Aller au contenu

Fairy Tail 234


S3TH
 Share

Messages recommandés

Vous n'avez donc pas compris que l'examen est stoppé depuis belle lurette ?

 

Complètement d'accord, l'examen est suspendu à cause de GH, il n'y a que Kana qui ne capte pas tout de suite mais elle a enfin compris.

Ps: Si il y avait des promu, Bixlow n'en fait pas parti, il est juste le partenaire de Fried, en aucun cas il fait parti des candidat au titre de rang S. ;D

 

Il a quand meme reussi à Oublier Ichiya en plein milieu de l'arc OS!

 

C'était voulu, Ichiya n'est là que pour l'humour (t'as vu sa gueule, normal nan?), c'est à peine si il sait ce battre. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yihaa! Enfin Fried et Bixlow! J'les adore ceux-là!

 

Et on voit qu'il n'y a qu'eux qui puissent vaincre RustyRose! Franchement, ils gèrent  8)

 

Après, le combat Guildartz-Bluenote (Mon dieu, qu'il est laid!! xD)  se passe bien! C'est vraiment des combats de malade!

 

Après, la phrase "On y avait cru" me fout vraiment les boules...Je me demande si le garçon qui regarde la mer, comme l'a dit notre cher Haricot, n'est pas Romeo, quelques années dans le futur, pour justement parler de la défaite de Fairy Tail face à Grimoire Heart...Bref, je sais pas, un sacré bordel xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, en amenant ce passage sorti de nulle part, l'auteur a réussi le coup de rendre ce chapitre intéressant en une seule page (le titre, d'ailleurs correspond uniquement à celle-ci)! Bref, pour une fois, impossible de déterminer avec exactitude le contenu du prochain chapitre! Cette fois, on ne pourra lui reprocher la trop grande prévisibilité de son histoire! :D

 

C'est sûr qu'il fallait oser faire un chapitre qui se finit de manière WTF, puisque rien ne relie cette image avec le reste  ;D

N'empêche, j'ai quand même peur si c'est un flash-forward, parce que ça voudrais dire que soit Mashima aurait mal géré son oeuvre et aurait encore très mal raté sa fin, soit il n'y a plus assez de vente. Ou alors, début d'une nouvelle aventure ? Ca donnerait un truc neuf car Natsu commence à me taper sur le système, et on commencerait avec un membre de FT dans le futur. Ou tout simplement, c'est un flashback de Zeref mal inséré  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit il n'y a plus assez de vente.

 

Le volume 26 (dernier en date) est resté 2 semaines dans le top 10 des ventes au Japon et l'édition spéciale s'est écoulé très rapidement. Les tomes précédents sont eux aussi passé par le top vente (mais pas 2 semaines de suite).

Donc on élimine ça, le manga est toujours au top là bas. Reste tes autres options.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis l'ellipse de 7 ans d'un coup avec une énorme défaite de Fairy Tail, c'est peut être ce que Mashima cherche à nous faire croire. Genre une vision de Charuru voyant la défaite de la guilde avec un Romeo regardant la mer dans le but de voir les membres de la guildes partis rentrer.

Ce qui me fait penser que Mashima veut nous faire croire ça, c'est surtout la phrase (de la traduction Manga Cosmos) : "Nous avons cru en notre victoire" surenchérit par "Nous y avons cru..." puis la date X791, c'est bien ce que je lis sur le journal.

 

Après si c'est bien amené, l'ellipse de 7 ans pourrait envoyer du bon paté. Dans ce cas-ci, je pense plutôt à un coup du style tous les membres présents sur l'île ont été mis hors service pendant cette durée, certains ont fuit et préparent le sauvetage des autres 7 ans plus tard. Je vois mal Mashima tuer quasiment toute la guilde^^ Fin... cette solution est très peu probable, Fairy Tail nous réserverait alors au moins un bon arc à la limite du Seinen, ce qui n'est vraiment pas le style FT.

 

Dernière solution, pétard vraiment mouillé, un flashback sur Zeref.

 

Je crois plutôt au coup de la prédiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pétard mouillé faut pas non plus exagérer.

Pour moi l'idée d'un flash back sur Zeref est tout aussi probable que le fait que ce soit un flash forward.

Le X791, c'est écrit en minuscule, et comme l'a dit quelqu'un plus haut, c'est dur d'écrire un truc en si petit (même si en taille réelle, les pages sont plus grandes...).

Après, c'est sûr que les paroles de Lucy suivies de la page d'un probable flash forward est un bon enchainement, mais rien n'empêche que ce soit une page de flash back, pour faire une "pause" avant les combats (défaite) de la guilde. Et puis, franchement je pense que tout le monde s'était douté que Zeref a un rapport très rapproché avec la guilde, ou Mavis, et que peut-être il y appartenait. Sans compter que Zeref est juste l'objetctif premier des antagonistes de l'arc, je trouve donc normal qu'il y ait un flash back sur lui, si seulement c'est le cas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi sept ans plus tard ? L'année actuelle est X784, or, on peut voir affiché X791 dans le journal, ce qui nous fait donc un flashforward de sept ans dans le récit et non un flashback.

 

 

On peut aussi voir un 701 avec un 9 mal fait et ça résout tout les problèmes du flashforward (j'ai appris un nouveau mot anglais )

 

Parce que 701 c'est avant que hadès soit devenue maître de Fairy Tail, ou alors c'est pile à ce moment qu'il a commencé je pense.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOUAHAHAHAHAHAHAHAH !!!!!!! J'ai adoré le chapitre !

 

Entre le bon combat de Guildartz, l'arrivée de Fried et Bixlow et l'image surprise qui nous l'a mis profond et qui remonte bien la côte de Mashima, j'étais en extase !

 

Perso, un FF ne me gênerait pas ! La seule chose un peu dérangeante est qu'il était inattendu !

 

Bref, hâte du prochain car je sens que peu importe ce qui se passe, on sera surpris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur un complément d'éléments dans le forum Ritual, élément qui est une image de Roméo version anime. Regardez, c'est plus que troublant à ce stade :

 

294724Sanstitre2.jpg

 

En plus de la coupe de cheveux, Roméo a exactement les même yeux avec les pupilles allongées. Celles de Zeref sont au contraire toutes rondes.

 

J'avoue être perplexe à ce sujet, en tout cas. Sur ce coup là, on peut vraiment dire que le père Mashima a été imprévisible. Une ellipse/prolepse en plein combats endiablés, qui aurait pu le deviner ? :P

 

http://www.punchmangas.com.br/leitura/3/fairy-tail/200/#22

Je reprend cette image de zeref et ce qui m'intrigue beaucoup dans ce GARÇON MYSTÈRE c la coupe de cheveux qui et comme même  vachement ressemblante je vous invites a regardes les différentes images de zeref en actions et vous aller voir on voit vite une ressemblance !

 

C SON FILS ! LE FILS DU DÉMON !

 

bon je pète un câble... franchement ce garçon nous pose trop de problème... !  :) bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit flash back ou flash forward, bien mené cela peut nous donner une belle suite!!

Si c'est un FF, cela voudrait dire que fairy tail a perdu la bataille contre grimoire heart (le FF suite à une victoire ça le ferait pas) ou alors fairy tail aurait gagné mais en contre partie l'un des leur est mort (makarov ??) ou Zeref a vraiment repri conscience et est re-maléfique.

 

Je préfererai quand même un flash back, là on en apprendrai plus sur le monde de la magie, comment elle se transmet, son origine etc... Pour le moment Mashima n'a jamais abordé le sujet. Sans parler des dragons, on ne sait que très peu de choses sur eux et FB sur Zeref à priori on glanerai beaucoup d'infos.

Ps: cette semaine va être longue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez donc pas compris que l'examen est stoppé depuis belle lurette ?

 

 

Ah donc on est reparti pour un autre arc pété pour déclarer des Rang S avec des gros mages genre Lévy ? Non, y'aura des Rang S déclarés a la fin, vu l'état de "crise" dont FT fait preuve, autant avoir du renfrt en Rang S surtout au vu de ce qu'ils ont perdu

 

Sinon je me demande ce que le pseudo Flash-Forward veut dire. Aucun intéret de se lancer dans une next-gen surtout quand la premiere a pas fini son développement, qu'on a pas vu Raven Tail, que Luxus n'est pas revenu, et que surtout Natsu n'a pas retrouvé Ignir.

 

Le Flashback peut être X701, ce serait donc Hadès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Optimus Prime pour le chapitre... ;) Big Up 2 FTS!!!! :D

 

fairy tail a perdu la bataille contre grimoire heart (le FF suite à une victoire ça le ferait pas) ou alors fairy tail aurait gagné mais en contre partie l'un des leur est mort (makarov ??) ou Zeref a vraiment repri conscience et est re-maléfique.

Je verrais bien une victoire de Fairy Tail et Hades défait qui fini par concrétiser le réveil du soit-disant Zeref!

 

[spéculation]La victoire des membres de Fairy Tail (et défaite des Kin + Bluenote) pourrait activer la fameuse clé et, donc, le réveil de Zeref... Ainsi Fairy Tail ne perd pas mais provoque, en même temps, l'irréparable. Ce qui pourrait, du coup, confirmer le dernier discours ambigu de Hades à Bluenote qui faisait état d'une prévisibilité des événements![/spéculation]

 

cette semaine va être longue !!!

Une éternité même! :'( Comment Hiro Mashima va pouvoir établir le rapprochement entre l'époque de la confrontation Grimoire Heart VS Fairy Tail et l'histoire contenue dans ce passage décalé temporellement? Qui est ce nouveau personnage? Qui représente-t-il?

Ma patience, curiosité sera mise à rude épreuve d'ici là... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc on est reparti pour un autre arc pété pour déclarer des Rang S avec des gros mages genre Lévy ? Non, y'aura des Rang S déclarés a la fin, vu l'état de "crise" dont FT fait preuve, autant avoir du renfrt en Rang S surtout au vu de ce qu'ils ont perdu

C'est bien possible connaissant Mashima, mais j'espère pas.

Ça rendrait le rang bidon je trouve, parce que tout le monde est passé par l'examen pour le devenir, et là il suffirait d'une bonne action. Comme je l'avais dit, pourquoi Natsu ne l'a pas eu dans ses bonnes actions passées alors ?

Mais c'est surtout parce que selon moi, les deux seuls promus pourraient être Kana ou Natsu, et dans les deux cas, je n'en vois aucun à ce rang à ce nveau de l'histoire.

 

Je sens qu'on a atteint l'apogée du suspense et de l'imprévisibilité dans ce chapitre, et je sais pas pourquoi mais je sens que Mashima va nous pondre une super histoire bien tordue que tout le monde va apprécier^^

J'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance pour un premier post suite à ce chapitre.

 

Et si on avait vraiment un saut dans le futur. Pourquoi pas une défaite de la part de FT dans le sens où ils se retrouveraientt coincé sur l'ile pendant 7 ans par la magie temporelle de Ultia.

Pendant se temps la la guilde aurait du résister comme elle l'a pu. On pourait avoir un petit arc pour voir comment FT c'est réorganisé (par exemple pris en main par le petit fils...) et un roméro qui ne voulant pas croire à la défaite des autres ne cesse de regarder l'océan.

Puis un retour de tous dans un moment désespéré avec comme hypothèse :

- ils ont juste fait un saut dans le temps on a toujours les même persos

- ils étaient bloqué sur l'ile et se sont entrainé pendant 7 ans, entrainant un important power-up et des héros plus vieux.

 

Mode délire off!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un trés trés bon chapitre !

Je sens que Bluenote va prendre le tarif face à Guildartz ..

Concernant Fried et Bixlow, il en est de même..

Leur ennemi ne va pas tenir bien longtemps.

 

Le Flashback peut être X701, ce serait donc Hadès ?

Oui je pense qu'il s'agit d'Hades.

On va certainement en apprend pas mal sur les mystères de la série .

 

 

Merci à la FTS  ;) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa... Mais alors, s'il s'agit d'Hadès, ça pourrait être son histoire et on va enfin savoir ce qu'il appelle "la source de la magie"...

D'un autre côté, le fait que Lucy mette du spens dans ses phrases, mouais, ça sent l'embrouille tout ça.

 

Mais je tiens à rappeler que quasiment tout le monde à FT est K.O et qu'il reste encore Hades à se farcir. Après, pour les pouvoirs d'Hades, faut se référer à Zancrow qui parlait de lui comme un Dieu lors de son dialogue avec Natsu :

 

Natsu : Où as-tu appris la magie du God Slayer ? Auprès d'un Dieu ?

Zancrow : C'est Maître Hades qui me l'a enseigné.

Natsu : Alors tu l'as appris auprès d'un humain ?

Zancrow : Pas si tu considères que cet humain est un Dieu...

 

En gros c'est le dialogue, la flemme de retrouver les phrases exactes... Si c'est Hades qui a enseigné le God Slayer de Feu à Zancrow, c'est qu'il connait cette magie logiquement... Donc déjà, un type de magie que l'on peut placer à son arsenal.

Après, s'il a effectivement trouver "la source de la magie", il peut utiliser n'importe quel sort existant... Donc pour moi, ça sent la défaite pour Fairy Tail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaa... Mais alors, s'il s'agit d'Hadès, ça pourrait être son histoire et on va enfin savoir ce qu'il appelle "la source de la magie"...

 

Il n'y a aucune raison pour que Hades porte les mêmes vêtements que Natsu. En revanche, il y a un lien (lequel ?) entre Natsu et Zeref. Du coup, le gosse est sans doute Zeref (ou le corps de Zeref...), avec 99% de chance.

Ce qui m'amène à penser que, une fois cet arc passé, on en savoir plus sur Zeref, certes, mais on risque aussi de voir les dragons entrer en scène. La mayonnaise  du scénario commence à prendre, doucement. Certains se plaignent de la lenteur de la progression de l'histoire, je pense au contraire que cette lenteur est indispensable pour donner l'ampleur que méritent les développements à venir, puisqu'on ne doit pas être à la moitié du manga*.

 

 

* les grandes étapes d'un shonen se repèrent aux power-up des personnages (gear 2&3, haki ; bankai, hollow mode ; mode senin, mode rikoudou etc...). Or, à l'exception de Lucy qui connait une progression régulière mais faible, il n'y a encore eu aucun power-up pour Natsu, alors même que l'arc actuel illustre sa faiblesse (relative) et le gouffre qui le sépare du top-niveau. Ce n'est certainement un hasard, je suis presque certain que Natsu va bientôt (fin de l'arc ou arc suivant) avoir une révélation sur sa nature, ce qu'il est réellement (c'est annoncé par Zeref lui même en quelque sorte, qui attend que Natsu soit capable de le vaincre).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de me lire le chapitre.

Et je me rend compte que Bluenote est vraiment de plus en plus moche...

Friedrich est au final plus impressionnantq ue je ne le croyais, avec une bonne utilisation de son fruit. Bah oui, l'utilise sur lui, ça parait tout con, mais fallait y penser.

 

Bref, ce qui fait que les forces s'équilibrent pour FT, mais une dernière page pleine de mystères.

Je crois que c'est la première fois, depuis que je suis FT, qu'un cliff final m'accrocher réellement, et que j'ai envie de connaitre la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...