Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (3)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Sinon après cette guerre, je vois bien Kakashi avec la mizukage, je trouve qu'il iraient trop bien ensemble. A peu près le même âge, leur caractères collent bien entre eux, enfin c'est un avis.

La Mizukage je la verrais bien avec Gaara, je sais pas, elle a été touché a la personnaité du Kazekage lors du conseil des Kages j'ai l'impression et j'aime bien les 2 personnages.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Kakashi n'a jamais été amoureux, et faut bien qu'il se mette avec quelqu'un, je vois personne du village ayant été mis en avant pour se mettre avec lui. Je ne le vois pas rester célibataire non plus, il est attiré mais fait semblant de pas l'être ( discussion Jiraya sur Tsunade). La mizukage est elle à la recherche d'un compagnon d'amour, et vu qu'elle est forte, qu'elle à le même âge ( je sais pas très bon comme argumentaire) et qu'ils vont finir par mieux se connaître durant et après la guerre...

Je trouve très bon couple. Gaara à presque le même âge que Naruto, la voir avec 10 ans son aîné je dis pas impossible mais bon. Je vois plus Gaara avec une fille qui parle beaucoup tellement il est silencieux.

ce que j'ai vraiment du mal à comprendre, c'est comment certains oublient le fait que naruto est un personnage rejeté dans le manga et que la possibilité d'interaction avec des gens lui est extrêmement restreinte. Alors quand il revient de ses petites vacances de 2.5 ans avec Jiraya, il se retrouve à nouveau isolé et c'est pas évident, d'autant que le peu de personnes qu'il peut approcher, appartiennent à d'autres équipes (les ex-genin), ou on leur propres occupations (comme Iruka). En plus de ça, même s'il peut entrer en contact avec les ex-genin, leurs familles n'ont pas montré qu'elles acceptaient le blondinet. Normal donc qu'en ces moments de solitude, naruto essaie de se tourner vers la seule personne qu'il lui reste, à savoir sakura qui est de son équipe. A noter que dans le manga, Kishimoto a mis de côté la famille de sakura alors qu'on aurait dû avoir une vive réaction de leur part dès le moment où ils auront su que le monstre était dans l'équipe de leur fille. Franchement, quand on voit la façon dont les parents s'exprimaient lors de la remise des diplômes (au début du manga), y a de quoi souligner ce gros oubli, spécialement avec la Next gen où le blondinet devient en plus une cible.

A ça, on peut aussi ajouter le fait que sakura n'a jamais fait l'effort d'aller vers naruto, ni ne s'est jamais posé de question sur son état mental. pour elle; il n'y a jamais eu de place que pour sasuke et elle s'est pas privé de laisser le blondinet dans sa solitude. Combien de fois l'a-t'on vu rejeté naruto?

Pour ce qui est de sasuke et de son lien avec sakura, il suffit de voir sa réaction ici (http://www.mangafox.com/manga/naruto/v20/c173/15.html). L'explosion de sasuke qui en découle, part du regard de sakura porté sur naruto. A croire que ça dérangeait grandement sasuke, et pas juste au niveau du niveau de combat. Avait-il peur de prendre son statut de génie et de voir sakura se tourner vers le blondinet?

Les liens entre sasuke et sakura sont toujours présents, spécialement lors de leurs dernières retrouvailles où sa première tentative d'assassinat (on sait pas jusqu'où il aurait été réellement et s'il essayé vraiment de la tuer) passe par une tentative dans le dos comme pour ne pas voir son visage. Le second essai est bien gentiment dissimulé par une réaction instinctive du uchiha qui venait d'être surpris et par le fait que ses yeux ne lui permettaient pas de voir de qui il s'agissait. Vu que 3 des membres de l'équipe 7 était là, Sai pouvait l'être aussi car il le connaissait depuis l'arc dans le repère d'Orochimaru.

PS

quelqu'un a-t il aussi déjà mis en avant la rencontre sakura/Karin et, le fait que cette dernière pouvait lire les sentiments d'une personne via leur chakra. Elle est la première à mettre en avant que Miss gros Front aime sasuke mais en revanche, n'a montré aucune réaction avec naruto si ce n'est que son chakra est chaleureux. Encore une preuve que naruto a tiré la page sur sakura durant la First Gen, si tenté qu'il n'essayait pas juste d'attirer l'attention de sakura afin d'atteindre sasuke. A voir donc le sens des mots prononcés durant la fausse confession de sakura ("je déteste les gens qui se mentent à eux-mêmes").

Ne pas oublier non plus que naruto devient apparemment plus serein depuis les dernières retrouvailles avec sasuke, et je doute que cela vienne uniquement du uchiha. Là encore, l'intervention d'Hinata (un grand geste envers lui sans aucune contrepartie) pourrait aussi y être pour beaucoup. Hasard si il pose ensuite la question à sa mère de savoir s'il peut prétendre être aimé?

La Mizukage je la verrais bien avec Gaara, je sais pas, elle a été touché a la personnaité du Kazekage lors du conseil des Kages j'ai l'impression et j'aime bien les 2 personnages.

Pourquoi pas ? En tout cas bien vu, surtout qu'on connait son attirance pour les jeunes  ;D

@Heim

Tu dis ne jamais parler de compétition ni d’amour au mérite. Pourtant il y a des tournures de phrases que je trouve, personnellement, très très gênantes

Bon, j’ai simplement relevé les passages des posts d’aujourd’hui et j’ai souligné ce qui me gêne. Je peux me tromper, mais je trouve cela assez révélateur de ta vision des choses et de l’amour en général.

Toi et moi lisons le manga Naruto, avec les mêmes mots n'est ce pas  :)

Pourtant toi et moi ne sommes nous pas entrain de se disputer le sens qu'on doit leur donner aujourd'hui ? ^^

Alors tu prends mes mots, tu prends la façon dont tu les comprends et tu te permets de dire que c'est la façon dont moi je vois l'amour ou etc...  >:(;)

La compète elle est dans votre tête surement pas dans la mienne ^^

J'ai été suffisamment explicite, j'ai dit que si Naruto fini avec Sakura car Sasuke a mal tourné ou car Sasuke est mort ou absent de Konoha, c'est une relation qui sera sans saveur, sans panache, Sakura ne sera pas avec Naruto car c'est l'homme de sa vie, mais plutôt car il fallait bien trouver un remplaçant

Alors là si vous y voyez une compète désolé pour vous, moi j'ai jamais dit ça nulle part

@Fuka

il ne faut pas en vouloir à Anikiiiii, Sa réthorique est basé sur une théorie sortie qui a été explicité y a quelques temps sur les anciennes versions de ce topic, mais qui devant le tollé général a été mis en veilleuse, mais ça n'empeche pas les naru/saku d'y croire dure comme fer

Montre moi le post où j'ai dit que Naruto doit avoir Sakura car elle est l'objet de la compétition

@eden

Quand Naruto et Hinata on une interaction, ils vivent le moment qu'ils passent ensemble, ils ne cherchent pas à le gagner, Sakura et Sasuke c'est pareil...y a pas de compétition c'est juste un moment vécu avec le coté épique, ou tragique, intime, ou passionné...

Et c'est Naruto qui cherche à gagner Sakura coûte que coûte ?

Le Naruto qui se retire de la chambre d’hôpital quand il ramène Tsunade, le Naruto qui promet à Sakura de ramener Sasuke alors qu'il sait qu'elle en ait amoureuse ? ( et ça le fait souffrir )

Question beauté tragique et etc... le Naru/Saku n'a rien à envier aux autres couples ^^

Pour le triangle amoureux

Un triangle amoureux est une relation amoureuse impliquant trois personnes. Cette expression peut se référer à deux personnes indépendamment amoureuses d'une troisième (1) ou impliquer que chacune de ces trois personnes ait une relation avec les deux autres (2) ...

Là si vous me dites que Sasuke est amoureux de Sakura,alors selon (1) il n y a plus lieu de parler d'un triangle car on aurait plus simplement 2 personnes qui aiment une troisième, avec la troisième qui aime aussi, donc plus de souci, il y a déjà un couple

Ou alors si Sasuke soit amoureux de Sakura, alors Sakura est amoureuse de Naruto  ;D selon (2) car chacune des trois à une relation avec les 2 autres

On a alors Sakura qui aime les 2 garçons, chacun des garçons qui aiment la fille et les 2 garçons qui sont rivaux

Alors quand Tazuna a dit ça vous croyez que Sasuke est amoureux de Sakura ?

Si ceux qui affirment qu'il n'y a pas d'amour entre Sakura et Sasuke pouvaient lire mon post page 34 et critiquer mes propos avec des arguments lisibles, plutôt que nous imposer comme allant de soi et sans argumentation des «  Il ne l'a jamais aimé, c'est évident ».

Cela ne serait pas du luxe. Non pas que je mérite un traitement de faveur. Mais juste qu'exprimer une affirmation sans démonstration ne me semble pas aller avec le concept de discussion. Les discussion du type :

- Il l'aime

- Non

- Si

- Non

- Si

- Boucle infinie

Sont au mieux lassantes, au pire, irritantes. Soyons constructifs. Que nous ne soyons pas d'accord n'est pas un problème. ^^

@Phoenixe

Cela faisait longtemps que je n'avais pas été nommé à l'aide de ce pdeudo.^^ Merci.

@Wolfhunter

Merci.

Heim a judicieusement répondu à tes doutes par le lien suivant :

Pourquoi l'auteur choisi t-il le « merci » comme dernière image pour justifier l'incapacité de la rose à terminer son geste ?Planter le kunai dans le dos du ténébreux ?

Il ne me semble pas idiot de penser que cette image est particulière pour la rose, que cette image symbolise beaucoup. Mais symboliser quoi si ce n'est de l'espoir ? Et pourquoi espérer si elle pensait pas qu'il y avait quelque chose ? L'auteur pouvait choisir une autre image ou en dessiner une nouvelle !

On peut toujours me rétorquer gratuitement, faisant fi de ce j'ai écrit précédemment,  que Sakura sait que Sasuke ne l'aime pas. Que cette scène  fût choisie au hasard.

Je ne crois pas au hasard dans ces moments clefs. L'auteur ne dessine pas sans  réfléchir, la dernière image justifiant un moment charnier du manga. Un moment haletant. (Même si le résultat était certain ^^)

Tout ceci renforce à mes yeux,  ce que j'ai noté tantôt. ^^

À partir du moment où l'on pense que le « tu es lourde est une antiphrase », alors beaucoup de scènes passées se retrouvent éclairées d'une lumière nouvelle. Mais comment ne pas douter que ce cette phrase voulait dire le contraire et que le merci clôturant cette scène puisse être importante ? La manière de faire me semble téléphoner non ?

- Surtout qu'il y a d'autres scènes ambiguës comme l'enlacement dans l’hôpital, la forêt de la mort, Gaara, etc.

D'ailleurs pour ce flashback expliquant le geste avorté, je me souviens encore les débats houleux où nous étions quelque uns à exprimer que la réutilisation du « merci » comme image justifiant l'arrêt du geste mortel comme une preuve de l'amour de la rose vis à vis de Sasuke.

Pourtant cette hypothèse n'a pas été réfutée par l'auteur depuis. Sakura aime Sasuke ! Mais bon c'est du passé tout ça. Par contre, ce "merci" et sa réutilisation sont au minimum "louches" ! ^^

Il est clair qu'il i avait beaucoup d'ambiguité dans se que pouvait ressentir Sasuke en Fg, et que se merci peut etre interprété comme une preuve d'amour. Mais sa peut aussi étre pris dans le sens de l'amitié.

Je ne commenterai pas plus parce que je n'ai pas d'argument pour dire si Sasuke l'aimait ou c'était seulement de l'amitié et je n'ai pas vraiment d'avis moi meme.

Mais par contre a l'heure actuel, pour moi, il est clair que Sakura n'a plus de place vraiment dans le coeur de Sasuke. Lors des retrouvailles de la team7, on remarque bien que la seul personne qui peut troubler Sasuke c'est Naruto.

Les tentatives de Sasuke pour tuer Sakura, sont clairement comme si il voulait éliminer une géne mais non pour se défaire de certain lien. Je ne ressens aucune émotion dans son regard en face de Sakura contrairement face a Naruto.

A mon humble avis, ça reste mon avis, je voulais dire que pour naruto et sakura c'est mal engagé car tant que sasuke est vivant elle gardera espoir de le voir revenir "dans le droit chemin" c'est à dire à konoha . On le voit bien dans le dernier chapitre elle est toujours amoureuse de sasuke et donc ( c'est toujours mon avis ) naruto refusera d'être le second choix comme il a déjà refusé les "avances" de sakura dans l'arc conseil des kagés juste avant les retrouvailles de la team 7 . C'est assez compliqué surtout pour naruto car c'est fini les gamineries maintenant il sait tout des sentiments d'hinata et on connait également sa réaction suite à sa mort même si je suis persuadé que si c'était sakura qui serait tombé sous les coups de pain tendo il se serait mis dans le même état .

Mais par contre a l'heure actuel, pour moi, il est clair que Sakura n'a plus de place vraiment dans le coeur de Sasuke. Lors des retrouvailles de la team7, on remarque bien que la seul personne qui peut troubler Sasuke c'est Naruto.

L'un n'empêche pas l'autre. Sasuke n'a t-il pas tenté de tuer Itachi ? Ne l'aimait-il pas ? N'a t-il pas tenté de tuer Naruto, ne l'aimait-il pas ?

On ne peut pas mettre de coté que Sasuke obtient ses powers-up en détruisant les liens. Il le dit lui même.

Que Naruto soit le seul à le remettre dans le droit chemin, le sortir de son dédale de noirceur, ne signifie pas que Sakura ne soit pas importante.

J'aime l'image d'un Sasuke perdu dans un labyrinthe obscur où Naruto serait la lumière et Sakura la sortie.

En gros, à partir du moment où tu penses qu'il y a ambiguïté en Fg, tu es en droit de te demander pourquoi une telle ambiguïté ? Et si Naruto réussit et sauve Sasuke ? Aussi bien son âme que son corps ? Cela ne serait pas pour préparer un Sasu/Saku ?

Les tentatives de Sasuke pour tuer Sakura, sont clairement comme si il voulait éliminer une géne mais non pour se défaire de certain lien. Je ne ressens aucune émotion dans son regard en face de Sakura contrairement face a Naruto.

Mais pour Sasuke, l’amitié et l'amour sont des gênes ! Quand à son regard, il ne faut pas oublier que sa première attaque est de dos, ce qui est dans la continuité de la FG.

Il est soit en hauteur, soit de dos, mais ne regarde jamais la belle de face. Depuis quand Sasuke attaque les gens de dos quand ils ont une force insignifiantes par rapport à la sienne ? Il ne l'attaquera de face qu'au moment où il perdra la vue. Je trouve cela louche ! Pourquoi l'auteur persiste t-il dans cette manière de faire.

Là aussi, c'est au minimum louche à mes yeux.

Je n'ai pas lu tout les posts depuis mon absence, et de ceux que j'ai lu, ils ne m'ont pas trop donné envie d y répondre.

Juste faire une petite remarque:

Question beauté tragique et etc... le Naru/Saku n'a rien à envier aux autres couples ^^

+1000

Accepter juste que d'autres personnes ont leur avis sur ce couple, et qu'il est aussi beau que le SasuSaku ou le NaruHina.

Que vous voyez Sakura comme un trophée c'est votre problème, mais c'est pas pour ça que nous, l'auteur, et d'autre lecteurs le voient de la même façon.

J'ai moi même un avis très négatif du NaruHina et SasuSaku, mais ça n’empêche pas qu'il pourrait voir le jour et que d'autres les trouverons bien fait.

Et pour finir, le post qui m'a le plus plu:

- Trophée :

Je crois être à l'origine (vers la p 30) de celui qui a commencé à parler de ça en parlant du sexisme de Kishi qui se comportait comme si Sakura devait être un trophée entre les 2 héros en FG en particulier parce que je trouvais que Narutosemblait pour moi attirer par cette gorupie là de Sasuke. Je suis désolé des proportions que cela a pris. C'était mon ressenti. Maintenant, on ne peut pas occulter que parfois il faut se battre pour conquérir l'élu de son coeur sans sexisme, sans trophée juste parce que l'on veut son propre bonheur. C'est égoïste mais humain.... ;)

Merci a toi wolfhunter.

EDIT: Juste pour rappeler que si NaruSaku il y a, et bien non ça ne sera pas un miracle, et le fait qu'on dira que c'était évident c'est parce qu'on l'aura surement prouvé avec nos arguments qui sont juste pour le moment pas assez clair et convainquant (ou juste du bullshit) pour des personnes comme Bleuet.

@ Beyonder

Je n'ai rien à reprocher à ton argumentation mais tu me permettra de juger sur les faits, tout ceci n'est que suppositions. avons nous une preuve concrète de cet amour de Sasuke pour Sakura ?

Tes remarques sont intéressantes quoi que j'ai envie de te demander ( tu regarde les feux de l'amour ?) mais elles ne reposent sur rien d'explicite, on peut prendre le sourire de Sakura, les mots de Sasuke autrement également.

De plus en regardant objectivement les episodes de Naruto, à aucun moment je n'ai vu Sasuke être amoureux de Sakura, jamais.

Quand on regarde attentivement l'auteur n'a jamais essayé de cacher les sentiments des uns envers les autres, Naruto aimait Sakura, Kakashi s'en ai rendu compte dès le départ, Hinata amoureuse de Naruto, Sakura Kiba, shino s'en sont rendu compte( quoi que les deux derniers savent peut être pas, en tout cas ils ont remarqués qu'elle était mal à l'aise en présence de Naruto), tout le monde savait que Ino était amoureuse de Sasuke.

Ensuite on a des sentiments implicite mais que tout le monde remarque assez facilement, le lien Temari Shikamaru, Sasuke pote de Naruto, Sasuke pote de Sakura.

Or là dire Sasuke amoureux de Sakura, je trouve c'est se basé sur beaucoup de suppositions qui peuvent s'avérés exactes mais réellement très très implicite. Moi je ne dis pas que Sasuke ne sera pas en couple avec Sakura, par contre je n'ai vu aucune relation amoureuse entre Sasuke et Sakura. Pourquoi lui dire uniquement merci alors qu'il peut lui faire un baiser ( je vais loin un peu).

Je veux bien croire qu'il soit amoureux mais pourquoi le dire de manière si incompréhensible ?

Voilà, alors moi j'affirme parce que c'est dit dans le manga que Hinata aime Naruto, que Sakura aime Sasuke, que Naruto aimait Sakura et que entre Sasuke et Sakura y'a rien eu si ce n'est de l'amitié.

Mettre en avant que Sasuke aimait Itachi, il l'aimait oui, avant le massacre et après avoir appris la vérité à son sujet. Il a entretenu la haine contre lui uniquement.

Sasuke aujourd'hui n'a de liens d'amour ou d'amitié avec personnes, il attaque ses amis de face ( Karin) sans aucun remords. J'ai trouvé le changement brutal mais bon.

Beyonder

La ou j'ai vu des sentiments dans les tentatives de meutres de Sasuke sur Itachi et Naruto, je n'ai rien vu contre Sakura. Juste un regard froid et vide, comme si tu écrases une mouche, quelque chose d'insignifiant.

Pour moi l'attaque dans le dos est juste qu'il avait une ouverture a se moment, et il en a profité.

Les seuls liens qu'il entretient encore avec quelqu'un reste Naruto, et seul le blond pourrat avoir une afluence sur lui, enfin c'est se que je pense.

Et c'est Naruto qui cherche à gagner Sakura coûte que coûte ?

Le Naruto qui se retire de la chambre d’hôpital quand il ramène Tsunade, le Naruto qui promet à Sakura de ramener Sasuke alors qu'il sait qu'elle en ait amoureuse ? ( et ça le fait souffrir )

Tu ne m'a pas comprise Aniki, je ne parlais pas de beauté tragique, là, je parler d'interaction.

Je n'es donc pas dit que dans le NaruSaku il n'y avait pas de tragédie, j'ai seulement voulu dire que l'interaction elle ne cherche à être gagner, elle se vivait.

Après comme je le disais, se sont tes tournures de phrases qui me pausé problèmes plus que le couple en lui même puisque c'est toi qui parler de "gagner" l'amour de quelqu'un.

Quand à Naruto qui cherche à gagner Sakura coût que coût, moi je ne pense pas comme ça, je contre argumente justement, mais dans ce que tu me dis, on voit bien qu'il cherche à être " parfait" avant de se déclarer, je veux dire, quelque part c'est hypocrite de pensé que c'est comme ça qu'il doit se déclarer, une fois qu'il aura ramené Sasuke, c'est mignon tout pleins, mais en même temps c'est tellement hypocrite.

Voilà pourquoi je préfère le vision de Kalistar qui a bien expliqué, la chose. C'est ainsi que je vois le geste de Naruto.  ;)

Je n'ai pas lu tout les posts depuis mon absence, et de ceux que j'ai lu, ils ne m'ont pas trop donné envie d y répondre.

Je sais que j'ai étais un peu dur dans mon dernier poste, car je n'aime pas la mauvaise ambiance, mais honnêtement ça m'avais gonflé.  ;)

Pour moi l'attaque dans le dos est juste qu'il avait une ouverture a se moment, et il en a profité.

Pour ma part c'est surtout pour montrer au lecteur a quel point Sasuke est tombé si bas.

Après ce n'est qu'un avis, et tant d’interprétations sont possible.

Edit:

eden, je ne parlais pas forcément de toi...

Après ça t'as gonflé, tout comme moi.

@eden

j'ai seulement voulu dire que l'interaction elle ne cherche à être gagner, elle se vivait

Mais niveau interaction aussi je ne suis pas trop d'accord ^^

Les échanges entre Naruto et Sakura sont aussi très touchant, et à surtout côté Naruto on voit qu'il est prêt à sacrifier ses propres sentiments si ça permet à Sakura d'être heureuse

Après comme je le disais, se sont tes tournures de phrases qui me pausé problèmes plus que le couple en lui même puisque c'est toi qui parler de "gagner" l'amour de quelqu'un

^^

Bon peut être que mes phrases ont été mal comprises

Mais je confirme , je n y vois aucune compète ^^

Pour Naruto et sa déclaration,bon là ça devient une question de lecture  :);)

Voilà pourquoi je préfère le vision de Kalistar qui a bien expliqué, la chose

:)

On a tous des visions différentes et je respecte vos opinions, mais je reste quand même sur mes positions  :);)

PS : Je précise que je n'ai pas de problème avec aucun couple ni avec aucune personne défendant un couple  :)

Je ne suis aucunement dans l'optique d'une guerre de couple

C'est juste avec Bleuet que le courant ne passe pas

Ce type, on serait du même avis que je ne le supporterais pas quand même, de toute façon,Kali-chan,phoenixe,Beyonder,mineal,eden vous avez de bien meilleurs arguments

Un peu de quote wars pour ne rien oublier. ^^

@ Beyonder

Je n'ai rien à reprocher à ton argumentation mais tu me permettra de juger sur les faits, tout ceci n'est que suppositions. avons nous une preuve concrète de cet amour de Sasuke pour Sakura ?

J'interpréte des images et du texte. J'interpréte donc des faits. Mes interprétations sont peut-être fausses mais elles ne sont pas moins factuelles que les tiennes. L'idée reste: que voulait dire Kishimoto ? Quel est son but ?

En gros pour comprendre en quoi cette phrase me gêne, je te réponds par une autre question. Peux-tu me sortir une preuve concrète de l'amour du colonel Chabert. Pour répondre tu pourras te baser uniquement sur les actions et les choix du personnage, jamais sur une phrase disant textuellement "je t'aime". Comme toute oeuvre, Naruto s'interprête, possède des codes narratifs propre à l'auteur et au support de son œuvre. Je comprends peut-être mal le manga, mais je me base sur des faits. D'où mes liens.

Tes remarques sont intéressantes quoi que j'ai envie de te demander ( tu regarde les feux de l'amour ?) mais elles ne reposent sur rien d'explicite, on peut prendre le sourire de Sakura, les mots de Sasuke autrement également.

D'où la nécessité d'étudier l’œuvre dans son ensemble. De chercher les codes et autres. Non je ne regarde pas les feux de l'amour. Voudrais-tu ma mort ? ^^

Franchement lorsque Sasuke a dit "tu es lourde", pour moi ce fût tout de suite, mais à quoi joue Kishimoto ? Il nous refait un remake de " je ne vous hait point ?".

Et à un moment, j'ai dû me résoudre à dire " il faut croire que oui".

De plus en regardant objectivement les episodes de Naruto, à aucun moment je n'ai vu Sasuke être amoureux de Sakura, jamais.

En n'ayant vu que deux épisodes et toujours lu le manga, je te réponds: que veux-tu que je réponde à ça ? Je te donne ma lecture de ce manga, c'est tout.

Quand on regarde attentivement l'auteur n'a jamais essayé de cacher les sentiments des uns envers les autres, Naruto aimait Sakura, Kakashi s'en ai rendu compte dès le départ, Hinata amoureuse de Naruto, Sakura Kiba, shino s'en sont rendu compte( quoi que les deux derniers savent peut être pas, en tout cas ils ont remarqués qu'elle était mal à l'aise en présence de Naruto), tout le monde savait que Ino était amoureuse de Sasuke.

Je regarde pourtant attentivement et l'amour de Sasuke me semble suggéré.Ce n'est pas parce que certains amourettes sont sous les feux des projecteurs qu'elles doivent toutes être mis en avant. La question est : les arguments d'un tu es lourde sont-ils plausibles ou pas (page 34 de ce topic). Si c'est oui, il faut lire le manga avec un autre regard et voir si cela colle.

Or là dire Sasuke amoureux de Sakura, je trouve c'est se basé sur beaucoup de suppositions qui peuvent s'avérés exactes mais réellement très très implicite. Moi je ne dis pas que Sasuke ne sera pas en couple avec Sakura, par contre je n'ai vu aucune relation amoureuse entre Sasuke et Sakura. Pourquoi lui dire uniquement merci alors qu'il peut lui faire un baiser ( je vais loin un peu).

Je veux bien croire qu'il soit amoureux mais pourquoi le dire de manière si incompréhensible ?

Est-ce que Konan a reçu un baiser avec Nagato protégeant l'entrée ? Si tu dis oui, alors en relisant ce passage tu remarqueras que le contact entre les lèvres lippues ne fût jamais dessiné. Il est suggéré. Il y a des mangas tout en suggestion et d'autres non. Je ne compte plus le nombre de passages du même genre que possède ce manga. De passages où les symboles sont téléphonés et qui suivent les grands classiques. Le pont, l'arc-en-ciel, etc.

Pour moi c'est tout sauf incompréhensible. J'ai pris une claque lors de la déclaration de Sakura. Et en relisant le passage dans l’hôpital, j'ai compris que j'étais passé à coté d'un grand nombre de choses dans ce manga.

Voilà, alors moi j'affirme parce que c'est dit dans le manga que Hinata aime Naruto, que Sakura aime Sasuke, que Naruto aimait Sakura et que entre Sasuke et Sakura y'a rien eu si ce n'est de l'amitié.

Pourquoi de l'amitié ? As tu lu le mot amitié ? Je te renvois l'ascenseur sur quels passages explicites, lis-tu un tel sentiment ? Et si c'était de l'amitié : Pourquoi ne dit-il pas " tu n'es qu'une simple amie, je pars" ? Avec ça, tout était clair et réglé. Non, il a menti, il a prouvé qu'il a menti en lui répétant  " tu es lourde" et il l'a remercié..... louche de chez louche pour moi. Et le héros sauvant l'amour de ses amis reste un grand classique !

Mettre en avant que Sasuke aimait Itachi, il l'aimait oui, avant le massacre et après avoir appris la vérité à son sujet. Il a entretenu la haine contre lui uniquement.

Pourtant il dit bien lorsqu'il découvre la vérité un truc dans le genre : " Hitachi était la chose la plus importante pour moi". Ce sentiment n'est pas revenu du jour au lendemain....J'ai la flemme d'aller le chercher le passage ( Fin discussion Madara/Sasuke ) ^^

Sasuke aujourd'hui n'a de liens d'amour ou d'amitié avec personnes, il attaque ses amis de face ( Karin) sans aucun remords. J'ai trouvé le changement brutal mais bon.

Pourtant Madara et Naruto ont donné des explications plausibles : La haine et l'amour sont très proches et l'amour conduit à la haine. Et pour sortir de la haine on fait comment dans un Shonen ? On utilise à son tour l'amour. On est perdu par l'amour et on est sauvé par l'amour. Classique non ?

Bien le bonsoir tous le monde, comment va ? z'avez remarqué je suis zen ce soir  ;D

Donc avant de me relancer dans le débat: SasuxSaku et NaruxHina merci à vous  :)

C'est repartie je replonge, sauf que ce soir je vais parler des couples habituels, parce que j'ai vue que certain lancer le débta Kakashi éternel célibataire ou non ?

Bon même si c'est pas aussi facile de sortir des bon arguments pour les relations amoureuses autre que dans notre quatuor, on peut quand même s'amuser à se demander avec qui pourrait il aller (sachant qu'a la fin je vois pas tous les perso finir en couple).

Moi je reste fervente fan du Kakashi x Shizune, j'avais déjà du en parler du coup mes seuls arguments seraient l'âge à peu près le même (ou en tout cas pas de différence aussi visible qu'entre un Gaara x Mizukage), et le faite étant proche de l'hogake ils doivent se côtoyer un minimum quand Kakashi n'est pas en mission. Maintenant y'a autant de chance de voir un Kakashi x shizune qu'un Kakashi x Anko  :-\

Pour ce qui est de la Mizukge avec Kakashi au niveau purement physique ils iraient plutôt bien ensemble, en passant un Mizukage x Sasuke ça serait pas mal niveau femme couguar  :-*  et eux aussi ils seraient mignon, tient faudrait je vois si sur internet y'a pas des fan art  9_9

Je reviens sur le Kakashi Mizu le faite que les 2 soient dans un villages différent avec des obligations importantes dans les 2 cas, pas facile de se voir en tête à tête, ça me fait bizarre de sortir des trucs comme ça quand on arrive à faire des super analyse pour d'autres couples ...

Bon voilà j'ai finit pour ce soir, fin je pense.

Juste une chose avant de partir au niveau de la relation Sasuke x Sakura (je sais j'avais dit que j'en parlais pas ) mais n’empêche que on a tous mit en évidence le faite que lors de leur dernière rencontre ils ne se voyaient jamais directement dans les yeux, mais pratiquement à chaque fois qu'il y a eu des interactions entre eux, on avait Sasuke qui tourné le dos (je sais j'invente rien mais j'avais envie d'en reparler ), ne serait ce que quand Sasuke se met devant Sakura pour la protéger contre Haku, dans la forêt de la mort ou Sakura l'enlace, puis la déclaration et aussi quand il évoque sa volonté de vengeance pendant le teste des clochettes. Fin voilà quoi.

@ Beyonder

Pourquoi de l'amitié ? As tu lu le mot amitié ? Je te renvois l'ascenseur sur quels passages explicites, lis-tu un tel sentiment ? Et si c'était de l'amitié : Pourquoi ne dit-il pas " tu n'es qu'une simple amie, je pars" ? Avec ça, tout était clair et réglé. Non, il a menti, il a prouvé qu'il a menti en lui répétant " tu es lourde" et il l'a remercié.....

Et j'ajouterais, mon cher Sherlock ;), qu'il lui a menti après qu'elle lui a demandé s'il la détestait et qu'il lui a révélé son mensonge après qu'elle lui a fait sa déclaration d'amour....

@ Anikiii-kun

Un triangle amoureux est une relation amoureuse impliquant trois personnes. Cette expression peut se référer à deux personnes indépendamment amoureuses d'une troisième (1) ou impliquer que chacune de ces trois personnes ait une relation avec les deux autres (2) ...

Là si vous me dites que Sasuke est amoureux de Sakura,alors selon (1) il n y a plus lieu de parler d'un triangle car on aurait plus simplement 2 personnes qui aiment une troisième, avec la troisième qui aime aussi, donc plus de souci, il y a déjà un couple

Ou alors si Sasuke soit amoureux de Sakura, alors Sakura est amoureuse de Naruto & selon (2) car chacune des trois à une relation avec les 2 autres

On a alors Sakura qui aime les 2 garçons, chacun des garçons qui aiment la fille et les 2 garçons qui sont rivaux

Tout d'abord, je vais commencer par la deuxième situation décrite dans ta définition où un triangle amoureux impliquerait que chacune de ces trois personnes ait une relation avec les deux autres. Si on applique cette définition à notre trio, nous avons donc :

- un Naruto qui serait amoureux de Sakura et de Sasuke

- un Sasuke qui serait amoureux de Sakura et de Naruto

- une Sakura qui serait amoureuse de Sasuke et de Naruto...

:D Bon, je sais que la relation entre les deux garçons peut prêter à confusion parfois ;D Mais, bien que j'apprécie le yaoi, nous pouvons être sûrs que cette situation ne s'applique pas à la team 7. D'ailleurs, Kushina a bien dit à son fils de choisir une fille, et non un garçon lol Sur ce point, nous serons d'accord je pense ;)

J'en viens donc à la première situation qui définit le triangle amoureux où deux personnes sont indépendamment amoureuses d'une troisième (pour reprendre les termes de la définition de Wikipiedia). C'est la définition stricte d'un triangle amoureux. Autrement dit, dans la configuration "une fille et deux garçons", il faut qu'on ait (obligatoirement j'ai envie de dire ^^) un Naruto amoureux de Sakura et un Sasuke amoureux de Sakura. Sinon pas de triangle amoureux dont la présence est pourtant attestée dans le manga par le biais de Tazuna.

On ne peut donc pas résumer le triangle amoureux par :

- Naruto aime Sakura,

- Sakura aime Sasuke,

- Sasuke n'aime personne ou n'aime que lui-même...

Ce qui est vraisemblablement FAUX !! Et l'ambiguité de la relation entre Sasuke et Sakura en FG (cf l'excellent post de Beyonder) est bien là pour nous montrer que le triangle amoureux se résumerait plutôt, à l'heure actuelle, par cette formule :

- Sakura aime Sasuke,

- Naruto aimerait Sakura (dans l'attente d'une confirmation),

- Sasuke aimerait Sakura (dans l'attente d'une confirmation).

Aussi, je comprends que cette histoire de triangle amoureux te trouble car, pour toi, si Sasuke aime Sakura et que Sakura aime Sasuke, alors tout va bien. Naruto ne serait qu'un gêneur. Sauf que la configuration de ce triangle amoureux n'existait pas vraiment au tout début (puisque nous n'avions qu'une Sakura follement amoureuse de Sasuke et un Naruto qui avait le béguin pour Sakura) mais il s'est construit à mesure que se sont développés les sentiments de Sasuke pour la jeune fille à travers le lien qu'ils ont tissé. Et à mesure que ses sentiments se sont développés, sa jalousie envers son rival (inhérente à tous les triangles amoureux) s'est installée jusqu'à cette scène où il revoit le sourire de la rose pour son rival. Mais voilà... Au moment où il aurait pu répondre à l'amour de la rose et résoudre le triangle amoureux, il a choisi le chemin de la haine. D'où son mensonge et sa réponse à la déclaration de Sakura. Et le triangle amoureux n'est finalement pas encore résolu ^^

Depuis le départ de Sasuke, l'auteur a mis sous silence les sentiments de Sakura, a insinué qu'elle pouvait être amoureuse de Naruto puis a ré-affirmé son amour pour Sasuke.

Depuis le départ de Sasuke, l'auteur a mis sous silence les sentiments de Naruto et a montré que le héros refusait de prendre la place de Sasuke. A l'heure actuelle, après la déclaration d'Hinata et la fausse déclaration de Sakura, Naruto n'a toujours pas brisé le silence.

Or, vu la ré-affirmation de l'amour de Sakura et le refus de Naruto de prendre la place de Sasuke, je pense que nous nous dirigeons vers un NaruHina et un SasuSaku. Mais, quoi qu'il en soit, pour mettre fin au triangle amoureux,  il nous faudra la réponse des deux garçons. Oui, car si Naruto est encore amoureux de Sakura à la fin et que Sasuke lui avoue également ses sentiments, et qu'en plus, Sakura est amoureuse des deux garçons, il y aura une suicidée et deux meurtres simultanés ;D ....

THE END

Alors quand vous parlez du triangle amoureux dont faits référence Tazuna, j'ai quand meme du mal a penser qu'il fait référence a un Amour de Sasuke pour Sakura dedans.

Comment il orait pu penser sa, alors que la seul chose qu'il a pu voir de Sasuke, c'est un gamin qui est arrogant avec ses partenaires et qui les considères comme un génes.

Le seul moment ou il orait pu apercevoir un sentiments d'amitié chez Sasuke, c'est quand il sauve Naruto face a Haku et encore on sait pas si il est au courant de l'action réelement.

Par contre il a pu apercevoir clairement que Sakura aimait vraiment Sasuke, et que Naruto avait le béguin pour Sakura.

Et pour moi c'est a partir de la qu'il parle de triangle amoureux, parce que 3 personnes sont pris dans des sentiments croisés.

Pour toi Phoenixe  ;)

Désolé pour la taille.

Qu'est ce que je disais ils sont pas mignon tous les 2 franchement ? En même temps je crois que je trouve beau tous les couples avec Sasuke du SasuxHina au yaoi ...

Oui, car si Naruto est encore amoureux de Sakura à la fin et que Sasuke lui avoue également ses sentiments, et qu'en plus, Sakura est amoureuse des deux garçons, il y aura une suicidée et deux meurtres simultanés Grimaçant ....

THE END

Faut pas être aussi pessimiste Kali, au lieu de la mort on aura peut être un ménage à 3 ou 4 parce que Hinata est le genre facile à vivre, elle est sympa avec sakura, quand cette dernière sera occupé avec Sasuke elle tiendra compagnie au blond.

Bon c'est réglé le débat est clos  ;D  ça se passera comme ça.

edit: ouvrir une nouvelle page avec ce genre de post  :-\ (c'est peut être un pressage  :D)

Allez je met mon grain de sel  :P

@Sojo

Je ne comprend toujours pas cette manie de voir Sakura comme un trophée si Naruto devait finir avec. :-\

Pourquoi Sakura a l'air d'un trophée 9_9! Naruto as il pas fait pas mal de choses pour que Sakura commence à l'apprécier? As-il pas du faire ses preuves? Du genre au début du mangas elle rougit quand Naruto assure seulement quand il commence à assurer bizarre  9_9

Sakura explique clairement dans sa déclaration comment tu es passer de boulet à quelqu'un d'important pour moi 9_9!Elle cherche à justifier le fait qu'elle soit tombée amoureuse en lui disant qu'il a changé, etc... Comme si elle voulait le convaincre qu'il a mérité son amour tu as changé, tu es devenu un héros.

tu es un héros alors je suis amoureuse de toi. La chose déjà à pas faire avec Naruto celui qui a toujours été en quête de reconnaissance.(Quelqu'un qui le reconnait pour ce qu'il est vraiment). Quelqu'un de sincère.

Naruto grandi et muri donc je ne vois pas pourquoi ca ne sera pas le cas pour ses sentiments. Et de se baser sur un truc si simple. Il ne peut pas changé d'avis

@Kali-chan

En fait tu sais on a commencé cette histoire de triangle car celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom commençait à insinuer que dès le début de la série, Sasuke était amoureux de Sakura

Si tu es d'accord avec moi qu'au début il ne l'était pas, alors je n'ai pas de souci  :)

J'ai déjà reconnu que votre théorie pourrait pourquoi pas être la bonne ( la litote ), même si ce n'est pas mon opinion  :D;)

@ elfou le Kage

Par contre il a pu apercevoir clairement que Sakura aimait vraiment Sasuke, et que Naruto avait le béguin pour Sakura.

Et pour moi c'est a partir de la qu'il parle de triangle amoureux, parce que 3 personnes sont pris dans des sentiments croisés.

Dans ce cas, pourquoi Tazuna présume que les deux garçons se sont battus à cause de leur triangle amoureux ? Pourquoi ce triangle amoureux serait-il source de conflits entre les deux garçons si Sasuke n'avait pas de sentiments amoureux pour la jeune fille ? 

Pour lui, c'est la seule explication qu'il trouve au départ de Sasuke, puisqu'il ne sait pas que la situation de la team 7 est devenue bien plus compliquée depuis leur première mission. :)

De plus, ce que tu décris n'est pas à proprement parler un triangle amoureux. Il faut qu'il y ait deux personnes qui en aime une troisième et qui soient en conflit à cause de la situation. C'est la définition de ce genre de relation.

@ Anikiii-kun

Quels étaient les sentiments de Sasuke pour Sakura avant la formation de l'équipe 7 ? Je n'en sais rien. Au chapitre 3, on voit une Sakura follement amoureuse de Sasuke, un Naruto qui a le béguin pour elle et un Sasuke très froid tout de même. Quoique, lors de la présentation de l'équipe 7, il a vite chauffé sous les insinuations et les coups d'oeil de Sakura ;D Peut-être qu'elle était déjà à part pour lui. Peut-être que non. On peut faire plusieurs suppositions, j'en ai fait moi-même pas mal. Et pour y voir plus clair, il faudrait que l'on sache comment ils se sont rencontrés pour que la rose tombe amoureuse de lui. Mais ce dont je suis certaine, c'est que des sentiments se sont développés par la suite et qu'ils étaient ambigus. Pour moi, il s'agissait d'amour. Mais je sais bien que d'autres n'ont pas le même avis. Ce que je respecte ;)

@ Phoenixe

Faut pas être aussi pessimiste Kali, au lieu de la mort on aura peut être un ménage à 3 ou 4 parce que Hinata est le genre facile à vivre, elle est sympa avec sakura, quand cette dernière sera occupé avec Sasuke elle tiendra compagnie au blond.

Oui, cette alternative serait plus réjouissante ;D

Dans ce cas, pourquoi Tazuna présume que les deux garçons se sont battus à cause de leur triangle amoureux ? Pourquoi ce triangle amoureux serait-il source de conflits entre les deux garçons si Sasuke n'avait pas de sentiments amoureux pour la jeune fille ? 

De plus, ce que tu décris n'est pas à proprement parler un triangle amoureux. Il faut qu'il y ait deux personnes qui en aime une troisième et qui soient en conflit à cause de la situation. C'est la définition de ce genre de relation.

Il peut présumer que Naruto et Sasuke se sont engeulés parce que Naruto aime Sakura mais que Sakura aime Sasuke, donc question de jalousie.

Parce que je ne vois vraiment pas ou Tazuna pourrait douter de l'amour de Sasuke pour Sakura ???

Et moi j'appelerais sa un triangle amoureux quand meme, vu que sa concerne 3 personne et que sa concerne des sentiments croisés.  ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...