Aller au contenu

Chapitre 621

Scorty
 Share

Messages recommandés

excellent chapitre, j'ai adoré le tshirt de fisher tiger "frog? -no hippo" !  :D 

Sinon je pense avoir sur THÉORIE SUR LA PRÉDICTION DE LA SIRNÈNE (Shirley): dans cet arc beaucoup d'éléments se réfèrent a l'arc d'arlong (tome 8 à 11) et à l'époque après avoir compris les intentions d'arlong et pourquoi il gardait nami en captivité, luffy avait décidé pour résoudre le problème de détruire arlong park. Il risque peut-êtredonc de vouloir faire la même chose avec l'ile des H-P, non pas a cause d'un gros combat où il casse tout ou sur une crise de nerf, il le fera apres avoir compris certaines choses sur l'histoire l'île H-P.

Car ce que  J'ai compris dans ce chapitre c'est que la reine voulait que les H-P vivent avec les humains et qu'ils émigrent mais ces derniers préfèrent rester sur leur île ou il ne risqueront rien. Donc je pense que Luffy va suivre l'ambition de la reine(à sa façon) et détruira l'île des H-P pour obliger les H-P à vivre en surface avec les humains.

• Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avec ce chapitre on peut faire un gros parallèle entre Jimbe et Hodi :

_ Ils ont grandit dans le meme quartier (je suis pas sur pour celui-là)

_ Ils ont servit dans l'armée de Neptune

_ Ils ont quitté l'armé et sont devenu pirate et épousé les idéaux d'arlong

Question :

Qu'est-ce qui à provoqué le changement de mentalité de Jimbé qui est devenu plus modéré/tolérant en vers les humains, voir qui a épousé une version modéré des projets de la reine bien à l'opposé de ce qui était ça propre vision ?

Hodi suivra-t-il le meme chemin au final en changeant de point de vu après le passage de notre équipage préféré ?

(question bonnus si oui à la seconde : Suite à se changement radiacale de mentalité se pourrai-t-il qu'il integre l'équipage ?

Cette Hypothèse est possible comme beaucoup d'autre malheureusement)

Super chapitre ! enfin la VF !  merci les gars! c'est le pied ce chapitre !

donc plusieurs infos interessantes :

jimbei, arlong, macro etc... tous les pirates du meme equipage à la base...

Une chose m'a choqué : sur les derniers carrés : on vois Arlong dire à Jimbei de lacher prise, de laissser un humain car il est deja sans connaissance...

Lol ! Arlong qui dit ca ! amusant !

Je pense que le Flashback se poursuivra sur 2 chapitres max... l'histoire avance vite, la semaine prochaine ce sera pluys concentré sur l'histoire de tiger, car a part quelques images de lui depuis la semaine derniere, et quelques mots, on a pas enormement plus d'infos qusur lui

Ps : pour la derniere image avec les pirates du soleil, sur la vf l'image est pas dédoublée ? j'ai cru voir 4 jambes pour tiger et 4 bras pour macro mdr...

Je crois bien que l'image est dédoublée...

ce chapitre était surtout axé sur la vision de la reine otohime alors je pense quand aura droit au prochain chapitre à la vision de fisher tiger.

le fait de détruire l'ile pour les forcé a épousé la vision de la reine pourquoi pas mais à mon avis cela doit etre un vœux de la population entière. c'est seulement à ce point de vu que j'adhérai à la théorie de la destruction de l'ile, car pour moi le futur n'est pas écrit donc tout peut changer.

la grandeur de la princesse pose beaucoup de question sur son accouchement... incompréhensible ^pour la vision humaine mais après tout c'est des homme poissons donc... ha non c'est ... je veux meme pas savoir comment  ;D

bon chapitre , malgrès que j'aime pas la pluspart des flash back ^^

sinon étant donner que la princesse est le haki je doute que van der decken l'est tué de façon direct, pour moi elle c'est sacrifée pour sauver la princesse shira , donc pour moi on part plus sur un sacrifice de celle çi .

sinon le fb s'annonce court , puisque les pirate soleil sont deja formée

mais je suis quand même déçut qu'il n y ai pas des commandant plus fort qu'arlong et le macro car bon pour moi ils sont plutot faible , quan don voit que arlong a perdu contre luffy alors qu'il était même pas encore sur grandline 9_9

sinon jimbei , 30ans a ce moment , ca lui fais 46ans maintenant , je pensais pas qu'il était si vieux , c'est un atout en moin pour qu'il soit mugywara , car bon , il y a que des jeune chez les mugywara a part brook qui est un cas particulier

j'espere aussi qu'on se dirige vers mari joa , luffy délivre tout le monde , dégomme les dragon céleste , (une petite confrontation avec un amiral ou un vice amiral ) et la dans les prisonnier il trouve un new nakama hp

on parle beaucoup d'un nakama hp mais pour moi , c'est obliger qu'on passe par la , il le faut ^^ franchement si on a pas un new nakama hp je serais grave décut , mais ça sera le cas , rien que pour les combats aquatique qu'il pourrais y avoir par la suite

Pour ma part, pour le moment, ce passé ne m'emballe pas et je n'arrive pas à deviner les évènements, ou plus exactement qui va commettre en premier leurs exactions : Tenryuubito par l'intermédiaire de la Marine, pirates, hommes-poissons ou autres ? La seule chose qui me vient à l'esprit pour le moment serait une chasse à la sorcière se soldant par de multiples échecs, faisant du tort à leur peuple. Suite à cela, une trahison peut-être ? En tous cas, leur héros est abattu et ils se jurent de le venger.

L'équipage se scinde, Arlong est alors envoyé en représailles, dans un moment de folie, à East Blue par Jinbe qui prend les choses en main pour remplacer son idole. Mais un de ses hommes sombre dans la folie, à moins que ce ne soit une intervention armée contre les pirates hommes-poissons qui tourne mal, et la Reine est tuée, faisant comprendre quelle futilité Jinbe a eu d'agir ainsi et il s'en repent, oubliant Arlong dans le même temps.

En gros, c'est ce que j'imagine, pour le moment. Mais ça ne m'emballe pas des masses, surtout que Hodi n'arrive pas dans cette histoire, donc il y aurait un manque.

Je verrai bien un super haki chez shira comme sa mere ^^ voire un haki des roi . Ca expliquerait son enfermement et ces visites courtes afin de l'empecher d'user le haki inconsciemment.

Une simple hypothese ( a verifier dans la chronologie ) : Tiger fish un membre de Gold...

J'aime bien les chapitres de FB ^^ Par contre la reine je trouve son design pas top , mais niveau mentalité j'adore :D

Avec ce Flash Back j'ai l'impression qu'on a Jimbei , Arlong & co relégués au même titre que Barbe Blanche à l'ancienne génération . Voila peut être pourquoi Arlong s'est fait battre par Luffy a ses débuts . Besoin de laisser la place aux petits jeunes .

Du coup , même si c'est un sujet qui suscite les cris les larmes et la colère quand il est évoqué dans cette partie , je vois bien Hodi New Nakama :P

Il me fait penser a Franky . Il a vécu (probablement) en suivant l'idéologie de Fisher Tiger , comme Franky et Tom , il est en marge de la société dans laquelle il vit , il commence par se friter avec les mugis , c'est un homme poisson fort mais pas écrasant toutes et tous par sa puissance ... alors pourquoi pas ^^

De plus , en rapport avec l'arc W7 on aura peut être l’île des HP comme tremplin vers Marie Joa un peu comme Water Seven l'a été pour basculer sur Ennie Lobby ( et désolé pour l'ortho de ce dernier >< )

Bref plein d'attentes après ce flash Back qui succède a un début d'arc un peu poussif a mon gout ^^

Edit : ah oui et pour un évènement qui amène a la mort de Otohime et Fisher Tiger je vois bien le 4eme larron de l'orphelinat jouer un rôle , vous voyez ? celui qui vend ses congénères ? M’étonnerait pas qu'il soit en vie d'ailleurs et qu'il ait un petit conflit d’intérêt avec Hodi ^^

Chapitre lu et je l'ai trouvé un peu ennuyant mais bon c'est normal car j'ai toujours trouvé les débuts de tous les FB ennuyant mais je pense que cela va devenir interessant quand on aura la mort de FT et Otohime et les conséquences

Ce chapitre est plus centrer sur la reine et ses idéologie la semaine prochaine se sera surement ceux de FT et les débuts des ennuis par rapport à la fin du chapitre de la semaine dernière et à celui là on n'a pas beaucoup avancé  ;D Chapitre 620: Hacchi prévient que la marine approche Chapitre 621: les Pirates du soleil ont battu la marine

Chapitre excellent !!!

La suite du FB se fera en deux trois chapitres maxi, et elle sera tournée vers le pourquoi du comment de l'équipage de Soleil.

Fisher a anéanti les plans de la reine et jinbe s'est retrouver entre deux feu !!! Cela n'augure que du bon pour la suite

Ps : Il y'a une erreur à la Page 11 qui fait tache ^^ le pluriel de scénario est scénari ^^ comme Panino et panini ^^ 

Je me demande si Jinbe a envoyé Arlong à East Blue parce que c'est l'océan le moins puissant et si il n'a envoyé que lui ?

Par exemple un "général" par océan au moment d'un gros coup de colère.

Actuellement, on peut penser qu'il n'y a qu'Arlong qui fasse office de "général" parce que les autres personnages croisés ne sont que le gang des macros et les sous fifres d'Arlong.

Mais bon on peut toujours espérer en trouver plus.

Merci pour la vf!

Ce flashback est très intéressant car on apprend comment les pirates du soleil étaient avant d'être formés. Arlong fidèle à lui-même était un pirate, Jimbe soldat de l'armée de Neptune et Fisher Tiger était un aventurier.

La reine Otohime me fait penser un peu à Vivi lorsqu'elle frappe Luffy. La tête du criminel qui change lorsque celui-ci est capturé (même les gardes du palais pleure) trop drôle ;D. Dans un sens la reine à raison lorsqu'elle dit que les seuls humains qu'ils ont vus n'étaient que des pirates.

Donc le rêve de la reine était que les hommes poissons puissent vivre sur la surface avec les humains en paix. Elle parle de migrer et de faire savoir au monde qu'ils le feront. C'est peut-être pour cela qu'elle a été assassinée.

Le roi parle que leurs ancêtres ont déjà essayés dans le passé et lorsqu'il parle on voit l'arche en fond. Ils ont sans doute construit cette arche pour partir mais malheureusement cela ne s'est pas fait.

Trop bien l'image de fin avec tout les hommes poissons pirates du soleil. Ils devaient faire très peur à la marine et autres équipages pirates. Je me demande comment est mort Tiger, peut-être encore un sale coup de la marine et peut-être la réponse la semaine prochaine.

À plus..

Pour : Question :

Qu'est-ce qui à provoqué le changement de mentalité de Jimbé qui est devenu plus modéré/tolérant en vers les humains, voir qui a épousé une version modéré des projets de la reine bien à l'opposé de ce qui était ça propre vision ?

Réponse : la mort de fisher tiger

Il a choisi de rejoindre tai (fisher tiger) car c'était son ami, et qu'à l'époque, il pensait que la reine faisait fausse route et que les humains ne les considéreraient jamais comme des etres égaux.

Mais, tai est mort, et meme en ayant sauvé des humains (esclaves), tai était encore considéré par la plupart des humains comme un etre inférieur et barbare.

Donc, suite à cette mort, jimbe a du sentir que la vision de tai pour le bien des HP n'était pas la bonne, mais que la vision de la reine otohime, était finalement la meilleur.

Et luffy va accomplir ce reve, remonter à la surface en détruisant l'ileµ.

Donc le rêve de la reine était que les hommes poissons puissent vivre sur la surface avec les humains en paix. Elle parle de migrer et de faire savoir au monde qu'ils le feront. C'est peut-être pour cela qu'elle a été assassinée.

Le roi parle que leurs ancêtres ont déjà essayés dans le passé et lorsqu'il parle on voit l'arche en fond. Ils ont sans doute construit cette arche pour partir mais malheureusement cela ne s'est pas fait.

je ne peux pas m'empêcher de faire le lien entre ce projet de vivre à la surface, l'arche, etc .... et le fait que la medium (dsl je ne me rappelle plus son nom) prédise que Luffy va détruire leur île ... je l'imagine assez bien "forcer" la main aux hommes poissons.

Kamui

J'ai l'impression que tu te contredits, ou alors j'ai pas pigé ton raisonnement : selon toi, malgré le fait que Fisher était tjs considéré comme un crimminel par les humains, après avoir sauvé des esclaves de TOUTES races, et que, comme on nous l'a expliqué précédemment, Tiger est mort justement parce que les humains ont refusé de lui faire une perfusion de sang, Jimbei aurait malgré tout été convaincu que la vision d'Otohime était plus juste que celle Tiger ?

La mort de Tiger aurait d'avantage dû le renforcer dans l'idée que l'amitié avec les humains était une utopie, or il a changé d'avis par la suite. Les raison de ce changement doivent doivent donc se situer ailleurs.

Donc je m'explique mieux,

Vu qu'en suivant fisher tiger et sa vision,  rien ne changea.

Jimbe a sans doute compris à la mort de fisher tiger que otohime avait peut etre vu plus juste, changer les choses par la force n'arrange rien.(cela devient un cycle infernal, comme avec le voleur qui vole car on l'a volé).

La reine disait surtout que tous les humains ne sont pas comme les pirates venant sur l'ile ou les tenryubitos, elle disait qu'il y a des humains bons, considérant les HP comme leur égaux et non comme des etres abjects et inférieurs.

Et qu'il était temps d'aller à la rencontre de CES humains.

Je conprend mieux ce que tu veux tu dire. Cependant, Tiger était un avanturier,tout comme Luffy, il ne dérirait pas changer le monde et devait être du genre à faire ce qui lui semblait juste.

Quant à Jimbei il a quand même eut à cette occasion fait la pire des expérience avec des humains : alors que son ami les a sauvé de l'esclavage, ils l'abandonnent à son sort. J'ai donc du mal à croire que Jimbei à "retourné sa veste" juste à ce moment là, sans qu'un autre évènement n'intervienne. Le reste du flashback tranchera...

@ Judas : je crois pas, non. Si Jinbe a envoyé Arlong sur East Blue c'est je pense pour éviter des représailles (ou bien éviter qu'une situation quelconque s'envenime).

Dans ce chap on voit un Arlong moins extrémiste que celui des premiers tomes du manga (quand il demande à Jinbe de lâcher le marine. Une requête qui ne correspond pas trop à Arlong de Cocoyashi). Donc suite à la mort de Tiger, Arlong (et les pirates d'Arlong) devait être sacrément remonté au point de tenter quelque chose de stupide (ou bien ils ont commencé à répandre des idées extrémistes) et pour calmer les choses, Jinbe a du l'envoyer sur East Blue en pensant peut être que c'était la zone où il ferait le moins de grabuge (à tort apparemment).

Personnellement, c'est comme ça que je vois la chose.

Sinon, l'histoire des ancêtres cités par Neptune sera très probablement développée quand Robin reviendra de sa chasse au Poneglyphe (c'est d'elle que viendront les explications).

Super chapitre j'aime les flashbacks dans one piece, ils donnent toujours enormement  de profondeurs aux personnages et à l'arc en cours.

Serait il possible que la reine soit si faible car ... elle est a moitié humaine ??? ça pourrais expliquer pourquoi elle veux absolument voire la paix entre les deux peuples, et ça pourrais aussi expliquer pourquoi elle a été tuée ... ça aura surement gené certaine personnes d'apprendre ça (que ce soit du coté humain ou HP) et du coup l'un des deux camps l'aurais fait assassiné !

J'ai vraiment hate de voir qui est la personne qui va arreter Tiger ! Qui que ce soit j'aimerais voir ce combat !

Je viens de capter un truc intéressant qui a peut être déjà été dit mais...le roi Neptune dit que le rêve d'Otohime : "Nos ancêtres lointains ont aussi essayé. C'était un rêve gâché qui a fini dans des regrets." et on voit l'image du bateau du district de Noah...bref...les hommes poissons d'il y a longtemps ont-ils déjà essayé de vivre avec les humains et ceci c'est mal fini ? Ils ont construit un bateau pour remonter à la surface ? D'ailleurs ce vaisseau me rappelle encore un parallèle avec Skypia et le vaisseau de notre ami Ener !

@ Monkey

Bizarement je m'attend a bien pire. Pour moi Jinbei a envoyé Arlong sur East blue pour des mauvaises raisons (fin pour être méchant quoi). Ca ne m'étonnerait pas qu'au cour du FlashBack on s'aperçoive qu'il était bien plus sanguinaire que Arlong histoire de dire "Vous pouvez pas pardonnez à Arlong mais regardez comment était Jinbei un perso que vous trouviez plutot sympa".

C'est assez extrême comme position mais je trouverai ça assez plaisant ! Jinbei semblait impitoyable quand on en parle avant IP mais au final il s'avère bien trop bisounours pour moi !

(Je n'irai pas jusqu'a dire que Jinbei a appuyer sur la détente à la place d'arlong mais si le FB peut tout faire pour qu'on ait cette impression ça m'ira !)

Pour la soit dissante destruction de l'ile des HP moi je pense plutot qu'elle va remonter à la surface car je ne vois pas Oda détruire ce magnifique endroit je pense que c'est possible grace à une arme antique que Robin va nous en parler après le FB de Jimbei et je suis sur que cette arme est l'arche à Noah

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...