Aller au contenu


4ème Grande Guerre des Ninjas : les combats


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

On attend toujours que Kabuto durcisse son contrôle, ça viendra peut-être et cela nous épargnera les insipides combats dégoulinant de bons sentiments que le mangaka nous sert ses temps ci.

 

Personnellement, je ne vois aucune différence à ce que Kabuto durcisse son contrôle.

 

Il l'a fait pour Zabuza et Haku, pourtant ça n'a pas empêché une défaite cuisante et une effusion de bons sentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quid de Kurenai? Asuma étant de retour, ça serait sympa de la voir intervenir, même si la probabilité que ça se passe est inférieur a 1%. On pourait avoir une kurenai en larmes, qui stoppe Asuma sauvant Shikamaru d'une mort certaine, Asuma ne maitrisant pas son corps, il se dirige en pleurs, avec son kunai enrobé de chakra pour porter le coup fatal a Kurenai, Shikamaru stoppe Asuma, le kunai d'Asuma est stoppé pil poil devant le ventre de Kurenai, il le touche a peine, aucune trace de sang, rien. Elle est en larmes, Chouji est décidé et il tranche la gorge d'Asuma, Kurenai lui hurle son amour et la fierté d'être mère grâce a lui, l'esprit d'Asuma s'envole, il se désintègre, les larmes au yeux.

C'est cool non? Mais bon ça n'arrivera pas.

 

Si Kishi ne veut pas tuer de rookies, il pourrait au moins éliminer quelques uns de leurs parents histoire de pimenter tout ça, de mettre de l'émotion, du suspense. Je sais pas, la mère de Kiba par exemple, Kiba pourrait avoir son moment à lui, une rage doublée de tristesse, se remémorisant les paroles de Naruto, que faire? Suivre le cycle de la haine et s'en prendre aux manipulateurs? Ou suivre la voie de Naruto?

Y'a tellement de possibilités pour rendre ces chapitres intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourait avoir une kurenai en larmes, qui stoppe Asuma sauvant Shikamaru d'une mort certaine, Asuma ne maitrisant pas son corps, il se dirige en pleurs, avec son kunai enrobé de chakra pour porter le coup fatal a Kurenai, Shikamaru stoppe Asuma, le kunai d'Asuma est stoppé pil poil devant le ventre de Kurenai, il le touche a peine, aucune trace de sang, rien.

 

Non mais rassurez moi, y'a que moi qui ai interprété ce passage de manière extrêmement tendancieuse ? yelrotflmao.gif

 

Si c'était volontaire, GG Summ'. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'arrive juste à temps pour le pari suivant...

 

Donc bonsoir!

 

Déjà, sachez que je parie comme à peu près tout le monde ici que la Team 10 gagnera face à Asuma. Sachant que son âme n'a pas besoin d'être apaisée puisqu'elle déjà, je pense qu'elle sera simplement scellée. Comment? Seul, le chapitre pourra nous répondre.

 

Sinon, je suppose que mon kit Anti-Itachi sera toujours d'acualité, n'est -ce pas Haricot?

 

PS : j'aime tout vos kits et nouveaux pseudonymes...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Hanzo a finalement été scellé après nous avoir montré le minimum de ses possibilités, et il semblerait qu'il avait en fait un grand sens de l'honneur ...

 

Rajoutons à ça qu'il combattait Mifune, déjà rencontré auparavant, et cela explique malheureusement ce combat d'un chapitre.

 

Bref, pari perdu, début du compte à rebours, profitez bien de mon nouveau kit !  9_9

 

 

Concernant le 2è combat, je trouve qu'il y a trop de possibilité d'erreurs étant donné que l'on a 1 chance sur 9, contre 1 sur 2 au précédent combat ... je ne participe donc pas à celui-là qui ne m'intéresse pas énormément d'ailleurs, et attendrais le prochain !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas de quoi tu parles... Il a fallu que je lise ton post pour penser comme toi...

You're a perv !

 

Bon, O.K, il aura donc fallu que je souligne pour me faire comprendre. ^^

 

On pourait avoir une kurenai en larmes, qui stoppe Asuma sauvant Shikamaru d'une mort certaine, Asuma ne maitrisant pas son corps, il se dirige en pleurs, avec son kunai enrobé de chakra pour porter le coup fatal a Kurenai, Shikamaru stoppe Asuma, le kunai d'Asuma est stoppé pil poil devant le ventre de Kurenai, il le touche a peine, aucune trace de sang, rien.

 

Bref, pari perdu, début du compte à rebours, profitez bien de mon nouveau kit !  9_9

 

Et encore, je le trouve bien gentillet, ton kit. ;D

 

Après, concernant les conditions de ce pari, je ne suis pas d'accord avec toi. Tu dis que l'on a une chance sur 6 5, hors, si l'on considère comme acquis le fait que Asuma aura l'âme apaisée et ne sera ni scellé ni immobilisé, ça nous ramène à trois conditions :

 

- L'âme d'Asuma qui est apaisée suite au dernier coup de Ino

 

- L'âme d'Asuma qui est apaisée suite au dernier coup de Shikamaru

 

- L'âme d'Asuma qui est apaisée suite au dernier coup de Choji

 

Soit 1 chance sur 3 d'avoir faux, rien de bien terrible, tu en conviens. :)

 

Sinon, pour ne pas être entièrement HS, vous le sentez comment vous, le souffle de poussière d'Asuma ? Peut-on s'attendre à une gestion de la poussière tel Oonoki, mais dans une moindre mesure, of course ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour ne pas être entièrement HS, vous le sentez comment vous, le souffle de poussière d'Asuma ? Peut-on s'attendre à une gestion de la poussière tel Oonoki, mais dans une moindre mesure, of course ?

 

Je le vois plutôt à la façon Pa' et Ma'

Comme lors du Naruto Vs Pain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, je le trouve bien gentillet, ton kit. ;D

 

Sasuke Uchiwa ... c'est déjà trop !  ;)

 

Après, concernant les conditions de ce pari, je ne suis pas d'accord avec toi. Tu dis que l'on a une chance sur 6 5, hors, si l'on considère comme acquis le fait que Asuma aura l'âme apaisée et ne sera ni scellé ni immobilisé, ça nous ramène à trois conditions

 

Tout comme cela nous ramenerait à une seule condition si l'on voyait Hanzo vainqueur lors du précédent combat ...

Pour celui d'Asuma, le fait est que l'on a 3 possibilités de départ (apaisé, scellé, immobilisé) puis 3 possibilités dans chacune des 3 premières (Shikamaru, Choji, Ino), ce qui nous ramène donc à 6 9 possibilités en réalité !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, impossible de parier. Tout porte à croire que Choji aura un rôle prépondérant, mais on a bien vu que les ninjas de l'alliance faisaient un discours trop dark de la mort ki tue, donc je vois plutôt Shikamaru de côté là.

 

Hanzo vs Mifune, c'est paradoxal ce que je vais dire, mais le vainqueur était évident vu le contexte. Cependant la suite des événements n'est même pas intéressante, déjà qu'elle ne l'était pas avec le come back de Sasori/deidara ou avec Hanzo, mais avec Asuma... Lol.

 

Bref dans un futur proche ce qui serait intéressant c'est de voir Muu à l'oeuvre, évidemment il va se faire défoncer et humilier à la Sasori mais il serait pas mal de voir quelques techniques Jinton, même si on a plus l'impression d'avoir une drôle de guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible selon moi, les techniques "poussière" de Onooki viennent de son Kekkai Tota, dans le cas d'Asuma ce n'est qu'un "vulgaire" futon....

 

Yep, pas faux. Reste que la technique s'annonce destructrice vu l'avertissement d'Asuma. Heureusement qu'il l'a utilisé à l'époque sur Hidan pour s'en sortir. 8)

 

Pour celui d'Asuma, le fait est que l'on a 3 possibilités de départ (apaisé, scellé, immobilisé) puis 3 possibilités dans chacune des 3 premières (Shikamaru, Choji, Ino), ce qui nous ramène donc à 6 9 possibilités en réalité !  :P

 

Oulà, je crois bien qu'il y'a malentendu. ^^

 

J'ai bien précisé que le terme consistant à préciser qui portera le coup final ne concernait que la condition de l'apaisement de l'âme. Ce qui nous amène donc à 5 conditions, voir 3 vu qu'il est certain que l'âme d'Asuma sera apaisée :

 

Conditions du combat n°2 :

 

So, pour ce combat, j'avoue avoir eu du mal à clairement délimiter des conditions car avouons-le, l'issue du combat, on la connait tous. Le Trio InoShikaCho est vainqueur à 99,9%. Aussi, je vous propose plutôt de parier sur la façon dont Asuma sera battu.

 

By the way, vu que la grande majorité va miser sur la défaite par apaisement et histoire de compliquer les règles, sachez que votre pronostic devra être totalement juste. C'est-à-dire que si vous pariez que l'âme d'Asuma sera apaisée suite à un dernier coup de Shikamaru (parole ou acte), et que l'âme d'Asuma est finalement apaisée mais suite à un dernier coup d'Ino, vous perdez quand même. Quite.gif

 

L'âme d'Asuma est apaisée comme pour Shin/Sasori/Hanzo (précisez qui portera le coup final) :

 

- Sakura no Hiluluk qui mise sur Choji (gage : kit bien kikoo faisant l'éloge de la forme RS de Naruto)

- Haricot bleu qui mise sur Choji (gage : kit le plus méchant de votre choix mais attention, Fire Fist Ace est déjà sur le coup)

- Arkinslize qui mise sur Choji (gage : kit à la gloire du non-couple InoChoji)

- Road Kamelot qui mise sur Choji (gage : horrible kit anti-Minato)

- hitsugaya-sama qui mise sur Choji (gage : kit à la gloire d'Ino)

 

Le corps d'Asuma est immobilisé comme pour Deidara/Zabuza/Haku :

 

- Anikiiiii (gage : ?)

 

L'âme d'Asuma est scellée comme pour les GinKin Bros :

 

- elfou (gage : remarquable kit à la gloire de Moegi et Udon)

- inoninja (gage : kit pro-Itachi transpirant le fanboy)

 

Si tu préfère, ça fait :

 

Condition n°1 : L'âme d'Asuma est apaisée suite à une dernière action d'Ino.

Condition n°2 : L'âme d'Asuma est apaisée suite à une dernière action de Shikamaru.

Condition n°3 : L'âme d'Asuma est apaisée suite à une dernière action de Choji.

Condition n°4 : Le corps d'Asuma est immobilisé.

Condition n°5 : L'âme d'Asuma est scellée.

 

Et comme dit plus haut, vu que tout indique l'apaisement de l'âme, tu ne tiens pas compte des conditions n°4 et 5, ce qui te laisse trois conditions, soit une chance sur trois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que l'âme d'Asuma soit apaisée, il faut déjà qu'elle soit torturée, non ? Donc vous entendez quoi par "âme apaisée" dans le cas d'un Asuma ?

 

PS : c'est qui ce Shin  ???

 

Apaisée, c'est comme la mort de Sasorie, ou du grand frère de Saï (Shin -celui qui connait le nom d'emprunt de son petit frère alors qu'il est mort des années avant :P).

101228052037395141.jpg

 

Merci à NTO pour le fanart !   ;D Le gars saucissonné, c'est Oda.

 

Edit : Grillé par Tonton Machiavélique !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil Sasuke  :D

 

Rajoutons à ça qu'il combattait Mifune, déjà rencontré auparavant, et cela explique malheureusement ce combat d'un chapitre.

 

C'est le genre de commentaire que je craignais. Pourquoi toujours chercher une excuse ? Sans compter que l'excuse est assez faible, puisque si Mifune avait gagné de l'expérience en combattant Hanzo la premiers fois, Hanzo lui aussi avait ce genre d'expérience.

 

Puis le véritable problème ce n'est pas la défaite facile de Hanzo, mais que c'est encore une défaite facile:

-Kisame qui tombe comme par hasard contre le seul type qui n'utilise pas de chacra.

-Sasorie qui n'a malheureusement pas ses armes

-Deidara qui était quelqu'un de brillant et de stratégique et atteint d'une stupidité suicidaire. Sans compter que le ninja de Kumo était au courent de sa faiblesse.

-les frère Kin/GIn, qui n'ont pas de chance avec un Darui qui change de mort préféré.

-Et maintenant un Hanzo qui fait le pitre.

 

On va dire que la première fois c'était un malchance, la deuxième fois une coïncidence, la troisième le destin.....mais 5 défaite facile à la suite ?! C'est pas un peu trop ?

 

Quand on aura l'occasion de voir un méchant combattre sans que des circonstance soit contre lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que l'âme d'Asuma soit apaisée, il faut déjà qu'elle soit torturée, non ? Donc vous entendez quoi par "âme apaisée" dans le cas d'un Asuma ?

Oui moi aussi à bien y réfléchir, j'ai pas vraiment vu de raison qui ferait que Asuma parte par apaisement

Voir la maturité chez ses élèves, on y a déjà eu droit

Quand il est mort, il ne semblait pas tracassé par un sujet en particulier  :-\

 

 

Ou alors, on se trompe tous et on ne mise vraiment pas assez sur une intervention de Kurenai

 

PS : Par âme scellé, on met aussi Hanzo dans cette catégorie ou dans la catégorie immobilisé ?

 

PS 2 : Pour mon gage, dans Naruto je vois pas trop ce que je peux m'infliger de plus que le Naru/Hina  :-\

Même Tenten, Ino et leurs amies Kunoichi me disent plus rien

Il y a quand même Bleach, je déteste Ichigo et j'ai haï la façon ridicule dont il est venu à bout de Ulquiora

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'explication de la guerre dans Naruto. C'est pas mal fait et bien marrant :

http://lauraneato.deviantart.com/art/quot-Trololololol-quot-w-Kishi-n-Kubo-186328191?q=boost%3Apopular%20Tite%20Kubo&qo=8

Désolé pour les non-anglophones, je suis sur que Monkey fera un uptade made in MFt (bon, ok, probablement pas, mais on peut rêver, non !)

 

Après orez, je suis assez d'accord avec tes exemples, sauf celui de Gaï et Kisame : le taijustsu n'utilise quasiment pas de chakra dans ses attaques, donc la conclusion est plutot logique. En plus, je crois bien que c'est mon combat préféré de la next-gen : pas de raisons philosophico-prophético-humaniste, juste deux ninjas qui confrontent leurs convictions. Franchement, le combat é été super court, mais j'ai adoré. D'une amnière générale, les combats de ces deux là ont toujours été énormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après orez, je suis assez d'accord avec tes exemples, sauf celui de Gaï et Kisame

 

Je n'ai rien contre le combat Gai vs Kisame. Sauf qu'on doit bien reconnaitre que Gai était le pire adversaire possible pour Kisame à cause des portes qui n'utilise pas de chacra.

Le combat en lui meme était sympa, sa peut arriver Kisame n'a pas eu de chance de tomber sur Gai, mais le problème est que Kisame était que le premier.  

 

Puis Sasorie, Deidara, les frères Kin/Gin et enfin Hanzo ont était mis à la poubelle car les cironstance était contre eux.

 

Une fois c'est bien, 2 fois sa passe toujours, 3 fois c'est limite.....mais 5 défaite à cause de circonstances malheureuse ? De plus c'est pas n'importe qui qui ont était sacrifié à cause de ses circonstances, mais des individus suffisamment fort pour défier des Kage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que l'âme d'Asuma soit apaisée, il faut déjà qu'elle soit torturée, non ? Donc vous entendez quoi par "âme apaisée" dans le cas d'un Asuma ?

 

PS : c'est qui ce Shin  ???

 

Bah, si Kishi met 2 minutes son sexisme de coté, il pourrait expliquer qu'Asuma n'est pas entièrement parti sans regret, notamment en ce qui concerne Kurenai avec qui il n'a pas pu communiquer certains trucs, comme à quel point il l'aime, combien leur première fois était cool et comment le rejeton devait s'appeler. 403081spamafote.gif

 

Sinon, je me suis pissé de rire à la vue du comic-strip. C'est du ricain tout craché ça, vu que le mythe du Kubo's trolling est présent. C'est ça que j'aime chez eux, ils ont toujours su prendre un minimum de distance avec les mangas. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien précisé que le terme consistant à préciser qui portera le coup final ne concernait que la condition de l'apaisement de l'âme. Ce qui nous amène donc à 5 conditions, voir 3 vu qu'il est certain que l'âme d'Asuma sera apaisée

 

Ok autant pour moi, j'étais resté sur ta première présentation du 2è combat, qui donnait les 9 possibilités que j'ai énoncé ...

 

Enfin toujours est-il que ça fait quand même 1 chance sur 5 ...

Tu sembles certain que l'âme d'Asuma sera apaisée, pourtant tu as quand même proposé le scellement et l'immobilisation, qui ont obtenu quelques votes !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok autant pour moi, j'étais resté sur ta première présentation du 2è combat, qui donnait les 9 possibilités que j'ai énoncé ...

 

Enfin toujours est-il que ça fait quand même 1 chance sur 5 ...

Tu sembles certain que l'âme d'Asuma sera apaisée, pourtant tu as quand même proposé le scellement et l'immobilisation, qui ont obtenu quelques votes !  ;)

 

Si j'ai proposé ces deux conditions supplémentaires, c'est tout simplement parce qu'en cas contraire, on m'aurait accusé d'être bien trop présomptueux en plus d'offrir un choix pauvre de conditions.

 

Avec ces cinq conditions, tout le monde y trouve son compte, excepté les partisans d'une victoire d'Asuma. :)

 

Et puis franchement, t'abuse quand tu me fais remarquer que d'autres ont pariés sur l'immobilisation et le scellement. Ça ne fait que 3 personnes contre 5 (sans compter la quinzaine de personnes étant pour un apaisement mais n'ayant pas envie de participer au pari). ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de commentaire que je craignais. Pourquoi toujours chercher une excuse ? Sans compter que l'excuse est assez faible, puisque si Mifune avait gagné de l'expérience en combattant Hanzo la premiers fois, Hanzo lui aussi avait ce genre d'expérience.

 

Tu as mal compris mon post ...

Je ne cherche pas une excuse à Hanzo, je suis en train de dire que Kishi a encore fait en sorte qu'un puissant zombie y passe rapidement !

Ici il a imaginé un flashback Mifune vs Hanzo avec une victoire de ce dernier pour que la revanche de Mifune soit inévitable, ainsi que le retournement de veste du zombie ...

 

Rassure toi je suis loin d'aimer ce genre de méthode, puisque les zombies ne servent qu'à faire briller les généraux de l'alliance au dépens de ninjas dont la réputation n'est plus à faire pour certains.

 

 

Et puis franchement, t'abuse quand tu me fais remarquer que d'autres ont pariés sur l'immobilisation et le scellement. Ça ne fait que 3 personnes contre 5 (sans compter la quinzaine de personnes étant pour un apaisement mais n'ayant pas envie de participer au pari). ;D

 

Que ce soit 1, 3, ou 30, il y a eu des votes pour immobilisation ou scellement !  ;)

Ce que je veux souligner, c'est que tu as quand même pris en compte leur vote alors que tu es pourtant tellement sûr de pouvoir écarter ces 2 possibilités ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...