Aller au contenu


Chapitre 619


Scorty
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça veut dire quoi HP et CC??

 

Oh misère.. c'est une blague ou c'est pas une blague ?? HP = Homme-Poisson , CC = Capitaine Corsaire...

 

Par contre le lien de scantrad est invalide , quelqu'un aurait-il la solution ? Sinon merci beaucoup à la MFT pour la traduction rapide et efficace.. 2 semaines c'est définitivement long !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à la personne qui avait vu juste pour la premiere page et le chien !

Quelqu'un a t il compris la derniere image la double page 8/9 ?

"C'est quoi ce truc" + "le squelette d'une personne décédée"

Usop et Brook parlent d'Hodi ? Ou d'un autre truc qui arrive ?!

 

ENORME l'image de Jimbe !

Par contre, j adhere moyen au fait qu'il n'ait pas vu / au courant qu'Hatchi était vivant ... Il s'en ait passé des choses depuis l'histoire d'Arlong, on a vu Hatchi dans les minis aventures par ex,

Et Sanjy qui redevient normal alors qu'Hoda l'a torturé depuis tous ces épisodes : tout ca pour ca ???????????

 

Encore des signes sur un éventuel lien entre la mort de la reine et les attaques de VDD

 

bon c'est cool d'avoir eu la vf ce soir, merci la MFT

 

il semble maintenant qu'on ait 2 histoires en parallèle pour les prochains épisodes :

VDD qui va retrouver le premier groupe et tiens, est ce que Jimbe le connait ? Et s'il le reconnaissait comme le meurtrier de la reine !?

Les NHP et la team Zori : que va t il se passer ?

Et n'oublions pas ce bon vieux Cariboo qui va surement renconter les princes, ceux ci pensant qu'il fait partie de l'equipage des mugis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ça veut dire quoi HP et CC??

 

LOL

Ca me fait penser, on pourrait créer un forum pour les supers fans avec un quizz d'entrée pour vérifier que la personne est super fan de OP ?

Genre des questions sur des points précis de l'histoire ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ça veut dire quoi HP et CC??

 

LOL

Ca me fait penser, on pourrait créer un forum pour les supers fans avec un quizz d'entrée pour vérifier que la personne est super fan de OP ?

Genre des questions sur des points précis de l'histoire ...

 

je pense que j'ai dit juste je ne connaissais pas les abréviation y'a pas de quoi avoir honte de ne pas les connaitre au moins  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les révélation de Jimbe, les choix de Nami risque d'etre important. Autant je suis sur que Luffy s'en fiche complètement du fait que le yakusa des mers est commandité Arlong, autant si Nami après les explications trouve matière à en vouloir à Jimbe. Luffy serait dans une position délicate, continuer à etre l'ami de Jimbe serait impossible, mais je ne le vois pas non plus l'attaquer sauf si Nami réclame sa tete.

Après tous avec sa déclaration Jimbe dit clairement avoir une grande responsabilité dans le meutre de sa mère et les tortures qu'à subit tous les habitants de son iles (elle y comprise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que j'ai dit juste je ne connaissais pas les abréviation y'a pas de quoi avoir honte de ne pas les connaitre au moins  >:(

 

Et tu as bien raison pour connaître quelque chose il faut passer par la case départ mais certains pensent pouvoir donner des leçons avec mépris parce qu'ils se croient omniscient et n'ont jamais était dans l'ignorance ( une précision ironique métaphysique ).

Par contre les posts doivent faire au moins deux lignes, enfin c'est ce qui est recommandé...

 

Merci à la MFT pour ce chapitre assez intéressant. Après un départ sur les chapeaux de roues petit moment de pause pour une partie de l'équipage, suspense pour l'autre.

Une mission de sauvetage se profilerait-elle à l'horizon ? Je pense qu'on va s'orienter sur un petit cours d'histoire avant, tout le monde sait à quel point Luffy est un bon élève et que cela aura un impact des plus efficace sur ses actions... c'était quoi déjà la vision de la dame ? xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce chapitre!

 

On va enfin savoir le fin mot de l'histoire sur Arlong et Jimbe. Cela ne peut être qu'un flashback avec en prime le pourquoi du comment la mort de la reine. La tête de Jimbe lorsqu'il voit la princesse sirène ;D.

 

Zorro est en mauvaise posture. J'espère qu'il arrivera à s'échapper. L'attaque de Neptune sont de la même trempe que celles de Jimbe, il y a forcément un passé commun entre ces deux là.

 

Pour la première page on remarque qu'il y a un chapeau de paille sur la tour et sur la tête de chouchou. La prochaine fois, on verra sûrement Gaimon (est-il encore enfermé dans son coffre?).

 

Pour la blague du squelette, c'est que les hommes poissons pensent que Brook est mort (c'est tout de même un squelette). Donc, je suppose qu'ils vont le laisser et s'en désintéresser (pauvre Brook :'( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Sanjy qui redevient normal alors qu'Hoda l'a torturé depuis tous ces épisodes : tout ca pour ca ???????????

 

Oh la vilaine faute  :P

 

Sinon il y a une raison simple à tout le délire sur Sanji et sa "phobie" des femmes, Oda voulait nous cacher son potentiel comme il l'a fait avec Luffy (attaché contre VDD) et Zori (sous l'eau contre Hodi). C'est aussi simple que ça.

 

 

Ca me fait penser, on pourrait créer un forum pour les supers fans avec un quizz d'entrée

 

Moi ça me fait penser qu'on pourrait créer un lexique de onepiece avec toutes les abréviations, ça pourrait être une bonne idée même si 90% d'entre nous les connaissent quasi toutes  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait penser qu'on pourrait créer un lexique de onepiece avec toutes les abréviations, ça pourrait être une bonne idée même si 90% d'entre nous les connaissent quasi toutes  :D

Je confirme que ce serait une bonne idees. En particulier pour les pilules (ES), vu que c'est un acronyme base sur l'anglais, je bloque chaque semaine dessus.... En plus je comprend pas trop, pilule ou pills, ce n'est pas assez long pour justifier un acronyme... Pas comme "l'equipage des nouveaux pirates hommes-poisson".

 

Pour la première page on remarque qu'il y a un chapeau de paille sur la tour et sur la tête de chouchou.

De memoire Luffy lui le confie le temps d'aller se faire Baggy, ou juste apres, mais a confirmer... La statue est en l'honneur du membre le plus combatif (et du seul, aussi) du village, en souvenir du fait qu'il ai tenu tete au dresseur (et a son lion) de l'equipage de Baggy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la blague du squelette, c'est que les hommes poissons pensent que Brook est mort (c'est tout de même un squelette). Donc, je suppose qu'ils vont le laisser et s'en désintéresser (pauvre Brook :'( ).

 

Bah, justement ça pourrait avoir son importance plus tard que Brook soit laissé derrière, bien sûr il ne pourra rien faire tant que le palais reste immergé (ou tant que lui reste sous l'eau), mais si Oda laisse brook en arrière alors que Zoro, Usopp et Neptune sont emmenés ailleurs, il y aura de forte chance que se soit intéressé de la part d'Oda (et pas que humoristiquement).

 

Et je trouve d'ailleurs ça bizarre que personne ne semble (re)connaitre "Soul King" depuis son arrivé au palais Ryuguu, après je veux bien que les pirates et les habitants du palais ne soient pas très calé au niveau people et/ou musical, mais on a bien vu que Brook est connu dans les profondeurs également (voir le passage près du Mermaid Café) et puis y a pas besoin d'être calé dans les deux domaines, précédemment cités, pour (re)connaitre une personnalité publique (moi même je ne connais pas un seul morceau de Justin Bieber et ça ne m'empêche pas de reconnaitre tout de suite sa tête quand je la vois à la télé (malheureusement ^^ )).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite de zoro? Certaines personnes doivent regarder le scan a l'envers parce que il n'y a aucun moment dans le chapitre ou je ois Zoro se faire battre!On a Sanji qui agit de manière bizarre comme d'habitude donc il est redevenu normal,on a Usopp qui redevient lui aussi fidèle a lui meme il a perdu toute sa classe en quelques secondes et Brook qui fait le mort sans le vouloir cette fois ci mais on est toujours pas sur qu'il se fasse capturé Usopp qui panique pourrait bien se mettre a agir et qu'il y'a un retournement de situation meme si j'y crois pas trop!

 

Sanji et Zoro plus rapide qu'un homme poisson sous l'eau,alors sur terre qu'est ce que ça doit donner?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhouuuuu merci à la MFT pour votre super taf !

 

C'est QUE DU BON ce chapitre ! Alors Ok je suis certainement pas un brin objectif, mais on arrive vraiment aux portes des explications de Jinbei qui seront plus que certainement pour le prochain chapitre. Encore un tout petit peu de patience et on saura tout - ou on sera encore plus paumés...

Mais bon, en attendant délectons nous des frasques de nos pirates préférés (sérieusement la tête de Jinbei quand il réalise que la princesse est là : "Ah tiens Luffy tu es venu avec la Princesse........  :o :o :o" ), Sanji est enfin redevenu "normal" ...

 

Bon chap à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, que du plaisir aujourd'hui, trop bon ^^

en fait,le Jimbee devait forcement etre pas quelqu'un de bien s'il faisit patie des CC donc c'est c'est normal qu'il soit à l'origine des malveillance d'arlong. en plus c'est pas comme si on attend ses révélations depuis leur sorties d'ID lol

sinon les HP pensent que brook est mort car il bouge plus a cause de toute l'eau qui lui sape ses forces, c'est bon ca!

et puis on va savoir pourquoi hacchi n'est pas prisonnier comme le prétend jimbee (a moins que j'ai zappé déjà une explication donnée avant)

merci pour ce chap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excelent Chapitre notre Zori est vraiment impressioonant il a pas du étre gentil avec lui mihwak durant ces deux ans ( c'est un miracle qu'il soit vivant ) xD! il est méme plus rapide que Hodi sous l'eau sur terre ce sera quoi ?!  :o hahaha les tétes que fait Jinbei lui qui etait toujours serieux  ;D c'est interessant cette histoire d'arlong c'est par Jinbei que tout a commencer ?!

 

PS : suis je le seul a avoir vu le clin d'oeil a DBZ Neptune qui nous sort un kamehameha a sa facon ?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : suis je le seul a avoir vu le clin d'oeil a DBZ Neptune qui nous sort un kamehameha a sa facon ?  :D

 

Cette technique est la même que celle de Jinbei, il l'a déja utilisée lors de l'évasion d'Impel Down en provoquant des tourbillons sortant de l'eau.

Cela nous montre plutôt que Neptune et Jinbei doivent avoir un point commun (comme quelqu'un l'a évoqué il y a quelques posts) ou ont suivi le même entrainement, bref Jinbei est à la fois lié à Neptune et à Hodi à priori, il va donc se retrouver dans une situation délicate s'il doit "choisir un camp".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que zorro et sanji doivent utilisé une sorte de déplacement rapide a la bleach maintenant, quand on voit sanji au moment du combat contre le kraken comment il ce déplace, il est déja plus rapide qu'avant.

 

Zorro lui était deja rapide comme par exemple contre kuma sur l'ile zombie au momnt ou il lui tranche l'épaule, bien que souvent il fait sa sauf que la il le fait aussi sous l'eau.

 

Un bon moyen pour eux de devenir plus rapide sur terre entrainement aquatique, sinon zorro n'a pas perdu sont combat, il a battu hodi pour moi sachant qu'il est humain et ne peu pas respiré sous l'eau.

 

Mais si il avait la bulle comme usoop et brook il aurait pu montré encor des choses meme si hodi est dopé maintenant.

 

Jimbei va ce faire des ennemis, c'est peu etre ce que nami avait compris dans le message laissé a luffy, peu etre que jimbei veu sen charé lui meme et non protégé hodi.

 

Hate de voir si luffy aura sa tête de méchant ou si il pardonnera jimbei, sachant que sa nakama a du travaillé des années pour arlong, a lui faire des cartes et tout.

 

A

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, comme d'hab'.

Ça continue de monter en puissance comme les derniers chapitres, c'est de mieux en mieux.

La "révélation" à la fin de Jimbe ne m'as pas tant surpris que ça, vu qu’on était déjà plus ou moins sensés savoir que c'est lui qui a envoyé les HP sur East-Blue, comme la remarqué brook28 :

 

dans le tome 8, yosaku nous dit clairement lorsqu'i parle des CC que c'est jinbe l'un des CC qui a envoyé des H-P sur east blue donc sur ce coup la  oda ne fait que renouveler qqch de dit 55 tomes auparavant

 

Et en plus de l'action (petite démo de la force de Neptune) on a droit à pas mal d'humour, entre Sanji qui "retrouve un comportement normal en redevenant bizarre" ^^, Les discussions entre Luffy et Franky toujours aussi drôle avec notamment Luffy qui ne comprends toujours rien  :D ... Mais le meiilleur moment du chapitre est la tête que fait Jimbe en voyant Shirahoshi  ;D. Pour dire ce que j'en pense je me contenterai de citer ce qui a déjà été dit plus tôt :

 

Bon au final, ce qui me plait le plus c'est la tête de Jinbe devant Shirahoshi ou comment faire passer le mec le plus calme et posé du manga pour un rigolo.

 

Oda a réussit à effacer l'image du Jinbe toujours sérieux en une page!!^^

 

Je dirais même mieux : en une seule case ;).

Jimbe serait-il en train de se "Mugiwariser" ? ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre, ça change pas beaucoup :)

Zoro qui te tranche Hodi comme un jambon en tranche avec une seule attaque, mais attention le gredin a une autre pilule dans son sac Oo

Luffy qui rejoint enfin la majorité des Mugi, Franky, Chopper, Sanji (le revoilà comme on l'aime), Nami en compagnie de la princesse Shirahoshi, Cami et Jimbei. Robin partie, on ne sait où, surement une histoire d'antiquités.

La révélation n'est pas si choquante, ce qui est choquant c'est la tête de poisson pas frais que nous sort Jimbei --> Mugi-way :D

En attendant, ça risque d'avoir des conséquences sur le comportement de Nami vu la tête qu'elle fait en fin de chapitre...

A voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même mieux : en une seule case ;).

Jimbe serait-il en train de se "Mugiwariser" ? ^^

 

tu vois ça je n'osais pas le dire par peur qu'on me reproche encore de défendre ma théorie de Jimbe futur mugi...

sinon chapitre pas mal, comme tous j'espère qu'au chap suivant on aura les explications, hélas je pense que Oda va nous montrer ce qui se passe avec cariboo ou les 3 princes pour revenir sur ces explications dans 2 semaines,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'osai pas non plus le dire mais on découvre en effet une nouvelle facette de Jimbe, la comique. ^^

 

Enfin tu m'diras, on l'a déjà vu quand les amazones tiraient ses joues à lui, Rayleigh et Luffy sur le bateau et quand Hancock lui interdit de toucher à la bouffe de Luffy. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kishimoto: Je ne dit pas ça pour contredire ta théorie "jinbe futur mugiwara", mais selon moi cette image de Jinbe ne va pas du tout dans ce sens, elle montre juste toute l'insouciance et l'imprévisibilité de Luffy, capable de faire tressaillir aussi bien les places les plus fortes (ID), que donc les hommes les hommes les plus calme et c'était exactement le cas pour Ener qui, avant de faire à quelque chose près la même tête que Jinbe, était très sûr de lui et imperturbable et pourtant ce changement soudain de caractère ne la pas fait rejoindre les mugis, et à mon avis en relisant avec attention le manga le cas de personnages perdants momentanément leur sérieux, ou leur calme en présence de Luffy, ou des mugis doit être assez fréquent (sans pour autant qu'on est le droit à cette gu..le d'ahuri à chaque fois ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et j'adore la combinaison de Oda entre humour, action et révélation meme si on s'en doutait que c'était Jimbei qui avait envoyé Arlong à East Blue

Au prochain chapitre je pnse qu'on aura le droit à des FB voir au 2/3 chapitres de FB peut etre et ensuite Luffy and cie retournent au palais qui est vide et il trouve Brook (j'aime l'idée que quelqu'un à dt que les HP allé laissé Brook au palais car les HP pense que c'est un squelette d'humain mort) il dit que les NPHP on capturé Zoro, Ussop et Neptune puis Luffy et les autre vont aller se fignter dans le quartier Noah après je ne vois pas ce qui pourrait se passer là bas

Pour le prochain couverture des minbi aventure je pense plus que se sera l'ile d'Ussop avec les 3 gamins qui doivent etre des adolescent avec la fille qui est amoureuse de Ussop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...