Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (4)


Kaizoku Kecha
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J’espère juste que le nom de Caribou va disparaître avant la page 100  ;D

 

Dommage, parce que c'est justement avec le fake-recrutement de Caribou que j'inaugurerai ce topic. ;D

 

506057Caribou.jpg

 

Et pour rappel, celui de Hodi :

 

436826Hodi.jpg

 

- Hodi Jones

- Caribou

- Shirahoshi

- Decken

- Jimbe

- Autre

 

Bon, à part ça, c'est officiellement cette semaine que le flashback prend fin (confirmé par le site éditorial du Jump). Espérons qu'on aura de solides éléments.

 

Sinon, j'ai remarqué une chose. Si vous remarquez bien, chaque Mugi à un surnom (ouais, captain obvious is obvious, je sais ^^) :

 

- Luffy au chapeau de paille.

- Zoro le chasseur de pirates.

- Nami la chatte voleuse.

- Usopp le sniper king.

- Sanji à la jambe noire.

- Chopper l'amoureux des barbes à papa.

- Robin le démon d'Ohara.

- Franky le cyborg.

- Brook aux os morts.

 

Maintenant, pour ceux qui veulent jouer le jeu, ce serait sympa de vous aussi donner un surnom aux actuels candidats (certains sont de toute façon déjà existants), j'me lance :

 

Surnoms déjà existants :

 

- Jimbe le yakuza des mers (mon préféré).

- Shirahoshi la princesse sirène.

- Caribou aux cheveux mouillés.

- Bonney la gloutonne.

- Perona la princesse fantôme.

 

Surnoms à proposer :

 

- Hodi le grand requin blanc.

- Decken le neuvième ou Decken le maudit des flots.

- Hyouzou le mercenaire ou Hyouzou aux tentacules empoisonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ! J'me dévoue pour le surnom de Hodi!  ;D

 

D'abord, que savons nous de son comportement et de son caractère, qui -s'il devait être recruté, ne changerait pas fondamentalement, contrairement à ses idéaux.

 

-Il est agressif et se met vite en rogne.

-Il est bien brutal.

-Ses attaques seraient probablement basées sur l'utilisation du trident et du karaté homme-poissons.

-Il aime bien les mots "abysses" "profondeurs" et autres synonymes qui reviennent souvent dans sa bouche.

-Il a un passé marqué par la haine raciale, donc je pense que ses attaques seraient d'autant plus "impressionnantes" sur des membres de la Marine.

-Même sans pilules, je pense qu'il s'énerverait assez rapidement en combat.

 

 

Donc, -complètement au pif- je me dit que le surnom de "Courroux de l'Océan" ou "Rage des abysses" lui iraient bien.

Franchement Hodi, le Courroux des Océan, ça a de la gueule, non ?

 

 

Par contre, Haricot, je trouve ton surnom pour la princesse sirène un peu...facile. Et puis, ça ferait pas sérieux pour une pirate. Surtout une de 50 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hodi Jones  la terreur abyssal ou les dents de l'océan.

Shirahoshi la princesse pirate ou la froussarde by luffy ^^

 

Sinon j'aime bien ton recrutement d'Hodi mais c'est bien pas ce que j'imagine mais bon...

J'attend de voir comment tu t'imagine l'intégration de la froussarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Kamui:

 

 

pour robin et son role, tu rigoles, surtout que croco dit bien que son aide a été bénéfique, qu'elle a très rempli son role de second.

 

Op203_07.jpg

La mission de Nico Robin était bel et bien de trouver l'emplacement de Pluton. Pour le reste, elle n'a pas vraiment aider Crododile, et a même plutôt oeuvrer à "saboter" son plan en aidant les Mugis et en ne dévoilant pas l'emplacement de l'arme.

 

Pour le reste, elle n'a visiblement tuée personne, et à épargner tout ce qui se mettait en travers de sa route (CF Kuina).

Elle est toujours aussi mauvaise que Cariboo pour toi?

 

 

pour franky, non mais c'est marrant, luffy n'est pas un pirate qui tuent etc.., d'ailleurs ils n'ont pas cherché à voler, tuer lors de leur arrivé à Water 7, et pourtant, tu trouves normal ce qui s'est passé, pas moi, franky était le méchant du début d'arc, mais la suite nous a montré qu'il n'était pas un mauvais bougre.

Et comment Franky aurait il put savoir que Luffy & Co étaient des gentils pirates? La majorité des pirates sont des soudards sans foi ni loi, alors on ne va pas reprocher à Franky un malheureux amalgame dont il n'est même pas l'auteur:

Après tout, ce sont ses hommes, et pas lui en personne qui ont tabassé Pipo.

 

Donc oui je trouve normal ce qu'il s'est passé: Des pirates arrivent en ville, les Chasseurs de Pirates se mettent en chasse...

 

 

t

u me parles de robin avec du recul, c'est plus facile, son flashback nous a révélé le passé de robin, mais avant, tu sais quand on l'a vu la premiere fois quand elle a explosé igaram, puis pell, dénoncé vivi, etc..., ce n'était pas quelqu'un de gentils, c'était un boss de l'arc(second de croco)

La différence première entre Robin et Cariboo, même si on ne prend que les premières apparitions des deux personnages, c'est la subtilité.

Car si Robin à fait sauter le bateau d'Igaram, elle à offert un Log Pose à l'équipage et l'a laisser continuer sa route. Elle à fait montre de pitié dès sa seconde apparition.

 

Cariboo, lorsqu'il ne met pas en place des plans grotesque d'assassinat, enlève des sirènes innocentes pour les revendre à ces sympathiques personnages que sont les Dragons Célestes...

 

 

Pour cariboo, c'est un pirate, il fait des trucs de pirate, mais comme chaque mugi, il peut changer grace à luffy.

Changer, c'est bien beau, mais lorsque tu es coupable de crime aussi terrible que l'assassinat et l'esclavagisme, j'ai du mal à imaginer une rédemption.

 

 

pour franky, ce qui me choque, ce n'est pas que franky vole et attaque les mugis, mais que cariboo soit plus un méchant car il tue un marine.

Réalise tu seulement que tu es en train de prétendre que voler des pirates est pire que de commettre un assassinat?

 

 

mais un pirate ne peut pas s'attaquer à un marine,

Attaquer=/= de tuer. Franky protège sa ville, le Marine protège les gens.

 

bizarre votre histoire, luffy a bien défoncé les 3 institutions de la marine, c'est un acte en soi bien plus grave, et à enies lobby, je ne pense pas que tous les marines ont été juste assommé, Oda ne voulait juste pas montrer de mort, mais ca a changé avec marinford.

Luffy n'a jusqu'a présent tuer personne, et encore moins homme à terre, de sang froid. De plus il défendait les siens, ce qui ne semble pas être le cas de Cariboo...

Tuer quelqu'un dans la furie, la folie de la bataille, c'est une chose. Grave.

 

Mais nettement moins que d'abattre un homme à terre, de sang froid.

 

 

C'est moi où j'ai déjà l'impression d'avoir assisté à ce débat et avec les mêmes intervenants, plus d'une fois ?

Eh, GunSmith au service du Bien, c'est pas beau ? ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, -complètement au pif- je me dit que le surnom de "Courroux de l'Océan" ou "Rage des abysses" lui iraient bien.

Franchement Hodi, le Courroux des Océan, ça a de la gueule, non ?

 

C'est beau et joliment dit mais, tu ne trouve pas ça un peu pompeux pour un type brut de décoffrage comme Hodi ? ;D

 

Par contre, Haricot, je trouve ton surnom pour la princesse sirène un peu...facile. Et puis, ça ferait pas sérieux pour une pirate. Surtout une de 50 mètres.

 

Bah, faudra se plaindre directement à Oda parce qu'il l'introduit comme étant la princesse sirène, dans le chapitre 612. ^^

 

Après, c'est vrai que c'est un peu facile. Pourquoi pas un surnom à mille lieues de sa personnalité comme effet comique ? Genre, Shirahoshi la brute des océans, ce serait énorme. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, au fait. Tu as fait une petite erreur pour le surnom d'Usopp : il n'en a pas. En faiy, sur l'affiche mondialement connue, c'est "Sogeking, le tireur d'élite". Donc je me dit : est-ce qu'avant la nouvelle photo qui va orner sa prime, les gens reconnaissaient Usopp comme un membre des Chapeaux de Paille quand il était seul ? D'ailleurs, je trouve son cas étrange : son père fait partie d'un équipage surpuissant mais la Marine ne semble pas avoir enquêté sur sa famille.

D'ailleurs, petite incohérence : comment Shanks, déjà fort connu visiblement dans le Nouveau Monde (dixit Barbe Blanche dans le tome 45) a-t-il fait pour aller sur East Blue ? Et comment a-t-il peut rester un an à Fuschia sans que personne ne s'en émeuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gunsmith,

Relis alabasta, et tu verras que robin fait ce que croco lui demande (pas que ponéglyphe)

 

Et pour moi, elle est bien pire que cariboo, aider à renverser un pays (cela entraine des milliers de morts,des gens innocents) est bien plus grave que tué un marine(marine, risue du métier).

 

De plus à enies lobby, elle prend part à la tentative d'assassinat d'iceburg, et met tout sur le dos des mugis (qu'elle est gentille)

 

Donc vous me dites en gros qu'avant son flashback, vous saviez que c'était quelqu'un de cool, ok, j'arrete de discuter (mauvaise foi)

 

Pour franky

 

Et comment cariboo savait que c'était un gentils marine, lol, tu me fais rire avec tes arguments, tu lui pardonne tout car c'est un mugi maintenant.

 

 

pour la subtilité entre robin et cariboo, donc robin explose igaram devant vivi et les mugi/cariboo tue le marine, mais luffy ne voit rien (derriere mur), ensuite elle donne un eternal pose/cariboo leur permet de combattre le kraken avec l'enrobage perso

 

Bon en fait plus je lis ton poste, plus je te trouve de mauvaise foi, si tu relis le manga tu comprendras peut etre mon point de vue, luffy change les gens, il les rend meilleur.

 

Je ne dis pas que voler des pirates est pire que tuer un marine, mais que voler nos héros, tabasser usopp au point qu'il veuille abandonner la vie de pirate, oui je ne trouve ca pas mieux/plus respectable.

 

Franky protège la ville, mais sans le consentement de la ville, seul iceburg savait pour lui. (et sans son flashback, on aurait point pu imaginer cela, enfin moi).

 

Luffy a tué personne, non mais laisse moi rigoler, ce n'est pas parce que Oda ne voulait pas de mort visible(ni d'histoire d'amour) dans le manga, que luffy n'a tué personne.(un coup de luffy fait plus mal qu'une balle)

 

Le truc c'est que tout à changer à marinford, mort visible, ace, BB, le marine tué par akainu, et maintenant celui tué par cariboo.

 

 

haricot noire,

merci de m'avoir mis dans le flashback de cariboo, ca m'a fait rire, mais je vois son recrutement d'une autre façon, n'ayant pas ton talent pour faire ces montages, je ne met rien, mais je le vois bien supplier les mugis de ne pas le laisser seul.

 

 

C'est marrant je me sens vraiment dans la peau de cariboo

 

cariboo= 1 vs 9 sous l'eau

kamui = 1 vs tous les forumeurs ou presque sur un forum où je me fais censurer (pas tout le temps heureusement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que certains essaie d'expliquer Kamui, c'est que les motivations de Robin quand elle aidait Croco-boy et les motivations de Cariboo sont très différentes.

 

L'un voulant survivre et atteindre son rêve, l'autre par "plaisir". C'est là que tu différencie (à mon sens) le gentil du méchant. Robin n'avait pas beaucoup d'options alors que Cariboo à complétement le choix.

 

Ensuite Luffy ne se bat pas pour tuer, mais pour défendre ses nakamas ou une cause.

 

Donc sans avoir besoin de regarder l'acte en lui même, juste ce qui motive (ou le pourquoi si tu préfères) est juste très différent. Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme encore ce montage Haricot  ;D

Non mais, j'adore comme tu te moque de Kamui même à travers tes montages : "Kamui", "stratège", "naviagtion super évolué"  :D

Bon, pour les surnoms :

-Cariboo à la longue langue

- Shirahoshi, la terreur abyssal

- Decken, le hacheur patibulaire

- Jimbe, le yakuza des mers

- Autre, le... ah bah non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que Robin ai prévu une fiole d'eau et un poignard alors qu'elle n'était pas certaine de la réaction de Crocodile à son mensonge prouve à mes yeux qu'elle souhaitait déjà le supprimer et l'empêcher de ramener l'arme antique. Cariboo, lui, il fait ça :

 

Et tu m'excusera, mais Cariboo n'a rien pour lui : débile, pervers dans le mauvais sens du terme, avide de sang et de tuerie, faible (malgré sa prime, seul son logia lui permet d'atteindre son niveau. Et par pitié, cesse de dire que ce n'est pas un logia mais un paramécia : ton argumentation sur ce point est totalement ridicule et je vais te le prouver ici en image, puisque tu dis qu'il ne peut transformer que son ventre), lâche. Au niveau des tares dans l'équipage à la Buggy, je pense qu'il est bon de te rappeler que si Buggy était lâche même avec Roger, il aimait son Capitaine et son équipage : il pleure à l'exécution de Roger autant que Shanks, il heureux comme tout quand Luffy lui parle de Rayleigh. Bref, Cariboo et Buggy n'ont rien à voir. Buggy et Usopp, si.

 

Dans le topic précédent, on a comparé Cariboo et Kidd. Les deux sont assez proches, mais il existe une différence subtile mais importante : Kidd ne se mettra jamais à genoux comme l'a fait Cariboo. Kidd, c'est le Shiki de la génération de Luffy, et Law serait plus le Newgate. Et ni l'un, ni l'autre, réputés pour leur cruauté ne se seraient comportés comme Cariboo l'a fait avec les faux mugiwara : ils les auraient probablement tués, mais rapidement. Cariboo les enterre vivants. Il y a pire comme mort ? Et surtout, ils n'aurait jamais été cons au point de tenter un abordage sous-marin qui avait toute les chances de rater et des les condamner tous.

 

Images-preuves, maintenant.

 

mini_303762booface.jpg   mini_73416909.jpg   mini_390172boo.jpg  mini_943156booboo.jpg

 

 

 

mini_209351boooo.jpg       618819caritonneau.jpg

 

 

851007cariboologia.jpg  mini_674607kill3.jpg    mini_397470kill.jpg    mini_455651kill2.jpg

 

 

mini_146791cariboologia2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant Caribou est une belle ordure que je ne perdrait même pas de temps à défendre, autant vous avez un peu tous une fâcheuse tendance à dédouaner Robin de ses actes à Alabasta. Alors certes, elle est belle, sexy et intelligente, mais on ne peut décemment pas fermer les yeux sur certains de ses actes.

 

Vous vous souvenez, quand Crocodile balance Vivi du haut du palais (heureusement que Luffy était là pour lui sauver les fesses, au passage) dans le chapitre 198 ?

 

Ben Robin était derrière et assistait à cette tentative de meurtre de façon la plus passive qui soit :

 

215021onepiece1691261.jpg

 

Je pourrais aussi vous parler du moment où elle a ri du désespoir de Pell avant de le laisser pour mort dans le chapitre 170. ^^

 

Bref, je dis pas non plus que Robin était profondément méchante durant cet arc, elle a su garder sa part d’ambiguïté, notamment en sauvant Luffy mais voilà, elle n'était pas non plus blanche comme neige. Son but concernant les ponéglyphes était certes noble, mais égoïste dans la mesure où elle savait pertinemment les pertes civiles qui en découlerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot:

 

Autant pour le rire je suis d'accord avec toi, autant pour Croco-boy qui jete Vivi je le suis moins.

 

Je pense qu'elle avait pas le choix, tu voulais qu'elle fasse quoi ? Qu'elle la sauve ? Croco-boy l'aurais tuer pour trahison dans la foulé. Or elle doit survivre pour atteindre son but, même si ça veut dire rester passif devant la mort d'innocents. C'est encore une histoire de choix, l'avait elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haleck :

 

Robin aurait pu au moins tenter quelque chose, sans non plus prendre de risque personnel. Genre, en disant que cette gamine n'en vaut pas la peine, ou bien qu'elle préférait s'en occuper elle-même (pour mieux la sauver ensuite). Mais ne rien faire... c'est je peux le dire, assez inhumain.

 

Sans compter que quelque pages avant, Robin s'amuse du désespoir de Vivi :

 

999484OnePiece19808.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’admets que c'est pas évident, entre le fait qu'on chipote un peu, et le fait qu'Oda à voulut entretenir l’ambiguïté du personnage.

 

On risque fort de tourner en rond.

 

Est-ce qu'on est d'accord pour dire que pour le moment, on a pas de personnage ambigu à la Robin, que ce soit VDD ou Cariboo ... ou autres ?

 

Personnellement, j'aimerais pas revoir ce genre de recrutement (personnage ambigu qui est gentil dans le fond toussa), ça donne du charme et de l'originalité à Robin. Or ils sont tous différents nos petit mugis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haleck :

 

Assez d'accord avec toi. Je n'aimerai pas non plus de personnage aussi ambigu pour les raisons que tu cite. Pour exemple, même pour Hodi, je préferai qu'il reste brut de décoffrage et qu'il apprenne lui même de ses erreurs en évoluant parmi les humains.

 

D'ailleurs, en parlant de ce gros poisson, j'viens de faire une petite découverte.Ça prouve absolument rien mais ça reste sympa :

 

363687A.png

 

598785B.png

 

Écharpe en forme de chien qui est déjà apparue dans un Color Walk, au passage :

 

605264C.png

 

927696gilbertgosseyn.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent, on a tous pensé qu'un méchant a tué otohime, mais laisser un peuple nombreux comme les HP, se lier au gouvernement, aurait été dangereux pour les pirates, et révolutionnaires de tout bord. Peut être que le lien se fera à ce niveau avec luffy, et l'incitera à les défendre et à prendre un nakama, pour les protéger, se sentant responsable, dans un sens.

Et si c'est un complot du gouvernement mondial, alors devenir pirate, devient la seule solution de venger otohime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un merci à haricot pour ses remarques (enfin compris ;D).

 

Car je le répéte, pour moi, meme si on a appris 3 arc plus tard le passé de robin, ses actes n'en demeurent noble, sacrifier un pays pour son reve, n'est pas digne de luffy.

 

Vous attaquez cariboo, car vous l'aimez pas, mais tuer un marine(ennemi), enterrer vivant les fake mugis(des crapules entachant le nom des mugis), et capturant des sirenes(bon, ben ca  ;D, elles sont pas mortes, il les sauve de....à voir), n'est en rien pire que ce qu'à fait robin, détruire un pays innocent(pays = beaucoup de gens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence, c'est que Robin est dans un engrenage, c'est Crocodile qui gère tout et elle exécute des ordres. Contrairement à Cariboo qui fait ça de son propre chef.

Alors ça ne dédouane pas Robin, c'est mal de pas s'être rebellée, de ne pas éviter de participer à cette organisation etc ... Mais c'est sans commune mesure avec le fait de tuer des personnes de sang froid.

 

Le fait est que je ne déteste pas Cariboo, mais ces actes sont en totale inadéquation avec l'esprit des mugi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un merci à haricot pour ses remarques (enfin compris ;D).

 

De rien (mais ne va pas croire que je suis de ton coté concernant Caribou, qui lui, opère en son âme et conscience), mais par pitié, ne relance pas le sujet !

 

Par contre, j'aimerai attirer votre attention sur une case du chapitre 625 :

 

414859105.png

 

Cette scène où Otohime opére une plongée dans l'inconnu en montant dans un bateau rempli exclusivement d'humains... il me parait évident que la scène de la montée sur le Sunny du futur Mugi en sera le miroir même.

 

Ainsi, et rien que pour le coté symbolique, je pense que l'on peut tirer un trait sur le recrutement d'un humain dans cet arc (adieu Koala, ce sera peut être pour une prochaine fois... cryinganime.gif). C'est l'histoire d'un peuple que l'on vit en ce moment même, Oda ne peut pas passer à coté d'un recrutement de personnage aquatique, à mon sens. Bref, je sais pas si vous voyez où je veux en venir mais les Perona (la théorie du corps caché dans la cale du Sunny ^^), Bonney (surtout elle, vu que c'est le nom qui revient le plus souvent) et Caribou (pour Kamui) sont bien sympas mais ce n'est pas leur arc, ils n'ont aucune relation avec le passif historique des hommes-poissons, donc aucune pertinence par rapport à l'intrigue générale.

 

Du coup, voici ce qu'il nous reste comme personnages aquatique, que j'ai trié par ordre de probabilité selon l'avis général des forums que j'ai pu fréquenter.

 

1) Jimbe

2) Princesse Shirahoshi

3) Hodi Jones

4) Van Der Decken

5) Hyouzou

6) Fukaboshi

7) Hacchi

8 ) Shirley

9) Caimie

 

Les six derniers n'ont rien de pertinent, IMO, mais je les ai casé quand même, rien que pour l'équité. A présent, si l'on regarde bien, les seuls qui pourraient se sentir concerné par l'avenir de leur peuple sont Jimbe, Shirahoshi et Hodi.

 

En gros, on en revient à la case départ, sauf que j'ai viré les personnages humains qui prenaient un peu trop de place dans les débats et mis en doute les personnages aquatiques n'ayant pas grand chose à carrer de l'histoire de leur peuple.

 

Bref, vous l'aurez compris, pour moi, les favoris sont clairement Jimbe, Shirahoshi et Hodi Jones. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si vous avez remarqué mais j'ai pas encore vraiment statué de ma position par rapport à hodi... je le trouve assez ambigüe pour le moment, et le fait qu'il ne soit peut-être pas le méchant de l'arc joue en sa faveur... mais il a quand même utilisé un de ses compagnons pour éviter l'attaque de zoro, et ça c'est assez impardonnable...

mais de toute façon le "recrutement" selon haricot-boy de hodi reste 1000 fois plus classe et crédible que celui de cariboo...

 

d'ailleurs kamui, tu remarquera qu'haricot-boy a vraiment fait cette page uniquement pour toi xD

 

 

ps : tu trouves qu'haricot-boy te va bien comme surnom ? :P :p :P :p :P

 

edit :

@haricot-boy : je suis tout à fait d'accord avec toi, je l'avais remarqué aussi. Et c'est pourquoi je ne soutiens que des personnages ayant ce genre de volonté

et là tu va me dire "et pourtant tu soutiens hyouzou", et je te répond que oui, mais au conditionnel. Selon moi il est lié aux pirates du soleil et est sur l'île des hommes poissons pour surveiller ce qu'il s'y passe, d'où son refus d'aller avec arlong (au delà de la notion d'argent... parce que c'est bien beau d'avoir de l'argent, mais il faut savoir quoi en faire, donc je pense que l'argent seul n'est pas une motivation pour lui, sinon vu son niveau, il a plutôt intérêt à faire chasseur de prime que mercenaire) Donc voilà le lien avec l'histoire de son peuple que je fais. Et tout naturellement, les preuves sur lesquelles je m'appuie sont instable et en partie imaginaires, j'en ai conscience, donc inutile d'essayer de détruire ma théorie là-dessus, essayez plutôt de trouver des contre arguments comme le fait qu'il obéisse sans broncher lorsqu'ils font piétiner la photo d'otohime déjà cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non pas en adéquation judas, il ne ressemble à aucun mugi, ben oui comme aucun, c'est la diversité, je pense sincèrement qu'un personnage un peu vil/traitre mais drole a tout à fait sa place chez les mugis.

 

pour robin,

 

quel engrenage, c'est elle qui est venu voire croco en lui disant pour le ponéglyphe, elle a jamais été obligé,par contre que des gens meurent de faim, des combats entre la garde et les révolutionnaires, ca la génait pas elle, ben oui on peut tout lui excuser, elle a eu un lourd passé (bon on l'a su après, quand elle nous a vendu comme étant les meurtriers d'iceburg) sympa

 

Marlu,

oui c'était sympa de la part de haricot

 

Haricot,

T'inquietes, j'ai jamais dit que tu devenais un pro cariboo, j'ai juste constaté que tu n'était pas de mauvaise foi.

Chacun a ses tords et luffy est là pour tout remettre à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquietes, j'ai jamais dit que tu devenais un pro cariboo, j'ai juste constaté que tu n'était pas de mauvaise foi.

 

j'ai pas compris en quoi le fait qu'il fasse cette page prouve qu'il ne soit pas de mauvaise foi ? ça veut dire que tous ceux qui ne font pas son travail le sont ? ou bien que tous ceux qui considèrent que cariboo n'a pas la moindre chance et que les arguments que tu avances sont bancals le sont ?

ce n'est pas de la mauvaise foi c'est de la subjectivité. Je trouve que tes arguments sont bancals et je pense que les contre-arguments sont trop forts.

Dans ce sujet il n'est pas possible d'être objectif. Donc pardonne à ceux qui ne sont pas de ton avis !

 

De notre point de vue, il est tout à fait possible que ce soit toi qui soit de mauvaise foi, mais à aucun moment je ne l'ai prétendu (je ne parle pas pour les autres). C'est juste de la subjectivité, c'est notre avis, tu as le tien. Et surtout on en a un peu marre que tu ramène toujours le sujet avec les mêmes arguments déjà discutés encore et toujours.

 

ça serait juste bien que tu oublies cariboo dans ce topic pour le moment et que tu défendes ton numéro 2 ! On a compris que ton numéro 1 était cariboo et tant qu'on n'a pas de nouveaux éléments à son propos on ne parle pas de lui car on tourne en rond !

 

ça fait pas trop avancer le shmilblik ce message, mais je voulais juste pousser ma beuglante histoire qu'on change de sujet définitivement (sous réserve de nouveaux éléments)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marluxiar :

 

Haricot-boy, si tu veux. ^^

 

Concernant Hyouzou, je t'avoue ne pas comprendre où tu veux en venir et quel est le lien avec l'histoire de son peuple que tu essaie de démontrer. De ce que l'on sait sur lui, c'est qu'il est motivé par l'argent. S'il avait un quelconque intérêt pour l'histoire de son peuple, tu ne pense pas qu'on aurait eu des signes de sa part (où alors, Oda nous joue la carte de l’ambiguïté façon Robin) ?

 


 

@Kamui D jiro :

 

Pas de problème. J'essaye quoiqu'il arrive de me montrer le plus impartial possible (même si c'est difficile). ^^

 

Ceci dit, je vais être franc avec toi (et c'est là qu'on va voir si t'es raisonnable ou non) : laisse tomber l'idée de Caribou comme Mugi.

 

Tu as bien dit que selon tes préférences, ton second favori était Decken et ton troisième, Hodi, n'est-ce-pas ? Dans ce cas, pourquoi ne pas te focaliser sur Decken (qui je le rappelle, s'est officiellement débarrassé de sa réputation de pédophile avec le dernier chapitre en plus de gagner des points en terme de rêve) ?

 

Là, tout ce que tu gagne, c'est à rendre encore plus détestable Caribou, et toi par la même occasion.

 

Médite là-dessus, mon ami et prouve-nous que t'en as dans la caboche.

 


 

j'ai pas compris en quoi le fait qu'il fasse cette page prouve qu'il ne soit pas de mauvaise foi ? ça veut dire que tous ceux qui ne font pas son travail le sont ?

 

Euh, y'a malentendu, là. Kamui ne me disait pas ça par rapport au montage que j'ai fait sur le recrutement de Caribou mais par rapport à mon intervention concernant Robin dont le dédouanement de certains actes passés est bien trop facile à mon goût. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'aimerai attirer votre attention sur une case du chapitre 625 :

 

414859105.png

 

Cette scène où Otohime opére une plongée dans l'inconnu en montant dans un bateau rempli exclusivement d'humains... il me parait évident que la scène de la montée sur le Sunny du futur Mugi en sera le miroir même.

 

Ainsi, et rien que pour le coté symbolique, je pense que l'on peut tirer un trait sur le recrutement d'un humain dans cet arc (adieu Koala, ce sera peut être pour une prochaine fois... cryinganime.gif). C'est l'histoire d'un peuple que l'on vit en ce moment même, Oda ne peut pas passer à coté d'un recrutement de personnage aquatique, à mon sens. Bref, je sais pas si vous voyez où je veux en venir mais les Perona (la théorie du corps caché dans la cale du Sunny ^^), Bonney (surtout elle, vu que c'est le nom qui revient le plus souvent) et Caribou (pour Kamui) sont bien sympas mais ce n'est pas leur arc, ils n'ont aucune relation avec le passif historique des hommes-poissons, donc aucune pertinence par rapport à l'intrigue générale.

 

Du coup, voici ce qu'il nous reste comme personnages aquatique, que j'ai trié par ordre de probabilité selon l'avis général des forums que j'ai pu fréquenter.

 

1) Jimbe

2) Princesse Shirahoshi

3) Hodi Jones

4) Van Der Decken

5) Hyouzou

6) Fukaboshi

7) Hacchi

8 ) Shirley

9) Caimie

 

Les six derniers n'ont rien de pertinent, IMO, mais je les ai casé quand même, rien que pour l'équité. A présent, si l'on regarde bien, les seuls qui pourraient se sentir concerné par l'avenir de leur peuple sont Jimbe, Shirahoshi et Hodi.

 

En gros, on en revient à la case départ, sauf que j'ai viré les personnages humains qui prenaient un peu trop de place dans les débats et mis en doute les personnages aquatiques n'ayant pas grand chose à carrer de l'histoire de leur peuple.

 

Bref, vous l'aurez compris, pour moi, les favoris sont clairement Jimbe, Shirahoshi et Hodi Jones. ^^

 

Très bien vu Haricot.

Je ne savais pas trop comment le dire, et toi t'as tout dit comme il le fallait (du coup je suis moi aussi un peu triste pour Koala  :-\ ... Mais pas trop grave, on la reverra peut-être plus tard... Qui a dit que son île se situait dans le NM  :-X ? ^^)

 

Bref, voilà, je souhaitais d'ailleurs mettre aussi l'accent sur les parties de ton post que j'ai mis en gras, où je suis entièrement d'accord avec le côté symbolique de l'arc, et qu'on ne devrait débattre, pour le moment, que sur les potentiels futurs mugis de cet arc seulement.

 

Après, niveau classement du coup, je met les 3 (Jimbe, Shirahoshi, Hodi) au même niveau, on repart à zéro quoi.

Et comme jenesaisplusqui l'a dit, le chapitre 627 sera le dernier du flashback.

On va donc pouvoir repartir sur de nouvelles bases après ce FB dès la semaine prochaine, avec là pourquoi pas, de nouveaux arguments pour certains, et donc, un début de progression dans le débat...

 

Mais je miserais plus sur un Jimbe guide vers le NM et Hodi ou Shirahoshi en tant que Nakama définitif (ou les deux si Oda deviens fou  :D ).

 

Donc tous les autres, surtout les non-HP (Perona, Hancock, Bonney, Cariboo, Koala, ...) on peu oublier pour le moment.

 

D'ailleurs Cariboo, c'est un personnage qui mériterait un recrutement dans un arc pour lui tout seul. C'est vrai quoi, il est tellement charismatique, tellement intéressant, sa personnalité, son paramécia logia, son équipage ultra-classe (avec plein de gars super puissant, stylés qui ne se ressemblent pas du tout), ses compétences hors-normes, etc (ahlala y'a tellement de truc que je n'aurai jamais le temps de tout dire sur lui )... Bref, Cariboo mérite mieux qu'un simple arc HP pour son intégration chez les mugis  :-X .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...