Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (4)


Kaizoku Kecha
 Share

Messages recommandés

Bon je up un truc de 2 page que j'ai pas aimé.

 

bon,

VDD ne peut pas nager, mais c'est plus drole un HP qui peut pas nager, et il reste un HP pour la diversité.

Son pouvoir n'a rien à voir avec usopp, son arme suit sa cible, il a besoin de toucher sa cible donc en combat rapproché, alors que usopp, lui, se bat de loin, et puis, meme si usopp est le roi du tir, son tir/balle ne peut suivre indéfiniment sa cible.

 

Ohohoho je me marre un Hp qui sait pas nager ohoho comme c'est drôle en effet.

Sérieusement ?

A la limite une sirène ça peut donner des scènes comiques mais un espèce de poisson chat humanoide...

J'aime pas l'argument de l'humour, perso Zorro a du me faire rire pour la première fois tome 16 en voulant se trancher les jambes pour sortir de la bougie de Mr3, Hors il est apparut tome 1.

Idem pour Jinbei, le mec m'a pas fait rire pendant 2 arcs mais là sa tronche m'a fait "expulser de l'air par le nez" on va dire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi qui ne le voyais pas du tout comme mugis il y a quelques jours, là vous avez presque réussi à me convaincre qu'il a grandement ses chances...

 

Que la chèvre te bénisse, mon fils ! 978747shimay.png

 

Là, c'est clair qu'Hodi n'a plus le droit à l'erreur. ^^ J'ai grand hâte de voir quelle information nous donnera Nami par rapport à l'avertissement "N'affronte pas Hodi" de Jimbe, en espérant qu'elle laissera entrevoir un lien étroit Jimbe-Hodi, en accord avec mon ancienne théorie qui veut que Jimbe l'ait pris sous son aile et l'ai poussé à rejoindre les rangs de l'armée royale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interressant, de plus depuis un petit moment je pense que l'ile des HP correspond à la Grèce,  Neptune qui est physiquement la copie de Poséidon et de plus le symbole du trident qui correspond aussi à cette divinité.

Donc comme Alabasta correspondait à l'égipte et water seven à venise, je vois FI pour la grèce et je suis désormais persuader à 80% qu'Hodi est l'Ulysse de Neptune et que l'arc finira par un exile de ce dernier.

 

dans cette optique on peut remplacer la mort du cyclope fils de poséidon par le coup d'état et surtout l'attaque sur la mémoire de la reine. Ainsi Hodis à bien attaque la famille de Neptune.

Autre possibilité, on apprend qu'Hodi et manipulé par un tiers personne, un boss de l'ombre. Et sous son impulsion Hodi va tué un des trois frère puis grace à luffy il reprendre ses espris apres la défaite du boss de l'ombre mais Neptune malgré tous ne pourra pas le pardonner et l'exilera.

 

C'est pas grand chose mais ça reste possible

 

Edit : FI = Atlantide la cité qui fut englouti par les fleau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus qu'a croiser les doigts pour Hodi alors ?

en tout cas, c'est ce que je fais déja moi :P depuis le temps que sanji parlait de l'ile des HP, si hodi sera pris, je vois bien la scène ou sanji fera une crise a Luffy, lui demandant de prendre une sirene plutot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DarKiwi :

 

Don't feed the troll ^^ ..

Même si sur ce coup-là je suis d'accord avec toi, je vois pas l'humour comme étant l'argument le plus important, donc bon... Un HP qui peu pas nager ne sert à rien à part être drôle... donc il ne sert à rien  :-X .

Surtout que j'aime vraiment pas sa tête à VDD, mais bon ça c'est purement subjectif...

 

@ Haricot :

 

De plus le fait que l'on ai vraiment fait qu'apercevoir par moment Hodi dans le Flashback, et qu'il se termine au prochain chapitre me fait dire qu'Oda en a gardé sous la semelle par rapport à son background  9_9 ... (j'attends déjà les réactions des anti-2FlashBackParArc ...)

 

 

Que la chèvre te bénisse, mon fils !

 

:D ...

Mais fait attention, c'est la Chèvre, malautrui ! ^^

 

 

EDIT :

[HS] J'aime bien la phrase sous ton avatar Haricot, je me suis renseigné pour voir de qui ça venait, et du coup ça m'a donné envie découvrir BlackSad... [/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohohoho je me marre un Hp qui sait pas nager ohoho comme c'est drôle en effet.

Énorme :D


 

Hodi a une certaine classe comme perso mes sérieusement comme mugis moi je dit Non surtout depuis que j’ai vue Zoro le trancher il a baissé dans mon estime

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cel

 

Hmm, je ne m'avancerai pas trop non plus en disant que Fishmen Island est d'inspiration typiquement grecque, parce qu'outre le Roi Neptune lui-même et tout le folklore autour des tridents, on a pas grand choses d'autres. Je dirais que Fishmen est un melting-pot de la Grèce (pour les raisons citées précédemment), du Japon (pour les noms à consonance nipponne et la légende d'Urashima) et de la cité d'Atlantide, comme tu l'évoque (pour le coté citée enfouie dans les profondeurs).

 

Sinon, pour la mort d'un frère, ce serait bien trop hardcore pour un futur Mugi, sa tentative de putsch suffit à mon sens pour un exil. ^^

 

@Black Doflamingo :

 

Tu peux y'aller tranquille, y'en a qu'un qui est "anti-2FlashBackParArc" par ici (mais bon, parait que c'est un ami proche d'Oda, donc ^^).

 

Et mes excuses à la Chèvre. ;D

 

Édit : Ravi de te faire découvrir Blacksad, camarade ! Fonce, c'est une bombe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admais que je m'emporte un peu (peut etre le fait qu'on a rien à ce mettre sous la dent depuis un long moment)

 

Mais je tiens a préciser une chose, si pour moi Hodi va quitter l'iles à la fin de l'arc, ce n'est pas pour autant qu'il deviendra mugi, meme si c'est mon favori.

c'est juste que tous peu ce goupillé de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hodi a une certaine classe comme perso mes sérieusement comme mugis moi je dit Non surtout depuis que j’ai vue Zoro le trancher il a baissé dans mon estime

 

C'est quand même Zoro en face ^^. Enfin, c'est plus comme ça que je le vois moi : c'est surtout Zoro qui est devenu très fort, et pas Hodi qui est "nul".

Surtout que comme jenesaisplusqui (tellement de monde qui débat dans ce topic, avec tellement de post que je n'arrive pas à me souvenir de tout, mais je crois que encore une fois c'est Haricot qui l'avais dit...), l'a fait remarqué, au final c'est Hodi qui est debout et Zoro + Ussop, Brook et Neptune qui sont en mauvaise posture (même si c'est vrai que là les pilules y sont pour beaucoup).

Mais faut surtout comprendre que c'est Zoro qui est très fort sur ce coup là, et imprévisible pour Hodi surtout (il ne s'imaginait pas qu'un simple "humain" aurait pu être capable d'une telle prouesse sous l'eau, il l'avait sous-estimé).

Et puis au final ça ne me dérange pas trop qu'Hodi soit largement moins fort que Zoro, de toutes façons le prochain Nakama doit frocément être moins fort que le trio de tête. (ce que je veux dire c'est que si on avait mis un Ussop, Nami ou un Franky à la place de Zoro (je ne prends pas de FDD-User parce que c'est sûr qu'ils auraient été en difficulté), je ne les vois pas faire comme Zoro face à Hodi.

Et comme l'a si bien montré Haricot, Hodi, même sans pilules, ça sait envoyer du lourd.

 

@ Haricot :

 

Maintenant, même si j'ai commencé à me tourner vers une argumentation pro-Hodi, j'attends quand même tes montages pour les autres prétendants ^^ ...

 

[HS] Dans ce cas, je crois que je vais m'y mettre.. Mais n'étant pas en France et ne rentrant qu'en Juillet, il va falloir que j'attende ces vacances pour commencer..[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Black Doflamingo :

 

Tu peux y'aller tranquille, y'en a qu'un qui est "anti-2FlashBackParArc" par ici (mais bon, parait que c'est un ami proche d'Oda, donc ^^).

 

Non non, je partage l'avis de Summoning personnelement. Si dans cet arc, Oda devait nous faire un deuxième flashback, je le verrais plus centré sur le premier exode de l'île des HP (Noah). C'est bien plus intéressant en tout cas.

 

De plus le fait que l'on ai vraiment fait qu'apercevoir par moment Hodi dans le Flashback, et qu'il se termine au prochain chapitre me fait dire qu'Oda en a gardé sous la semelle par rapport à son background

 

Quel background ? On sait pratiquement tout du parcours du bonhomme. Je vois pas ce que Oda pourrait ajouter pour rendre le perso plus ambiguë (et donc plus intéressant). A moins que vous ayez des idées à proposer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Andrew Waltfeld

 

Je pense surtout à la raison qui a poussé Hodi à réaliser son attaque envers le royaume. Ca m'as l'air un peu flou tout ça ... Ou alors je me suis pas assez concentré sur Hodi lors de ma lecture des derniers chapitres et j'ai dû laisser échapper certaines choses.

Mais je pense que ça aurait pu être intéressant d'avoir aussi une image de ce qu'il a pu faire depuis l'année de la mort de la Reine/fin du Flashback actuel jusqu'au présent. Par ce que je trouve qu'on l'a pas assez vu durant ce flashback, pourtant, il est, pour le moment au coeur d'une des deux intrigues principales de l'arc (en attendant une meilleure intrigue, la vraie intrigue s'il doit y en avoir une.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je partage l'avis de Summoning personnelement. Si dans cet arc, Oda devait nous faire un deuxième flashback, je le verrais plus centré sur le premier exode de l'île des HP (Noah). C'est bien plus intéressant en tout cas.

 

Hmm... comme j'ai pu le dire précédemment, il y'a deux types de grands flashback : Le flashback présentant l'histoire d'une île et de son peuple et le flashback centré sur un personnage en particulier (notamment le futur Mugi).

 

Mais là, ça fera le deuxième flashback en un seul arc racontant l'histoire d'une île que tu propose, tu ne trouve pas que ça fera un peu lourd ? Si Oda avait quelque chose de pertinent à raconter concernant cette période, je pense qu'il l'aurait abordé durant le présent flashback, du moins c'est comme ça que je le conçois. :)

 

Quel background ? On sait pratiquement tout du parcours du bonhomme. Je vois pas ce que Oda pourrait ajouter pour rendre le perso plus ambiguë (et donc plus intéressant). A moins que vous ayez des idées à proposer ?  

 

Là, je trouve le début de ton post un peu contradictoire, Monkey. Tu demande de quel background parle Black Doflamingo tout en affirmant que l'on sait pratiquement tout d'Hodi. :P

 

Personnellement, je pense qu'Oda a d'autres choses à nous raconter concernant ce personnage, notamment son enfance d'orphelin dans le ghetto de Fishmen Island et son conditionnement dans le racisme, la vraie raison qu'il l'a poussé à rejoindre seul (çàd sans ses meilleurs potes, ce qui est déjà louche en soi) les rangs de l'armée Neptune (parce que son excuse "je voulais plus de puissance", j'y crois pas une seconde), pourquoi il a quitté ses rangs, la façon, la raison qui l'a poussé à monter l'équipage des nouveaux hommes-poissons, son lien avec le concepteur des pilules E.S, et surtout, la nature de sa cicatrice à l'estomac et surtout, pourquoi Jimbe ne veut pas que Luffy l'affronte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite contribution pour apporter un peu de nouveauté même si tout le monde semble d'accord avec l'analogie grec. Je vais reprendre quelques possibilités et donner mon point de vue.

 

Jimbe : Totalement improbable avant l'ellipse temporel, il apparaît désormais comme une recrue possible. La différence de niveau avec les Mugiwaras s'est largement réduite, il a un lien très fort avec Luffy et n'a plus vraiment d'attache. Il pourrait donc parfaitement rejoindre l'équipage. Cependant l'implication que ça entraînerait serait beaucoup trop fort à mon goût. On le sait, Jimbe est pote avec pas mal de monde (tous les ex-alliés de BB ce qui représente un bon paquet de monde) et a déjà en quelque sorte "choisis son camps". Je veux dire par là qu'en rejoignant Luffy, ses alliés deviendraient les alliés de Luffy et ses ennemis deviendraient les ennemis de Luffy. Or Luffy n'a pas vraiment besoin d'aide pour se faire des potes (je pense qu'on est tous d'accord), et il va plutôt arriver comme une tempête dévastant tout adversaire sur son passage. Et par adversaire j'entends que ça ne se limite pas qu'aux ennemis.

 

 

Princesse Sisi... heu Shishi : (J'épiloguerais pas sur le fait qu'elle doit devenir ou non la reine, vous en avez déjà bien parlé^^) Il est clair que pour Luffy elle est déjà comme une partenaire de jeux, elle a un lourd pouvoir qui pourrait apporter pas mal de suite à l'aventure et des rebondissements divers et variés. Mais pour moi elle a un gros inconvénient, c'est qu'à part son pouvoir et son comique elle sert strictement à rien à l'équipage. Elle ne serait qu'un poids à protéger. Il faut rappeler que même si Choper, Nami et Usop ne sont pas super fort ils se sont toujours débrouillés pour se battre. Là, la princesse est carrément introduit comme une faiblarde sans force martyrisé par le premier venu. ==> Donc pour moi improbable (mais pas impossible, Oda reste Oda^^)

 

 

Hodi : Là ça devient intéressant. En plus de l'analogie que Cel a découvert, Hodi apparaît depuis le début comme un méchant. Mais on l'a encore jamais vu tuer qui que ce soit si je ne m'abuse. Il a certes commis des actes cruels mais je trouve que sa volonté n'est pas mauvaise. On le vois plusieurs fois dans le FB qui ne dit rien mais regarde, comme si il réfléchissait à ce qui était juste ou non. Comme si il cherchait la solution au problème des HP. Il a finalement décidé d'agir et de forcer les humains à les accepter, à la sauce Arlong quoi. Pour moi il apparaît de plus en plus comme le futur Nakama si il doit y en avoir un. En plus on a pas encore vu toute l'intrigue sur le personnage. Il reste la raison pour laquelle il a subitement décider de faire un Putsh, et la raison pour laquelle Luffy ne doit pas le combattre. Il y a tout de même quelques bémols. Il n'est encore jamais monter à la surface donc il n'a certainement pas de prime (ce serait étrange un 10ème mugi sans prime alors que tout le monde en possède une). Pour moi l'utilité du voyage pour Hodi est clairement établi (découvrir le monde et les humains pour les comprendre. Comme ça a déjà été dit), l'utilité de Hodi pour l'équipage n'est pas encore très bien ancré dans mon esprit. Hodi n'a pas de FDD (logique me direz vous) et il n'a pas vraiment une personnalité qui le fera combattre d'une manière peu conventionnelle comme Usop ou Nami. C'est plus la puissance à l'état brut comme ça a été dit. Or on l'a vu se faire mettre KO par Zoro sous l'eau et en un seul coups (Je sais plus si il était déjà dopé à ce moment là). Pour de la puissance à l'état brut comme seule utilité, il m'apparaît un peu faible. J'aurais compris si ça avait été sur terre ou si il s'était relevé quelque seconde après, mais là il a clairement été mis KO et sous l'eau (petit rappel : Ce qui le fait se relever ensuite est la pilule que lui donne son pote). Ce qui me rassure tout de même, c'est qu'on ne l'a pas clairement vu combattre et qu'il a très certainement été pris par surprise par la force de Zoro (qui s'attendrait à ce qu'un humain soit aussi rapide et puissant sous l'eau ?).

===>> Pour moi ça reste à voir, mais le développement qu'ont pris les choses vont lui donner de l'importance, soit dans la suite de l'arc, soit dans la suite de l'histoire en tant que Mugiwara.

 

 

VDD : Il a été cité et même si ça ne m'était pas vraiment venu à l'esprit on peut le considérer comme une possibilité. VDD a une partie du profil pour rejoindre l'équipage, à savoir qu'il est totalement stupide et que ce n'est pas un meurtrier, chose TRES importante dans cet équipage jusqu'à aujourd'hui. ""******"". Son pouvoir est assez intéressant et provoquerait sans doute des combats surprenant même si ça pourrait rappeler un peu Usop (mais il y a plus d'une façon de développer son système de combat donc pourquoi pas). Mais il y a quelque chose qui me chiffonne tout de même, VDD n'est absolument pas intéressé par la présence des Mugiwaras sur l'île. Eux ou d'autres il s'en fout royalement (zavez compris le joke avec la princesse ?^^), il n'a aucun lien avec l'équipage de quelque façon que ce soit contrairement à n'importe qui d'autre (chose bien étrange d'ailleurs). Dés le départ il nous est présenté comme ignorant totalement les Mugi au point de ne même pas daigner leur adresser la parole lors de leur première rencontre et de faire comme si il étaient de vulgaires poissons qui passaient par là. Même après, pendant l'arc les mugi il les ignore complètement. Si il finit par affronter Luffy c'est uniquement parce que ce dernier protège la princesse. Luffy ou le père noël, aucune importance pour lui encore une fois. Bien entendu c'est fait exprès par Oda et le FB nous permet de comprendre, mais le lien entre l'équipage des Mugi et VDD est bien trop indirect pour que VDD soit, à l'heure actuelle, un nakama probable.

 

==> Si je devais inventer une chtite histoire pour introduire un personnage à l'équipage, je dirais que VDD va aller trop loin par rapport à Shira, que Hodi qui se sera rendu compte de son pouvoir (à l'autre géante) va la protéger et qu'il va exploser VDD. A ce moment là Hodi aura sans doute déjà perdu ses chances de prendre le contrôle de l'île ou peut-être que c'est ce qui l'en empêchera. Il aura finalement choisi de sauver Shira à la surprise générale. (On a donc ici, l'utilité de VDD dans l'histoire vu que son lien avec les Mugi est dérisoire, la preuve de la puissance et les véritables désirs de Hodi.) Exilé mais remercié par les princes il décidera finalement de rejoindre les Mugis pour découvrir le monde. Il me manque juste le raison qui poussera Hodi a considéré luffy&co comme des alliés potentiels. Pourquoi pas une belle phrase pleine de sens sorti par Luffy lors de la "destruction de l'île" qui s'avère être en fait le sauvetage de l'île après que la princesse ait perdu le contrôle de ses sentiments et que les gros poissons aient commencé à tout dévaster. ça expliquerait la prémonition et donnerait un air cool à Luffy. \o/

 

 

""****"" (Pour le fervent défenseur de Cariboo que j'entends déjà se plaindre, Robin n'a JAMAIS tué qui que ce soit. Pourchassé par la marine elle a décidé de rejoindre Croco car elle avant entendu qu'il cherchait le ponéglyphe. Mais même si elle n'a rien fait pour l'empêcher de commettre ses crimes et ne l'a pas plus gêné que ça, elle ne donnait pas l'impression de vouloir prendre le contrôle du pays ou quoi que ce soit comme Croco. De plus à mon sens réduire le désir de Robin de découvrir la vérité du siècle oublié à un rêve est une grande erreur. Un rêve c'est en quelque sorte se choisir quelque chose à faire quand on a rien à faire. Robin c'est plus son devoir ou sa destinée que son rêve. De plus elle sait l'importance qu'ont ces informations par rapport au monde entier et donc empêcher un vulgaire pirate de prendre le contrôle d'un petit pays au risque de perdre sa seule piste sur le siècle oubliée, c'était plus que secondaire. Attention je dis pas qu'elle avait raison.) --> Point de vue très subjectif axée stratégie.  ""****""

 

 

PS : En espérant que ça vous occupe un ptit moment. :D

PS² : Stop poster pendant que je lis, ça fait 2h que j'écris ce message, surtout que vous reprenez des points que j'évoque. x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ( c'est un avis personnel), je me force a croire que le nouveau membre de l'équipage sera le Prince Fukaboshi (ou aux moins un des Princes), je sais pas pourquoi, mais je me force a croire.

Il est Prince, donc surement fort, même niveau que Jimbei? Presque mais fort quand  même

Chaque FB qu'on voyait de One Piece était centré sur un futur membre enfant. Là, on voit le Prince enfant, même s'il n'est pas "mis en valeur"

 

J'expose juste mon idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout de même quelques bémols. Il n'est encore jamais monter à la surface donc il n'a certainement pas de prime (ce serait étrange un 10ème mugi sans prime alors que tout le monde en possède une).

Je vais donc tenter de t'enlever ce petit bémol.

Il est fort probable qu'hodi jones ait aussi une prime avec son portrait robot.

Etant donnée qu'il a "toujours" détruit et laissé presque mort la plupart les humains pirates venus sur l'île triton avant de les renvoyer à la surface afin de témoigner(comme le dit hodi):

http://www.dbz-fantasy.com/lecture/images/onepiece_611_17.jpg

 

 

Malgré mon intervention, je ne suis pas convaincu de hodi futur mugi.

Mais "celui-ci" vient quand même en deuxième position après "perona" et devant "inconnu". ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a déjà eu de grands flashbacks dans un même arc : celui Water Seven- Enies Lobby, qui a mes yeux est un seul et même arc. Or, nous avons eu les flashbacks de Franky et Robin durant cet arc. Après, si on considère que ces deux passages son séparés; ce n'est bien sur plus le cas.

 

Edit : et en y repensant, même si un jeune homme-poisson n'aurait pas de prime en surface, il ne serait pas le seul dans ce cas. En effet, jusqu'à preuve du contraire, Usopp n'en a pas non plus "officiellement" car à Enies Lobby, il a prit un alias. Cela pourrait d'ailleurs entrainer des scènes comiques avec Usopp se retrouvant doté d'une plus faible prime que le nouveau venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gunsmith :

 

Autant j'ai laissé tomber l'idée de la "sirène au tuba", autant t'es complétement à coté de la plaque. La sirène à laquelle tu fais référence est celle-ci :

 

8163501.png

 

On le voit bien avec la longueur des cheveux et la grosse mèche sur le front.

 

Bref, une sirène bien différente de celle au tuba (qui elle se démarque de par un tuba, justement, des cheveux beaucoup plus courts et un maillot totalement différent), qui apparait dans le même chapitre (608) puis dans le chapitre d'après (609) :

 

5190862.png et 7820563.png

 

Cette petite parenthèse fermée, j'aimerai bien avoir l'avis de Judas (je sais que tu me lis, Big Blue Bean is watching you) concernant Hodi et les derniers éléments récemment proposés. Je sais que tu le place en second derrière Jimbe, donc... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop Haricot. D'un coté, j'ai l'impression qu'Hodi aimait sa reine (ou du moins, la respectait), dans la mesure où il ne voulait pas que l'assassin reste impuni et que l'humanité de ce dernier l'a conforté dans les convictions d'Arlong, et que les refus d'agir de Jimbe et Neptune l'ont probablement choqué.

D'un autre coté, j'avais raison quand je disais que les trois princes héritaient de la volonté d'Otohime. Bizarrement, ce qui me surprend, c'est le parallèle entre Shirahoshi et Nami : les deux ont perdues leur mère sous leurs yeux à cause d'un pirate, homme-poisson pour la première et humain pour la seconde. De plus, elles ont toutes les deux passées énormément de temps enfermées dans des pièces particulière (bien que Nami ai pu sortir pour voler les pirates, ont peut aussi dire que son enfermement était mental : à part Nojiko, elle pensait que son village la prenait pour une traitresse et Arlong l'enfermait dans la salle des cartes).

Bref, j'attends de voir le chapitre, au moins en VA, mais disons qu'Hodi et Shirahoshi semblent pour moi s'avancer tout deux dans la course au nouveau membre, si nouveau membre il doit y avoir, alors que ce n'est pas le cas de Jimbe.

 

Edit : je viens de regarder dans le tome 41 et je me suis rendu compte que Robin était présente quand Clover se fait tirer dessus par le CP9 de l'époque. On dirait presque une caractéristique de deux seules femmes chez les mugiwara, non ? Nami voit sa mère adoptive mourir par balle, et Robin croit voir son "père" mourir par balle... Étrange coïncidence, je trouve.

 

Ps : je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression d'être flou dans mes explications. N’hésitez pas à me demander des éclaircissements !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakura no :

 

Yep, on est d'accord. Tu peux également rajouter un autre parallèle allant en la faveur de Shirahoshi : Luffy n'a pas écouté leur histoire, partant faire un tour quand Nojiko en faisait le récit, et dormant que Jimbe fit le sien. :P

 

Bref, pour moi, ce chapitre me conforte définitivement dans l'idée d'un non recrutement de Jimbe. Le flashback n'était pas le sien et Nami lui a accordé son pardon. A présent, Jimbe est en paix avec lui-même et n'a plus rien à apporter.

 

Du coup, je vais me concentrer exclusivement sur Hodi Jones et Shirahoshi (qui je le rappele, font tout deux partie de la nouvelle génération à qui Fisher Tiger a transmis ses voeux, ce qui n'est pas le cas de Jimbe qui reste définitivement dans la case "mentor", aux cotés de Koushirou, Zeff et Dr. Kureha, entre autres). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends d'avoir au moins la VUS pour pouvoir m'exprimer un peu mieux là-dessus, mais c'est vrai que le fait que Nami pardonne à Jimbe fait qu'il n'as plus réellement de compte à rendre...

 

De plus il y a, comme l'a fait remarquer Apachai no Hiluluk, un parallèle entre Nami et SHirahoshi, et pourquoi pas même Robin...

 

Parce que en plus d'avoir vu leurs mère/"mentor" se faire tuer, on peut aussi dire, en reprenant l'argument du l'isolation chez Shirahoshi et Nami, que Robin a subi à peu près la même chose, elle a grandi en étant "seule", certes moins enfermé que les 2 autres, mais seule.

Pour Nami c'est pareil, de même pour Shirahoshi. (même si on peut dire que c'est la même chose pour tous les autres Mugis aussi).

 

Pour Hodi, j'attends de voir comment ça se passe réellement dans le chapitre pour lui.

 

 

EDIT :

Lol GunSmith a osé remettre sur la table le débat limite Délirium de la fille au tuba  :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimbe est en paix avec lui-même et n'a plus rien à apporter.

 

Ce qui me fais craindre pour sa vie d'ailleurs :(

Sinon effectivement, concernant la sirène au tuba, je me suis laissé abusé par la coiffure caractéristique...Quelle déchéance...j'ai l'impression d'être Sauron après s'être fait botté l'cul par Isildur... ;D

 

Sinon pour Shirahosi et Hody, je reste assez d'accord:

 

Enfin soyant franc, je n'apprécie pas trop Hody, et Shirahoshi présente de gros problèmes d'intégration, mais si c'est la volonté d'Oda, Hody deviendra sympathique (je lui reconnait déjà un "certain" charisme) et les problèmes de Shira seront résolus.

 

Mais je reste sceptique...Pas contaminé, mais je ne sait pas trop faire la différence entre les deux expressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fais craindre pour sa vie d'ailleurs :(

 

pas moi. Je pense que le rôle de Jimbe vient enfin de s'éclaircir : il doit sauver Hodi alors qu'il n'a pas pu sauver Arlong. C'est son rôle d'empêcher de jeunes générations d'hommes-poissons de sombrer dans la haine. La présence de Cariboo, archétype même du pirate sans cœur qui s'en prend aux sirènes (qui pourrait permettre à Hodi de faire un amalgame entre lui et l'assassin de la reine) va pour moi dans ce sens : il est l'antithèse même de Luffy et je pense que c'est le combat entre les deux qui pourrait ouvrir les yeux à Hodi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...