Aller au contenu

Chapitre 619


Scorty
 Share

Messages recommandés

 

 

@ summoning : C'est pas parce que tu comprends pas ce que je dis qu'il faut être agressif.

 

Mais j'ai très bien compris ce que tu veux dire. Si il n'y a pas d'amiral, d'empereurs, d'armes antique ou autre chose dans le genre qui c'est qui a la plus grosse, tu n'es pas intéressé par l'intrigue. Tu veux du sensationnel, ça transpire dans tes posts.

Le problème c'est quand tu as dit qu'Oda n'allait pas développer l'intrigue plus que ça.  Déja, c'est faux, mais pour toi une intrigue se résume à l'implication d'un empereur, un amiral, ou une arme antique, ou un Luffy qui domine tout le monde avec une énoooorme renommé a l'arrivée et encore une plus grooooosse prime. Mais, voila, One piece ne se résume pas a ça. L'arc va monter en puissance c'est certains mais surement pas au point d'assouvir ce que tu désires, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça fait 5 ans que je lis op donc je sais plus ou moins ce que c'est d'attendre le développement de l'intrigue, et là je suis désolé mais j'aime pas. Oda donne pas l'impression qu'il va plus développé l'intrigue

 

Et moi ça fait 7 ans que je lis du onepiece et je peux te dire qu'une montée sur Marijoa est encore possible. Donc faut arrêter de dire que cet arc est nul alors qu'Hodi et VDD sont clairement posés en amuse-gueules par Oda, ils sont là pour montrer l'évolution des mugis et les voir se faire rétamer direct aurait été mal joué de la part d'Oda, pour le coup c'est encore bien vu.

 

L'intrigue principale de cet arc c'est Shirahoshi, cela est aussi évident que le nez au milieu de la figure enfin... S'il lui arrive un truc tout le monde va réagir (Neptune et les princes vont bouger, Luffy lui ayant promis de la protéger va aussi bouger, Jinbei qui est en quête de rédemption et ami de la reine également et enfin Cariboo est très intéressé par les sirènes) si ça c'est pas un point central...

 

Après on sait qu'Hoddi était dans l'armée royale, il y a sans doute un truc louche là-dessous qui pourrait nous conduire à une relation quelconque envers Shirahoshi (frère/soeur why not ?)

 

Donc dire que cet arc n'évoluera pas est ridicule puisque le pion principal développé par Oda n'a pas encore joué son rôle...

 

D'ailleurs j'ai lu un peu plus loin que cet arc est un simple arc de transition, vous en connaissez vous des arcs de transitions avec du flashback (pour le prochain chapitre) et du poneglyphe ? Non et pis ça serait très mal vu de la part d'Oda de brader l'arc que l'on attend depuis maintenant des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Summoning : t'as tout compris, je veux voire intervenir les amiraux les yonkous et autres notables de op mais je crois que c'est pareil pour tout le monde.

Des mecs plus forts impliquent forcément une intrigue plus intéressante car effectivement j'ai pas vu dans op que oda faisait intervenir des mecs fort sans une intrigue complexe. A t'entendre oda pourrait fair un bon arc avec un pirate à 20 millions et un lieutenant de la marine. Il faut te rappeler ce qu'est un shonen plus l'histoire avance dans le temps plus les personnages sont fort.

Mais je veux pas voire que des combats, tu fais un raccourci là selon toi si j'aime pas cet intrigue j'aime aucune intrigue. c'est stupide.

 

@novamyste j'avais compris que c'était des amuses gueules mais ça m'intéresse pas. Et les développement posibles que tu proposent ne m'intéressent pas j'attends plus de la part de oda. Après oui je me suis mal exprimé il aura forcément d'autres développement ça va pas s'arréter dans un mois mais les pistes suggérer pour l'instant sont pas terribles. Après water seven, impeldown et marineford je trouve que il y a eu un grand bond en arrière en terme de qualité.

Personellement l'êle des hp je l'ai jamais attendu ce que je veux voir c'est le nouveau monde.

 

Donc pour résumer ma pensée sur cet arc je n'aime pas l'intrigue et les développements possible que oda nous suggère et les combattant actuelles sont loin du niveaux de nos muggis donc les combats ne seront pas intéressant. Enfin tout est possible dans op on peux toujours s'attendre à une surprise mais je ne le souhaite pas vu que je préférerai passé directement au NM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yosh all!!

 

Bref Je voulais juste rappeler une chose: VDD est inspiré de Davi Jones le mec de pirates des caraibes.Cependant il ne faut pas oublié que davis Jones était à la botte de la compagnie des Indes.Soit de la marine.Donc faut-il y voir un présage/un lien entre VDD et la marine???

Parce que je suis sur que la marine va s'en mélé.les mugis SONT OBLIGES DE PASSER PAR LE NOUVEAU QG DE LA MARINE ET LE G5!!!!donc pourquoi par l'intervention d'un nouveau amiral(vu que Aokiji est l'amiral en chef il a du se faire remplacé) ou un des nouveaux shichibukai!!mais pas de lieutenant de bigmum.

Cependant l'absence trés longue des frangins princes me pose probleme.Il trafique quelque chose.De plus où est passé le reste des lieutenant de HODI??Il y a encore plein de points d'interrogations dans cet arc malgrés ce que certains rageux disent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yosh all !!

 

Eh bien joli petit chapitre, j'adore clairement la tête de Jinbe. Ce côté un peu fun du perso que l'on avait jamais entrevu et que l'on commence à apercevoir font pour moi passer de 30% à 75% les chances que ça soit lui le nouveau Nakama.

 

Pour ce qui est des propos de SUN.D.TZU, je comprends que cette impatience dont il fait preuve puisse fatiguer certains du forum, mais après tout il en faut pour tous les goûts. Et perso, j'ai aussi hâte qu'il affronte du gros boss, mais je préfère prendre mon mal en patience et voir quelques péripéties avant d'arriver au combat final. Surtout que sur chacune de ses péripéties, je suis peersuadé que Luffy et son équipage vont régaler !! (déjà que ça a commencé...)

 

J'attends maintenant de voir ce qui va se passer pour Zoro, Usopp et Brook parce que je me demande ce que Hodi peut faire d'eux, réellement, surtout après avoir subi une défaite par Zoro.

 

Et sinon, VDD agent des marines, j'aime beaucoup, mais j'avoue être sceptique sur cette direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je voulais pas répondre au(x) message(s) de sun d tsu, mais on va le faire quand meme.

 

Tout d'abord, il y a un fil pour dire ce qui ne vous plait pas dans OP, mais vu qu'il s'agit de l'arc en cours, le message peut avoir sa place dans le fil, meme s'il n'avance pas à grand chose.

 

Bon, évidement je ne suis pas d'accord avec toi, mais c'est parce que je ne suis pas que pour le combat.

 

D'ailleurs, j'ai toujours un peu de mal avec les personnes qui critique un arc qui n'est pas pas fini, c'est sur que lire un chap par semaine (voir 2 semaines), c'est dur/chiant, mais je le répète, attendez de les lire en tome et vous verrez qu'Oda est toujours aussi bon.

 

Il donne des indices au fur et à mesure, il explique ainsi le monde de OP qui n'est pas que baston.

 

L'arc marinford (sabaody, impel down, marinford) était bien, beaucoup de bastons, de révélations, mais peu d'aventure, d'humour.

 

Pour cet arc, je ne pense pas qu'il soit court, je dirais un peu comme l'arc W7(W7, Enies lobby).

 

En conclusion, sun d tzu, laisse un peu de temps passé et réécrit un message sur cet arc, quand l'arc sera terminé, si tu penses la meme chose, je pourrais en débattre plus aisément après avec toi. (je serais peut etre d'accord, ou peut etre pas, enfin, vu que c'est l'arc où apparait cariboo, ca m'étonnerait que je regrette cet arc, surtout que je l'aime bien pour le moment).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Purplepachiderme:

 

Tu fais erreur: VDD n'est pas du tout inspiré de Davy Jones de Pirates des Caraibes.

 

VDD est inspiré de ......roulements de tambours.....Van Der Decken qui était le capitaine du Holandais Volant.

Davy Jones qui a déjà été cité lors du Davy Back Fight vient d'un toute autre légende. Il est d'ailleurs prévu qu'il apparaisse plus tard dans l'histoire.

 

C'est le "navet" de Disney (Oh pardon, avis personnel qui n'a rien à faire ici et qui n'a pas pour but de lancer un débat), qui fait un amalgame douteux en mélangeant diverses légendes pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous avaient pas trop compris mon point de vue sur l'arc en cours donc je vais pas m'acharner ça sert à rien.

wakabayashi : Effectivement disney a mélangé les légendes de davy jones et van der decken, c'est oda qui est le plus proche de la vérité (en enlevant le côté hp). Par contre je vois pas trop la marine ou le gm intervenir ici vu que l'île ne fait pas partie du gm il me semble et en plus elle appartient à un yonkou à moins que sentoumaru décide de le poursuivre ou que smoker débarque,mais ça reste peu probable.

 

Pour ce qui est de la destruction de l'île je vois pas quelle force pourrait faire ça, en sachant que luffy serait impliqué. Ma théorie : Luffy va percer les bulles qui entourent les îles et du fait de la pression tout serait détruit sans pour autant tuer les hp vu qu'ils supportent la pression à une telle profondeur. C'est la seule possibilité que j'ai trouvé qui permettent aux hp de survivre à la destruction de leur îles.

edit : même moi j'y crois pas trop mais je vois pas d'autres possibilités à la destruction de l'île.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Summoning : t'as tout compris, je veux voire intervenir les amiraux les yonkous et autres notables de op mais je crois que c'est pareil pour tout le monde.

Des mecs plus forts impliquent forcément une intrigue plus intéressante car effectivement j'ai pas vu dans op que oda faisait intervenir des mecs fort sans une intrigue complexe. A t'entendre oda pourrait fair un bon arc avec un pirate à 20 millions et un lieutenant de la marine. Il faut te rappeler ce qu'est un shonen plus l'histoire avance dans le temps plus les personnages sont fort.

Mais je veux pas voire que des combats, tu fais un raccourci là selon toi si j'aime pas cet intrigue j'aime aucune intrigue. c'est stupide.

en quoi cette histoire ne sera pas complexe... à la vu des éléments, je trouve que cette arc met en place plusieusr intrigues qui ne se chevauchent pas mais alors pas du tout, je n'ai pas encore  trouvé le fil d'Ariane qui va relier la haine des hp, le ponégliphe, la mort de la reine etc...

à la vu de tes arguments je les trouve faibles, le faisceau d'indice ne nous permet pas d'avoir une théorie. je veux bien croire que tu en a une

Bon vous avaient pas trop compris mon point de vue sur l'arc en cours donc je vais pas m'acharner ça sert à rien.

 

je suis d'accord que tu puisses exposer ton rale bol mais de façon plus poser. c'est ce qui m'a choqué pas ce que tu penses je ne peux rien faire mais plus la forme sinon je peux comprendre que tu attendais plus de cette arc mais il a que deux tomes et oda a toujours pris du temps.

 

wakabayashi : Effectivement disney a mélangé les légendes de davy jones et van der decken, c'est oda qui est le plus proche de la vérité (en enlevant le côté hp). Par contre je vois pas trop la marine ou le gm intervenir ici vu que l'île ne fait pas partie du gm il me semble et en plus elle appartient à un yonkou à moins que sentoumaru décide de le poursuivre ou que smoker débarque,mais ça reste peu probable.

Pour ce qui est de la destruction de l'île je vois pas quelle force pourrait faire ça, en sachant que luffy serait impliqué. Ma théorie : Luffy va percer les bulles qui entourent les îles et du fait de la pression tout serait détruit sans pour autant tuer les hp vu qu'ils supportent la pression à une telle profondeur. C'est la seule possibilité que j'ai trouvé qui permettent aux hp de survivre à la destruction de leur îles.

 

ta théories me semble trop rapide en effet tu oublies beaucoup d'élément, caribou, le ponéglyphe etc... je pense que tu devrais revoir ta copie, j'espère que je ne t'ai pas insulté, loin de moi cette idée.

 

sinon pour en revenir au chapitre je crois quand aura droit au flash back mais peut-être des nouvelle de caribou, qui sait il se cache peut-etre dans le quartier des hp, en tout cas ne pas savoir ce qu'il fait ne me dit rien qui vaille, j'ai l'impression qu'oda fait en sorte qu'on l'oublie. d'ailleurs le fait que zoro soit pris au piège me fait penser que

1) il arrive à se libérer tout seule mais il se perd vu son sens de l'orientation

2) usopp avertit luffy que zoro est prisonnier, du coup on aura droit à toute la bande aller chercher zoro et peut-être mettre une claque définitive à hodi

3) hodi débarque chez lui avec zoro mais il attendu par des mec hyperbalèze qui lui demande de payer pour les pillules qu'il a acheté et peut-etre qui se fait étamer par les dealers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ce n'est pas parce que l'île est sous la protection d'un Yonkou qu'on ne verra pas le GM débarquer.

 

  Cela dit, c'est sûr que vu que l'île n'a rien d'attirant, on ne devrait pas voir la marine de si tôt. Toutefois, si on apprenait qu'il y avait une arme antique quelque part sur l'île un intérêt soudain pourrait s'éveiller chez les gouvernement mondial, changeant pas mal la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour vous mais moi je trouve que VDD est clairement l'homme poisson le plus classe avec Arlong et Yosu (le swordman alcolo). Il a vraiment un style bien particulier, à 1ère vue on ne dirait pas que VDD est une sous-espèce de requin, il ressemble davantage à l'étrange mélange entre un poisson chat et une araignée fringué comme un mafiosi  :P

 

Sa tronche après qu'il se soit prit un râteau par la princesse et cette habitude de finir presque toutes ses phrases par "I think..." sérieux j'adore.

 

Les lieutenants d'Hodi ne sont pas trop moche non plus, faut dire que ce sont des hommes poissons, les potes d'Arlong étaient moins classe quand on y regarde de plus près.

 

En fait seul Hodi n'est pas terrible. C'est supposé être un requin blanc et il me fait plus rire qu'autre chose avec sa casquette, son maquillage et sa fourrure autours du cou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Personnelement, quand j'y pense, pour moi Smocker serait le plus a meme de devenir le prochain Amiral. Je ne vois personne d'autre. Et ensuite, ce serait lui qu'on verrait débarquer sur l'ile (je specule hein). Luffy parle de pouvoir toucher Smocker avant de commencer son entrainement. Pourquoi pas verifier cela. Et Oda mettrait tout en place de sorte a ce que Luffy puisse verifier cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...