Aller au contenu


[Spoil]Equipage des Mugiwaras (4)


Kaizoku Kecha
 Share

Messages recommandés

C'est un peu hors sujet ce que je vais dire mais je pense aussi que l'humain qui a soit dissant tuer la Reine a été controlé par Dofla, je pécise que la mort de la reine remonte à 10 ans et non 20 donc Gyro tu as tout faux sur ce sujet, de plus c'est possible que grace à Cariboo avec la probable capture de Shirahoshi, on découvre l'ile des esclaves de Dofla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'entend beaucoup parler de Dofla. Moi j'y crois pas une seconde.

Se serait une déception de l'avoir en boss que a l'entrée du nouveau monde.

je pense que Oda nous le réserve pour un arc a lui pas comme une option de secours comme beaucoup le veulent car ils sont déçu que Hodi soit apparemment le boss de l'arc...

De plus Dofla est apparemment passé a autre chose que sont commerce d'esclaves avec la vente au enchère de Sabaody.

 

Tiens entre parenthèse j'ai encore vu personne pronostiquer Dofla comme futur mugi.. ça viendra surement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens entre parenthèse j'ai encore vu personne pronostiquer Dofla comme futur mugi.. ça viendra surement.

 

 

vu la stupidité des arguments utilisés ici, probablement, oui. Et pourquoi pas barbe noire, crocodile, voire buggy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller je change d'arc un petit peu:

 

Je pense que les mugis passeront par l'île au éclair j'aimerais bien qu'il recrute un petit singe électrique ça serait fun :D


Sinon pour cet arc pour l'instant je suis pas trop pour quelqu'un en particulier c'est pour ça que je viens pas trop débattre mais je sais qu'au final je serais satisfait (enfin j’espère) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour repartir sur une théorie que j'affectionne, celle des 4-4-4. Je m'explique : il est clair pour tous le monde que le recrutement risque de se faire très tôt (sûrement des cet arc) et aussi des les prochains (espérant les Révos sinon ma théorie se vautre) pour que les persos soient bien développés et que le lectorat s'attache à eux.

 

 Donc voilà j'ai déjà selon moi 3 candidats qui selon moi sont très serieux : Hodi Koala et Sabo. Du très banal mais mais ils ont tous les trois les caractéristiques du Mugi type.

 

 Pour Hodi : le rêve d'Otohime, style de combat unique pour l'équipage, pécheur et ne lui manque plus que le passé tourmenté.

 Pour Koala : rêve encore à déterminer mais se rapprochant probablement de celui de Otohime, étant donné la cause ils seront pas trop de deux. Son style de combat ? (même si dans un précédent post j'avais proposé le Logia de l'eau c'est le perso' le plus symbolique pour le posséder ^^), femme de ménage pour occupation (je persiste) et un passé d'esclave devrait suffire ...

 Pour Sabo : Il rêve d'écrire un bouquin retraçant ses aventures, un style de combat à déterminer, son rôle benh je pencherais pour qu'il soit le monsieur qui intervient à chaque début d'épisode (vous savez celui qu'on zappe à chaque fois et qui a pleins de parchemins et une lampe à huile ...) grosso modo le mec qui fait vivre la légende. Concernant son passé on le connait déjà ...

 

 Pour le dernier je me suis rendu compte qu'on avait que très rarement croisé de personnes qui ne soient pas du type caucasiens donc je vois bien un black comme dernier membre qui pour référencer Astérix au poste de vigie ...

 

 Concernant les différents points de vérification comme les initiales cela concorde (hormis pour Sabo mais je le vois mal gardé le nom que lui ont donné ses parents nobles et en prendre un autre ... qui a dit Ace ?  :-X). Pour les nationalités ainsi que le place dans la famille y'a toujours à trouver. Et pour les interactions avec l'équipage elles ont déjà étés prononcés pour les deux premiers candidats et pour Sabo je le vois bien avoir pour cheval de bataille la relation Sanji Zoro et être une sorte de Psychologue du groupe comme il a pût l'être avec ses deux frères ...

 

  Enfin je jette ça comme un paver dans la marre mais pourquoi pas ?  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas feuilleté l'intégralité des 18 pages mais y'a un nom que je vois relativement peu alors qu'il est mon favori: Jimbei

 

Je m'explique: suite au FB tout juste et enfin terminé, l'île des hommes poissons se retrouve détruite par Luffy conformément à la prédiction (je laisse à Oda les détails de l'histoire, mais luffy détruit l'île pour forcer les HP à gagner la surface). Les HP s'installent, sont heureux et tt le tralala. Sauf que l'ami Jimbe ne pourra rester avec eux car pirate plutôt recherché... Du coup, pour remercier luffy, jimbe le rejoint (voir avec demande de neptune) car il le respecte depuis MF et lui est redevable pour avoir aidé les HP... Puis on peux rajouter une dette à cause d'Arlong

 

 

D'autant que Jimbe a toutes les qualités d'un mugi:

 

- enfance difficile

- il a des valeurs et principes qu'il défend

- une super mentalité

- il a un énorme respect pour Luffy

- il a eu son FB (parce que mine de rien, on le voit tout le long du FB de l'île des HP)

 

 

Elle tient la route mon histoire?

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle tient la route... Mais je n'y crois pas.

 

D'abord, Jinbe est bien trop connu et a déjà tout un passé d'aventure. Or, Luffy et son équipage représentent la nouvelle génération (même Brook est un pirate très peu connu, qui a disparu de la circulation il y a 52 ans. Il revient donc pour la Nouvelle Ère). Ensuite, Jinbe est bien trop puissant, il déséquilibrerait totalement les rapports de forces, car il doit être au moins aussi fort que Sanji et Zoro.

 

Après, je ne crois pas à la destruction de l'île par Luffy. Si un humain détruit leur île, cela ne donnera qu'une image encore plus négative à ce peuple et du poids aux arguments d'Hodi et de ses gars. Ensuite, Oda véhiculerait clairement un message d'inégalité raciale : Luffy a sauvé toutes les îles sur lesquelles il est passé, mais celle des hommes-poissons et sirènes/tritons, qui ne sont pas des humains serait détruite. Et contrairement aux dires de Summoning, cette destruction n'aurai aucun bénéfices pour le peuple de l'île : plus de pays, plus d'économies, plus de ressources, et un Gouvernement Mondial dont Jinbe nous a expliqué avant le flashback, qui -plus on approche le centre décisionnel- est raciste au possible avec les hommes-poissons qui serait toujours là.

 

La place de Jinbe est au près de son peuple, avec sa faction des Pirates du Soleil, à le conseiller et le défendre. Il a accepté de devenir Corsaire pour changer les choses, mais ça n'a pas marché. Maintenant, il doit passer le flambeau, et laisser les jeunes trouver une nouvelle méthode. Dans la mesure où Luffy trouvera le One Piece et déclarera alors la guerre au G.M, ce n'est qu'à la fin de l'aventure que Marie Joie sera attaquée (Marie Joie où siègent Kong et les 5 Étoiles, ainsi que d'autres probables troupes d'élites chargées de protéger les Tenryuubito après l'attaque de Tiger), alors l'homme-poisson ou la sirène qui l'aura accompagné, aura découvert l'horreur qui doit se cacher sous la naissance du G.M et qui participera à ce combat permettra le changement profond des mentalités.

 

Mais ce n'est plus du ressort de Jinbe, à mon sens, qui a déjà trop bourlingué de par le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça faisait un bail que j'étais pas venu, et j'aimerais comprendre un truc : pourquoi Hodi est-il envisagé en tant que futur Mugi ? J'veux dire, il a pas une vision totalement différente de la reine Otohime, justement ? La reine voulait que les humains et les hommes-poissons vivent en harmonie, Hodi déteste les humains depuis qu'il est persuadé que Fisher est mort à cause d'eux. Y a pas un contraste clairement évidemment entre les deux rêves ?

 

Moi, je reste sur Hyouzou, qui, je l'espère, devrait avoir un rôle plus important dans les chapitres à venir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant l'épisode sorti aujourd'hui de One Piece je me suis rendu compte que le passé de Luffy et plus proche de celui des HP en général que je ne l'aurai cru à ma première lecture (avec 31 chapitre entre les deux FB plus les pose presque un ans d'écart).

_Luffy a grandi tel un orphelin avec Ace et Sabo (dans un premier temps) dans le quartier pourri du royaume Grey Terminal.

_ L'incendi mis en place par les nobles, leur trahisons en vers Bluetruc et le meurtre de Sabo fait que Luffy durant son enfance doit subit de plein fouet la discrimination des nobles persuadé d'etre une race supèrieur meme enver les membres de leur propres race.

_ A Shabondy Luffy est de nouveau confronté au nobles qui cette fois au lieu de mettre en place un génocide, font le commerce d'humain et d'HP.

 

Maintenant, Hodi :

 

_Orphelin qui a grandi dans le quartier pourri du royaume

_Confronté au enlèvement d'HP par les pirates

_Il assiste à l'assassina de sa reine et le mensoge d'Arlong lui fait croire que le héro de son peuple à était tué par des hommes.

 

Finalement bien que Luffi n'est rien suivit du FB, je pense que la ressemblance de leur passé sera la clef d'une compréhension de Luffy de ce qui pousse Hodi à agir.

 

 

 

Ou pas ^^ 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, et si hodi, non comptant de faire échouer rêverie, en profiter pour attaquer les humains, il doit avoir une haine contre les fameux tenryubito, qui ont fait esclaves pleins de HP, et sont la cause de tiger, quelque part.

On peut imaginer qu'il aille à la surface à la place de neptune, et qu'il attaque les humains, on aurait des représailles avec du lourd, et Jimbe et luffy, qui prendrait le partie de protéger l'ile.

On pourrait même imaginer un retour à impel down, si des HP sont faits prisonniers, voir Mr 2, ou peut être jeverley..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de retour de week end, je réponds :

 

-darkiwi p13 :

"Kamui fais des phrases pitié ça devient incompréhensible defois"

 

Citation

Ensuite, pour la partie en gras, je dirais que les Van der Decken doivent totalement se moquer de l'Histoire Oubliée, il n'y a qu'à voir ce à quoi aspire le IX ièm du nom quand il pense au trésor cherché par ses ancêtres.Question : il parait que tu as la réponse d'après ton poste: à quoi aspire VDD??Et comment saurais tu ce que voulais VDD 1er en recherchant ce tresor/endroit??

 

t Mais What the Huh? C'est quoi ça Oo

Ca va les amis imaginaires Kamui ? Tu t'inventes des trucs là.

je dis pas que ce tu dis est faux mais y'a absolument rien qui permet de faire le lien entre Pedobear eles poneys

ps : haricot, va lire Beelzebub.

C'est un ordre  Fâché

 

1) relis toi, avant de critiquer

2) de quoi tu parles : amis imaginaires, poneys, pedobear,  ???, mais de quoi tu parles??

Ensuite tu me dis que je ne suis pas compréhensible dans mes psotes, je ne vois pas pourquoi, c'est très compréhensible je trouve, cite ce qui ne l'ait pas pour toi, et je te le reposterais.

 

ps : je ne comprends pas ton poste, je n'invente rien, je supposes, sans affirmer, je suppose que VDD 1er recherchait ce tresor pour une noble cause (ponéglyphe)

 

- black D p14 :

"C'est le "Kamui" de Perona peut-être ^^ ?",

A sabaody, j'étais à fond perona, car je l'adore depuis sa premiere apparition, mais durant cet arc, en ne la voyant pas (caché dans bateau), j'ai laissé tombé (triste), pour moi un personnage absent ne peut etre le futur mugi (logique)

 

- boss character p 14,15, etc :

Pour moi un boss character, c'est un capitaine ennemi(cariboo, VDD, Hodi) ou un marine d'un niveau assez élevé(smoker)

ensuite pour croco qui aurait aidé luffy à impel down (boss character)je ne suis pas d'accord, car il est bien dit dans la phrase de Oda, qui les suivrait pour le NM, donc pour après l'ile HP.

 

-goon p15 :

"Nan ! LOL J'y crois pas trop, selon moi, Oda à introduit Cariboo pour permettre à Luffy de faire une démo du Haki à son équipage et amorcer la discution qu'il leur a promis avant de prendre la direction de l'île de HP."

 

Pas besoin de cariboo pour montrer le haki de luffy, on l'a vu à sabaody, sur le chemin vers l'ile HP, et sur l'ile, et cariboo n'est pas un logia :-X :-X :-X :-X(je l'ai rayé pour ne pas censuré ce long poste.

 

-Pour cariboo vs usopp p15 : oui pourquoi pas, disons plutot que je vois cariboo plus fort qu'usopp, mais qu'usopp utilise des armes pouvant battre cariboo

 

-alpha p16 :

"-VDD définitivement out" ,

 

Pourquoi??, il a autant ses chances que les autres, et meme plus que certains (koala, shirahoshi, fukaboshi, shirley,perona, etc..), c'est un HP (diversité) avec un fdd (plus utile sur la terre ferme donc), avec un passé maudit (trouvé le tresor recherché par ancetre, à la norland presque), c'est un boss character, il est drole (taré), et il est fort et résistant.

 

-pour dofla manipulation, p15,16, etc..,

Je n'y crois pas 1 sec, déjà je ne pense pas qu'il peut manipuler quelqu'un sans etre proche de lui, et surtout, je l'estime bien trop pour qu'il n'est pas un arc à lui (comme pour croco ou moria, mais plus croco)

 

-roronoa p17 : théorie dofla mort otohime, j'aime bien, enfin je la trouve possible, mais ce flashback date un peu quand meme, à voir.

 

 

Bon voilà, j'ai modifié, qu'est que je suis sympa quand meme :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez kamui... utilise la balise de citation... tu sais bien utiliser les balises gras et couleur ?, ben citation c'est pareil ! ça rendrait ton message plus compréhensible, j'ai peu du mal à m'y retrouver dans ton message... qui a dit quoi et à qui ? et pourquoi ? bref, fait cet effort pour les autres car les autres le font pour toi !

 

 

edit :

oui enfin c'est quand même la deuxième fois qu'on te dis de faire attention aux balises au dessus de là où tu écris tes messages, et puis c'est pas comme si personne n'utilisait cette fonction du forum... tu pourrais te poser la question de comment ça marche...

 

@lewigen

ouais enfin on va pas lui apprendre comment on se sert d'un forum... celui ci est plutot bien foutu (kheops, je sais que tu ne lis pas ce topic, mais j'en profite pour faire du zèle  ;D ;D ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En détracteur d'Hodi je dirais :

 

ce qui vaut pour l'épeiste poulpe empoisonneur vaut aussi pour Hodi. Voila ce que j'avais écrit :

 

Le samourai poulpe a un charac design qui dénote bien, il est libre de suivre qui il veut, et il n'est pas un ennemi frontal de luffy jusqu'à present (ni dedans ni en dehors du flashback).

A par ca je vois rien d'autre qui arrangerait son cas.

 

Le maniement d'une épée n'est pas discréditoire mais viendrait en plus de Zorro et Brook, et cela provoquerait de la lassitude dans les combats. S'il a certainement un lourd passé, il est certainement tres noir, son flashback se résumerait a une vie de mercenaire, etc..

 

Il n'y a qu'a remplacer la partie sur le combat à l'épée par les poings dans lesquels se rangent Luffy, Chopper, et Ussop pour un effet indentique; le karaté d'Hodi est spectaculaire dans un environnement aquatique sinon il perd toute fantaisie.

 

Sur le dernier chapitre, Hodi s'oppose directement a Luffy, mais on est nombreux a penser que la tragédie des Hommes-poissons qui avait commencé bien avant Hodi devrait se terminer sur une remise des compteurs a zero par Luffy avec un éclairage sur la motivation de l'assassinat de la reine. Hodi bien que porte parole de vengeance ne serait pas le dernier adversaire de Luffy; puis Hodi a deja ete vaincu par Zorro. Donc pour l'instant égalité dans sur l'ambivalence du recrutement de Hodi ou hyozzu.

 

Enfin l'escrimeur pouple est un mercenaire, et Hodi certainement aussi, puisqu'il a sous ses ordres.

Etant tous les deux des mercenaires, et en élargissant toute la bande de Hodi, semble dire qu'ils sont payés par des commanditaires fortunés qui font en sorte que le groupe ne se disloque pas, et au contraire maintienne son périmètre sur l'ile des HP.

Il serait donc interressant de chercher par qui et à quoi sont payés à faire Hodi et sa bande de mercenaire ? Pas a revendre des sirènes, ni a éloingé les pirates de l'ile sinon il accomplirait une mission de securité pour le royaume et donc serait des gardes et plus des mercenaires (et la bande d'Hodi ne semble pas vouloir se mélanger avec les princes). Si on peut imaginer qui sont les riches donneurs d'ordre leur motivation est plus obscure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shot the koala,

 

Enfin l'escrimeur pouple est un mercenaire, et Hodi certainement aussi, puisqu'il a sous ses ordres.

Etant tous les deux des mercenaires, et en élargissant toute la bande de Hodi, semble dire qu'ils sont payés par des commanditaires fortunés qui font en sorte que le groupe ne se disloque pas, et au contraire maintienne son périmètre sur l'ile des HP.

Il serait donc interressant de chercher par qui et à quoi sont payés à faire Hodi et sa bande de mercenaire ? Pas a revendre des sirènes, ni a éloingé les pirates de l'ile sinon il accomplirait une mission de securité pour le royaume et donc serait des gardes et plus des mercenaires (et la bande d'Hodi ne semble pas vouloir se mélanger avec les princes). Si on peut imaginer qui sont les riches donneurs d'ordre leur motivation est plus obscure

 

Pour en black, je comprends pas ton raisonnement, on a pas besoin d'etre mercenaire pour engager un mercenaire, sinon ils n'auraient pas trop de contrats (ces mercenaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une association de mercenaires et Hodi en est le chef. Cette association  entre les membre se voit aussi dans la relation et la cooperation de l'escrimeur pieuvre avec les 2 battus contre Luffy. Une association profite au groupe en rassemblant tous les contrats de mercenaires.

Hodi n'est pas un mercenaire, il agît en fonction de ses convictions (pour que les HP haïssent les humains). L'argent n'est pas sa motivation, d'ailleurs je le vois mal être sous les ordres de quelqu'un.

Oui hodi agit en fonction de ses motivations mais etre mercenaire n'est pas contradictoite. Puis Hodi et sa bande ont aussi besoin de revenus; et Hodi a perdu son poste de soldat.

 

Edit : je ne force personne a etre convaincu, je donne des idées pour l'expliquer. Inversement vos point de vues sont catégoriques et ne me convainquent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, hyouzou est d'une autre génération en âge, puisqu'il aurait pu s'embarquer avec les pirates du soleil, reste qu'il n'est pas forcément le seul mercenaire.

J'imagine bien doflamingo, avoir des mercenaires lui ausi style les macros, pour capturer des sirènes.

Et d'ailleurs, j'imagine que le pirate humain a eu de l'aide pour entrer et pouvoir se poster à un endroit ou il pourrait tuer la reine.

Comme hodi et sa bande sont jeunes, on peut penser à un des pirates du soleil, hyouzou contre de l'argent, aladin, shirley.

Je vois bien, les mugiwaras mettre fin à un des trafics de doflamingo, les pilules, et devenir un de ses plus grands ennemies justifiant un affrontement dans un prochain arc

 

Si le ou les coupables sont identifiés, nul doute que la haine de hodi sera dirigé vers ses personnes et plsu envers tous les humains, devenant un bon candidat comme mugiwara.

Et pour ses lieutenants, je les vois bien rejoindre les pirates du soleil.

Restera juste à tenir VDD à distance de la princesse, mais s'il est le seul ennemie des HP, alors cela sera beaucoup plus simple, de se focaliser sur lui, à moins qu'il accepte d'intégrer les pirates du soleil lui aussi.

Pour cariboo, je pense qu'on oublie trop son frère, qui avait une prime de 190M, jusqu'à présent oda n'a jamais crée un personnage avec une telle prime pour le tuer, sans détails, donc, je pense qu'il a survécu, reste à savoir ce que feront les 2 frères sans bateau. Quoi que je les vois bien se faire capturer et envoyer à impel down, ce qui permettrait d'avoir des news sur la prison (si magellan est toujours le boss), de Mr2, peut être jeverley et d'autres qui ont pu être capturé entre temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, hyouzou est d'une autre génération en âge, puisqu'il aurait pu s'embarquer avec les pirates du soleil, reste qu'il n'est pas forcément le seul mercenaire.

J'imagine bien doflamingo, avoir des mercenaires lui ausi style les macros, pour capturer des sirènes.

Et d'ailleurs, j'imagine que le pirate humain a eu de l'aide pour entrer et pouvoir se poster à un endroit ou il pourrait tuer la reine.

Comme hodi et sa bande sont jeunes, on peut penser à un des pirates du soleil, hyouzou contre de l'argent, aladin, shirley.

Je vois bien, les mugiwaras mettre fin à un des trafics de doflamingo, les pilules, et devenir un de ses plus grands ennemies justifiant un affrontement dans un prochain arc

 

Si le ou les coupables sont identifiés, nul doute que la haine de hodi sera dirigé vers ses personnes et plsu envers tous les humains, devenant un bon candidat comme mugiwara.

Et pour ses lieutenants, je les vois bien rejoindre les pirates du soleil.

Restera juste à tenir VDD à distance de la princesse, mais s'il est le seul ennemie des HP, alors cela sera beaucoup plus simple, de se focaliser sur lui, à moins qu'il accepte d'intégrer les pirates du soleil lui aussi.

Pour cariboo, je pense qu'on oublie trop son frère, qui avait une prime de 190M, jusqu'à présent oda n'a jamais crée un personnage avec une telle prime pour le tuer, sans détails, donc, je pense qu'il a survécu, reste à savoir ce que feront les 2 frères sans bateau. Quoi que je les vois bien se faire capturer et envoyer à impel down, ce qui permettrait d'avoir des news sur la prison (si magellan est toujours le boss), de Mr2, peut être jeverley et d'autres qui ont pu être capturé entre temps.

Comment Hodi, écarté de l'ile et certainement sans travail, paye t-il Hyousou qui est tres cher ? Une réponse serait que tous soient mercenaires et dirigés par un chef à qui s'adressent les contrats.

Apres c'est ton pont de vue de penser que hyouzou ne peut pas etre sous les ordres d'Hodi parce qu'il est plus jeune. Je n'avais pas oublié ce détail, j'ai juste préféré laissé ca de coté pour éviter des lignes.

L'autre idée serait que Hodi pille les pirates pour se procurer de l'argent, deja c'est dangereux pour lui, puis en faisant cela il agirait pour le compte du roi qu'il veut faire tomber. Non, Hodi et sa bande agissent comme des terroristes qui cherchent a empecher le traité de paix (et non en faisant un push pour renversr le roi) et attendent leur tour en se financant comme des merco. Qu'est ce que tu peux redire a ca?

 

Apres le frere a cariboo n'est pas forcément mort, mais selon moi Oda a voulu marqué le fait que meme des pirates avec des primes conséquentes n'arrivent pas sur l'ile de HP.

Enfin ta théorie sur le sabotage d'une alliance par Doflamingo pour préserver son marché noir se vaut, mais ce n'est pas apriori avec son pouvoir de marionnetiste qu'il aurait manipulé le pirate tueur. Il y en bien des facon pur manipulé les gens, par ex le chantage, sans qu'il soit necessaire d'etre sur les lieux ou d'imaginer des pouvoirs mentaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie principale de ta thèse :

En détracteur d'Hodi je dirais :

 

ce qui vaut pour l'épeiste poulpe empoisonneur vaut aussi pour Hodi. Voila ce que j'avais écrit :

 

Il n'y a qu'a remplacer la partie sur le combat à l'épée par les poings dans lesquels se rangent Luffy, Chopper, et Ussop pour un effet indentique; le karaté d'Hodi est spectaculaire dans un environnement aquatique sinon il perd toute fantaisie.

Usopp ne se bat pas avec les poings, tu voulais peut-être parler de Franky ?

 

« Combattre avec les poings » est un terme trop général. Les techniques de combats sont très différents, et l’effet produit de ces combats n’est pas vraiment identique : Luffy combat avec le développement de ses techniques Gomu Gomu, et Chopper avec ses transformations.

Un exemple qui différencie leur style justement, est que Luffy / Chopper ne peuvent se battre que sur terre, alors qu’Hodi maîtrise ses techniques bien mieux dans l’eau.

Et puis, ton argument équivaudrai aussi à décrédibiliser Jimbei.

 

Plus généralement, Hodi est trop faible pour rejoindre les Mugis, sans ses pilules il ne vaut pas grand-chose. D’ailleurs, on ne l’a pas vu se battre longtemps, il s’est fait découper en moins de deux par Zoro alors qu’il était dans l’eau. Que tu dise que sa technique de karaté aquatique est spectaculaire est un peu abusé je trouve ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'a remplacer la partie sur le combat à l'épée par les poings dans lesquels se rangent Luffy, Chopper, et Ussop pour un effet indentique; le karaté d'Hodi est spectaculaire dans un environnement aquatique sinon il perd toute fantaisie.

 

J'aurai pu être d'accord, sauf que tu as oublié que Hodi avait d'autres cordes à son arc. Non content d'utiliser ses poings et le karaté aquatique, monsieur peut combattre avec ses dents en acier trempé à l'instar d'Arlong (du jamais vu dans l'équipage) mais aussi avec son trident (du jamais vu non plus).

 

Par ailleurs, tu viens de me donner un gros argument en faveur de Hodi et allant contre Jimbe, là.

 

Les combats dans One Piece se produisent la plupart du temps sur terre (on va dire 70-80% du temps), n'est-ce pas?

 

Or, Jimbe n'utilise que ses poings et le karaté aquatique. Sachant que ses attaques aquatiques seront inutiles dans la majeure partie des cas, Jimbe n'utilisera que ses poings. Donc, il en résultera des combats très ennuyeux (et pour les petits malins qui me citeront Luffy et Franky, d'une, Luffy a une créativité hors du commun en terme de techniques aux poings, de deux, Franky a tout un arsenal et ne se repose pas seulement sur ses poings).

 

A contrario, Hodi utilise non seulement ses poings et le karaté aquatique, mais aussi ses dents et son trident comme dit plus haut, et c'est exactement pourquoi ses combats apporteront plus de variété à la différence de Jimbe.

 

En outre, comme j'ai pu déjà le dire, Hodi a une bien meilleure marge de progression de par son plus jeune âge. Jimbe, lui, est déjà au sommet de son art (karaté aquatique) en plus d'être actuellement le plus puissant homme-poisson vivant à ce jour à notre connaissance. Niveau marge de progression, on ne fait pas pire.

 

Enfin l'escrimeur pouple est un mercenaire, et Hodi certainement aussi, puisqu'il a sous ses ordres.

 

Je ne suis pas du genre à être catégorique mais tu te trompe, Hodi n'est pas un mercenaire, mon ami. Je t'invite à lire attentivement ce que dit Wikipédia à ce sujet :

 

"Un mercenaire est un combattant étranger aux parties en conflit, « spécialement recruté dans le pays ou à l'étranger » et qui « prend une part directe aux hostilités ». Ce combattant doit également avoir un « avantage personnel » à participer à ce conflit, qui prend souvent la forme d'une rémunération « nettement supérieure à celle » de ses homologues de l'armée régulière."

 

En gros, une définition qui sied parfaitement à Hyouzou. Hodi n'est pas du tout étranger aux parties en conflit dans la mesure où il est le direct représentant de l'une d'elle.

 

Sinon, j'me suis permis d'illustrer un de mes vieux post sur un possible comique de situation pour Hodi. ;D

 

Ou sinon, Chopper qui tombe à l'eau, puis s'attendant à ce qu'on vienne le secourir, voit avec soulagement une grosse silhouette qu'il prend pour Franky mais qui se révele être Hodi, Hodi qui lui fait une grimace terrifiante, faisant s'étouffer Chopper. xD

 

113035Lolpper.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment Hodi, écarté de l'ile et certainement sans travail, paye t-il Hyousou qui est tres cher ? Une réponse serait que tous soient mercenaires et dirigés par un chef à qui s'adressent les contrats.

Apres c'est ton pont de vue de penser que hyouzou ne peut pas etre sous les ordres d'Hodi parce qu'il est plus jeune. Je n'avais pas oublié ce détail, j'ai juste préféré laissé ca de coté pour éviter des lignes.

 

Non seulement hyouzou fait remarquer qu'il faut le payer un prix conséquent, mais en plus, ils se fournissent en pilules, qui doivent pas être donné.

Donc pour moi, il y a quelqu'un qui paye derrière que hodi connait ou non, et qui est derrière tout cela, et qui utilise hodi avec ou sans son contentement.

C'est cette personne qui est forcément importante car elle doit être riche, et parmi les HP, tu as juste aladin que l'auteur nous a montré dans les pirates du soleil, les ministres, ou alors quelqu'un d'extérieur à l'ile.

Riche et extérieur de l'ile, tu as doflamingo et ses trafics, certains yonkou et les nobles, et quelques pirates très célèbres sauf qu'après 10 ans, il ne doit pas en rester beaucoup en place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...