Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (3)

Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Pour moi, pour le nombre de mugi, je dirais pas plus de 15, je pensais 13, mais plus on est de fou, plus on rit, donc de nouveaux mugis ne me gene pas, je l'espere plutot.

Mais ce ne sera certainement pas un équipage à la BB, creek, mais plus à la roger.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Gabriel

Tiens sinon, puisqu'on parlait d'un équipage représentatif, j'avais proposé  un ange, que pensez vous de gedatsu?

Après tout, il devient amis avec vivi et les gens d'alabasta, il était puissant, et il représenterait les anges

Ceux sont juste des humains avec des ailes décoratives... Et Gedatsu s'est fait battre de façon assez pitoyable par Chopper dont s'était le premier duel solo, alors dire qu'il est puissant...

En ce qui concerne Luffy, il possède déjà un certains nombre d'allié tacites (révolutionnaires supposés, royaume d'Alabasta, Kuja, Shanks, pirates de Lola dont on rendendra parlé, etc), donc mine de rien, Luffy compte déjà de sacré soutiens sur tout Grand Line. Cependant, avoir des allié signifie commander, or Luffy s'est lancé dans cette aventure avec des AMIS. Rien que cet aspect des choses vient tout de même nous éclairer sur l'idée que ce fait Luffy du pouvoir et du commandement : il s'en fout royale. Et pour renforcer cette idée, je reprend ses propres paroles : "le seigneurs des pirates c'est l'homme le plus libre du monde". Toujours rien avoir avec la notion de pouvoir, conquête, territoire, etc.

De plus, il a refusé que Rayleigh le renseigne sur l'existence ou non du One Piece, alors demander à un tiers de le faire ou de l'assister dans cette quête...

@ Gabriel

Ceux sont juste des humains avec des ailes décoratives...

Je tenais à revenir là dessus.

DAns les Sbs du tome 57, Oda revient sur la question : est-ce que Magellan et toute la clique ont des ailes ou est-ce un déguisement.

Eh bah pas du tout c'est naturel, c'est pas une espèce ils sont juste chelou... Certains se souviendront du petit débat qui avait vite été fermé par les modo.

@La vérité d'Arlinkzii... D'azrlikr.... Oh et merde jvais t'appeler monsieur True tu comprendras ^^ (Dis le moi si ça te plait pas)

Alors j'ai lu ton poste bien à fond en mode concentré pour bien voir ta vision des choses et je suis.... presque entièrement d'accords ^^.

Parce qu'au final t'es à peu près du même avis que moi, Luffy va avoir des alliés même si il n'en recherche pas.

Par contre moi je pense qu'il n'en a plus besoin, d'où l'ellipse, en tout cas pour devenir Seigneur des Pirates ; c'est sûr que si d'un coup il veut devenir comme son père ou autre ça changera.

De toute façon je pense qu'on est tous d'accords pour dire ( à part gabriel ) que si Luffy a des alliés ils viendront soit l'aider d'eux même , soit en tout tout tout dernier lieu il leur demandera un coup de main mais uniquement pour sauver quelqu'un ou quelque chose

@ Arkinslize

Oui, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on peut avoir même 5 ou 6 empereurs (ou même plus que 3 depuis la mort de BB...).

Après pour "Un yonkou, ça recherche le OP ou pas ?" je sais pas, BB ne le recherchait pas c'est sûr, Shanks ? (là y'a tout le mystère de savoir oui ou non si il a vu le OP avec Roger... mais apparemment il a peut-être pas vu, tout comme Baggy).

Après c'est vrai qu'on a pas une définition concrète de ce que peut-être un Yonkou, mais on sait qu'il possède des territoires.

Et moi, en me basant sur al phrase de Luffy "Pour moi être Seigneur des pirates, c'est être le pirate le plus libre" je vois pas les Mugis s'autoproclamer détenteur d'une île à chaque fois qu'ils y passeront. Pour moi, je pense qu'ils s'en foutent.

Donc oui, ils vont acquérir une certaine notoriété, oui les HP vont les adorer mais l'île (si elle n'est pas détruite) restera sous la protection de BigMom à mon avis.

Je ne peut pas nier que les Mugis vont se faire énormément d'alliés (ils en ont déjà quelques uns), mais pour moi ils ne chercheront pas à "conquérir" des îles ou en faire la protection. Ils veulent juste être libres et qu'on leur foute la paix en gros.

@Darkiwi:

@La vérité d'Arlinkzii... D'azrlikr.... Oh et merde jvais t'appeler monsieur True tu comprendras ^^ (Dis le moi si ça te plait pas)

Rooh non mais oh... Bah Mr True ça me va, tiens je vais peut-être même le mettre si ça arrange ceux qui s'adressent à moi  ;D

Par contre moi je pense qu'il n'en a plus besoin, d'où l'ellipse, en tout cas pour devenir Seigneur des Pirates ; c'est sûr que si d'un coup il veut devenir comme son père ou autre ça changera.

Il en a pas besoin au sens propre du terme. C'est pas comme s'il devait défendre autre chose que son bateau, mais le problème c'est que chaque Yonkou a un équipage pilier (l'équivalent Mugis, ceux qui comptent vraiment) et le reste de l'équipage qui chez BB faisait un sacré monde. Le truc c'est de pas arriver épuisé devant les vrais problèmes.

De toute façon je pense qu'on est tous d'accords pour dire ( à part gabriel ) que si Luffy a des alliés ils viendront soit l'aider d'eux même , soit en tout tout tout dernier lieu il leur demandera un coup de main mais uniquement pour sauver quelqu'un ou quelque chose

Oui voilà, c'est exactement comme ça que je le vois. Comme il a toujours fait en fait. A Impel Down c'était les prisonniers qui l'ont aidé, à Water Seven les Géants ralliés à leur cause ect...

@Black Doflamingo:

Après pour "Un yonkou, ça recherche le OP ou pas ?

A l'exception de BB où c'est confirmé, je me méfie de ça. Shanks probablement pas, puisqu'il en connait le fin mot (normal c'était un mousse du SDP). Big Mom, rien qu'au nom c'est vrai que ça sonne pas aventurier. Il reste Kaidou. Mais, je sais pas moi; mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui empêche les Pirates d'aller jusqu'au bout de leur voyage indépendamment de la concurrence. C'est quand même aberrant qu'il n'y ait qu'un équipage à avoir fait le tour du monde. ???

Donc oui, ils vont acquérir une certaine notoriété, oui les HP vont les adorer mais l'île (si elle n'est pas détruite) restera sous la protection de BigMom[/b à mon avis.

Oui sur le plan officiel, mais pas sur le plan officieux. Pour moi, le jour ou Luffy sera vraiment dans la m****, toutes les îles qu'il aura libéré/foulé/aidé lui donneront tout leur soutien. On l'oublie vite, mais il n'y a pas que les Yonkous comme problème. Le mystère du siècle perdu, les Tenryuubito ect... laissent à penser que tôt ou tard il y aura une seconde guerre comme à Marineford, mais avec Luffy en tête de file cette fois-ci.

Mais, je sais pas moi; mais j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui empêche les Pirates d'aller jusqu'au bout de leur voyage indépendamment de la concurrence. C'est quand même aberrant qu'il n'y ait qu'un équipage à avoir fait le tour du monde. ???

Je crois que je deviens fou...ou possédé par GunSmith ! En lisant cette phrase, je me suis dit que c'était peut être d'énormes Rois des Mers qui bloquent l’accès à Roughtell/Raftel, et seuls ceux possédants une "Voix" assez puissante (les "D", les Yonkou comme Barbe Barbe Blanche ou ceux ayant le haki des rois) peuvent passer... Mais j'ai d'abord pensé à Shirahoshi écartant les monstres !

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

:-[

Oui sur le plan officiel, mais pas sur le plan officieux. Pour moi, le jour ou Luffy sera vraiment dans la m****, toutes les îles qu'il aura libéré/foulé/aidé lui donneront tout leur soutien. On l'oublie vite, mais il n'y a pas que les Yonkous comme problème. Le mystère du siècle perdu, les Tenryuubito ect... laissent à penser que tôt ou tard il y aura une seconde guerre comme à Marineford, mais avec Luffy en tête de file cette fois-ci.

Jusqu'à présent, l'improvisation a permis à luffy d'avancer, et de réussir.

Sauf que là, c'est le nouveau monde, c'est un niveau au dessus, donc même si je suis d'accord avec vous qu'il y en aura toujours (certains alliés qui arrivent pour l'aider) par exemple shanks, et d'autres qui viendront le soutenir de plus ou moins loin, je vois l'équipage avoir un minimum de stratégie à travers son 10 ème membre, et avoir un minimum d'organisation qu'il n'avait pas avant.

Pour le yonkou, je suis d'accord aussi que luffy ne veut pas l'être, mais comme l'a dis un autre forumeur, à partir du moment ou certains se réclameront des mugiwaras, ile des hP, ou autres, alors, cela fait que les mugiwaras auront un territoire dans le nouveau monde.

Actuellement à part les yonkou, on ne sait pas si d'autres équipages ont un territoire même petit, et donc ses ennemis, et adversaires, pourraient le considérés comme tel, s'il a un territoire qui se forme,petit à petit ou voulant le devenir, que Luffy le veuille ou non, on sera dans la perception des pirates du nouveau monde en général, avec une vision précise : territoire = yonkou.

Tiens, indice, ou hasard,  Oda, pour les faux mugiwaras précisent que 10 gars a plus de 70M (dot les frères cariboo) et 3 équipages les ont rejoint.

Même si un des 10 est blessés grièvement par un pacifista, je serai pas surpris, de la création d'un équipage constitué de la plupart de ces pirates. Et que finalement avec les hp, voir d'autres pirates, les mugiwaras rejoignent le nouveau monde avec 3 équipages.

Ca m'étonnerais beaucoups que Luffy devienne Yonk...un seigneur des pirates avant longtemps , il n'a certainement pas le nivo (enfin j'éspère) et ca ne doit pas l'interesser...

Par contre pense aussi qu'il sera tot ou tard conssideré comme yonkou de par les actions qu'il aura acomplis !

A moins qu'on aprenne qu'il faut réunnir certaines conditions pour l'étre ?

@ Gabriel

Même si un des 10 est blessés grièvement par un pacifista, je serai pas surpris, de la création d'un équipage constitué de la plupart de ces pirates. Et que finalement avec les hp, voir d'autres pirates, les mugiwaras rejoignent le nouveau monde avec 3 équipages.

Je comprend pas ton obstination à vouloir un ou plusieurs équipages de pirates naviguer au côté des Mugi... Quel interêt ? Luffy est pas du genre a vouloir des subalterne à tout va. Soit quelqu'un l'interesse et il essaie de le recruter, soit il continue sa route. De plus, gérer une flotte est non seulement difficile, mais même dans notre monde, les exemples de pirates qui naviguaient avec plusieurs navires sous leurs ordres ne sont pas légion (et la plupart du temps, soit ils finissait par se séparer pour cause de mésentente, soit une partie du groupe trahissait le reste de la flotte). Donc imaginer Oda se lancer dans ce type de développement me parait peu probable.

Je te rappelle également que mis à part Cariboo et ses hommes, les autres pirates présents à Saboady ont été arrêtés par Sentomaru et la Marine, donc on est pas prêt de les revoir.

A la base pour les hommesde BB les plus fort ou tout simplement charismatique de ses hommes commandent chaqun une flottes !

On voit souvent les membres principaux a bord du mobidick alors je pense que les bateaux sont souvent proches les uns des autres en temps normal...

Si c'est pareil avec les hommes de Luffy les 8 membres auraient chaqun leur propre bateau !

Mais je doute que Luffy ai beaucoups de membres réguliè donc ca me parait étonnant...peu étre sur la toute fin du manga si ca s'avèrre necessaire a l'histoire pourquoi pas !

Je me souviens aussi que Luffy a parlé d'avoir un minmum d'une dizaine d'hommes mais apres il n'est pas obligé de s'y tenir a la lettre !

Je me souviens aussi que Luffy a parlé d'avoir un minmum d'une dizaine d'hommes mais apres il n'est pas obligé de s'y tenir a la lettre !

Sauf qu'après, est ce que ça pourrait pas devenir compliqué pour Oda de gérer de façon égale un équipage de plus de dix membres ? Certains personnages pourrait en effet paraitre comme etant juste des faire-valoir, ou pire de vulgaire bouche trou...

Un équipage de 10 membres (Luffy compris ?) me parait suffisant, surtout que jusqu'à présent, chaque personnage à vraiment son style et en introduire trop pourrait être néfaste à ce sentiment de diversité dans les personnages.

chaque personnage à vraiment son style et en introduire trop pourrait être néfaste à ce sentiment de diversité dans les personnages.

Je suis d'accord que trop de membres dans l'équipage pourrait être quelque chose de difficile à gérer pour Oda.

Mais niveau diversité, il y a largement de quoi faire encore, en rajoutant 3 à 4 nakamas de plus ...

Il leur manque quand même un HP/Triton/Sirène, un géant, un Logia, et on pourrait aussi avoir un ancien Noble/Tenryuubito ou membre de la Marine, ce qui pourrait être intéressant niveau background.

Il reste donc encore pas mal de possibilité de diversité dans l'équipage, je pense que ça n'est pas le 1er problème/obstacle quant à l'arrivée d'un nouveau membre.

Pour Erbaf , je verrais plus un demi géant , justement pour que sa taille ne soit pas handicapante pour les mugis , et pour qu'il soit à l'intérieur du Sunny.

Pour moi , le nouveau nakama n'a pas encore était montrer, et s'il n'y a pas quelqu'un qui mettra d'accord tout le monde, le plus facile pour Oda serait Jimbei .

En tout cas on seras en haleine pendant beaucoup de temps ! Je vois bien 4 - 5 chapitres avant que l'on sache vraiment les bases, et les attentions de tous .

W&S

Pour erbaf, je ne pense pas qu'on aura un géant (meme petit) dans l'équipage, mais qu'ils seront des alliés des mugis, comme les amazones, alabasta, etc.., mais un perso avec un fdd du géant pourrait etre pas mal ou le contraire un géant avec le fdd de la taille/du nain, etc.. pourrait etre drole aussi.

Pour erbaf, je ne pense pas qu'on aura un géant (meme petit) dans l'équipage, mais qu'ils seront des alliés des mugis, comme les amazones, alabasta, etc.., mais un perso avec un fdd du géant pourrait etre pas mal ou le contraire un géant avec le fdd de la taille/du nain, etc.. pourrait etre drole aussi.

Si t'avais lu deux postes plus haut t'aurais vu que la moitié de ton message tu l'as déjà dis...

Bref je vois pas comment vous pouvez vous dire si oui ou non y'aura un géant vu qu'on a pas encore vu l'île, et qu'on sait pas du tout ce qui va s'y passer.

Un équipage de 10 membres (Luffy compris ?) me parait suffisant, surtout que jusqu'à présent, chaque personnage à vraiment son style et en introduire trop pourrait être néfaste à ce sentiment de diversité dans les personnages.

C'est clair, ça doit être une des raisons pour laquelle j'adore One Piece : chaque perso est totalement différent, contrairement à un Bleach

"Moi épéiste ! Moi incroyable"

"Quoi ? Toi épeiste ? Moi aussi épéiste ! Incroyable coincidence"

(Imaginez ça 100 fois en trois chapitre, bonjour l'originalitée)

Ou pire, kateyoshi où l'auteur, en voulant diversifier ses perso leur donnent des tronches complètement horrible surtout les derniers chapitres.

Tiens j'y pense, théoriquement Bonney doit pouvoir prendre la taille d'un géant, puis revenir à taille humaine, coté encombrement, c'est le membre parfait.

Euh... on t'a déjà dit que tu avais une logique très très étrange ? ^^'

Bonney peut modifier à loisir son âge et celui de ses cibles, rien à voir avec le contrôle que tu lui prête. A part ça, il n'y a rien à tirer de son pouvoir, qui est aussi cheaté que celui de Perona pour se défaire des masses d'ennemis faibles. Au moins, Perona a le mérite d'offrir des capacités offensives avec ses fantômes explosifs, d'offrir des capacités d'éclaireur avec sa forme astrale, et surtout, elle, elle peut se donner une taille de géant. :P

Après, je t'accorde qu'on ne sait pas grand chose de Bonney, j'espère pour elle qu'elle peut se défendre au corps-à-corps, sinon, elle serait plus que limitée. =/

Sinon, j'ai vu que tu voyais Gedatsu dans l'équipage. Autant il peut correspondre à sa manière à l’appellation "former boss", autant j'avoue avoir du mal avec cette idée. Tu pourrais nous tirer un "portrait", comme on a pu le faire avec Jimbe, Koala, Hodi et récemment Shirahoshi ? Ça pourrait peut être me permettre d'y voir plus clair, en tout cas. =)

Autant pour moi, le fait à la fois de rajeunir et de retrouver sa taille d'enfant m'a trompé, je pensais que son pouvoir était double.

(parce que rajeunir les cellules, par définition, ne fait pas changer la forme d'une personne, sauf éventuellement l'état de la peau et l'épiderme, ainsi que l'état des organes..)

Si c'est un véritable pouvoir temporelle, alors est est vraiment dangereuse, je comprend que le gouvernement la garde, jusqu'à présent, je pensais que c'était une simple accélération du vieillissement ou rajeunissement des cellules, mais à bien y réfléchir, c'est plus complexe, encore.

Pourquoi Gedatsu, serait utile?

-la maitrise du haki, du moins une de ses couleurs au minimum (et il a pu progresser avec les années)

-il était le moins méchant ( plus manipulé qu'autre chose), et il a évolué pour être l'ami de vivi, il a donc maintenant des amis en commun avec les mugiwaras

-sa personnalité ridicule et débile s'accorde avec les mugiwaras (si vous voulez des mugi, qui foncent dans le tas et continue à s'attirer des problèmes, il est parfait) alors que jimbe ou bonny amènerait un coté tactique et connaissance du terrain (qui peut être intéressant, et d'un autre coté enlever une partie du charme des mugi)

-ses pouvoirs de dials peuvent être pratique (attaque aérienne, fuite grâce aux nuages, sans parler de sa vitesse de frappe

- venant d'un ile céleste inconnu, jusqu'à présent, il peut aider les mugiwaras dans leur quête (sur la partie céleste)

- il doit avoir des infos sur ener ( et vu qu'ils risque de revenir un jour avec une armée, cela peut être précieux)

- il permet de continuer à se poser la question de la provenance du ou des peuples avec des ailes, (voir des cornes pour certains)

- s'il est dans l'équipage, je sens bien la rencontre avec urouge (et je suis impatient du résultat)

Pour le moment, c'est tout, j'ajouterai si je vois d'autres idées.

Peut être a t-il pu fabriquer d'autres dials, plus puissant, qui le rendront plus puissant voir qui pourrait aider l'équipage.

-sa personnalité ridicule et débile s'accorde avec les mugiwaras (si vous voulez des mugi, qui foncent dans le tas et continue à s'attirer des problèmes, il est parfait) alors que jimbe ou bonny amènerait un coté tactique et connaissance du terrain (qui peut être intéressant, et d'un autre coté enlever une partie du charme des mugi)

Ouais, bon... personnalité débile et QI -50 c'est complètement différent, gabriel^^ Le mec oublie carrément d'ouvrir la bouche pour parler. Limite tu prends un pigeon dans l'équipage c'est du pareil au même.

la maitrise du haki, du moins une de ses couleurs au minimum (et il a pu progresser avec les années)

Rien qu'éveiller le Haki est difficile, alors je vois vraiment un crétin fini comme lui maitriser plus d'une forme

-il était le moins méchant ( plus manipulé qu'autre chose

Pas plus méchant ou gentil que les autres Prélats : il a suivi son leader comme un équipage suit son capitaine. Maintenant que celui-ci est vaincu, il a "quitté l'équipage".

-ses pouvoirs de dials peuvent être pratique

Pratiques mais franchement pas irrésistibles, y qu' à voir comment Chopper, dont s'était pourtant le premier duel en solo, le bat.

- venant d'un ile céleste inconnu, jusqu'à présent, il peut aider les mugiwaras dans leur quête (sur la partie céleste)

Il provient sans doute lui aussi de la ^même ile céleste qu'Ener (que celui-ci à détruit). Si il suffisait de se percher sur une île céleste pour découvrir le One Piece, (ou au mieux un itinéraire sûre) ça se saurait non ?

- il permet de continuer à se poser la question de la provenance du ou des peuples avec des ailes

Me rappelle pas que ça figurait parmi les préoccupations de l'équipage ? De plus, si on commence à se soucier de l'origine de chaque peuple que l'équipage rencontre, on en finirait pas.

s'il est dans l'équipage, je sens bien la rencontre avec urouge

Si celui-ci a survécu à son séjour sur l'île où il pleut de la foudre...

Peut être a t-il pu fabriquer d'autres dials, plus puissant, qui le rendront plus puissant voir qui pourrait aider l'équipage

Bête comme il est ça parait peu probable. En plus, Usopp est déjà largement qualifié en se qui concerne les Dials.

Dernier détail, aux dernières nouvelles, il est à Alabasta, soit maintenant à l'autre bout du monde...

Ouais, bon... personnalité débile et QI -50 c'est complètement différent, gabriel^^ Le mec oublie carrément d'ouvrir la bouche pour parler. Limite tu prends un pigeon dans l'équipage c'est du pareil au même.

Mouais...mais si tu prend un pigeon, le Lucci est livré en kit, non ?

Hem, bon, ok c'était nul. Mais c'est vrai que Gedatsu est trop crétin pour vraiment faire partie de l'équipage. Sans compter qu'il est gérant d'un onsen à Alabasta. Par contre, j'aurais une petite question : comment s'écrivent les noms des personnages de l'équipage de Luffy en japonais ? Car avec cette image :

Royal_Children.jpg

je trouve pas que le nom de la princesse semble compliqué à écrire. C'est juste un détail, mais ça m'intéresserait de savoir pour les autres ! Et en plus, c'est pas hs !  :D

@Sakura no Hiluluk :

Euh... ça doit être une raw chinoise que tu as là, parce que selon mes sources, le nom de Shirahoshi en Hiragana donne plutôt ça : しらほし

Après, ça ne change pas grand chose vu que le nom Usopp est écrit de façon tout aussi longue en japonais. Maintenant, il faut aussi savoir que Oda, tout comme d'autres mangaka est loin de se limiter aux Kanji et accorde également beaucoup d'importance à la romanisation de ses noms. :P

P.S: Essayerai-tu encore de contrer ma théorie de l'initiale unique ? sun.png

P.S: Essayerai-tu encore de contrer ma théorie de l'initiale unique ? sun.png

Plus celle de la complexité de son nom  ;D. Mais je sais pas si c'est une raw chinoise ou japonaise, c'est vrai  :P.

Par contre, reste le problème des traduction selon les langues pour l'initiale. C'est d'ailleurs pour ça que je pense pas qu'Oda en tienne compte pour les membres d'équipages potentiels  ;) !

Par contre, reste le problème des traduction selon les langues pour l'initiale.

Dans l'opening 10 "Share the World" de One Piece, on y voit les noms des Mugis qui défilent, noms qui ont l'ortographe que l'on connait tous : Luffy, Zoro, Nami, Usopp, Sanji, Chopper, Robin, Franky et Brook :

872061Luffy.jpg

825130Zoro.jpg

149557Nami.jpg

163669Usopp.jpg

232209Sanji.jpg

267211Chopper.jpg

344353Robin.jpg

875557Franky.jpg

227490Brook.jpg

Ça veut tout dire. :P

C'est d'ailleurs pour ça que je pense pas qu'Oda en tienne compte pour les membres d'équipages potentiels  ;) !

Ben écoute, on verra... Je tiens le pari :

De toute façon, on verra bien par rapport au recrutement des prochains membres. Sachant que les lettres L, Z, N, U, S, C, R, F et B sont prises, voilà les initiales des candidats potentiels :

- Jimbe : Le J n'est pas pris.

- Hodi : Le H n'est pas pris.

- Shirahoshi : Le S est déjà pris par Sanji.

- Decken : Le D n'est pas pris.

En gros, si Shirahoshi est recrutée, on pourra officiellement déclarer que ma théorie était bidon depuis le début, et comme je l'ai promis l'an dernier, je me trancherai les cojones. Par ailleurs, je m'engage également à faire un putain de fanart de Shirahoshi avec les Mugis pour mon complice Sakura no.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...