Aller au contenu

Fairy Tail 234


S3TH
 Share

Messages recommandés

La moitié du chapitre est prévisible mais bon, le retour de Bixlow et Fried est totalement logique (bah oui, quitte à revenir autant que Guildartz vienne avec ceux qui sont avec lui, sinon vive l'incohérence).

Après que Rustyrose se fasse défoncer, c'est cool, on va se débarrasser de ce mec il commençait à devenir lourd. Par contre les poses super classes de Fried et Bixlow un peu inutile, c'est bon on connait les persos maintenant. A moins que Mashima veuille vraiment les mettre en avant (là c'était limite une nécessité).

 

On s'attarde toujours pas sur un combat d'Erza (comme son premier face à Lisanna et Juvia), elle aura son moment de gloire un peu plus tard.

 

Pour Guildartz vs Bluenote on va nous la jouer façon Makarov vs José je pense, sans le Fairy Law à la fin. Histoire de nous montrerà quel point ces personnages sont puissant

 

Sinon, autant la rencontre Ultear/Grey m'intéressait vraiment au début autant là, depuis le temps qu'on attends la suite j'en ai plus rien foutre. On va avoir le droit longtemps aux 2 qui se regardent sous la pluie ?

 

Pour finir normalement pas d'erreur, c'est bien Zeref jeune (méga ressemble avec le fils de Macao d'ailleurs). N'empêche un petit Zeref membre de Fairy Tail qui tourne mal et devient le méchant le plus "dark" de l'univers du manga ça peut être sympa même si ça fait un peu "déjà vu". Reste à voir comment ça va être tourné.

 

Et la première page du chapitre, ça résume bien la situation générale de Cana, j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En revanche Bixlow alors là je comprends pas, il s'est fait battre par Lucy qui est pas franchement la plus forte. Et maintenant il rivalise avec 1 des 7 Kin.

 

 

Pour la 37ème fois :

 

C'est LOKI qui a battu Bixlow, merci bien

 

(Ouais mais faut pas déconner -il va devenir culte- Lucy lui a rien dis, l'a laissé faire, Loki a tout fait, donc la victoire c'ets a Loki bdm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la 37ème fois :

 

C'est LOKI qui a battu Bixlow, merci bien

 

(Ouais mais faut pas déconner -il va devenir culte- Lucy lui a rien dis, l'a laissé faire, Loki a tout fait, donc la victoire c'ets a Loki bdm)

en effet surtout que Lucy ne voyait aucune solution et avait abandonné tout espoir avant l'apparition de Loki ...

 

sinon je ne suis pas d'accord pour ceux qui jugent le flashback creux alors qu'ily'a qu'une image ...non mais on frole le ridicule absolu là...

et pour ceux qui disent que Zeref de fairy tail tout le monde le voyait venir...j'ai envie de dire que c'est Grace au ptits indice de Mashima que les gens ont commencés à voir l'évidence...donc bon cette prévisibilité est clairement issu de Mashima lui même...je suis d'habitude vache avec Mashima mais faut pas abuser non plus, ça vous discrédite totalement ...

concernant le chap j'etais le premier a prévoir fried et bixlow contre rusty...mais bon c'était pas dur à prévoir comme certains l'ont soulevés,

 

j'imagine que ce flashback est issu de la discussion entre gray et ultear, et pour les paroles du narrateur à la fin(sous entendu un membre de fairytail) elles sont intriguantes, cette façon de répéter " nous y avons cru... nous y avons cru " sous entend une défaite ou du moins une perte, la prédiction de charle reste donc toujours d'actualité(je vote pour un sacrifice de makarov pour sauver ses membres avant que le conseil explose l'île).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ceux qui disent que Zeref de fairy tail tout le monde le voyait venir...j'ai envie de dire que c'est Grace au ptits indice de Mashima que les gens ont commencés à voir l'évidence...donc bon cette prévisibilité est clairement issu de Mashima lui même...je suis d'habitude vache avec Mashima mais faut pas abuser non plus, ça vous discrédite totalement ...

 

 

Connaissant Mashima a partir du moment ou tu sais que Zeref s'est endormi sur l'ile en même temps que Mavis tu fais le rapprochement, faut pas être Gandhi ou devin aussi xD

 

Ouais bon, le Flashback s'annonce pas vraiment creux pour moi, j'espère quand même qu'il relèvera le niveau de l'arc et que Zeref soie pas devenu angry pour des raisons a la con

 

Edit : Pour ceux qui ont déja pensé a l'éventualité d'un Guildarts qui sait qu'il est le père de Kana, imo, la page d'ouverture réponds a cette question. Gildarts sait pas qu'il a une fille, et ça m'étonnerais pas qu'il soit revenu protéger Natsu avant Kana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est pas grey... Regarder vite d'accord, mais bon là quand même sans parler de tatoo mal placé y a en plus la tête qui ressemble tout simplement pas!

Et oui je me suis pas attardé pour ne pas me gâcher le chapitre.

 

Bien vue Grey avait une tête plus naze quand il était jeune.

 

Et je rajouterais: Comment j'ai put confondre Grey enfant et Zeref enfant.. Quelle honte alors qu'il est mon perso préféré le Grey sama...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les combats sont bien jolis, Gildarts et Bluenote sont bien beaux (oui, même Bluenote), mais ça ne nous fait pas un chapitre plein tout ça. Espérons que le flashback soit plus intéressant.

Et je suis dans une déception totale vis à vis de Rustyrose. Le mec a une magie juste écrasante de supériorité et il se fait laminer comme un vulgaire pauv'type ? Autant, d'habitude je suis coulant avec Mashima, autant là, c'est trop. Le type n'avait qu'à imaginer que les mecs en face de lui ont une barre de fer qui leur traverse la tête de part en part et le combat était fini. Jamais vu une aussi mauvaise utilisation de magie. Faudrait pas que Ultear, qui a l'autre grosse magie nous fasse un coup pareil.

 

Ah, et l'énorme point noir : Bixlow ne tire pas une seule fois la langue, il perd tout son air un peu dingue, et donc tout son charisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allé vu comment Fairy Tail continue je fais ma petite prédiction sur la suite des évènements

 

On voit a la derniere image que C'est Zeref plus jeune , bien sur même style que Natsu avec la même écharpe et le tatouage de fairy tail sur lépaule gauche (= méchant) !

 

Alors je prédis que Zeref est le double maléfique de Natsu qui s'est échappé lorsque celui ci est devenu Dragon Slayer ! Mais quel histoire :P !

 

Voila pourquoi Natsu a aussi la meme écharpe et le tatouage de l'autre coté (a droite = gentil) :D

 

Bon il est l'heure d'aller ce coucher ^^ Bonne nuit a tous et enjoy le chapitre  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, la fin ne présage pas grand chose de bon pour Fairy Tail : "la bataille s'équilibrait, notre victoire, nous y avons cru, nous y avons cru...".

Alors, certes, la suite peut ressembler à "et c'est pour ça que nous avons gagné", mais ça sent plutôt le gros retournement de situation, soit à cause d'une intervention de Hades*, soit à cause d'une intervention de Zeref, soit encore parce que la victoire de FT sera vide de sens (genre, les 7 kin et blue note battus, mais Zeref réveillé et Gray manipulé par Ultear).

 

 

* c'est facile pour lui. "grimoire law". Game Over.

 

 

edit : j'ai fait un zoom sur le journal de la dernière case. ça donne ça :

b01.png

 

Je n'arrive pas à déterminer si c'est X701 ou X791.

Sauf erreur de ma part, les dragons ont disparu en X777. Si c'est la première hypothèse, il s'agit d'un flashback, qui se passait 76 ans avant la disparition des dragons, et le gamin peut être Zeref voir Hades.

Si c'est la deuxième hypothèse, on est 14 ans après la disparition des dragons, dans le futur par rapport à l'époque actuelle.

Enfin, on peut peut-être lire 771, soit 6 ans avant la disparition des dragons, à peu près à l'époque de la naissance de Natsu et Lucy si j'ai bien compté.

 

PS : quelqu'un a-t-il fait une chronologie détaillée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur des Kin pour la fin, Azuma vs Erza, remporté par Titania évidemment ;D

 

Fried a trop le classe dans son armure(?), sa magie des runes est définitivement stylé. Je pense qu'il peut se faire Rustyrose tout seul mais bon y'a le boulet Bixlow.

 

Bluenote qui fait de la résistance mais pas pour longtemps.

 

Edit : Pour ceux qui ont déja pensé a l'éventualité d'un Guildarts qui sait qu'il est le père de Kana, imo, la page d'ouverture réponds a cette question. Gildarts sait pas qu'il a une fille, et ça m'étonnerais pas qu'il soit revenu protéger Natsu avant Kana.

 

Ça ne nous précise en rien ce que l'on sait déjà. On peut aussi se dire qu'il est au courant des effort de Cana par un quelconque moyen et qu'il ne veut pas lui foutre encore plus de pression (vu comment elle est en chien pour réussi cet examen, il manquerai plus que ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bluenote qui fait de la résistance mais pas pour longtemps.

 

Vu la tournure que prend la chapitre, je pense surtout que c'est FT qui fait de la résistance mais pas pour longtemps... Après, comment concilier une défaite écrasante avec la survie de la guilde et l'esprit de FT, c'est un sacré problème pour Mashima. Je suis curieux de savoir comment il va s'en sortir, tout comme je suis curieux de savoir quelle est la date écrite sur le journal que j'ai posté plus haut.

 

Je le re-reposte, histoire d'être sur que tous le monde l'ait vu et dise son avis dessus :

 

b01.png

C'est le genre de petits indices que les mangakas aiment bien glisser discrétos dans leurs histoires pour faire plaisir aux lecteurs (souvenez-vous de la photo de Luffy dans le journal après la mort d'Ace...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, intriguant cette date... Merci Vindo pour cet agrandissement! ;)

Le soucis reste le deuxième chiffre qui est illisible! Donc pas évident de situer l'événement... D'ailleurs, comme tu la fais remarquer ça fait un peu le copié sur le journal de l'article Marineford dans One Piece (le dessin était, aussi, presque indéchiffrable et sentait le coup-fourré à plein nez). :-[  De même, le blason de Fairy Tail sur ce personnage est un indice temporel. Bref, on aura surement la vraie date dans le Flash-Back qui va suivre...

 

Si le personnage de la dernière page est celui que Grimoire Heart dit être Zeref, alors ça devient vraiment bizarre! 9_9 Hades a dit lui-même que Zeref est l'origine de la magie (donc plus vieux que Fairy Tail) hors là Fairy Tail existe déjà... D'un coup, j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose! D'un autre côté, les dires du seul personnage de Hades ont déjà été plus que démontés (quand on voit l'état des Kin qui étaient sensés pulvériser des mages soit-disant insignifiants). :D Bref, j'ai plus ou moins hâte d'avoir l'explication concernant l'île, Zeref et les Dragon Slayer que Hiro Mashima va nous sortir!! J'espère ne pas rester sur ma faim comme avec les derniers Flashs-Back (et ceci n'engage que moi)...

 

Sinon, concernant le chapitre... Pas grand chose à dire, pour ma part je m'attendais à ce récapitulatif (comme beaucoup ;))! Le seul passage jubilatoire restera, pour moi, la raclée que prend Rustyrose (on ne l'aura pas vu venir celle-là! ;D). Sinon, on a le schéma d'un chapitre chargé en actions et dessins sublimes mais vide d'histoire. À part la fin bien sûr... La phrase de Lucy(?) reste intrigante mais ne signifie pas grand chose, pour le moment, puisqu'elle narre des événements passés... Elle ne permet que de spéculer et pas d'affirmer. Personnellement, j'attendrai la VF et les chapitres qui vont suivre pour vraiment avancer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutot neutre, on apprend rien de nouveau sauf pour la dernière case.

Zeref membre de fairy tail qui a mal tourné ?? pourquoi pas, mashima fait d'une pierre deux coup : on apprend le passé de Zeref et en même temps on découvre celui de fairy tail.

 

Purehito d'arpès ce que j'ai compri dans un des chapitres précédents dit que Zeref est à l'origine de la magie, alors c'est peut être un gros délire de ma part, mais je verai bien un rapport avec les dragons. Peut être qu'au départ seuls les dragons pouvaient enseigner la magie ou la transmettre, et Zeref à tenter de s'emparer de cette magie et à partiellement réussi (vu son grand pouvoir) mais quelqu'un la scellé plus tard sur l'île de Tenrou (peut être Mavis d'ailleurs?). Les dragons ont peut être senti que Zeref allait bientôt se réveiller et se sont donc exiler en l'an 777 dans un lieu que les humains ne peuvent atteindre. Et les dragons slayers ont été formé par les dragons pour combattre Zeref lorsqu'il serait libéré de son sommeil.

 

Lol tte façon, le seul qui aura le dernier mot sur cette histoire, c'est Mashima !!! On peut juste espérer que ce soit cohérent et plein de surprise. En tt cas, je suivrai jusqu'au bout Fairy tail, même si c'est parfois simpliste ça reste plaisant à lire!! ;D ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui je me suis pas attardé pour ne pas me gâcher le chapitre.

 

Bien vue Grey avait une tête plus naze quand il était jeune.

 

Et je rajouterais: Comment j'ai put confondre Grey enfant et Zeref enfant.. Quelle honte alors qu'il est mon perso préféré le Grey sama...

Mdr ironie quand tu nous tiens!!!

 

Bah moi je l'aime bien le petit Grey ;)

 

Pour Bixlow effectiveement c'est Loki qui le bas (38é fois^^) et puis contrairement a Luxus je pense pas que Bixlow avait envie de tuer Lucy ou au moins autant de volonter de la battre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vindo : bien joué et bon coup d'oeil...j'espère que le flashback se passe avant la disparition des dragons donc Zeref serait la source...aussi bien vu Zeref à l'air d'être "le double maléfique" de Natsu comme vous dites, écharpe dans le même style, tatouage de l'autre côté...mais quel est ce mystère  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas franchement dans mes habitudes de poster mais cette dernière page m'intrigue.

 

J'opte pour la théorie X791, 14 ans après la disparition des dragons. Soit 7 ans après notre aventure.

1) la redondance du chiffre 7, ça commence à faire beaucoup.

2) les paroles de lucy à la fin nous laissent présager un retournement de situation.

3) ça n'aurait pas de sens, après de telles paroles d'avoir un flash back. un flash forward par contre... (surtout qu'un flash back, c'est bordure noire noire)

 

Je pense pas que ce puisse être Zeref un double maléfique de Natsu. D'après ce qu'on sait, il aurait plus de 400 piges. Rien que là, ça colle pas. Ensuite, à part dans une réincarnation future, genre Zeref se fait dessouder sur Tenrou island puis se réincarne et 7 ans plus tard, nous arrive dans cette page, je le vois pas intégrer Fairy Tail.

 

Sinon, à part ça, voir John Blacksad dans Fairy Tail... j'arrive pas à m'y habituer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'opte pour la théorie X791, 14 ans après la disparition des dragons. Soit 7 ans après notre aventure.

1) la redondance du chiffre 7, ça commence à faire beaucoup.

2) les paroles de lucy à la fin nous laissent présager un retournement de situation.

3) ça n'aurait pas de sens, après de telles paroles d'avoir un flash back. un flash forward par contre... (surtout qu'un flash back, c'est bordure noire noire)

 

C'est le fils de Natsu et de ? qui veut venger la mort de son père 7 ans plus tard :D (j'y crois pas un instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit que ce serait le fils de natsu. Et du point de vue chronologique, ce serait pas possible.

Plutôt celui de Lakusas. Mais la aussi, j'y crois moyen.

 

Je verrai plus un autre disciple de dragons qui a rejoint ce qu'il reste de Fairy Tail.

D'un autre côté, Mashima nous donne franchement pas grand chose. Cette dernière page, j'la vois vraiment comme un truc qu'à aucun rapport, très mal amené dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta supposition est originale. Par contre, l'agrandissement de Vindo est flou si tu compares à la dernière page de Managstream (le 1 apparaît différemment, le chiffre du milieu ressemble presque à un sept...). Bien sûr après clean ça change les petits détails! :) Par contre, le détail de la couleur de bordure est bien vu. ;) Effectivement, les Flashs-Back sont habituellement en bordures noires sauf cases de début et fin. Après, est-ce aussi une volonté de l'auteur de laisser le minimum d'indice pour mieux surprendre le lecteur? Personnellement, je pencherais plus pour cette éventualité... En tout cas, c'est la première fois qu'un passage est aussi mal amené! Espérons que la raison est à la hauteur... D'un autre côté, l'explication d'une relation entre Fairy Tail, les Dragon Slayers et Zeref est vraiment attendue. Personnellement, c'est ce qui a motivé grandement mon intérêt pour cet arc! :D    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C juste énorme comme chapitre.

 

On le savait, il ne fait pas bon de rester a coter de la bataille de Gildzart/bluenote sa va péter de partout.

Rusty qui a ue un frisson de peur lol, tu m'étonne il va se taper 2 classe S :)

 

Donc sur la dernière Image...

Le petit garçon c Zeref ça tout le monde le sais :) la coup de cheveux ne trompe pas.

Maintenant je vais poster plusieurs hypothèses :

 

- Le petit Garçon n'est d'autre que le frère ainé de  Natsu, qui sais fait posséder par l'esprit de Zeref. Natsu n'a jamais connu sont frère car celui-ci a disparu après sa possession ou il a volontairement effacer la mémoire de Natsu. On sais que Zeref ne contrôle pas sont pouvoir magique ce qui signifie qu'il lutte contre un esprit puissant dans ça tête. (double personnalité.)

 

-Le petit Garçon n'est d'autre que le cousin de  Natsu, qui sais fait posséder par l'esprit de Zeref. 2 dragon slayer un du Feu, l'autre des ténèbres, comme le DS des ténèbres et plus proche de la relation obscure donc celui-ci c'est fait possédé et lute contre ça possession sur l'ile fairy tail.

 

-Le dragon igneel connaissait certainement ce petit garçon et cela a un rapport avec leur disparitions :)

 

- Derniere Théorie le petit Garçon c'est Zeref 7 ans après le combat sur l'ile fairy Tail ! il a rejoint la guilde fairy tail :) et Suite a un pouvoir de je sais pas quoi il et redevenu petit :)

 

- Sinon j'aime bien l'idée qu'il soit le double maléfique de Natsu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour moi ce chapitre me donne au moins l'idée qu'au moins Natsu, Fried et Bixlow sont "aptes" a être des mages de Rang S.

 

Concernant la théorie fumeuse sur le double maléfique, oubliez pas qu'on a eu Anima et Edoras...Une fois ça va avec les doubles inversés, mais un double maléfique...

 

Pourquoi pas Ignir qui a séparé les deux parties de Natsu comme le Tout-Puissant l'a fait dans DBZ ? Si Zeref a un rapport avec Natsu c'est lolesque quoi (Mais bon il en aura forcément un comme Haru et Rushia, SOB SOB PAYE TON IMAGINATION)

 

Edit : Par contre qu'est-ce qui vous dit que c'est Lucy qui relate ça ? ça peut très bien être un perso de Grimoire Hearts....(ok fake)

 

Second edit @Vindo : C'est X791 sur l'image, crois en mes yeux. ^^

 

Une théorie de possession peut être adaptée. Je vois clairement ce petit comme un mage Random, passant l'exam de Rang S, et possédé par l'esprit de Zeref qu'il arrive a "controler" grace a sa magie, sauf qu'il controle pas les relachement de magie dont Zeref faut preuve pour prendre possession du corps. ça expliquerait le fait qu'il soit pas "réveillé", et qu'il tue sans le vouloir et se tenant la tête. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas franchement dans mes habitudes de poster mais cette dernière page m'intrigue.

 

J'opte pour la théorie X791, 14 ans après la disparition des dragons. Soit 7 ans après notre aventure.

1) la redondance du chiffre 7, ça commence à faire beaucoup.

et encore ...sachant que les dragons ont disparus le 7 juillet(07) de l'an 777 et que la mère de lucy est comme de par hasard morte en l'an 777(cf pierre tombale) je pense qu'on va nous sortir une prophétie basé sur le chiffre 7

Sinon, à part ça, voir John Blacksad dans Fairy Tail... j'arrive pas à m'y habituer ^^

 dans les 1ers chap de fairytail Mashima nous avait dit qu'il avait complété sa collection de Black sad dont il est un grand fan... je pense qu'il n'a pas pu s'empecher de s'en inspirer...

Second edit @Vindo : C'est X791 sur l'image' date=' crois en mes yeux. ^^[/quote']

je pense aussi et ça colle avec le discours narratif à la fin du chapitre qui semble être situé dans le futur, dans Rave Mashima nous a deja fait des flashforward(même si c'était dans des chaps bonus)

mais du coup je ne suis plus sur que ce personnage soit Zeref(peut etre un futur fan de Natsu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais ! chapitre non déplaisant, ça va saurait pu être pire ce n'est pas le cas, par contre je trouve que la mise en place est toujours mauvaise surtout au niveau des flash back ! à mon avis on aura droit au coup de la double personnalité. cette enfant n'est peut-être pas zeref mais à en lui l’âme de zeref prisonnier c'est pourquoi il faut des clé ou qu'il ne peut pas contrôler son pouvoir. en tout cas tout cela concerne l'essence même de la magie.

en tout cas ils ont mis gildartz en colère, ils aurait pas du gâcher l'examen, ! c'est vrai ils aurait pu faire cela à un autre moment  ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitres plutôt moyen.Il y a un truc que j'aime pas du tout c'est que Bluenote et Rusty sont sur de leurs défaites. Ils se la pète pendant tout l'arc, ils sont présentées pour des mages très puissant (surtout Bluenote) et là arrivent Freed,Bixclow et Guildarts et en 1 chapitres ils sont là "Oh là là ils sont trop fort je ne peut pas gagner  :'( !".

Le combat Erzavs Azuma à l'air interressant: hate de le voir!

 

Sinon je suis aussi impatient de voir ce qui se passe entre Ultear et Grey!

 

Il y a un autre truc que j'aime pas c'est qu'il disent que la bataille touche à sa fin et que cette bataille n'aura été en fait qu'un enchaînement de combat avec des victoires de FT tous les deux chapitres. Vivement le chapitre 235! A votre avis sur quoi se portera se chapitre?  

 

Rusty qui a ue un frisson de peur lol, tu m'étonne il va se taper 2 classe S :)

 

Euh non c'est pas des classes S et ils vont pas le devenir pendant l'examen vu qu'ils sont disqualifiés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...