Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (3)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Alors la on a pas du tout la même lecture. Moi j'ai toujours compris que c'était Sakura qui cherchait a convaincre Naruto.

En même temps Sojobo, l'auteur fait bien dire à Naruto " je déteste les gens qui se ment à eux même", et comme Sakura préparait son coup forcement elle cherchait à convaincre Naruto, mais souvent avant de convaincre quelqu'un faut être convaincu soit même. OR Sakura n'est pas convainquante parce qu'elle est elle même pas convaincu de ce qu'elle dit, même si elle cherche à être convaincu tellement elle est désespérait et qu'elle veut faire quelque chose.

Vraiment l'auteur n'emploie pas les mots de Naruto au hasard, il fait comprendre la situation aussi par le dialogue.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Désolé de la lenteur de la réponse, j'ai été assez occupé depuis hier (tournoi d'urban soccer au parc des princes hier...enfin bref, je suppose que vous vous en foutez).

@Nimrahad

Ben être un fan girl est de voir que l'image et le prestige de la personne or sakura ne savais même pas qu'il étais uchiha sasuke.

Si, elle le savait :

http://www.mangareader.net/93-59-12/naruto/chapter-54.html

Ce qu'elle ignorait, c'est que Sasuke était populaire auprès des filles.

Après, je veux bien éventuellement lui accorder le bénéfice du doute sur le fait qu'elle soit, ou non, à l'origine, une fan girl de Sasuke (même si au tout début du manga, elle en a très clairement l'attitude).

Je n'ai pas vraiment d'avis tranché sur la question.

C'est plutôt l'argument comme quoi Sakura n'était pas une fan girl car lorsque Sasuke a attaqué Naruto, elle était surprise, qui ne me convainquait pas.

J'ai quand même un doute mais il me semble qu'on le voit dans le flashback d'ino.Naruto ses identifié à sasuke,il le dit lui même si je gagne contre lui moi aussi je serais populaire et depuis se jour il en à fait son rival.

Sasuke était admiré pas tous, pour ses capacités dans les arts ninja (et le fait qu'il est le dernier Uchiwa de Konoha).

Naruto s'est alors dit que, s'il devenait meilleur que Sasuke dans les arts ninja, s'il devenait plus fort que lui, alors les gens l'admirerait aussi.

Il a donc fait de Sasuke son rival.

Il est question de force. Pas de lui piquer une fille (dont Sasuke n'a alors que faire, au passage).

Il est possible que sakura soit devenu l'objectif de naruto par rapport à cet rivalité.

Je n'y crois pas. Quand bien même l'objectif de Naruto de surpasser Sasuke, prendrait aussi cette forme là, ce dont je doute (cf ci-dessus), le but de Naruto serait alors d'acquérir ce qui représente de l'intérêt aux yeux de Sasuke. Or, à cette époque, Sakura n'en a aucun, pour Sasuke.

mais le fait qu'il ne mentionne pas sakura alors qu'il est soi disant amoureux d'elle je trouve sa trés bizarre.

Il ne mentionne pas non plus Iruka qu'il considère pourtant comme un père (et on sait l'importance que cela à pour Naruto, l'orphelin rejeté par tous).

Alors pour moi, ça ne signifie pas grand chose.

@tous,

je ne dit pas que Sakura n'aime pas sasuke, je dit qu'entre les deux son cœur balance.

Toute les filles ne sont pas comme Hinata à portée aussi clairement ses sentiments.

t'est sur qu'on parle de la même sakura elle est aussi amoureuse de sasuke que hinata de naruto voire plus.

puisque elle et plus entreprenante et lui a même avouer son amour pas comme hinata qui d’après certaine traduction a avouer son admiration pour naruto pas son amour.

mais hinata et sakura sont pareil elle aime le même gars depuis l’académie, après je dit pas quelle ressent pas des truc pour naruto pour moi sa reste de l’amitié mais comme certain adore le dire elle l'aime mais elle le sait pas encore :) :)

Le cas Sakura reste ambigü... En effet, ses sentiments se sont réellement déclarés lorsqu'elle a cru voir en Sasuke le même sentiment (passage où Naruto se fait passer pour Sasuke). D'ailleurs, on peut voir que presque tous les Flashs-Back concernant Sakura sont postérieurs à cet événement. Si elle est amoureuse de Sasuke c'est bien parce qu'elle est persuadée que celui-ci a eu des sentiments à son égard. Hors, l'auteur n'a jamais montré cela chez Sasuke. Il a montré de la part de Sasuke une relation équivalente à celle qu'il entretenait avec Naruto. En cela, Sakura a interprété des signes d'amitié, camaraderie comme une preuve d'amour (puisqu'elle croit avoir eu une déclaration de la part de Sasuke).

On en a, d'ailleurs, la preuve lors du départ de Sasuke de Konoha: Sakura ne comprend pas le rejet de ses sentiments par Sasuke car elle se réfère à un événement (sur lequel elle s'est construit ce qu'elle croyait être une relation amoureuse) dont Sasuke ne peut pas se souvenir. Pour elle, il lui est trop difficile de concevoir que Sasuke puisse avoir envie de partir alors qu'il est sensée l'aimer. C'est pour ça qu'elle lui fait sa déclaration à ce moment là. Pensant surement que confirmer ce qu'elle croyait que Sasuke attendait d'elle suffirait à le faire changer d'avis. Hors, si ces sentiments étaient réels il aurait effectivement dû changer d'avis. Et s'il la remercie, ce n'est pas parce qu'il l'aime mais parce qu'il est reconnaissant envers elle d'avoir montré tant d'affection pour lui qui s'est toujours senti mis à l'écart, jalousé par les autres enfants de Konoha.

Je pense qu'on aura la réponse lorsque Naruto fera sa déclaration et avouera avoir trompé Sakura en se faisant passer pour Sasuke. Qu'elle plus belle preuve d'amour que de se faire passer pour son plus grand rival (à ce moment de l'histoire) afin de satisfaire, se rapprocher de celle qu'on aime, ne serait-ce qu'un seul instant? D'un autre côté, c'est la pire tromperie que Naruto pouvait faire puisqu'il aura, malheureusement empêché Sakura de regardant la réalité en face. De cela, possible qu'elle ne le pardonne pas... Donnera-t-il suite à des sentiments partagés (puisque Sakura est très proche de ressentir de l'amour pour Naruto mais sa conception de l'amour est qu'il est exclusif)? Je pense qu'elle ne se l'est pas avoué car sa préférence première était tourné vers Sasuke et elle a cru que celui-ci l'aimait donc elle pense, espère le reconquérir... Elle ne peut donc donner de chance à Naruto tant qu'elle n'aura pas réalisé cette erreur. Par contre, les sentiments qu'elle exprime envers Naruto sont basés, eux, sur du concret et ne peuvent qu'évoluer si elle se libère de cet amour utopique.

En effet, au delà de ce qu'elle croit avoir vu en Sasuke, il y a le fait qu'elle dit elle-même ne pas connaître Sasuke ni s'être intéressée à ce qu'il ressentait vraiment. Là où elle me paraît cruelle c'est qu'elle compte constamment sur Naruto pour que Sasuke revienne à Konoha. Lorsqu'elle parle de fin heureuse pour la Team 7, elle voit un amour avec Sasuke et Naruto comme ami de son couple... Elle n'a pas réalisé que ces sentiments envers Sasuke pouvaient ronger Naruto qui n'a jamais aimé qu'elle.

Après, cette discussion pourrait durer mais il apparaît certain que l'ambigüité sera maintenue jusqu'à la fin de l'histoire. Et en espérant que l'auteur veuille donner un Happy-End à l'une ou l'autre relation (Sasuke ou Naruto). Cependant, jusqu'à présent l'auteur laisse penser que Sakura est décidée et a choisi celui qu'elle aime: Sasuke. Je pense que si l'auteur voulait confirmer la relation Sasuke-Sakura, il aurait montré chez Sasuke les sentiments qu'il a montré chez Naruto et il n'aurait pas cultivé le doute concernant les sentiments de Sakura à l'égard de Naruto. Après, donnera-t-il satisfaction aux sentiments actuels de Naruto ou ceux de Sakura? Donnera-t-il seulement satisfaction à un des deux?

Ouf on y est parvenue, l'avis de Naruto aurait son importance.  J'avais l'impression qu'on parlait beaucoup de Sakura ou de Yamato et Sai, mais très peu de Naruto.

Je suis d'ailleurs étonnée qu'on n'ait pas encore parlé du dernier chapitre où notre jeune héros a, pour la première fois, partagé ce qu'il a appris de son entretien avec ses parents, mais aussi ce qu'il a ressenti en écoutant les paroles aimantes de sa mère. Or, et quelles que soient nos convictions sur les couples, on s'était plus ou moins mis d'accord que sa compréhension de l'amour serait, du moins en partie, en rapport avec le discours de Kushina et que sa réponse à la déclaration d'Hinata (que ce soit un oui ou un non) serait alors, par conséquent, son choix en réponse au dernier conseil de sa mère : "Ne prends pas une fille bizarre, mais choisis une fille qui me ressemble."

Et que dit Naruto de ses parents, de ses deux soleils ?

"Tu as raison.. Je pense qu'on peut les assimiler à des soleils.. Papa a fait en sorte que je rencontre Maman lorsque j'ai pris le contrôle du chakra de Kyuubi ! Il a scellé le chakra de Maman de manière à ce qu'elle apparaisse lorsque j'ai ouvert le sceau de Kyuubi ! Lorsque j'ai obtenu ce pouvoir, Maman m'a tout raconté..." .../... "J'ignore si Papa se voyait comme un sauveur.... Lui et Maman se sont sacrifiés pour protéger le village de Kyuubi et de notre adversaire et pour me protéger aussi ! ça n'a duré qu'un instant, mais à ce moment-là ils m'ont légué énormément de choses, et ce sont toutes ces choses qui me laissent croire que je suis capable d'y arriver !!!"

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_544_p8

Même si, explicitement, il n'est pas question de couple ici, le discours de Naruto refléte d'ores et déjà sa compréhension des paroles de Kushina et le bénéfice qu'il en a tiré. Or, d'après les paroles de Naruto, quelles sont les choses qui ont imprégné son coeur suite à sa rencontre avec sa mère ? La reconnaissance, la foi en sa force, le courage, l'amour, le sacrifice de soi... ... "ça n'a duré qu'un instant, mais à ce moment-là..."....

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_437_p11

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_437_p12

"C'est à cause de l'amour que les sacrifices sont apparus.. que la haine est née...et qu'on peut ressentir la douleur... Est-ce que tu me détestes ?"

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_437_p14

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_437_p15

"Plus tard, quand Pain a blessé Hinata, j'étais si déchiré, si en colère..."

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_490_p14

"Ne prends pas une fille bizarre, choisis une fille qui me ressemble." ....

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v11/c098/13.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v11/c098/14.html

La reconnaissance, la foi en sa force, le courage, l'amour, le sacrifice de soi... ... "ça n'a duré qu'un instant, mais à ce moment-là..." Hinata a-t-elle aussi brillé dans le coeur du héros ?

Et quelle belle métaphore symbolique avec le couple des "deux soleils" que sont Minato et Kushina dans le coeur de Naruto, lui-même désirant être un soleil sur le champ de bataille, là où son astre jumeau brille avec ténacité, courage et.. amour !!!

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_540_p5

A mon humble avis, et même si mes propos peuvent choquer les réfractaires au Da Kishi Code ^^, l'utilisation symbolique du soleil me paraît significative ici, surtout lorsqu'on sait que le prénom Hinata signifie "endroit ensoleillé" en japonais. Or, Naruto, et il l'a su que récemment, a toujours brillé dans le coeur de la jeune fille et tout laisse à penser que cette dernière brillera de plus en plus dans le coeur du héros et le réchauffera du même feu que ses parents, lorsque le héros connaîtra l'amour aux côtés de la belle Hyuuga.

A l'aube d'une nouvelle ère, deux autres soleils se léveront sur le champ de bataille, à l'instar du couple Minato-Kushina ;)

Bien-entendu, ce n'est que ma lecture et mon ressenti dont j'assume pleinement la subjectivité.. comme nous tous ici.

Peace&Love :)

Pour moi, il n'y a pas d'antagonisme entre les sentiments de Naruto et ceux de Sakura.

Naruto nous l'a montré dans ses actes, il en pince pour Hinata.  Sakura c'est avec Sasuke qu'elle veut faire sa vie.  Kishi peut satisfaire les 2.

Qu'aurait du faire Naruto devant l'évidente préférence de Sakura, s'accrocher.  Et la tentative de Naruto était une gaminerie, il voulait savoir ce que pensait Sakura de lui, et il l'a su.  Être reconnue par son village et être le plus fort de tous les hokages, ça dépendait de ses efforts.  Mais les sentiments de Sakura était en dehors de son contrôle, selon moi on ne peut pas acheter l'affection, il a du faire un constat et en tirer les conséquences.

→GωαïL..

Je pense qu'on aura la réponse lorsque Naruto fera sa déclaration et avouera avoir trompé Sakura en se faisant passer pour Sasuke. Qu'elle plus belle preuve d'amour que de se faire passer pour son plus grand rival (à ce moment de l'histoire) afin de satisfaire, se rapprocher de celle qu'on aime, ne serait-ce qu'un seul instant? D'un autre côté, c'est la pire tromperie que Naruto pouvait faire puisqu'il aura, malheureusement empêché Sakura de regardant la réalité en face. De cela, possible qu'elle ne le pardonne pas...

En parlant de ce passage, je me demande si Kishi l'a zappé ou pas, parce que moi personnellement je le trouve important, surtout si Sakura est convaincu que c'était Sasuke a ce moment.

Si NaruSaku il y a je vois bien Naruto répéter les mêmes mots a Sakura pour que cette dernière se rappelle de ce passage et se rend compte qu'il s'agissait en réalité de Naruto.

Sinon comme tu l'dis si bien :

Cependant, jusqu'à présent l'auteur laisse penser que Sakura est décidée et a choisi celui qu'elle aime: Sasuke. Donnera-t-il satisfaction aux sentiments actuels de Naruto ou ceux de Sakura?

Je pense qu'on aura la réponse lorsque Naruto fera sa déclaration et avouera avoir trompé Sakura en se faisant passer pour Sasuke. Qu'elle plus belle preuve d'amour que de se faire passer pour son plus grand rival (à ce moment de l'histoire) afin de satisfaire, se rapprocher de celle qu'on aime, ne serait-ce qu'un seul instant?

:D

Pour elle, il lui est trop difficile de concevoir que Sasuke puisse avoir envie de partir alors qu'il est sensée l'aimer. C'est pour ça qu'elle lui fait sa déclaration à ce moment là. Pensant surement que confirmer ce qu'elle croyait que Sasuke attendait d'elle suffirait à le faire changer d'avis.

Non. Ton point de vue ne tiens pas pour une raison simple  :-\ :

Sakura pense que Sasuke ne l'aime pas, pire, elle pense qu'il la déteste :

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c181/10.html

"Quoi qu'il arrive, tu m'a toujours détesté, n'est-ce pas ?"

Si elle est amoureuse de Sasuke c'est bien parce qu'elle est persuadée que celui-ci a eu des sentiments à son égard.

Je le repète, Sakura pensait que Sasuke la détestait.

Mais si je te suis bien, Sakura serait amoureuse de Sasuke à cause de cette scène du banc ?! Parce qu'elle est persuadé qu'a ce moment là Sasuke lui a témoigné un intérêt romantique ?

Tu ne me fera pas avaler ça. ^^"

Cette scène du banc avait un but : mettre en place le triangle amoureux dans le manga, et faire un peu d'humour.

Bref, ne vous attendez pas à ce que Naruto aille voir Sakura en clamant fierement :

"Eh, Sakura, ben la fois où tu t'es retrouver sur le banc avec Sasuke avant de rencontrer Kakashi-sensei, ben c'était moi ! Qu'est ce que tu dis de ça ?" onion-73.gif

Sakura n'est pas amoureuse de Sasuke à cause de cette fameuse scène, ça c'est sur et certain !  :D

Si NaruSaku il y a je vois bien Naruto répéter les mêmes mots a Sakura pour que cette dernière se rappelle de ce passage et se rend compte qu'il s'agissait en réalité de Naruto.

Et après ? Sakura vas soudainement se dire "Ah, mais c'était Naruto lors de cette fameuse scène du banc qui a changé ma vie ?? C'est donc lui que j'aime !" je caricature, mais c'est le truc.

@Kalishtar :

Rien à redire, comme d'habitude !  8)

@Wolfhunter

Tiens, coucou Mineal. Je me demandais pourquoi on ne te voyait plus. Mon passage du bac est si loin que je n'y avais pas pensé.

Oui je suis de retour !  ;) Après cette semaine éprouvante, je me sens enfin libérée d'un poid (jusqu'à l'approche des résultats du moins)

Et après ? Sakura vas soudainement se dire "Ah, mais c'était Naruto lors de cette fameuse scène du banc qui a changé ma vie ?? C'est donc lui que j'aime !" je caricature, mais c'est le truc.

Bien sur que non, si ça se trouve elle serait déjà amoureuse de Naruto au moment ce dernier lui dit ça.

Mais je trouve que c'est un passage a ne pas exclure si un NaruSaku devait arriver...

oé bien penser sa ferait un peu le même truc q'avec les chevaux de kushina peut-être que grâce a ces mots elle c'est mise a aimer sont front, et quand naruto lui dira la même chose sa lui fera un choque et que ces sentiment pour sasuke seront moins fort et sa changera sont amitié en amour. mais sa fait un peu trop Shôjo sinon excellent ton poste Kalishtar t une pro du DA kishi code.

Surtout que j'imagine mal Sasuke dire à Sakura: tu me parles de la fois ou Naruto m'avait attaché dans ma chambre.  C'est étrange, mais que Sasuke ne s'en souvienne pas, ça m'a jamais surpris.  Il s'était fait avoir par Naruto, je ne m'attendais pas à ce qu'il l'avoue.

Kali c'est très intéressant ce que tu écris.  Personnellement j'attendais de voir avec qui Naruto allait interagir parmi les ninjas de la FG.

Une des choses que j'ai apprécié dans ce qu'a fait Kishi, c'est que Naruto parle de sa mère devant Tsunade.  C'est elle qui nous en avait parlé en premier, Jiraiya ne se souvenait pas de son nom.  En plus, Naruto a été habile, il n'a pas révélé que sa mère était une JR.

Le FB de Tsunade me donne l'impression que Tsunade a discuté avec Naruto de son combat avec Pain.  Si Tsunade a consulté Katsuyu, elle devait savoir la teneur des paroles d'Hinata, j'aimerais bien savoir ce qu'elle a pu dire à notre empoté de blondinet.   Les premiers mots que Kishi a mis dans la bouche de Naruto après son combat contre Pain, c'est qu'il voulait parlé à Tsunade.  J'aimerais bien une confirmation que cette conversation a eu lieu et surtout connaître sa teneur.

Naruto adoucit vraiment les vieux jours de Tsunade, elle en a beaucoup bavé.  Naruto lui aura permit de vaincre sa phobie du sang, en plus d'aider à la convaincre d'accepter le poste d'Hokage.  Il y a un lien très spécial entre Tsunade et Naruto.  J'aime bien cette image de Tsunade qui regarde partir Naruto éclairé par le soleil levant, Naruto pourrait réaliser le rêve de son grand-père le Shodaime, instauré la paix dans le monde Shinobi  ;D

15.jpg

Mais je trouve que c'est un passage a ne pas exclure si un NaruSaku devait arriver...

Tu vois ce passage comme important pour le Narusaku ??! Tu le vois comme quelque chose de bénéfique pour ce pairing ?  :-\

Je t'avoue que ça m'étonne.

Moi ce que me montre cette scène, c'est l’immaturité et l'égoïsme des sentiments de Naruto vis à vis de Sakura (à l'époque j'entends).

Il sait qu'elle aime Sasuke, il se transforme en ce dernier. Peu importe à quelle point Sakura est amoureuse du brun, tout ce qui compte c'est que Naruto puisse l'approcher, même si pour ça, il doit se faire passer pour ce qu'il n'est pas.

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v01/c003/20.html

Et par dessus le marché, il pense à se comporter comme un vrai goujat avec Sakura, en aillant l’apparence de Sasuke.

Peu importe que cela blesse Sakura, l'important, c'est qu'elle ait une mauvaise image du brun.

Naruto vis à vis de ses rapports avec les autres et de la considération qu'il porte à leurs sentiments, a beaucoup évolué par rapport à ses débuts !  8)

@ Kalishtar

Un vrai plaisir de te lire. Superbe post. Je suis bien évidemment sur la même longueur d'onde ainsi qu'avec Mineal.

Je pense qu'on aura la réponse lorsque Naruto fera sa déclaration et avouera avoir trompé Sakura en se faisant passer pour Sasuke. Qu'elle plus belle preuve d'amour que de se faire passer pour son plus grand rival (à ce moment de l'histoire) afin de satisfaire, se rapprocher de celle qu'on aime, ne serait-ce qu'un seul instant?

Heureusement qu'elle aime Sasuke avant la scene du banc qui n'avait pour but que d'obtenir son premier baiser...que Naruto a essayé de lui voler ! Vous rigolez ou quoi de penser que Naruto osera un jour avouer un tel stratagème. C'est une honte totale. Je ne vois pas une fille apprécier ce genre d'anecdote. (d'ailleurs les avis féminins ne semblent pas tendres).

Vous rigolez ou quoi de penser que Naruto osera un jour avouer un tel stratagème.

Et pourquoi pas? Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux la dedans, surtout si Sakura finit par le découvrir Naruto lui dira probablement qu'il en est pas fier, mais il lui expliquera aussi pourquoi il a fait ça.

@ Serge

Pour lui dire qu'il a voulu pourrir sa relation avec Sasuke ?

Un tel stratagème me fait penser à la chanson de Brel, "ne me quitte pas !". Chanson sublime dans laquelle le chanteur exprime un amour insensé pour celle qu'il perd en la suppliant d'être son ombre, l'ombre de sa main, l'ombre de son chien.

Excuse-moi, mais franchement niveau amour propre et humilation, il n'y a aucune raions qu'il lui avoue et si il ne veut pas se prendre un pain dans la g*****, il a intéret à la fermer. Pour moi, cela aurait le même impact que d'avouer qu'il l'a trompée.

Mais encore une fois, je veux bien voir des filles développer leur ressenti devant un garçon qu'il leur avouerait un truc pareil. C'est pas du romantisme, c'est une trahison pour moi. En plus, il n'a fait ça que par égoisme, en aucun cas par amour...Ce serait juste pathétique si dans le manga ce n'était pas aussi drôle de le voir avoir la courante au moment où il croit y arriver !

Ce qui finalement fait que Kishi rend cela assez moral !

EDIT : Si ce n'était du ninjutsu (henge), cela reviendrait à avouer qu'il s'est glissé dans sa chambre pour dormir à côté d'elle alors qu'elle pensait que c'était Sasuke ! Si elle ne s'en est pas rendu compte, cela reviendrait à "Tu ne t'en es pas rendu compte mais je t'ai bien n**** eu !". IM PO SSI BLE !

@ Mineal Désolé  ;)

Et pourquoi pas? Je ne vois pas ce qu'il y a de honteux la dedans, surtout si Sakura finit par le découvrir Naruto lui dira probablement qu'il en est pas fier, mais il lui expliquera aussi pourquoi il a fait ça.

Tu penses vraiment que Kishi peut mettre en place une telle scène ?!  :-\

C'est juste invraisemblable.

Pourquoi Naruto lui parlerait-t-il de cette scène ?

Pour se mettre en avant ? Ça ne ressemble pas au perso.

Et puis dans quelles circonstances et de quelle manière ?

Et surtout, pour quelles raisons ? Qu'attends tu comme réaction de la part de Sakura après avoir appris cela ? (si elle ne s'en est pas déjà douté  9_9)

Ce n'est pas cette petite scène qui va remettre en cause ses sentiments pour Sasuke ou ceux qu'elle a pour Naruto. Bref, ramener cette scène sur le tapis ne sert pour ainsi dire strictement à rien.

Personnellement, je ne vois pas l'auteur introduire une telle chose dans le manga.

Comme je l'ai dit précédemment, cette scène avait un but humoristique, et elle a été mise en place par l'auteur pour poser les bases du triangle amoureux.

EDIT : grillée par Wolfhunter  ;)

mineal

Pourquoi Naruto lui parlerait-t-il de cette scène ?

Je ne vois pas reparler Naruto de cette scène, je le vois juste répéter les mêmes mots qu'il a dit dans le chapitre 3 a Sakura.

Et la elle va se remémorer de la scène ou Sasuke lui a sorti les mêmes mots. A partir de là elle comprendra qu'en réalité c'était Naruto.

Ce dernier se souviendra alors lui aussi de la fois ou il s'était transformé en Sasuke et lui expliquera la raison pour laquelle il a fait ça.

C’est pas cohérent ou improbable? Je trouve pas...

Et surtout, pour quelles raisons ? Qu'attends tu comme réaction de la part de Sakura après avoir appris cela ? (si elle ne s'en est pas déjà douté  9_9)

Je n'attends rien de la part de Sakura, je dis juste que ce passage est un moyen pour avancer dans la relation NaruSaku.

C'est aussi un moyen pour faire comprendre a Sakura que Sasuke n'est pas le genre de personne qui pourrait se montrer romantique comme l'a montré Naruto.

Après je dis ça je dis rien.

Bref, ramener cette scène sur le tapis ne sert pour ainsi dire strictement à rien.

Pas de soucis.

Fin du sujet. ;)

je dis juste que ce passage est un moyen pour avancer dans la relation NaruSaku.

Mais en quoi ce passage ferait avancer la relation Narusaku ?  :-\

C'est aussi un moyen pour faire comprendre a Sakura que Sasuke n'est pas le genre de personne qui pourrait se montrer romantique comme l'a montré Naruto.

Mais Sakura le sait déjà ! Pour l'avoir côtoyé un an, je pense qu'elle s'en est déjà aperçu !  ;)

Pas de soucis.

Fin du sujet.

Oui, je pense que ça vaut mieux.  ;D

Dans la NG, Sakura a plutôt tendance à ne pas discuter avec Naruto.  Je ne vois pas trop pourquoi ça changerait.

Je n'aime pas trop discuter de situation hypothétique, l'illumination subite de Sakura je n'y crois pas vraiment.  Peut-être qu'une discussion a déjà eu lieu.  Si Hinata se souvient de Naruto, Sakura se souvient d'avoir lu des rapports.  Disons qu'une jeune fille pense plus à Naruto que l'autre.

Le plus étrange c'est que je pense que Naruto ira vers l’hôpital puisque ça semble être l'endroit ou l'infiltration des Zetsus est la plus dommageable.  On verra comment se comporteront Sakura et Naruto si Naruto se présente. Je féléciterais Serge s'il lui parle de son grand front, je ne suis vraiment pas sûre du résultat.

@Kalishtar :

Rien à redire, comme d'habitude !  Cool

Même chose.

Après pour cette histoire de soleil c'est vraie qu'on peut se demander pourquoi Kishi à voulu prendre cet élément là pour symbolisait la relation MinaKushi maintenant ce détail reste purement subjectif mais je l'approuve. Reste à voir si Kishi décide un jour de faire le même genre de chose pour Sakura ou Sasuke ...

Je voulais revenir sur une chose:

Si Naruto est toujours amoureux d'elle' date=' honnêtement je ne vois pas comment ils ne pourront pas finir ensemble.[/quote']

Ils ne pourront pas finir ensemble tous simplement parce que Sakura n’éprouvera peut être pas les mêmes sentiments que Naruto à son égard.

Tout comme Sasuke pourrait ne pas éprouver les mêmes sentiments que sakura à son égard.

Je comprends pas comment vous pouvez occultés les sentiments d'une personne dans un couple à croire qu'un seul personnage ça suffit pour faire un couple  :(

En plus, si Naruto était toujours amoureux d'elle pourquoi n'avons nous pas l’impression que sa relation avec Sakura n'a réellement pas aboutie actuellement ? Alors qu'au contraire on a une Sakura toujours amoureuse du brun, un blond qui n'aime pas les gens qui se mentent à eux même, qui connait donc les véritables sentiments de Sakura ..

Orez

Le truc c'est que je ne vois toujours pas la signification des sentiments de Sakura pour Naruto. Elle peut aimer Sasuke jusqu'a la fin, je me demanderais toujours pourquoi avoir fait autant de cinéma sur cette ambiguité, pourquoi nous montrer une Sakura qui se pose des questions sur ses sentiments pour Naruto?

On pourra se poser la meme question dans l'inverse.Pourquoi avoir fait que Hinata aime Naruto depuis la FG?Ou mettre une déclaration en NG!Ca revient au meme il a voulu mettre du suspens quelque part

J'ai lu votre petite discussion, honnêtement je comprends pas pourquoi l'auteur ne pourrait pas revenir sur le passage où Naruto s'est fait passer pour Sasuke ? Mais à la décharge de Sojobo je pense pas que ça soit au bénéfice de la love story entre Naruto et Sakura, mais plutôt par honnêteté envers la demoiselle.

Si Beyonder à raison concernant la place de Naruto vis à vis de Sakura et Sasuke, et bien c'est le moment de devenir un homme en avouant ses bêtises du passé, elle en a tellement elle des gaffes que je suis sur qu'elle lui en voudra pas. C'est l'occasion de mettre cartes sur table tout les quiproquos entre eux et de repartir sur de bonnes bases. Ça les soulagera tous les deux et partirons encore de l'avant.

Quand au romantisme de Sasuke je crois qu'après tous ce qu'il lui a fait, le romantisme elle a capté qu'elle l'aurait pas de ce côté, celui qui l'aime et fait tout pour elle c'est Naruto et elle le sait déjà.

Depuis le temps elle du se douter qu'il y avait quelque chose avec cette scène mais je pense qu'il serait bon pour elle et Naruto de simplement dire les choses.

C'est aussi un moyen d'expliquer l'immaturité de Naruto qui a aujourd'hui bien grandi et ouvert les yeux sur ce qu'il l'entourait.

Deplus elle qui culpabilise, en ayant ouvert les yeux sur Naruto croit s'être complètement trompé sur son compte, or gamin Naruto cherchait vraiment à se mettre entre elle et Sasuke, d'où le fait qu'elle le détestait, il serait peut être bon aussi pour elle de savoir ça, ne serait ce que pour ce dire qu'elle est pas si horrible que ça comme fille.

A part ça Kalistar, ba j'ai rien a dire lol.

Kalishtar ? Tu sais que je t'aime toi ?  ;D

Quand j'ai lu ce passage dont tu fais référence (les deux soleils), j'ai eu une réaction. Oui la première chose à laquelle j'ai pensé a été, le prénom et nom d'Hinata. Malgré tout je n'arrivais pas à y mettre des mots. Un peu comme une image rémanente. Elle est là en fond, sans pouvoir voir les détails. Et avec ton post tu as révélé cette image.

D'ailleurs à la lumière de tout ceci, quelque chose qui me semblait obscur ou tout du moins compréhensible partiellement se retrouve être finalement très clair :

La reconnaissance, la foi en sa force, le courage, l'amour, le sacrifice de soi... ... "ça n'a duré qu'un instant, mais à ce moment-là..."

Longtemps je me suis demandée pourquoi Hinata avait été choisie pour s'opposer aux ordres de Naruto lors de l'affrontement contre Pain-Tendô. Il y avait une multitude de shinobis dans le coin bien plus capables qu'elle. De plus étant jônins, ils avaient donc une autorité supérieure à la sienne, je pense aux parents de Shikamaru, Ino et Chôji. Pourquoi un ninja comme Naruto serait d'un coup écouté alors que jusqu'à récemment, il courait toujours après la reconnaissance de son village ?

Or là j'ai la réponse : Il fallait que Naruto ouvre les yeux sur les notions que tu as cité Kalishtar. Tout ça, seule Hinata pouvait le lui fournir. Si je reprends ma phrase du dessus, si on devait suivre une suite logique autre que ce qu'il s'est passé, tous les jônins présents pouvaient potentiellement tenir tête à Pain, même si ça ne devait servir qu'à sauver Naruto et non pas faire tomber Pain-Tendô. Seulement oui, si on prenait l'exemple de Shikamaru, fin stratège, il aurait pu trouver les mots pour exprimer "la reconnaissance" (Shikamaru reconnaît de lui-même qu'il a envie de suivre Naruto, que c'est un pouvoir qu'il a), de même que pour "la foi en sa force" (Shikamaru l'a vu une paire de fois combattre, il sait reconnaître la puissance de Naruto), le courage (ça aussi il peut en faire état), "le sacrifice de soi" (Shikamaru a pour nindo de protéger le Roi, mais si un de ses compagnons est dans la m....de, il a ce sacrifice de soi propre aux Ninjas de Konoha qui ont la volonté du feu). Par contre, et même si je ne doute pas que Shikamaru apprécie beaucoup Naruto, l'amour, il n'aurait pas pu.

Si Sakura pourtant encore en bonne santé n'a pas été choisie pour protéger Naruto, c'est parce qu'elle ne pouvait pas non plus lui donner cet amour (bien qu'elle puisse aisément fournir les autres), même chose pour Tsunade qui a été délibérément mise sur la touche (Malgré son attachement à Naruto. Celle-ci pourrait passer pour une pseudo-mère et en tant que mère aurait pu s'interposer pour donner cet amour). Ainsi Tsunade est écartée et Sakura est reléguée à la surveillance de Tsunade. Kakashi est mort, Iruka, je ne sais même plus où il est à ce moment-là. Toutes les personnes qui comptent pour Naruto sont sur la touche.

Ainsi une seule personne pouvait avoirun impact très fort sur Naruto. Lorsqu'Hinata est apparue pour protéger Naruto, j'ai été déçue de la rapidité avec laquelle elle avait été neutralisée. Pourtant maintenant avec ces mots : "ça n'a duré qu'un instant, mais à ce moment-là...", pour moi Kishimoto-san a voulu donner une analogie. Le combat entre Hinata et Pain-Tendô (et le sacrifice de sa mère pour le protéger) n'a duré qu'un instant mais il est chargé de ce que Naruto dit aujourd'hui. Alors qu'avec les jônins, l’impact aurait été bien différent. Tous ce que ses parents ont donné à Naruto, Hinata le lui a donné bien avant qu'il soit au courant de l'histoire de Minato et Kushina contre Kyûbi.

L'impact est puissant. Vivre tout ça intensément, laisser libre cours à une haine si profonde que cela l'en déchire. Alors qu'il se retrouve coincé dans le Chibaku Tensei de Pain-Tendô, Naruto hurle qu'il a mal, qu'il ne comprend pas et qu'il veut une réponse. A première vue, la réponse qu'il demande c'est la réponse concernant la Paix. Pourtant, il y a maintenant une seconde interprétation. Pourquoi dit-il qu'il a mal si le but premier est de savoir comment amener la Paix ? Je veux dire que oui bien sûr quand une pensée obsède on se sent mal, prisonnier de cette pensée mais il a parlé d'avoir mal. Ainsi là je pense que la réponse qu'il cherche c'est pourquoi cette douleur est si intense d'un coup ? Quelle est cette douleur d'ailleurs ? Comment est-elle apparue ?

Lorsque Jiraiya meurt, on voit un Naruto abattu, profondément triste et seul, il garde d'ailleurs pour lui sa douleur, ce qui ne veut pas dire qu'il aime moins Jiraiya, bien au contraire. Mais pour Hinata ? Il hurle qu'il a mal, exprime son inquiétude quand il voit le village détruit, exprime sa peur et sa douleur (main côté gauche) d'avoir probablement détruit Hinata et le reste des villageois, il explique son sentiment aux grenouilles du mont Mobyoku. Bref Naruto s'exprime, il se lâche. Naruto exprime peu des sentiments aussi forts sauf quand il s'agit d'une autre personne : Sasuke.

Et la réponse que Naruto réclamait, prisonnier du Chibaku Tensei, il l'aura en partie par Pain-Tendô... et sa mère, plus tard :

L'Amour.

Pas l'amour pseudo-maternel (Tsunade), pas le fraternel (Sakura et Iruka), pas l'amical (Shikamaru and co), pas le pseudo-paternel (Kakashi). Mais l'Amour inconditionnel d'une jeune fille qui le voit avec les yeux d'un cœur amoureux.

Et c'est aussi ça qui fait souffrir Sasuke, qui lui aime les autres comme sa propre famille avec une mention particulière pour Sakura. S'attacher à ceux que l'on aime c'est souffrir tôt ou tard (Itachi) et ça Sasuke ne le veut plus, c'est pour ça qu'il veut tuer Naruto et Sakura (et que réciproquement elle veut le tuer mais qu'elle ne s'y résout pas, parce qu'elle espère pouvoir lui donner cet amour). Sasuke lui ne voit que la destruction de cet amour (pour Naruto comme Sakura). Pour lui, il voit la mort de ces deux-là comme un moyen de ne plus souffrir à l'avenir et donc d'être plus fort.

La première fois, il veut la tuer dans son dos, pour ne pas avoir à faire face à ce visage qui lui donne de l'amour au point de vouloir trahir le village. La seconde fois, il est de face mais il est à noter qu'entre la première tentative et la seconde, Sasuke ré-utilise le Susano-o, mais que son Sharingan s'affaiblit considérablement. Sa vue est très réduite, de ce fait, il n'a plus cet appréhension de voir le visage de Sakura puisque de toute façon, il ne voit plus grand chose.

Pour compléter le Da Kishi code de Kalishtar si Hinata signifiait lieu ensoleillé, Hyuga signifierait face au soleil  ;D

Et il y a un lien entre les Hyugas et Naruto depuis qu'il a promis à Neji qu'il changerait les Hyugas quand il deviendrait Hokage.  Pour les sceptiques c'est ici:

http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-104/naruto-12-5-09.png.php

Neji que Naruto a défié le poing tendu.  Poing d'où dégoulinait le sang d'Hinata.  Neji qui fut un des premier Narutiser, après ce combat Neji s'est beaucoup adouci.  Il était catastrophé lorsqu'il a trouvé Hinata blessé en arrivant à Konoha lors de l'attaque de Pain.

Naruto après le combat contre Pain a déclaré à Kakashi et Sakura qu'il pourrait ramener le sourire dans la team 7.  Il disait qu'il comprenait mieux Sasuke.  Naruto comprenait mieux la douleur causer par la perte d'un être cher suite à la mort de Jiraiya, ce qui l'aura aider à grandir.  Mais comme nous l'a souligné Kalishtar, il comprenait mieux aussi comment l'amour pouvait conduire à la haine, comme il le dira au pays du Fer à propos de Sasuke et de son amour pour sa famille.  Et cette compréhension lui est venue en expérimentant lui-même cette abandon à la haine à cause de son sentiment pour Hinata que l'on agressait sous ses yeux.

En un court instant Minato et Kushina se sont mis d'accord pour tout remettre entre les mains de Naruto en ayant foi à ses capacités à le faire.  Ils l'ont fait par amour pour lui, en lui donnant le meilleur outil possible pour lui permettre d'affronter ce ninjas au masque qui les obligeait à faire ce choix si déchirant.  Ils sont morts pour lui permettre de vivre mais son génial père s'est assuré de pouvoir l'aider à des moments cruciaux et de permettre à sa mère de pouvoir rencontrer son fils.

Si Sakura avec les meilleurs intentions du monde aura inciter Naruto a renoncé à recourir au chakra du Kyubi un certain temps.  Le sentiment de Naruto pour Hinata l'aura obligé à affronté son destin: maîtrisé le Kyubi pour avoir une chance de vaincre ce vilain ninja au masque.

Et il faudrait que Sakura se découvre un amour pour Naruto parce que, selon certain, la réponse que Kishi a apporté aux interrogations du dernier databook ne sont pas assez claires.

Il y a toute une symbolique derrière le NaruHina, parfois un seul instant suffit pour changer une vie  ;)

@ Phoenixe

Après pour cette histoire de soleil c'est vraie qu'on peut se demander pourquoi Kishi à voulu prendre cet élément là pour symbolisait la relation MinaKushi maintenant ce détail reste purement subjectif mais je l'approuve. Reste à voir si Kishi décide un jour de faire le même genre de chose pour Sakura ou Sasuke ...

Ici, la symbolique n'a servi qu'à transcrire ce que Naruto a appris de son entrentien avec ses parents et, surtout, ce qu'il a ressenti à l'écoute des paroles de sa mère. Mais cette symbolique pourrait aussi sous-tendre sa compréhension du dernier conseil de sa mère et donc sa réponse, car, à la différence de Sasuke, le héros a un choix à faire entre deux prétendantes (même si l'une des voies est sans issue ^^). Or, sa mère a émis le souhait qu'il prenne une fille qui lui ressemble. Il pourrait donc se baser sur une ressemblance physique et superficielle (Sakura) ou sur une ressemblance plus profonde et sur des valeurs chères à son coeur (Hinata). Et, récemment, il est intéressant de remarquer que c'est au nom de ces valeurs (la reconnaissance, le courage, l'amour, le sacrifice, la foi en sa force, etc) qui lui donnent la force d'avancer et d'endosser le rôle de sauveur, que Kushina est devenu un soleil dans le coeur du héros. La question est : si le héros voit sa mère comme un soleil, alors qui, aux yeux de Naruto, serait la plus à même de ressembler à sa mère dans son coeur ?

"J'ai toujours marché dans tes pas dans l'espoir de te rattraper.. je voulais suivre cette route à tes côtés, pour aller n'importe où, du moment que c'était avec toi.... Parce que je t'aime de tout mon coeur.."

Aussi, la phrase "Ne prends pas une fille bizarre, choisis une fille qui me ressemble" sonne pour nous, lecteurs, comme une opposition entre les deux prétendantes, mais il est fort possible que Naruto n'y verra que l'évolution de sa relation avec Hinata, car il est vrai qu'au début, il la trouvait bizarre, mais il a appris à la connaître et à l'aimer à sa juste valeur. Et même sa Maman serait d'accord avec lui, elle qui s'était trompée sur son Papa. Elle verrait aussi qu'à travers les apparences, Hinata brille autant qu'elle...

@ Bleuet

Il y a un lien très spécial entre Tsunade et Naruto. J'aime bien cette image de Tsunade qui regarde partir Naruto éclairé par le soleil levant, Naruto pourrait réaliser le rêve de son grand-père le Shodaime, instauré la paix dans le monde Shinobi ;D

Je suis entièrement d'accord avec toi sur la relation entre Tsunade et Naruto. J'attends aussi de savoir s'ils ont discuté et, si oui, de quoi.. Quant à l'image du soleil levant, il symbolise là encore le sauveur qui dispensera sa lumière bienfaitrice sur un monde de chaos et de haine ;) et quel autre endroit pourrait-il rejoindre que le sein où est sa demeure ensoleillée ? D'où, à mon avis, la raison pour laquelle l'auteur a montré récemment la belle Hyuuga réitérer son désir de protéger celui qu'elle aime. Pourquoi ? Parce qu'elle va encore mettre sa vie en péril pour lui, sauf que cette fois-ci, je vois bien Naruto la sauver et lui rendre la pareille.

L'empêcher de verser encore une seule goutte de son sang en voulant le protéger pourrait être déjà une façon de casser le cycle de la haine : pas de sacrifice donc pas de haine, un cycle qu'il connait que trop bien depuis son combat contre Pain où il a été témoin de l'acte d'amour de sa belle. Alors qu'il était dans l'incapacité de défendre ses liens, Hinata s'est présentée à lui comme le symbole de l'amour qui a illustré les propos de Pain sur le cycle de la haine. Maintenant qu'il a acquis le force nécessaire pour endosser le rôle de sauveur, ne serait-il pas logique que ce soit encore Hinata qui représenterait, pour lui, l'amour ?

Et quel événement fort que de briser son cycle de la haine devant celui qui a, par le passé, causé la mort de ses parents ! En protégeant celle qui a déjà donné de sa vie pour le protéger à l'instar de ses parents - autrement dit, en protégeant l'amour, il se tiendrait alors hors de portée de l'emprise de la haine et se dresserait, invulnérable et confiant, devant l'ennemi. En protégeant Hinata, il protégerait aussi tous les liens qu'il a tissé ainsi que, étant le sauveur du monde, les liens qui unissent les autres shinobis les uns aux autres et pour lesquels ils se battent.

A ce moment-là, ne pourrait-il pas répondre au désir de la jeune fille de le suivre là où il irait et d'être toujours à ses côtés en lui disant, par exemple, qu'elle seule lui a fait ressentir la force de l'amour et qu'il en aura besoin pour se battre.. Imaginez qu'il lui dise ensuite : "C'est pourquoi, quoi qu'il m'en coûte, je te protégerai à mon tour !", le tout illustré par une belle scène comme lors du sauvetage de Kushina par Minato, les yeux dans les yeux, un sourire éclairant le visage de Naruto... le début d'une romance à deux ;)

Bref, je me suis peut-être laissée emporter ^^, mais je pense sérieusement que l'auteur nous prépare une scène forte et marquante entre Naruto et Kushina.. et oui, encore une ^^ Qui sait.. Peut-être que la réponse de Naruto à la déclaration d'Hinata doit s'illustrer dans une scène héroïque. Notre longue attente risque d'être récompensée.. ou pas ;D

@ Myû

Mais moi aussi, je t'aime ;D  :-* Et le fait que nous soyons sur la même longueur d'onde ne se dément toujours pas ;) D'ailleurs, je vais en profiter pour appuyer tes propos :

Je veux dire que oui bien sûr quand une pensée obsède on se sent mal, prisonnier de cette pensée mais il a parlé d'avoir mal. Ainsi là je pense que la réponse qu'il cherche c'est pourquoi cette douleur est si intense d'un coup ? Quelle est cette douleur d'ailleurs ? Comment est-elle apparue ?

L'intensité de cette douleur qu'il a ressenti après le sacrifice d'Hinata, il l'exprimera plus tard, avec des mots, devant les grenouilles. Et c'est après cet événement qu'il comprendra l'intensité de l'amour et de la haine, puisqu'il parlera ensuite à Sakura des sentiments de Sasuke, son amour pour sa famille et sa haine, tout en insistant sur leur intensité. Ce qui n'avait jamais transparu dans ses paroles avant, si je ne me trompe. On sent donc à travers les mots qu'il emploie tout son vécu, et ces sentiments intenses, il les a vécu à travers Hinata.

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié... ^^ et je vais terminer par une petite dédicace à Mineal (courage dans l'attente des résultats ;) ), Phoenixe, eden, Bleuet, Donny, Wolfhunter, Myû et tous ceux que je n'ai pas cité :

http://www.youtube.com/watch?v=jLVd_mO3yX4&NR=1

Alors sans avoir rien

Que la force d'aimer

Nous aurons dans nos mains

Amis, le monde entier...

Quel poète...

@ Wolfhunter ;) moi aussi, je trouve les chansons de Brel magnifiques et, surtout, très intenses...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...