Aller au contenu


4ème Grande Guerre des Ninjas : les combats


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Je crois savoir comment Tenten arrive à utiliser l'éventail :

 

490752Sanstitre19.png

 

Devant ce principe inébranlable, je ne peux que m'incliner. La légende de l'éventail banane est exagérée et Tenten surpassera les plus grands de l'Akatsuki, faisant d'elle la légende de demain. Sur ce, fin du débat me concernant.

 

Sinon, vous voulez pas recentrer la discussion sur la Team 10 contre Asuma ? Parce que le combattant de Kakuzu n'a même pas encore été fixé, Konohamaru peut toujours intervenir à la place de Tenten, par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ne vous fiez JAMAIS a 100% aux (fan) traductions en ligne. D'une langue a une autre on peut perdre le sens initial d'une phrase. D'une source web a l'autre, idem.

 

Dans la scantrad US, Tenten ne dit pas que l'eventail a detruit le monstre mais que "he" (Asuma) a detruit le monstre. Il y a un debat a ce sujet sur un forum US repute appele Narutofan Forums. Je fais partie de ceux qui pensent (savent :D) que Tenten n'a pas pu se servir de l'arme du Rikudo.

 

Bref, j'arrete. On verra dans quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la scantrad US, Tenten ne dit pas que l'eventail a detruit le monstre mais que "he" (Asuma) a detruit le monstre.

 

Je ne sais pas quelle VF tu as lu mais Tenten n'a jamais dit que c'était l'éventail mais a bien dit "Il", ce qui correspond au "He" de Mangastream.

 

Ceci dit, je fais partie de ceux qui pensent que Tenten a utilisé cette relique sacrée et t'invite à lire mon précédent post :

 

Hmmm, par rapport au débat autour de l'utilisation ou non de l'éventail banane par Tenten, je pense être en mesure de prouver qu'il y'a bien usage de sa part.

 

En effet, la direction du vent porte à croire que ça vient d'Asuma mais plusieurs facteurs tendent à croire que la destruction du masque de foudre peut être l’œuvre de Tenten :

 

67081203.png

 

Comme l'illustre l'image ci-dessus, Tenten trouve l'éventail banane dans le chapitre 530. Pensez-vous vraiment que l'auteur irait reproduire la scène de découverte de l'éventail trois chapitre plus tard ? Pour rappel, entre le moment où elle découvre l'éventail banane dans le chapitre 530 et le moment où elle commente son utilité dans le chapitre 533, la Team 10 a eu le temps de parler avec Shikaku, Izumo, Kakuzu, Asuma et de combattre ce dernier, Choza a eu le temps de combattre Dan et Mifune, Hanzo. Ce serait juste inconcevable que pendant tout ce laps de temps, Tenten s'est contentée de marcher et ramasser le trésor.

 

49172402.png

 

Ci-dessus, Tenten dit que "ce truc est vachement utile". Pour moi, rien que cette affirmation me suffit. De plus, des débris flottent autour de l'éventail, ce qui pourrait être un signe d'utilisation.

 

Il y'a également le fait qu'elle opère un mouvement avec l'éventail banane :

 

67141201.png

 

Bien sûr, vous me direz que la direction du vent pose toujours problème, or, je vous rappelle que les attaques de l'éventail banane ne suivent pas forcément une ligne droite :

 

61662300.png

 

Non content d'attaquer sur deux directions, l'attaque ci-dessus est carrément courbée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après ce chapitre je suis près à soutenir celui qui avait prévu que Tenten vaincrait le Rikodu version zombie ramené par Kabuto. Elle a maitrisé le super éventail banane en moins de deux sec, à le chakra suffisant pour s'en servir et va bientôt poutrer les cinq coeurs de Kakuzu. C'est clairement une descendante directe du Rikodu itself! Ha si seulement elle s'était mit au Nin plus tôt, elle aurait probablement découvert qu'elle maitrisait deux ou trois KK en plus.

 

Bon c'est pas tout, mais je dois aller me pendre, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tous les anciens gennins vont avoir un power up lors de cette guerre, du moins c'est bien partie pour.

Donc normal pour Tenten, elle est liée au style de combat avec arme donc logique qu'elle puisse hériter d'une arme puissante.

 

Je serai heureuse que chacun est son heure ou plutôt minute de gloire pendant cette guerre.

N'importe quel ninja a la possibilité d'utiliser l'éventail (sauf peut être Lee)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sauf que là l’éventail, il est censé appartenir au RS , c'est pas un vulgaire éventail  :)

Moi ça me choque que n'importe qui puisse comme l'utiliser  :-\

 

Et aussi , cette arme est censé pomper pas mal de chakra, or Tenten qui est assez faible dans ce domaine ne devrait là encore logiquement pas pouvoir l'utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sauf que là l’éventail, il est censé appartenir au RS , c'est pas un vulgaire éventail  :)

 

Ouais une arme qui n'existait pas il y a encore  6 chapitres et dont personne n'avait jamais entendu parler.

 

Des armes portées par des ninjas eux aussi inconnus il y a encore 6 chapitres et qui ont une histoire bien plus ridicule et incohérente que de voir Tente utiliser un éventail pour faire du vent.( mais apparemment ça choque moins de voir quelqu'un survivre dans l'estomac de kyubbi pendant 15 jours).

 

Et aussi , cette arme est censé pomper pas mal de chakra, or Tenten qui est assez faible dans ce domaine ne devrait là encore logiquement pas pouvoir l'utiliser

 

Itachi avec seulement 2,5 en chakra (soit seulement 0.5 de plus que tenten, doit on en conclure qu'Itachi est faible ?) arrive a invoquer susanoo après un combat éreintant contre son frère. Mais la non plus c'est normal.

 

En fait j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment l'éventail qui pose problème mais tenten.

Je suis pret à parier que cela aurait été n'importe qui d'autres (saul Lee peut être), cela aurait posé beraucoup moins de problèmes et cela serait passé comme une lettre à la poste. Mais là, non, tout sauf tenten.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi avec seulement 2,5 en chakra (soit seulement 0.5 de plus que tenten, doit on en conclure qu'Itachi est faible ?) arrive a invoquer susanoo après un combat éreintant contre son frère. Mais la non plus c'est normal.

Oui mais Itachi avec des techniques de sharingan dans un corps de Uchiha, là encore ça pouvait sembler un minimum cohérent

 

Moi perso ça me gène pas que Tenten devienne super forte, mais là il faut quand même reconnaître que c'est trop gros la façon dont c'est amené

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai l'impression que ce n'est pas vraiment l'éventail qui pose problème mais tenten.

Je suis pret à parier que cela aurait été n'importe qui d'autres (saul Lee peut être), cela aurait posé beraucoup moins de problèmes et cela serait passé comme une lettre à la poste. Mais là, non, tout sauf tenten.

 

C'est que tu l'aime bien en fait cette Tenten, mon p'tit Gaston. 930114churrosnorris.jpg

 

Bon c'est pas tout ça mais peut-on enfin revenir sur le combat en place, s'il-vous-plait ?

 

Edit: Haricot. Que veux-tu je suis un fan des vêtements chinois, je les trouve tellement ..... ;)

 

Pas de problème, j'étais moi-même amoureux de Chun Li quand j'étais gamin. ;)

 

...

 

Merde, j'l'ai dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Itachi avec des techniques de sharingan dans un corps de Uchiha, là encore ça pouvait sembler un minimum cohérent

 

Ben voyons ! Le susanoo c'est que du chiqué je l'ai toujours dit, un pauvre jutsu de seconde zone ;D Ca n'épuise ni l'esprit ni le corps ni le chakra.

 

Moi perso ça me gène pas que Tenten devienne super forte, mais là il faut quand même reconnaître que c'est trop gros la façon dont c'est amené

 

Pas plus que les power-up de Naruto ou de sasuke et même sans doutes moins.

 

Edit: Haricot. Que veux-tu je suis un fan des vêtements chinois, je les trouve tellement ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gaston

Pour Itachi je l'ai déjà dit c'est un Uchiha qui utilise des techniques de sharingan

C'est un minimum cohérent  :D

 

Les power up de Naruto et Sasuke, bah mieux vaut pas qu'on ait ce débat là ici  :D

 

 

 

Pour la fin du Asuma Vs Team 10

 

Joli power up de Choji donc normalement on devrait avoir droit a un minimum de fight dans le prochain chapitre

Les Akimichi vont sans doute nous révéler un jutsu secret qui permet de bloquer le corps des autres ( bon moi je suis nul en pronostic , donc pas beaucoup de chance que ce scénar se réalise )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il-vous-plait ?

 

Non :P

 

Je blague juste une dernière remarque et c'est bon:

 

Ouais une arme qui n'existait pas il y a encore  6 chapitres et dont personne n'avait jamais entendu parler.

 

Attention, là tu parles à ceux qui justement n'aime pas les incohérences. Crois-tu sincèrement qu'on a a pas râlé sur celle-ci non plus? On a bien au moins un post chacun qui râle sur le sujet. Mais bon, on est pas rancunier non plus. Dès qu'il y en a une nouvelle, on s'acharne sur elle et on oublie l'ancienne. Il nous faut simplement un os à ronger. :D

 

Itachi avec seulement 2,5 en chakra (soit seulement 0.5 de plus que tenten, doit on en conclure qu'Itachi est faible ?) arrive a invoquer susanoo

 

Susanoo ne consomme pas le Chakra, mais détruit les cellules. Du point de vue Chakra, Itachi a fait:

-Un Genjutsu

-Un MS

-Un Katon

-Un Ama

Ca n'a rien de transcendantale non plus.

 

mais là il faut quand même reconnaître que c'est trop gros la façon dont c'est amené

 

Ben surtout que c'est un personnage qui fait parti de la team Gai, dont on a rien vu depuis la FG. La rendre forte avec un Jutsu ou montrer de quoi elle est capable tout simplement, ça n'aurait pas été incohérent; puisque tout ce qu'on sait d'elle remonte à 4ans dans le manga.

 

 

-------

Les Akimichi vont sans doute nous révéler un jutsu secret qui permet de bloquer le corps des autres

 

@Anikiiiii

 

Je comprends pas ce que t'entends par là. Tu parles de sceller Asuma ou de l'empêcher de bouger?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arki

Bah moi même je sais pas vraiment j'entends par là pour être franc  :D

 

Mais j'ai dans l'idée que Choji avec son super power up va nous révéler une capacité pour mettre à mal le zombie à lui tout seul ( ou presque )

 

Les Akimichi font plus dans la force brute à ce qu'on a vu, je le vois pourquoi pas sortir un super jutsu d'immobilisation genre il chope Asuma ( ou autre chose pareil )

Asuma en voyant à quel point son disciple est devenu fort, il part apaisé

 

Bon je suis nul en fanfic, pas grande chance que mon scénar se réalise  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à la limite, à ce stade Kishimoto a les mains libres. Il peut inventer ce qu'il veut, puisqu'on est encore dans la découverte du côté de l'Edo-Tensei.

 

Par exemple, Kimimaro dit à un moment donné "je sens le Chakra d'Orochimaru circuler en moi, je dois me montrer à la hauteur". Ca me laisse penser que Neji pour commencer peut sûrement rompre le Jutsu simplement en bloquant quelques Tenketsus (comme il le fait pour la prison acqueuse de Kisame...).

 

Pour Choji, c'est vague mais ça pourrait être une technique à la mode Rs de Naruto. Autrement dit, imputable à ce mode:

- Genre le Sceau du Papillon, Immobilisation du Papillon

Ou mieux encore:

-Poudre dodo Les spores du Papillon.

 

En gros, Asuma s'endort sur le terrain et voilà on le fout dans un carton jusqu'à la fin de la guerre. N'empêche je dis ça en blaguant, mais en me relisant je trouve ça possible  ;D

 

Edit:

 

Tu m'as tué là!

Tu les trouves où tes émoticones?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le vois pourquoi sortir un super jutsu d'immobilisation genre il chope Asuma ( ou autre chose pareil )

Asuma en voyant à quel point son disciple est devenu fort, il part apaisé

 

Lol, je vois d'ici la scène :

 

Butterfly Choji chope Asuma avec une main de géant et le compresse.

 

Choji : Je suis désolé sensei, je vais tâcher de vous faire honneur... sad.gif

 

Asuma : Eurghhh... wahhhrg ! C'est bon j'ai compris, pouce ! bored.gif

 

Butterfly Choji repose le corps tremblant d'Asuma à terre.

 

Asuma : Ma foi, je suis fier de toi Choji, que dis-je ? Je suis fier de vous. Mon âme peut enfin repartir en paix. cryinganime.gif

 

Asuma se consume et son âme regagne ainsi l'au-delà. Et c'est en chemin que...

 

Asuma :  Et merde ! J'ai oublié de leur demander le nom de mon gamin ! yelling.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Haricots, sa pourrait bien se passer comme tu le di en plus!

 

Mais bon je me refuse a croire que l'homme papillon n'est revenu que pour l'appaisement de son sensei, je m'attends a un a un vrai combats ou il se bat de toute ces forces. Pour qu'il montre enfin qu'il est devenu mature, et qu'il prouve sa force de caractére a vouloir protéger les générations futurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce combat je pense que il va y'avoir un beau fight entre Choji et Asuma, puis qu'Ino (ou peut être Shikamaru, mais je pense plus tôt Ino) scellera Asuma! Dans l'idéal j'aimerais une intervention de Kurenai a la dernière minute, mais ca n'arriveras pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf Tenten qui possède l'objet du Rikudo. On peut toujours contester les powers-up de Naruto et de Sasuke, mais les power-up que je déteste le plus c'est du style ceux de Tenten et Kankuro "Tiens je trouve un super objet, cool !".

Aucun commentaire à faire. Après si les deux gignols ou Tenten battent Kakuzu là oui faudrait râler : Déjà que torcher Hanzô en un demi-chapitre c'est limite... Quoique Sasori je l'ai pas digéré.

 

Concernant Choji, je ne pense pas que l'action va durer éternellement, reste encore une chapitre et c'est bouclé. Après l'auteur a le choix :

-Passer à Kakashi

-Voir comment Kakuzu se fera battre

-Ou alors voir les Kage

 

Je préfère quand même voir la dernière solution, quoique voir Muu se faire battre de la même manière qu'Hanzo sans montrer de Jinton...  :'( De plus, je me demande contre qui la Mizukage se battra ? Contre les ex-Jin ou les deux génies au dojutsu peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une possibilité à écarter, mais vraiment Kishi n'a pas le droit de faire ça

Choji qui devient un papillon et on aurait même pas le droit de voir ce que ça donne  :-\

 

Quoi que en y réfléchissant bien ce serait la bonne excuse pour donner un Choji surpuissant qui fait de lourdes victimes dans les rangs des Zetsus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que ce qui est scandaleux dans ce scénario est le fait que tout le cheminement fait autour de Choji s'en retrouverait caduque. Faire en sorte qu'il n'ai pas le cœur d'attaquer son sensei, réussir à finalement lui trouver une motivation, pour qu'au final, il n'ai même plus besoin de le frapper... ce serait carrément épargner le personnage.

 

Par contre, le bon point serait qu'effectivement, Butterfly Choji pourra se retrancher sur les victimes Zetsu, à la manière d'un Kakashi mode rampage avec les épéistes restants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait quand même le troisième chapitre sur l'évolution de Choji, sa commence à faire pas mal pour ce balourd. Parce que Shikamaru à déjà son évolution contre Hidan, Ino nous à enfin montrer son utilité dans le dernier chapitre, et la boule est enfin devenu un grand garçon qui se fait plus pipi dessus. Si on doit passer 5 chapitres pour chacune des teams d'ex genin, on est pas rendu surtout que l'on s'en tape pour la plupart.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on doit passer 5 chapitres pour chacune des teams d'ex genin, on est pas rendu surtout que l'on s'en tape pour la plupart.

 

Et pourtant sa va être le cas!

Cette guerre là va être comme l'examen de Chunin ou la mission pour trouver Sasuke! On va voir tous les jeunes avec leur combat.

 

Kishi veut sans doute se rattraper de ne pas avoir utiliser ses personnages et va les montrer pendant cette pseudo guerre. Bien sur aucun des jeunes va mourir. Ou même tout les ninjas de l'alliance qui ont un nom si sa continue comme ca....

 

Mais en revanche j'ai bien aimé le combat Asume vs Cho/Ino/Shi. C'est pas vraiment impressionnât mais on sent vraiment le travail d'équipe, certainement le plus évolué parmi les équipes de Chunin, mais j'aime bien également le coté logique de ce combat!

Par exemple ce combat m'aurais déçu si Cho/Ino/Shi affronté un membre de l'akasuki, car dans ce cas là, meme le travail d'équipe aurait été normalement inefficace, mais contre Asume je trouve normal leur victoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...