Aller au contenu


4ème Grande Guerre des Ninjas : déroulement et enjeux de la guerre


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Là ça sent le massacre, l'alliance va morfler vu ce que ce monstre est capable de faire, ça sent la grosse débâcle du coté de la plage et la retraite vers l'arrière pour les survivants.

 

Madara joue comme un fin joueur d'échec, il va désorganiser totalement l’alliance au moment même où les 2 jinchuurikis restant sont livrés à eux même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 950
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il a 2,5/5 en Chakra dans le Databook (moins que Kakashi). De plus le Susanoo ne consomme pas de Chakra (mais la santé) et pour le MS on a bien vu ce que ça donne: 1 Tsuky+1Ama+ Un Katon(inférieur à celui de Sasuke)+1 Genjutsu= vidé de son Chakra

 

1 genjutsu + 1 Tsukuyomi + 2 Katon + 2 Amaterasu ... c'est mieux !  ;)

 

Et à moins que ce soit dit dans le databook, je ne vois pas pourquoi le Susano ne consommerait pas de chakra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok thanks

 

DOnc un sharingan et les cellules du 1er pour izanagi...un rinnengan pour gedo mazou...hum...

 

Petite ques: selon vous?pourquoi tobi qui connait maintenant les principes de fonctionnement de l'edo tensei (qui n'est pas une technique hereditaire) ne le copie pas????C'est vrai il le copie,s'en sert et donc pourrait eliminer ce geneur de kabuto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil:

 

1 genjutsu + 1 Tsukuyomi + 2 Katon + 2 Amaterasu ... c'est mieux ! 

 

Ah bon? ???

Ah je viens de vérifier le tome, effectivement ça fait 2. Je préciserai néanmoins, qu'il ne fait que créer un foyer de flammes, pas comme Sasuke qui crée plein de foyers et qui les manipule.

 

Et à moins que ce soit dit dans le databook, je ne vois pas pourquoi le Susano ne consommerait pas de chakra ...

 

@Devil et Enishi00:

 

Et à moins que ce soit dit dans le databook, je ne vois pas pourquoi le Susano ne consommerait pas de chakra ...

 

C'est parce que lors du duel Sasuke vs Itachi, ce dernier dit:

"Je sais que tu es à court de Chakra tout comme moi" (à peu de choses prés )

 

Sasuke en profite alors en disant qu'il a encore une technique pour l'achever "le Kirin" (qui ne consomme pas de Chakra ou peu puisqu'il s'agit d'orienter l'énergie de la foudre naturelle). Et là Itachi répond avec le Susanoo (alors qu'il avait en principe plus de Chakra), ce qui étonne complètement Sasuke.

 

Par la suite, lors du combat contre les Kages; on voit que le Susanoo gagne en puissance selon les émotions de Sasuke. La contrainte c'est que Sasuke se met progressivement à cracher du sang et ses yeux morflent, jusqu'à ce que son Sharingan se désactive(et là Susanoo disparait)

 

Mais en définitif ce qui fera la force de Sasuke contre Naruto avec le MSE, c'est que le Susanoo ne devrait plus avoir cette limite de temps (du fait que les yeux sont capable de le supporter), ce qui compensera finalement l'excès d'endurance de Naruto.

 

En tout cas, si dépense de Chakra il y a ça doit être dérisoire, vu tout ce que Sasuke enchaîne hors Susanoo (Ama en boucle, deux ou trois Chidori, deux Tsuki, une invocation, combat de haut niveau, épée raiton, Katon... et ça rien que contre Danzo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que lors du duel Sasuke vs Itachi, ce dernier dit:

"Je sais que tu es à court de Chakra tout comme moi" (à peu de choses prés )

 

Dans la version que j'ai, Itachi dit seulement qu'il sait que Sasuke est à court de chakra, et c'est Zetsu qui se demande s'ils ne le sont pas tous les 2 en voyant qu'il sont épuisés.

 

Mais pour moi le Susano consomme bel et bien du chakra : http://www.casimages.com/img.php?i=110420050839187978.jpg

 

Et plus explicite encore, la réaction de Karin : http://www.casimages.com/img.php?i=110420050956960014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'au sommet des Kage, Sasuke se retrouve à court de chakra contre la Mizukage et son Susanoo se désctive, lorsqu'il en récupère grace à Zetsu il est a nouveau capable de se transformer (justa avant de se faire poutrer par le tsuchikage) donc à moins que Zetsu lui ait aussi transféré de l'energie vitale le Susanoo fonctione bel et bien avec du chakra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Susanoo est une sorte d'invocation il me semble : il faut débourser du chakra pour le sortir, mais après il ponctionne la vitalité de celui qui l'active si je ne me trompe pas.

 

une des premières explications sur le chakra en Fg montre que c'est la "vitalité" qui est transformée en chakra, c'est pourquoi les ninjas sont fatigués quand ils ont dépensé du chakra, et ce même si ils n'ont pas fait d'effort physique.

 

Après il y a tout un micmac avec le chakra qu'on peur ramener sous forme de "vitalité" comme kisame avec son épée, mais bon il semblerait que ça soit comme les antibiotiques: c'est pas automatique.

 

après y'a aussi une question de chakra nocif qui attaque les cellules, c'est probablement ça qui cause la douleur dont parle sasuke et qu'on voit sur itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Devil:

 

Itachi dit seulement qu'il sait que Sasuke est à court de chakra, et c'est Zetsu qui se demande s'ils ne le sont pas tous les 2 en voyant qu'il sont épuisés.

 

Moi j'ai toujours la première version de la MFT qui était sortie à l'époque, donc j'émets un doute sur sa justesse.(la mienne)

 

Ton premier exemple ne m'a pas convaincu, par contre effectivement sur la seconde page, le doute semble difficilement possible. Mais à cause du combat d'Itachi je l'avais interprêté différemment:

-Il utilise trop Susanoo

-Ses cellules meurent, ses yeux saignes, il crache du sang, il tient plus debout, il a très mal ect...

-De facto, il produit soudainement moins de Chakra (car son corps ne tient plus la cadence) et ne le malaxe plus.

 

Après je conçois, que ça ne puisse pas être valable. Je suppose que l'avenir nous confirmera ce qu'il en est.

 

Après il y a tout un micmac avec le chakra qu'on peur ramener sous forme de "vitalité" comme kisame avec son épée, mais bon il semblerait que ça soit comme les antibiotiques: c'est pas automatique

 

@Trip ( et Devil éventuellement car ça se rejoint):

 

Moi je parle d'Energie vitale, depuis que Madara nous a expliqué que le Yang peut insuffler la vie via l'Energie vitale et que le Yin lui peut donner forme aux fruits de l'imagination.

 

Ca donne en définitif: Yang= Chakra positif (recemment)+Energie vitale+ Energie Physique et Yin= Energie spirituelle+Imagination+Chakra négatif.

 

Je mélange peut-être un peu tout, mais grosso modo ça doit être ça. Chiyo utilisait une technique d'Energie vitale sur Sakura et Gaara (qui utilisait également du Chakra, puisqu'elle utilise son Chakra ). Nagato utilisait également un mélange d'Energie vitale (il vieillit, ses cheveux blanchissent) et de Chakra (personne n'en doute?).

 

Récemment, la maîtrise du Chakra de Kyubi a fait de Naruto un Rikudou avec comme on le voit un manteau d'énergie vitale(fait pousser les plantes) à la place de l'ancien manteau corrosif. Izanagi est une technique combinée de Yang et de Yin===> Rend possible l'impossible.

 

Bref, on peut continuer longtemps comme ça. En définitif, à mes yeux si l'Energie vitale baisse, le niveau de Chakra également donc ça ne fait pas de l'exemple une preuve irréfutable en soi. Après, je la mets vraiment de côté jusqu'à la prochaine démonstration de Sasuke et son MSE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain, mais là c'est clair que Kishi veut finir la guerre au plus vite, là !

 

Tout les Zetsu sauf l'original sont vaincus, Dan a été emprisonné dans la barrière des 4 éléments (ce qui veut dire qu'il n'y aura même pas d’interactions avec Tsunade ! :o) et Kakuzu a été littéralement écrasé (non mais il est vraiment out) !

 

Rajoutez maintenant l'intervention de Madara perché sur son Gedo Mazo, le combat Original Zetsu contre Mei et sa garde rapproché et l'arrivée imminente de Naruto et Bee et on peut sérieusement se demander si la guerre ne va pas être écourtée plus tôt qu'on ne le pensait.

 

Ça confirmerait donc le fait qu'un jeu mettant en scène la 4ème Grande Guerre Ninja sortira en décembre. Vous en pensez quoi, vous ? :-X

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les Zetsu sauf l'original sont vaincus, Dan a été emprisonné dans la barrière des 4 éléments (ce qui veut dire qu'il n'y aura même pas d’interactions avec Tsunade ! Choqué) et Kakuzu a été littéralement écrasé (non mais il est vraiment out) !

 

C'est sérieux ça?! Ca fout limite en l'air toutes les théories sur les Zetsus et les pronostiques de combats. Tout ce que j'espère c'est qu'il a au moins gardé les combats contre les Jinchuurikis et les Kages de côté.

 

Ça confirmerait donc le fait qu'un jeu mettant en scène la 4ème Grande Guerre Ninja sortira en décembre. Vous en pensez quoi, vous ?

 

Moi j'en pense qu'on devrait l'appeler "la quatrième escarmouche Ninja". Guerre ça fait penser à des morts, des semaines de front, des soucis de ravitaillement, de la stratégie, du bluff ect... Là bon 20 chapitres, pas de morts notoires d'un côté, 100000 Zetsus+ la ramasse totale des invocations de l'autre; j'appelle ça tout bonnement un fiasco.

 

C'était bien la peine de nous offrir une affiche aussi alléchante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en pense qu'on devrait l'appeler "la quatrième escarmouche Ninja".

 

A fond, je suis partant. ;D

 

Bon, après, cette 4ème escarmouche ninja n'est pas encore finie, il reste Nagato, Itachi, les Jinchuuriki et les Kage.

 

Par contre, n'y comptez pas pour le "massacre" de Kakashi. Je vous avais prévenu que ça se passerai hors-champ, comme pour la défaite de Kakuzu, ce qui a justement été vérifié aujourd'hui pour ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, moi pour les hors champs dont tu parles comme:

-Kakuzu vs Tenten, Darui and co

-Dan vs Choza

-Kakashi vs Epéistes

-Hiashi vs Hisashi

- Ect...

 

Je trouve que c'est pas une mauvaise chose en soi, dans la mesure où s'il donne des consignes claires aux Studiots Pierrot, on aura le droit à des HS qui n'en seront pas; puisqu'ils ne feront qu'expliciter ce qu'on a pas pu voir et ce tels que Kishimoto les voyaient.

 

Parce que je viens d'y penser, mais dans Naruto les HS sont toujours placés entre deux arcs, en fin de mission. Or, une fois la guerre commencé, je doute d'avoir droit à nouveau à un retour pépère à Konoha.

 

Du coup, ça m'étonnerait qu'à moitié que les Studiot l'aient contacté pour lui dire de laisser des ouvertures de ce genre. Comme ça, Kishimoto tient un bon rythme et les Studiots ont tout le loisir de surenchérir et développer librement les passages hors champs laissés par l'auteur. D'ailleurs, je suis presque sûr que l'explication est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même hyper décevant, une ellipse aurait pu être de rigueur ici.

En gros on aurait vu Naruto qui commence son entraînement, l'alliance qui se prépare et la bim 1 an ou 2 d'ellipse et on se retrouve avec une vision globale de ce qu'il s'est passé genre Kabuto/madara contrôle tels ou tels pays et l'alliance se retrouve avec les autres. Il y aurait un front, des alliés vivants pour Madara et surtout de véritables missions ninja.

Quand j'avais lu les Kakashi gaiden je m'étais dis, waza ça c'est de la guerre avec des petits objectifs du style prendre un pont etc.

Là avec les zombies, pas de ravitaillement, pas de stratégie, il est clair qu'on ne peut plus parler de guerre. Mettre cet affrontement au même titre qu'une guerre qui a duré et qui a marqué de nombreux jounins actuels (Kakashi, Itachi etc.) je trouve ça un peu léger.

Clairement, la plus grande guerre du Jump à ce jour c'est Marinford, qui n'a pas eu la prétention de s'appeler guerre ! (Pas de troll ou autre juste une constatation :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arkinslize :

 

Ce serait juste scandaleux et je pèse mes mots ! >:(

 

Déjà, il faut savoir qu'on ne suit pas tous l'anime (en même temps, vu le bousin, y'a de quoi). Si ce que tu dis s'avère vrai, cela relèverait d'une bassesse artistique (pour la paresse de l'auteur) et commerciale (pour le coup de pub pour l'anime) pas possible.

 

D'ailleurs, ce principe me rappelle l'industrie du jeu vidéo d'aujourd'hui. Tu paye ton jeu 70 balles en magasin, auquel tu peux acheter du contenu additionnel (volontairement soustrait du jeu original) sur des services dédiés. Bref, un jeu incomplet.

 

Juste gerbant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch, autant j'étais très enthousiasmé pour la suite de la guerre avec les 2 derniers chapitres, mais là vive l'ascenseur émotionnel quoi...

 

Franchement là je la sens plus que mal cette guerre, ça a un gout de bâclé, tout va trop vite, j'espère franchement me tromper mais si ça continue comme ça, au mois d'avril de l'année prochaine, le manga sera terminé... =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le seul à trouver que la page où Bee et Naruto sont en mode "bijuu", la forme de Naruto parait encore plus pathétique ? D'autant plus qu'il a l'air parti pour la garder longtemps, alors qu'elle est censée poser de graves problèmes.

Par contre, l'invocation du Gedo Mazou, qui apparait, dominant la mêlée et rugissant en terrorisant les petits ninjas...quelle classe !  8)

 

 

Ou pas. >:(

 

C'est quoi que Kishimoto ne comprend plus, dans le mot discrétion ? Même s'ils se ffont la guerre, ils sont censés être discrets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si Madara à invoquer Gedo Mazo, il ne peut cependant pas utiliser la technique que Nagato à utilisé face à Hanzo car je crois qu'il faut être synchroniser avec (à moins qu'il veuille se retrouver paraplégique  :P), et puis même s'il venait à capturer Bee ou Naruto ca leur prendrai 4 à 5 jours pour extraire un seul bijuu. Et puis il reste les autres fronts (épéistes, Kages, kimimaro, jin...). Bref moi je pense qu'il a été invoqué soit comme force de frappe, soit pour lancer une bijuuball, soit pour invoqué des bijuus (quoique ca fait beaucoup la) ou pour otre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigé.

 

Ok Gedo Mazou c'est cool,les 2 jinchuriki aussi.Youpi  :-\.Cependant suis je le seul à avoir un coup de de chou de bruxelles dans la bouche?

 

Les méchants se sont littéralement fait corrigés.Aucune victoire,des zetsu aussi mauvais que sans charisme.Avec Naruto qui arrive,c'est sans espoir d'avoir de réelles pertes.Gedo Mazou?Blague mis à part,j'espère que vous ne comptez pas sur lui pour se faire des shinobi d'importance?

 

Cette bagarre de cours de récréation va trop vite.Le héros est déjà là alors que son camps gagne haut la main.

 

Il n'y a pas un seul motif de satisfaction.Ok il va y avoir un retournement de situation mais j'ai perdu tout espoir d'avoir de vrais pertes.

 

Je suis un peu sec mais voilà j'avais le sentiment de n'avoir rien à me mettre sous la dent et maintenant que Kishi a été trop vite(Zetsu,Kakuzu et certain zombie,des zombies qui aident,0 morts gentils).

 

Cette guerre manque de rythme et de réalismes(morts en autres).Les prochains chapitres seront sûrement bon mais pour l'instant,je m'attendais à mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même hyper décevant, une ellipse aurait pu être de rigueur ici.

En gros on aurait vu Naruto qui commence son entraînement, l'alliance qui se prépare et la bim 1 an ou 2 d'ellipse et on se retrouve avec une vision globale de ce qu'il s'est passé genre Kabuto/madara contrôle tels ou tels pays et l'alliance se retrouve avec les autres. Il y aurait un front, des alliés vivants pour Madara et surtout de véritables missions ninja.

 

@Toto:

 

Ouais, c'est ce que j'avais en tête aussi. Du moins, quelques mois au minimum pour rendre la guerre crédible. Du coup, là ça perd pas mal en crédibilité. Même la stratégie dont on parlait avec les Zetsus et le fait que Kabuto gérait intelligement ses invocations ect... Ca devient du flan.

 

Ce serait juste scandaleux et je pèse mes mots !

 

@Haricot:

 

Scandaleux, parce que comme tu le dis ça témoignerait d'une énorme paresse de l'auteur dans la mesure où la collection en tome en ressortirait biaisé par rapport celle de l'animé. D'un autre côté, c'est probablement la seule solution qu'ont les Studios Pierrots pour garder l'écart avec les Scans...

 

Quoi que tu me diras, vu le rythme il n'y en a plus pour bien longtemps... :-\

 

Tu paye ton jeu 70 balles en magasin, auquel tu peux acheter du contenu additionnel (volontairement soustrait du jeu original) sur des services dédiés. Bref, un jeu incomplet.

 

Je confirme, c'est du même genre. De toutes façons moi depuis qu'il y a ce genre d'arnaque je n'achète plus que des jeux d'occasions (on les a à 20 trois mois après maintenant)

 

@Tenten Hokage:

 

Bienvenu parmi les déçus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...