Shanks Bond 007 Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Et il y a aussi un argument que les ou un pros Cariboo exploitent peu : ce dernier prétend qu'il est un marais infini. Un pouvoir qui peut être d’une grande utilité. Qui dit infini, dit beaucoup d'espace ; qui dit beaucoup d'espace, dit possibilité avaler un géant comme si il s'agissait un bonbon. Cariboo peut aussi se prétendre adversaire de San Juan Wolf. De plus, c'est un logia, le fruit manquant chez Mugi.... un plus. Oda peut faire de Cariboo l'équivalent de Boo de la Goku Team. Mais pourquoi est-il aussi méchant ? Jadis, Cariboo était un gentil boue de choux. Mais un boue jour, il avala une substance polluante ou un parasite qui a altéré son marais psychique. Cariboo : Merci les mugis !!! Vous m’avez libéré de ce mal…. Chopper : c’était juste un californiensis Euhaplorchis. http://www.gurumed.org/2010/11/17/un-parasite-qui-contrle-lesprit-des-poissons-aprs-avoir-castrer-des-escargots/ Je tiens à signaler que je ne suis pas pro-Cariboo. C'était juste un délire qui m'a traversé l'esprit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 jubia, Oda a dit que le new mugi serait un boss character(pour moi, un boss, c'est un ennemi, mais peut etre pas), et qu'il sera mugi pour entrer dans le NM (donc juste avant, ile HP) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayori Maishyuu Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Tiens d'ailleurs, à propos de la fameuse phrase "They're gonna make a former boss character their partner and head to the New World.", l'ami Dayori a trouvé un second sens très intéressant pour le terme "former", mais je lui laisse le plaisir de le donner. ^^ Rohhh, comment j'te met dans l'histoire, toi... Quel honneur http://www.wordreference.com/enfr/former 3. (first of two) premier/-ière Cela donne "premier boss parmi deux". On peut donc interpréter cela par la venue d'un deuxième boss (tiens pourquoi pas Aladin ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Omega Law Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Merci pour ce petit point vocabulaire cela redonne du crédit aux défenseurs de Jimbe dont je fais parti si combat il y a au prochain chapitre Plus qu'à espérer que ce soit le cas et qu'il y ai un second boss ( Hodi ou pourquoi pas Aladin ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayori Maishyuu Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Le premier boss de l'arc est vraisemblablement Hodi (et dans une moindre mesure, VDD). Jimbe arrive derrière lui en tant que boss, d'ailleurs Hodi est l'origine du duel Jimbe/Luffy. En tout cas, si on prend en compte les propos d'Oda, il y aurait plusieurs prétendants possibles dont quatres HP qui se démarqueraient du lot (vu qu'on est dans l'arc HP, obvious) : Hodi, VDD, Arlong () et Jimbe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Je comprends pas là, Oda parlait bien de new mugi?? "premier boss parmi deux" je comprends pas ca, est ce que c'est 2 persos possible (2 boss) ou autre?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Pas terrible, comme interprétation. En effet, pour que ce sens soit valable, il faut qu'on ait au préalable mentionné les deux sujets concernés. Ex: J'ai vu un léopard, puis j'ai vu un tigre. Le premier était clair, le second était plus sombre. Comment utiliser les mots le "premier", le "deuxième", sans avoir dit à qui ils se rapportent. Donc ce n'est pas le bon sens en cette circonstance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Je ne suis pas un pro cariboo, mais vu qu'il attaque en premier les mugiwaras bien avant hodi, on peut aussi penser que sur les 2 boss, c'est lui le premier dans cet arc, et qu'il pourrait se trouver dans une mauvaise position, découvert par les pirates d'hodi, et du coup obligé de se faire sauver par les mugiwaras. Sinon pour les supernovas, oda parlait du titre en lui même et pas des 11 personnages, il en a rajouté à ceux prévu, pour arriver à 11, mais il avait déjà prévu des bateaux concurrents aux mugiwaras donc dans les 9 hors mugiwaras plusieurs étaient prévu dès le départ comme capitaine de bateau ( sans appellation de supernovae, mais prévu). Etant donné qu'oda n'a pas dis dans les 9 ceux qu'il a décidé d'ajouter (à mon avis pas tant que cela en si peu de temps, on ne sera peut être jamais ceux prévu dès le début), tout ç apour dire que dire que bonney n'était pas prévu, relève de l’hypothèse, et non de faits. Pour un ancien boss, je rappelle que jimbe n'a jamais été un boss dans aucun arc, pas dans le sens ennemis, n'y test, il est tout de suite un allié, et dans le flash back il est clairement très vite le big boss qui aurait du arrêter arlong. par contre, dans leur ensemble, les supernovaes sont tous des boss de fin arc (bonney surement le meilleur candidat parmi les 9), avant le big boss, un amiral. Dans la même idée on peut voir les capitaines de BB comme des boss. (namur notamment en tant que HP) Autres candidats boss d'arc perona, gedatsu et Mr 2 et un CP9, mais sauf si à shabaody perona s'est glissé dans le bateau, ils ne sont pas présents, et certains me rétorqueront, qu'il serait curieux dans cet arc de ne pas avoir un HP. Par contre, Alpha, bien qu'en général, je pense que ton interprétation est la bonne pour ce type de phrase, si oda avait plus explicite, comme tu le suggères, il aurait donné un indice trop simple, donc je ne serai pas aussi sur que toi, dans le sens ou l'imprécision d'oda est certainement volontaire (le premier et le deuxième de quoi, c'est la marge qu'il lui fallait pour préserve le suspence). Du coup, je comprend, comme 2 boss déjà connu intégrant les mugi, dans cet arc ou ceux à venir et je reste sur 2 parmi ces 4 : perona, bonney, namur, mr 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juvia Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Merci Alpha et Kamui D jiro d'avoir répondu à ma question. Juste pour revenir sur "Former boss". Vous y avez peut être déjà penser mais "former boss" ne veut pas nécessairement dire que c'est le boss de cet arc qui va rejoindre l'équipage. Y'a peut être un ancien ennemi des mugis qui se trouve être sur l'île et qui va leur venir en aide. (Si c'est ça, j'veux Bon Clay) A moins que ce ne soit "former boss" dans le sens Jimbe, ex-Shichibukai, qui était le chef des pirates responsables des maux de Nami. On a bien vu combien il s'en excusait et s'en voulait pour ça. D’ailleurs les larmes de Franky, Sanji qui refuse de lui pardonner jusqu’à ce que nami le fasse et Luffy qui n'écoute pas son récit, ça cadre bien j'trouve comme réaction ou accueil pour un futur mugis. Ajouter à ça qu'ils sont tout les deux sur le point de se battre. Et quelque part c'est un beau clin d’œil à Barbe blanche et Ace que de lui faire suivre et de veiller à ce que Luffy devienne le Seigneur des pirates. Ils meurent tout deux en confiance parce qu'ils voient ce que Luffy peut accomplir. J'aime bien cette idée. Désolée si mon post fait écho à d'autre déjà écrit, mais comme le disait Haricot hier, j'ai pas bien suivit les débats... j'promet de m'appliquer à l’avenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Pour moi, au contraire, ce combat est le signe d'un non recrutement. Outre le fait que le caractère design de Jinbe me gonflerait s'il apparaissait à tout les chapitres (je trouve Hodi bien plus en classe en tant que "gros" possible), ce combat est très différent de tout les autres avant recrutement (soit celui de Franky seul) : Jinbe sait ce que vaut Luffy, il l'a vu à Impel Down et Marinford. Il sait qu'il s'est entrainé avec Rayleigh pendant deux ans (il ne sait probablement pas pour le retour de Ray 6 mois plus tôt que prévu, mais quand même)... Et pourtant, il considère toujours Luffy comme un enfant, un gosse trop impulsif. Et surtout, surtout....Il a vu Luffy brisé après la mort de Ace. Aucun de ses membres d'équipage ne l'a vu ainsi. Et cette épreuve, car s'en était une, il l'a surmonté grâce à Jinbe. Mais ce faisant, Jinbe c'est coupé à mon sens d'un possible recrutement : il a été le confident, le protecteur, le "Père" que Luffy n'avait pas et qui était nécessaire pour traverser cette souffrance. Mais dans un équipage, le confident du capitaine c'est le second. Et le second c'est Zoro. Aucun membre d'équipage n'était présent, ils ont imaginés la souffrance de Luffy mais ne l'ont pas vue. Et c'est essentiel : ce genre de chose, l'équipage les traverse soudés, mais il n'y a pas juste un homme avec le capitaine. Je sais pas si je suis très clair, mais je viens d'avoir cette idée, alors je vous la donne "à chaud" et pas encore très bien formée. Veuillez m'excuser si c'est un peu brouillon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Cariboo, VDD, Hodi sont des boss de cet arc (boss/ennemi), jimbe dans le dernier chap est devenu un "boss ennemi"(merde,lol), mais à part eux, je vois pas. Quand Oda dit boss character, est ce que ca exclut les bon clay, perona, daz (pour l'ex) qui ne sont pas les vrais boss de l'arc, comme peuvent l'etre les croco, moria, lucci?? Pour ancien boss, à part croco et buggy(ils ont leur équipage), arbyda(avec buggy je crois), tous les autres boss sont possible, je crois, donc à voir. Sakura, Si Oda n'avait pas dit cette fameuse phrase (boss character), je ne serait pas aussi certain qu'il y aura un new mugi, mais voilà il l'a dit. Et ca m'arrange vu que je kiffe Cariboo, VDD, (perona et bonclay, mais ils sont pas là eux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juvia Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Sakura no, bien vu j'y avais pas pensé. Néanmoins je ne trouve pas que le fait que jimbe ait été présent pour luffy au pire moment empêche son entrée dans le groupe. Pour moi ça ne lui confère pas vraiment un statut de confident, mais plus celui de "grand-sage"^^ Il a vu à impeldown, marinford et amazone lily le pire et le meilleur de luffy, ce qu'aucun des autres n'a vu justement. Et si il tente de le calmer après le message de hodi, j'pense que c'est justement pour ça. Jimbe jouant un rôle de fusible, en quelque sorte. Pas par manque de confiance en Luffy, mais plus pour le protéger lui et les mugis et son île. J'aime bien ton analyse, me fait réfléchir Je réserve mon jugement sur Jimbe, de toute façon j'crois qu'on sera fixé au prochain chapitre sur son compte. Pour hodi je suis absolument pas convaincu, je vais relire les pages précédente pour voir vos analyses, parce que je ne comprends vraiment pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouuuuuudone Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Y a t'il un homme poisson sculpteur sur la liste actuelle? Si c'est le cas, on tient notre futur mugi(personnellement). Si ce n'est pas le cas, c'est la seule compétence qui manque à l’équipage. On a un capitaine, une archéologue, navigatrice, sabreur, cuisinier, médecin, tireur d'élite, menuisier, musicien, on aura un fantôme avec Perona(11éme) ,...donc tout ce qui nous manque c'est un sculpteur. Donc s'il n'y a pas d'homme poisson sculpteur, on aura un homme poisson,...jimbe pour ma part. Et donc je verrais bien un sculpteur en dernière position(12). Par ailleurs je ne pense pas qu'Oda puisse jouer cette carte dans cet arc, car on ne voit aucune statut(ou presque). Je le voit plutôt utiliser cette carte pour nous faire découvrir une île mythique avec toute sa splendeur et qui contient un nombre incalculable de sculpture en tout genre, toutes plus magnifique les unes que les autres...ça fait rêver. Et ce sera sur cette île que Luffy intégrera le dernier des mugi et aura une statut en bronze à son effigie, ce qui mettra un terme symboliquement au recrutement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Pour trouver les nouveaux mugiwaras il faut aussi considérer les pouvoirs qu'il manque, ou style de combat et quand je vois arlong et hodi, j'ai du à croire à un HP mugiwaras qui ne donnerait pas des bons coups de mâchoires et de poings pour justifier de leur fameuse puissance physique. On en a 3 dans le style, oda nous a gratifié de seulement 3 HP, dans le profil requin à mâchoire surpuissante : arlong, hodi, namur. Le seul qui s'en approcherait c'est dosun, celui qui se fait ratatiner par le prince. Donc au final, on a 3 requin prédateur, de niveau boss, si on part dans la théorie d'un ancien boss, alors je ne vois que namur, en tant que capitaine de navire, est un boss, et il suffirait d'un flash back pour le confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayori Maishyuu Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 "They're gonna make a former boss character their partner and head to the New World." Je rappelle que ces propos dits par Oda sont les seules informations sûres qu’on tient du prochain mugis. Le reste, c’est nous qui l’imaginons en fonction de notre intuition et de notre goût. Donc on ne se fiera qu’à cette phrase (en laissant tomber les "Nan mais lui il est beaucoup plus drôle", "elle est beaucoup trop grande pour le bateau", etc) Bref, déjà, le prochain mugis est sensé être un "boss" car l’île des HP est la porte d’entrée du nouveau monde. Cela élimine en toute logique Den et Shirahoshi (:'() Et s’il n’y a pas de changement de personnalité, le prince Fukaboshi et Neptune. Jimbe est surnommé quant à lui "boss Jimbe", mais le "boss character" insinue clairement un ennemi des mugis. Dans tout les cas, Jimbe est un prétendant tellement anticipé qu’Oda n’aurait même pas donné d’indices, ce qui fait que pour moi il est définitivement out. Par contre, par exemple pour le cas d’Hodi, les propos d’Oda permettraient de ne pas trop prendre au dépourvu les lecteurs surtout après l’exposition de son plan (chap 628). Il y a eu beaucoup de boss d'arcs, cela nous laisse donc pas mal de possibilités (de Baggy à Hodi en passant par Magellan, et encore Oda peut encore incruster un boss dans cet arc) Beaucoup de boss sont très peu probables : Baggy, Lucci, Crocodile, Moriah etc. D’autres sont avantagés car on se trouve actuellement dans l’arc HP, de plus, beaucoup de lecteurs veulent un HP pour la diversité : Hodi, VDD, Arlong et Namur sont les quatres grands prétendants. Enfin pour Arlong, c’est un cas presque out : il n’est pas encore apparu dans l’arc (tout comme Namur) et Nami le déteste. Ensuite, passons au deuxième sens de "former" : first of two => premier parmi deux. Ex: J'ai vu un léopard, puis j'ai vu un tigre. Le premier était clair, le second était plus sombre. Comment utiliser les mots le "premier", le "deuxième", sans avoir dit à qui ils se rapportent. Donc ce n'est pas le bon sens en cette circonstance. Ton exemple se rapporte à la couleur (première couleur parmi deux), tandis que "former boss" se rapporte au terme "boss". Cela concerne donc bien en toute logique deux boss. Peu d’arcs jusqu’à maintenant ont mis en scène deux boss. Je ne vois que cet arc en cours si Oda intègre un nouveau boss, et l’arc Thriller Bark avec Odz et Moriah. Mais bon Odz n’a plus de colonne vertébrale, et ça m’étonnerait qu’il arrive à venir sur l’île des HP. Donc W&S, si Oda intègre un nouveau boss à cet arc, alors c'est pour moi une certification qu’Hodi sera le nouveau mugis (mais s’il n’en intègre pas, Hodi possède tout de même ses chances) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Moi le truc, c'est que j'ai jamais vu en quoi cette phrase parlait forcément du recrutement d'un nouveau mugi. Il est question dans cette phrase de faire d'un Former Boss leur partenaire. Est-ce que ça doit forcément vouloir dire que ce nouveau "partenaire" deviendra un Mugi ? Non. Ça peut être simplement un équipier/partenaire/associé un peu à la Vivi au début de Grandline, qui accompagnerait les Mugi pour une durée temporaire. Donc pour moi, rien ne nous dit que cette phrase parle du prochain mugi, sinon je pense qu'il aurait plus dit un truc du genre "Un ancien boss va rejoindre/faire partie de/devenir un membre de l'équipage avant qu'ils entre dans le NM" et pas "Ils vont s'allier avec un ancien boss/faire d'un ancien boss leur partenaire et se diriger vers le NM". Il y a quand même une différence. Alors moi je ne préfère pas prendre en compte cette phrase d'Oda tellement elle est vague. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Bon, ceux qui me connaissent, savent qu'à l'instar d'Oda, j'accorde énormément d'importance aux détails, aussi insignifiants/concon soient-ils (la théorie de l'initiale unique, c'est moi ^^). Du coup, en regardant bien et en me basant sur trois critères superficiels (voir ci-dessous), je remarque que l'équipage des Mugiwara se divise en deux part et que dans chaque catégorie, une place est à pourvoir de par le nombre impair de l'équipage (qui deviendra bientôt pair en passant de 9 à 10). Attention, je précise bien que ce qui suit n'est pas une règle générale et n'est basé que par moi. - La sonorité en "i/y" : J'ai remarqué qu'Oda aimait beaucoup les sonorités se finissant par le son "i/y". Preuve en est avec le fait que sur un équipage de 9 personnes, 4 se finissent avec cette sonorité : - Nom se terminant par une sonorité quelconque : Zoro, Usopp, Chopper, Robin, Brook. Soit 5 personnages. - Nom se terminant par une sonorité en "i/y" : Luffy, Nami, Sanji, Franky. Soit 4 personnages, dont un manquant pour rééquilibrer. - La distinction cheveux clairs/cheveux noirs : Comme le titre l'indique, c'est assez clair. - Cheveux clairs : Zoro, Nami, Sanji, Chopper et Franky. Soit 5 personnages. - Cheveux noirs : Luffy, Usopp, Robin, Brook. Soit 4 personnages, dont un manquant pour rééquilibrer. - Le nom de famille : Nous pouvons constater qu'au sein de l'équipage, certains ont un nom de famille connu, d'autre non. Voilà ce qu'il en est : - Sans nom de famille : Nami, Usopp, Sanji, Chopper (Tony Tony étant un surnom attribué par Hiluluk par rapport à ses bois de renne) et Brook. Soit 5 personnages. - Avec nom de famille : Monkey D. Luffy, Roronoa Zoro, Nico Robin et Cutty Flam (Franky étant son surnom). Soit 4 personnages dont un manquant pour rééquilibrer. Maintenant, passons aux trois principaux candidats pour voir, qui peut occuper la fameuse 5ème place manquante dans chacune des trois catégorie : - La sonorité en "i/y" : - Jimbe : Son nom ne se finit pas par une sonorité en "i/y". Donc, ça passe pas. - Shirahoshi : Son nom s'achève bien par une sonorité en "i/y". Donc, ça passe. - Hodi : Son nom se termine bien par une sonorité en "i/y". Donc, ça passe. - La distinction cheveux clairs/cheveux noirs : - Shirahoshi : La belle a des cheveux clairs. Donc, ça passe pas. - Hodi : Le requin a des cheveux noirs. Donc, ça passe. - Le nom de famille : - Hodi Jones : Là, c'est simple, par rapport aux deux autres candidats éliminés, c'est le seul à en avoir un. D'ailleurs, nous pouvons noter qu'avec Decken, Hodi est le seul homme-poisson, voir personnage de cet arc, à qui l'auteur a pris soin d'accorder un patronyme. Donc, ça passe. En gros, sur les trois critères, Hodi Jones est le seul qui rééquilibre chacune des trois catégories, de par son nom se finissant par une sonorité en "i/y", ses cheveux noirs et son nom de famille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr0 Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 J'aime les théories comme ça Elles n'ont aucunes valeur, sont sûrement dû au hasard le plus total et ont des critères totalement subjectifs (on pourrait aussi classer les mugis entre ceux possédant au moins une consone dentale dans leur nom et les autres non ). Surtout que ta théorie avantage miraculeusement Hodi (oh, quel surprise dis donc ). On sent pas du tout la théorie truquée pour nous faire croire qu'il a encore une chance Perso, le dernier chapitre a pour moi rayer de la liste quelques prétendant et mis en avant une en particulier Il est clair qu'Hodi est mal partit pour devenir mugi. Mais comme le répète si bien un haricot que je connais bien, il n'a pas dépassé la red line (oh oh oh oh, jeu de mot ). Bon, il est sûr qu'on ne l'a pas encore vu tuer explicitement quelqu'un (même mon idole Gyro n'est pas mort... Peut-être pour une futur intégration ). Donc c'est vrai que même si pour moi ce chapitre l'a éloigné du titre, il n'est pas encore totalement hors course. Jimbe j'avais déjà de sérieux doutes avant (a déjà vécu son aventure, trop expérimenté, pas vraiment dans la mentalité mugi...) mais là je pense que ça le met complètement hors course. On nous a bien montré qu'il n'est pas du tout dans l'optique mugi. La seule preuve nécessaire c'est ce petit fight entre Jimbe et Luffy. Un perso qui ne comprend pas la valeur d'un nakama pour Luffy n'a rien à faire avec eux. Par contre Shira est en bonne position pour l'instant en nous montrant qu'elle peut faire un peu preuve de courage. Mais bon, elle est toujours autant incapable donc bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Moi le truc, c'est que j'ai jamais vu en quoi cette phrase parlait forcément du recrutement d'un nouveau mugi. La plupart des boss ont des équipages, et si ce n'est pas le cas, alors le personnage logiquement voyage avec eux sur le sunny, comme mugiwara (temporaire ou non comme vivi, peut importe après). Comme oda ne fait aucune allusion à un partenariat d'équipage, on est plus sur un personnage seul, même si je n'exclue pas complètement un partenariat avec les pirates du soleil, dont on va voir l'arrivé sous peu, à mon sens jimbe étant aux portes d'un important combat. Reste alors, un boss sans équipage : (si vous en voyez d'autres hésitez pas j'éditerais) - mr 2 connait déjà l'équipe, et pourrait être très drôle en duo avec sanji - perona : connait zoro, veut retrouver dans NM moria - crocodile (quid de Mr1?) - gedatsu ( a t-il le potentiel?) -Shirahoshi ou un de ses frères : c'est pas une pirate, et rien n'indique qu'ils vont prendre un autre voie que celle de leur mère qui a cherché une alliance avec le gouvernement mondial - Davy jones maitre des océans (personnage qu'on a déjà vu sans le savoir? personne avec le logia de l'eau?) - kuma : (ou un autre révolutionnaire, sabo, inazuma, mr 2) ou qui a perdu pendant les 2 ans son équipage (et là, je vois bien les pirates de BB avoir perdu des bateaux pendant les 2 ans ou d'autres supernovae) : - bonney (elle t-elle encore prisonnière?) But commun : se venger de BN - urouge ( que s'est il passé avec les éclairs? Ne serait il pas trop âgée, et dans un délire très différent?) - un capitaine de BB ayant perdu son bateau contre BN ( namur retournant sur l'ile suite à la perte de son bateau) - hodi (perdant son équipage suite à la défaite) La question, c'est est il trop raciste pour devenir mugiwara? - cariboo ( a t-il perdu définitivement son équipage? je ne crois pas en la mort de son frère et donc sauf si les mugi embauche les 2, cela risque d'être difficile) - VDD (perdant son équipage suite à la défaite, n'est il pas trop vieux pour s'embarquer avec une bande de jeunot qui ne sont dans les même délire?) - gyro (ayant perdu son équipage, mais est il vivant, et a t-il le potentiel d'être mugi?) - lucci : quid des autres membres qui dans les minis histoires semble solidaire? -marguerite : (quid des kujas, et de la jalousie de hancock?) - foxy : je vois bien cet idiot perdre son équipage dans un davy back flight - Emporio ivankov (ou Inazuma) vu la présence des gugus pour sauver sanji (soit disant en touriste, on peut se demander s'ils sont venus seul, et si dragon ne veut pas placer un de ses pions pour surveiller de près luffy et robin surement indispensable dans ses plans) Haricot, pour les noms, on ne connait pas ceux de la plupart des candidats possible, ce qui ne veut pas dire, qu'on ne l'apprendrait pas dans LE flash back consacré au nouveau mugi, ce qui laisse une porte ouverte à tous ceux dont on ne connait que le prénom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 On sent pas du tout la théorie truquée pour nous faire croire qu'il a encore une chance Je sais que c'est dit sous le ton de l'humour, mais je peux pas te permettre de dire ça. Comme je l'ai dit plus haut, ma théorie (enfin, si on peut appeler ça une théorie...) est basé sur des critères superficiels et ne prouvent rien du tout mais alors absolument rien. J'ai seulement évoqué une série de faits qui font que Hodi complète (cf. la notion de rééquilibrage) plutôt pas mal l'équipage selon les trois critères soulevés. Après, c'est peut être un lot de coïncidences et surtout, ça ne prouve rien du tout mais non, tu ne peux pas parler de trucages, ce serait sous-entendre que je suis malhonnête et que j'ai trafiqué des éléments (ce qui n'est, entendons-nous là-dessus, pas le cas). P.S: T'inquiète, j'te pondrai une théorie avantageant Gyro, va... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juvia Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 J'aime bien la logique d'Haricot bourlingueur. Je l'adapte un peu pour me faire plaisir. non possesseur d'un fruit du démon: zoro, nami, usopp, sanji, franky possesseur d'un fruit du démon: Luffy, tony tony, la belle robin et brook >> donc on cherche une personne avec FDD Pas pervers: luffy, nami, zoro, tony tony, robin Pervers: sanji, franky, usopp, brook >> donc on cherche un pervers Humain à part entière: robin, zoro, usopp, sanji, nami Humanoïde avec particularité: luffy (caoutchou), tony tony(mi homme mi renne, en plus il a un nez bleu), franky (cyborg hentai), brook (squelette)>>donc on cherche un humanoïde avec particularité. Ergo>>> ......(roulement de tambour).......... >>>Mr.2, bon clay, il a mangé le mane mane, c'est un pervers et un okhama, mi homme mi femme. En plus il a à plusieurs reprise prouvé qu'il avait l'étoffe pour faire partie de l'équipage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Jubia le candidat parfait de ton quizz, c'est VDD 1)Pas humain 2)Pervers (enfant de 6 ans) 3)FDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imperius Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Moi le truc, c'est que j'ai jamais vu en quoi cette phrase parlait forcément du recrutement d'un nouveau mugi. Il est question dans cette phrase de faire d'un Former Boss leur partenaire. Est-ce que ça doit forcément vouloir dire que ce nouveau "partenaire" deviendra un Mugi ? Non. Ça peut être simplement un équipier/partenaire/associé un peu à la Vivi au début de Grandline, qui accompagnerait les Mugi pour une durée temporaire. En fait pour êre sur faudrai avoir le japonais de cett phrase : si le "partenaire" est une traduction de "nakama" alors oui il y aura recrutement. Si c'est un autre mot alors il y a débat ^^ La théorie des consonnances/cheveux/nom de famille c'est assez capillotracté je dois dire surtout que quand on regarde l'ordre de distribution pour chaque critére ça suit pas parfaitement le recrutement. Pour ce qui est de l'"ancien boss" l'éventail est quand même vachement large. Mais ça exclu pas mal de monde car ça serait étonnant que Croco ou Perona spawn d'un coup sur l'île des HP... Et Jinbe est toujours en lice pour ça ! Ancien shishibukai, il était considéré comme l'un des "boss" du coté gouvernement mondial. Il a été capitaine, mais il ne l'est plus (depuis qu'il a accepté d'être corsaire l'équipage du soleil s'est séparé). Et maintenant qu'il apparait comme opposant à Luffy il est un "boss" au sens jeu vidéo du terme. Sinon il manque aussi un okama dans l'équipage Ivankov serait tordant, mais il a trop de responsabilitées pour simplement suivre Luffy, et Bon Clay est mort sauf surprise. Reste donc ... Crocogirl ! Peut-être que Iva a mis sa menace a exécution est que Croco était effectivement une fille à l'origine, ça serait tordant. Crocogirl serait donc une fille, okama (manières d'homme), ancien boss, logia, avec une consonorité en I et des cheveux noirs ! En plus vu qu'en rengageant Daz Bones il a l'air de reformer un équipage et surement partir pour le nouveau monde il/elle attend peut-être dans un coin de l'île Sur ce coup Oda surprendrait tout le monde ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max D Pastafarien Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 @Jubia : j'aimerai savoir à quel moment Ussop a été pervers à tes yeux ? Et sinon, c'est vrai que comme Mr 2 est au point mort, le candidat idéal pour toi est VDD N'empêche que j'interviens pas souvent ici et je dirai tout simplement que la quasi-totalité des théories est marrante, bien cherchée et intéressante mais ça devient un peu n'importe quoi ! Oda peut sûrement avoir choisi certains détails pour mettre sur la voix mais pour le moment, on a aucun indice pour le futur membre ! Donc tout ce qui est dit est du pur feeling ! Pour moi, alors que le personnage ne m'attire pas trop, Cariboo peut avoir autant de chance que Jimbe selon la suite de l'arc ! Tout comme VDD, Shirahoshi, Hodi, Hyouzou et autres... Bref, un bon wait and see pour l'outsider qui finira par sortir de l'ombre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Sinon il manque aussi un okama dans l'équipage Ivankov serait tordant, mais il a trop de responsabilitées pour simplement suivre Luffy, et Bon Clay est mort sauf surprise. Reste donc ... Crocogirl ! Peut-être que Iva a mis sa menace a exécution est que Croco était effectivement une fille à l'origine, ça serait tordant. Justement j'ai mis 3 personnes dans ma liste, la 3ème étant inazuma. Vu la situation des mugi, le personnage idéal pour les délivrer, avec ses pinces, c'est bien inazuma, et il y a un lien avec les okamas, sans tomber dans une caricature. Ce qui m'a fait penser à la présence d'un okama sur l'ile, c'est le fait qu'oda comme par hasard sauve sanji grâce à deux d'entre eux comme par hasard en train de faire du tourisme sur l'ile, et que je vois bien membre d'un équipage, ou bon clay, emporio ou inazuma, seraient présent, oda nous a bien précisé que splash et splasher sont des pirates okamas. Ce qui placerait un de ses 3 boss comme des candidats parfait, même si à mon avis emporio ne resterait pas avec eux, mr2 et inazuma, sont tous à fait dans le profil de l'équipage. De toute façon, la fameuse citation d'oda n'est pas récente, c'est Festa 2009, donc il faut se dire qu'un personnage de cet arc, est difficilement dans le profil, alors qu'il n'existait même pas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés