Aller au contenu

Chapitre 135


Kheops
 Share

Messages recommandés

C'est vrai que pour l'instant c'est assez confus, mais je comprends pas, qu'est ce que Komatsu attrape avec fermeté là, a t - il trouver le Miel Cola (ce qui est techniquement impossible puisque c'est le sphinx qui doit pleurer pour qu'on en ait), bon j'ai pas tout compris, j'attends les explications, merci Kheops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce chapitre suit la continuité du précédent, même si je pense qu'on va s'approcher de l'action.

Sur la dernière case, où l'on voit Komatsu, je pense qu'il peut s'agir de la crinière du sphinx, qui devrait avoir des attributs du lion, il me semble.

Sinon, j'ai hâte de voir l'anime. L'oav avec le crocodile galala ne m'avait pas du tout déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les mecs, y aura une personne de plus pour parlez de Toriko avec vous sur ces sujets.

Je mes les suis tous tapé en deux jours sur une intuision, et je suis complètement sur le "Luc"

Sans déconner c'est le manga de ma vie, et je pense que l'auteur s'est inspiré de moi pour le personnage de Toriko.

(Sans la force)

 

J'AIME TROP CE MANGA \o/

Et je suis heureux d'entrer dans la fratrie.

 

Alors concernant ce spoil tout ce que j'en pense, c'est que sur l'image de fin, la chevelure du monstre ressemble à celle du Boss qui va nous chialer le Mellow Cola sur la gravure.

Ce que je pensais depuis quelques tomes, à savoir que Komatsu avait du potentiel commence à se dessiner.

Car après tout même si il a une allure de trouillard, qu'il s'accroche tout le temps à Toriko, le petit gars il l'a suivi dans les escaliers chez Melk, il a grimpé un bout de chemin jusqu'au Paradis des Légumes.

Je serais pas étonné qu'on découvre qu'en force pure (sans son couteau) il ai maintenant le niveau pour éclater des Bestioles niveau 6 ou 7.

C'est pour ça que pour la suite, je serais partisan qu'il fasse ses preuves contre ce monstre (avec l'attaque qu'il a pondu le chapitre précédent, why not), si il s'agit bien de lui.

Mais je pense plus vu la taille que ça va encore être un bambin ou un truc du genre, voilà mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire grand chose du spoil.

ON a l'impression que Komatsu tombe direct sur la chimère, ce serait surprenant pour ma part, mais bon.

Bref, la momie n'est aps encore rentrée dans l'action.

ET Zebra et Toriko continue leur chemin, bref on ne sait pas grand chose du chapitre au vu du spoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien la crinière de la chimère je la voie bien se mettre à pleurer toute seul et offrir le cola à Komatsu ^o^ après tout la méthode des hommes-oiseaux c'est la manière forte pour récupérer l'ingredient, mais Komatsu lui attire la sympathie des ingrédients (comme la pousse d'ozone qui s'était offerte à Komatsu puis refermée quand Toriko s'était approché).

 

Ca pourrait être interressant, la pyramide gourmet qui est présenté comme l'environnement hostile presque ultime du monde humain aurait été dompté par un petit cuisinier tout faible. J'imagine déjà la remise en questionde Toriko réalisant que son partenaire est déjà pret pour le monde gourmet ^^

 

Aussi pour le couteau de matsu-su je me demande comment réagira Starjun quand il le verra. Déjà que l'ancien avait fortemment attiré son attention, la version melk + la réputation de la soupe centenaire + la capacité d'appel d'ingredient... Tient peut-être que la momie c'est un robot en embuscade pour kidnapper Komatsu xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien toute l'introduction à la Mythologie autour des Hommes oiseaux.

Mais ça serait classe qu'on revoit Starjun et toute la clique, ça fait un moment qu'on a pas de news d'eux.

Depuis l'arc de la soupe centenaire en fait si je me souviens bien.

 

On dirait que Komatsu tient un livre dans ses mains. A tous les coups c'est une sorte de manuel pour procéder au rite qui permet de récolter le Mellow Cola.

Parce que je veux bien qu'il entende les voix des ingrédients mais faudrait pas pousser le bouchon non plus, non ? hein ? ho !

Sinon il a plus qu'a dire "Accio God !" ça serait plutôt fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince on peu pas s'absenter sans que les spoils disparaissent. J'ai pas eu le temps de les voir snifff :-[.

Bon du coup il metarde vivement ce chapitre pour voir ce que l'auteur nous as réservé de beau. En tout cas j'espère du bon car je viens de lire le crossover avec one piece....comment dire...... du bon gros fan service.....j'attendais un petit peu mieux personnellement (suis-je trop difficile  ???:D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raw: http://www.filesonic.fr/file/457124274/Toriko_135.zip

 

Un raw bien meilleur que les spoils laissent entendre

 

On voit plusieurs dessins de comment les bestioles recuperent de la bouffe.

 

Et celle qui était dans la tombe en était bien un, mais en mode supra zombie, supra maigre et donc supra faible lol

 

Komatsu recupère surtout un livre et a la fin il tombe sans doute sur le monstre a melo cola?

 

Du coté de Zebra et Toriko, les piles sont rechargé a fond, Zebra retrouve sa voix. On va avoir le gros fight en vu pour bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeaaaaaah !!! Vivement la VF, je me sens tellement coupable.

Je devrais apprendre le Japonais pour vous aider les mecs.

J'ai bien le temps d'ici à ce que la série se termine.

 

On sait pas grand chose de l'action qui se passe pour l'instant, mis à part que la "momie" semble être un homme-oiseau bien vivant, mais un peu rachitique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VUS est sortit, ce chapitre est sympa mais je comprends pas pourquoi komatsu sort pas son couteau.

 

Par contre la différence de calories entres Zebra et Toriko est énorme, notre héros est vraiment faible :/

Si on imagine que Zebra n'a rien bouffé pour avoir un power up pendant tout ce temps, ça veut dire que Toriko était vraiment une quiche au début du manga jtrouve ^^

 

Et la bestiole à la fin c'est un remake de Sunny ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Zebra retrouve enfin presque toute sa puissance a force de bouffer les nombreuses bestioles variés qui apparaissent sur leur route (on a eu un beau bestiaire de la pyramide jusqu'a présent). Et on remarque bien la différence de force entre lui et Toriko: Il est au moins deux fois plus puissants que lui puisqu'il a deux fois plus de calories! Il est donc bien le plus puissant des quatre empereurs^^

Sinon, Komatsu arrive dans ce qui semble être une sorte de bibliothéque avec des tas de modes d'emplois sur les murs pour les ingrédients (on reconnait le monstre-méduse vu en coup de vent dévoré par Toriko et Zebra) et cela confirme ce que l'on pense: L'ancienne civilisation qui habitait ici semble bien être les drôles d'hommes-oiseaux! Une momie tente de manger Komatsu, mais la sound Armor fait bien son travail (et un monstre arrive pour faire diversion). Et a la fin: Le sphinx du Mellow Cola est peut'être en vue!  ;D

 

Et DarKiwi, Zebra a bouffer sûrement des tas de monstres exécuteurs dans sa prison donc il a sûrement augmenté sa force (Toriko est d'ailleurs surpris au début par la distance a laquelle il envoie sa balle de son, preuve qu'il a beaucoup progressé). Donc tu ne peux pas dire qu'il n'a rien mangé pour avoir un power-up, car les monstres-éxécuteurs sont de gros morceaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis le rapport force/calories même si bien développé il y a deux ou trois chapitres n'est pas encore parfaitement clair.

 

La seule chose qui ai été dite clairement, c'est que les capacités de Zebra sont plus gourmandes en Calories.

Même si il me semble effectivement évident qu'il est à un niveau au delà de celui de Toriko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chap' est meilleur que le spoil, c'est sur.

Le monstre momie était complétement affamé, il s'est direct jeté sur Komatsu. Mais une fois l'estomac plein je ne serait pas étonné si c'était un allié de circonstance.

D'ailleurs la bouche des vrais hommes-oiseaux s'ouvre dans le sens inverse des robots GT.

Bref Zebra est à bloc, et Komatsu tombe sur le big boss.

Le prochain chapitre s'annonce grandiose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ça faisait 5 chapitres que je n'avais pas posté dans Toriko! Bref... Je poste là. Le manga redevient fun! L'arc annoncé là va être énorme! Shimabukuro a presque fini ses explications. Je vais tout relire vers le chapitre 140 pour bien me faire une idée sur cet arc.

 

La momie en forme de Robot GT attaque Komatsu!

 

Moi elle m'intrigue cette momie! Parcce que ce n'est pas la seule forme qu'on ait vu dans le manga! L'auteur a l'air de vouloir développer une sorte d'histoire autour de "ce monstre". Je me demande ce qu'il veut nous dire. On l'a vu dans l'arc de la pousse d'ozone en pagne, on le revoit ici. Et puis, ça a l'air d'être le modèle de base du Robot GT!

 

Vivement le chapitre VF pour comprendre un petit peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'était bien un GTA, comme je le pensais, et pas un chef de division qui s'était caché là, les bandages me laissais aucun doute.

 

Après faut que l'auteur nous disent comment il a pu se réveiller car on aura pas de fruit des ombres là  :D

 

Sinon cette bête semble bien moins forte qu'un GTA bien vivant car elle a du mal à se faire Komatsu, pourtant la bête qui apparait juste après fait pas la fière ^^"

 

Sinon le truc le plus intéressant du chapitre c'est de pouvoir comparer les réserves d'énergies de Toriko et Zebra. Zebra est donc presque 2 fois plus développé que Toriko, normal qu'il soit si fort  :P

 

En même temps c'est logique car se sont les animaux de haut niveau qui procurent les ingrédients qui permettent de passer des paliers de puissances et on sait que Zebra a exterminé plusieurs espèces d'animaux très dangereux...

 

Cet arc s'annonce décidément très bon, avec un probable combat épique avec Zebra/Toriko vs ??? et des révélations sur cette mystérieuse race surpuissante d'oiseau humanoide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après lecture du chapitre, perso j'aime beaucoup l'aura de mystère que semble vouloir mettre l'auteur autour de ces homme-oiseaux qui inquiètait tant le président de l'IGo.

 

ils me font un peu penser aux wraiths dans stargate atlantis ou à des vélociraptors vu la manière dont la momie se jette sur la bestiole la bouche grande ouverte.

 

Komatsu peut remercier la sound armor de Zebra car ils aurait fini en charpie. (en parlant de cela j'en profite pour passer un petit coup de gueule, je trouve zebra vraiment trop puissant et un peu beaucoup cheaté, rien que la technique de la sound armor ou la sound bullet ou le voice cutter sont à mon goüt un peu trop puissante pour un perso apparaissant au milieu du mangas et qui je l'espère est encore très loin de la fin.

 

un Zebra à 100% semble presque invicible, j'apprécie le personnage mais le trouve trop cheaté, j'attend de voir si l'auteur saura rendre cela plus cohérent à mes yeux.

 

 

Pour les hommes-oiseaux, je suis très intrigué par leur histoire, je pense qu'il s'agit d'une civilisation avancée très puissante qui dominait le monde gourmet et humains via des temps anciens et que suite à une quelconque catastrophe un peu comme les dinosaures se serait éteinte petit à petit et aurait vu leur population réduite considérablement.

 

Ils vivraient à mon avis au fin fond du monde gourmet et progresserait petit à petit à la recherche de nourriture toujours de plus en plus rare.

 

par contre pour le lien entre leur ressemblance avec les robots GT j'ai pas trop d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est vraiment pas mal. On a le réveil d'un des hommes-oiseaux qui contrairement au précédent vu se lmontre beaucoup plus agressif et n'hésite pas à attaquer Komatsu. Je ne sais pas si on doit le considérer comme un des boss de l'arc ou pas, ça semble être un gardien mais je ne sais pas si c'est le grand adversaire de l'arc. Peut-être est-ce la créature que croise Komatsu à la fin qui, vu l'inquiétude de Zebra semble être très dangereuse. Au passage Komatsu récupère peut-être un objet très important pour la suite avec le livre.

 

Sur Zebra et Toriko, ils ont récupéré et sont à 100% ou quasiment maintenant. Pour la jauge d'énergie, je ne pense pas que ce soit une échelle de mesure de puissance, juste que les capacités de Zebra et Toriko n'ont pas la même gourmandise en calories. Ca me permet d'ailleurs de rebondir sur ce que disais Himuraken à propos de Zebra. Je ne le trouve pas pour l'instant cheaté, pour la bonne raison qu'il y a un gros inconvénient à sa puissance destructrice, c'est son épuisement très rapide suite à l'utilisation de ces techniques. On a déjà vu Zebra perdre deux fois la voix et donc ses pouvoirs depuis qu'il est apparu. On a vu que le temps pour se recharger est très long. En gros je dirais qu'en combat son objectif c'est de tuer très vite, si le combat dure c'est clairement à son désavantage, il lui resterait sa force physique mais plus de technique. Toriko lui a peut-être moins de puissance destructrice mais est capable d'utiliser des techniques jusqu'au comme contre Tommy Rod. Mais tout ça relève de la spéculation pour l'instant.

 

Ceci dit on voit qu'il existe des types beaucoup plus forts que Zebra, de même je suis sur que l'on saura qui a fait l'énorme cicatrice à la mâchoire de Zebra et que ce gars sera très fort.

 

Pour les hommes-oiseaux, je récapitule un peu ce que j'avais supposé depuis pas mal de chapitres et qui commenceraient à se vérifier sur certains points. on aurait les hommes-oiseaux comme ancienne super-civilisation qui dominait le monde, après ils se retirent dans le monde gourmet, peut-être parce que les ingrédients y sont meilleurs. Dans le monde gourmet ce sont l’espèce dominante, le président en a déjà rencontré et peut-être affronté. Je me dis que le boss de l'association en a surement aussi rencontré et combattu aussi. Il est donc possible qu'il est ramené un cadavre d'hommes-oiseaux et qu'il ait décidé de baser la construction du GT sur le prédateur absolu du monde gourmet. Le seul truc qui me gène c'est que les hommes-oiseaux sont à priori intelligents mais ne parlent pas. Donc je dois dire que des adversaires muets ça rend les combats un peu triste. J'ose espérer que ceux-ci parlent ou que les hommes-oiseaux soient une sous-caste et qu'il existent quelque chose au-dessus d'eux. Parce qu'au final ce qu'on voit sur les peintures murales me fait dire que ce sont les travailleurs on a pas vu le pharaon qui les gouverne ne quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(en parlant de cela j'en profite pour passer un petit coup de gueule, je trouve zebra vraiment trop puissant et un peu beaucoup cheaté, rien que la technique de la sound armor ou la sound bullet ou le voice cutter sont à mon goüt un peu trop puissante pour un perso apparaissant au milieu du mangas et qui je l'espère est encore très loin de la fin.

 

Pas tant que ça car si, comme je le pense, les réserves qui nous sont présentées sont en relations avec les paliers de puissances franchit, cela veut dire que Zebra en a franchit bien plus que Toriko, cela veut donc dire qu'il est plus proche de son niveau max que Toriko.

 

Et pis j'aime l'idée que plus on a franchit de paliers et plus on a besoin de "combustibles" (à ce niveau là, je crois qu'on peut appeler ça comme ça lol). Car ça apporterait une notion de gestion de la nourriture, plus tu es puissant et plus il te faut de vivre. Cela expliquerait aussi pourquoi le chef de l'assoss consomme une telle quantité de nourriture.

 

La nourriture d'un haut niveau pourrait palier ce manque, genre il faudrait 100 ingrédients moyens pour un seul top ingrédient pour être rassasié ce qui expliquerait pourquoi tout le monde court après les tops ingrédients.

 

Le seul truc qui me gène c'est que les hommes-oiseaux sont à priori intelligents mais ne parlent pas. Donc je dois dire que des adversaires muets ça rend les combats un peu triste.

 

Il y a plusieurs hypothèses pour ça. Les hommes-oiseaux pourraient parler une autre langue, ou auraient développé la télépathie, ou encore il parle normalement mais n'en on pas eu le besoin pour l'instant (celui de la pousse d'ozone n'est venu que pour manger pas pour tailler une bavette)

 

La télépathie me plait bien car ça ferait comme avec Melk1, lui ne parlait que tout doucement car il n'était plus habitué à parler normalement, si les oiseaux humanoides n'utilisent plus que la télépathie, il leur faut sans doute un temps d'adaptation pour reparler normalement. Il est d'ailleurs possible que celui de la pousse d'ozone soit entré en contact avec Toriko par la pensée mais n'ayant pas eu de réponse, il l'a peut-être considéré comme un simple animal bruyant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce chapitre, qui nous en apprend en fait plus sur les hommes-oiseaux. Visiblement, le Président de l'Igo, Jiroh et le chef de l'Association ont du les rencontrer lorsqu'ils étaient les disciples d'Acacia. Le Président a bien réussit à imiter leur technique pour manger la Pousse d'Ozone... Bref, y'a du mystère qui entoure tout ce petit monde humain.

Par contre, Novamyste, Melk 1 a toujours parlé très doucement : il dit lui même qu'il croyait que sa fille montait sur ses épaules pour joueur alors qu'elle essayait d'entendre si il parlait !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pis j'aime l'idée que plus on a franchit de paliers et plus on a besoin de "combustibles" (à ce niveau là, je crois qu'on peut appeler ça comme ça lol). Car ça apporterait une notion de gestion de la nourriture, plus tu es puissant et plus il te faut de vivre. Cela expliquerait aussi pourquoi le chef de l'assoss consomme une telle quantité de nourriture.

 

La nourriture d'un haut niveau pourrait palier ce manque, genre il faudrait 100 ingrédients moyens pour un seul top ingrédient pour être rassasié ce qui expliquerait pourquoi tout le monde court après les tops ingrédients.

 

 

 

J'adore ce que tu as dis, cela permettrai entre autre de "brider" la puissance des personnages trop puissants: Vous êtes plus fort? Et bien il vous faut plus de bouffe que les autres pour utiliser cette puissance.

J'ai l'impression qu'avec l'hypothèse que tu as faite, tu as répondu à la plupart de mes questions et que tu dois pas être très loin de la vérité!^^

 

 

En ce qui concerne les hommes oiseaux, on arrive peut-être dans un arc révélateur pour le manga Toriko.

Les hommes poissonsoiseaux pourraient nous expliquer bien des choses, mais moi ce qui me trotte le plus dans la tête avec ce chapitre, c'est que, au vu de la disposition des cercueils et des gravures, on peut dire que les hommes oiseaux étaient civilisés? Je voudrais savoir, ce seraient pas eux qui auraient créés la pyramide gourmet?

 

( Premier post sur la section Toriko, suis ému  :'()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore lue, la VUS du chapitre 135 est sortie. http://mangastream.com/read/toriko/83457988/1

 

Un chapitre intéressant où l'auteur compare les énergies de Toriko et Zebra. On s'aperçoit que Zebra possède en réalité deux fois plus d'énergie que Toriko, mais aussi qu'il gère très bien même à son niveau le plus bas. Il protège Komatsu de loin sans même se fatiguer plus que ça. Et tout au long du chemin, il se régénère même grâce au monstre abattus.

 

Toriko possède deux fois moins d'énergie que son collègue. Et à niveau équivalent, il la gère beaucoup moins bien que Zebra.

 

Je trouve que l'auteur met en place ici un système intéressant pour que les personnages ne "up" pas trop vite, et même sans qu'ils tombent trop vite dans l'excès.

 

Sinon, Komatsu se fait attaquer par la momie, mais celle-ci ne l'ateint pas. On remarque que cette momie attaque vraiment de la même manière que lors de l'arc de la Pousse d'Ozone. Quel réel intéret souhaite donner l'auteur à ce "personnage"?

 

Merci à Mangastream/Binktopia pour la VUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars m'assasinez pas tout de suite, mais...

 

Pourquoi pas de VF du 135 pour l'instant ?

C'est pas tellement un reproche, mais j'aimerais bien comprendre les mécanisme et étapes, de l'acquisition d'un Raw jusqu'à la version de la MFT.

Pourquoi la VUS est-elle plus rapide à venir que la VF.

Et pourquoi ne peut-on pas se servir de la VUS pour traduire plus vite, si tant est que l'attente soit dû à la traduction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En environ 4 jours j'ai tout rattrapé et çà fait plaisir ! C'était si bon !

Donc j'aimerai juste connaître le temps de parution des chapitres.  ;D

Toriko risque de prendre la place d'un certain B****h dans le top 3 du Shonen Jump.  :D

 

Sinon cet Arc est vraiment intéressant, Zebra pu la classe malgres le côté un brin cheaté du personnage.

Komatsu monte en puissance grâce au couteau pourra-t-il un jour devenir un cuisinier aussi fort au combat que Setsuno ?

En tout cas Toriko parait un peu à la traine à côté de Zebra et même Sunny.

 

Toriko c'est vraiment un manga qui a du potentiel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...