Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (4)


Kaizoku Kecha
 Share

Messages recommandés

Vous inquiétez pas pour brook, on le voir se battre, on a 13 ans de manga environ, je pense que ca ira, :D

 

Si je devais choisir les mugis à la place de luffy, j'aurais choisi/je choisirais : en partant du début (sans compter les mugis présents)

-mr2

-wiper

-kaku

-foxy(il me fait trop rire et son pouvoir est pas mal)

-perona

-boa

-heraclesum(un kiff)

-bonney

-cariboo

-VDD

 

mais malheureusement, c'est pas moi qui décide(j'en ai peut etre oublié,mais je crois pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis bien d'accord dans l'ensemble avec Croco et Judas.

Pour moi, il n'y aura pas de nouveaux mugis dans cet arc. Il y en aura d'autres au cours de l'aventure, mais pas maintenant pour moi.

 

Je pense ça car les mugis viennent juste de se retrouver après deux ans de séparation (soit beaucoup plus que le temps passé ensemble) et auront donc déjà assez à faire avec les deux ans à raconter aux autres sans ajouter un mugi à intégrer.

 

Et puis il faut aussi dire que les trois mugis potentiels les plus probable (Hodi, Shirahoshi et Jinbei) ne me convainquent pas du tout.

Hodi, je pense qu'il a franchi la ligne rouge, Jinbei, trop connu et de l'ancienne génération et Shirahoshi, trop proche de Nami physiquement, pas assez forte et tout et tout.

 

Et puis la plupart des arguments de Crocodile sont plutôt bons aussi.

 

@Kamui : Vu qu'il n'a pas rencontré Heraclesum, ça me semble un peu compliqué.

 

@Haricot : Ce serait possible un obamicon vide avec "I'm with nobody" ou un truc du genre ?

 

 

EDIT : Merci beaucoup, Haricot.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hodi, je pense qu'il a franchi la ligne rouge

 

Tu t'en doutes bien mais je ne suis pas d'accord. ^^

 

Au sens propre et dans ce cas de figure-ci, "franchir la ligne rouge" = tuer. Or jusqu'à preuve du contraire, Hodi n'a toujours pas commis de meurtre. Son putsch est à mon sens, à ranger du coté de la complicité de Robin au plan abominable de Crocodile. Maintenant, rajoute à ça le fait qu'Hodi fera sa rédemption en fin d'arc (issue logique, vu que c'est un peu le message d'Oda) et qu'il se fera sans doute exiler et tu peux te dire qu'il y'a des chances que... ^^

 

Bref, ton obamicon, camarade (j'avais prévu de le faire celui là, en plus ;D) :

 

679588Nobody.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...mais si Luffy doit recruter un nouveau membre (et il le fera, j'en suis sur), alors il faut que ce soit très rapidement à l'entrée du Nouveau Monde. Donc cet arc est le mieux placé, si Oda veut compléter l'équipage. A la limite, un arc Erbaf derrière pour avoir toutes les races majeures vues dans la première partie du manga. Mais après trois arcs dans la Mer Ultime, je pense que beaucoup ne verraient pas les nouvelles recrues comme des mugiwara à part entière (ce qui est idiot, car l'aventure de Skypiea aurait due être aussi source de différence entre anciens et nouveaux membres, ce qui n'est pas le cas. Luffy -et donc Oda- se moque bien de ce genre de chose. Donc il peut faire rentrer qui il veut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"I'm with nobody"

Ou bien "inconnu" avec un point d'interrogation, car à mon sens si mugi dans cet arc ou dans l'hypothétique suite Mariejoa il doit y avoir le plus probable pour moi c'est qu'il n'est pas encore apparu

 

Dailleurs ça me donne l'idée de faire mon pronostic sur les chances qu'il y ait un Mugi dans cet Arc.

 

Sur 100

50% un inconnu pas encore apparu (HP Esclave de Mariejoa???)

14% Caribou

13% Jimbei

10% Shirahoshi

5%  Hodi

3% Le mugi HP dessiné par Luffy(il apparait dans le FB ^^)

3% Shirley (Un bon design)

1% VDD

1% Hyouzou

 

Et une chance sur deux qu'il n'y ait pas de mugi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux facteurs qui me font dire qu'un recrutement à Fishmen Island est un passage obligé sont les suivant :

 

- On est je pense tous d'accord pour dire que le recrutement d'un personnage aquatique (homme-poisson, sirène ou triton) est fondamental, que ce soit pour leur compétence ou pour la lourde symbolique par rapport à leur passif historique.

 

- Or, Fishmen n'est-il pas l'endroit rêvé pour recruté un de ces personnage aquatique ? En recruter un plus tard dans le Nouveau Monde dans un arc qui n'aurait rien à voir avec l'histoire de son peuple me parait complétement ubuesque.

 

Au passage, j'en profite pour faire un récap des Obamicon, pour les retardataires qui aimeraient se joindre au délire. :P

 

466179Jimbe.png269403Shirahoshi.png346752Hodi.png324311Decken.png926939Hyouzou.png435571Caribou.png11060104564381156.png656463Bonney.png209812Margaret.png887870Tonjit.png538777Gunsmith.png679588Nobody.png988243Outsider.png

 

Édit:

 

EDIT : T'as oublié Tonjit dans ton récapitulatif des Obamicon !  :o

 

HOLY SHIT! Erreur corrigée ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sens propre et dans ce cas de figure-ci, "franchir la ligne rouge" = tuer. Or jusqu'à preuve du contraire, Hodi n'a toujours pas commis de meurtre. Son putsch est à mon sens, à ranger du coté de la complicité de Robin au plan abominable de Crocodile. Maintenant, rajoute à ça le fait qu'Hodi fera sa rédemption en fin d'arc (issue logique, vu que c'est un peu le message d'Oda) et qu'il se fera sans doute exiler et tu peux te dire qu'il y'a des chances que... ^^

 

Et le complot de Hodi contre Otohime ? je blague ^^

 

Je suis d'accord sur le putsch. Je suis d'accord sur la rédemption.

L'exil je suis plutôt d'accord même si c'est pas sur (il pourrait agir pour le bien des HP pour se faire pardonner de ses erreurs et qui sait devenir un ambassadeur de la cause d'Otohime).

En partant de là, on pourrait penser que... mais il y a ses deux actes inadmissibles que même les pilules ne peuvent expliquer. A la limite s'il devenait un berserk permanent à cause des pilules et s'attaquait à tout dès qu'il y avait un combat, ok, mais là il était tout à fait lucide quand il s'est protégé avec son camarade. Et ça c'est juste totalement anti-mugi, et anti-Arlong ce qui est bizarre mais bon je vois difficilement des drogues causer de tels changements de personnalité en plus du surplus de force. A moins que ce soit un piège du Big Boss de l'arc qui rajoute des trucs en plus dans les pilules, mais là on est dans le super hypothétique.  ;)

 

Ou bien "inconnu" avec un point d'interrogation, car à mon sens si mugi dans cet arc ou dans l'hypothétique suite Mariejoa il doit y avoir le plus probable pour moi c'est qu'il n'est pas encore apparu

 

J'ai rien contre un inconnu, ou un perso déjà vu (qui a dit Bon Clay ?  ;D) mais en tout cas pour le moment je ne vois personne.

Oui un outsider (Arlong  :P) me parait une bonne alternative, surtout si on prend en compte les deux points d'Haricot ci dessous.

 

- On est je pense tous d'accord pour dire que le recrutement d'un personnage aquatique (homme-poisson, sirène ou triton) est fondamental, que ce soit pour leur compétence ou pour la lourde symbolique par rapport à leur passif historique.

 

- Or, Fishmen n'est-il pas l'endroit rêvé pour recruté un de ces personnage aquatique ? En recruter un plus tard dans le Nouveau Monde dans un arc qui n'aurait rien à voir avec l'histoire de son peuple me parait complétement ubuesque.

 

C'est les deux points qui me chagrinent.

Et je sais pas quoi répondre d'autre que s'il y a un nouveau mugi à cet arc, il n'a pas encore été vu ou mis en valeur.

 

 

EDIT : T'as oublié Tonjit dans ton récapitulatif des Obamicon !  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça c'est juste totalement anti-mugi, et anti-Arlong ce qui est bizarre mais bon je vois difficilement des drogues causer de tels changements de personnalité en plus du surplus de force. A moins que ce soit un piège du Big Boss de l'arc qui rajoute des trucs en plus dans les pilules, mais là on est dans le super hypothétique.  ;)

 

C'est justement le point que j'ai souligné qui devrait te mettre la puce à l'oreille. ;)

 

En effet, cet acte est juste en totale opposition à l'esprit de camaraderie d'Arlong, or, Hodi l'a toujours pris en admiration, tu ne trouve pas ça bizarre ? D'où l'hypothèse de l'addiction à la drogue qui pourrait l'influencer. :P

 

Par contre, par rapport au changement de personnalité, détrompe-toi mon ami. Les drogues entretiennent généralement un rôle majeur dans le comportement des toxicomanes. Les drogues peuvent influer jusqu'à modifier à divers degré la personnalité originelle d'une personne, la faisant passer d'une attitude normale à une attitude couverte, engendrant ainsi de l'hostilité et de la haine. Ce phénomène permet d'ailleurs de mettre en corrélation la hausse grandissante de la consommation de drogue et la hausse tout aussi grandissante de la criminalité dans notre société.

 

Bref, il ne faut pas sous-estimer l'impact que peut avoir l'abus de pilules E.S sur l'esprit d'Hodi. ;)

 

D'ailleurs, je pense fortement que c'est Chopper qui le débarrassera de cette addiction. Chopper est le personnage rêvé pour faire le lien entre Hodi et les hommes dans la mesure où c'est lui-même un être hybride ayant souffert de la cruauté des hommes et ayant lui-même éprouvé une haine farouche pour les humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que tu t'avance un peu trop sur ce sujet Haricot, on ne sait pas vraiment quels sont les effets de ces pillules. Je pense qu'avant de lui trouver des excuses, il faudrait attendre des explications dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses que tu t'avance un peu trop sur ce sujet Haricot, on ne sait pas vraiment quels sont les effets de ces pillules. Je pense qu'avant de lui trouver des excuses, il faudrait attendre des explications dessus.

 

Ben, c'est une question de déduction. Les pilules E.S sont répertoriées en tant que drogues (c'est dit dans le manga) et on sait tous quels effets nocifs peuvent avoir l'abus de drogues sur la santé mentale de l'utilisateur. ;)

 

Après, je te rejoins sur un point : wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls les prochains chapitres pourront nous dire définitivement si Hodi est hors-course ou non pour devenir le New Mugi. J'attends déjà avec impatience son discours, et la raison pour laquelle Hachi est terrifié. En gros, j'attends de savoir quel est réellement son plan et si il agit de son propre chef ou pas.

 

 

@Haricot :

Tu pourrais me faire un Obamicon pour la Chèvre ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver l'ultime argument anti Van der Decken. il l'explique d'ailleurs à Hacchi : il refuse d'être sous les ordres de quelqu'un d'autre. En gros, il a une âme de capitaine qui refuse d'obéir à quiconque. Je pense que ton Obamicon de lui est donc devenue inutile, haricot. Désolé !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Black Dofla :

 

Assez d'accord. Savoir si il y'a bien une tête pensante au dessus et agissant dans l'ombre sera déterminant (ce que je considère de toute façon comme acquis dans la mesure où Hodi n'a pas l'étoffe d'un big boss, sans compter que l'origine des pilules est encore inconnue).

 

Voilà pour toi, sinon :

 

305660TheGoat.png

 

@Sakura no :

 

GG pour cet argument, qui enfonce le clou d'une série d'obstacles allant contre sa faveur. ^^

 

Après pour l'Obamicon, comme je l'ai dit, parité oblige. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, autre chose. En relisant le début de l'arc des hommes-poissons, je ne suis plus aussi sur que les créatures sur lesquelles se trouvent Hammond et Hyouzou ne soient pas des Rois des Mers, en fin de compte.

Si c'est le cas, ça relativise le pouvoir de Shirahoshi. Et même s'il ne s'agit que de simples monstres marins, des créatures de cette taille suffisent à défendre n'importe quelle île, et d'autant plus celle des hommes-poissons, non ?

 

mini_749486roisdesmers.jpg    mini_981134roisdesmers2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmh non, les sea kings appelé par la princesse pourraient manger ces bestioles en une bouchée. La princesse à bien un pouvoir unique, et terrifiant. Alors que n'importe quel personnage comme Hatchi peut démolir une de ces bestioles que tu as posté, c'est pas le case pour les sea kings appelé par la princesse, eux, peuvent vraiment détruire une ile comme l'a précisé la reine, ils sont gigantesques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, tu confonds monstres marins (meuh meuh) et roi des mers.

 

VDD sera le prochain nakama, c'est comme ca(*), et celui d'après sera cariboo, hodi va finalement etre le boss de l'arc (dans mes espérances)

 

*=vu que robin va trouver le poné, qui sera le lieu du tresor recherché par VDD, il pourront quitter l'ile ensemble, et puis cela se trouve VDD 1er fut un mec poussant au respect, cause noble, transféré de génération en génération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair, tu confonds monstres marins (meuh meuh) et roi des mers.

 

VDD sera le prochain nakama, c'est comme ca(*), et celui d'après sera cariboo, hodi va finalement etre le boss de l'arc (dans mes espérances)

 

*=vu que robin va trouver le poné, qui sera le lieu du tresor recherché par VDD, il pourront quitter l'ile ensemble, et puis cela se trouve VDD 1er fut un mec poussant au respect, cause noble, transféré de génération en génération

 

Ces monstres sont plus proches du Kraken que de Meumeuh, en terme de taille. Par contre, pas sur qu'ils soient des Rois des Mers, même si leur taille en fait déjà de sacrés adversaires (dans le chapitre 608, on voit que le Lion des Mers a une tête suffisamment grosse pour gober le Sunny (en tout cas, j'ai eu cette impression je posterais l'image plus tard).

 

Par contre, pour la partie en italique, ce serait bien que tu évite de mettre ça dans tes post, ça les dé crédibilises. Ensuite, pour la partie en gras, je dirais que les Van der Decken doivent totalement se moquer de l'Histoire Oubliée, il n'y a qu'à voir ce à quoi aspire le IX ièm du nom quand il pense au trésor cherché par ses ancêtres. Trèsr qui a un lien évident avec la sirène qui commande aux rois des mers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que robin va trouver le poné

 

Poné? Si vous pouvez vous abstenir de l'écrire comme ça, ça fait prêter à penser que le but de Robin est de rassembler des poneys afin de faire un grand élevage  ;D

 

[image de haricot blanc]

 

Pour moi ça écarte la possibilité d'un Hodi VDD fatigué moi>< mugi, ce serait comme songer à un Croco dans l'équipage(d'ailleurs à Marineford me semble que certains avaient émis l'idée  9_9)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai revenir sur un truc qui m'a interpellé :

 

542743JimbeHodi.png

 

On est d'accord pour dire qu'à l'époque, Hodi Jones n'était qu'un soldat de l'armée Neptune parmi tant d'autres, n'est-ce pas ? Or, comment diable Jimbe, lui qui ne fait plus partie de cette armée depuis longtemps, connaisse le nom d'un soldat lambda ? Et surtout, comment Hodi peut se permettre d'être aussi familier avec une personne aussi prestigieuse que Jimbe (cf. son "Hors de mon chemin !!") ?

 

Et il y'a ça, aussi :

 

191338JimbeHodi2.png

 

Pour savoir que Hodi manigançait quelque chose, ça implique une notion de proximité (par exemple, si une personne n'étant pas proche de Jimbe manigançait quelque chose à l'autre bout de l'île, ben notre requin-baleine n'en saurait rien, logique ^^). Et le fait que Jimbe précise que Hodi l'a empêché de découvrir ce qu'il préparait appuie d'autant plus cette notion de proximité.

 

Par ailleurs, il y'a toujours cette expression très ambiguë d'Hodi qui n'a pas encore trouvé d'explication :

 

962184A.png400125B.png365133C.png

 

Bref, je suis peut être complétement à coté de la plaque, mais je suis encore plus convaincu qu'il y'a un lien étroit entre deux, comme j'ai pu l'évoquer dans cette théorie :

 

Lien Jimbe-Hodi, plus fort qu'on ne le pense ?

 

Voilà, avant toute chose, j'aimerai revenir sur le fameux avertissement de Jimbe, survenu dans le chapitre 614 :

 

46251201.png

 

"Tu ne dois pas combattre Hodi"... Tout de suite, ça sonne comme un avertissement vis-à-vis d'un danger son nom, or, maintenant que nous avons le recul nécessaire, nous pouvons en déduire que cet avertissement n'était pas par rapport à une trop grande puissance d'Hodi dans la mesure où Luffy est bien au dessus de son niveau. Maintenant, quelle peut être la teneur de cet avertissement ?

 

Aujourd'hui, j'en suis venu à penser (comme d'autres avant moi, j'imagine ^^) que cet avertissement tient plus des allures de faveur. Pour moi, Jimbe sait pertinemment que malgré sa plongée dans la haine, Hodi peut être sauvé (ce qu'appuie lui-même Oda en s'arrangeant pour que Hodi ne tue personne jusque là) et que le voir se faire anéantir par un humain (ici Luffy), ne ferait que l'enfoncer encore plus. Vu comme ça, on se dit que le lien entre Jimbe et Hodi est peut être plus étroit qu'on ne le pensait...

 

Je m'explique, jusqu'ici, on a vu que Hodi et sa bande partageaient mots pour mots le discours d'Arlong, or, on apprend dans le chapitre 623 qu'Arlong n'en avait rien à carrer de la royauté et de la bonne parole que prêchait Otohime "paroles qui sont tombées dans l'oreille d'un sourd", pour reprendre ses termes. Mais... vous ne voyez pas un truc qui cloche ? Bah oui, le ministre de gauche nous a révélé dans le chapitre 617 qu'Hodi avait servi la garde royale à une époque, comme Jimbe avant lui, n'est-ce pas là contradictoire ?

 

Là où je veux en venir est que Jimbe a peut être influencé Hodi dans le bon sens durant un temps. Après tout, c'est bien lui qui a envoyé Arlong à East Blue, éloignant par la même occasion le type raciste qui bourrait le crâne aux gamins du quartier. Aussi, rien ne dit que Jimbe n'ait pas pris Hodi sous son aile, car après tout, les deux ont eu la même enfance d'orphelin vivant dans un gettho, Jimbe a pu se reconnaitre en lui (tu m'diras vu leur physique de fat shark en commun, y'a rien d'étonnant ^^) et le tout au détriment des copains d'Hodi qui lui reprocherait de sympathiser et trainer avec un "vendu". Et j'irai même plus en loin en disant que c'est bien ça la raison qui fait que Jimbe ne veut pas que Luffy casse les dents d'Hodi, car il sait que son ex-protégé peut encore être sauvé.

 

Bref, tout ça pour dire que dans la chronologie actuelle, absolument rien n'empêche ce cas de figure. Maintenant, reste à imaginer à quel moment Hodi a pu replonger dans le racisme. Durant la période où Jimbe a été emprisonné à Impel Down et n'a donc pas pu être là pour le surveiller ? Bien avant ou alors durant les deux ans précédant l’ellipse ? En tout cas, je ne peux m'empêcher de m'imaginer que Hodi tient sa cicatrice à l'estomac du moment où il a rechuté du mauvais coté.

 

Et comme d'hab', un petit dessin afin d'illustrer tout ça. ^^

 

985423JimbeHodi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tant qu'on est sur Hodi, je voudrais rebondir sur quelque chose qui me fait dire qu'il peut encore changer : ses liens avec ses lieutenants. C'est une image brève, mais au vu de ce qu'on a apprit de lui depuis, je la trouve bizarre.

 

152135hodiwithfriend.jpg

 

En plus de ça, dans son enfance, il semble quand même proche de ses amis, même s'ils ont tous eu un vrai conditionnement de la part d'Arlong.

 

mini_45256406.jpg

 

 

Enfin, je trouve que son comportement vis à vis de son peuple est à la fois comme celui d'Arlong et différent. Pour rappel, Arlong s'en prend aux gardes de la pétition de la reine, juste avant le retour de Tiger de son aventure. Mais juste après, tout les vieux amis du Tigre, malgré les voies différentes qu'ils ont empruntés, se réunissent et s'entre aident. Donc je pense que son comportement actuel est la preuve qu'il n'est pas responsable de la mort d'Otohime. Pour moi, il respectait alors la monarchie de son pays et voulait vraiment -peut être sous la tutelle de Jinbe et avec l'éloignement d'Arlong- sortir de la haine que lui avait inculqué Arlong. Donc, en voyant que la famille royale ne se venge pas, je suppose qu'il a transformé son respect en mépris puis en haine envers tout ceux qui continuaient à révérer la mémoire d'Otohime.

Enfin, il y a aussi le fait qu'il ne se soit pas attaqué aux princes quand il le pouvait qui prouve qu'il n'est pas l'assassin de la reine. Hodi a démissionné de l'armée récemment, apparemment, donc il aurait très bien put, après le discours de Fukaboshi, tués les jeunes princes dans la palais.

 

Par contre, petite incohérence dans la discours de Jinbe : comment, si la Princesse a été enfermée depuis 10 ans dans la Tour des Coquillages, a t-elle put aider son père à reprendre le flambeau d'Otohime, comme dit ici :

 

592668inco.jpg

 

edit:

@ Haricot blanc (en dessous)

Il faut d'abord que je relise tout, et je suis très fainéant !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, petite incohérence dans la discours de Jinbe : comment, si la Princesse a été enfermée depuis 10 ans dans la Tour des Coquillages, a t-elle put aider son père à reprendre le flambeau d'Otohime, comme dit ici :

 

592668inco.jpg

 

Aucune incohérence à l'horizon, mon ami. Jimbe précise bien que les enfants de Neptune l'ont aidé via des "interventions sur écran" (comme pendant les funérailles d'Otohime, quoi), chose qui n'est donc pas impossible pour Shirahoshi, donc.

 

Ceci dit, je te rejoins sur la partie concernant Hodi mais.. tu n'a pas un petit avis à donner par rapport à mon post précédent ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interventions sur écran ... Pas besoin de sortir pour faire ça.

Et penser que Hodi n'a rien a voir avec la mort de la reine ... en tout cas j'attends de voir. Un humain lambda n'aurait pas pu tenter un assassinat dans un milieu aussi hostile en étant aussi faible. Si c’était un tenryubito en personne je l'aurai accepté, ils sont assez stupides pour ça mais dans ce cas précis non. Le meurtrier de la reine est un HP et sûrement très fort.

 

Pour respecter l’idéologie de la reine, on ne tuera pas le meurtrier mais il va avoir droit à une bonne beigne minimum ou l'ignorance totale. Un EPIC FAIL en tout cas ;D.

Ceux qui veulent de Hodi dans l’équipage cherchent encore par des acrobaties à retourner le personnage à la Naruto. Je tenais juste à signaler ce fait. Hodi n'a rien d'un innocent.

 

A moins qu'on trouve un HP qui a le pouvoir de manipuler les gens à distance, je ne crois pas une seconde que cet humain ait tué la reine. Ce qui fait que Hodi n'est toujours pas blanchi pour moi. Il demeure sur la liste des suspects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...