Aller au contenu

Chapitre 619


Scorty
 Share

Messages recommandés

Excellent chapitre cette semaine rien à dire merci Oda

 

Personnellement ce que j'ai aprécié le plus dans ce chapitre c'est le révélation de l'haki chez Jinbe on le voit a la page 13 dans la case avec Luffy ce qui apuis la théorie de voir beaucoup de pirates dans le NM avec le haki .

 

Et surtout la tête de Jinbe que je trouve tout simplement magnifique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Personnellement ce que j'ai aprécié le plus dans ce chapitre c'est le révélation de l'haki chez Jinbe on le voit a la page 13 dans la case avec Luffy c

Une autre interprétation est possible: Jinbei réagit au faite que Luffy s'élance

 

1103310713431085317915566.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il était temps que Sanji revienne à lui, ça commençait à me taper sur les nerfs ça...

 

Luffy qui est encore mis à l'épreuve avec le lancer de hache (arrêtée sans grande difficulté).

 

Maintenant, on peut supposer que Luffy et jimbe iront secourir Zoro et cie...

 

On verra peut-être aussi le vrai boss de l'arc, sait-on jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en avais marre de Sanji lol. En tout cas Hodi, vu le charisme incroyable du perso (enfin moi j'aime beaucoup) me déçoit un peu. J'pensais qu'il serait un peu plus fort surtout dans l'eau, et sans ses pilules magiques.

 

Sûrement un flashback la semaine prochaine ça fera pas de mal d'en savoir un peu plus sur Jinbe et Arlong.

Très bon arc en tout cas pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se doutait qu'il avait un niveau style Arlong quand même autrement Oda discréditerait l'extrémiste d'Arlong park.. Surtout qu'il est sont modèle..

Des type Forts comme Jinbei il doit pas en nager beaucoup sur l'ile des hp, je pense même qu'il est le plus fort de loin dans sa race..

Autrement argument plus simple: Zoro est devenu un monstre..

 

Hodi dégage une sacret aura après avoir avalé sa pilules. Un perso ultra charismatique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, avec cette capacité d'Oda de toujours parvenir à caser efficacement combat, humour et faire avancer son histoire sans qu'on est l'impression d'aller trop. Balèze.

 

Maintenant le flashback s'annonce en effet très prometteur : on verra peut être enfin à quoi ressemblait Fisher Tiger, avec pourquoi pas les jeunes Jimbei et Arlong à ses côtés. Reste plus qu'à avoir si ce flshback sera l'affaire de quelques pages ou si il s'étalera sur un ou plusieurs chapitres.

 

Ce que j'en attend personnelement : Arlong a-t-il était envoyé en mission par Jimbei (qui visblement a des remords) ou bien Arlong a t il été exilé par ce même Jimbei (et pour quelles raisons), qui regretterait à ce moment là les "dommages collatéraux" de cet exil ?

 

Enfin, en fonction des explications de Jimbei, la réaction de Nami va valoir son pesant d'or... (et mettre Luffy dans une situation délicate entre sa navigatrice et l'Homme(-poisson) qui l'a tant aidé, dans les circonstances que l'on sait depuis Impel Down).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy ayant des nakamas au palais je pense qu'il y retournera les cherchés, surtout que le plus fort de ces 3 nakamas n'a pas de bulle pour respiré donc ne peu plus ce battre contre hodi.

 

De toute les façons je vois plus un luffy vs hodi sachant que luffy et hodi ce battent avec leur force brute, alors que vdd utilise des armes donc plus proche d'un zorro.

 

Après j'attend de voir comment sa tournera a leur retour au palais après l'explication de jimbei et la reaction de nami déja choqué surtout que sa mère adoptive y a laissé la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah Hodi sans ses pilules, même dans son éléments c'est pas trop ça.

Maintenant, faut voir ce qu'il donne en étant dopé. Surpris de voir que Neptune use du même style de combat que Jinbe. En parlant de Jinbe, enfin à la rencontre avec les Mugi', et les révélations vont tomber. Ainsi on apprend déjà que c'est lui qui a relâché Arlong et sa troupe sur East Blue... Il me tarde d'en connaitre les raisons.

 

Très bon chapitre, merci à la MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi où Oda est fan de l'arme fatale ? "I'm too old for that stuff !"  :)

 

Le chapitre est vraiment bon, ça devient habituel.

 

Le karaté des hommes poissons est vraiment excellent. Neptune a donc un certain potentiel offensif malgré son âge, il n'aura donc probablement pas d'impact quant à l'issue de la bataille. Par contre, j'ai toujours des doutes vis à vis du rapport de force. Le rapport de force me paraît quand même vachement déséquilibré, parce qu'avec le soutien de Jinbei, en plus de Luffy, Zori, et Sanji qui reprend ses esprits, sans oublier les Princes, je vois mal comment Hodi, même dopé, pourrait arrêter une telle force de frappe.

 

Y a du mystère dans l'air ! Avec l'usine de bonbons et l'ami Big Mom, sans oublier Cariboo qui s'est éclipsé, et la probabilité qu'un ponéglyphe soit présent ici, il y a matière à réfléchir, et le suspens est entretenu. Vivement le prochain chapitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dois retenir une seule chose de ce chapitre, c'est bien la tête mémorable de Jimbe en voyant Shirahoshi  :P

 

Sinon Hodi n'est bon que lorsqu'il est camé, bon à savoir  :D

Zori n'a plus d'air pour sa battre, excuse opportuniste pour Oda afin d'avancer dans l'arc sans mettre Hodi directement HS.

 

Maintenant j'attends avec impatience les explications de Jimbe sur Arlong et ses nakamas. Faut dire qu'Arlong a toujours été un perso que j'apprécie pour justement son rôle de méchant qui lui colle si bien, avec la seule envie de le détester et l'exploser.

 

PS: Au moins en 600 chapitres, un des mugi aura réalisé son rêve ^^ Sanji peut désormais mourir heureux

 

Oh wait, il n'a pas encore découvert All Blue... M'enfin maintenant pour lui ce n'est qu'un détail  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi où Oda est fan de l'arme fatale ? "I'm too old for that stuff !"  :)

 

c'était ma première réaction aussi :D c'était marrant !

 

 

Bon sinon très bon chapitre cette semaine (merci à la MFT!), toujours une bonne gestion niveau scénaristique, Zoro dont on ne voit pas le combat express démonte Hodi sans pilule mais est out par manque d'air. Hodi qui devient surviolent avec ses pilules, mais bon on connaît pas non plus la limite.. Et peut-être pour le réserver pour Luffy au final, là où on aurait VDD pour Sanji revenu à l'état normal par exemple.

 

Sinon on arrive dans les parties d'arc que j'apprécie énormément : les flashback ! Histoire de bien poser la situation et comprendre les tenants et aboutissants de ce qui se passe sur l'île des HP depuis 11ans et éventuellement nous faire chialer :D ..

Enorme la réaction de Jimbei, visuellement c'est une barre de rire.

 

Hâte (encore et toujours) de lire la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la MFT pour ce super chapitre

 

La "grande" info du chap c'est Jinbei qui à envoyé Arlong sur east blue il y a 11 ans.

 

Mais après ça on parle de la volonté d'Arlong et non pas de la volonté de Jinbei.    Bizarre non ?

 

Ca sent évidemment le flashback bien sur, avec un max de révélation !! J'ai hate !

 

Je parie sur un flashback avec Fisher tiger, Otohimé, Der Decken 8 et Neptune déjà vieux.

 

Fisher tiger et Otohimé ont eut des enfants tous illégitime pour le trone mais de sang royal.

 

Visiblement c'est Jinbei qui à repris le flambeaux des pirates du soleil il doit etre affilié a Fisher tiger d'une façon ou d'une autre.

 

C'est difficile de donner un age au HP donc je n'irai pas plus loin Oda nous reserve du lourd pour la suite c'est sur.

 

Quel age peut bien avoir Neptune ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso ce chapitre ne nous apprends rien. Nous savons depuis longtemps que Arlong travaillais sous les ordres du shishibukai jimbei, un peu comme Bellamy travaillais sous les ordres de doflamingo. Impossible qu'il fassent des incidents sans rendre des rapports ou demander la permission avant.

Sinon je suis curieux comment Zoro et Cie vont se tirer de la, un peu decu par Usupp sama quand meme ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bien jinbe qui remonte le niveau du chapitre la,j aurais jamais cru qu il fasse une tronche aussi loufoque...

et luffy qui n y pige rien a rien enfin a part degommer une hache>

en resume vraiment rien de bien transcendant vivement les explications la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens le mauvais coup au prochain chapitre : Jinbe a juste dit à Arlong d'aller prouver à East Blue que les hommes poissons ne sont pas inférieurs aux humains.. Ordre mal compris par Arlong et potentiellement par ses hommes..

 

Ussop m'étonne également. Je pensais qu'il allait au moins faire quelques choses d'étonnant. Visiblement, c'est reporté.

 

Neptune m'étonne. Il ne peut plus nager mais il peut balancer du Karaté aquatique...

 

 

Moi, je vous dit une chose, Van Der Decken finira par être un gentil avec un beau flashback qui nous emeut... Quoi, qui a dit que VDD est un enfant rejeté à cause de sa parentés avec le VDD-1. Finalement, on aura un beau VDD qui veut juste se faire accepter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence a  etre interessent , on va savoir se qui s'est passer il a 11 ans a l'epoque ou Jimbei  etait encore le superieur d'Arlong et pourquoi ce dernier s'est mis en tete de montre que les Fishmens sont superieux aux humains et p-e aussi sur le mort de la Reine Otohime .

Au Palais , par contre Hodi ne fait pas le poid face a Zoro  sans ces steroides et de meme pour  les autres HP . Le roi Neptune  qui tente une attaque de karate aquatique impressionnant malheureusement , il se fait vieux le pauvre . Hodi l'arrete apres avoir avaler des pillules .

VDD 9 eme  toujour obstine  , il continue de balances des armes sur Shirohoshi .

La tete de Jimbei quand il voit la princesse dans la Foret alors que t'habitudes elle est toujour dans sa tour d'ivoire  ;D

 

pour le reste , on s'est pas encore si y d 'autres  protagonistes et va savoir ou cet racaille de Cariboo .

ps :  et arrete avec votre fixation pour savoir s'il y aura un new nakama dans l'equipage ca devient lourd . Laisser donc nous , Oda  sensei  nous faire la surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu!

 

On avance doucement mais surement, la réunion avec Jinbei se fait enfin, et ça va être intéressant de connaître l'histoire d'Arlong... Est-ce Jinbei qui lui a demandé de faire autant de bordel sur East Blue? Lui a-t-il seulement demandé de montrer que les HP sont gentils? Arlong a-t-il mal compris les choses et développé sa propre volonté? Seule une intervention externe pourrait empêcher Jinbei d'en parler! VDD n'a toujours pas lâché l'affaire avec la belle Shirahoshi (mais qui le ferait d'ailleurs? lool), et pour sur il débarquera forcément!

 

Hodi qui prend ses médocs, ça fait quand même un sacré effet puisqu'il arrive à arrêter Neptune avec une seule main! Enfin tout cela continu et cet arc est vraiment très très intéressant avec des infos sur des morceaux de l'histoire!

 

PS: @ Jack D.Sparrow: les spéculations sur les news nakama se fera toujours, impossible d'empêcher les gens d'en faire, par contre ce qui serait possible, c'est que tu fasse un gros effort sur l'orthographe...J'ai du noter au moins 20 fautes dans ton post^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à ne pas être convaincu par l'arc actuel de One Piece ? Je n'en vois ni l'utilité, ni la direction générale. Ca part dans tous les sens, ça manque de tension et de suspense... Heureusement qu'il y a un peu d'humour, mais à part ça, je suis plutôt déçu pour l'instant.

 

Disons qu'il est très difficile de passer après le cap d'EPICNESS qu'a pu engendrer l'enchainement Shabondy/Impel Down/Marineford.

 

Ceci dit, je te comprend mon ami, mais il ne faut pas oublier que cela reste un arc de transition, tu peux être certain que Oda reprendra sa vitesse de croisière une fois arrivé dans le Shinsekai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela a été remarqué mais il semble que Jimbei ait détecté comme Luffy l'arrivée de la hache lancee par VDD. Haki?

sinon hate de decouvrir la suite. que va nous réveler jimbei sur cette fameuse volonté? en quoi est-il responsable? quel impact sur la situation actuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour ce bon chapitre de One Piece !

 

Et ben bizarement  Arlong m'avait manqué, et ça me fais plaisir d'entendre encore un peu parler de lui.

 

Sinon je sais pas si quelqu'un en a parlé mais Hodi possède apparemment le même trident que Neptune, bizard ... Maître et élève peut-être ou simple coïncidence ?

 

Astucieux de provoquer la capture de Zorro sans lui faire perdre réellement un combat. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il est très difficile de passer après le cap d'EPICNESS qu'a pu engendrer l'enchainement Shabondy/Impel Down/Marineford.

 

Ceci dit, je te comprend mon ami, mais il ne faut pas oublier que cela reste un arc de transition, tu peux être certain que Oda reprendra sa vitesse de croisière une fois arrivé dans le Shinsekai.

C'est tout a fait ca , ils sont en train de se balader la , c'est vraiment un arc basé sur l'avanture plus que sur l'acton , il n'y a pas vraiment d'enjeu ou quoi c'est un arc comme celui de triller bark ou skypea donc !

Il ne peu pas y avoir des duels contre des CC ou des pirates super connu tout le temps sinon ce serait plus OP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture du chapitre, je retiens une seule chose:

La tronche que tire Jinbei :o

Non plus sérieusement, c'est encore une fois un chap sympa, avec un Neptune assez impressionnant au final, Zoro qui se fait capturer sans vraiment perdre.

Après, la réunion des mugis est sympa, mais j'attend surtout impatiemment le prochain chapitre pour avoir des révélations sur Arlong, qui au début n'était peut-être pas un sal***, et sur le mort de la reine.

 

P.S: Toujours pas de mugi potentiel en vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...