Mikasa Ackerman Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Macro on le voit une première fois dans les mini-aventures centrées sur Hachi : et une deuxième fois lors du mini-arc Duval où c'est encore lui qui kidnappe Camie. Donc non, il n'a pas trop la carrure d'un boss d'arc je te remercie Tu as raisons pourtant la, il nous aient montré comme quelqu'un d'important il a droit a une présentation dans l'equipage de FT, peu etre qu'il cache son jeux a voir. En plus je doit surement halluciné mais il a pas les bras d'un certain Popey lol.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Chapitre lu, merci à la Team Tout d'abord, 9 premières pages d'une niaiserie sans nom.... J'aime pas du tout le design et la personnalité de la reine. Je m'attendais à une femme plus belle,et moins bizarre (Genre le stéréotype de la reine aimante, non excentrique, connue pour sa douceur...) Ensuite, j'aime beaucoup le caractère de l'ancien Jinbei, un vrai dur, blazé de tout... Beaucoup plus intéressant que le Jinbei actuel. Par contre, je me demande comment Oda va faire pour faire intervenir VDD. Parce que bon, ça voudrait dire qu'il est tombé amoureux d'elle à l'âge de 16 ans :-X Un chapitre intéressant, mais j'attends plus du suivant où on en saura peut-être un peu plus sur les circonstances de la montée de FT à MF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Andrew watfield, Par contre Macro est quand présenté comme le plus méchant(dégeulasse, ugly) des pirates du soleil, il s'est sans doute allier à Big mom ou aux humains (tenryubito ou pirates) et risque d'etre un élément de l'arc, meme s'il reste extremement faible. Ensuite, Je me demande si VDD n'est pas à l'origine de la mort de la reine, je pense qu'il a du la tuer par accident, en envoyant un de ses cadeaux à la princesse, la reine était tellement fragile. Pour jimbe, Ce perso est sympa, mais j'arrive pas à le kiffer, trop bisounours ou plutot pas assez déjanté, et trop vieux, et je le vois pas non plus affronter les mugis par la suite, pour moi, c'est juste le mec qui est là pour expliquer le passé de l'ile HP. Je pense qu'avec ce flashback, nami(& co) pourra pardonner (ou plutot comprendre) arlong et ses agissements. D'ailleurs si je devais faire une hypothèse pour la suite (suite à ce chap et sans parler de cariboo): Je dirais qu'Arlong a de grande chance d'apparaitre dans cet arc, je pense que si luffy va à mariejoa, il délivrera arlong là bas. Je pense avec ce qu'à dit Oda, former boss character, que le new mugi ne peut etre qu'arlong et que le flashback en cours n'est là que pour comprendre la rage d'arlong et des siens. Je pense donc que Nami et co vont suivre les conseils de la reine otohime et ne pas refaire la meme erreur (le cycle de violence). Et cela meme si arlong a tué belmer, les humains ont tué tiger ainsi que sans doute de nombreux compagnons d'arlong. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cersei Lannister Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Je crois savoir pourquoi Les pirates du soleil ont amené Macro avec eux car ils savaient surement que c'était un esclavagiste et c'était aussi un ami pour eux à la place qu'il aille en prison et de leur torturer il l'ont amené avec eux comme sa il ne pourrait plus kidnapper des HP ou des tritons, ils éloignent la menace de l'ile et ils protègent leur race Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XIII. Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Chapitre lu ! Un flash bien sympathique dans l'ensemble .kj' J'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur le passé de Jimbei et de Fisher . Merci à la MFT . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Je crois savoir pourquoi Les pirates du soleil ont amené Macro avec eux car ils savaient surement que c'était un esclavagiste et c'était aussi un ami pour eux à la place qu'il aille en prison et de leur torturer il l'ont amené avec eux comme sa il ne pourrait plus kidnapper des HP ou des tritons, ils éloignent la menace de l'ile et ils protègent leur race Ou tout simplement il les a suivi comme tous les HP qui ont grandi ensemble. Pourquoi pour lui il y aurait forcément une raison spéciale et pas Arlong ou Jinbe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 http://fc04.deviantart.net/fs71/f/2011/105/a/0/4_orphelins___one_piece_621_by_brufica-d3dyskk.png Étonnant de voir cité Macro comme limite le numéro 4 des pirates du soleil a l'époque. De se que l'on a vue de lui dans le présent, il et moche, pas de classe, et surtout très faible, Hachi le dépouillerait limite les yeux fermé et avec les 6 bras derrière le dos.. Je trouve qu'il manque un 4eme hommes de la classe, de l'envergure d'Arlong, Jinbei et Tiger dans cet équipage.. Après ça n'enlève pas la classe de cet équipage, je me lace pas de regarder la dernière page Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 il était certainement plus vieux, donc plus fort que hachi à ce moment précis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doughty Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 c'est vrai qu'aparement Shirahoshi est finallement tres jeunes. elle doit avoir actuellement a peine 17 ans donc VDD a commencer a la harceler pour l'epouser quand elle avait 7 ans? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Mdr ! Mais c'est vrai que cette histoire entre VDD et Shirahoshi parait bizarre. Soit Oda a fait une petite erreur niveau chronologie, soit ça cache autre chose au niveau des intentions de VDD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 C'était peut etre sa promise et qu'il a du atttendre sa majorité(17 ans) pour pouvoir l'épouser. Car il a attendu, et n'est donc pas "vraiment" pédophile, juste un mariage arrangé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 @Kamui: Etrange pour un promis d'être interdit par l'entourage de la promise de voir cette dernière, et même d'être obligé de la harceler pour l'épouser.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Il aurait pu merder sans faire exprès, non ? Jinbe a peut-être jugé que ça pouvait être pire s'il était resté sur l'île des HP. Oui c'est pas faux, mais l'envoyer en territoire humain, au vu du comportement extrémiste d'Arlong aurait fait de Jinbe un parfait imbécile. S'il voyait Arlong comme une menace potentiel, pourquoi ne l'a-t-il pas tout simplement neutralisé au lieu d'exhausser son souhait en l'envoyant dans un endroit où il pourrait chasser son gibier préféré ? Pour ton scénario, il part du principe que Tiger est mort avant la reine. Or, ça n'a pas été dit Tu a eu la réponse plus haut, mais comme Arlong a semble-t-il quitté les pirates du soleil après la mort de Tiger et comme il est parti avant la mort de la reine, Tiger est donc mort avant la reine Et puis si par rprésailles, Jinbe avait envoyé des gars sur les quatre mers, ça ferait de lui un méchant en puissance. C'est comme ça que je conçois le Jinbe post-mort du tigre. A la base il était déjà partagé mentalement et après avoir vu les horreurs des humains (dont la mort de son "grand frère"), cela a du être un choc pour lui. Il devait haïr les humains plus que tout à ce moment-là. Et toujours en suivant ton scénario, il aurait eu 10 ans pour remettre les choses en ordre. Pourquoi ne l'aurait-il pas fait ? Là par contre, je ne sais pas quoi te répondre, c'est effectivement un blanc dans mes spéculations. Mais l'inverse est également problématique. Si Jinbe a envoyé Arlong dans East-blue pour le "calmer", pourquoi n'a-t-il rien fait quand Arlong a commencé à dominer cet océan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Pour alpha sakure, Je pense que la princesse était la promise de VDD ou plutot qu'il était un de ses prétendants, mais que VDD a tué la reine par accident(fragile) en envoyant un de ses cadeaux (hache avec une rose) à sa promise. Et donc, en voyant cela, Neptune, inquiet pour sa fille, ne peut plus laisser VDD approché de sa fille, la princesse. Je ne pense pas que la princesse soit au courant de l'accident (mort de sa mère), dans les moindres détails, je pense qu'on lui a caché, à 7 ans vaut mieux ne pas tout dire. Donc je pense que VDD a tué otohime par accident, qu'il était un prétendant (un peu à l'avance) de la princesse shirahoshi, mais que la princesse ne sache rien du lien entre VDD et la mort de sa mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Donc on en revient au point de départ... VDD la courtisait à l'âge de 7 ans . C'est plus, mais alors plus que troublant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Si Jinbe a envoyé Arlong dans East-blue pour le "calmer", pourquoi n'a-t-il rien fait quand Arlong a commencé à dominer cet océan ? Commencé à Dominer East-blue? Juste une petite partie et quelques villages, Goza, Cocoyashi et quelques autres surement dans le coin.. Étonnant d'ailleurs qu'il soit resté si longtemps dans le village de Nami et avait pas l'air de vouloir bouger et conquérir plus East-blue... Il aimé bien recevoir sont argent tranquille.. Tyrannisé quelques centaines de personnes maximum, recevoir sont tribut tout les mois et donner des pots de vin a un colonel de la marine pour être tranquille dans sont Arlong parks... Il n'avait pas la folie des grandeur car même avec l'appui de Nezumi si il avait agrandit sont empire la marine l'aurait repéré.. (les habitants avaient bien appelé des secours avec l'arrivée du contre amiral Pudding, donc la protection de Nezumi avait ses limite..) Apres il est dit que le QG de la marine avait autre chose a faire que de s'occuper de East-blue.. Mouais il aurait quand même bougé si Arlong avait dominé plus. Arlong considérait les hommes comme des larves qui servirait a l'enrichir en les extorquant, donc ne pas les tuer. Tuer quelques un pour montrer l'exemple (Belmer).. détruire le petit village de Goza avec Meuh meuh le bovin des mers.. Il y a pire comme ordure meurtrière dans le monde One piece.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Alpha sakure, il faut dire que : 1) shirahoshi est grande donc meme à 7 ans, elle devait avoir des formes, et puis c'était la princesse des sirenes, vaut mieux ne pas rater le coche. 2) le plus important, cela se fait (encore) dans certains pays, d'avoir des prétendants en étant très très jeune, alors pourquoi pas là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 1) shirahoshi est grande donc meme à 7 ans, elle devait avoir des formes, et puis c'était la princesse des sirenes, vaut mieux ne pas rater le coche. What !? Tu trouve qu'elle a des formes, déjà dans ce flash-back ? C'est pas parce que t'es plus grand que les autres que t'as forcément des formes adultes précocement. Alors là, c'est assez tiré par le cheveux. Par contre, reste le cas de VDD qui se trouble encore dans ce chapitre : a-t-il une part de responsabilité dans la mort de la Reine ? Ou peut être sait-il une chose que peu de gens savent : Shirahoshi serait une "clé" pour quelque chose, ou un truc du genre. 2) le plus important, cela se fait (encore) dans certains pays, d'avoir des prétendants en étant très très jeune, alors pourquoi pas là. Par ce que ce n'est absolument pas le style de vie des hommes-poissons et des sirèniens : ils vivent dans un pays modernes, avec ses bas-fonds, ses quartiers riches, et ils ne semblent pas du tout portés sur ce genre de privation de libertés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Comme je l'ai dit il y a quelque chapitre, je pense que VDD n'est pas amoureux réellement de Shirahoshi. Il désire une seule chose : s'intégrer. On sait qu'il est le descendant d'un VDD qui est mal perçu. Je pense que c'est exactement la même chose pour ses descendants. Ils sont rejetés par la population. VDD cherchait un moyen de s'intégrer et épouser la fille de la reine, respecté de tous semble le meilleur moyen. En voyant que VDD devenait un membre de la famille royale, il ne pouvait être rejeté par le peuple, surtout si sa Belle Mère est adoré par tous. Voilà d'où vient l'obsession de VDD pour la princesse. Pour lui, l'épouser est le seul moyen, c'est capital d'où le "Épouse moi ou meurt !" Concernant le chapitre, j'aime pas tellement le personnage de la Reine. Je le trouve très fade niveau apparence physique. Son caractère est bien mieux mais ne rehausse pas le niveau du physique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clebouze Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Personnellement, j'imagine plus VDD comme un personnage prétexte. C'est que mon avis, mais pour moi Oda voulait créer une princesse qui grandirait à l'opposé des convictions de sa mère (à savoir : isolé du monde extérieur et coupé de toute relation sociale). Il a réfléchit à un moyen grotesque de mettre cette histoire en scène (comme l'auteur sait si bien le faire) et nous a pondu VDD. Parce que dans le genre burlesque, il se pose là l'ami. Si on outrepasse son look et sa personnalité déjà suffisamment ridicule pour être comique, on observe un homme(poisson) qui envoi des haches orné d'une fleur (vous remarquerez la coquetterie) à sa bien aimé... Non mais franchement quoi ! Est-ce qu'il y a un moyen plus ridicule de tourner l'image du gentleman en dérision ? Je pense que cette histoire va commencer de manière aussi grotesque qu'elle a évolué. C'est l'histoire d'amour entre prince et princesse qu'Oda revisite en ce moment : Normalement, le prince vient délivrer sa belle de la tour où elle est enfermée, affronte un dragon suite à quoi ils vivent longtemps et heureux... Et là, si la princesse est enfermé c'est justement à cause de son "prince" qui lui envoie des preuves d'amour trop tranchantes. Et c'est le dragon (craint de tous les villageois théoriquement... Ici : Luffy) qui la protège de son "bien aimé"(même si l'amour n'est pas réciproque). Le monde à l'envers quoi ! Donc vous relevez une incohérence temporelle dans la relation entre VDD et Shirahoshi, mais je pense que toute leur histoire d'amour ne va avoir ni queue ni tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrew Waltfeld Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Pour VDD, j'ai lu une théorie assez farfelue sur un autre forum (que j'ai un peu enjolivé, je peux pas m'en empêcher ) : - Cariboo kidnappe Shirahoshi. Il remonte vers Marijoa pour la vendre aux nobles. - Alliance entre les Mugi et VDD. - VDD balance l'île des HP en direction de Shirahoshi et donc Marijoa (si ça se réalise, cette scène risque d'être épique !). - Quelques combats. - Shirahoshi est libérée. - Luffy explose l'île pour que les HP puissent vivre sur la terre ferme. Il s'agit là des grandes lignes, hein. Pour le reste, voir ça avec Oda^^ Tout dépendra de la vraie nature de VDD, au fait. Si on découvre que le mec n'est pas aussi méchant que ça, cette théorie pourrait se réaliser...... ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 @Monkey: Cette théorie est énorme, et très possible. Par contre, elle comporte deux problèmes: -Tout d'abord, l'arche, présente au district des hommes poissons. Il est clair qu'elle aura forcément un rôle à jouer, étant donné les multiples allusions qu'Oda y fait. Mais dans ce scénario malheureusement, elle n'apparaît pas. J'y vois toute une symbolique, avec l'Arche de Noé, où les HP sentant la proche destruction de l'île devraient tous aller dans l'arche pour essayer de vivre avec les humains, avec un Luffy dans le rôle de Noé. -Mais aussi Cariboo. C'est clair qu'il va capturer la princesse, aucun doute, mais un larve comme lui n'a sûrement pas les c***lles pour monter à Marijoa. Déjà, escalader Redline est un exploit, n'importe qui le fait, du coup la légende FT devient un peu caduque. Ensuite, trop de marines à Marijoa, Cariboo n'est pas du genre à prendre des risque peut importe la raison. Je le vois plus la revendre à Macro (c'est justement là que ce dernier pourrait avoir un rôle) qui lui essaiera d'aller à SHabondy pour la revendre aux enchères aux tenryuus. Bien entendu, Luffy va faire échouer ce plan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cersei Lannister Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 L'arche à Noah me fait penser au vaisseau des nameks dans DBZ qui ont vu leur planète exploser a cause du combat Sangoku VS Freezer et après ils sont partis à la recherche d'une nouvelle planète ici se serait la même chose avec les HP mais là il serait a la recherche d'une nouvelle ile Pour VDD je ne pense pas qu'il soit amoureux de la princesse mais de son rang royal mais on ne sait encore s'il est méchant ou gentil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barney Stinson Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 La théorie de l'île qui va vers Shirahoshi serait énorme mais un y a un truc que j'trouve bizarre pourquoi Cariboo irait à MariJoa pour la vendre alors que officiellement c'est interdit ? Il doit normalement aller à Shabondy pour la mettre au marché plutôt , non ? Mais ça ne se passera pas comme ça sinon ce serait une perte de temps de retourner sur leurs pas . Par contre , je vois bien l'idée de Alphasukure , et d'autres forumeurs , qui est que Luffy joue le rôle de Noé et les hommes poissons celui des animaux . (bien que je ne les compare pas à des animaux*) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Weshwesh Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Pour VDD, comment peut il demander en mariage une fille de 5/6 ans Huh C'est pas clair ca. Faut quand même savoir que pour le moment, personne ne connait l'âge de VDD, alors de là a le traiter de pédophile, chaud ! Il peut très bien avoir le même âge que Shira, bien que j'en doute mais on se sait jamais. On pourrait imaginer qu'il est 3/4 ans de plus que la princesse, et en la voyant il soit tombé amoureux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés