Aller au contenu


Game of Thrones [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT Interdit à ceux qui ont lu le livre]


Stannis Baratheon
 Share

Messages recommandés

Ahhhh j'avais oublié que c'était pour aujourd'hui, quelle bonne surprise en rentrant du boulot.

 

En fait la discussion entre Robb et Talisa ... Je me demande à quoi elle sert, si c'est nous faire comprendre qu'il l'apprécie pas seulement pour son physique ... Merci (Oui merci Oona Chaplin pour la boobies scene de cette semaine ;) ).

 

Enfin, je reviendrais plutôt sur des perso secondaires :

Bronn, comme toujours, magique. Le roturier qui se permet n'importe quoi, j'adore.

Davos, plus je le vois discuter avec Stannis plus je me demande comment il peut lui être aussi aveuglement fidèle. Stannis super sérieux avec Davos qui nous rajoute une petite touche d'humour. Sympa.

 

Sam, Grenn et l'autre frère qui trouve un coffre avec dessus l'écriture des premiers hommes mais avec une vieille cape de la garde de nuit qui contient des fers de lance et autre en verredragon/obsidienne ... Verredragon, on comprend magie et dragon quand même. Obsidienne ... J'y vois juste un truc utilisé par les hommes préhistoriques.

Si ils l'ont trouvé, c'est que ça aura un intérêt, lequel ? Tuer des dragons ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu aussi.

Beaucoup de choses encore, on va essayer d'éviter les redites.

 

Pour moi, deux points :

 

- Tyrion est juste surpuissant et jusqu'au moment où il voit que c'est pas Shea, l'intensité dans le regard et l'acting ensuite, parfait. Cersei qui se fait prendre à son propre jeu, même si ça devient de plus en plus tendu.

Effectivement le discours de fin peut faire penser à une ellipse à un moment donné, ce qui permettrait de faire passer la poussée des plus petits acteurs peut-être. Mais bon, on en est pas encore là. "Chaque jeu en son temps". La guerre se prépare et Stannis n'est plus qu'à un jour de Castel Rock.

 

- Qorin et Jon se retrouvent donc. On a l'impression que Qorin veut que Jon s'infiltre chez Mance, en tout cas c'est l'impression que j'ai avec le "qu'ils soient pas morts pour rien" (sont pas morts d'ailleurs et trouvent un power up ?). Genre le début de baston pour faire comme si Jon est un traître. Pourquoi ? Pour l'acceptation future ? C'était un peu bizarre ce passage, mais je pense très important. Ygritte à mon avis n'est pas dupe et sera un élément important pour la suite.

 

Pour le reste vous avez tout dit. Carton rouge de l'épisode à Catelyn !! Il a bien joué son coup Littlefinger mine de rien ! Et je sais pas pourquoi, mais à force que Jorah dit qu'il donnerait sa vie pour Daenerys, je le vois bien mourir dans le final pour augmenter le drama autour de la Mère des Dragons qui serait totalement seule au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux remarques a mon nain sur son post

 

- pour Qorin, je dirais qu'il profite de la situation pour avoir des infos sur mance. Le mort pour rien est pour ca, ok on c'est fait chopper mais maintenant on exploite ca. Le début de baston c'est plus pour montrer que Qorin en a rien a faire de lui donc pour peut-etre avoir a faire aucune menace ensuite. Clairement le Qorin  il est presque contant de la situation. Pour Ygritte sa se voit a 100Km qu'elle va sauver Jon a un moment, elle tombe sous son charme.

 

- Pour Jorah le soucis c'est l'utilité du personnage... très maigre, il a pas de background, son retour sur le continent changerait rien. Donc bon s'il meurt ca passerait ;)

 

- La scene Tyrion/Censei ce qui est énorme c'est de voir l'état de décomposition de Tyrion (car il pense que c'est shea qui c'est fait chopper), et quand il voit que c'est pas elle, direct dans sa tete il profite du truc. C'est juste tellement bien jouer que j'ai adoré, et Cersei aussi. D'un point de vu spectateur on voit ca autrement car on sait qui domine l'autre mais j'adore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obsidienne ... J'y vois juste un truc utilisé par les hommes préhistoriques.

 

Petite info du wiki ->

 

L'obsidienne est transparente à translucide et présente une texture et un éclat vitreux. Sa cassure est très nettement conchoïdale' date=' sa dureté Mohs élevée : 7 à 7,5 (elle raye le verre).[/i']

 

Dans Minecraft c'est la pierre la plus solide ! :P

 

Concernant l'épisode...

 

Genre le début de baston pour faire comme si Jon est un traître. Pourquoi ? Pour l'acceptation future ? C'était un peu bizarre ce passage' date=' mais je pense très important[/quote']

 

Très bizarre aussi ! Je m'attendais à ce qu'il se sauve en sprintant vite... Mais au final, la pseudo-dispute n'a strictement rien changé :P

 

et quand il voit que c'est pas elle' date=' direct dans sa tete il profite du truc.[/quote']

 

Et Dieu sait que je me suis ouvertement moquée de l'ignorance de Cerseï ! Ça fait du bien par ou ça passe. Concernant la flotte de Stannis, j'ai un très mauvais pressentiment. Ça ne m'étonnerait pas que les "feux d'artifices" stockés dans une cave servent aux Lannisters pour défendre leur cité -> peut-être les utiliseront-ils comme des grenades ou des explosifs sur les bateaux avant même qu'ils accostent. En tout cas, une porte en boue ? C'est bien maigre ! On nous annonce une bataille féroce sur les deux derniers épisodes, i like it !

 

Concernant les autres histoires, j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que Cat libère Jaime (j'aurai bien imaginé qu'elle lui ôte les... Testicules tiens :P). Daenerys, comme d'ab, je m'ennuie énormément. Quant à d'Arya, je vais vous confier un truc... Je commence à tomber amoureuse du bodyguard. Il est incroyable : beau, malin, il a le sens de l'honneur, il tue en finesse et puis son reeeeegaaaaaard ravageuuuuuuuur !

 

Voici un petit organigramme que j'ai trouvé (validé sans spoil d'après les lecteurs du topic des livres GoT) :

 

mini_446832GameOfThrones.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huitième épisode bouclé, et voici que je me ramène avec mon pavé habituel.

N'en déplaise à certains... :D

 

Tout se met en place pour les deux derniers épisodes, ça sent le bon gros bordel sur tous les plans.

 

Côté Robb, c'est surement là où on en voit le plus.

Il tombe amoureux de sa lady comme prévu, et comme c'est la coutume, ça part vite en déshabillage. ^^

Leurs dialogues étaient assez intéressants, ça va. Je me demande si la lady cache pas quelque chose, m'enfin j'en doute.

Robb qui est complètement paumé. Lui qui menait aisément les batailles face à Tywin, je suis pas sûr qu'il gagne en cette fin de saison.

Il est carrément obligé d'enfermer sa mère qui a foiré...

Sur ce coup-là, je l'avais envisagé, qu'elle libère Jaime ! Elle allait pas le tuer, c'était sûr, et le blesser n'aurait pas eu grand intérêt.

Donc il restait l'évasion. Avec ce qu'elle disait juste avant, à savoir que tout le monde voulait sa tête et qu'il était en danger constant, blabla, je me doutais qu'il allait être libéré. Voilà qui promet de faire avancer les choses, une fois qu'il parviendra à King's Landing. Je me demande vraiment comment la reine va réagir. Tous les Lannister réunis, et Sansa au milieu de tout ça... hâte d'en savoir plus.

 

En parlant des Lannister... les échanges entre Tyrion et Cersei, toujours excellents.

C'est là qu'on voit que Tyrion n'a pas fait un seul, mais même pas un tout riquiqui, faux pas depuis le début.

Il a annoncé dès le départ qu'il comprenait comme le jeu des trônes (ça le fait tout de suite moins en français ^^) marchait, et il ne fail pas.

Ça m'a quand même fait pitié pour la Reine, qui jubile pour rien.

Parce que mine de rien, elle est vachement intelligente et sait toujours ce qu'il faut faire. Elle gère bien de son côté malgré son fils roi qui fait n'importe quoi, mais ça montre qu'entre elle et Tyrion au final, il y a un monde. La scène où Tyrion profite de la situation est jouissive !

Et la scène où elle retrouve Shae juste après est vraiment belle.

 

Joffrey qui fait son apparition et qui croit qu'il va pouvoir égorger Stannis. Je pense pas qu'il faille le sous-estimer quand il dit ça, contrairement à ce que beaucoup disent. Évidemment, il arrivera pas à se ramener devant son oncle, à le saluer et à l'égorger comme si de rien n'était, mais bon. Affaire à suivre.

 

Bronn toujours aussi décontracté. Il sait toujours quoi dire, c'est bien un excellent combattant. ^^

Le passage dans la cité royale se termine avec Tyrion et Varys. The master of whisperers qui semble toujours "fidèle" à Tyrion, aucun soucis.

Il apprend que Daenerys est vivante, mais comme il le dit on s'en fout. Stannis débarque dans une journée, et j'ai hâte de voir le plan que Tyrion aura mis en place. Parce que ça risque de bien nous étonner, même si je pense que leur défaite est inévitable.

 

Rapide passage chez Stannis du coup.

Ses dialogues avec Davos sont vraiment étranges je trouve. D'un côté, le Roi super sérieux, qui ne déconne jamais (surement celui qui ferait le meilleur roi), et de l'autre, son assistant de toujours qui tente d'apaiser l'ambiance. J'ai vraiment apprécié d'entendre que Davos serait la main du Roi quand Stannis sera roi. 8)

On peut douter de l'intérêt que Stannis porte à Davos des fois, au vu de l'ambiguïté de leur scène, mais au final, ils sont plus que de vrais amis.

N'empêche... ce qui m'intrigue de ce côté-là, c'est quand même Melisandre. Je me demande quand, où, pourquoi et comment elle va se ramener, parce que c'est pas possible qu'on la laisse en plan et qu'on la revoit plus. Peut-être pas dans cette fin de saison, mais ça me turlupine ça...

 

Jon maintenant.

Toujours dans la merde lui. Mais on voit que Qorin s'est fait chopper aussi. Il a beau être une légende de ce côté du mur, c'est la terre des sauvageons et de personne d'autres (enfin si, des white walkers...). Mais c'est intéressant, ça va accélérer la rencontre avec Mance, que j'espère voir avant la fin de la saison. La petite bagarre entre Qorin et Jon... je sais pas ce qui a été dit sur ce topic, mais perso', je l'ai perçu comme un coup de gueule bien calculé de Qorin. C'est pas le moment de se séparer pour eux, il faut qu'ils se tiennent les coudes. Hâte de voir comment ça va se tramer de ce côté-là, si on peut avoir une fin de saison épique de leur côté. En tout cas, Ygritte se rangera tôt ou tard du côté de Snow... manque plus qu'à savoir quand.

 

Et de l'autre côté, petit point rapide sur Sam et compagnie qui trouve des couteaux en verredragon...

Est-ce que ça servira, par exemple, à tuer du white walkers ? ;D

 

Le meilleur passage pour cette fois... Arya.

Cette petite est toute indiquée pour être l'alter-ego de Tyrion cette saison au niveau de l'impression qu'elle envoie.

Vraiment énorme.

Pas d'honneur comme le dit Jaqen, mais c'est pas grave. Elle sait ce que ça a coûté à son père, maintenant elle profite de toutes les occasions. Sa demande à Jaqen est purement épique, la scène déjà d'anthologie. :P

J'espère juste que ça créera pas de froid entre les deux. Mais bon, il lui reste un nom à dire, s'ils se revoient (ou peut-être pas).

La scène où Arya, Gendry et l'autre traverse les portes... normal, tous les gardes sont embrochés. C'était sympa à voir, mais en même temps il fallait s'en douter. Elle s'échappe donc après que Tywin ait quitté les lieux. Si elle rejoint Jon, ça risque d'envoyer ! On a notre guerre à King's Landing entre Joffrey et Stannis, et là on s'apprête à avoir un bon petit Robb VS Tywin.

 

A noter que le troisième nom prévu était bien Tywin.

 

L'épisode se finit sur Daenerys. J'étais en train de me dire pendant l'épisode qu'on l'avait pas vu, et paf, elle apparait. ^^

Rien de bien intéressant à retenir, si ce n'est que le baiser entre elle et Jorah n'était pas loin cette fois !

Je veux vraiment découvrir ce que cache The House of the Undying, et que sont devenus les dragons...

 

Ah oui, et j'allais oublier...

Quelques passages Theon/sa sœur, intéressants. En public, elle en profite bien et l'humilie, mais elle l'aime bien quand même, son brother.

Est-ce que Winterfell sera repris avant la fin de la saison ?

Personnellement je pense que oui, et ça m'étonnerait pas si la tête de Theon était détachée de son corps à la fin de la saison.

Et évidemment, confirmation de la survie de Bran et Rickon, comme on s'en doutait tous.

Mais fin géniale, comme la précédente, avec la musique qui continue sur le générique...

 

En bref, épisode comme souvent énorme, avec moins de trucs qui se passent si je puis dire, mais la situation se met de plus en plus en place, et ça n'empêche pas d'avoir des scènes plus épiques les unes que les autres.

Vivement la semaine prochaine pour l'avant-dernier épisode !

 

P.S. Tiens, aucun oublié aujourd'hui. On est passé partout, sans exception. Y'a juste Sansa qu'on n'a pas vu, mais on est quand même passé par King's Landing, évidemment

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour Jorah le soucis c'est l'utilité du personnage... très maigre, il a pas de background, son retour sur le continent changerait rien. Donc bon s'il meurt ca passerait ;)

 

Ouais enfin c'est quand même Ser Jorah Mormont et le Lord Commandant de la Garde de Nuit est lui aussi un Mormont.. A partir de là on peut facilement voir un lien de parenté entre les 2 et se demander pourquoi l'un est en exil et l'autre à la Garde de Nuit.

Donc bon pourait y avoir des choses interessante si il retrourne à Westeros ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai particulièrement aimé cet épisode. Le calme avant la tempête dirai-je :P

 

Robb montre enfin ses muscles pour la chère Lady de Valantis, on peut le comprendre le pauvre, il va de déception en déception. Contrairement à vous, j'ai aimé le récit du frère miraculé de la Lady.

Tyrion et Cersei... Je me rappelle exactement de cette scène à ma lecture, qui était vraiment intense (j'en frissonne encore) Cersei qui délecte ce moment futilement... x)

Et avec Varys, le fameux : "One game at a time, Varys" j'ai hurlé, je sais pas pourquoi (et première mention du retour des Dragons et d'une Targarienne) :x

Quand j'ai vu Joeffrey faire le fier avec son épée, en disant "Je vais lui rendre tout souriant. Ce sera un sourire pourpre, d'une oreille à une autre" MAIS LOL !

Brienne et Jaime, le duo fameux dont tout oppose ! Sauf peut-être l'aptitude au combat ?_?

 

Au-delà du Mur.

Jon. Bon, je m'ennuie avec lui là.

On voit enfin les Verredragon, découverte intéressante pour Sam et la Garde de Nuit...

 

Arya... que dire ? Mais bon sang ! Je la veux pour moi !!! Elle est maligne, je l'aime ; prendre Jaqen H'ghar à contrepied ! La tête que fait Arya lors de cette scène, j'étais mort x)

Daenerys, bon ok là c'est deux minutes de bisounours. Tout pense à croire qu'on aura une belle partie du 9ème épisode consacrée pour la Mère des Dragons. *prépare un doliprane*

Theon qui se fait humilier par sa sœur. Elle le protège (?)

Peu de chose à dire concernant Stannis et Davos. Sauf le fait que Stannis va le nommer Main du Roi, si vainqueur de la guerre il est.

 

En somme, un épisode qui équilibre bien les épopées des personnages. (sauf Dae, mais osef (a) )

Et c'est partie pour le choc, et c'est paartie pouuur le choc !!! *sort*

 

Et merde, plus que deux épisodes T____T

edit Tyrion : t'as de la chance que ça soit moi qui passe sur ton post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Celui qui, même la tête coupée, est plus grand que moi :D :

 

- Je suis tout à fait d'accord pour Qorin. La situation est bonne pour faire le plein d'infos. Ils sont vivants, pas de problème. La scène où il balance Jon comme ça d'un coup n'est pour moi pas anodine. Je vois Qorin comme un grand stratège, et il place ses pions un par un en s'adaptant selon ce qui se passe. Il a tout de suite cerné Jon dans son comportement et se doutait que Jon n'avait pas tué Ygritte. Après je me goure sûrement mais souvent, quand y a deux prisonniers, si quelqu'un veut faire passer un message, il garde pas les deux. Ce qui expliquerait pour moi cette scène ambiguë.

 

@ la chaudasse ( eh ouais, je te quote, t'en as de la chance avec ton pavé :P)

Et la scène où elle retrouve Shae juste après est vraiment belle.

Je ne suis pas une fille u__u . Mais la scène était superbe oui. J'ai le meilleur perso de la série cherchez pas  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robb qui est complètement paumé. Lui qui menait aisément les batailles face à Tywin, je suis pas sûr qu'il gagne en cette fin de saison.

Il est carrément obligé d'enfermer sa mère qui a foiré...

 

Concernant Robb, il est vrai qu'il commence à perdre sur le plan moral. D'ailleurs ce qui me fait peur avec ce personnage, c'est qu'il incarne la classe à l'état pur : il est beau (^^), ses dialogues sont parfaits, il est juste et droit, il ne suit que ce que lui dicte son cœur. Étrangement son père me fait penser à lui, et voyez comment son histoire s'est terminée : il n'y a pas de place pour les Héros justes dans GoT, seuls ceux capables de s'adapter (j'ai l'impression d'être Darwin) survivent. Robb ne s'adapte pas et je flaire les ennuis pour lui. Son strict opposé : Tyrion Lannister, lui réussit sur tous les plans car il a compris l'astuce, il le dit clairement dans cet épisode d'ailleurs : "c'est un jeu et il faut savoir y prendre goût".

 

Alors comment va terminer Robb ? S'il continue comme ça... Il terminera mal ! Cette sérieL'histoire de GoT prône l'astuce, même si celle-ci est immorale. Robb est à mille lieux de le comprendre. J'ai peur pour lui :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le problème se situe pour moi à ce qu'il se passerait après la guerre qui se profile. Sa nouvelle copine (pas encore imprimé son prénom) le souligne d'ailleurs dans l'épisode précédent. Que fera-t-il après avoir pris la tête du Roi et mis à feu et à sang King's Landing ? Il rentre chez lui tranquille comme si de rien était avec Sansa, se bataille avec Theon pour l'expulser de Winterfell et happy ending ? Mouais.

Les atouts acquis (armée à sa cause, Jaimie en otage) et envisagés (alliance Renly (dead), Stannis (il s'en fout), Greyjoy (trahison)) de Robb se volatilisent au fur et à mesure de la saison. Autant je ne lui vois pas un destin aussi funeste que son père, autant je l'imagine pas en grand vainqueur de la guerre qui s'annonce.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode de confirmation pour ma part.

 

Il confirme que Cat, Joffrey et Théon sont des personnages que j'aime le moins pour des raisons diverses et variées pour chacun.

Confirme aussi ma déception envers Daenerys qui baisse dans mon estime d'épisodes en épisodes, mais malgré tout j'ai toujours l'espoir qu'elle retrouve son charisme de la saison précédente.

Ensuite confirmation que Tywin est toujours aussi intelligent et charismatique, que Arya est de plus en plus maline et que Tyrion est un excellent "joueur" ( la scène avec Cersei est grandiose de sa part).

Et enfin cela me renforce dans mon idée de Robb va lui aussi subir la malédiction Stark ( le père décapité, la mère avec un qi d'huitre, le petit frère infirme, la bâtard qui finit emprisonné au Nord du Mur, la grande sœur promise à un consanguin malade mental ...), je ne le vois pas finir la série en happy end avec la fille qu'il aime ...

 

Bref encore une fois un très bon épisode , seule ombre au tableau : un manque de Littlefinger  :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me décide finalement à poster sur ce topic, je me suis mi à suivre la série grâce à vos commentaires et à un ami qui me la vivement recommandé, et bref que dire à pars que c'est juste une série exceptionnel. Les décors sont somptueux, la bande son super, les acteurs sont charismatiques à souhait, bref une série vraiment énorme !

 

De plus qu'on sens vraiment que n'importe qui peut mourir, personnes n'est protégés, sa nous change des séries où on sait pertinemment que le héros va gagner parce que c'est le héros, là tout le monde est susceptible de mourir. Je vais pas revenir sur la saison 1 ni même le début de la saison 2, juste que j'adore ou adorais plutôt (hélas  :'( ) Renly Baratheon, on l'a pas vu longtemps mais je trouve qu'il avait la classe, beaucoup de charisme, son échange avec Stannis la vieille de son assassinat j'ai adoré, mélange de sérieux et d'humour, puis le trio avec sa femme, son frère et lui était intéressant et changeait un peu, bref j'adore vraiment ce personnage, il aurait fait un bon Roi je pense !

 

Pour en revenir à l'épisode qu'on vient de voir, juste énorme comme vous l'avez tous dit, le passage entre Cercei et Tyrion est énorme, Cercei qui jubile alors qu'au final elle n'a absolument rien, Tyrion joue la comédie à la merveille, par contre je me demande pourquoi la prostitué elle n'a rien dit ? Je veux dire, elle risque quand même de se faire frappé tabassé à chaque fois que Tyrion voudra la faire à l'envers à sa soeur (ce qui arrive tout le temps), voir même tué si il arrive quelques choses, alors c'est sur que la parole d'une prostitué ne doit avoir que peu de valeur pour les Lannister mais quand même, devant Tyrion elle a pas bronché ...

 

Sinon Brienne qui retourne surement avec Jaime à King's Landing, d'ailleurs le temps qu'ils arrivent Stannis sera surement là, un affrontement des deux pourraient être pas mal même si au final je pense qu'elle a que très très peu de chance face à lui, entre ses compétences de combats de sa sorcière qui pond des ... choses bizarres, il me semble presque intouchable pour le moment ... D'ailleurs à KL ils l'attendent tous d'un côté pour lui balançais les feux Grégeois dessus mais il va sentir le coup venir, où y envoyé des éclaireurs ou quelques choses comme ça pour éviter ce genre de problème. Après tout avec les hommes de Renly qu'il a récupéré il a une grosse armée, en sacrifié une partie me semble pas inenvisageable ... 

 

Sam, Grenn et l'autre frère qui trouve un coffre avec dessus l'écriture des premiers hommes mais avec une vieille cape de la garde de nuit qui contient des fers de lance et autre en verredragon/obsidienne ... Verredragon, on comprend magie et dragon quand même. Obsidienne ... J'y vois juste un truc utilisé par les hommes préhistoriques.

Si ils l'ont trouvé, c'est que ça aura un intérêt, lequel ? Tuer des dragons ?

 

Sa m'a fait pensé à la série Merlin ces objets, comme tu dis on comprend qu'il y a de la magie et un rapport avec les dragons, bref dans cette série les armes forgés par le feu des dragons ont le pouvoir de tuer les morts-vivants, là je me demandais si ses armes n'auraient pas été forgé par de la magie ou avec des dragons et que leurs "pouvoirs" seraient pas de tuer les WW ou du moins d'être une arme efficace. Après tout c'était là depuis très longtemps, un Garde de la Nuit était peu condamné et a laissé sa là pour les prochaines générations, sortes de reliques après la disparition des dragons peut être ou quelques que choses comme ça je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un très bon épisode.

 

Bon Cat qui libère Jaime c'est vraiment n'importe quoi. Il a faillit tuer son fils, il a tué les fils de l'autre Seigneur et elle le renvoie d'où il vient ? Elle est vraiment désespéré cette femme c'est temps qu'elle se repose.

 

Jaime lui est tout sourire et essaye d'embobiner Brienne mais cette fois ça ne va pas marcher, elle n'est pas du genre à se faire enrôler. En tout cas revoir Jaime libre risque d'être intéressant.

 

J'ai bien aimé la scène entre Cercei et Tyrion. Quand on voit que c'est pas la bonne prostitué on a une grande envie de rire. Tyrion joue bien le jeu et reste très sérieux. Cercei a tenté un bon coup mais ne sait pas qu'elle s'est plantée.

 

La scène avec Arya est également excellente mais je trouve que Arya abuse vraiment. Jaqen était limite pas obligé de l'aider et là c'est la deuxième fois qu'elle vient lui dire comment faire son travail. Bon Arya a comprit qu'elle avait les moyens de sauver son frère Robb si elle lui transmet les infos des déplacements de Tywin. Comme ce dernier l'exprimait Arya est trop intelligente pour son propre bien. A voir si son intelligence ne se retournera pas contre elle un jour ou l'autre.

 

A Winterfell Theon est vraiment mais vraiment mal barré. Bientôt tout le monde va vouloir sa peau. Plus il écoute son Lieutenant plus il s'enfonce. Donc en fait le rêve de Brann où il voyait un corbeau c'était sa futur planque en plein milieu de château. Intéressant.

 

Du côté de Jon il a de la chance d'avoir plu à "la chaudasse" MDR. Si il se met à être un peu moins frustré, il a des chances d'infiltrer Mance. Mais vu que ce petit Snow est quelqu'un de "Juste" ça ne m'étonnerait pas qu'il soutienne un jour les sauvageons. Bah oui ce ne sont pas des singes. Ils sont organisés et ce sont également leurs terres. Donc il est légitime qu'on ne les élimine pas comme les Indiens.

 

Contrairement à plusieurs moi j'ai bien aimé les scènes avec Robb. Au contraire du discours de certains membres on voit qu'il ferait un bon Roi. Dans son discours sur les paysans et tout on voit qu'il se soucie pour eux. Ensuite son attachement pour cette fille est pour moi normal. Le contraindre à épouser une fille qui est la fille de sa propre soeur. Arrêtons le massacre. C'est un homme qui comme tout homme a le droit à l'amour et c'est ce qui se passe en ce moment. Ce n'est pas pour autant qu'il va oublier dans quelle m**** il se trouve. Après la fille je ne sais plus son nom me semble sincère et jolie  ;D mais bon il faut se méfier. Elle ne semble pas trop pour qu'il décapite Jeoffrey.

 

Ce dernier m'a trop fait rigoler avec son histoire de sourire. Ne l'enterrez pas trop vite. Il est peut-être fou mais il est intelligent tout comme son père et sa mère. De plus dans la saison 1 on l'a vu discuter stratégie avec sa mère et il a de bonnes bases. C'est bien le fils de Jaime à n'en pas douter c'est un vrai Renard comme papa. Il attend le bon moment pour te frapper dans le dos. Stannis n'a pas intérêt à lui tourner le dos si ils arrivent à se rencontrer.

 

Stannis me semble confiant mais j'ai bien peur que ses bateaux finissent aux fonds des mers. Le feu grégeois ne va pas servir comme bombes. Bah non 7000 et quelques bombes à poser ce n'est pas vraiment réalisable. Par contre les catapulter c'est certains. Ils ont la hauteur et ils sont sur terre. Il n'y a rien de mieux que de couler les embarcations avant quelles arrivent à quai. Stannis ne semble pas avoir pensé à un tel scénario jusque là. Ce qui m'inquiète par contre c'est que de Circei, Tyrion et Jeoffrey aucun ne sont en accord sur une stratégie commune et ça peut poser problème.

 

A la fin on voit un peu Daenarys. Son personnage a clairement dégringolé en niveau depuis la fin de saison 1. Le problème ne vient pas de l'actrice mais de son personnage qui est devenu assez déplaisant par moment. Jorah a raison dans ses discours. Elle veut ses dragons comme c'est mignon. Elle compte combattre Voldemort ?  ???

 

Ca annonce du bon pour les deux derniers épisodes et j'espère qu'il y aura moins de blabla vu qu'on en a eu une tartine dans celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en quoi Cat est désespérée ? Si elle laissait Jaime en vie, il irai se faire tuer par l'autre. Dans ce cas, si K'sL l'apprenait, c'est à dire Geo et Cersei, Sansa serait tuée sur le champ et Arya aussi après avoir été poursuivie.

Je trouve ce choix judicieux, qui plus est Robb fait cette guerre avant tout pour sauver le royaume, mais aussi pour sauver ses deux soeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en quoi Cat est désespérée ? Si elle laissait Jaime en vie, il irai se faire tuer par l'autre.

Ça c'est une hypothèse comme une autre. Il peut très bien ne pas se faire tuer par le père de celui que Jaimie a tué(j'ai pas les noms désolé). D'ailleurs le vieux le dit lui-même. Il veut se venger mais respectait le choix de Robb parce que c'est le King of the North. Donc bon, si on part dans les "si" on fait ce qu'on veut. La seule chose qu'elle a réussi à faire c'est affaiblir un peu la position de Robb mais heureusement qu'il s'est repris en demandant une surveillance de sa mère.

 

Cat s'est fait retourner le cerveau par Petyr quand il va lui rendre visite et qu'il lui dit que ses filles lui seront rendues si elle libère Jaimie. Mais sans aucune garantie et surtout la parole de Littlefinger qui ne vaut pas grand chose au final (il ne lui avait bien entendu pas précisé que Arya n'était plus à King's Landing donc potentiellement morte) vu qu'il se balade un peu comme il veut et essaie de tirer avantage partout où il va. Catelyn agit en mère désespérée qui veut voir ses enfants tous sains et saufs. Heureusement que les corbeaux à Winterfell ont été tués, j'aurai bien aimé voir la réaction face à l'annonce de la (fausse) perte de ses deux fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, c'est sur que Cat a fait n'importe quoi.

Tywin n'aurait pas tué Sansa sans récupérer Jaime, maintenant si Jaime parvient à rentrer à Port Réal ... Qu'en sera t'il de son sort ?

 

En plus, je vois mal Lord Karstark (c'est son nom) faire le malin et passer outre les ordres de Robb !

 

 

Edit : Erza, illisible. Franchement, c'est désagréable et ça donne vraiment pas envie d'être lu, je doute que ce soit le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info et pour ceux que ça interesse :

 

Après les livres, la série télévisée, un jeu de stratégie et un jeu de rôle à paraître, l'univers grandissant de Game of Thrones s'étendra encore avec Game of Thrones Ascent, un jeu social à paraître sur Facebook. Développé par Disruptor Beam en partenariat avec la chaîne américaine HBO, celui-ci est visiblement directement tiré de la série télé à succès, et permettra au joueur d'incarner des nobles, ayant au préalable porté allégeance à l'une des sept familles présentes sur le continent de Westeros. On devra ensuite tenter d'acquérir de nouvelles terres et d'étendre son royaume, tout en conservant une bonne réputation. D'autre part, il sera possible d'envoyer des vassaux effectuer diverses quêtes. La stratégie sera donc de la partie, et on devra d'ailleurs parfois faire des alliances avec d'autres joueurs. Game of Thrones Ascent sortira dans les prochains mois sur Facebook, et les joueurs peuvent tenter de participer à la bêta en s'inscrivant sur la page du jeu.

 

source : http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058624-un-jeu-social-game-of-thrones.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cat a outrepassé ces droits, depuis la mort de Ned, elle n'est.. plus rien. Le boss c'est Robb et encore plus depuis qu'il est le Roi du Nord. Maintenant Cat va encore plus servir a rien, au mieux rentrer a Winterfell s'occuper de ces gosses si c'est possible. Mais elle n'aura plus aucun poids dans les décisions politiques et dans la gestion de winterfell.

 

Moi j'ai juste du mal a comprendre le plan, ok un Lannister n'a qu'une parole dixit leur slogan. Autant Tyrion le respecte.. autant Jaime c'est un salaud sans nom mdr.

Enfin ok donc Jaime est avec Amelie Mauresmo. Déja reste a savoir s'ils vont a Castel ou Port Real.. et ensuite ils arrivent et ils font quoi? Enfaite j'ai du mal a comprendre comment Cat peut faire autant confiance a Jamie. Comme l'a dit le nabot, cat c'est fait Littlefingeriser >>

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en quoi Cat est désespérée ? Si elle laissait Jaime en vie, il irai se faire tuer par l'autre. Dans ce cas, si K'sL l'apprenait, c'est à dire Geo et Cersei, Sansa serait tuée sur le champ et Arya aussi après avoir été poursuivie.

Je trouve ce choix judicieux, qui plus est Robb fait cette guerre avant tout pour sauver le royaume, mais aussi pour sauver ses deux soeurs.

 

Si elle est belle et bien désespéré. C'est un acte de désespoir, d'impuissance et de soumission devant les Lannister. A ton avis pourquoi elle pleure et se tient la tête et tient un discours déraisonné. Toi tu ferais confiance à Jaime ? Tu as vu ce qu'il a fait à son propre cousin de nom pour sortir de cellule ? Quand on tient une personne de sang royale dans ses filets on ne le relâche pas comme sa sans rien en échange. Aux dernières nouvelles Sansa n'est pas au fond d'un cachot. Quand à Arya elle est perdu dans la nature aux dernières nouvelles. Sauf pour nous.

 

Celui qui retient Brann et son frère n'est pas un Lannister. Donc sa stratégie c'est un peu un coup dans l'eau. Alors oui la nuit était un peu houleuse mais quand on voit le Seigneur au côté de Robb parler il avait pas du tout l'air de vouloir tuer Jamie. Je rajouterais que c'est quand même incroyable de ne pas pouvoir mettre de l'ordre contre une centaine de mecs bourrés qui se battent dans une armée de 20 000 hommes. Doit bien y avoir assez de soldats pour protéger Jaime. 

 

Little Finger laissé le où qu'il est. Tout ce qu'il veut c'est mettre Cat dans son lit. Il fait un peu comme si c'était un objet qu'il convoite et qu'il veut par-dessus tout. Je pense pas que ce soit le pouvoir sa priorité mais plutôt cette femme qu'il désespère d'avoir depuis des dizaines d'années. Il ment comme il respire à chaque entrevue.

 

Par contre ce qui va être drôle c'est si Arya rejoint le camp de Robb. On va bien rire en voyant la tête de Cat quand elle va comprendre que Little Finger a dit n'importe quoi et qu'elle a laissé se tirer Jaime dans la nature contre rien en échange.

 

Bah oui avant de faire un acte comme celui de Cat il faut avoir des preuves comme en demande constamment Tyrion. Elle n'a aucune info sur ses enfants donc comment peut-elle agir en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un très bon épisode encore une fois.

 

Je pense que tout a été dit, ce que je retiendrais de cet épisode (dans le désordre) :

- Arya s'en va de Harrenhal sans récupérer son sabre ? Hum...

- J'ai aussi beaucoup aimé le One game after the other de Tyrion, qui nous fait comprendre que, les Dragons, c'est pas pour tout de suite, ni pour la prochaine saison.

- Les dialogues Cersei/Tyrion sont et reste les dialogues les plus intéressants. j'ai beaucoup aimé le jeu d'acteur de Tyrion ^^

- Joffrey me fait bien rire en disant ce qu'il compte faire à Stannis, lui qui n'a même pas pu toucher Arya.

 

Je me demande aussi comment l'échange Jaime/Sansa va se passer dans ces conditions où seule Brienne devra faire face à toute la garde royale et aux Lannisters... Je ne comprends donc pas trop le plan de Cat' là  ??? ...

 

Ensuite, je pense qu'on aura droit à la première apparition de Mance Rayder, à la manière de Tywin à la fin de la saison 1. J'espère au moins qu'il aura autant de classe, depuis le début qu'on l'attend...

 

J'ai aussi comme l'impression que Daenerys commence à manipuler Jorah et ses sentiments pour elle.

 

Bref, plus que deux épisodes, je sens que Stannis va arriver au large des côtes de King's Landing en guise de cliff de fin pour le prochain épisode, et que ça va partir dans tous les sens dans le dernier.

Reste plus qu'à lancer les paris : qui va mourir ?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cat a outrepassé ces droits, depuis la mort de Ned, elle n'est.. plus rien. Le boss c'est Robb et encore plus depuis qu'il est le Roi du Nord. Maintenant Cat va encore plus servir a rien, au mieux rentrer a Winterfell s'occuper de ces gosses si c'est possible. Mais elle n'aura plus aucun poids dans les décisions politiques et dans la gestion de winterfell.

 

Pourtant, j'ai l'impression que Cat va reprendre un peu de sa prestence une fois que Robb sera mort...ou alors, elle se suicide. Car je reste sur mon idée que Robb va mourir dans cette guerre. J'ai remarqué que, dans la série, dès qu'un personnage est accompli sur le plan social/amoureux/personnel, il tombe de très haut par la suite. Or, il ne manquait qu'une compagne à Robb pour qu'il atteigne ce stade pour ma part. Je sais pas comment, mais à partir de maintenant, je m'attends à une mort de Robb (pourquoi pas en final de saison, pour avoir un très gros cliff).

 

Sinon, la surprise de l'épisode, de mon côté, est le comportement de Théon. Je sais pas s'il se fait manipuler par sa soeur mais en tout cas, le discours qu'elle lui a porté lui a permis de se remettre en question encore une fois. Il perd sa rage et reprend à nouveau un peu de calme. Mais je l'imagine mal laisser tomber Winterfell pour autant...

 

@Arya : au pif, Robb, Brienne, Qorin et peut-être le dernier garde de Daenerys qui est avec Jorah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Imp

@ la chaudasse ( eh ouais, je te quote, t'en as de la chance avec ton pavé :P)

Oui... OUI... quelqu'un me lit... :'(

 

Je ne suis pas une fille u__u . Mais la scène était superbe oui. J'ai le meilleur perso de la série cherchez pas  8)

Hum... oups. 9_9

Après, c'est peut-être pas le personnage préféré de tout le monde, mais il faut bien reconnaître que c'est celui qui impressionne le plus cette saison (suivi d'Arya).

Donc, on peut presque dire objectivement que c'est le meilleur perso' de la série, de ce point de vue-là. :P

 

@Hancock

D'ailleurs ce qui me fait peur avec ce personnage, c'est qu'il incarne la classe à l'état pur

J'ai cru me lire en lisant ça, tellement c'est exactement mon point de vue sur Robb : la Classe en personne.

Dès la fin de la saison 1, il commence à prendre de l'ampleur, et c'est bien un de ceux de qui j'attendais le plus dans son évolution, sa prise d'importance.

Et ça confirme bien ce que je pensais de lui. Il prend bien le relais de son père, même si son futur sera surement, malheureusement, moins glorieux... (quoique, j'espère toujours, j'en espère encore plus !)

 

@Yūki Tenpōin

par contre je me demande pourquoi la prostitué elle n'a rien dit ? Je veux dire, elle risque quand même de se faire frappé tabassé à chaque fois que Tyrion voudra la faire à l'envers à sa soeur (ce qui arrive tout le temps), voir même tué si il arrive quelques choses, alors c'est sur que la parole d'une prostitué ne doit avoir que peu de valeur pour les Lannister mais quand même, devant Tyrion elle a pas bronché ...

Je peux me gourer complètement, mais en fait, je pense qu'elle ne sait pas ce qu'il se passe.

De toute évidence, elle n'est pas au courant que Tyrion a ramené sa prostituée, et même si elle le sait, elle ne sait pas quelle personne c'est.

Quand elle s'est faite tabassée, on n'a pas dû lui en dire la raison...

Et quand elle se retrouve devant Tyrion, elle se remémore peut-être les scènes qu'ils ont eu à Winterfell, entre autres, d'où le fait que, si elle est au courant pour la "prostituée de Tyrion", elle pense que c'est elle-même.

Enfin bon, je sais pas si je me fais comprendre, mais je pense qu'elle ne sait tout simplement pas ce qu'il se trame exactement.

 

@Judas

Edit : Erza, illisible. Franchement, c'est désagréable et ça donne vraiment pas envie d'être lu, je doute que ce soit le but.

Allez, un petit effort, et bientôt tout le monde me fera la remarque sur ce topic. 8)

Au suivant !

 

@Arya

Reste plus qu'à lancer les paris : qui va mourir ?  :D

Je mise sur Theon (notamment si Robb ou ses hommes arrivent à rejoindre Winterfell avant la fin de la saison).

Après, le discours avec sa soeur l'épargne un peu plus je pense, mais il est toujours dans un sacré merdier.

Sinon, vu que la guerre entre Stannis et Joffrey se terminera en cette fin de saison, pas sûr que les deux survivent. Vu que je vois Stannis gagner, Joffrey va peut-être y passer. Le seul problème, c'est que si c'est le cas, alors Tyrion et Cersei sont mal aussi. Tous les Lannister, et ça j'ai dû mal à le croire. Cette première partie de guerre est vraiment incertaine...

 

Pour finir, Robb me fait peur aussi, mais je ne pense pas qu'il mourra cette saison. Vu qu'Arya s'échappe et poursuit Tywin (ou va rejoindre Robb, c'est du pareil au même), ça pourrait bien changer la donne et mettre Tywin dans une tombe... (ou prisonnier, remarque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que, dans la série, dès qu'un personnage est accompli sur le plan social/amoureux/personnel, il tombe de très haut par la suite

 

Oui j'ai remarqué aussi...les "gentils" en prennent plein les dents et les "méchants" s'en sortent à bon compte.

En gros ça reflete un peu notre société actuelle. Ca donne un aspect réaliste à cette série, voir même un peu trop car certaines scènes peuvent en choquer certains. Mais le suspence est bien présent puisque tout le monde peut mourir...surtout du côté des gentils.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec ce pauvre Jaime, il est vraiment super top. Chacune de ses interventions est un enchaînement de vannes bien senties, il est complètement cynique, il est clair net et droit dans sa démarche. C'est mon dieu ^^

J'espère juste qu'il nous survivra tous :P

 

Ahhh j'aime bien ces petits paris de fin de saison, je ne me prononcerais pas (parce que je le sais) mais c'est fou de voir comment comparé à tant d'autres séries celle ci est capable de mettre dans le flou sur la suite des événements. (aller jusqu'à penser à une ellipse ^^)

 

@Erza : Bah non mais 3-4 personnes te le disent et rien ne change, c'est pas méchant mais à un moment pense à ceux qui peuvent te lire. Si même quand le texte est aéré c'est lourd ... Faut se poser des questions.

 

Edit Ned: bah a force osef, je dis ca pour lui pour qu'on le lise.. s'il s'en fou et qu'il aime écrire des pavés non lu, chacun son trip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez avec ce pauvre Jaime, il est vraiment super top. Chacune de ses interventions est un enchaînement de vannes bien senties, il est complètement cynique, il est clair net et droit dans sa démarche. C'est mon dieu ^^

8)

 

Bon perso je vais pas revenir sur ce qui a été dit vu que vous avez tout dit (et qu'en plus je sais ce qu'il va se passer) mais j'aimerais signaler la complète disparition de Fantôme depuis l'arrivée de la garde au Poing des Premiers Hommes. Je sais pas si le chien-acteur est mort ou quoi pendant le tournage mais ça serai bien de montrer de temps en temps qu'il est toujours présent pas trop loin, là on dirait limite qu'il s'est barré à tout jamais.

 

Ouais enfin c'est quand même Ser Jorah Mormont et le Lord Commandant de la Garde de Nuit est lui aussi un Mormont.. A partir de là on peut facilement voir un lien de parenté entre les 2 et se demander pourquoi l'un est en exil et l'autre à la Garde de Nuit.

Donc bon pourait y avoir des choses interessante si il retrourne à Westeros ;-)

Ça a déjà été dit dans la série ça. Ils sont père et fils. Jorah a été exilé par Ned Stark parce qu'il a fait du trafic d'esclave (il avait plus un rond donc obligé de le faire sinon c'était la faillite lol). C'est aussi pour ça que Jon a reçu l'épée en Acier Valyrien de la part de Jeor, qui ne pouvait plus la léguer à un fils exilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...