scrMz Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 heuu... dans le manga !? Chapitre_423_p11 grâce a la chaine choza et choji ont immobilisé tendou et sans l'intervention de l'autre pain tendou serait HS oui c'etait du 2 contre 3 pas du 1 contre 3 c'est grace a shuradou,d'ailleur c'est kakashi qui a placer les chaine par terre,meme s'il n'y avait pas choji son pere,il avait une chance de l'avoir mais il aurait soit esquiver soit eu l'aide de shuradou donc ca change pas grand chose. kakashi allait se faire shuradou tout seul ,mais grace a tendou il a put esquiver . shuradou c'est celui qui a couper le bras de jiraiya et qui a maitriser killer bee . en meme temps je pense que tous le monde et d'accord pour dire qu'il n'y a pas eu de réel combat deidera vs kakshi, ce premier voulait juste séparer naruto de kakashi, avec un bras et quasiment plus d'argile, on a rien vu du répertoire de jutsu de deidera lors de cet accrochage j'en doute fortement, cela aurait un beau combat , mais pour moi avec avec son C3 , dragon C2, son C4 Garuda et enfin le C0 deidera avait l'avantage ah bon deidara a un net avantage, car toutes ces technique son en moyenne et longue distance, il n'y a pas que kakashi a avoir des techniques one shot, il a certes kamui mais deidera a Garuda et le C0 et tu tiens sa d'ou que kakashi et nettement plus rapide que sasuke en next gen ? sasuke et kakashi ont une vitesse semblable. tu ne réalise pas que kakashi que le dit lui même,il ne maitrisait pas encore kamui,malgré ça il a reussi a l'avoir dans une distance record d'au moins 60 metres sur cible volante, http://i29.mangareader.net/naruto/276/naruto-1568057.jpg tous ça pour une question de précision avec la barrière spacio temporelle.il a réglé ce peu après,on le voit contre pein et sasuke. ensuite pour les mine de dedeira,le sharingan voit le chakra en donnant une couleur,deuxièmement deidara avait besoin de tobi qui utilise la technique doton pour les cacher dans le sol,sasuke a reussi a atteindre le c2 grâce a son chidori essou qui peut atteindre 15 mètre maximum en ligne droite ,kakashi a le chien raiton qui peut atteindre bien plus d'après le databook "all range" (comme le kirin ) et qui a l'avantage d’être controlé par kakashi,il peut suivre sa cible en rallongeant le raiton il a reussi a atteindre tendou alors qu'il ce trouver a au moins 20 metres . http://i25.mangareader.net/naruto/421/naruto-8499.jpg et encore si deidara prend le risque de venir en moyenne distance comme contre sasuke,il fera une bonne cible pour le kamui maitenant que kakashi le maitrise a la perfection. non c'est juste que c'est la façon qu'a de se battre kakashi, il récupère le maximum d'infos sur les capacités de l'adversaire grace a des substitution et des bushin et ensuite il passe réellement a l'action. Choza le dit clairement. c'est juste qu'il sait que toutes les technqiues ninjutsu conventionelles ne marche pas, que le taijutsu et inutile, ainsi que le genjutsu donc lui reste que kamui qui d'après tobi ne marche pas non plus c'est pareil contre deidara,c'est un ninja de moyenne/longue c'est pour ca qu'il utilise directement kamui vu que dedeira se trouve a un soixantaine de mètres dans les airs. oui tobi reste une des exceptions qui n'est pas affecté par kamui. non cela a les mêmes effets sur son oeil, il perd lui aussi la vu a force d'utiliser Kamui deux adversaires totalement différents, rien avoir avec le scénario cette fois, kakashi a déjà affronté tobi avec l'équipe konoha et c'est pertinemment qu'aucune de ces attaques ne marchera sur lui, il n'y avait que kamui et apparemment d'après tobi cela ne marchera pas non plus. Par contre contre tendou il ignore tout de son adversaire donc il se renseigne grâce a la substitution et aux bushin pour le moment on a jamais vu kakashi avoir des trouble de vision,tout ce qu'il a montré c'est une grosse fatigue apres chaque utilisation. je n'ai vu aucue page montrant kakashi avoir des trouble de vision.lorsqu'il a affronté itachi ,a entendu kisame lui dire que le mangekyou est dangereux pour ses yeux,kakashi le defie en devoilant son sharingan et lui demande combien sa vu a baisser , on voit itachi surpris qui pensent que kakashi a aussi le mangekyou c'est tout.ca prouve en rien que kakashi perd de la vue .Pour l'instant kakashi n'a montré aucun trouble de vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killer 7 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Je suis généralement totalement d'accord avec toi, mais là pas tellement, rien qu'avec ces trois jutsu, il peut largement inquiéter Deidara ... comme l'a dit un forumeur, posséder un Sharingan et du Raiton face à lui, c'est un énorme avantage ... qui ne pardonne pas. En tout cas, pour moi, Kakashi > Deidara, Gaara = Kakashi (plus ou moins), Deidara<Gaara, Tsunade<Kakashi. Encore une fois, ce qui fait défaut à Deidara, c'est qu'une fois qu'on connaît son affinité et qu'on maîtrise le Raiton, ses jutsu deviennent inutiles et par conséquent, Deidara se retrouve vite dépassé, surtout que ce ninja n'est pas du genre à garder son sang-froid ... Je ne sais pas à quoi exactement tu fais référence quand tu dis que généralement tu es d'accord avec moi, j'en suis heureux, mais je doute que cela concerne l'avis que j'ai développé sur ce topic, peut être plutôt ceux sur ton topic d'affrontements entre ninjas, parce que quand je lis ton dernier paragraphe, ben je constante que je pense totalement l'opposé. Pour moi Deidara > Kakashi, comme Gaara > Kakashi de loin. A vrai dire les deux combats recèlent un peu les mêmes enjeux, après tout les deux adversaires disposent du vol, d'attaques longue distance de zone de grande puissance qui sont cependant faibles face au raiton. Pour Gaara, le fait qu'il vole ne change rien, et est presque même une aide pour Kakashi, parce que je ne vois de toute manière pas comment il pourrait l'approcher une fois ses premières attaques déclenchées. Le fait qu'il attaque à l'air libre avec d'énormes vagues de sable combinées au fait qu'il contrôle totalement ce qui se passe dans le sol en y puisant son matériau d'attaque et aussi pour tenter d'enterrer puis de broyer l'adversaire empêche Kakashi de fuir par cette voie comme il peut le faire face à Deidara. Le vol serait presque une petite aide apportée à Kakashi qui pourrait lancer un peu plus facilement Kamui comme sa vue aurait moins de chance d'être obstruée par une masse de sable. Contre Deidara le vol est en revanche beaucoup plus capitale que pour Deidara car il lui permet de viser avec plus de précision sa cible et de s'éloigner pour se protéger à la fois de ses propres armes et d'un désamorçage anticipé au raiton. De plus il est un adversaire autrement plus véloce et rapide que Gaara sur son oiseau, même s'il est vrai que comme tu l'as dit, il ne se déplace vraiment que quand c'est nécessaire, par exemple dans son combat contre Gaara ou Oonoki, sinon il reste plutôt statique une fois qu'il se sent assez éloigné pour être en sécurité. A mon avis, la seule issue dans les deux combats repose sur le lancement de Kamui, plus tôt il le décide et plus il a de chances de finir vainqueur, au contraire plus il attend et plus ses chances s'amenuisent. A moins d'un piège en faisant croire à Deidara qu'il a succombé à une bombe, ce dernier se pose et se fait surprendre, mais ça a quand même peu de chances d'arriver. Tu peux constater aussi sur ces images, que le ninja copieur est bien capable d'insérer son affinité dans une arme blanche, ou d'allonger son Raiton. Pour le Raiden, tout porte à croire que la portée du jutsu dépend de la position du Kage Bunshin, même si je pense que Kakashi est capable de créer une chaîne seul. En effet, il peut mettre du raiton dans sa lame, mais bien qu'il puisse donner des formes, on ne l'a jamais vu produire de lame de plusieurs mètres comme le chidori eiso. Le chien raiton est cool, mais je me demande quel effet cela aurait si cela touchait un oiseau ou le dragon C2, puisque je pense que s'il visait Deidara, ce dernier aurait le temps de faire un clone d'argile ou de neutraliser le jutsu avec une explosion. Peut être que le dragon serait paralysé et irait s'écraser au sol, dans ce cas Kakashi devrait faire gaffe au crash, mais Deidara n'en mourrait pas, il n'aurait qu'à changer de monture et le combat se poursuivrait, l'arme du chien raiton devenant inutile puisque Deidara la connaissant se préparerait à la contrer avec une bombe et prendrait un peu plus de distance. Bref, je ne vois pas de jutsu de Kakashi hors Kamui interrompant définitivement la capacité de vol de Deidara. De plus le vol lui permet en cas de trop grande difficulté de fuir, même si je pense qu'il n'aurait pas à le faire face à Kakashi. En revanche je ne suis pas d'accord avec un truc, posséder le raiton est une bonne manière de se défendre, mais ça ne suffit pas face à Deidara. Cela permet quand il est proche de désamorcer facilement ses bombes, comme l'a fait Omoï, mais le vol atténue grandement ce risque. Il est possible de désamorcer les bombes en vol, mais ça devient très compliqué avec le C2 qui sont téléguidées et explosent quand Deidara le souhaite, si c'était si simple, Sasuke l'aurait fait. Au pire, Kakashi en désamorcera une mais pas deux, Deidara chargeant plus de chakra la suivante et la faisant exploser plus tôt. Surtout qu'à ce petit jeu, c'est Kakashi qui finira épuisé le premier. Kakashi, honnêtement, c'est quand même du haut niveau, des ninjas comme Itachi, Naruto, Sasuke etc ... il peut les inquiéter sérieusement, mais clairement pas les battre malheureusement. Mais moi ce qui me plaît d'avantage chez lui, c'est qu'il dégage réellement quelque chose, et à chaque fois, c'est un plaisir de le voir en action, comme Itachi d'ailleurs, en gros, ces deux ninjas puent la classe. Les inquiéter sérieusement ? Avec Kamui oui évidemment, mais seul Sasuke serait réellement en danger et encore. Contre Naruto et son mode chakra c'est même pas la peine. Itachi est imprenable grâce à Tsukuyomi, le combat est presque plié dès le début vu l'état dans lequel serait Kakashi après ça, et derrière il reste les deux autres techniques du MS plus les clones pour esquiver qu'il maîtrise à la perfection. Il reste Sasuke qui a un peu moins tendance à utiliser Tsukuyomi que son frangin, mais qui possède lui aussi les trois jutsus du MS oneshot, sans compter qu'en capacités combatives, excepté en sceaux et en intelligence, il égale ou dépasse Kakashi dans tous les autres domaines selon moi, de plus tout le répertoire raiton si cher à Kakashi est inopérant face à Sasuke qui peut contrer n'importe quoi, étant plus endurant de surcroît. Il est clair que contre ces trois là Kakashi est dominé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Comme d'habitude je ne suis pas du tout d'accord avec la totalité de ton post, mais je ne vais pas me répéter, tu connais très bien mes arguments. Je vais juste te répondre sur un passage de ton post qui montre encore une fois que tu n'es pas très bien informé par ce que dit Kishi et le manga : Itachi est imprenable grâce à Tsukuyomi, le combat est presque plié dès le début vu l'état dans lequel serait Kakashi après ça Euh... Itachi, Kishi et le Databook dit que seul un Mangekyou Sharingan peut contrer Tsukiyomi. (et certain ninjas d'élites) Kakashi a le MS, et c'est pour cette raison qu'il dit à Itachi 30% en pensant à sa dernière rencontre que cela ne se passera plus comme avant. Kakashi depuis qu'il s'est éveillé au MS peut regarder Itachi sans trop s’inquiéter, car il possède le Dojutsu nécessaire maintenant pour contrer son super Genjutsu. Donc non, le combat ne sera pas plié juste après un seul regard. Au passage +1000 pour le post d'Uzu. Très objectif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killer 7 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Euh... Itachi, Kishi et le Databook dit que seul un Mangekyou Sharingan peut contrer Tsukiyomi. (et certain ninjas d'élites) Kakashi a le MS, et c'est pour cette raison qu'il dit à Itachi 30% en pensant à sa dernière rencontre que cela ne se passera plus comme avant. Kakashi depuis qu'il s'est éveillé au MS peut regarder Itachi sans trop s’inquiéter, car il possède le Dojutsu nécessaire maintenant pour contrer son super Genjutsu. Donc non, le combat ne sera pas plié juste après un seul regard. Mouais, je suis allé un peu vite en besogne. Je grossissais un peu le trait mais le résultat que je décris ne varie pas, effectivement le combat ne serait pas fini en un regard mais il est plié tout de même vu le gouffre qui les sépare, il ne reste à Kakashi comme porte de sortie qu'une improbable stratégie sortie d'on ne sait où pour retourner le combat. Kakashi a bien évolué depuis la FG mais à l'époque il se faisait balader par Itachi, restant sur la défensive et ne prenant pas l'avantage, depuis il a plus d'endurance et Kamui, mais ce n'est pas ça qui changera l'issue du match et j'ai du mal à concevoir qu'il ait réussi à l'égaler depuis. Itachi dispose des trois jutsus du MS, donc l'arme fatale de Kakashi, à savoir Kamui qui est autant invoquée, est possédée dans ce cas précis par l'autre camp avec Amaterasu, surtout qu'elle est plus rapide à lancer. Susanoo est quant à lui la parade à tout ninjutsu ainsi qu'une formidable possibilité de oneshot. En combat plus classique, Itachi égale au minimum Kakashi sur tous les plans sauf en endurance, sinon il le dépasse. Il aura l'avantage parce qu'il est plus rapide, et réagira instantanément si jamais Kakashi dégaine son MS. Enfin j'ose espérer qu'on ne remettra pas en cause son intelligence mais quand j'ai l'impression de lire que Deidara est un putain d'autiste, je finis par me demander quelles absurdités les fans de Kakashi seraient prêts à soutenir pour défendre leur divinité. Heureusement que l'Uchiwa a lui aussi son lot de fans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Kakashi a bien évolué depuis la FG mais à l'époque il se faisait balader par Itachi, restant sur la défensive et ne prenant pas l'avantage C'est pas ce que j'appelle se faire balader moi. Après oui, il est clair que Itachi avait largement le dessus et que le combat n'aura pas duré bien longtemps. Mais Kakashi a quasi contré tout ses jutsu, il est le seul à avoir compris que le Itachi était un Kagebunshin explosif et encore une fois doit se débrouiller pour sauver ceux qui le gène (Kurenai). A part Tsukiyomi, je n'ai pas vu Kakashi se faire balader par Itachi, en tout cas pas comme Sasuke FG et son Chidori. depuis il a plus d'endurance et Kamui, mais ce n'est pas ça qui changera l'issue du match et j'ai du mal à concevoir qu'il ait réussi à l'égaler depuis. Itachi est plus fort, je te l'accorde. Il n'y a donc pas grand choses a débattre sur leur duel. Enfin j'ose espérer qu'on ne remettra pas en cause son intelligence mais quand j'ai l'impression de lire que Deidara est un putain d'autiste, je finis par me demander quelles absurdités les fans de Kakashi seraient prêts à soutenir pour défendre leur divinité. Heureusement que l'Uchiwa a lui aussi son lot de fans... On peut être fan tout en restant un minimum objectif. Je pense qu'ici tout le monde t'as donné de bon arguments pour défendre Kakashi face à Deidara. Maintenant si t'es pas d'accord avec ça libre à toi de croire que Kakashi c'est une grosse merde. D'ailleurs si tu veux mon avis, tu n'as pas su trouver les bon arguments pour contrer ceux de Nimrahad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killer 7 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 C'est pas ce que j'appelle se faire balader moi. Après oui, il est clair que Itachi avait largement le dessus et que le combat n'aura pas duré bien longtemps. Mais Kakashi a quasi contré tout ses jutsu, il est le seul à avoir compris que le Itachi était un Kagebunshin explosif et encore une fois doit se débrouiller pour sauver ceux qui le gène (Kurenai). A part Tsukiyomi, je n'ai pas vu Kakashi se faire balader par Itachi, en tout cas pas comme Sasuke FG et son Chidori. Je me doutais bien que j'aurais à faire à la fort propension des fans de Kakashi à ne pas apprécier les termes un peu durs, je me disais bien que j'allais trop loin en écrivant ces violentes paroles. Je savais pourtant que j'aurais du mettre "Itachi semblait pour l'oeil non avisé avoir pris le dessus l'espace d'un instant", "Itachi dominait à peine le combat qui restait très équilibré". Je m'en veux tellement, j'aurais dû... Non en fait je m'en fous, je ne vais pas ménager les susceptibilités et me mettre à glorifier l'art de résister et de rivaliser, tant apprécié des fans de Kakashi qui ne peuvent que se raccrocher à ces glorieux faits d'armes. Ce dernier était tout simplement impuissant et Itachi faisait ce qu'il voulait de lui, et c'est d'autant plus drôle quand on sait qu'il n'était pas sérieux, cent fois moins sérieux que durant le combat contre son frère en fait. On peut être fan tout en restant un minimum objectif. Je pense qu'ici tout le monde t'as donné de bon arguments pour défendre Kakashi face à Deidara. Maintenant si t'es pas d'accord avec ça libre à toi de croire que Kakashi c'est une grosse merde. D'ailleurs si tu veux mon avis, tu n'as pas su trouver les bon arguments pour contrer ceux de Nimrahad. Des arguments j'en ai vu, des bons nettement moins. Ah si attends je me souviens de quelques uns : - Comment ferait Kakashi pour atteindre Deidara qui vole ? Ben il fait un mur doton et saute, notre pyromane restant bien immobile comme un teubé au dessus, ou Kakashi étant tout simplement trop rapide pour lui, je ne sais quelle solution prévaut. - Comment peut-il l'atteindre de loin ? Et bien avec ses jutsus longue distance très réputés dans tout le monde ninja, après tout on parle du ninja copieur aux mille techniques, vous croyez quand même pas qu'il n'a pas ça en rayon ? - Comment peut il faire un combat équilibré contre Gaara ? Parce qu'il a le raiton donc il domine le sable, tel Moïse, il fendra le désert en deux. Et il est aussi génial, donc il trouvera une stratégie pour contourner le fait de recevoir des montagnes de sable sur la tronche à l'air libre (qui au passage ne sont gênantes pour Kakashi que parce que le sable irrite les yeux, ce fourbe de Gaara est contraint d'attaquer en traître pour espérer gagner, parce que sinon Kakashi gère tranquille ses ptits bacs à sable mouvants), ainsi que celui de se mouvoir dans un élément totalement contrôlé par son adversaire dans le sol. Je pense qu'il va selon la théorie du power-up à chaque combat et de son potentiel de malade combiner ses techniques doton et raiton pour créer la technique de la taupe foudroyante ! Il creuse des tunnels avec des dotons mais accroît la rapidité de forage avec un raiton, pas mal hein. Quel bouffon ce Gaara. Non t'avais raison en fait, il y avait bien de bons arguments, s'ils figuraient au programme des clowns d'un cirque ambulant. D'ailleurs si tu veux mon avis, tu n'as pas su trouver les bon arguments pour contrer ceux de Nimrahad. C'est étonnant j'ai l'impression totalement inverse, à moins qu'il n'ait laissé tomber parce que mes arguments sont dignes d'un gros troll... Non en fait ça me surprend pas du tout, entre deux kings de l'argumentation, normal que vous vous compreniez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trip Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/559#7 http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/568#4 http://www.gaara-fr.com/?page=mq/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_421_p13 Je suis généralement totalement d'accord avec toi, mais là pas tellement, rien qu'avec ces trois jutsu, il peut largement inquiéter Deidara ... comme l'a dit un forumeur, posséder un Sharingan et du Raiton face à lui, c'est un énorme avantage ... qui ne pardonne pas. Tu peux constater aussi sur ces images, que le ninja copieur est bien capable d'insérer son affinité dans une arme blanche, ou d'allonger son Raiton. Pour le Raiden, tout porte à croire que la portée du jutsu dépend de la position du Kage Bunshin, même si je pense que Kakashi est capable de créer une chaîne seul. Je dirais même plus : on en a techniquement la preuve avec son chien électrique qu'il "tenait au bout d'une laisse". En tout cas, pour moi, Kakashi > Deidara, Gaara = Kakashi (plus ou moins), Deidara<Gaara, Tsunade<Kakashi. Encore une fois, ce qui fait défaut à Deidara, c'est qu'une fois qu'on connaît son affinité et qu'on maîtrise le Raiton, ses jutsu deviennent inutiles et par conséquent, Deidara se retrouve vite dépassé, surtout que ce ninja n'est pas du genre à garder son sang-froid ... Là je dois dire que je métrais quelques bémols : dire que gaara est superieur à deidara, ca dépend dans quel sens. Leur combat a donné deidara vainqueur, et même si il est probable que depuis gaara aie repris l'avantage, c'est difficile de dire qu'il est clairement superieur. Je le vois beaucoup plus polyvalent ca clairement, ayant beaucoup plus de capacités défensives. Le second bémol c'est ce que tu dis sur ses bombes. On a l'exemple de la bombe qui explose une des ailes de sasuke alors que celui-ci savait, ou soupçonnais tout du moins, déjà a ce moment, l'effet du raiton sur les bombes. Je considère que, si les bombes sont vulnerables au raiton, deidara a des modèles suffisamment rapides et agiles pour avoir la possibilité d'esquiver les techniques raiton censées les désactiver. Un autre moyen de contournement serait d'utiliser des bombes à gros rayon d'action qu'il ferait exploser de loin. Edit : j'ai rectifié un petit lapsus (révélateur?). Comme quoi c'est bien de se relire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 C'est étonnant j'ai l'impression totalement inverse, à moins qu'il n'ait laissé tomber parce que mes arguments sont dignes d'un gros troll... Non en fait ça me surprend pas du tout, entre deux kings de l'argumentation, normal que vous vous compreniez. Lol ce topic c'est un remake de celui sur tsuande, avec les même arguments (enfin la même subjectivité selon moi) sur les même ninjas. Gaara il vole, il fait des tsunamis, il controle parfaitement le sol () c'est un boss. Que tu aies en magasin une invoc géante spécialiste de la mèdecine, une force de fou, des jutsus doton, raiton tout ça ne sert à rien. L'autre il vole il est donc INTOUCHABLE. Et une feinte??? tsunade (50 piges et a fait la guerre), Kakashi (un des meilleurs stratège du manga tout simplement) ils peuvent peut être réussir à le surprendre??? IMPOSSIBLE!!! Gaara il est pas débile voyons!!! (ce qui est valable pour gaara est valable pour deidara aussi, il vole aussi et ce sont presque les même perso) Je me demande où sont Mun Su et Trip quand même ça me manque un peu là... edit: p***** je suis trop bon... je l'avais senti!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Jakka Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Et puis pour parler des 1000 techniques que Kakashi est censé maîtrisé, certes peut être ce ne sont que des rumeurs bien que, il me semble que c'est écris et confirmé qu'il en maîtrise 1000 d'après un databook, mais je ne vais pas trop m'avancer n'étant plus sur. Mais on reste toujours sur le même point : Je crois que ce que je vois.. On a pas vu les 1000 techniques, donc il n'en maîtrise pas 1000. Bah j'ai envie de dire, pourquoi mettre du texte dans son manga, si on peut croire que ce que nous montre les images. En partant de ce principe, toutes les légendes formés autour de certains personnages sont erroné, Shodaime, Nidaime n'ont pas montré quelque chose de plus impressionnant que Orochimaru par exemple, ni du Sandaime vu qu'ils ont été battu par lui, or Sandaime est considéré par certaines personnes ici comme inférieur à beaucoup de ninjas. oui mais si on veux faire une simulation d'un combat entre deidera et kakashi on est obliger de ne se baser que sur les justsu dont on est certain que les utilisateurs ont, sinon cela ne sert a rien tu pourra rajouter des technique doton,raiton,suiton a kakashi sous le couvert de ces 1000 techniques et on pourra faire de memes avec deidera qui peut modeler ce qu'il veut en bombe ( il pourrait faire 500 clones de lui d'argile et les envoyer sur kakashi etc...) En gros en suivant ce principe de je crois que ce que je vois, Le premier, le second, le Troisième ne valent rien à coté de l'Akatsuki et c'est qu'un exemple. bien tant que l'on ne sait pas plus sur eux on ne peut faire de comparaison, car le second maitrise bien le suiton comme on le sait mais pour l'edo tensei celui ci est différent de celui d'orochimaru et sa téléportation on ne sait pas non plus quels sont les pré-requis, et c'est pareil pour les 2 autres Aussi on parle de comment atteindre Deidara ou Gaara dans le ciel, si on ne peut pas les atteindre c'est que le combat est perdu d'avance, que feraient Ae par exemple qui n'a pas montré de jutsus de distance, de vol ou de bond extraordinaire, doit-on dans ce cas le considérer comme plus faible que Deidara ? que ferait Ae face aux bombes grande distance et varié de Ae alors qu'il maîtrise moins de jutsus que Kakashi ? pas perdus d'avance mais un gros désavantage cela est certains et il n'ya a aucune honte a dire que Ae pourrait etre vaincus par deidera, Ae pourrait le vaincre en l'empechant de s'envoler si celui ci comme le combat au sol grace a sa vitesse et pourrait résister au bombes microscopique avec son armure, il pourrait eviter les bombes classiques de c1 avec sa vitesse, mais pour le restes des bombes il serait grandement démuni Faut également réfléchir à ce que peut faire Kakashi pour contrer la visibilité de Deidara, avec son jutsu du Brouillard par exemple qui lui permettra de se dissimuler et exécuter des techniques que Deidara ne verra pas, comme un mur Doton pour arriver au corps à corps sans que Deidara ne le voit. possible mais risquer, deidera bombardera la zone non visible pour faire le ménage connaissant le perso s'en est même certains La réalité c'est que si on compare leur intelligence à tout deux, bah Kakashi le surpasse unanimement. Deidara a beau être stratégique et parfaitement doué dans ses techniques, Kakashi est de loin bien meilleur que lui et le surpassera dans ce domaine dans un combat. oui certes kakashi et plus strategique, mais la différence n'est pas énorme deidera est loin d'etre une buse donc je doute que la différence se fasse là dessus. Tu peux constater aussi sur ces images, que le ninja copieur est bien capable d'insérer son affinité dans une arme blanche, ou d'allonger son Raiton. Pour le Raiden, tout porte à croire que la portée du jutsu dépend de la position du Kage Bunshin, même si je pense que Kakashi est capable de créer une chaîne seul. je pense que le bushin est justement indispensable, sinon kakashi s'en aurait bien passer vu ces réserves de chakra, il le dit bien qu'il est inquiet de devoir créer un kage bushin. Kakashi, honnêtement, c'est quand même du haut niveau, des ninjas comme Itachi, Naruto, Sasuke etc ... il peut les inquiéter sérieusement, mais clairement pas les battre malheureusement. Mais moi ce qui me plaît d'avantage chez lui, c'est qu'il dégage réellement quelque chose, et à chaque fois, c'est un plaisir de le voir en action, comme Itachi d'ailleurs, en gros, ces deux ninjas puent la classe. En tout cas, pour moi, Kakashi > Deidara, Gaara = Kakashi (plus ou moins), Deidara<Gaara, Tsunade<Kakashi. Encore une fois, ce qui fait défaut à Deidara, c'est qu'une fois qu'on connaît son affinité et qu'on maîtrise le Raiton, ses jutsu deviennent inutiles et par conséquent, Deidara se retrouve vite dépassé, surtout que ce ninja n'est pas du genre à garder son sang-froid ... pas vraiment certe un combatant raiton aura un avantage ,mais encore faut il avoir les jutsu approprié, car il faut raitonisé les bombes avant leur explosion, quand elles sont lentes sa va comme le fait sasuke avec le C1 au début, mais deidera dispose de bombe soit téléguidé et de vitesse et de puissance variable et la sasuke a été dépassé a ce niveau quand on voit qu'avec un C3 il peut détruire un village entier sa montre la puissance offensive du perso oui c'etait du 2 contre 3 pas du 1 contre 3 c'est grace a shuradou,d'ailleur c'est kakashi qui a placer les chaine par terre,meme s'il n'y avait pas choji son pere,il avait une chance de l'avoir mais il aurait soit esquiver soit eu l'aide de shuradou donc ca change pas grand chose. kakashi allait se faire shuradou tout seul ,mais grace a tendou il a put esquiver . shuradou c'est celui qui a couper le bras de jiraiya et qui a maitriser killer bee . :o je te répondait lorsque tu disais : Je ne voit pas ou tu as vu que choza et choji aurait pu permettre a kakashi de vaincre tendou quand celui ci tient tête a naruto en mode kyubi qui l’assomme avec des rocher de 20 mètres lol. les jutsus de choza et choji sont inutile contre tendou. hors c'est bien grace a choji et choza que kakashi avec sa chaine aurait battu Tendou si il était seul, mais shurado et intervenu, donc aucune erreur de ma part tu ne réalise pas que kakashi que le dit lui même,il ne maitrisait pas encore kamui,malgré ça il a reussi a l'avoir dans une distance record d'au moins 60 metres sur cible volante, http://i29.mangareader.net/naruto/276/naruto-1568057.jpg tous ça pour une question de précision avec la barrière spacio temporelle.il a réglé ce peu après,on le voit contre pein et sasuke. ou ai je dit le contraire ?! je dis seulement que ce n'était pas un combat, deidera voulait juste séparer kakashi de naruto et voler de manière a être suivi, deidera avec un bras et n'avait plus d'argile n'a rien montrer ni de C2,C3,C4,C0 donc on ne voit pas les 3/4 du répertoire du perso sasuke a reussi a atteindre le c2 grâce a son chidori essou qui peut atteindre 15 mètre maximum en ligne droite ,kakashi a le chien raiton qui peut atteindre bien plus d'après le databook "all range" (comme le kirin ) et qui a l'avantage d’être controlé par kakashi,il peut suivre sa cible en rallongeant le raiton il a reussi a atteindre tendou alors qu'il ce trouver a au moins 20 metres . sasuke comme cela a été rappeler plusieurs fois a utilisé l'épée comme point d'appui+ son aile ainsi que du chidori + une diversion pour attendre deidera c'est pareil contre deidara,c'est un ninja de moyenne/longue c'est pour ca qu'il utilise directement kamui vu que dedeira se trouve a un soixantaine de mètres dans les airs. oui tobi reste une des exceptions qui n'est pas affecté par kamui. aucun rapport kakashi utilise directement kamui pour en finir vite, il n'a pas d'autre choix car il s'éloigne trop de saukura et chiyo pour le moment on a jamais vu kakashi avoir des trouble de vision,tout ce qu'il a montré c'est une grosse fatigue apres chaque utilisation. je n'ai vu aucue page montrant kakashi avoir des trouble de vision. http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/NMT-FC/Chapitre_276/naruto_ch276_p09.png lorsqu'il a affronté itachi ,a entendu kisame lui dire que le mangekyou est dangereux pour ses yeux,kakashi le defie en devoilant son sharingan et lui demande combien sa vu a baisser , on voit itachi surpris qui pensent que kakashi a aussi le mangekyou c'est tout.ca prouve en rien que kakashi perd de la vue .Pour l'instant kakashi n'a montré aucun trouble de vue. et si voir le lien plus haut + sa conversation avec itachi+ le fait que tout MS utilisé perd la vue a force. donc tout cela fait que oui kakashi perd aussi la vue, il ne fait pas exeption Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killer 7 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Lol ce topic c'est un remake de celui sur tsuande, avec les même arguments (enfin la même subjectivité selon moi) sur les même ninjas. Gaara il vole, il fait des tsunamis, il controle parfaitement le sol () c'est un boss. Que tu aies en magasin une invoc géante spécialiste de la mèdecine, une force de fou, des jutsus doton, raiton tout ça ne sert à rien. L'autre il vole il est donc INTOUCHABLE. Et une feinte??? tsunade (50 piges et a fait la guerre), Kakashi (un des meilleurs stratège du manga tout simplement) ils peuvent peut être réussir à le surprendre??? IMPOSSIBLE!!! Gaara il est pas débile voyons!!! (ce qui est valable pour gaara est valable pour deidara aussi, il vole aussi et ce sont presque les même perso) Je me demande où sont Mun Su et Trip quand même ça me manque un peu là... Il faut croire qu'on retrouve ici de la même manière que sur le topic Tsunade les fanboys défenseurs de la veuve et de l'orphelin, il faut donc bien que certaines personnes se chargent de ne pas les laisser croire qu'ils ont un point de vue objectif sur le manga partagé par tous. Mais effectivement mon cher Byb, on se sent ici un peu comme à la maison, de la même manière que sur le forum Tsunade. C'est dommage que tu participes assez peu. Sinon jolie caricature du débat et des arguments, comme j'en ai fait une au dessus, je ne vais pas récidiver, dommage parce que tu me tends une bonne perche pourtant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Enfin j'ose espérer qu'on ne remettra pas en cause son intelligence mais quand j'ai l'impression de lire que Deidara est un putain d'autiste, Quand je vois tes messages, moi j'ai l'impression que c'est Kakashi qui est autiste. Deidara a montré des choses intéressantes sur le plan stratégique, en particulier face à Gaara. Mais j'ai vu nettement plus impressionnant de la part d'autres combattant, notamment Kakashi. Sasuke a réussi à feinter Deidara a plusieurs reprise. C'est peut-être d'ailleurs le combat où Sasuke a montré le plus de choses intéressantes à ce niveau (depuis qu'il a le MS, il semble avoir négligé cet aspect). Et, tout au long du manga, Kakashi m'a paru plus impressionnant que Sasuke encore à ce niveau. Les combats de Kakashi sont rarement bourrins et souvent stratégiques. Et il a l'expérience pour lui (Son combat contre Itachi en FG est un de mes préférés. C'est feinte sur contre-feinte). Donc non, Deidara n'est pas autiste. Il l'a prouvé face à Gaara. Mais Kakashi ne l'est pas non plus, loin de là même. C'est un des ninja les plus stratégique qu'on ait vu et avec un excellent sens de l'analyse. Si Sasuke a pu feinter Deidara, Kakashi en est capable aussi. Il a un sens stratégique, un sens de l'analyse et un panel de technique suffisant pour ça. Partant de cela, étant donné que Kakashi a en plus le sharingan, le MS et l'avantage de l'affinité, il part clairement, pour moi, avec une sérieuse option sur la victoire. Victoire certaine ? Non. Bien sûr que non. Il y a tellement de variables dans un combat, tellement de circonstances qui peuvent intervenir. Ce serait un combat serré. Et Deidara n'est pas le premier venu. Mais je vois un avantage pour Kakashi. je finis par me demander quelles absurdités les fans de Kakashi seraient prêts à soutenir pour défendre leur divinité. Heureusement que l'Uchiwa a lui aussi son lot de fans... L'Uchiwa ? Tu parles d'Itachi ? Pour ma part, j'en resterai à Deidara contre Kakashi. Et quand je lis cette partie de ton message, j'ai l'impression que les gens qui ne sont pas d'accord avec toi, sont donc forcément des fans de Kakashi dépourvus d'objectivité et sortant des absurdités pour glorifier leur idole. Mais, tu sais, on pourrait facilement le retourner, cet argument. Après tout, je pourrais dire que tu es un rageux anti Kakashi qui sort tout et n'importe quoi pour le descendre. Ou un fan de Deidara. Ou peut-être les deux qui sait. C'est tellement facile de sortir ce genre de chose. Ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, que ça fait de lui un pro-truc ou un anti-bidule, sortant des absurdités. Si tout avis divergeant du tien n'est qu'absurdité, alors on peut d'ores et déjà arrêter le débat. Il est inutile d'aller plus loin. C'est étonnant j'ai l'impression totalement inverse, à moins qu'il n'ait laissé tomber parce que mes arguments sont dignes d'un gros troll... Non en fait ça me surprend pas du tout, entre deux kings de l'argumentation, normal que vous vous compreniez. Non mais qu'est-ce que c'est que ce genre de remarque ? A quoi ça sert ? Ce n'est ni plus ni moins que de la provocation gratuite. Est-ce vraiment utile, cette condescendance ? Tu as un avis et c'est ton droit, comme c'est le droit de chacun d'avoir sa propre opinion. Nous sommes en désaccord, tant pis ou tant mieux, cela alimente le débat. Il n'y aurait pas de débat si tout le monde était toujours du même avis. Nous ne serons probablement jamais d'accord sur cette question. Soit, cela arrive. Chacun a exposé ses arguments et on pourra passer à autre chose. Par contre, quand je lis des remarques du style "Non en fait ça me surprend pas du tout, entre deux kings de l'argumentation, normal que vous vous compreniez", là j'ai l'impression d'être face à un gros troll. Si tu as l'intention de faire descendre le débat à ce niveau, je ne te suivrai pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Sasuke a réussi à feinter Deidara a plusieurs reprise. C'est peut-être d'ailleurs le combat où Sasuke a montré le plus de choses intéressantes à ce niveau (depuis qu'il a le MS, il semble avoir négligé cet aspect). Et, tout au long du manga, Kakashi m'a paru plus impressionnant que Sasuke encore à ce niveau. Bah dans le combat Sasuke Deidara c'est Deidara qui a été le plus stratégique avec ses feintes; Sasuke partait à la base avec le gros avantage de l'affinité et de la detection du Sharingan; Deidara à du composer avec ça pour pieger Sasuke mais malgré ses feintes (clones d'argiles, C4 caché) Sasuke s'en sortait avec l'affinité. Les gens mettent quand même beaucoup trop le sois disant génie tactique de Kakashi sur un piedestal; mais l'intelligence n'a jamais comblé un fossé de puissance dans un combat improvisé; surtout quand en face on a de vrai génies également comme Deidara. Par contre byb tu fais une fixation malsaine sur Tsunade j'ai pas compris pourquoi tu as ramené cette quiche dans le débat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trip Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 @nimharad : Et face a sasuke aussi, même largement. Il entame en jaugeant la vitesse de sasuke, improvise uen esquive de dernière minute seconde avec une bombe, sort une combo mines au sol et bombardement aerien, et piège sasuke dans son C4 avec un bunshin. J'ai quand même du mal a comprendre la tournure du débat alors que globalement on pourrait quand même s'entendre sur une échelle globale : Sur une "échelle akatsuki" kakashi est dans la partie basse avec deidara&co là où un mec comme jiraya est dans la partie haute avec itachi. Edit : Oh bah tiens revoila byb et ses vieux démons de toute évidence. En même temps fallait s'y attendre : si kakashi, qui a beaucoup plus d'options face à des adversaires volants que tsuande, est vu comme étant en mauvaise posture face à eux alors tsunade AKA la limace qui n'a presque rien d'autre que du corps à corps s'en sortirait encore moins bien. Du coup lui pas content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Il faut croire qu'on retrouve ici de la même manière que sur le topic Tsunade les fanboys défenseurs de la veuve et de l'orphelin, il faut donc bien que certaines personnes se chargent de ne pas les laisser croire qu'ils ont un point de vue objectif sur le manga partagé par tous. Mais effectivement mon cher Byb, on se sent ici un peu comme à la maison, de la même manière que sur le forum Tsunade. C'est dommage que tu participes assez peu. Sinon jolie caricature du débat et des arguments, comme j'en ai fait une au dessus, je ne vais pas récidiver, dommage parce que tu me tends une bonne perche pourtant. Tu me connais maintenant, moi j'aime bien rigoler. On peut me traiter de merde (venant de la part d'un maitre de la fan fic hyper subjectif j'avais bien apprécié) ou de troll (je suis geek mais pas assez pour comprendre vraiment la portée de l'insulte). Au final tout ça faut le prendre au second degré. Donc je caricature, c'est clair, mais c'est parce que dans le fond, par moment, c'est ce qui ressort de certains post. C'est clair qu'ici c'est un peu (beaucoup) comme sur l'autre topic, et je te retrouve balançant les même arguments à propos des même persos. En fait, ce que je comprends pas, c'est que tsunade et kakashi, qui sont 2 persos aux techniques opposées, mais tout les deux possèdant un background en stratégie/expérience conséquent, n'arrivent ni l'un ni l'autre à résoudre le problème du nuage magique de gaara (selon toi). Pour le coup, je trouve ça en effet subjectif comme analyse, et celui que j'ai envie de qualifier de pro quelque chose, c'est toi (d'où la caricature). Moi je pense sincèrement que kakashi est meilleur que gaara en stratégie et en adaptabilité, et que son coté hyper polyvalent lui permettrait (et sans utiliser kamui ou quoi) de pallier au problème du nuage magique et des tsunamis. edit: @trip & Mun su: je savais bien que vous referiez votre apparition d'ici peu... le sixième sens du shiobi surement... @Mun su: Je fais pas une fixation malsaine sur tsunade!!! c'est juste que là c'est la même donc je compare. @trip: incroyable mais sur ce coup là on est d'accord... faut vérifier que la terre ne tourne pas à l'envers... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Demander à Tobi de planquer des explosifs dans le sol en se disant qu'il les fera exploser quand Sasuke passera dessus tout en envoyant des bombes par le haut, je n'appelle pas cela avoir un grand sens stratégique. C'est une bonne idée et une bonne méthode, je ne dis pas le contraire, mais pas besoin d'être un génie pour y penser ni d'avoir une énorme capacité d'analyse. Bref ce n'est pas le truc le plus impressionnant qu'il ait fait. La feinte du clone d'argile était très bien. Rien à redire dessus. C'était très bien pensé. Pour le reste il déroule ses jutsu les uns après les autres (C4 caché ? Caché par quoi ? Le fait que les bombes sont microscopiques ?). Mais j'ai relu le combat assez vite donc j'oublie peut-être quelque chose. Deidara m'a plus impressionné à ce niveau, face à Gaara (intégrer les bombes à la protection de sable de Gaara), par exemple. Sasuke, de son côté à analysé, vérifié ses théories, feinté pour s'approcher de Deidara. Le tout accompagné d'une bonne réactivité (et je ne suis pas fan de Sasuke, bien au contraire). Dans tous les cas, toujours est-il que Sasuke a réussi à feinter Deidara. Et dans ce domaine, je vois Kakashi meilleur que Sasuke. En tout cas j'ai l'impression qu'il a montré plus de choses à ce niveau. Deidara est loin d'être idiot, il l'a clairement prouvé, comme je l'ai déjà dit. Ce n'est clairement pas un Hidan bis. Mais il n'est pas celui qui m'a le plus impressionné niveau analyse et stratégie. A ce niveau, j'ai préféré le combat de Kakashi contre Itachi en FG, ou celui de Kakashi contre Tendou, par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Demander à Tobi de planquer des explosifs dans le sol en se disant qu'il les fera exploser quand Sasuke passera dessus tout en envoyant des bombes par le haut, je n'appelle pas cela avoir un grand sens stratégique. Deidara est de type Doton; vous allez quand même pas croire qu'il n'a pas une technique pour retourner la terre lui même quand Tobi n'est pas! (je m'essaie à la rhétorique de la majorité des prokakashi de ce forum; c'est agréable de pouvoir inventer des jutsus comme ça ) Feinter d'être pris dans les genjutsu; toujours garder un clone d'argile sur soi (d'ailleurs si Kakashi s'essai au Kamui il risque fort de n'abattre qu'un clone), j'ai trouver ce combat super stratégique des deux côtés; et Sasuke a quand même eu besoin de la puissance du sceau maudit pour temporiser. A la fin malgré tout ses désavantages Deidara a arraché le match nul... C'est clair qu'ici c'est un peu (beaucoup) comme sur l'autre topic, et je te retrouve balançant les même arguments à propos des même persos. En fait, ce que je comprends pas, c'est que tsunade et kakashi, qui sont 2 persos aux techniques opposées, mais tout les deux possèdant un background en stratégie/expérience conséquent, n'arrivent ni l'un ni l'autre à résoudre le problème du nuage magique de gaara (selon toi). Bah Kakashi a juste rien pour attaquer très efficacement un Gaara entouré de sable et TSunade a rien tout court; faut pas s'aigrir pour si peu; c'est comme la peau de fer du Sandaime Raikage; un pro du Taijutsu comme Gai n'arriverait à rien et un opposé comme Darui adepte des Ninjutsu n'aurait pas plus de Succès et ses Raiton/Ranton... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killer 7 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Donc non, Deidara n'est pas autiste. Il l'a prouvé face à Gaara. Mais Kakashi ne l'est pas non plus, loin de là même. C'est un des ninja les plus stratégique qu'on ait vu et avec un excellent sens de l'analyse. Si Sasuke a pu feinter Deidara, Kakashi en est capable aussi. Il a un sens stratégique, un sens de l'analyse et un panel de technique suffisant pour ça. Partant de cela, étant donné que Kakashi a en plus le sharingan, le MS et l'avantage de l'affinité, il part clairement, pour moi, avec une sérieuse option sur la victoire. Victoire certaine ? Non. Bien sûr que non. Il y a tellement de variables dans un combat, tellement de circonstances qui peuvent intervenir. Ce serait un combat serré. Et Deidara n'est pas le premier venu. Mais je vois un avantage pour Kakashi. Il y a plusieurs points sur lesquels je ne suis pas d'accord avec toi. Tu dis tout d'abord que Kakashi a le sens tactique et les techniques nécessaires pour feinter Deidara comme Sasuke l'a fait, mais quelles sont ces techniques ? Des kunaïs ? Restons sérieux, surtout que tu ne m'as pas montré en quoi le style aux shurikens de Sasuke à mon avis propre aux Uchiwa serait plus répandu que ça. En doton il n'a rien à longue distance, suiton on n'a rien vu de sa part au niveau offensif sans eau à proximité, il reste le chien raiton qui obligerait Deidara à réagir. Seulement j'ai argumenté en disant que ça ne serait pas suffisant pour rapprocher Deidara d'un promontoire en doton puis de le bloquer sur son piaf comme l'avaient fait les shurikens, tout simplement car Deidara a des moyens de contre-attaquer, par exemple en balançant une bombe sur le chien raiton, ou en changeant d'oiseau, et plus généralement je pense que si le promontoire est préexistant il l'aura soit détruit, soit s'en sera éloigné. Enfin il faudrait pour se faire que Kakashi prenne la main dans le combat, mais je le vois plutôt dans la même position que Sasuke, c'est à dire subir les assauts explosifs, et selon moi Kakashi n'aurait pas résisté aux salves auxquelles a survécu Sasuke, notamment au prix d'une aile. Ensuite tu dis qu'il a l'avantage de l'affinité, je me dois de modérer cet avantage. Contre un mec qui fait des murs en doton ou des protections de corps style Kakuzu ok, mais contre des bombes c'est différent. Premièrement s'il est plutôt aisé de désamorcer des bombes C1, ça devient plus compliqué avec le C2, plus puissant et téléguidé. Deuxièmement même s'il arrive à en désamorcer une, Deidara qui, comme tu l'as dit, n'est pas un teubé, chargera plus en chakra la suivante, et la fera exploser un peu avant le contact, pour que Kakashi ne soit pas en mesure de la désamorcer et subisse le souffle. Si Kakashi essaie de la désamorcer avec des jutsus raitons, tout d'abord il s'épuisera plus rapidement que Deidara à ce jeu là, ensuite il n'est pas certain de les toucher comme elles sont téléguidées, et finalement il finira probablement par être blessé par le souffle si Deidara continue d'augmenter leur puissance. Donc je ne vois pas là dedans où se trouve l'option sur la victoire de Kakashi, il lui reste Kamui évidemment, dont dépend sa victoire. Et quand je lis cette partie de ton message, j'ai l'impression que les gens qui ne sont pas d'accord avec toi, sont donc forcément des fans de Kakashi dépourvus d'objectivité et sortant des absurdités pour glorifier leur idole. Ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi, que ça fait de lui un pro-truc ou un anti-bidule, sortant des absurdités. Si tout avis divergeant du tien n'est qu'absurdité, alors on peut d'ores et déjà arrêter le débat. Il est inutile d'aller plus loin. Je suis content de débattre avec des gens ayant une opinion divergente, du moment que c'est bien argumenté et que les propos tenus sont relativement objectifs. Quand dans le premier message de toi que j'ai lu et auquel j'ai réagi je lis "Sasuke a battu Deidara grâce à deux choses : son affinité raiton et son sharingan.", je signifie mon désaccord parce qu'il me semble que tu oubliais volontairement ou involontairement des éléments, que j'ai rappelé et que tu as minimisé ensuite, ou pour lesquels tu as essayé de trouver des palliatifs que je n'ai pas trouvé pertinent. Si au final tu veux rester sur ton avis moi ça me va, je penserais que tu n'as pas raison sur ce que tu dis, et toi réciproquement sur mes dires, end of the story. Non mais qu'est-ce que c'est que ce genre de remarque ? A quoi ça sert ? Ce n'est ni plus ni moins que de la provocation gratuite. Est-ce vraiment utile, cette condescendance ? En fait tu ne pouvais pas le savoir avant mais ma remarque était surtout à destination de Sojobo et pas vraiment pour toi, car j'ai un précédent avec lui sur le topic Tsunade, dans lequel il s'était illustré avec des arguments forts pertinents. Puis de quoi te plains tu ? Je te qualifie de roi de l'argumentation, c'est plutôt positif non ? :mode Troll OFF: Plus sérieusement, je crois sans vouloir être désobligeant que certaines de tes réponses comportent en partie de la condescendance, du moins tu te fous un peu de la gueule de l'interlocuteur quand, alors qu'on discutait tranquillement jusque là et que mes posts étaient je crois, mesurés, tu balances ce genre de répliques : C'est sûr qu'un doton ne permet pas de prendre plus de hauteur que le sabre de Sasuke. Quant aux shurikens, c'est sûr, il n'y a que les Uchiwa qui les utilisent. Cela ne fait pas partie de la panoplie des ninja. Non c'est sûr, se rapprocher et/ou arriver au corps à corps, ça ne servirait à rien à Kakashi. Et il est évident que Kakashi n'a pas de technique à longue ou moyenne portée...même s'il nous en a déjà montré. En gros, si je te suis, Kakashi a 0 technique utile face à Deidara (à part Kamui) et 0 capacité d'analyse ou stratégique. C'est une buse quoi. Bref, des remarques lapidaires dont la réponse est dans mon post précédent assez détaillé pour la plupart en plus, donc à ce niveau c'est un peu du foutage de gueule de me faire ce genre de réponses. Par la suite tu arrêtes de répondre, donc soit ça donne l'impression que t'es dépassé, soit que t'en as marre de répondre parce que je suis un gros troll qui n'est pas digne d'intérêt. La condescendance ne me gêne pas plus que ça dans un débat, au final ça se règle par les arguments et si personne ne veut céder de terrain et bien qu'il en soit ainsi. Après je comprends que tu n'ais pas apprécié ma remarque, mais tu n'en étais pas vraiment la cible en fait. C'est clair qu'ici c'est un peu (beaucoup) comme sur l'autre topic, et je te retrouve balançant les même arguments à propos des même persos. En fait, ce que je comprends pas, c'est que tsunade et kakashi, qui sont 2 persos aux techniques opposées, mais tout les deux possèdant un background en stratégie/expérience conséquent, n'arrivent ni l'un ni l'autre à résoudre le problème du nuage magique de gaara (selon toi). Pour le coup, je trouve ça en effet subjectif comme analyse, et celui que j'ai envie de qualifier de pro quelque chose, c'est toi (d'où la caricature). Moi je pense sincèrement que kakashi est meilleur que gaara en stratégie et en adaptabilité, et que son coté hyper polyvalent lui permettrait (et sans utiliser kamui ou quoi) de pallier au problème du nuage magique et des tsunamis. A vrai dire au sujet du nuage magique, j'ai soutenu dans un post précédent que tu as peut être loupé que la capacité de vol serait plutôt une aide qu'une gêne pour Kakashi, car il aurait plus de mal à déclencher Kamui sur un Gaara restant au sol en raison de la masse de sale qui obstruerait sa vue. Au sol je vois Gaara largement gagnant. Après j'avoue que je n'aime pas spécialement Kakashi, et plus je lis les commentaires de ses défenseurs plus je le déteste. Puis je peux retourner ça contre tous ses défenseurs mais ce serait de la connerie, ce qui m'intéresse c'est la pertinence des arguments, pas ces préférences inutiles dans un débat sauf pour clasher le camarade forumeur. Nonobstant j'essaie vraiment de faire de mon mieux pour rester objectif, mais en passant en revue toutes ses capacités, je trouve aberrant de dire que Kakashi pourra faire face aux attaques de Gaara puis traverser sa défense sans Kamui. Que ferait Kakashi contre une énorme vague de sable qui lui arrive sur la tronche sachant que s'il essaie de se barrer par le sol il va se faire broyer ? Balancer un raikiri contre le mur de sable ? Faire un clone et se téléporter à deux millimètres de Gaara pour lui planter un kunaï raitonisé entre les deux yeux ? Je ne vois pas ce que sa polyvalence encore rabâchée y changerait, mais si tu arrives à me trouver une stratégie valable, je m'inclinerais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 mais si tu arrives à me trouver une stratégie valable, je m'inclinerais. Valable et plausible Car les combats sont hors manga hein; on sait bien que pas mal de choses étranges peuvent arriver grâce au Deus Ex de Kishi mais ici on ne donne aucun avantage sur une strat' d'un perso parce qu'il à plus d'importance dans le manga.. entièrement d'accord avec le reste de ton message. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Angel- Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 J'ai voulu revenir lire pour voir... Rien de nouveau sur ces topics. Le ton reste agressif dans le meilleur des cas avec des gens qui ne s'écoutent pas, où dont les convictions sont si fortes que...bref. Il n'y a malheureusement qu'une ou deux personnes qui semblent faire preuve de mesure (Nimrahad, Sojo) Ca tourne surtout en rond car dans un combat "1vs1", ca n'existe pas dans un monde ninja sauf à l'examen chunnin. Par définition, un ninja commencera par attaquer par surprise. Donc Deidera vs kakashi, c'est "OS" pour prendre l'expression consacrée dans un sens ou dans l'autre si l'effet de surprise est réussie. Ou quelque autre affrontement que ce soit avec Gaara ou Tsunade à la place. Ensuite on arrive à la situation ou les 2 n'avaient pas prévu de se recontrer et décident d'en découdre au jeu du "j'en ai une plus grosse". "Ouais, mais l'un vole, l'autre il descend dans le sol, puis l'autre y fait ça que l'autre peut pas contrer, y a un raz de marée face à un typhon... ". Waooouh répondrais-je. Kishi fait ce qu'il veut de son scenario. Vous pouvez imaginer ce que vous voulez personne ne peut être sûr à 100% de son fait, même à 99% (et là je cite : Mun Su, Killer 7 sans oublier le king Madara-sama). Pour être drôle, il fait souvent passer Kakashi par l'hôpital, c'est un gag à répétition. Donc, c'est aux autres de se montrer et de faire le boulot, c'est normal. Il n'a pas vocation à être le héros du manga, donc pour contrer sa polyvalence et en faire le gros bill du manga aux 1000 techniques qui possède 3 affinités, excusez du peu (raiton niv S, doton et suiton jusqu'au niv A grâce à son oeil et genjustsu et sceau), il a une faible réserve de chakra. Et si Kishi veut que kakashi "OS" Ae par exemple, il fait ce qu'il veut...Kakashi s'énerve et bute les 7 épéïstes de la légende, Kishi le fait. On ne l'a pas vu mais on a vu seulement le résultat. Mais, je sais, il y a du monde autour...Il est général de l'armée allié ? C'est un hochet. Il a failli être le 6e Hokage ? Ben à Konoha, ils sont tellement faibles. Et puis quand on voit la 5e. ahahahaha...Ben oui, mais Kishi le fait. Ensuite, il y a tellement de variables. Le "Mais puisque je te dis qu'il vole", bah osef. Au départ, ils sont tous au sol, non ? - Gaara se ballade et se bat toujours en l'air, avec son nuage magique ? - Deidera se ballade toujours en "avion" ? - Deidera si mes souvenirs sont bons est obligé de mâcher sa glaise non ? Ca prend combien de temps avant que ce ne soit efficace ? Le manga y répond ? - Et si la rencontre GaaravsKakashui se déroule sur et au dessus d'un lac ? Il se passe quoi ? - Et si la rencontre entre tous ces gens est sur la glace, une banquise au pays du fer ? - Sur une tortue géante ? - Et si simplement, il pleut ! Vous avez remarqué que dans ce manga, il fait toujours beau ? Il ne pleut jamais. Mais s'il pleut, que vaut le sable de Gaara une fois mouillé ? Qu'est ce que Deidera fait de son argile ? Quelle vision a Kakashi de son adversaire avec un oeil qui ne cligne pas et se prend des sceaux de flotte dans la pupille ? Et là je ne donne que des bases de scenar pour vous amuser à imaginer. Et il y en a pour tout le monde, pour vous écorcher, vous troller autant que vous voulez et aucune de ces situations ne donne le même résultat. A mes yeux... Bonne joute...Et sans doute à longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Nonobstant j'essaie vraiment de faire de mon mieux pour rester objectif, mais en passant en revue toutes ses capacités, je trouve aberrant de dire que Kakashi pourra faire face aux attaques de Gaara puis traverser sa défense sans Kamui. Que ferait Kakashi contre une énorme vague de sable qui lui arrive sur la tronche sachant que s'il essaie de se barrer par le sol il va se faire broyer ? si kakashi s'enfonce dans le sol, à priori Gaara il en sait rien (déjà je vois pas comment il pourrait le broyer mais bref). L'autre avec le rinnegan il le voit pas kakashi. Donc comment Gaara le saurait??? vous m'excuserez mais dire "si kakashi il va dans le sol l'autre le broie" c'est partir du principe que gaara il a l'information. Hors je pars du principe qu'il ne l'a pas (puisqu'a priori cette technique est fait pour feinter). Donc ce raisonnement ne me parait pas cohérent. @vampire killer: lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Par contre byb tu fais une fixation malsaine sur Tsunade j'ai pas compris pourquoi tu as ramené cette quiche dans le débat Voila malheureusement une des raisons je pense ! Concernant le combat Kakashi vs Deidara, je n'irais pas jusqu'à me prononcer quand au nom du vainqueur mais une chose est sûr pour moi, Kakashi recevrait autant de dégats que Sasuke si ce n'est plus. Quand Deidara s'en donne les moyens, c'est vraiment quelque chose ! A l'époque, Kishi aurait très bien pu décidé de clore le combat (en le remaniant donc un peu) après que Sasuke ait échappé au premier C4 et transperce Deidara ... Mais non, il lui a donné les moyens de se tirer de là et de ne rien lâcher jusqu'au bout. Selon le scénario, un des avantages dont disposerait Kakashi lors d'un tel combat dans le manga est bien sûr son surnom. En tant que ninja copieur qui dispose de plus de 1000 techniques, il pourrait nous sortir un nouveau jutsu qui ferait rapidement redescendre Deidara au sol, qui neutraliserait les mines s'il y en a, ou qui lui ferait prendre l'avantage d'une manière ou d'une autre ... Mais sur ce topic, là où on ne prend en compte que ce que l'on a vu, ce serait bien plus difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killer 7 Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Quand je lis les posts d'habitués du topic des relations sentimentales qui ont cédé à la tentation de plus en plus grande et courante de se disperser un peu partout dans les divers topics du forum, je ne me demande plus ni pourquoi ils se passionnent pour cet aspect du manga, ni pourquoi je préfère qu'ils restent dans leur tanière. Un ça va, mais plusieurs, bonjour les dégâts ! Le troll et la mauvaise fois ont de beaux jours devant eux. O_o si kakashi s'enfonce dans le sol, à priori Gaara il en sait rien (déjà je vois pas comment il pourrait le broyer mais bref). L'autre avec le rinnegan il le voit pas kakashi. Donc comment Gaara le saurait??? vous m'excuserez mais dire "si kakashi il va dans le sol l'autre le broie" c'est partir du principe que gaara il a l'information. Hors je pars du principe qu'il ne l'a pas (puisqu'a priori cette technique est fait pour feinter). Donc ce raisonnement ne me parait pas cohérent. Je vois pas le rapport avec le rinnegan qui confère la vision partagée mais la vue qu'il procure est normale, enfin sauf trucs spéciaux comme la barrière de Konoha, mais sinon rien n'indique qu'ils confèrent des capacités particulières à l'instar des sharingans ou byakugans. Ben il puise dans le sol le sable et broie les minerais dont il se sert ensuite pour attaquer et se défendre. Comme il ne peut contrôler que le sable, j'en déduis qu'il doit sentir ce qu'il y a dans le sol pour le broyer, à moins qu'il ne broie au hasard mais ça me paraît moins cohérent. S'il attaque à l'air libre et que Kakashi décide de passer sous le sol grâce à un doton, soit Gaara selon la première théorie sent son corps et le dégomme avec un tombeau du désert, soit il peut tenter de le broyer au pif s'il n'a pas de sensation avec son sable selon la deuxième théorie, il a bien des chances d'y arriver. Sinon il peut toujours refaire les gros sables mouvants utilisés contre Kimimaro, à moins bien sûr qu'avec son extrême manipulation du doton, Kakashi se faufile comme une anguille et en réchappe. Il peut encore s'il l'a vraiment perdu s'envoler, puis attendre qu'il ressorte et recommencer quand Kakashi montre sa frimousse, tout en se protégeant avec une coquille de sable plus oeil de sable externe. Là encore l'endurance entrera en compte, et c'est pas à ce jeu là que Kakashi va gagner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mun Su Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Voila malheureusement une des raisons je pense ! Ha mais sur le coup c'était du troll délibéré ^^ Pour le reste j'suis d'accord avec toi. Ca tourne surtout en rond car dans un combat "1vs1", ca n'existe pas dans un monde ninja sauf à l'examen chunnin. C'est pourtant de ça que l'on débat quand on parle de puissance d'un perso par rapport à d'autres donc si à la base t'aime pas le concept pas la peine de critiquer ceux qui adhèrent. Et si Kishi veut que kakashi "OS" Ae par exemple, il fait ce qu'il veut... Après avoir vu le traitement reservé aux Edo Sasori et Deidara ou Naruto qui feinte un ninja à l'expérience centenaire avec des Kage Bunshin; je ne doute pas que Kishi fait ce qu'il veut de ce manga sans se soucier de cohérance; mais justement le but ici c'est de ne pas donner d'avantage scénaristique à l'un ou l'autre des protagonistes mais de composer avec ce qu'il a montrer dans le manga. Kakashi s'énerve et bute les 7 épéïstes de la légende, Kishi le fait. On ne l'a pas vu mais on a vu seulement le résultat. Oui Kakashi se les ai tous fait... il a juste bénéficier de l'aide de Gai (un mec de son niveau) et de la foule de Jonin/Chunin autour; mais attribuons le mérite au ninja copieur - Deidera si mes souvenirs sont bons est obligé de mâcher sa glaise non ? Ca prend combien de temps avant que ce ne soit efficace ? Le manga y répond ? Si le manga y répond http://www.mangareader.net/93-362-16/naruto/chapter-357.html Sasuke le charge il esquive et page d'après il balance le Dragon; donc à moins que Kakashi soit du genre à attaquer sans relache comme un bourrin il a largement le temps d'invoquer ce qu'il veut. - Et si la rencontre GaaravsKakashui se déroule sur et au dessus d'un lac ? Il se passe quoi ? Bah il vole tout simplement '-- Je rapelle que les ninjas n'ont pas besoin d'avoir leur élément sous la main pour en executer les techniques; à part pour Kakashi et Itachi qui utilisent le Suiton que s'il y en a à proximité. Quand Hiruzen Sarutobi utilise le Mur de Boue il n'utilise pas la terre présente mais crache du chakra malaxé; même s'ils combattent dans l'eau Gaara peut utiliser son chakra pour créer des attaques de son élement. Et si simplement, il pleut ! Vous avez remarqué que dans ce manga, il fait toujours beau ? Il ne pleut jamais. Mais s'il pleut, que vaut le sable de Gaara une fois mouillé ? Qu'est ce que Deidera fait de son argile ? Quelle vision a Kakashi de son adversaire avec un oeil qui ne cligne pas et se prend des sceaux de flotte dans la pupille ? Jusqu'à preuve du contraire le sable de gaara ne crains pas l'eau; tout comme le papier de Konan; c'est l'huile qui a des effets devastateurs sur leurs techniques respectives. Quand à Deidara relis le manga et tu verras qu'il se sert à deux reprises de son argiles sous l'eau: pour attaquer le Sanbi avec un poisson et pour attaquer l'île tortue avec un calamar d'argile; évoluant sous l'eau Par contre pour Kakashi tu marque un point il se ferait certainement découpé par ses adversaires s'il ne peut utiliser le sharingan Bonne joute...Et sans doute à longtemps... Au plaisir de ne pas te revoir de sitôt; a jouer les moralisateurs; pour ensuite donner les bons points à ceux dont tu partages l'avis pour taxer les autres d'obtus ou je n'sais quoi EDIT: pour le Kakashi qui se cache dans le sol; faut pas oublier que cette technique à un coût en chakra hein il va pas se planquer indéfiniment... EDIT 2: Nimrahad Deidara en vient à utiliser son tout dernier recours, sa technique suicide, pour entraîner Sasuke dans sa chute. Et le Uchiwa survit. Le duel a finit sur égalité; Sasuke était piégé dans une autre dimension c'est Suigetsu qui le ramène ensuite (perso j'ai d'ailleurs trouvé ça un ptit peu capillotracté niveau timing ^^ ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nimrahad Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Il y a plusieurs points sur lesquels je ne suis pas d'accord avec toi. Tu dis tout d'abord que Kakashi a le sens tactique et les techniques nécessaires pour feinter Deidara comme Sasuke l'a fait, mais quelles sont ces techniques ? Des kunaïs ? Restons sérieux, surtout que tu ne m'as pas montré en quoi le style aux shurikens de Sasuke à mon avis propre aux Uchiwa serait plus répandu que ça. Ma réponse sera courte : l'homme aux 1000 jutsu. Tu crois qu'il n'a pas moyen de feinter avec ça ? Allons, ce n'est pas parce que Sasuke a feinté Deidara avec des shurikens que cela constitue le seul et unique moyen de le feinter. Naruto réussit bien à filer une droite à Deidara, sans qu'il la voit venir, grâce à un clone tout con. Avec des fumigènes, des kunais/shurikens (même si pas aussi bien lancés que par Itachi) et un panel conséquent de jutsu, Kakashi a, selon moi, plus d'un moyen de feinter Deidara. Et Kakashi n'est pas le dernier en matière de feinte. Il l'a montré à plusieurs reprises. Il est peut-être même un de ceux en ayant montré le plus. Sasuke l'a fait avec ses moyens. Kakashi est, toujours selon moi, capable de le faire aussi, avec ses propres moyens qui sont plus que conséquents. En doton il n'a rien à longue distance Peut-être mais le doton peut l'aider à se rapprocher. suiton on n'a rien vu de sa part au niveau offensif sans eau à proximité, il reste le chien raiton qui obligerait Deidara à réagir. Les techniques de Kakashi ne se limitent probablement pas à cela. Mais je ne vais pas trop extrapoler, ne connaissant pas son panel de jutsu. Pour le suiton, Kakashi peut très bien essayer de déplacer le combat vers une zone plus favorable (S'il y a une source d'eau dans un rayon raisonnable...C'est sûr qu'en plein désert c'est plus tendu). D'ailleurs en parlant de déplacer le combat, rien n'oblige à rester dans la zone où Deidara a enterré ses bombes (si tant est qu'il puisse le faire sans le concours de Tobi). par exemple en balançant une bombe sur le chien raiton, S'il le fait, la bombe n'explosera pas. Et si elle explose avant rien ne garantit que l'explosion soufflera le jutsu. et selon moi Kakashi n'aurait pas résisté aux salves auxquelles a survécu Sasuke, notamment au prix d'une aile. Sauf que les salves en questions bénéficiaient aussi des explosifs enterrés par Tobi. Là on part sur du un contre un, pas sur du deux contre un, non ? Ensuite tu dis qu'il a l'avantage de l'affinité, je me dois de modérer cet avantage. Contre un mec qui fait des murs en doton ou des protections de corps style Kakuzu ok, mais contre des bombes c'est différent. Premièrement s'il est plutôt aisé de désamorcer des bombes C1, ça devient plus compliqué avec le C2, plus puissant et téléguidé. Deuxièmement même s'il arrive à en désamorcer une, Deidara qui, comme tu l'as dit, n'est pas un teubé, chargera plus en chakra la suivante, et la fera exploser un peu avant le contact, pour que Kakashi ne soit pas en mesure de la désamorcer et subisse le souffle. En gros, il fera tout ce qu'il n'a pas fait contre Sasuke. Autrement dit, il adoptera un comportement différent de celui qu'il a montré dans le manga. Mouais...pas convaincu. En plus cela part du principe d'un Kakashi attendant de subir les assauts pour y réagir. Pourquoi ne prendrait-il pas l'initiative ? Et en plus du raiton pour désamorcer les bombes, il peut créer des remparts de doton. Mine de rien ça peut protéger du souffle. Surtout si Deidara provoque les explosions à distance pour éviter les raiton. Enfin, nous sommes dans la perspective d'un Kakashi voulant s'économiser là. S'il veut en finir vite, il a au moins 2 utilisations de kamui en réserve (si tu arrives à choper un clou qui fonce sur toi à toute vitesse, un missile ou deux flèches de susanoo, tu dois bien être capable de choper Deidara sur son oiseau, même en mouvement). Mais ça, c'est du dernier recours. A la vue du combat contre Sasuke, ça me parait jouable sans cela. Quand dans le premier message de toi que j'ai lu et auquel j'ai réagi je lis "Sasuke a battu Deidara grâce à deux choses : son affinité raiton et son sharingan.", je signifie mon désaccord parce qu'il me semble que tu oubliais volontairement ou involontairement des éléments, que j'ai rappelé et que tu as minimisé ensuite, ou pour lesquels tu as essayé de trouver des palliatifs que je n'ai pas trouvé pertinent. L'élément que j'avais oublié, n'était-ce pas le sceau maudit ? Bah j'ai donné des moyens d'y pallier (sauf peut-être pour l'endurance mais comme je l'ai déjà dit, Sasuke n'a pas mené le combat avec l'intention d'en finir...Et il n'était pas si vidé que cela, à la fin, si on en croit son invocation et son genjutsu). Après tu peux trouver mes arguments non pertinents mais on va rapidement tourner en rond puisque ni l'un ni l'autre ne sommes pleinement convaincu par les arguments de l'autre. Ce qui m'est égal, d'ailleurs. Je ne cherche pas à convaincre. Je veux juste partager des idées et confronter des points de vue. Je suppose que c'est pareil pour toi. Si au final tu veux rester sur ton avis moi ça me va, je penserais que tu n'as pas raison sur ce que tu dis, et toi réciproquement sur mes dires, end of the story. Nous sommes d'accord au moins là-dessus. Puis de quoi te plains tu ? Je te qualifie de roi de l'argumentation, c'est plutôt positif non ? :mode Troll OFF: Je pratique suffisamment l'ironie pour la reconnaitre quand j'en vois. Plus sérieusement, je crois sans vouloir être désobligeant que certaines de tes réponses comportent en partie de la condescendance, du moins tu te fous un peu de la gueule de l'interlocuteur quand, alors qu'on discutait tranquillement jusque là et que mes posts étaient je crois, mesurés, tu balances ce genre de répliques : Bref, des remarques lapidaires dont la réponse est dans mon post précédent assez détaillé pour la plupart en plus, donc à ce niveau c'est un peu du foutage de gueule de me faire ce genre de réponses. Mes posts ne se voulaient pas condescendants. Simplement ironiques. Je ne voulais pas rabaissé qui que ce soit (je sais, la frontière entre les deux peut-être mince). Si je t'ai heurté, j'en suis désolé. Pour ma défense, tu venais de sortir des arguments affirmant que ça ne sert à rien à Kakashi de s'approcher au corps à corps ou encore qu'il peut se planquer sous terre pour se protéger du c4 et qu'après il n'a plus qu'à attendre que les bombes se désactivent ou que Deidara meurt de vieillesse. Alors que, dans le manga, on a clairement vu Sasuke s'approcher au corps à corps pour attaquer Deidara (avec succès) et qu'on a clairement vu l'Uchiwa désactiver les bombes du c4 avec du raiton. Bref, j'avais l'impression que tu ignorais sciemment les faits du mangas pour casser Kakashi. D'où l'ironie dans mon message, car cela ressemblait, à mes yeux, à du cassage sans fondement. Ces deux arguments (il y en avait peut-être d'autres mais ce sont ces deux là en particulier qui m'ont marqué) m'avaient paru fort gratinés et décrédibilisaient un message qui comportait pourtant d'autres arguments plus recevables. Par la suite tu arrêtes de répondre, donc soit ça donne l'impression que t'es dépassé, soit que t'en as marre de répondre parce que je suis un gros troll qui n'est pas digne d'intérêt. Bah surtout je n'ai pas le temps de répondre à tous les messages. Je ne poste plus aussi souvent qu'avant sur ces forums. Je n'ai pas toujours le temps ou la motivation de me lancer dans la rédaction de longs messages. Et quand le débat s'enflamme, il vaut mieux prendre un peu de recul et laisser couler quitte à revenir plus tard (je ne juge pas, je sais que mes propres messages ne sont pas toujours tendres, loin de là, donc ce que je dis s'applique aussi à moi quand le ton de mes messages monte). Mais ceci dit, j'avais reposté une autre fois hier. Après je ne me suis pas senti dépassé. Quant à l'étiquette de "troll", je me suis dis que tu avais l'air de ne pas aimer Kakashi (c'est ton droit, moi je n'aime pas Sasuke...chacun a des personnages qu'il apprécie ou pas). Mais "troll", non, pas vraiment. Il manquait la provocation gratuite. La condescendance ne me gêne pas plus que ça dans un débat, au final ça se règle par les arguments et si personne ne veut céder de terrain et bien qu'il en soit ainsi. Après je comprends que tu n'ais pas apprécié ma remarque, mais tu n'en étais pas vraiment la cible en fait. C'est bien ce qu'il m'avait semblé de prime abord. Ma première réaction fût de me dire "laisse moi en dehors de vos histoires". Mais bon, puisque j'étais embarqué sur ce bateau, j'ai réagi (trop vivement peut-être). @Mun Su A la fin malgré tout ses désavantages Deidara a arraché le match nul... Match nul ? Deidara en vient à utiliser son tout dernier recours, sa technique suicide, pour entraîner Sasuke dans sa chute. Et le Uchiwa survit. Je ne vois pas où est le match nul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porc-kun Posté(e) 5 janvier 2012 Share Posté(e) 5 janvier 2012 Killer 7 Ce dernier était tout simplement impuissant et Itachi faisait ce qu'il voulait de lui, et c'est d'autant plus drôle quand on sait qu'il n'était pas sérieux, cent fois moins sérieux que durant le combat contre son frère en fait. Bah si t'as envie de te servir d'Itachi pour ridiculiser Kakashi, y a pas de soucis, mais... Deidara il a pas fait mieux que le Copy Ninja. Il allait mourir après à peine 3 case face à l'Uchiha. Le pire c'est qu'Itachi n'utilise même pas le MS face à Deidara... Mais bon bref, Deidara il vole, donc bon... - Comment peut-il l'atteindre de loin ? Et bien avec ses jutsus longue distance très réputés dans tout le monde ninja, après tout on parle du ninja copieur aux mille techniques, vous croyez quand même pas qu'il n'a pas ça en rayon ? On te l'a répété 1000 fois, t'es sourd ou quoi? Kakashi a montré plusieurs attaques à longue portées ! On dirait qu'on parle a un mur ma parole... - Le Raiton en forme de tigre qu'il utilise face à Pain - Kamui - Le Suiton en Dragon Donc arrête de te poser cette question idiote "comment il va faire", parce qu'on a pas arrêté de te l'dire. - Comment peut il faire un combat équilibré contre Gaara ? Parce qu'il a le raiton donc il domine le sable Déjà de un relis le manga, tu manque d'information. Le Raiton ne domine pas le sable, car le sable n'est pas du Doton, mais du "sable" tout simplement. De deux, c'est parce que le Raikiri est un des jutsu les plus puissant en terme de perforation. C’est pour cela que Sasuke avec son Chidori arrive à percer la défense de Gaara. Donc bon, moi je dirais plus que c'est le Suiton qui domine le sable étant donné que le sable de Gaara deviendra plus lourd (on l'a vu face au Mizukage) Kakashi? Il maitrise le Suiton. C'est étonnant j'ai l'impression totalement inverse, à moins qu'il n'ait laissé tomber parce que mes arguments sont dignes d'un gros troll... Non en fait ça me surprend pas du tout, entre deux kings de l'argumentation, normal que vous vous compreniez. Tu ne sais plus quoi dire ou quoi? Ne t'éloigne pas du sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés