Aller au contenu

Le discours de Sasuke (2)


Mâât
 Share

Messages recommandés

Hmmm... Alors là je sais plus quoi trop penser pour ce personnage.

Quel est son but, si il n'a pas prévu de devenir Jinchuuriki de Juubi ?

 

Orochimaru qui soigne Tsunade et les Kage, dans quel but également ?

Tant mieux que c'est difficile à deviner, la surprise ne sera que meilleur.

 

PS : Tuer les Bijuu, oula, Naruto et Bee ont intérêt à faire gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 780
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hmmm... Alors là je sais plus quoi trop penser pour ce personnage.

Quel est son but, si il n'a pas prévu de devenir Jinchuuriki de Juubi ?

J'ai pas l'impression qu'il souhaite devenir un monstre de puissance donc inutile de devenir jinchuuriki du Juubi, il veut juste éradiquer ce qu'il considère comme le mal, le Juubijuu.

Mais peut être qu'il changera d'avis en voyant Juubi full power.

 

Orochimaru qui soigne Tsunade et les Kage, dans quel but également ?

Se faire bien voir de Tsunade et des autres Kages pour qu'il puisse plus facilement monter au toit du monde et donc le changer plus facilement, ça semble être ça.

 

En tout cas je me demande quel PU il aura si il devient pas jin, car il doit en avoir un. Le Rinnegan me semble vraiment trop faible pour tenir la comparaison avec Naruto. Il va devenir un Madarashirama bis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression qu'il souhaite devenir un monstre de puissance donc inutile de devenir jinchuuriki du Juubi, il veut juste éradiquer ce qu'il considère comme le mal, le Juubijuu.

En gros un espèce de dictateur comme Danzou, qui voulait éradiquer les Uchiha.

Mais peut être qu'il changera d'avis en voyant Juubi full power.

Je reste sceptique aujourd'hui. Sasuke m'a vraiment pas donné l'impression de compter sur le pouvoir de Juubi, mais je n'exclu pas la possibilité du Jin, juste que j'y crois plus du tout.

Se faire bien voir de Tsunade et des autres Kages pour qu'il puisse plus facilement monter au toit du monde et donc le changer plus facilement, ça semble être ça.

Hmmm... tu crois que Sasuke serait devenu si intelligent, au point de maîtriser la manipulation ?

C'est possible en effet, surtout qu'il est avec Orochimaru, le roi de la manipulation dans le manga avec Obito.

En tout cas je me demande quel PU il aura si il devient pas jin, car il doit en avoir un. Le Rinnegan me semble vraiment trop faible pour tenir la comparaison avec Naruto. Il va devenir un Madarashirama bis.

Si il lui faut le Rinnegan, il aura besoin des cellules Senju (Hashirama, Karin ou Naruto), sinon il peut pas s'y éveiller.

Mais il est clair que le MSE c'est trop peu pour espérer vaincre Naruto.

 

Une chose est sûr, Sasuke reste spécial, il n'a pas un corps normal comme le reste des Uchiha, donc, le PU risque d'être unique selon moi, un truc que personne n'a eu avant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais bien que Sasuke a des idée bien arrétés derrière son objectif : Hokage. Sasuke n'est pas le genre à déballer ses objectifs contrairement à Naruto qui raconte sa vie. Avec lui, on le découvre jour en jour.

 

Il va suivre les rêve de Itachi, être hokage, mais il va héritier le style pragmatiste à la Nidaime, Hanzou.

Donc ce sera un combat entre les futus hokages avec deux style différent : Naruto Hokage à la Shodaime et Sandaime contre Sasuke le style à la Nidaime et Hanzou.

 

C'est tout à fait normal, Sasuke et Naruto n'ont pas connu le meme parcours, le premier idéalise son frère et il fait tout pour réaliser le reve de son frère mais il a cotoyé le monde la politique sombre, Tobito, Les kages, etc... Ses parcours l'ont transformé à être froid et une mauvaise attitude comme le forumeur l'a remarqué la haut

le deuxième a connu seul et a tout fait pour que Konoha le reconnaisse comme un Grand Shinobi. Ses rencontres sont presque toutes les personnes qui n'ont rien à avoir avec la politique.

 

Naruto n'a pas encor connu la pôlitique et sa doctrine. Le jour il découvra le coté sombre de la politique de Konoha,... je pense qu'il va être choqué. Peut etre Sasuke va lui dire lors le grand combat final.

 

En gros un espèce de dictateur comme Danzou, qui voulait éradiquer les Uchiha.

Non, Danzou est un minable, il veut éradiquer les uchiwas pour approcher et absorber leurs pouvoirs : Sharingan. Ce n'est pas le cas de Sasuke. Sasuke veut détruire les Bijuus et puis c'est tout. Il me rappelle plutot Nidaime et Hanzou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec @Bull-Kumo.

 

La seule chose douteuse pour l'instant,c'est le monde que veut construire Sasuke.Par contre,pour ce qui est de détruire les bijuu et tout ce qu'ils représentent (haine,guerre entre villages,etc...),ça me semble juste plus pragmatique que le projet de Naruto qui veut en faire ses potes et bouffer des ramen avec eux.

 

En voulant se débarrasser des Bijuu,Sasuke ne veut que démilitariser le monde.En soit,si Kishi n'avait pas brusquement changé son fusil d'épaule en transformant les bijuu en bisounours,on ne se poserait même pas la question.Même en admettant que les Bijuu sont des victimes des humains,il n'en reste pas moins aussi des bêtes qui sont devenus des monstres responsables de beaucoup de pertes à travers l'histoire.Dans ses conditions peut-on vraiment considérer que Sasuke soit un méchant parce qu'il veut s'en débarrasser?Dans le fond,cela revient à démilitariser le monde,non?Un peu comme nous si on voulait abandonner les armes nucléaires.C'est juste que Sasuke prend une voie un peu musclée.

 

C'est plutôt la vision de Naruto que je trouve idéaliste.On fait quoi dans 200 ans si quelqu'un née avec le pouvoir de contrôler les bijuu?Ou qu'Akatsuki 2.0 voit le jour et que ses membres deviennent tous jinchuriki à la place de sceller les bijuu dans le Gedo Mazou?C'est la vision de Naruto,que je trouve un peu trop édulcorée.

 

Il faut aussi arrêter avec le parallèle Danzou = Sasuke.Qu'on le veuille ou non,Danzou était une raclure de première ordre qui confondait son intérêt personnel avec celui du village comme si il n'y avait que lui pour pouvoir s'occuper de Konoha.On parle d'un mec qui avait décidé de se terrer dans sa cachette en attendant que Konoha soit dans la mouise total avant d'intervenir pour passer pour le héros face à Pain (il avait d'ailleur tué une grenouille pour pas que les infos circulent entre Tsunade et le mont Myobuku),on parle d'un mec qui a fait des affaires avec Orochimaru et dont l'un des projet été de s'approprier Kyubi (bien entendu dans l'intérêt du village 9_9...).

 

Là ce que Sasuke veut,c'est changer les choses pour que les erreurs du passé ne se reproduisent pas.Il ne s'y prend peut-être pas bien mais il y a un monde assez évident entre lui et Danzou,ne serait-ce que parce qu'il n'agit pas en ayant en tête un quelconque intérêt personnel qui primerait sur l'intérêt collectif ou dont dépenderait l'intérêt collectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si sasuke tuait tout les bijuus y'aurait plus de guerre et de disputent pour eux et ne serait pas considérer comme des objets et rejeter mais c'es vrai que y'aurait des gros problème sur les forces militaire de chaque nation mais comme il ont signées une alliance y'aura plus de poblème normalement mais c'est vrai que tuer des bijuus pour rien c'est triste si seulement c'était possible de ramener à la vie les hotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que l'analogie est faite entre élimination des bijuus et suppression de l'arme nucléaire.

 

Alors deux choses :

 

Tout d'abord, les armes nucléaires n'ont pas de conscience, pas de sentiments, pas d'émotions.

Les bijuus en ont. Ce sont des êtres vivants, doués de consciences et d'émotions.

Ils n'ont pas demandé à devenir des armes. Ils sont tout autant victime du système que les ninja, peut-être même plus.

 

Ensuite, supprimer les bijuus n'apportera pas la paix.

L'obtention des bijuus est un moyen, pas une fin.

Les guerres entre villages continueront même sans bijuu.

Et à la base, les bijuu ont été répartis entre les village pour servir de moyen de dissuasion.

 

La guerre existait bien avant la création des villages et la répartition des bijuus entre eux. Les bijuus ne sont donc pas la cause de la guerre.

Les éliminer n'apportera donc pas la paix.

C'est autre chose qu'il faut pour apporter la paix au monde.

Et Naruto, avec son modèle "idéaliste", "utopique", s'approche bien plus de la paix que Sasuke avec son projet d'éliminer les bijuus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que c'est bien beau de prétendre vouloir amener la paix en éliminant les Bijuus, mais quid alors de Bee & Naruto ? Vraiment à la limite on pourrait penser Naruto, en tant qu'Uzumaki, capable de survivre à une extraction de Kurama, mais Bee ? Il va se laisser faire tout sourire et Ae servira le café à Sasuke pour le féliciter juste après ?  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa volonté de tuer les bijuus n'est qu'une partie de son plan, je pense qu'il veut littéralement détruire le système ninja actuel en faisant disparaître la quête de pouvoir et de puissance des humains. Sa discussion avec les hokage lui a permis d'ouvrir les yeux sur le monde qui l'entoure: c'est le système ninja qui est à l'origine des conflits, de la guerre et de la haine. Tant qu'il existera il ne cessera d'engendrer des victimes comme Madara, Nagato ou Obito.

 

C'est pourquoi la disparition des bijuus semble si importante pour Sasuke, il souhaite réellement changer le monde et pense qu'une méthode radicale est la meilleure solution. Vu que les précédents hokage hormis Tobirama étaient des ninjas idéalistes et ont échoué, il se dit que cette méthode est la plus efficace pour apporter la paix.

 

Pour son power up, je pense qu'on peut définitivement enterrer l'hypothèse Sasuke jin de Juubi. De toute façon ça aurait trop modifié son style de combat, donc c'est pas plus mal. Pour moi il va éveiller le rinnegan et apprendre a combiner le pouvoir des 6 chemins avec son MSE, cela lui correspond plus vu qu'il est orienté ninjutsu. Et il pourra absorber les attaques dévastatrices de Kurama si elles sont trop dangereuses pour lui, ça suffira amplement et ça correspondra à la définition de "jeune homme avec un pouvoir immense dans ses yeux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa volonté de tuer les bijuus n'est qu'une partie de son plan, je pense qu'il veut littéralement détruire le système ninja actuel en faisant disparaître la quête de pouvoir et de puissance des humains.

 

Et il va parvenir à ça comment ?

Tuer les bijuus ne suffira pas.

Donc comment ?

En se la jouant dictateur et en imposant la paix par la force, comme projetait de le faire Nagato (mais avec les bijuus en moins dans le cas de Sasuke) ?

 

Mais pour pouvoir agir ainsi ne va-t-il pas lui-même se lancer dans une quête de pouvoir afin d'être capable d'imposer son idéal ?

Et se faisant ne va-t-il pas engendrer des rancoeurs qui aboutiront à d'autres conflits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimharad

 

Tu as raison de relever que les Bijuu ont une conscience car ça me rappel que Juubi lui n'en a pas et que le monde shinobi est en galère pour le vaincre.Alors la priorité,doit elle être de le vaincre par tout les moyens possibles et imaginable sachant la difficulté que cela représente,ou est-ce que ça doit être de se rajouter une contrainte face à Juubi en essayant de tout faire pour sauver les bijuu avant d'en finir avec l'immense bébête?Je suis pas sûr que tout faire pour sauver la peau d'Ichibi et ses potos,intéressent qui que se soit.

 

Tu as raison lorsque tu soulignes qu'ils ont une conscience et tu as raison lorsque tu dis que ce sont des victimes du monde shinobi.Par contre,tu sembles oublier de préciser que ce sont aussi des responsables de pertes innombrables à travers l'histoire du monde ninja.Leurs actes doivent rester impuni sous prétexte qu'ils sont des victimes du monde shinobi?Je suis curieux de savoir ta position là-dessus (et accessoirement celle de Kishi à travers Naruto).En ce qui me concerne,je ne suis pas un adepte du pardon inconditionnel car tu as été un jour victime d'autrui.De plus si cela devait arriver alors il faudrait pardonner Sasuke,Oro,Tobi et Kabuto (pas sûr que le monde le pardonne de leur avoir envoyé des Edo Tensei qui ont fait la masse de victimes...).

 

Les bijuu doivent ils payaient leurs méfait par leur mort?Non mais je doute aussi que le monde shinobi doivent absolument tout faire pour les sauver au vue de la situation plus que terrible dans laquelle ils sont (le monde au bord d'être plongé dans un genjutsu,Edo-Madara qui est surpuissant et Juubi qui est même pas dans sa forme finale...).

 

Pour finir,personne ici n'a dit que supprimer les Bijuu empêcherait les guerres etc,ce n'est qu'une étape dans le plan de Sasuke afin de changer les choses.A t-il raison?A chacun de se faire un avis.Je dis juste que ça paraît plus pragmatique que ce qu'on peut attendre de Naruto,qui va certainement les libérer et les laisser vivre comme ils veulent.Dans cette solution,en plus de laisser les actes passés impunis,on laisse les bijuu être à la merci d'un Madara ou Akatsuki 2.0 dans 100 ans.

 

Comme je l'ai dis sur le topic hebdo,Naruto sera celui qui aura raison mais ça ne nous empêche pas de nous demander si sa décision est la plus pragmatique.J'ai l'impression que c'est une question à laquelle Naruto ne répondra jamais comme bien d'autre un peu comme avec Nagato où il voulait pas le tuer malgré qu'il ait piétiné Konoha mais Naruto n'a jamais pris non plus de décision sur le sort de Nagato avant que celui-ci ne lui mâche le travail en donnant sa vie pour Konoha.J'attends Naruto au tournant aussi sur d'autres questions (Actes impunis pour les conseillers du Sandaime qui ont fait massacrés des enfants innocents à cause de leur appartenance au clan Uchiwa?Actes impunis pour Sasuke qui peut revenir comme une fleur?Quel genre de paix et de loi dans un monde où votre métier,c'est de tuer pour de l'argent?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il  va s'aider de son ancien maître Orochimaru pour éliminer toutes les grosses têtes a abattre

Ben alors pourquoi avoir laissé le Gokage survivre dans son intégralité. Orochimaru aurait largement pu les achever.

 

Moi j'ai plus l'impression que Sasuke souhaite devenir Hokage par la voie légale car le Gokage pourra fortement appuyer sa candidature vu ce qu'il a accomplit dans la guerre (les sauver via Oro, peut se faire passer pour celui qui a annulé l'ET).

 

Après il aura tout le loisir d'exterminer les Bijus et de vouloir créer un monde propre par des moyens sales. En tout cas il y aura combat à mort entre les deux rivaux car Kyuubi en Naruto doit être tué, ce qui implique au moins une mort du héros.

 

Je soutient Sasuke dans son projet ;) même si on aurait pu se passer de la survie du Gokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sasuke qui veut devenir Hokage , je pense que sa sera bien possible , je sens bien un bon gros coup d'état de la part de Sasuke qui lui contrairement a Naruto ne la joue pas en mode bisounours pour changer le système , il  va s'aider de son ancien maître Orochimaru pour éliminer toutes les grosses têtes a abattre , la guerre est l'occasion rêver pour faire tout ça , car les gros poisson sont dans une mauvaise situation avec Madara E.T et Obito ..

 

Sasuke va stopper la guerre et va se débarasser de Naruto par un moyen peu orthodoxe quand il sera en position de faiblesse , avec la mort présumé de Kakashi , il n'y aurait plus personne pour lui tenir tête , il va donc devenir Hokage et c'est la que Naruto va revenir se fight avec lui ..

Eu pourquoi ne pas avoir tuer Tsunade et toutes la clique alors... ??? Parce que bon c'est bien de vouloir faire sauter des têtes mais là c'était l'occasion rêvé ils étaient tous a moitié mort. 

Je serais vous je ne m'imaginerais pas un scénario trop dark, l'auteur joue plutôt dans la cour gentil Darkinou. :P

 

Sasuke veut changer le système c'est bien Naruto et lui sont au moins d'accord sur une chose. ^^

Maintenant reste la méthode, l'idée de Sasuke n'est pas la bonne, nous le savons bien mais c'est pas très grave en soit, voilà le nouveau challenge de Naruto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je ne dis pas que sa solution est juste Nimrahad, j'essaie simplement de comprendre son raisonnement. Sinon de toute évidence, il suit le chemin de son ancêtre en tentant d'imposer la paix par la force. Il m'a l'air de penser que c'est la seule solution car Hashirama qui était le dieu des shinobi (pirouette de Kishi pour réhausser son niveau en passant), a échoué a mettre en place son idéal de paix. Et ses successeurs n'ont pas fait mieux à ce niveau la, donc il doit se dire qu'il doit devenir le plus fort pour pouvoir changer les choses et modeler le monde à son image.

 

Cette idéologie est un motif suffisant pour mettre en scène le combat final Naruto vs Sasuke, d'un côté on aura le jin parfait ultra bisounours face au ténébreux rinneganisé et pour parfaire le fan service ils vont repenser la topographie du lieu de leur combat.

 

En tout cas, ça me fait plaisir que sa part sombre n'est pas totalement disparu. C'est Naruto qui doit le raisonner, pas un hokage d'outre tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement si Naruto perd Kurama, il ne sera plus en mesure de faire face à Sasuke MSE. Naruto est complètement naze en genjutsu, donc si Sasuke lui balance un Tsukiyomi il est dans la merde. Sans oublier son Enton devastateur auquel il peut donner n'importe quel forme et son Susanoo full power peut encaisser son Fuuton Rasen Shuriken qui reste la meilleure technique de Naruto.

 

Non c'est les yeux de Sasuke qui doivent gagner en puissance si il veut lui faire face, et pour ça je ne vois que le rinnegan. Beaucoup d'entre vous sous estime ce dojutsu qui permettra à Sasuke d'absorber les techniques dangereuses de Naruto ou les repousser, combiné au Enton ça doit faire des ravages.

 

De toute façon Sasuke veut tuer les bijuus, donc si il veut se débarrasser de Kyubi c'est Naruto qu'il va tuer. Il ne va pas le lui voler pour le tuer après, ça prendrait trop de temps voyons.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est les yeux de Sasuke qui doivent gagner en puissance si il veut lui faire face, et pour ça je ne vois que le rinnegan.

Mouais mais ça correspondrait pas trop à la prophétie de l'ancêtre crapaud qui est que Naruto devra affronter un jeune homme avec un puissant dojutsu. Comme cette prophétie est arrivé après Pein et son Rinnegan que Naruto connaît par coeur, je pense qu'il faut qu'il y ait quelque chose au dessus du Rinnegan en terme de pouvoir occulaire pour que la prophétie soit logique.

 

Et pour ça je ne vois que le Sharinnegan du Juubi, comme ça Sasuke sera vraiment le meilleur des Uchiwa, se démarquant complètement des autres. Et il n'y a que ça qui pourrait aujourd'hui permettre à Sasuke de rivaliser pleinement avec son rival, vu la puissance phénoménale que celui-ci a obtenu.

 

Le problème, c'est comment obtenir cet oeil sans être jin du Juubi vu comment évolue la situation car avec lui je sens qu'il pourra combiner MSE/Rinnegan (ce que Madara galère à faire) avec des petites nouveautés sinon que sa serait redondant de tous ces pouvoirs déja vu et connu à 100 %

 

Dur à voir ou l'auteur veut en venir avec Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison lorsque tu soulignes qu'ils ont une conscience et tu as raison lorsque tu dis que ce sont des victimes du monde shinobi.Par contre,tu sembles oublier de préciser que ce sont aussi des responsables de pertes innombrables à travers l'histoire du monde ninja.Leurs actes doivent rester impuni sous prétexte qu'ils sont des victimes du monde shinobi?Je suis curieux de savoir ta position là-dessus (et accessoirement celle de Kishi à travers Naruto).En ce qui me concerne,je ne suis pas un adepte du pardon inconditionnel car tu as été un jour victime d'autrui.De plus si cela devait arriver alors il faudrait pardonner Sasuke,Oro,Tobi et Kabuto (pas sûr que le monde le pardonne de leur avoir envoyé des Edo Tensei qui ont fait la masse de victimes...).

 

Je ne suis pas non plus un adepte du pardon inconditionnel.

Il faut que les responsables assument leurs actes.

Mais quelles sont les victimes dont sont responsables les bijuus ?

Quels sont les bijuus qu'on a vu s'en prendre à des humains, sans qu'ils soient emprisonnés dans des jinchuriki ou manipulés par d'autres biais (comme Kurama manipulé par les possesseurs de sharingan) ?

Ses attaques, menées de leur propre chef, étaient-elles gratuites ou un acte de défense à l'encontre de ceux tentant de les emprisonner ?

 

Il y a bien l'exemple d'Ichibi qui, lorsqu'il prend le contrôle de son hôte, fait de nombreuses victimes, c'est vrai.

Mais s'agit-il d'actes gratuits ? De vengeance envers ceux qui l'ont privé de sa liberté ?

 

Tout cela je n'en sais rien. Les réponses à toutes ces questions, je ne les ai pas.

Je ne cautionne aucunement les horreurs que les bijuus ont pu commettre.

Mais comme tu le dis toi-même, ils n'ont pas à payer de cela de leur vie.

 

D'autant que celui/ceux qui les jugent (Sasuke par exemple) ne valent pas mieux.

 

 

La mort des bijuus n'est peut-être qu'une étape dans le plan de Sasuke mais quelle est l'étape suivante ?

Car je ne vois pas en quoi la disparition des bijuus rapprochera le monde de la paix.

Au contraire. Plus d'arme de dissuasion. Les villages seront moins puissants et constitueront de fait des cibles plus faciles.

Donc quelles sont ces prochaines étapes censées apporter la paix dans le monde ninja ?

Un dictat de Sasuke ?

Auquel cas il élimine les bijuu afin que personne ne s'en serve pour s'opposer à lui ?

 

Qu'en est-il de Naruto et Bee ? Faut-il les tuer, eux-aussi, puisqu'ils abritent en eux des bijuus ?

Si la plupart des shinobis se fichent du sort des bijuus, ne les voyant que comme des armes, il n'en sera sûrement pas de même concernant les deux derniers jinchuriki.

 

 

A moins que Sasuke pense à devenir l'ennemi commun du monde entier ?

Bref je suis dubitatif.

 

 

 

Attention je ne dis pas que sa solution est juste Nimrahad, j'essaie simplement de comprendre son raisonnement.

 

Je le sais bien.

J'essaye moi aussi de comprendre son raisonnement.

Mais je n'y parviens pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco

 

Ah excuse moi, je savais pas que le rinnegan c'était de la merde  :P

 

Sarcasme mis à part, c'est pas parce que Naruto connaît le rinnegan que ce dojutsu devient obsolète. C'est l'évolution ultime du dojutsu des Uchiha, et il ne faudrait pas le perdre de vue tout de même. Je veux bien comprendre que le dojutsu de Juubi est sans doute au dessus du rinnegan, sauf que Sasuke ne veut pas son pouvoir. Il veut le tuer, donc on peut oublier cette hypothèse.

 

Le rinnegan est la thèse la plus logique actuellement, c'est vrai qu'on le connaît par coeur mais on pourrait dire la même chose des multiples variantes du rasengan de Naruto. Sasuke se démarquera par son style, pas par ses yeux.

 

Il ne devrait plus tarder à se mettre en quête de pouvoir pour atteindre son idéal de paix, il ira probablement lire la stèle et il s'injectera les cellules Zetsu et celles de Karin pour s'éveiller au rinnegan. Orochimaru sera très enchanté de l'aider à devenir le 4ème Rikudou Sennin d'ailleurs...

 


 

@Nimrahad

 

Il ne faut pas oublier que à part Naruto, personne ne sait que les bijuus sont de gentils bé-bêtes qui ont souffert de l'asservissement des humains. Sasuke n'est au courant que des dommages collatéraux qu'ils ont causé, sans oublier que leur grande puissance est une menace sérieuse et un frein à la paix dans cette optique.

 

Si il veut les tuer, c'est pour se débarrasser de la menace qu'ils représentent mais également pour mettre fin aux conflits du à la course à l'armement que les villages ninjas ont fait par le passé.

 

C'est typiquement humain ce genre de raisonnement, si la manière douce échoue et que rien ne s'arrange, on utilise la manière forte. C'est pas le meilleur point de vue certes mais ça se comprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarcasme mis à part, c'est pas parce que Naruto connaît le rinnegan que ce dojutsu devient obsolète. C'est l'évolution ultime du dojutsu des Uchiha, et il ne faudrait pas le perdre de vue tout de même. Je veux bien comprendre que le dojutsu de Juubi est sans doute au dessus du rinnegan, sauf que Sasuke ne veut pas son pouvoir. Il veut le tuer, donc on peut oublier cette hypothèse.

Ouais mais quand même je trouve le Rinnegan, oui même lui, bien faible contre Naruto actuel qui va surement acquérir en bonus la deuxième moitié du chakra de Kurama ce qui va le rendre encore plus endurant et invincible que jamais. Ne surtout pas oublier sa géniale prestation de guerre.

 

Si Sasuke n'a que le Rinnegan, il surpassera jamais véritablement Madarashirama (qui sans son mode zombi perdrais pour moi contre Naruto). Donc je pense qu'il faut hélas autre chose sinon ça va devenir incohérent qu'il puisse rivaliser avec seulement des Rinnegan. Naruto est au dessus de tout ça maintenant surtout que je le redis, il connaît très bien ce dojutsu. Dur de voir un combat à mort très serré avec du suspens là.

Affaire à suivre mais sa serait dommage de ne pas voir le dojutsu du Juubi dans un humain (allez Obito plus que toi).

 

Il ne devrait plus tarder à se mettre en quête de pouvoir pour atteindre son idéal de paix, il ira probablement lire la stèle et il s'injectera les cellules Zetsu et celles de Karin pour s'éveiller au rinnegan. Orochimaru sera très enchanté de l'aider à devenir le 4ème Rikudou Sennin d'ailleurs...

Normalement, la stèle c'est déja fait, il y était. Karin aussi à mon avis, il manque plus que le Zetsu qui est en Juugo et c'est bon, l'éveil va avoir lieu dans une situation critique sur ce front.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais quand même je trouve le Rinnegan, oui même lui, bien faible contre Naruto actuel qui va surement acquérir en bonus la deuxième moitié du chakra de Kurama ce qui va le rendre encore plus endurant et invincible que jamais. Ne surtout pas oublier sa géniale prestation de guerre.

C'est vrai que Naruto va devenir un monstre de puissance qui pourra spammer les bombes bijuus et régénérer rapidement son chakra. Sauf que le rinnegan permettra à Sasuke d'absorber le chakra de Kurama et donc de contrer ses attaques les plus puissantes grâce au Gakidou. De plus le Gakidou n'a aucune limite d'absorption d'après le databook, donc Sasuke pourra tenir le choc.

 

Sans oublier qu'il pourra combiner ses deux dojutsu pour faire des combos de fous, son panel offensif risque de vraiment emmerder Naruto crois moi.

 

Si Sasuke n'a que le Rinnegan, il surpassera jamais véritablement Madarashirama (qui sans son mode zombi perdrais pour moi contre Naruto). Donc je pense qu'il faut hélas autre chose sinon ça va devenir incohérent qu'il puisse rivaliser avec seulement des Rinnegan.

On en vient enfin au noeud du problème, tu veux que Sasuke soit plus cheaté que jamais pour pouvoir combattre Naruto. Moi je n'en vois pas l'intérêt, un rinnegan correctement maîtrisé et une évolution de son style suffira. C'est en cela que Sasuke surpassera Madara Rikudou, il pourra combiner ses 2 dojutsu au combat.

 

Naruto est au dessus de tout ça maintenant surtout que je le redis, il connaît très bien ce dojutsu. Dur de voir un combat à mort très serré avec du suspens là.

Il a beau le connaître, ce n'est pas pour autant qu'il a dominé Nagato ou Madara Rikudou. C'est des excuses ça, Sasuke n'a pas besoin d'avoir des yeux plus puissants que ceux de Madara pour faire face à Naruto. Le possesseur original du rinnegan peut enchainer et combiner les 6 chemins, c'est pas comme Pain ne l'oublie pas.

 

Sans oublier qu'il aura besoin des cellules d'Hashirama pour y parvenir, donc power up de chakra et vitalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad (désolé,je viens de voir que j'avais un peu écorché ton pseudo dans le post précédent,je m'en vais changer cela)

 

Je pense qu'on est maintenant plus ou moins sur la même longueur d'onde.Du moins,on se pose les même questions,sans pour autant avoir de réponses à proposer (normal,dans la mesure où il n'y a pas de bonnes réponses).

 

L'échange qu'on vient d'avoir me fait deux effets.Le premier,c'est un début de satisfaction.Car on peut se dire que Kishi vient peut-être de crédibiliser la confrontation entre Naruto et Sasuke.On sait que le discours de Naruto est le bon mais ce n'est pas forcement celui qui est le plus facile à entendre et à mettre en oeuvre humainement parlant (je parle du fait que pardonner est la solution).Alors qu'au contraire,le discours de Sasuke,apparaît plus pragmatique tout en étant terre à terre car dicté par des sentiments humains (pour éviter le cycle de haine et les guerres de pouvoirs,il veut mettre fin au monde actuel et au bijuu pour reconstruire quelque chose d'autre,ça part d'un bon sentiment et de sa propre souffrance).

 

Le discours de Naruto demandant plus d'effort humainement sera donc plus difficile à accepter (malgré l'affection évidente que ressent le monde shinobi à son égard).Exemple:Demander au shinobi de pardonner les bijuu et faire ami-ami avec eux (imagine qu'on demande le pardon de Tobi pour bien imager la réaction des shinobi).Alors que pour Sasuke,bien que personne ne peut le voir en peinture,qui va remettre en cause que le système est pourri au point qu'il faille tout changer depuis la base (l'affaire Uchiwa si elle venait à être connue,en serait un peu un symbole) ou que les bijuu sont potentiellement dangereux?

 

Ce qui nous donnerait une confrontation entre deux shinobi héros de guerre (après avoir cogné Juubi comme il se doit) mais avec d'un côté Naruto soutenu et adulé pour sa personne mais pour qui il pourrait y avoir une réserve au niveau du discours (car rappelons le,personne ne sait que les bijuu ne sont que des ours en peluche maltraité) et de l'autre côté un Sasuke sur qui il y aurait une réserve au niveau de sa personne mais une adhésion à son discours car plus en phase avec la réalité et les connaissances du quidam.

 

Si Kishi arrive à quelque chose comme ça,ça pourrait être un modèle de bataille de conviction tout manga confondu à mon sens et repartir sur les bases des discussions de l'arc Pain.

 

Vient alors mon deuxième ressenti,je doute de Kishi.Je le sait capable de prendre cette voie et d'assurer au niveau de la qualité.Cependant,j'ai un doute qui subsiste justement à cause de l'arc Pain et sa conclusion.Une fois encore,Naruto devra sortir vainqueur mais cette fois,on aura besoin d'une réponse sur les moyens qu'il va employer pour amener la paix (première question) et sur la place de la justice dans son discours de paix (deuxième question).Et très franchement,c'est là que Kishi va entrer dans un bourbier.Y a pas de bonne réponse à la première question,si ce n'est détruire le monde ninja dans son ensemble et arrêter d'être des ninja (tuer pour de l'argent) et d'enseigner le ninjutsu etc... (car ça ouvre la voie à des mecs fous comme Oro prêt à tout pour connaître tout les jutsu et accumuler de la puissance).Sachant que les shinobi à travers le monde ne sont pas obligé de suivre Naruto et cette voie,ça m'a l'air compliqué.Pareil pour la deuxième question,que le pardon soit la meilleure solution,ok.Cependant les différents méfaits doivent-ils rester impunis (massacre d'enfant pour les conseillers,cas Sasuke,les Bijuu,etc...)?Qui pour le punir puisque le monde est pourri?Sachant que si on pardonne un tel,il faut pardonner tout le monde.Sauf que vous pensez qu'on va pardonner Oro ou Tobi?N'y a t-il pas là deux poids deux mesures avec Sasuke et les Bijuu dans l'avenir?A quel genre de justice on va avoir droit avec le discours de Naruto dans ce cas là?

 

Bref,Kishi est sur un fil.Il peut basculer dans l'excellence ou dans la niaiserie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fire Fist Ace

Je pense sincèrement qu'il faudra s'attendre à un deux poids deux mesures, l'auteur écrit une histoire pour enfant pas une juridiction.

Des types comme Orochimaru, Madara, Obito ça me semble impossible de les voir dans le nouveau monde de Naruto, mais un type comme Sasuke ça me semble indispensable vu l'histoire raconté, marquant le tournant de ce monde qu'il souhaite lui même changer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincèrement qu'il faudra s'attendre à un deux poids deux mesures, l'auteur écrit une histoire pour enfant pas une juridiction.

Des types comme Orochimaru, Madara, Obito ça me semble impossible de les voir dans le nouveau monde de Naruto, mais un type comme Sasuke ça me semble indispensable vu l'histoire raconté, marquant le tournant de ce monde qu'il souhaite lui même changer.

 

Et c'est là tout le problème et un peu ce que je reproche à Kishi depuis la conclusion de l'arc Pain.Je ne lui reproche pas d'écrire pour des enfants.Par contre,je lui reproche d'aborder des thèmes qu'il se sait incapable de conclure (plus par contrainte que par un manque de talent et d'idée).C'est déjà difficile de voir que l'oeuvre n'a pas évolué avec nous,mais ce n'est rien à côté de cette piqûre de rappel que représente chaque arc à grand potentiel. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau but de Sasuke: Eliminer Juubi

 

D'une part c'est effectivement une solution pour changer le système, sans les Bijuus qui servent d'armes de dissuasion les villages et pays perdront leurs "intérêts".

Mais il y a une faille dans cette solution: les Bijuu "meurrent" mais rennaissent. Tuer Juubi maintenant ne servira qu'à le faire réapparaitre à un autre moment et un autre lieu inconnu, à ce moment là pas sur que les ninjas soient préparés.

 

D'autre part tuer les Bijuus n'est pas non plus la solution.

Les Bijuus ont toujours été victimes des actes des hommes ce qui engendre des catastrophes, à la base ils sont comme n'importe quel enfant mais la folie des hommes les ont pervertis au fil du temps. Aussis tous ne sont pas des psycopathes comme Shukaku, certains cas d'attaques de Bijuu sont de la légitime défense:

Sanbi: Tobi et Deidara viennent le capturer.

Hachibi: Le Sandaime Raikage et Ay veulent le mettre dans un pot afin de le sceller à nouveau dans un Jin.

Kurama: Traqué par Kinkaku et Ginkaku, contrôlé par Madara, contrôlé par Tobi, Minato et Kushina le scellent à nouveau dans un Jin.

Et puis je doute que le Rikkoudo souhaiterait que ses petits disparaissent comme ca, ca montre encore Sasuke n'a pas choisis la bonne solution comme l'ancêtre des Uchihas.

Comme l'a dit le Vieux crapaud, le seul qui puisse changer le système Shinobi est Naruto. Il y parviendra avec l'aide des autres dont celle de Sasuke. Je suppose que Naruto lui fera comprendre cela à coup de Rasengan et de "Sasukeee!!!!" comme d'habitude. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Et c'est là tout le problème et un peu ce que je reproche à Kishi depuis la conclusion de l'arc Pain.Je ne lui reproche pas d'écrire pour des enfants.Par contre,je lui reproche d'aborder des thèmes qu'il se sait incapable de conclure (plus par contrainte que par un manque de talent et d'idée).C'est déjà difficile de voir que l'oeuvre n'a pas évolué avec nous,mais ce n'est rien à côté de cette piqûre de rappel que représente chaque arc à grand potentiel. :-\

 

Je suis d'accord avec toi, Kishi s'attaque depuis l'arc Pain à des thèmes beaucoup trop adulte par rapport à la trame du Manga. Mais en même temps, si l'on veut faire philosophe, le but est qu'il crée ce débat en 2 points de vue. Après qu'il choisisse la voie du Héros est normal, mais le débat persiste. L'arc Pain en est la preuve, l'idéologie de base de Pain n'était pas très différente de celle applique à la fin de la 2ème GM. Le seul problème qu'il y a à "transposer" ces discours/pensées dans le monde réels est qu'elles sont, comme tu le dis, utopique/humainement impossible. Le fait que le discours de Naruto est un peu "Nunuche" et celui de Sasuke plus "réaliste" importe peu, seul le débat qui en découle est important.

 

Nous avons eu le discours de Naruto qui est l’obtention de la paux "pardon", et au cours du Manga nous avons eu plusieurs confrontation de la recherche de la paix:

 

"pardon" VS "douleur" ->Pain

"pardon" VS "illusion" -> Obito

"pardon" VS "renaissance/destruction"?? ->Sasuke

 

 

Donc la dernière confrontation entre Sasuke et Naruto (que je vois comme une confrontation physique pour des principes idéologique->le plus fort à raison) sera la dernière étape de l'évolution de la pensée de Naruto/Sasuke car "en pratique", leur idéaux ne sont pas bons ou mauvais. Le combat serait donc la dernière solution, cela équivaux à jouer à pile ou face.

[Mode IMPOSSIBLE ON]Kishi finit son Manga par une image où l'on voit Sauke et Naruto s'affronter et c'est TOUT[Mode IMPOSSIBLE OFF]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...