Aller au contenu


Débat Chapitre 311


Messages recommandés

Je vous propose qu'on débatte ici du futur du manga et donc du prochain chapitre.

Le topic Retour de la série est devenu une foire aux hypothèses alors que son but est quand même de donner des infos claires sur les dates de retour du manga.

Donc ici on pourra laisser libre cours a nos theories optimistes ou pessimistes sur l'issue du manga  ;)

 

Edit Kheops: je change le titre du topic, car on ouvrira un vrai 311 quand on aura les spoils... histoire de pas changer les habitudes et qu'on soit perdu.

 

Edit @Kheops : merci je savais pas trop comment l'appeler donc j'ai mis le truc habituel mais c'est mieux comme ça ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonne idée Lou!

 

Bon, en essayant d'être le plus réaliste possible, mais en rêvant un peu, voici ce que j'aimerais voir dans les 10 prochains chapitres (et oui, Togashi fonctionne par paquets de 10 ;D)

 

La conclusion brutale de l'arc : arrivée du frère du Roi ou de quelqu'un d'autre qui fasse changer le Roi (intervention possible de Komugi) > 6 chap

Un chapitre sur la brigade qui finit le ménage des Ants rebelles. Et des nouvelles du chef qui a rencontré l'effaceur de Nen > face à face avec Hisoka

(début du combat, mais pas la fin... je vois bien Togashi nous faire une ellipse)

Un chapitre retrouvailles avec Leolio et Kurapika.

Deux chapitres pour finir : Gon a une piste pour retrouver son père, il part à sa rencontre... Mais on ne voit pas la rencontre, le lecteur reste ainsi sur sa faim, mais Togashi termine son œuvre avec une fin ouverte, ce que j'aime bien en général  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urebox j'espère qu'il va nous refaire une série de 20 encore une fois!

 

Sinon pour ce chapitre, qui sera une reprise après une très longue pause, j'espère et je pense que Toga va montrer Gon et Kirua, au moins pour faire un point sur l'état de Gon. Je ne dis pas qu'on aura le fin mot de sa transformation dans le chapitre par contre.

 

Les derniers mots de Palm sont en effet bizarres dans le 310, "maintenant ça va"  ???

Ça peut concerner l'état de Gon qui serait revenu à la normale ou elle aurait pu sentir l'arrivée de quelqu'un de très puissant.

Ca peut etre aussi des mots pour rassurer le poulp avant que le Roi ne les trouve...

 

De toute façon, avec la pièce de Gungi et la compétition qui va vite se finir, on devrait voir rapidement, peut-être déjà dans ce chapitre, le souvenir de Komugi se préciser. Et là ça ira mal pour Pufu...

 

En tout cas vu la longueur de la pause, je le vois pas nous plonger dans l'action directe mais je peux me tromper  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Urebox,

la derniere fois que Toga a publié ses chaps dans le Jump il n'a pas écrit 10 chaps mais plus, je crois que c’était 12 (à revérifier).

 

Ensuite, je suis pas trop fan de ta vision idéale des 10 prochains chaps.

 

Il y a d'autres persos que j'ai envie de voir Hanzo le ninja, Gin, Kurapika. Un chap ne suffirait pas.

Ensuite Gin ne peut etre raconté en seulement quelques chaps, il faut carrément un arc.

La confrontation entre Kuroro et  Hisoka apres que le nen de kurapika ait été effacé ne pourrait se dérouler en 1 chap. Ce combat  est tres attendu. Surtout que depuis le temps, Hisoka a du s'améliorer et on a envie de voir de nouvelles techniques contre Kuroro. Or je vois mal Hisoka lacher toutes ses techniques les plus puissantes  et les plus recentes dès le premier chap puis fin du combat. On serait alors tres décu de Kuroro s'il perd en un chap.

 

Bref il y a bien d'autres possibilités. Toga a toujours fait les bons choix, les choix inattendus et super bien trouvé. J'ai hate  de lire ce qu'il a préparé.

 

 

@Lou Sebi,

Non c'est vrai que retomber directement dans de l'action pure et dure, ca nous ferait franchement drôle mais pas dans le bon sens.

Je prefererai qu'il nous explique ce qui est arrivé à Gon ou plutot que Gon ne nous l'explique par l'intermédiaire de Kirua. Qu'il nous explique le plan de Kirua et Palm et qu'au chapite suivant l'action reprenne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Urebox,

la derniere fois que Toga a publié ses chaps dans le Jump il n'a pas écrit 10 chaps mais plus, je crois que c’était 12 (à revérifier).

 

 

Il me semble que c'était 20 chapitres moi.

 

Bon sinon pour les prochains chapitres, j'espère beaucoup de réponses sur la mystérieuse capacité de Gon, notamment sur ce qu'il a sacrifié, et si il reviendra à la normal.

Si Gon ne revient pas à la normale, on peut supposer que la fin du manga est très proche. Quant à ce qu'il a sacrifié, en relisant les chapitres, je suis intimement convaincu que c'est son amitié avec Kirua. (les larmes pendant le dernier regard, et le fait que Palm ai dit à Kirua qu'il était la plus importante personne aux yeux de Gon).

 

Bon, je pense que le roi retrouvera la mémoire quoiqu'il arrive, mais il y a deux solutions qui me semblent pas trop trop nazes (même si tout les fan de baston et de pouvoirs n'aimeront pas :P) pour mettre fin à cet arc sans abuser de power-up ou faire intervenir des persos cheatés, j'explique : (je simplifie un max bien sûr)

 

-pufu trouve komugi et la tue. Le roi retrouve cependant la mémoire, et décide alors de s'exiler/mettre fin à ses jours, après avoir compris qu'il ne pourrait jamais gagner au gungi contre komugi.

-Le roi retrouve Komugi, la mémoire lui revient, et il décide de jouer au gungi jusqu'à la fin de ses jours.

 

Bon, je n'aime pas du tout ces solutions qui consistent à un abandon du roi, mais je vous les expose quand même, on sait jamais, elles restent possibles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je penses qu'une solution pacifique pour le roi est ce qui reste le plus crédible.

 

Depuis le début, le roi nous est présenté comme un monstre de puissance, au dessus de tout. Et avec son combat contre Netero, on en a eu la confirmation: le roi c'est fait l'un des meilleurs hunters en y allant pépére.

A partir de là, ca parait difficile de voir une défaite du roi, ou alors le combat serait long et très dur (Gon + Kirua peut-être ? à voir comment Gon va récupérer).

Qu'un hunter d'une puissance encore jamais vu (Gin?) se pointe et foute une trempe au roi serait un baclage total. Genre Gin qui n'a pas bougé pour son fils depuis le début du manga, va apparaitre (comme un couille dans un potage il faut bien le dire) et dérouiller le roi ? La déception...

 

Komugi pourrait très bien avoir un rôle et rendre le roi tout gentil tout meugnon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rapelle plus trop des derniers chaps mais comme tu dis il ne me semble que rien n'est dit dessus.

 

Ils se disent qu'une telle puissance temporaire ca présage un gros sacrifice derriere. Soit c'est sa taille, il restera adulte à vie. Soit c'est son nen, il le perdra pendant une periode (type Hakoware de Knuckle, grosse puissance puis zetsu pendant 1 mois). Soit il y aura les deux conséquences à la fois. Il restera grand et sans nen.

 

Pour ma part, je vois bien Gon affronter le Roi sous cette forme. C'est en effet le seul actuellement qui a le potentiel pour se battre contre le Roi, meme avec un bras en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Togashi le fait dire a Pitou dans le chapitre 306.

Elle dit que c'est une faculté qu'on ne pourrait atteindre qu'en raccourcissant sa vie ou en renonçant à l'usage du nen par la suite. DOnc 2 conditions énormes et on sait que les conditions renforcent le nen (kurapika)

 

Après ce ne sont que des suppositions de Pitou donc rien de vraiment certain mais on peut logiquement penser qu'il y aura effectivement des conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Togashi le fait dire a Pitou dans le chapitre 306.

Elle dit que c'est une faculté qu'on ne pourrait atteindre qu'en raccourcissant sa vie ou en renonçant à l'usage du nen par la suite. DOnc 2 conditions énormes et on sait que les conditions renforcent le nen (kurapika)

 

Pitou ne dit pas exactement ça dans la trad MFT, je cite :

"Heureusement qu'il n'a pu obtenir ce pouvoir qu'en raccourcissant sa durée de vie...!!"

"Un tel niveau est inaccessible sans être prêt à ne plus jamais utiliser le nen !!"

 

Donc les deux conditions n'en sont qu'une en tout cas, d'après pitou. Il y a certainement une relation entre le nen et la durée de vie du coup.

 

Cependant je ne crois pas que Gon ait choisi de sacrifier cela, en tout cas je l'espère pas. fin du manga sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc Gon aurait réussi à trouver ce procédé d'une manière instinctive si on se fie à ce que pense Pitou (donc Toga) et sur des conditions semblables a celles de Kurapika. Cependant si c'est le cas de Kurapika c'est difficilement comparable, car la condition de Gon est bien plus restrictive que celle de Kurapika qui lui obtient les pleins pouvoir du nen je crois, alors que gon devient juste plus fort en renforcement.

 

Et si c'était tout simplement l'explosion de son "vrai" nen, sans aucune condition, aussi dur que le zetsu forcé ou perte de nen. Wing en les réveillant au nen les qualifie de monstres, même biscuit le constatent. Et puis quand on voit également comment Kirua fait évoluer sa capacité en un rien de temps c'est aussi hallucinant...

Quant à ce que dit Pitu sur le nen, je trouve ça un peu léger de la part d'une créature qui bouffe des cerveaux d'en savoir plus le nen qu'un hunter au moins du calibre de Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le caractère de Gon, même si c'est un truc qui a des conséquences très importantes (c'est pas sur du tout) on peut penser qu'il l'a vraiment fait de manière instinctive en effet. Sans réfléchir à s'imposer des conditions pour augmenter sa puissance comme l'avait fait Kurapika.

Kurapika obtient en fait le même niveau d'utilisation du nen dans chaque catégorie grâce à ses conditions. Gon c'est un mega power up. Il multiplie par x fois sa puissance et son aura donc le power up est bien plus grand que celui de Kurapika.

C'est aussi la réaction qu'a Kirua quand il le voit d'ailleurs. Il sent que c'est quelque chose d’impressionnant/grave.

 

Il se peut que ce soit effectivement sa puissance cachée, après tout les éléments que Toga avait introduit sur son caractère "monstrueux". Mais ça m'étonnerait quand même pas qu'il y ait un peu plus qu'un simple évanouissement et ou zetsu prolongé...

 

L'évolution de Kirua et celle de Gon n'a pas vraiment de rapport. Kirua même avec ses nouvelles techniques se seraient fait déchiqueter par Pitou. Pitou a quand même battu Kaito sans trop d'égratignures alors qu'on peut penser qu'il était à ce moment plus puissant que Kirua.

Il aurait réussi a les toucher mais ses facultés n'auraient pas permis de démolir un corps de garde royal. Même Yupi quand il prend l'éclair ou les autres mouvements, n'est pas vraiment blessé...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gon est un monstre, il est très souvent comparé à un animal, il aurait pu faire cette transformation ou "explosion de nen" instinctivement.. Dans un chapitre (je ne sais plus lequel) meleoron nous dit qu'il ne voit pas de limite en Gon.. Biscuit aussi.. Elle le comparant à un diamant si ma mémoire est bonne, pareil, il me semble qu'elle dit que son potentiel est enoooorme..

Je pense sincerement que de s'être transformé de cette manière va le mettre en Zetsu pendant un moment, ou le coma.. Il va derouiller je pense, même lui ne peut pas prétendre à une telle puissance sans aucune conséquences.. Donc il a le potentiel, mais il le maitrise pas vraiment..

 

Pour moi, le seul qu'on connait avec une puissance capable de poutrer le roi c'est Gin, je vois pas l'intérêt de faire intervenir quelqu'un qu'on connait pas pour battre le roi. Certes, on connait beaucoup de personnages puissants, mais qui pourrait être comparés au roi, je crois pas.

Donc après, l'hypothèse de la brigade qui interviendrai pour faire le ménage est tout à fait possible aussi..

 

Hâte de voir ce qui va réellement advenir lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le roi ne sera pas battu.

Il a un bon fond, je pense que l'auteur veut montrer l'évolution à travers le roi, d'abord une bête sanguinaire sans coeur, puis maintenant il est plus poser, réfléchi.

La petite fille aveugle va soit le ramener à la raison, soit mourir des mains d'un ant et retourner le roi contre les ants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Lou Sebi.

Kirua et Gon ne tiendrai pas face à la brigade... Il on eput etre pas tous le niveau d'Hisoka mais meme les plus faible d'entre eux reste fort...

 

Autre possibilité, les membres de la brigade s'allient pour battre le roi  9_9      C'est beau de rever^^

 

Aprés ce serai bizarre que le roi se fasse pas battre! On serai pas trop ou le caser aprés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre possibilité, les membres de la brigade s'allient pour battre le roi  9_9       C'est beau de rever^^

Ouaip surtout que la brigade, ils font pas trop dans le caritatif.... meme dans la ville de l'etoile ca les faisait chier de devoir intervenir pour se debarrasser de la fausse reine. Donc aucun interet pour eux de venir, il n'y a rien a voler au palais, meme pas un nen interessant (et Kuroro n'aura jamais le temps de remplir ses conditions sur le roi de toute facon), donc il ne viendront pas.

 

Quand a Gon, il est evident qu'il ne peut pas sortir en pleine forme ni sans consequences de ce qu'il vient de faire. Meme sans prendre en compte les declarations de Pito et Kirua, son power-up est tout sauf benin selon les regles du Nen. C'est meme difficilement envisageable dans le cadre des regles du Nen tellement c'est extreme. Mais pour connaitre les consequences, on ne peut pas se fier a ce que fait dire Togashi a Pito et a Kirua, vu qu'il peut tres bien les faire se tromper (ce ne sont pas vraiment des "maitres"* en matiere de Nen)

A voir si le fait de ne rien glander pendant un mois a pu jouer un role aussi (engrangement d'aura ?)

 

Enfin, je suis aussi assez curieux de voir le Hatsu de Komugi si c'est developpe. Elle commencait a degager de l'aura dans sa derniere partie contre le roi, et il y a peut etre quelque chose d'interessant de ce cote (Les artistes et les genies peuvent maitriser le nen sans le savoir, et a d'autres fin que le combat).

 

*Maitre designe la connaissance des rouages du Nen, pas la puissance. Par exemple le gars qui entraine Kurapika n'a pas l'air tres fort, mais il arrive a former Kurapika a pas mal de nen different, avec sa pedagogie et son experience. Ou tout simplement le premier maitre de Gon et Kirua qui est carement a l'ouest et qualifie de pas tres doue pour le combat par Biscuit, mais est pourtant un assez bon maitre visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est possible.

en tout cas c'est vrai qu'on peut y voir une ressemblance.

 

power up hyper rapide avec comme défaut perte de pouvoir ensuite, vieillissement physique.

 

C'est peut-etre la nouvelle tendance shonen pour faire des power-up.

les power-ups étaient souvent obtenus grace à des "salle du temps".

Aujourd'hui ils preferent cette derniere solution : veillissement et perte de pouvoir contre gros power-up, ca permet de donner une nouvelle histoire au héros pour la suite du manga.

les bonnes idées sont toujours réutilisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, c'est vraiment un classique des manga que le héro sacrifie tout sont pouvoir por battre le big boss. Bon généralement c'est sur le grand méchant et ça marque la fin du manga (Psyren, Black cat, même dans Rave pour Nibelungen vs Jello....), la c'est utilisé contre un boss secondaire et le manga continu (j'espère). Donc ce n'est original ni pour l'un ni pour l'autre.

 

Par une intervention de la brigade c'es possible, après tout les ants sont une menace pour le monde entier, c'est dans ce genre de cas que les organisations criminelles rejoignent temporairement le camp des bons. Mais vu la puissance du roi ressucité ça m'etonnerais enormément que même à 12 ils parviennent à l'égratigner.

 

Y'a que trois solutions à mon avis :

- arrivé d'un hunter ubber (Gin ou autre) qui os le roi (mais comme deus ex machina on se pose un peu là)

- Komugi parvient à toucher le coeur du Roi et celui-ci renonce à ses ambitions (le plus probable vu toute l'évolution psychologique que Togashi a montré cher Meruem)

- reveil de Knuckle ou arrivé d'un autre hunter avec un pouvoir spécial permettant de gérer le roi malgrès l'écart de puissance, à la Hakoware (tient je verrais bien la symphonie du diable de Senritsu xD)

 

Pour gon par contre c'est assez tendu, sur ce coup le suspens est à son comble depuis un an ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je suis aussi assez curieux de voir le Hatsu de Komugi si c'est developpe. Elle commencait a degager de l'aura dans sa derniere partie contre le roi, et il y a peut etre quelque chose d'interessant de ce cote (Les artistes et les genies peuvent maitriser le nen sans le savoir, et a d'autres fin que le combat).

 

J'adore Komugi ! Je demande qu'une chose c'est qu'elle soit davantage exploitée par Togashi.

Je ne vois qu'elle qui peut limiter les dégats du Roi.

 

Le petit-frere du roi a été endoctriné par les humains (meme si c'est le corbeau qui est le tuteur), le grand-frere pourrait aussi suivre par une autiste (dans son comportement). Les parenthèses c'est pour les pinailleurs qui me repondraient à l'envers, et j'en ai reperé deja quelqu'uns sur le forum.

 

Après Gon peut aller se taper le roi, mais sans son bras (ou sa moitié de bras) le résultat est encore plus à son dévantage.

Puis si Nétéro n'a rien pu faire, Gon peut pas faire bien mieux.

 

@Kishimoto : je crois que tu es le dernier à l'avoir remarqué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vu la puissance du roi ressucité ça m'etonnerais enormément que même à 12 ils parviennent à l'égratigner.

 

Le roi est juste TROP puissant. Je pense que c'est une erreur de Togashi de l'avoir fait puissant à ce point parce que ça bouleverse totalement les rapports de force du manga.

Tous les mecs super forts qu'on a vu semblent maintenant être de grosses brêles. De plus cette surpuissance détruit un peu toute la finesse des combats au nen je trouve.

 

Y'a que trois solutions à mon avis :

- arrivé d'un hunter ubber (Gin ou autre) qui os le roi (mais comme deus ex machina on se pose un peu là)

- Komugi parvient à toucher le coeur du Roi et celui-ci renonce à ses ambitions (le plus probable vu toute l'évolution psychologique que Togashi a montré cher Meruem)

- reveil de Knuckle ou arrivé d'un autre hunter avec un pouvoir spécial permettant de gérer le roi malgrès l'écart de puissance, à la Hakoware (tient je verrais bien la symphonie du diable de Senritsu xD)

 

Je vois que la deuxième solution qui soit satisfaisante et qui collerait bien avec le déroulement du manga jusque là.

La 1 ce serait juste naze...

La 3, la puissance démesurée du roi la rend impossible pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le Roi est beaucoup trop puissant, et le vaincre en combat parait impossible. La piste Gin est quand même la moins préférable de toute et signifierait non seulement la fin du manga, mais aussi la fin de toute l'originalité que nous proposait Togashi.

 

Si le Roi doit être vaincu, c'est par le jeu et uniquement le jeu. Et je présuppose que Komugi est la seule à pouvoir vaincre le Roi au Gungi. J'aimerais bien un scénario du style Kirua qui propose un jeu au roi au gungi : Si Komugi gagne, le Roi se suicide et si il gagne le monde est à lui (ou un truc du genre).

 

PS : Je viens de relire le tome 25 et... Je trouve une ressemblance diabolique entre Bizef et DSK ! Véridique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait un moment qu'on attend hxh et il est possible que la reprise pointe le bout de son nez dans pas longtemps.

 

Concernant le chapitre 311, il est difficile de d'imaginer ce qui ce passera. Cependant on peut imaginer la suite sur plusieurs chapitres. Je ne suis pas contre l'intervention d'un hunter ubber du niveau de Gin, il a d'ailleurs été dit par Netero que l'on peut compter les personnes du niveau de Gin sur les doigts d'une seule main. Mais si un hunter vieux de plus d'un siècle et qui a une très bonne expérience dans le Nen a perdu face à Meruem qui n'a subit aucun dégât causé par un nen, il va falloir que ce ubber soit très très puissant.

 

Personnellement je verrais bien un hunter comme Knuckle, qui a un niveau inférieur au roi mais possède une bonne stratégie qui lui permettra de prendre l'avantage. Pourquoi pas Gon ? Il l'a déjà fait face à Boomer et aujourd'hui il semble 10 fois plus puissant qu'avant. Reste à savoir si il a bien sacrifier quelque chose comme l'a laissé entendre Pitou et si il sera apte à se battre, surtout qu'il avait l'air assommé et était porté par Kirua dans la vue de Palm.

 

D'ailleurs Kirua avait été présenté par son frère Miruki (celui qui le fouettait) comme étant un des plus puissant membre que la famille Zoldik ait connu. Il est probable qu'il nous ait pas montrer toute l'étendu de son power up, c'est-à-dire s'il peut faire autre chose que se déplacer à la vitesse de la lumière ou s'en approche (chapitre 303).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je verrais bien un hunter comme Knuckle, qui a un niveau inférieur au roi mais possède une bonne stratégie qui lui permettra de prendre l'avantage.

Sauf que le roi est trop rapide pour qu'on puisse lui appliquer beaucoup de conditions, et que son EN fait des kilometres.... Donc les nens speciaux et la strategies ne suffisent plus, le roi est trop fort pour les regles Hunter.

 

De plus d'apres la trad fr, le Hokoware s'est desactive lorsque le roi a assome Knuckle... Sachant que le roi a probablement plus de reserves de nen que les gardes, il faut que knuckle reste plus de dix minutes a 50m du roi sans etre tue ni assome ? On voit vite les limites... Le gars de la brigade doit planter son antenne dans le roi... C'est trop desequilibre, il faudrai un nen agissant de super loin mais qui soit super fort et qui ne necessite aucune proximite ni cooperation de la cible (les reponses sur son nen pour kuroro) pour s'activer !

 

Vu que les difficultes renforcent le nen, et que le nen pour vaindre le roi ne peut pas tolerer la moindre difficulte, il faut que le proprietaire soit super fort... Donc c'est foutu niveau nen...

 

Et j'aime bien celui qui a parle du nen de la chouette... Meme les mecs de la brigade ont eu le temps de l'esquiver en etant dans une voiture, vous pensez vraiment que le roi a la moindre chance de se faire emprisonner si celui qui manipule le nen n'est pas au moins aussi rapide que lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient j'ai pensé à une nouvelle issue possible : intervention de Jairo !

 

Après tout, même s'il n'est pas dans l'élite des ants (garde royaux ou roi) sa personne reste vachement impotante pour tout les anciens humains du NGL. Plusieurs ants (Ikarugo, Werefin ....) ont semble-t'il conservé un énorme respect pour lui. Donc si l'humain ou les humains dont est constitué le roi parvenait à se souvenir de Jairo, et que celui-ci se présentait devant le Roi, peut-être qu'il en deviendrait plus humain. Netero a dit que Meruem était coincé entre Ant et humain, donc le retour du souveni de Komugi et l'arrivé de Jairo pourrait le faire devenir humain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...