Aller au contenu


4ème Grande Guerre des Ninjas : les combats


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Non non, Itachi dit bien que l’œil de Shisui met une décennie à se réactiver, il ne parle en aucun cas du corbeau.

 

Oui comme Danzo affirme que l'oeil de Shisui doit encore attendre avant d’être utilisé. Là Itachi parlais de l'oiel de Shisui détenu par le corbeau, comme Danzo qui parle de l'oeil de Shisui détenu par lui même.

 

Pour ma part je ne vois aucune raison pour laquelle Shisui maîtriserais moins bien ses yeux que les autre Uchiwa.

 

Par contre Danzo et Kakashi nous montre que le contrôle est loin d''être parfait avec un oiel qui n'est pas le sien.

 

Et là je te renvoie à mon post que tu as sciemment ignoré

 

Je l'ai ignoré parce que je n'ai pas vue l'interet de répondre. Bien sur que c'est Madara le rival de Shodaime, Shisui ne vivait pas à la même époque.

Après oui Itachi et Shisui sont ami, mais Naruto est le fils de Yondaime est ce n'est pas une raison qui nous empêche de juger qui est le plus fort entre le fis et le père. On ne vas arrêter pour deux ami.  

 

pour contrer l'ama, une seule solution présenté jusque là : une vitesse de dingue à la raikage, autrement, tu tfais bouffer : t'as une preuve que shishui est aussi rapide que le raikage maintenant Orez ? Vas-y montre !

 

Tu à pas vue le chapitre ? Itachi se préparait à lancé l'ama sur Naruto, mais le MS de Shisui est intervenu pour prendre le contrôle de Itachi. L'ama est moins rapide à lancé que les genjutsu du MS.

De plus il y a un autre moyen de bloquer l'ame, maitrs un obstacle entre toi et l'adversaire.

 

Pour contrer le tsukyomi FULL POWER de Itachi, et pas le genjutsu de tapette qu'il a envoyer contre sasuke dans l'intention de LE LAISSER S'EN LIBERER, j'ai pas encore vu quelqu'un de capable avec un simple sharingan ( demande à kakashi ?) mais que des éloges au sujet du genjutsu ultime d'itachi ( danzou etc )

 

Itachi et le databook le dis lui même, le sharingan peut bloquer le Tsuko.  Oui Sasuke n'avait pas le niveau, mais là on parle de Shisui, celui que tout le monde reconnait comme le meilleurs utilisateur de genjutsu.  De plus il y a toujours le MS si le sharingan n'est pas suffisant.

 

D'ailleurs j'ai toujours pensé que Sasuke était plus faible que la moyenne des Uchiwa en genjutsu. En effet les Uchiwa avait une telle réputation en genjutsu que leur adversaire était obligé de baisser les yeux ou encore de fuir en un contre un. Tandis que Sasuke se sert du genjutsu surtout pour feinter. C'est sans doute parce que Sasuke lui n'a jamais eu l'occasion de suivre l'enseigenent de son clan.  

 

Pour contrer Susano t'as un truc ? Totsuka aussi ? Nan, sishui est encore mort. En gros, pour résumer, y'a que Tsukyomi qui pourrait POTENTIELLEMENT être contrer par Sishui tout comme Itachi pourrait POTENTIELLEMENT contrer le genjutsu de sihsui puisqu'il CONNAIT la technique et donc SE REND COMPTE qu'il est prit dans un genjutsu là où la force de se jutsu est justement DE NE PAS ETRE DETECTABLE, d'où la chance que sasuke s'y fasse prendre.

 

Et tu pense sincèrement que Shisui possède un seul jutsu du MS ? De plus à quoi bon parler de Sussano ? Puisque Itachi aurait déja perdu lorsque Shisui aurait utilisé son justu.

 

A moins que tu pense que Itachi va pouvoir invoquer et construire son Sussano avant que Shisui active son MS ? Les genjutsu du MS sont plus rapide que l'ama ou le Sussano.

 

tu vois un moyen pour lui de se faire battre par UNE SEULE technique MS ? Parce qu'alors Kakashi aussi il le one-shoot d'un seule regard !

 

La seul différence est qu'on vue le MS de Shisui prendre le contrôle de Itachi.  

 

Sérieux à vous de voir, OK Shisui est pas plus fort que Itachi. Mais Itachi est plus faible que un corbeau portant l'oeil de Shisui. Vous croyez que c'est mieux pour Itachi ?  

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 Je me pose justement la question de sa durée de vie. On sait que les Zombies sont inépuisables mais peut être que la donne a changé maintenant qu'il a su échapper à la domination de Kabuto. Si ce dernier ne le fédère plus grâce à l'Edo Tensei, qu'elles vont être les conséquences à courts termes sur con autonomie ? Je ne pense pas qu'il pourra être éternellement insensible aux jutsu qu'il utilise personnellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof tu sais Seth moi ça me fait rire, il est déjà plus facile à vivre que Mâât (ce qui n'est pas bien compliqué tu me diras) mais y a aussi le fait que j'aime pas laisser passer ce genre de post, je me dois d'y réagir, comme le dit difaze, un genre de devoir à moi-même, même si je sais que c'est totalement inutile, après tout, je discute avec celui qui a affirmé un jour que Lelouch est plus charismatique que tous les perso' de Naruto, OP et Bleach réunis, bon les gouts et les couleurs tout ça, mais c'est assez extrême comme propos (et j'ai l'impression qu'il fait pareil avec Shisui en ce moment), et avec les extrémistes, on va jamais bien loin. ^^

 

 

Oui comme Danzo affirme que l'oeil de Shisui doit encore attendre avant d’être utilisé. Là Itachi parlais de l'oiel de Shisui détenu par le corbeau, comme Danzo qui parle de l'oeil de Shisui détenu par lui même.

 

Ouais nan là c'est chaud, Itachi dit bien que l’œil de Shisui met une décennie à se réactiver, mais il ne précise pas que c'est à cause du corbeau, j'arrive pas à savoir comment tu en viens à cette conclusion totalement foireuse...

 

Je l'ai ignoré parce que je n'ai pas vue l'interet de répondre. Bien sur que c'est Madara le rival de Shodaime

 

Donc ce que tu affirmes n'a aucun sens, Hashirama était THE ninja du clan Senju, et Madara THE ninja des Uchiwa, je vois pas en quoi Shuisui est THE best juste à cause d'un Genjutsu relativement ultime et qu'il ne peut utiliser que tous les 10 ans, puis manquerait plus qu'il puisse l'utiliser tout le temps ou presque, dans le genre cheaté il se poserait bien.

 

Après oui Itachi et Shisui sont ami, mais Naruto est le fils de Yondaime est ce n'est pas une raison qui nous empêche de juger qui est le plus fort entre le fis et le père.

 

Naruto a toujours cherché à dépasser les anciens Hokage, dont son père, et jusqu'à preuve du contraire, Itachi lui, s'en foutait d'être plus fort que son ami, puis tu as ignoré le fait qu'il est fortement probable qu'Itachi trouve un point faible au Kotoamatsukami. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Santa Cruz:

Et le fais qu'elle soit défait trois page après c'est quoi ? Reconnaître un Jutsus c'est pas forcement immédiat, ils n'ont pas tous des yeux bioniques.

Là ça prouve que disait Orez sur le fait d'être programmé pour contrer.

 

 Vois tu, si Orez répondais aux questions qu'on soulève ça pourrait peut être faire avancer le shmilblick...

Je répète encore une fois, dans ce chapitre c'est itachi qui déclenche un genjutsu, dont il est à l'origine de la programmation (cf le pronom personnel qu'il utilise, nous ne savons même pas si shisui s'y serait pris de la même manière)

Ensuite, Orez prêtant que si un zombie est capable de parer un jutsu adverse (ici le sien), il le ferait immédiatement, là comme tu le soulignes, les mains de sables de gaara n'ont été paré qu'après coup, de la même façon que sasuke part après coup la version édulcoré du tsuko de son frère, ou que danzo ne pare qu'après coup le tsuko de sasuke....ici comme oromis l'a souligné, une fois qu'Itachi a subit ce genjutsu qu'il a lancé il n'est plus soumis à l'edo tensei, et par conséquent, n'est même plus contraint de s'en défaire s'il le peut (ce qui comme hanzo l'a prouvé n'est même pas une vérité absolue). En gros ça explique pourquoi Orez esquive ce point là, le fait qu'il n'y'ait pas contre immédiat ne prouve même pas qu'Itachi est incapable de s'en défaire, c'est selon l'interprétation de chacun.....

Bref y'a un city-united là, j'éditerai mon post plus tard.

 

@Seth: le pire c'est que j'ai conscience que ça rime à rien, en fait y'a pas de discussion, je parle à un vieux disque rayé, qui ne répond jamais aux points que je soulève, le débat n'avance donc pas d'un iota, je crois que je vais arrêter, c'était marrant au début mais là ça devient ridicule  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tonton, Lelouch est plus charismatique que tout les perso de Naruto, One piece et Bleach  ;D

 

Mais bon, peut-être pas réunis et je vois pas pourquoi argumenter là-dessus, puisqu'il s'agit des gout de tous et chacun. C'est vrai qu'argumenter avec orez est marrant. On sait qu'on ne le fera jamais bouger de sa position, mais ça vaut la peine juste pour voir des perles commes celle-ci:

 

Et oui il fait sans doute partir du top 3 mondial dans le monde shinobie tout époque confondu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Difaze

 

J'ai déjà répondu à ca. Sérieux il faut pas m'en vouloir si j'évite de répondre à tout vos question à chaque fois je suis seul contre 4/5!  Les fan de Itachi sont les plus nombreux du forum.....

Pour ta question Difaze, c'est vrai il y la question du contre après coup.

 

Mais là Itachi avait dans l"idée que le MSE (les yeux de Itachi et de Sasuke) aurait été incapable de contrer le MS de Shisui. Hors si les yeux combiné de Itachi et Sasuke sont incapable de contrer ce jutsu, je ne vois pas le seul MS de Itachi réussir.

A moins que vous allez prétendre que Itachi sera toujours plus fort que Sasuke même avec le MSE...et là je peux rien faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la force de ce genjutsu c'est précisement qu'il est indetectable, alors mse ou rinnegan ou ce que tu veut, si tu ne connait pas la technique, tu l'as dans le cul. Sasuke ne connait pas Suishui, alors memesi le mse peut contrer, s'il ne le detecte pas, il ne le fera pas. Ce n'est pas pour rien si Kishi précise que ce genjutsu est redoutable pour cela, si un genjutsu est detecter, on peut le contrer ( cf mifune ) alors non, ce genjutsu n'est pas plus balèze que le MSE de sasuke, mais si sasuke ne voit rien, bah il ne contrera rien, c'est l'idée d'itachi. Mais encore une fois, tous les dix ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tsuko peut être contrer par le sharingan (cf Itachi et databook) et l'ama à était contré plusieurs fois dans le manga.

 

 

Et? Comme l'Amaterasu a pu être contré plusieurs fois, Shisui, qui parce qu'il possède le genjutsu le plus puissant, fait qu'il pourra le contrer également? :-*

 

Puis voila le "Koto Amatsukami" est un jutsu du MS de Shisui. Vous pensez vraiment que le type qui possède le plus puissant sharingan, va posséder un MS moins puissant que Itachi ? C'est naïf.

 

Ca ne veut rien dire, encore... Sasuke possède une meilleure maitrise d'Amaterasu que Itachi, cela veut dire que son MS est meilleur que lui? Pas forcèment.

 

Tu t'appuies vraiment sur du vent Orez, ce n'est pas parce qu'un Sharingan/MS possède le plus puissant genjustu qu'il est LE sharingan ;) Un sharingan ce n'est pas que le genjustu, c'est la lecture des signes, la copie, l'anticipation des mouvements etc.

 

Enfin, pour le "Itachi n'a pas contré le Gen donc il ne le pourra pas en situation réelle"... euh, bien sur il fait tout pour éviter le justu: http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_550_p3

 

Ca se voit tellement non? Il fixe le MS du corbeau dans le but de ne pas entrer dans le genjutsu qu'il a lui même programmé  9_9

Ensuite, il savait que dès qu'il entrait dans ce gen, il serait directement libéré du contrôle de Kabuto. On contre un Genjutsu quand on est pris dedans.

Si on ne veut pas y entrer, on l'évite (ex: ne pas regarder dans les yeux d'Itachi pour ne pas se faire prendre).

 

Je répète surement ce qu'ont dit les autres, mais c'était plus fort que moi, j'en pouvais plus de voir l'acharnement d'Orez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oromis

 

Je pense que tu a mal compris le problème là. On parlais du contre après coup et non avant.

En effet Itachi à subit le MS de Shisui, mais Difaze à défendu que Itachi après avoir subit le genjutsu ne voulait simplement pas s'en sortir.

Mais dans le cas de Sasuke, il ne vas accepté gentiment de rester sous controle du genjutsu.

 

Hors Itachi pensé que Sasuke ne pouvait pas s'en sortir avec le MSE. Mais voila si meme le MSE (yeux de Itachi et Sasuke) ne suffit pour contrer l'oeil de Shisui, je vois mal le MS de Itachi s'en sortir. Surtout que Itachi n’arrête pas de venter les mérite du MSE (clef de l'immortalité, un nouveau doujutsu, le vrai pouvoir du MS).

 

@Shun

 

J'ai déjà donner la réponse à ta premier question. Mais bon si je t'ignorait on va me reprocher encore que je repond pas à tout les question.

Les genjutsu du MS sont plus rapide que l'ama ou Sussano. De plus il suffit de maitre un obstacle entre toi et l'ame pour sans sortir.

 

Ca se voit tellement non? Il fixe le MS du corbeau dans le but de ne pas entrer dans le genjutsu qu'il a lui même programmé  

 

Moi j'ai une autre interprétation. Itachi visait Naruto, le MS de Shisui à réagit, et Itachi à arrêté son attaque.

http://www.mangahere.com/manga/naruto/v52/c550/3.html > là Itachi vise Naruto et non l'oeil de Shisui.

http://www.mangahere.com/manga/naruto/v52/c550/4.html > là Itachi est libéré et stop son attaque sur Naruto.

 

Itachi n'a pas fixé l'oeil de Shisui, il fixait Naruto. Le doujutsu de Shisui ne nécessite pas de croiser le regard comme le montre Danzo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oromis

 

Je pense que tu a mal compris le problème là. On parlais du contre après coup et non avant.

En effet Itachi à subit le MS de Shisui, mais Difaze à défendu que Itachi après avoir subit le genjutsu ne voulait simplement pas s'en sortir.

Mais dans le cas de Sasuke, il ne vas accepté gentiment de rester sous controle du genjutsu.

 

 

non mais c'est toi qu'à pas comprit là, relis les posts j'ai vraiment la flemme : CE GENJUTSU EST INDETECTABLE, c'est ça sa grande force donc le MSE, le rinnegan, un bijuu allié ou ce que tu veuc on s'en bat nos deux grosses C*******. Itachi voulais infliger ce genjutsu a sasuke, qui n'aurait même pas eu l'idée d'en sortir puisqu'il ne PEUT PAS SAVOIR, lui qui ne connait pas Sishui, qu'il est prit dans le genjutsu, point . Faut réexpliquer ? Itachi connait la technique, et pour cause, il l'as programmé et en profite, donc même si lui sait être prit dans un genjutsu et peut en sortir par ce fait, il ne le fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difaze defend ma position, je t'ai expliqué ça à plusieurs reprises : pour contrer un genjutsu, il faut rentrer dedans. Hors ce genjutsu est indetectable, à fortiori quand tu es prit dedans.

 

Est tu pense que Itachi ne c'est pas rendu compte du changement ? L'instant d'avant il combattait Naruto et l'instant d'après il brûlait Nagato. Non, Itachi c'est bien rendu compte d'avoir subit le genjutsu, la preuve c'est qu'il expliquer à Naruto de pas s'inquiéter qu'il n'est pas sous contrôle. 

 

Là c'était pas un genjutsu destiné à manipuler les pensés du victime comme avec Mifune (qui eux sont indétectable par la victime), mais un genjutsu destiné à forcé l'adversaire d'accomplir son ordre.

 

Itachi était bien au courent d'avoir subit le genjutsu mais ne voulait pas s'en sortir. Sasule lui aurai envie de s'en sortir, mais Itachi le juger incapable même avec le MSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais itachi s'est rndu compte du changement parce que d'un coup : oh bah tiens ! je fait ce que je veut là, mon corps m'obeit à nouveau ! oh et tiens ! je viens de regarder comme un bigleu l'oeil de shisui dont je connait parfaitement les pouvoirs que j'ai moi-même programmer pour "protège konoha" ! oh bah tiens alors !  :) Soit logique Orez, je sais c'est dur, mais quand meme. Le fait qu'Itachi sache être prit dans le genjutsu de Sishui ne signifie pas qu'il le sente, mais simplement qu'il comprend ce qui vient de se passer puisqu'il l'a lui meme organiser. relit le mangas : LA FORCE DES GENJUTSU DE SISHUI, C'EST QU'ILS SONT INDETECTABLES, ET DONC UTILES POUR MANIPULER.

 

 

Edit : bah oui, sasuke aura toujours ces souvenir, mais d'un coup, il se dirait :"mince j'ai été con, je trahis la volonté de mon frère .... hum .... bon, il faut que je protège konoha ..... pim pam ! sishui power !!!! maintenant le MS est capout pendant 10 ans". C'est ça le pouvoir de Shisui, C'est un MS-INCEPTION si t'as vu le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après tu me reproche de surestimé les pouvoirs de Shisui ?  ;D

Allons le jutsu de Shisui était destiné à un objective : "protège Konoha".

Sasuke aura toujours gardé ses souvenirs et sa haine avec lui.

 

Edit :

Les genjutsu de Shisui qui sont indectable sont ceux qui influent sur les pensés comme avec Mifune, mais là c'est ordre simple.

D'ailleurs le simple fait que Itachi aussi est touché par ce genjutsu, montre que ses souvenirs et sentiment n'ont pas changé par le genjutsu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, sasuke aura toujours ces souvenir, mais d'un coup, il se dirait :"mince j'ai été con, je trahis la volonté de mon frère .... hum .... bon, il faut que je protège konoha ..... pim pam ! sishui power !!!! maintenant le MS est capout pendant 10 ans". C'est ça le pouvoir de Shisui, C'est un MS-INCEPTION si t'as vu le film.

 

@tonton kaka : Sasuke ne se serait pas rendu compte du genjutsu, pas plus qu'itachi s'il ne connaissait pas à l'avance le pouvoir des yeux de sishui, sauf que là ce n'est pas le cas, Itachi est préparer, donc il percoit bien qu'il est dans le genjutsu.

 

@orez : ce n'est pas un ordre puisque qu'itachi est libre, c'est toujours une idée implanté, mais qui est plus forte que tout. Et puis ça a été dit et redit que les genjutsus de sihui était indetectable, on va pas revenir sur chaque passages du manga qui t'enmerde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tiens, maintenant Sasuke peut résister à l'ultime Jutsu, je dois admettre Orez que t'es impressionnant, pire qu'une fille, tu changes d'avis comme de slip. mellow.gif

 

Sinon, Itachi dit à un moment : "voyons voir ce que ça donne", et le fait qu'il crame Nagato avec l'Ama juste après prouve bien qu'il s'en est rendu compte.

 

C'est affligeant de voir quelqu'un se voiler autant la face juste par mépris envers un perso'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélange Oromis.

Lorsque Danzo influe sur les pensés de Mifune, il ne donne pas d'ordre, il influe directement sur les pensés de Mifune.

 

Mais là c'est ordre qui surpasse tout, d'ailleurs ce jutsu n'était pas destiné à Itachi, preuve à lui même que ses pensés n'ont pas était altérer.  

D'ailleurs Itachi ne dit pas que le "koto amatskami" est indétectable, ce sont pas les même genjutsu.

 

@Tonton

 

Tu à pas suivi les messages avoue ? Je dis justement que puisque Sasuke ne peut pas résister avec MSE, Itachi aussi vue la façon dont il parle du MSE.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Faut pas avoir fait polytechnique pour comprendre qu'Itachi n'a strictement aucun intérêt à rompre un genjutsu qu'il a lancé pour retourner dans la servitude, son objectif c'est pas d'être le larbin de kabuto, pourquoi tu veux qu'il n'ait ne serait-ce qu'envisagé de rompre la clé de sa liberté.....

 Puis pour la énième fois, lui sait ce que contient son piège ce qui fait que la qualité première du genjutsu de shisui est affaibli, Itachi a conscience qu'il est sous l'emprise d'un genjutsu (vu que c'est lui qui l'a mis en place,et par déduction vu que l'edo tensei ne fait plus effet....), l'idée c'était de faire la même chose avec sasuke, qui lui n'en aurait rien su, rendant ainsi impossible tout idée de rompre un contrôle qu'il ignore......

Je serai d'avis que shisui peut piéger Itachi avec, c'est ce que semble indiquer le chap', mais y'a aucune certitude....Par contre contrairement à toi, moi je vois pas shisui à l'abri du tsukuyomi d'Itachi s'il lui place. T'oserais dire qu'Itachi n'a rien à craindre d'aucun genjutsu de sasuke , en toute circonstance, parce qu'il est meilleur dans ce domaine  9_9

 Et encore une fois, on ignore la façon dont shisui lançait cette technique, mais si le procédé est le même que pour un tsuko (ou du même type que le procédé utilisé par le corbeau), c'est aussi chaud à placer qu'un tsukuyomi, ce qui ferait (conditionnel) que ça ne se palcerait pas aussi facilement....

 Comment peux-tu conclure que shisui fait partie du top3 mondial parce qu'il a un jutsu one shot (et c'est la 20ième fois qu'on te le répète), en quoi ce jutsu est plus ultime que totsuka ou un frs, c'est idem quand ça te touche t'es foutu.....idem avec kamui quand t'es pris dedans théoriquement ....ban....ban t'es mort. Je suis pas agacé par toi (à peine), c'est juste que j'ai du mal à te saisir, comment tu peux débattre avec autant d'ardeur alors qu'en fait tu débats pas.

 Face à tant de personnes saines d'esprit je suis sûr que ça doit être compliqué  ;D, mais plus sérieusement répond moi à ça, juste à ça:

Shisui peut-il se défaire de totsuka et de son scellement  ??? Si c'est pas le cas ça fait au moins un one shot de part et d'autres , sachant la complexité que ça requiert de placer ces sucreries  9_9

 

 Bref, dans ce chapitre, il est clairement dit qu'on a PRIS.....PRIS....son sharingan à shisui, et c'est Danzo qui le dérobe. Je ne parlerai plus jamais du rapport de force shisui/ Itachi avec toi, vu qu'on se base sur du vent. Mais l'assertion, shisui fait partie du top3 mondial alors qu'on lui a dérobé son oeil droit (chantrage? force?) et qu'il a confié son oeil gauche (soit parce qu'il était mourrant, soit parce qu'il n'était pas assez fort pour le protéger.....peu importe il a été impuissant) ça tient pas debout......

T'imagines sasuke ou Itachi perdre leurs yeux (peu importe la manière) à cause de Danzo......pas moi, et il fait partie du top3 all time pour toi  9_9......le pire c'est que t'y crois même pas, tu cherches seulement à dégager un uchiwa dont le charisme et le staut surclasseraient tous les autres. Bref tchuss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si Itachi lui-même ne repond pas aux questions d'orez, Itachi est libre de ces mouvements, c'est donc une idée que le corbeau lui a implanté, pas des ficelles au bout des membres.  il connait l'effet du genjutsu, se sait donc dedans meme s'il ne peut pas le detecter. Point, maintenant jvais bosser, j'ai une vie en dehors d'expliquer le contenu des shonen aux fan boys :) , bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou plutôt c'est toi qui n'a pas suive le chapitre Orez, la victime de Kotoamatsukami reçoit un ordre, un peu à la Inception destiné à manipuler quelqu’un, lui foutre une idée dans le crâne (ou l'une des caractéristiques de Kyoka Suigetsu dans Bleach), je vois vraiment pas comment t'en es venu au fait que si Sasuke se prenait ce Genjutsu dans les dents, il aurait toujours sa haine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DG', Tonton', Devil', Difaze, Mun Su (je m'en souviens oui), Oromis... tous les vieux du forum pour expliquer une même chose, j'ai envie de dire c'est une première de voir cette collaboration !  ;D

 

Sinon, Haricot va se tirer une bastos en revenant sur le topic !  ;D

 

Edit : Oui, j'ai déjà vu aussi ce débat, et je crois aussi que j'y avais participé, mais pas avec autant d'implication, un peu comme celui qu'on vient d'avoir sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'affirme pas que Shisui est le plus fort des Uchiwa à cause de son jutsu MS, mais à cause de sa spécificité. C'est le seul parme les Uchiwa qui n'a besoin de croiser le regard de son adversaire pour utiliser des genjutsu du Sharingan. C'est comme Shodaime qui est le seul a avoir le mokuton parmi les Senju.

 

Pour a part je trouve naturelle que puisque les sharingan de Shisui sont plus impressionnant que les autres, son MS également, et (si il aurait eu), son MSE aussi.

 

Il est spécial parmi son clan.

 

Mon bon je commence à me fatiguer à défendre Shisui, et puisque que je suis le seul à le faire, autant croire que j'ai tord dans sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah non Uzu', c'pas une première, me rappelle d'un long débat avec Mâât, Orez, Seven et Horus contre Trip, Difaze, DG, Devil et moi juste pour une phrase de Kabuto sur le Nidaime créateur de l'Edo Tensei, ça avait duré 2 semaines cette merde là, on en a même finis par dériver sur leur sujet préféré : le massacre des Uchiwa et la légitimité de leur coup d'état. :D

 

Sinon ouais l'Haricot va avoir de la lecture quand il va revenir. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est spécial parmi son clan.

 

 

bah on est daccord, il est spéciale, mais c'est pas pour autant le plus balèze, parce qu'itachi et sasuke aussi, sont spéciaux ... les jutsu sont différents, ont des usages différents etc .

 

@Uzumachiwa : tu pourrais aussi me compter parmit les anciens, je suis inscrit depuis 2007, soit environ au même moment que toi, orion, quelques autres dinosaures que l'on ne voit plus et presque deux ans avant tontonkaka ! même si je ne suis pas aussi prolix  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais un compte en 2009 que j'avais perdu bêtement au bout d'un an et 1200 message ;D je me considère donc aussi comme ancien u_u

 

 

Sinon pour Itachi, faut prendre en compte que Itachi a programé koto Amatsukami de façon à ce qu'il lui soit impossible de riposter, à savoir pile au moment de l'Amaterasu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shisui peut-il se défaire de totsuka et de son scellement  ??? Si c'est pas le cas ça fait au moins un one shot de part et d'autres , sachant la complexité que ça requiert de placer ces sucreries  9_9

 

J'aimerais donner mon avis à ça si possible. ^^

 

Je pense que nous connaissons pas véritablement la teneur de ces deux techniques et leur véritables utilités ni les contres possibles et imaginables par l'auteur. Donc, nous ne connaissons clairement les limites de ces deux techniques. Le problèmes des Genjutsu, c'est qu'il s'agit d'illusions. Je pense que les illusions ne sont contrables que par le fait que la cible de ces dites techniques, se rendent compte qu'elles y sont piégées.

 

Pour Totsuka, il est dit que ce Jutsu scelle la cible dans un Genjutsu infini et qu'il lui est impossible d'en sortir par elle-même. Je n'ai pas revérifié mais il me semble même que l'auteur ne nous a jamais montré que même si l'utilisateur (ici Itachi) du Genjutsu décidait soudain de libérer la personne scellée (ici nous voulons que ce soit Shisui) dans l'illusion, elle y arrive vraiment.

Maintenant, je me pose des questions.

Est-il possible de sortir de cette technique si l'utilisateur s'est rendu compte qu'il est piégé dedans ? En effet, nous n'avons jamais vu l'univers dans lequel la personne scellée est bloquée (à jamais et si elle s'est rendu compte qu'elle y scellée).

 

Maintenant, voyons la technique de Shisui.

Cette technique donne un ordre à la cible de ce Genjutsu. Si Shisui avait été en vie et qu'il avait combattu Itachi, aurait-il pu ordonner à Itachi de le libérer de Totsuka ?

Est-ce qu'Itachi aurait pu obéir à cet ordre ?

Est-ce que la technique de Shisui pourrait même fonctionner ?

Itachi pourrait-il se libérer d'un ordre donné par Shisui en utilisant un Genjutsu s'il se rend compte en combat qu'il est pris dedans ? Ou simplement esquiver la technique par un simple Tsukiyomi?

 

En fait, tant que nous ne connaissons pas la teneur de ces deux techniques et leur limite, je pense que nous ne pouvons pas répondre à la question d'un vainqueur ou de l'un des combattants prenant l'avantage l'un par rapport à l'autre pour cet (impossible) combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...