expliquerait pas la fidélité d'Itachi toutes les années qui ont suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement où est le problème?

 

Itachi avait bien prévu de ramener Sasuke dans le droit chemin après sa mort en se servant du Corbeau imprégné de son Chakra et de l'Oeil de Shisui qu'il aurait caché dans le corps de Naruto. Ton argumentation est caduque puisque si le plan d'Itachi était advenu:

-Cela aurait fonctionné lorsque Itachi était déjà mort.

-Sans parler du fait que Shisui lui est mort depuis bien plus de temps encore.

 

Et si tu me dis que c'est parce que Naruto lui est vivant, j'ai envie de dire que c'est encore plus débile: Suffit qu'il meurt d'une maladie ou même de vieillesse avant Sasuke, et celui-ci redeviendra le Berserk qu'il était avant. Pour que le rôle du Koto Amatsukami est un sens dans le sens où souhaitait l'utiliser Itachi il faut que ce soit irrémédiable. Ca rend la chose plus dangereuse, mais ça justifie une utilisation si rare.

 

Non je vois pas d'obstacle pour le coup à cette théorie. Après, il est vrai que je ne le pense pas trop sérieusement non plus, c'est plus pour faire des vagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu compares ce qui n'est pas comparable !

 

Shisui a été énucléé par Itachi après sa mort.

Il est où le chakra de Shisui à ce moment la ? La perturbation du chakra dans le cerveau d'Itachi ?

Il faut bien une source de chakra pour qu'un Genjutsu fonctionne et continue à fonctionner.

 

Ce qu'a fait Itachi est totalement différent.

La source du chakra est présente, soit le propre chakra d'Itachi soit le chakra de Naruto.

Mais quoi qu'il arrive, c'est très certainement un sceau qu'il a effectué (à l'image de ce qu'il a fait avec son Amaterasu) et non une "transmission d'organe" à un corbeau inexistant qu'il transmet à Naruto dans un Genjutsu.

 

Ainsi, tu ne peux pas comparer les deux évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que là où tu vois un véritable Genjutsu, moi je vois une technique si puissante qu'elle imprime une ligne de conduite dans ta personnalité même. Résultat tu n'es définitivement plus le même.

 

Et puis tu m'expliques en quoi cette pupille est si dangereuse s'il suffit de tuer son utilisateur pour en annuler les effets. Pour une technique dont l'utilisation est limitée à une fois tous les dix ans, c'est un peu soft je trouve.

 

Ce qu'a fait Itachi est totalement différent.

La source du chakra est présente, soit le propre chakra d'Itachi soit le chakra de Naruto.

 

Je t'avoue que je ne comprends pas vraiment ton raisonnement. Tu dis juste avant que parce que Shisui est mort alors aucune source de Chakra ne peut permettre le maintien du Koto Amatsukami que Shisui aurait éventuellement utilisé sur Itachi des années plus tôt (si on suit mon idée et ton contre-argument).

 

Sauf que ce que tu dis au dessus est tout aussi aberrant. Si tu estimes le Chakra qu'Itachi aurait imprégné dans son Corbeau suffisant et ce même après sa mort, alors tu prouves que l'utilisation du MS de Shisui de son vivant est suffisante, puisqu'elle implique nécessairement du Chakra comme tout Jutsu.

 

Et on en revient au problème dont j'ai parlé dans mon post précédent: Si Naruto meurt pour n'importe quelle raison que ce soit ou si le corbeau épuise son Chakra alors Sasuke redevient le fou furieux qu'il était.

 

Mais quoi qu'il arrive, c'est très certainement un sceau qu'il a effectué (à l'image de ce qu'il a fait avec son Amaterasu) et non une "transmission d'organe" à un corbeau inexistant qu'il transmet à Naruto dans un Genjutsu.

 

J'ai bien compris que ça puisse être un sceau, mais ça ne change pas la problématique du problème. Si la mort de Naruto ou l'épuisement du Chakra imprégné par Itachi suffit à mettre fin à la technique alors la solution d'Itachi n'est qu'un pari osé sur qui vivra le plus vieux.

 

On ne peut certes pas comparer les évènements, mais tu poses quand même l'axiome que le Chakra d'une personne en vie est nécessaire pour maintenir le KA actif. De là, soit tu reconnais que ce jutsu utilisé sur Sasuke a des chances de se rompre et de provoquer une catastrophe, soit tu pars du principe qu'il a bien prévu son coup et que ce Jutsu du MS altère la personnalité définitivement, comme le ferait une ligne de code dans un programme informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis tu m'expliques en quoi cette pupille est si dangereuse s'il suffit de tuer son utilisateur pour en annuler les effets. Pour une technique dont l'utilisation est limitée à une fois tous les dix ans, c'est un peu soft je trouve.

 

Tu connais un Genjutsu qui est capable de perdurer sans chakra ?

 

Je te mets la définition du Genjutsu, vu par LEAF qui est un site suffisamment sérieux :

Genjutsu techniques are the illusion techniques of a ninja, they normally require hand seals. Genjutsu will use hypnotism to cause hallucinations in others. By causing such illusions they can cause their target mental pain and suffering just as real as physical hurt. Genjutsu is created when a ninja extends their chakra flow through the cerebral nervous system of their opponent to control their minds chakra, thereby affecting their five senses.

Source

 

En somme, la définition même du Genjutsu est de perturber le chakra dans le cerveau de l'adversaire, et ceci par son propre chakra.

Impossible donc, dans le cas de Shisui, d’effectuer cette opération.

 

Et la différence entre tes 2 exemples, elles se situent justement au niveau de la source du chakra.

Si on se centre sur le point problématique à savoir le potentiel Genjutsu de Shisui sur Itachi : comment Shisui peut placer un Genjutsu sur son ami, en même temps lui céder son MS et mourir juste après ? Elle est où la source du chakra ?

 

Dans le cas d'Itachi, on sait où elle pourrait se trouver : soit c'est Naruto, soit c'est le corbeau (qui contient le chakra d'Itachi)

Je ne dis pas "c'est le corbeau", comme tu sembles te focaliser dessus, je précise au cas où...

Il y a plus de chance que ça soit le chakra de Naruto qui doit certainement posséder le chakra Senju et qui fera probablement en sorte de recharger le MS de Shisui plus rapidement.

 

Mais que ce soit le corbeau ou Naruto, il y a une source pour le chakra.

Et pour te répondre, bien sur qu'il y a un grand risque concernant ce jutsu. Itachi parle bien de pari.

Aussi, impossible que ce jutsu ne puisse altérer définitivement la personnalité d'une personne, tout simplement car il peut se rompre (cf Mifune et Mizukage)

 

Donc pour finir, la question centrale de ta théorie est : quelle est la source de chakra permettant de maintenir Itachi dans l'illusion après la mort de Shisui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je me suis fait ma propre idée de cette technique et pour le moment, le manga ne l'a pas mise en défaut. Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, s'il s'agissait d'un Genjutsu classique.

 

Or, même la définition que tu me présentes stipule que cela permet d'altérer les cinq sens de la victime en modifiant le Chakra localisé au niveau cérébral. Je veux bien que l'on puisse altérer, ce que perçoit la victime, mais où ta définition parle d'imprimer un ordre absolu? Ca ne ressemble en rien à une illusion, mais à une hypnose ultime, seule point relevé dans la définition que tu cites.

 

Or, même dans notre monde, on peut par l'hypnose modifier définitivement le comportement d'un individu, en imprimant directement dans le subconscient des suggestions qu'habituellement notre conscience refuse. Certains vont voir des spécialistes pour arrêter de fumer, il y a des études très concluantes sur l'auto-hypnose et j'en passe...

 

Alors d'après moi, Kishimoto a puisé le KA en jetant un coup d'oeil à la première et meilleure source d'inspiration qui soit: Notre monde. Dès lors, ce Genjutsu Ultime devient ultime parce que ce qu'il accomplit à justement un caractère "ultime" et absolu.

 

Tu me demandais comment c'est possible, sans qu'aucun Chakra ne maintienne la technique. Mais pourquoi voir si loin? As-tu déjà vu un Genjutsu à part celui-ci dont l'effet perdure bien après que la technique a été lancé? Bien sûr que non. Par contre ce que tu peux avoir éventuellement vu et qui est irrémédiable, ce sont les conséquences d'une telle technique:

===> Kakashi et Sasuke restent dans le coma jusqu'à ce que Tsunade viennent les soigner.

 

Pour moi le Chakra nécessaire au KA sert juste à écrire à l'encre indélébile un ordre dans l'esprit de la victime. Même si tu as besoin d'encre pour écrire, ce que tu écris s'efface-t-il dès que tu rebouches ton stylo? Bien sûr que non. La flammèche d'une allumette aussi insignifiante et éphémère soit-elle peut avoir des conséquences aussi durables et dramatique qu'une forêt entièrement ravagée pour peu que le bois soit un peu sec.

 

Des exemples comme ça il y en a des millions. Un Jutsu Fuuton peut définitivement te couper la jambe, pourtant il est limité dans le temps lui aussi. Alors qu'y a t-il d'incroyable à imaginer que le KA lui vise modifie durablement l'esprit d'une personne? C'est pourtant bien le rôle du Genjutsu de frapper l'esprit, là où le Ninjutsu se cantonne au corps.

 

Donc pour finir, la question centrale de ta théorie est : quelle est la source de chakra permettant de maintenir Itachi dans l'illusion après la mort de Shisui ?

 

Si tu as compris mon raisonnement, normalement pas besoin de te répondre, car justement après le KA nulle besoin de Chakra pour que l'effet persiste, puisque justement la victime devient une personne différente à tout jamais.

 

Maintenant c'est clair, j'ai peut-être tort, c'est qu'une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends ton point de vue.

 

Il y a par contre une faille : comment tu expliques que le jutsu peut être interrompu ?

 

Ao précise qu'il a réussi à sortir son Mizukage de l'emprise du jutsu.

Comment a t'il pu faire si ce jutsu est aussi puissant que tu le dis car de toute évidence, puisque que tu estimes qu'il est marqué au fer rouge et qu'il n'y a pas de notion de chakra, il faut au moins un jutsu aussi puissant pour enlever cette marque.

 

Tu vois bien qu'il y a un problème quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi certains vont jusqu'à renier les bases mises en place par l'auteur lui-même pour appuyer leur théorie...

 

Il est dit que pour plonger un individu dans son illusion, il faut perturber son système nerveux avec son propre chakra. Il est aussi dit que pour sortir quelqu'un d'un genjutsu un chakra extérieur doit venir perturber le sien. Pourquoi aller plus loin et chercher des explications complètement alambiquées ?

 

Que tu t'appelles Madara, Itachi ou Shisui, ça ne change rien. Le seul genjutsu qui pourrait différer et déroger à cette règle est celui de Madara, lancé depuis la Lune, car tous les habitants y sont plongés en même temps. Aucune aide extérieure n'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...