Aller au contenu

Chapitre 619


Scorty
 Share

Messages recommandés

Ok...C'est un monstre, en fait, le Neptune... Sérieusement, sortir une telle attaque et nous dire qu'à cause de son vieux dos, elle est moins puissante qu'avant mais qui envoie valdinguer un paquet des NPHP dopés...Hodi qui prend une pilule et qui stop tranquillou Neptune...Sa force est vraiment dans ses bras, à lui. Par contre, j'ai l'impression que les SE le mette vraiment dans un état de folie : y'a qu'à voir sa tronche dans le chapitre. Elle fait peur.

Par contre, la tronche de Jimbe est énorme !  ;D

On apprend aussi que les crocs de Decken sont empoisonnés...

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mouais sympa le chapitre, par contre truc vraiment habituel dans OP, ça fini au meilleur moment :'( (par contre j'ai adoré les réactions de jimbei lorsqu'il voit shira et hachi ;D)

hâte de voir leur réaction suite à ce que va dire jimbei s'il developpe les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête. Mais comme c'est un homme-poisson et qu'il a vraiment des crocs, je me suis dit qu'il pouvait s'être laissé aller en "embrassant" la Princesse !  ;)

En plus ce chapitre, c'est une confirmation : maintenant, c'est toutes les escales de Luffy and co qu'on va voir dans les mini-aventures. La prochaine est donc l'île de Gaïmon !

Gaïmon 2Y...qu'est ce que ça va donner !?  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre genial, du moins pour moi en tout cas xD. J'adore le truc de Zorro, battu des le debut, mais qu'est-ce qu'il a fichu pendant 2 ans?!  ;D Et enfin Luffy retrouve Jimbe, Shirahoshi devant la tombe de sa môman et Franky......mais comme dis juste au dessus, c'est toujours au meilleur moment que ca coupe (T.T)!

 

Juste un detail: derniere case, avant derniere page=> Ah mon dieu, Nami est hyper giga maigre /)(\. Comme shirahoshi à la page suivante, meme si c'est mieux quand meme xD. Ca m'as fait bizarre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neptune il nous fait une attaque à la kaméhaméha, il envoie du lourd le papy.  :P

Sinon les NPHP sont allez bien vite, ils n'étaient pas censé être assigné à des zones respectives ? Et là ils sont de retour au palais, je me demande ce qu'ils ont bien pu faire.

Sinon comme on pouvait s'y attendre pour Zoro le manque d'O² lui ait préjudiciable.

 

Edit: J'ai confondu, je pensais que c'était les lieutenants qui avaient été ejecté par Neptune mais ce n'est pas le cas, d'ailleurs on voit sur la page 3 que Hammond est de nouveau sur-pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà, je tiens à saluer la mémoire d'Oda, j'imagine que bon nombre de lecteurs n'ont pas eu souvenance de Chouchou et du maire d'Orange. Bien sûr, vous me direz que ça coule de source mais Oda arrive quand même à jongler entre plus de 250 personnages sans se casser la gueule et c'est là qu'est la performance.

 

Bon, ici, la capture de Zori ne me choque en aucun cas et me semble même logique vu sa performance dans le présent contexte. Par contre, c'est carrément Neptune qui m'impressionne sur le coup. O_o

 

Bref, chapitre de transition plus intéressant que ne le laissait présager le spoil, hâte de voir les révélations de Jimbe et la réaction de Nami qui en découlera.

 

Aussi, je remercie Oda pour la tronche mémorable de Jimbe que je m'empresse de rajouter à ma collection de Lolface :

 

113174LOLFACE.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jimbey  mdr, je suis pas le seul à avoir aimé ça tête.... Lui qui est d'habitude si calme.... Oda is the best...

 

Moi j'ai ma théorie: je pense que c'est à cause de ses idees,que jimbey a envoyé arlong sur l'ile pour ne pas qu'il y aie une révolte comme aujourd’hui ....

 

Zorro trop fort. Il sont juste avec les hp... On va peu être avoir droit à une seconde manche plus disputé et si il faut si peu de temps pour faire palais foret... luffy and co pourrait y être très rapidement...Je pense que jimbey  peu se les faire très facilement sans parler de luffy et sanji. D'ailleurs il est passé ou l’épéiste super fort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais en fait j'y pense, je sais pas si l'hypothese à deja ete formulée mais je suis persuadée que ces pilules proviennent de la fabrique à bonbons soit disant. Je ne vois que ca. En plus ou ils pourraient se les procurer sinon, parce que ca peut pas etre à la surfce sinon on en aurais probablement deja vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, la défaite de Zorro m'a, j'avoue, surpris.

J'aime vraiment pas Hodi, sans ses pilules il sert à rien c'est pitoyable, le mec est pire que Chopper '-_-

J'ai aussi beaucoup rigolé devant l'enchainement de face de Jinbei, en plus il se passe bien trois pages où on voit Jinbei de dos et sa première réappartion n'est pas des plus classes ^^

 

Juste un detail: derniere case, avant derniere page=> Ah mon dieu, Nami est hyper giga maigre /)(\. Comme shirahoshi à la page suivante, meme si c'est mieux quand meme xD. Ca m'as fait bizarre :P

Je trouve ça aussi assez "flippant" (comprenez étrange )

On se demande comment elle fait pour tenir debout... C'est franchement pas beau en tout cas.

On peut dire qu'elle a les seins plus gros le ventre :/

 

@ Harico, jtrouve quand même que la tete de Van Decker est un peu moins bien que les autres, le mec a des yeux trop rentrés pour faire une lolface.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite ça passe totalement que Zoro et Co se fasse attraper!

Hodi était vraiment battu en 1 coup, sous l'eau! C'est les pilules qui le ramène à la vie^^ et qui lui permet de stopper Neptune qui est très impressionnant!!!(malgré sa vieillesse). Si les princes sont aussi fort que ça... ça va ch*** ;D

Oda a réussit à effacer l'image du Jinbe toujours sérieux en une page!!^^

Semaine prochaine réaction de Nami et Co, qui devrait selon moi être tranquille...

Wait and see!!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...Dark Kiwi, a mon avis, le Chopper aurait aussi morfler. Et Hodi ne connait pas du tout le force de Zoro, il a pu croire qu'il allait se le faire facile. Et là, il immobilise Neptune avec une main sous une pilule !  :o

Pour moi, ça confirme ce que je pensais quand il éclate les pirates du Crabe : sa vraie force est dans ses mains, et donc ses techniques de Karaté Aquatique. Je suis pas sur que dans cet arc, les combats des mugiwara seront durs en soit, mais je pense de plus que des circonstances extérieurs (comme le manque d'oxygène) les rendront plus difficiles : une bonne manière de nous montrer tout de suite les progrès réalisés, sans faire passer ces deux ans d'entrainement pour du temps perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...Dark Kiwi, a mon avis, le Chopper aurait aussi morfler. Et Hodi ne connait pas du tout le force de Zoro, il a pu croire qu'il allait se le faire facile. Et là, il immobilise Neptune avec une main sous une pilule !  :o

 

Quand je dis que Hodi est pire que Chopper, c'est dans sa façon de combattre pas dans sa puissance.

J'ai jamais aimé ceux qui dépendent de pilule, ou d'haricot magique, ou de ce genre de conneries, et là Hodi il en est trop dépendant, jtrouve que ça manque de classe.

Comme si Luffy, pour éclater BN, se gavait de pilule à la fin du manga et le One Shot :/

En parlant d'Hodi a pas l'air très présent , j'ai l'impression qu'il se bat inconsciemment... (Pas tant que ça remarque vu qu'il poursuit Neptune. Aveuglé par la rage, sinon ? )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre intéressant ou on voit qu'en effet les pilules de stéroïdes sont vraiment très puissantes, donc on aura sans doute droit a un retour probable de luffy and co au château mais qui aura été déserté par la bande à Hodis, zoro est plus fort que les NHP mais environnement ne joue en sa faveur et j'ai bien peur que pipo, brook et zoro ne servent de prisonniers/otages ... le seul moyen serait que zoro trouve une bulle d'air, ensuite la confession de jinbe a luffy mais comme tout le monde je pense que luffy et surtout nami vont passer l'éponge ..

 

Ensuite un retour sur robin ne serait pas de refus et un sanji qui est enfin guéri ... Allez a la semaine prochaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chap, comme d'habitude d'ailleurs, un truc en voyant le chap, Oda est vraiment un grand fan de dragon ball, trop de ressemblance, maintenant c'est le kamehameha.

 

Je pense que le fils ainé de Neptune doit etre un perso redoutable, il ressemble beaucoup à son père.(plus que ses freres en tout cas)Sera t'il le HP/triton tant espéré??(pour nouveau mugi).

 

Bon, on risque d'avoir un flashback au prochain chap, cela nous permettra je pense d'y voir plus clair.

 

Ensuite pour Hodi vs zoro, j'aime bien, contrairement à ce que je pensais, il a fallu à Hodi une pilule ES pour "revenir à la vie" (se réveiller), mais avec il a l'air vraiment puissant, et il n'en a mangé qu'une.

 

Je pense que le plan de Hodi, s'emparer du chateau n'est qu'un phase pour atteindre un autre but, qu'il a besoin du roi pour accéder à un endroit particulier du chateau, et qu'il se dirigera après vers l'endroit où se situe robin et le ponéglyphe (sans doute un lieu difficile d'accès meme pour un HP).

Je pense qu'il cherche à s'emparer d'une arme comme voulait le faire croco (cela fait un peu répétitif, mais c'est la seule raison que je trouve à Hodi de vouloir s'emparer du chateau.)

 

Pour jimbe, c'est vrai que sa lolface est sympa, mais je le vois toujours trop vieux et trop sage pour etre mugi, la nouvelle ère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu la réaction de Jinbe, Oda a voulu nous montrer qu'il est totalement largué par les évènements lol.

 

Pour ce qui est des pilules, on nous a dit qu'Hoddi était plus puissant qu'Arlong, Hors ce dernier était capable de retourner des maison tranquille, donc voir Hoddi x 2 capable de stopper l'élan de la baleine déjà freiné par Neptune ne me surprend pas le moins du monde.

 

Et cela n'enlève en rien la perf de Zoro, Hodi semblait déjà plus puissant que Neptune sans pilule (Neptune voulait fuir) donc le voir prendre le dessus sur ce dernier en x2 me semble dans l'ordre des choses.

 

Rien ne nous dit que Zoro ne battrait pas Hoddi de la même manière même avec 5 pilules ! Oda a encore très bien joué le coup en le mettant out d'une manière "naturelle".

 

Sinon Jinbe a bien envoyé Arlong avant la mort d'Otohime ce qui nous laisse à penser que la mort de la reine aie changé la donne.

 

Donc pour moi soit:

 

- la reine se mourrait et Jinbe ne voulait pas reproduire le cas "Fisher Tiger" (le laisser mourir) et a donc tenter de remuer ciel et terre pour trouver un remède, il a donc envoyé Arlong dans Eastblue pour que ce dernier le demande/prenne aux humains.

 

- Jinbe avait la rage après la mort de son capitaine, lâchement abandonné par les humains. Il créa donc la ligue anti-humains des hommes poissons. Il envoya donc Arlong pour qu'il prenne le contrôle d'East-blue, mais la mort de la reine a tout changé, sauf qu'Arlong était déjà lancé.

 

Le 2ème point explique pourquoi Jinbe est appelé le Yakuza (mafieux) des mers et aussi sa phrase des derniers chapitres: "Nous n'avons pas oublié vos idéaux, ma reine." Otohime l'aurait changé.

Cela explique aussi pourquoi il ne veut pas que quelqu'un d'autre se charge d'Hodi, c'est son erreur à lui, il s'en sent donc responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbe avait la rage après la mort de son capitaine, lâchement abandonné par les humains. Il créa donc la ligue anti-humains des hommes poissons. Il envoya donc Arlong pour qu'il prenne le contrôle d'East-blue, mais la mort de la reine a tout changé, sauf qu'Arlong était déjà lancé.

 

Le 2ème point explique pourquoi Jinbe est appelé le Yakuza (mafieux) des mers et aussi sa phrase des derniers chapitres: "Nous n'avons pas oublié vos idéaux, ma reine." Otohime l'aurait changé.

Cela explique aussi pourquoi il ne veut pas que quelqu'un d'autre se charge d'Hodi, c'est son erreur à lui, il s'en sent donc responsable.

J'aime bien ta possible explication...  ;)

 

Effectivement, tous les anciens Pirates du Soleil devaient en vouloir à la race humaine pour cette interdiction de transfusion. Possible, selon ton hypothèse, que Jinbe ait eu lui aussi, dans un premier temps, envie de venger son Capitaine et, en devenant successeur, ait ordonné à Arlong son départ. Et, comme tu l'as dit, la possibilité que la Princesse Otohime se soit sacrifiée, par la suite, pour la paix de son peuple avec les humains peut avoir ramener Jinbe à la raison. Surtout que, si Jinbe menait les Pirates du Soleil dans une croisade et a changé d'avis, les Pirates du Soleil restants sur l'île ont pu, effectivement, subir une scission entre partisans de la paix (et donc Jinbe) et partisans d'une continuité de leur vengeance... Cependant, ton hypothèse tient sur une chronologie des événements qui restera à confirmer.

 

Nous aurons, très certainement, plus d'éléments lorsque Jinbe aura finit d'expliquer aux Mugi pour le devenir des Pirates du Soleil (et leur possible dissolution) et les circonstances de la mort d'Otohime. Possible également que Robin, une fois revenue, apporte son lot de révélations...

 

En tout cas, ce chapitre ne permet pas de spéculer quant à une éventuelle fin proche de cet arc (volonté de quitter l'île de Luffy + Thousand Sunny enduit). Il sous-entendrait, même, que l'histoire va se prolonger un bon moment. Surtout maintenant que Zoro, Ussop, Brook et Neptune sont captifs. Mais, concernant ces derniers personnages, rien est encore très certain: la scène finit sur l'encerclement et la tentative de capture... Rien ne dit que Zoro va s'arrêter là, même s'il a l'air très mal engagé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que cet arc va encore durer un petit moment : il reste encore tout les lieutenants d'Hodi, et Hyouzou qui doivent nous montrer ce qu'ils valent en combat. Petite question, vous trouvez pas que l'homme-poisson qui donne sa pilule à Hodi a presque la même tronche que Spandam quand il vient enlever Tom ?  C'est à la première case en bas à droite de la partie gauche page 5 (celle avec Ultramarine de Neptune, 40k powned. Comprenne qui pourra  :D).

 

Edit : page 12, une scène comique avec Franky et Luffy : comme Luffy ne s'est presque pas trompé dans sa phrase, Franky lève son pouce et Den qui est choqué derrière !  :D J'aime ces petits détails idiots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Excellent chapitre ! Comme on l'espérait Luffy a bien rencontré Jinbe. Ce qui est sympa aussi c'est que les Mugiwara commencent à se regrouper. Désormais, Luffy est avec Franky mais aussi Sanji et Nami, ce qui n'était pas sûr d'arriver tout de suite.

 

  Avec les explications de Jinbe, tout ce petit groupe risque de se mettre en marche fasse aux nouveaux HP. Ça risque de la faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bien sympa ce chapitre, je l'attendait pas en plus, une vraiment bonne surprise.

Bon au final, ce qui me plait le plus c'est la tête de Jinbe devant Shirahoshi ou comment faire passer le mec le plus calme et posé du manga pour un rigolo.

 

Le sérieux reprend rapidement le pas avec l'annonce de l'envoi par Jinbe d'Arlong sur East Blue ... J'espère pour lui qu'il avait une bonne raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est clair que si un Shishibukai se trouverait dans des situations si loufoques, on aurait trouvé ça bizarre. Cela dit Ace pouvait être tout aussi déjanté et il avait aussi la possibilité de devenir Shishibukai. Donc vis à vis du statut ça me choque pas.

 

  Après pour le personnage en lui même, bah sa relation avec Luffy a bien évoluée c'est lui même qui le dit. Du coup on peut comprendre qu'il se lache un peu plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le chap en entier et je n'ai pas vu de deffaite des mugiwaras , la dernière image qu'on voit d'eux c'est qu'ils sont en train de se faire attraper par les HP car la tentative de fuite de Neptune est un échec.

Sachant que brook est KO , Zorro de meme car il est asfixié et bien sur sous l'eau Pipo meme avec sa bulle est désemparé cela est tout a fait logique quel que soit la force des personnages !

 

Autrement je pense que si Zorro OS Hodi si facilement alors qu'il est largement desavantagé et Hodi avantagé , sur la terre ferme il faudra au moins un sac de pillule pour équilibrer le duel...

Ca pourrait étre un pretexte a faire entrer jinbei dans l'équipage c'est vrai surtout que lui ne risque pas de se noyer sous l'eau alors qu'il affronte un adverssaire plus faible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon chapitre ou on peut voir les mugis resté dans le palais dans une situation critique. Par contre je trouve pas si surprenante que ça la nouvelle de jinbe enfin de chapitre. pendant la semaine sans one piece j'ai relu les tomes8 à 11 psur l'arc des hommes poissons et dans le tome 8, yosaku nous dit clairement lorsqu'i parle des CC que c'est jinbe l'un des CC qui a envoyé des H-P sur east blue donc sur ce coup la  oda ne fait que renouveler qqch de dit 55 tomes auparavant ^^apres reste a savoir comment luffy et les autres vont réagir et quelle explication   jinbe va nous balancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...