Aller au contenu

4ème Grande Guerre des Ninjas : les combats


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Et pourtant sa va être le cas!

Cette guerre là va être comme l'examen de Chunin ou la mission pour trouver Sasuke! On va voir tous les jeunes avec leur combat.

 

La grande différence, c'est la qualité des combats en question. On a tous aimé découvrir pour la première fois les genin dans l'examen des chunins et voir un panoplie de nouveau jutsu. En plus, il y avait le Lee vs Gaara qui reste l'un des meilleurs combat du tournoi. Puis, l'arc des cinq de Konoho à permis d'approfondir certain personnage. L'évolution de Neji, la détermination de Choji, la relation Kiba-Akamaru... en plus de voir l'évolution des jutsu dans des combats dont l'issue était vraiment incertaine. Combien d'entre nous ont cru à la mort de Choji? Après ce premier combat à l'issue incertaine, le suspens était bien présent pour les autres jusqu'à l'arrivé de l'équipe du sable.

 

Pour le moment, on a les même genin trois ans plus tard qui utilise les même technique qu'à leur début, sans amélioration notable depuis le début Shipuden. Pour certain, on en a même beaucoup moins vu que la FG (Kiba et le loup bicéphale, Shino l'oublié, Neji qui n'a rien fait de notable, Lee qui n'a pas ouvert une porte). Pour rattraper le coup, j'ai l'impression que Kishi va nous montrer des combats ou les ex-genins montre leur évolution en dominant leur adversaire, mais sans faire dans le neuf. Le papillon sans pillule de Choji en est un exemple. Un power up de son ancien papillon, mais sans rien de nouveau pour l'instant, ni d'inattendu. Au passage, il donne aussi des "free power up" a certain perso sans même se donner la peine de les approfondir( Tenten qui trouve un éventail de la mort qui tue sur le sol) 9_9

 

Ce n'est pas ce qu'on attendait de cette guerre. On voulais des personnages secondaires plus travaillé et maintenant qu'on les a, on se plaint encore? Oui, monsieur! car ce n'était pas ce qu'on voulait. Je trouve ridicule le coup de l'éventail, un moyen simpliste d'accorder une évolution à une ninja qui manquait bien plus de profondeur que de puissance. Je ne voulais pas voir Kankuro humilier Sasori sur une excuse bidon( Pas ses marionettes... excusez moi, mais il aurait suffit d'une cuillère à dessert pour que Sasori battre à pleine couture Kankuro en début NG) Un Kankuro suant sang et eau, démontrant des atouts inattendu et utilisant toutes ses ressources acquise pour venir à bout de se défaire du grand marionnettiste m'aurais bien plus plut  :-\

 

L'ennui, ce n'est pas que l'alliance enchaine les victoires, c'est surtout qu'il n'y a plus le moindre suspens dans les combats qui sont simplifié à l'extrême. On enchaine les victoires bisounours qui se close en 1-2 chapitre sur des excuses bidons pour assurer la victoire des gentils. Bref, s'il veut nous pondre la guerre en apéritif avant les gros combats, qu'il le fasse de la bonne manière comme il en avait l'habitude! Parce que si on fait une indigestion sur l'apéritif, on ne risque pas de savourer le mets principal  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne sait pas si le topic est vraiment approprié pour parler de ça mais je voudrais donner mon avis sur la finalité de la guerre.

Tous ces combats en faveur de l'alliance ça me fait penser que le but final de Tobi n'est pas de conquérir le monde ou spécialement de capturer Naruto.

Le fait qu'il balance ses attentions comme ça à tout le monde ça me laisse penser qu'il voulait cette guerre. Donc même si on voit les ninja de l'alliance gagner des combats pour moi les zetsu Blancs font quand même un bon paquet de dégats parmis les ninja bas de gamme.

L'idée c'est quand fait, Tobi a besoin de sacrifices de masse en plus des bijuus pour achever son plan. Le pacte avec le Dieu de mort ou la relation entre les jutsu et la vie (surtout depuis l'arc Pain) me fait dire que le but ultime n'est pas de vaincre tous les ninja puissants mais surtout de faire un massacre parmis les faibles.

Pour l'instant tobi est quasi absent pendant le déroulement de la guerre, et les zombies sont envoyés au casse pipe.

Le gedo mazo a besoin de la mort, d'ailleurs, j'aime bien le parallèle entre le mokuton qui symbolise la vie et cette statue vengeresse.

Pour moi c'est un point à méditer qui pourrait rendre plus crédible les agissements des deux gugusses qui arrivent à eux deux à semer une belle pagaille. Si ce n'est pas le cas, je trouverai cette guerre un peu bizare puisque c'est Tobi lui même qui vient dévoiler ses plans !

 

Edit : Ok je vais le déplacer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choji (sous sa forme papillon) balance au loin Asuma

Asuma le félicite/complimente

Ino et Shikamaru participent également au combat

Shikamaru met Asuma à terre en utilisant les lames de Chakra

Asuma félicitent ses trois disciples

Asuma meurt en paix

 

A voir comment se déroulera le combat mais il semblerait que ce soit finalement Shikamaru qui porte le coup décisif, ce qui s’apparenterait à un véritable coup de théâtre dans la mesure où la majorité a misé sur Choji à l’exception de narutokuiby. En tout cas, il y'a bien eu apaisement de l'âme, comme prévu. Désolé pour elfou, qui espérait un scellement honorable pour l'un de ses personnages préféré.

 

Ceci dit, je vous demanderai d'attendre la sortie du chapitre avant de mettre à exécution vos gages. Bonne journée à vous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, nouvel apaisement je vois, je sens que ça va encore jazzé dans les chaumières, mais ce qui parait le plus interessant maintenant est qu'il y ait une petit chance que Naruto entre dans la bataille, donc techniquement, je le vois soit affronter Nagato & Itachi ensemble, soit venir aider Gaara & Oonoki contre les 4 Fantastic (bien que le père de Gaara j'en doute un peu, mais on peut toujours rêver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour elfou, qui espérait un scellement honorable pour l'un de ses personnages préféré.

 

Merci de ta compassion, mais M**** Kishi va me gacher l'une des plus belle mort du manga aprés celle de Jiraya, et en plus on va pas trop profité de Chouji l'effet papillon, vu que sur la plage il reste Kakuzu qui est déja pris, Dan aussi deja pris et le pére de Neji qui se bats contre son frérot!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah, apparemment mes derniers espoirs de Deus Ex Machina se sont envolés 9_9

Etant donné que c'est Haricot qui s'occupe de mon gage, je m'attend à un kit bien kikoosentimentalsérieux sur Kurenai et son mioche ;D

 

Par contre, je m'attendais vraiment à un coup final porté par Choji. Après tout le discours, le cliff du chapitre dernier... Et au final, c'est Shikamaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Quand Kabuto va arrêter la casse ?

Franchement son Edo Tensei qui préserve la conscience craint un max, et fait passer Kabuto pour le dernier des imbéciles. J'arrive pas à croire qu'il y a encore des individus qui prétend que Kabuto à surpasser Oro.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Quand Kabuto va arrêter la casse ?

Franchement son Edo Tensei qui préserve la conscience craint un max, et fait passer Kabuto pour le dernier des imbéciles. J'arrive pas à croire qu'il y a encore des individus qui prétend que Kabuto à surpasser Oro.

 

Lui qu'on fait passer pour un shinobis intelligent et tactique comme on en fais peu, bref il a juste détruit l'edo tensei, en faisant passer se jutsu pour de la m****.

 

J'engui qu'il lui reste que 2,3 zombies a controler, et qu'il le gere vraiment, pour moi sa serat Itachi Nagato et le cerceuil mystere!

 

Edit Fµri¤§_G¤D  : Pour les Jin perso, c'est des Shinobis qui se sont tous fais attraper par l'akatsuki donc bon niveau mais sans plus, j'attend juste Yagura qui va nous revéler un peu plus sur tobi!

 

Il reste aussi Torune, qui va servir au powerup de Shino et voila!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orez;

je pense que tu vas un peu vite en besogne, pour l'instant nous n'avons qu'un seul point comparatif entre Oro et Kabuto et je pense qu'à ce sujet, la réponse est indéniable, Kabuto surpasse Oro concernant l'Edo Tensei, même si pour l'instant l'utilisation est bancale, le niveau et la quantité de personnes invoquées est CLAIREMENT supérieur, maintenant dire que Kabuto passe pour le dernier des imbéciles est quand même un peu fort.

Je consens que les choses ne se passent pas comme prévu, mais dès le départ tu ne peux dire si c'est la 1ère utilisation de l'Edo durant un combat (quand je parle de 1ère, je dis juste qu'il est possible que Kabuto n'ait pas fait tous les essais possibles avant de passer en mode COMBAT pour l'ET.) mais ce n'est que mon avis.

 

@elfou:

je pense qu'il lui en reste un peu plus, n'oublie pas qu'on a pas encore vu les Jin Z à l'oeuvre, en plus il pourrait y avoir des Z inédits qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, nouveau coup de théatre ! Asuma est parti l'âme apaisée tout en étant immobilisé/scellé ! xD

 

Erf, bon ça risque de partir dans tout les sens alors entendons-nous bien : On ne peut pas considérer qu'Asuma est parti tel Shin et Hanzo même si son âme est maintenant en paix (vous l'avez compris, ceux qui ont parié sur l'apaisement l'on quoiqu'il arrive dans l'derch. Maintenant, il faut déterminer si Asuma a eu le corps immobilisé où bien l'âme scellée et c'est là que ça devient délicat. Personnellement, j'avoue ne même pas savoir moi-même. Zabuza et Haku se sont fait envelopper de la même manière dans des bandages mais peut-on considérer cela comme du scellement, ou bien comme de l'immobilisation de corps comme pour Deidara ?

 

Ahlala, galère ! ;D

 

Édit : Ouais en fait, je pense qu'il y'a bien immobilisation du corps, comme pour Zabuza et Haku.

 

834514Sanstitre5.png

 

Ce qui fait que sur 14 personnes, seul Anikiiiii aura vu juste ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, avec l'image que j'ai posté plus haut, tout semble indiquer une simple immobilisation du corps.

 

Mais bon, de toute façon, quand je vois le désert que représente ce topic aujourd'hui (et la section ces derniers temps), j'me dis bien que ce combat (la trame ?) est bien loin d’intéresser la populace en ce moment...

 

En espérant qu'on sera un peu plus de cinq à commenter le combat final opposant Naruto à Sasuke. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode fraudeur on :

On discuter de la durée du port du kit, Sahib ? Moi je pas supporter longtemps le pseudo Rikoudo N(é)o Hiluluk, missié !

 

Un euro, sahib ?

 

:D

 

Mode fraudeur off.

 

Je sens que la semaine va être longue...  :P

 

Sinon, je constate que l'arrivée de Naruto en fin de chapitre confirme ce que j'avais pressenti lors du chapitre où il a senti le chakra de Kyuubi... Je me dit pas (plus) : "Tient, revoilà Naruto !" Mais plutôt :" Mince, on revient sur le blond !"  :-\

Enfin, en soit, ça reste un exploit de  l'auteur.

Enfin j'pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vue du spoil, et du peu d'image que l'on a, il semblerait que mon premier pari soit un échec... Moi qui venait de réussir à me faire un kit beel pas trop moche, ben je vais devoir le laisser au placard durant une semaine pour avoir à la place un kit kikouminato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant dire que Kabuto passe pour le dernier des imbéciles est quand même un peu fort.

 

C'est un imbécile pour ne pas encore rappelé ses zombie! Combien de zombie il à perdu à cause de leur consciences ? Il fera mieux à présent de ré-invoquer ses zombies pour remplacer les talismans et enlever tout trace de conscience comme Oro.

Oro lui était suffisamment intelligent pour ne pas laisser une trace de consciences dans ses zombies.

 

Pour le chapitre en général, j'ignore si je doit être ravi ou déçu devant la force de Choji. Il ma donner l'impression d'avoir le niveau de Naruto en mode senin!

D'un coté c'est bien que Naruto et Sasuke ne sont pas les seul qui ont droit au power up, mais de l'autre coté sa rend vraiment banal les pouvoirs de Naruto et Sasuke. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aprés avoir lu la Vf , c'est bien compté en scellement, vu qu'il parle de l'équipe de scellement et non d'immobilisation. c'est bien se que je me disais, ils apposent un sceau sur les bandes!

 

Donc j'ai eu raison  8)

 

Et belle mort pour Asuma, Kishi a bien su gérer entre Shikamaru qui dit a son sensei que sa 1ere mort, ilavait dit suffisament de chose et Asuma a dit une belle derniére paroles!

 

Je remercie Kishi de ne pas l'avoir gaché!!!

 

Par contre on se retrouve avec un Choji qui est pret a tout raser sur son passage, Zombies et Zetu écartés vous!!!  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, bien joué elfou, il y'a bien scellement finalement. Les jeux sont faits !

 

Concernant le combat, j'ai pas grand chose à commenter, si ce n'est que j'avoue avoir eu de la peine pour Asuma. L'edo tensei, c'est quand même bien dégueu comme méthode. :-\

 

Merci, pour une fois que Kishi me donne raison!! Je vais pouvoir rire des kit  :D

 

Oui je suis d'accord, mais je trouve que Kishi a réussi a faire un beau combats, avec le personnage qu'on attendais le moins!! Que se soit en terme de travail d'équipe, individuel, sur le plan sentimental tout a été bien orchestré!

 

Je sais pas se que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, faut croire que j'ai la poisse dans ces paris... Je réfléchirai à deux fois la prochaine fois avant de choisir "l'évidence"  :D

 

Bon voilà mon kit est assumé, je dois bien être le premier du grand lot des perdants de la journée à le porter.

 

Le pire c'est que je suis extrêmement satisfait du chapitre, puisque même Shikamaru me donnait raison (en gros ferme là et on te scelle, pour pas gâcher le souvenir qu'on a de ta mort). Et surtout Choji, réserve la démonstration de son power-up face à un grand nombre d'adversaire plutôt que simplement obtenir les félicitations de son sensei pour ensuite être mis aux oubliettes.

 

Pour moi ce chapitre, tout comme ce combat est en définitif parfait. Court et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez pas la force de Choji exagérer ? Si il était si fort, et que son père également comme ont ils pu perde aussi facilement face à Tendou ?

 

Sérieux un corps gigantesque, avec du chacra noir, et en plus il peut voler, il devient vite comparable au mode senin en terme de puissance.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...