Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (4)

Kaizoku Kecha
 Share

Messages recommandés

Non, ok avec les tétons qui font de la lumière c'est gagné, je m'incline.

Non mais sinon Jinbe dans l'équipage, je suis pas plus pour lui qu'un autre, dans les candidatures plausibles. Mais j'arrive pas à comprendre pourquoi on peut défendre Shirahoshi (et comment parce que j'ai pas vu d'argument du tonnerre, plutôt une foule de mec qui nient des arguments contre)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Shirahoshi, il y en a quand même 2 ou 3 d'arguments

Pas de sirènes/HP/Triton, ni de géant dans l'équipage --> C'est une sirène géante (certes, plus petite qu'une géante quand même)

Elle rêve de découvrir le monde.

Elle a un pouvoir plutôt intéressant (cheaté pour certains, mais tant qu’elle ne le maîtrise pas à 100% -et elle en est loin-, ça ne l'est pas).

D'ailleurs je profite de ça pour revenir sur une partie du poste de Darkiwi, pour le plaisir

Parce que le haki des roi et des tétons qui font de la lumière c'est pas super cheaté ?
Lol  :D

Voilà.

Je continue pour quelques arguments...

Elle est jolie ^^. C'est un perso féminin, une de plus ne serait pas de trop (surtout si elle est blonde, pour la diversité...)

Pour moi elle correspond bien au style mugi, avec un comportement un peu exagéré, une mentalité de jeune qui a encore tout à découvrir du monde, naïve, etc,...

Après, c'est sur que pour l'instant elle n'a pas prouvé au point d'être clairement une possible future mugi (d'ailleurs là pour moi personne ne mérite vraiment de l'être...)

Tiens, en y repensant un des mots préférés d'oda sur l'équipage, c'est trio!

En sortant dans l'océan, en se cachant dans certains arcs, en restant sur le bateau... dans diverses occasions, ODA fonctionne par trio pour gérer l'équipage.

Tu vois toujours, les 3 puissants, aller prendre des baffes, et les 3 faibles depuis le début réagir souvent de la même manière, par rapport à la vision du combat en tant que pirate.

Maintenant, jusqu'à présent, j'ai du mal à voir brook, comme faisant partie d'un trio, avec robin et franky, qu'on pourrait qualifier d'intermédiaire.

Si on examine par trio l'équipage cela donnerait selon ma lecture:

trio des bagarreurs : luffy/sanji/ zoro

trio  combattant (si raison): franky/

trio polyvalent (combat si bonne raison): brook/robin/

trio  peu enclin au combat (défensif): choper/nami/sanji

J'ai tendance à penser qu'il manque dans l'équipage, 2 nakamas avec un profil  combattant (hodi ou perona seraient pas mal dans ce rôle), et 2 personnes avec un profil plus calme, ou seulement pour une cause, boney (contre BN) ou shiratoshi (pour son peuple), qui combatte quasiment que pour se défendre.

C'est un classement que fait oda dans l'équipage, pas forcément seulement pour la force, mais plutôt sur la vision du combat, de l'esquiver ou l'appréhender pour certains, et de le rechercher pour d'autres, mais à chaque fois, il semble qu'un trio se dégage dans un sens ou dans un autre. 12 mugiwaras, ça serait pas pour me déplaire ;D

Alors pour varier de la théorie que j'aime bien d'aileurs de 4 personnes par mer, voilà une alternative, d'un fonctionnement par trio, quand à la vision des combats et de la piraterie, qui va dans le sens soit donc de rester à 9 (3 trios), soit qu'il manque 3 nakamas, pour finir les trios.

Je crois qu'il y'a malentendu. ^^

Par faible, j'entendais surtout sans défense. Sachez que je suis le premier à vouloir un jeune mousse dans l'équipage, un jeune gosse impétueux ressemblant à Ace que Luffy prendrait sous son aile car il lui rappellerait son défunt frère (franchement, un sidekick pour Luffy, j'en ai toujours rêvé). Sauf qu'au combien même le mousse en question serait plus faible que le restant de l'équipage, il pourrait se défendre de lui-même grâce à un fruit du démon, par exemple (par ailleurs, un Logia serait idéal pour rééquilibrer).

Mais là Shirahoshi, j'ai beau apprécier le personnage mais je suis désolé, elle n'a jusque là montré aucune capacité à se défendre, là où même quelqu'un comme Vivi pouvait se débrouiller avec son Peacock Slasher. Trois fois en trois chapitres. C'est le nombre de fois que Luffy a du sauver Shirahoshi, c'est juste du jamais vu pour un futur Mugi.

Outre ça, le facteur puissance ne m'aurait pas gêné si Shirahoshi n'était pas aussi grande. Comme l'a soulevé l'ami Judas, c'est une cible de choix et c'est d'ailleurs pour cela que je vais vous poser cette question à laquelle j'aimerai une réponse sincère :

Imaginez si Shirahoshi avait accompagné les Mugis durant l'assaut d'Enies Lobby, pensez-vous qu'elle s'en serait tirée vivante sachant que Sodome et Gomorrhe, deux énormes monstres marins de la race des King Bulls (soit des créatures immensément plus résistantes que Shirahoshi) ont failli y perdre la vie ? =/

Imaginez si Shirahoshi avait accompagné les Mugis durant l'assaut d'Enies Lobby, pensez-vous qu'elle s'en serait tirée vivante sachant que Sodome et Gomorrhe, deux énormes monstres marins de la race des King Bulls (soit des créatures immensément plus résistantes que Shirahoshi) ont failli y perdre la vie ? =/

Bonne question. Dans la mesure où on ne connait pas sa résistance physique, c'est dur de te donner une réponse, mais je dirais qu'elle s'en serait sortie comme Usopp à Alabasta : par miracle (non franchement, vu l'avez vu, l'Usopp de la fin d'Alabasta ? En toute logique, il devrait être mort, ou au moins paralytique à vie).

Toutefois, je tient à signaler que la taille n'est pas un désavantage pour survivre dans le Nouveau Monde : les géants d'Erbaf et Oars Jr, pour ne citer qu'eux, y vivent (ou y ont vécu) et des pirates comme Lola et les minables de son équipage y sont nés, y ont grandi puis sont partis à l'aventure. Et hormis Dorry et Broggy, aucun de ces personnages n'est réputé pour sa force surhumaine parmi son espèce (Oars étant un cas à part : on ne sait pas pourquoi son ancêtre et lui sont si grand, ni comment ils font pour se reproduire...).

Je trouve donc les arguments de la force et de la taille très fallacieux, car ceux qui les tiennent ne semblent pas prendre en compte tout les exemples. Le seul problème est que le Sunny est trop petit. Mais j'ai montré dans une page précédente que le Red Force est bien plus grand que ce navire, et dans le précédant topic (il me semble, à moins que ce ne soit celui-là) que le Sunny est probablement trop petit pour le Nouveau Monde.

En effet, le Merry était adapté à East Blue, mais dés la fin d'Alabasta, Oda nous a fait comprendre, par petites touches, qu'il n'était plus adapté au "Paradis". Puis vient le Sunny, qui fend toutes les vagues de la première partie de Grand Line. Or, il me semble que depuis le début de l'arc en cours, Oda remet en avant ce genre de détail : le lien possible entre les bois d'Adam et d’Ève, le fait que Gyro dise qu'il vaut mieux un navire équipé de roue à aubes pour le Nouveau Monde (roues déjà présentes sur le Sunny, mais sont-elles suffisamment puissantes ?)...

Bref, je vois mal le Sunny rester tel quel alors que tout son équipage a connu d'énormes changements en deux ans. Question de feeling, surtout.

Je ne sais pas si ces arguments ont déjà été dis, désolé si je suis répétitif ;D

Shirahoshi est faible et pleurnicheuse de nature, mais elle a aussi été enfermée pendant 10 ans !

C’est de ça qu’elle tient son caractère, elle est restée dans sa tête une « enfant »… Je pense que si elle part à l’aventure, ses habitudes changeront.

Aussi, elle a vécu un passé douloureux (enfermée dans une tour, a être menacé de mort par une hache à chaque instant, si ce n’est pas douloureux :P). Et c’est un point commun avec tous les Mugis sans exception, qui ont eu chacun un passé triste. C’est pour moi la première raison qui la démarque des autres prétendants, sauf Jimbe mais lui je pense pas qu’il soit le prochain Nakama, et à vrai dire si c’est le cas j’en serait déçu xD (sinon peut-être un FB sur un passé triste d’Hodi ? ^^).

Ensuite, elle a besoin de compagnons, et elle a sans doute envie de découvrir le monde. Justement, les mugis viennent de se retrouver après deux ans, et partent à l’aube d’une nouvelle aventure.

Pour moi Shirahoshi est une personne qui représente très bien le symbole des Mugis à l’état où ils sont aujourd’hui : dans le nouveau monde, ils sont tout petits cf la « faiblesse » de Shirahoshi, mais ils ont un énorme potentiel et progresseront très vite, cf le pouvoir d’appeler les Rois des Mers.

Pour ma part, j'hésite pour le cas de Shirahoshi. au début je pensait que Shirahoshi allait finir a la tête de son royaume, comme Vivi (même si leur personnalités sont différentes = vivi a ses idéaux propres et veut sauver son pays car elle a déja une mentalité de Reine) ce qui n'est pas le cas de Shirahoshi (peut être vas t elle montrer les mêmes idéaux que Vivi concernant l'île des HP qui sait ? ).

Maintenant que je lis les idées de chacun, je suis vraiment embêter par ce problème la !

Vais je réussir a dormir ce soi ?  ???

Moui fin les géants d'Erbaf, on a vu Dorry et Broggy pour le moment et je vois mal Luffy en buter un facilement (et vice versa). C'était des gaillard foutrement résistants. Pour ce qui est des Oz/Oars ... Niveau résistance on a vu aussi que c'etait des monstres. Maintenant dire que ShiraHoshi est du même accabit parce que grande, c'est de la mauvaise foi.

Pour le Sunny... On a pas un signe qui nous fait nous dire qu'il n'est pas adapté au NM. C'est vraiment que ton feeling et ton imagination (arbre d'Eve tout ça) qui te font penser ça. Changer de bateau si rapidement après son arrivée, après si peu d'utilisation, tu trouverais ça logique après ce qu'à dit Franky en arrivant. (le navire du prochain SdP tout ça)

Ce serait vraiment trop bête de la part d'Oda alors que le Sunny est si bien réussi et qu'on a quand même eu le droit à une vrai histoire sur les bateaux (Merry/Sunny) avant et pour son arrivée.

Moui fin les géants d'Erbaf, on a vu Dorry et Broggy pour le moment et je vois mal Luffy en buter un facilement (et vice versa). C'était des gaillard foutrement résistants.

Luffy en One Shot un à MarineFord, mais je ne sais pas si c'est un géant d'Erbaf, vu qu'on ne sait pas si ils viennent tous de la même ile. Enfin bon si c'en est un ton argument tombe un peu à l'eau parce que Luffy l'explose vraiment d'une façon spectaculaire.

Pour le Sunny... On a pas un signe qui nous fait nous dire qu'il n'est pas adapté au NM. C'est vraiment que ton feeling et ton imagination (arbre d'Eve tout ça) qui te font penser ça. Changer de bateau si rapidement après son arrivée, après si peu d'utilisation, tu trouverais ça logique après ce qu'à dit Franky en arrivant. (le navire du prochain SdP tout ça)

Ce serait vraiment trop bête de la part d'Oda alors que le Sunny est si bien réussi et qu'on a quand même eu le droit à une vrai histoire sur les bateaux (Merry/Sunny) avant et pour son arrivée.

Jsuis entièrement d'accords avec toi, mais je crois pas que celui à qui tu parles veut changer de navire, il veut juste l'agrandir ou le modifier. Enfin à ce que j'ai compris.

Tfacon pour moi c'est clair que les mugi vont finir l'aventure avec le Sunny, déjà le merry j'avais trop les boules (La scène la plus triste de One Piece pour moi j'avoue je suis bizarre les autres m'ont fait presque rien ressentir :D ) donc si le sunny doit aussi y passer jme tire une balle avant de lire le chapitre.

Pour ma part, j'hésite pour le cas de Shirahoshi. au début je pensait que Shirahoshi allait finir a la tête de son royaume, comme Vivi (même si leur personnalités sont différentes = vivi a ses idéaux propres et veut sauver son pays car elle a déja une mentalité de Reine) ce qui n'est pas le cas de Shirahoshi (peut être vas t elle montrer les mêmes idéaux que Vivi concernant l'île des HP qui sait ? ).

J'aime pas trop l'idée qui Shirahoshi finisse comme Vivi tout simplement parce... Bah c'est évident jpense ça ferait un gros copié collé, deux princesses avec la même histoire : sauver leur peuple, bof.

@Darkiwi:

Luffy en One Shot un à MarineFord, mais je ne sais pas si c'est un géant d'Erbaf, vu qu'on ne sait pas si ils viennent tous de la même ile. Enfin bon si c'en est un ton argument tombe un peu à l'eau parce que Luffy l'explose vraiment d'une façon spectaculaire.

Bah justement, ça, c'est ce qui arrive à un officier de la marine, bien entraîné et aguerri.

Ce qui veut dire que vu le fossé entre le marine et Shirahoshi, ça n'en vaut même pas la peine...

Jsuis entièrement d'accords avec toi, mais je crois pas que celui à qui tu parles veut changer de navire, il veut juste l'agrandir ou le modifier. Enfin à ce que j'ai compris.

Non mais ça bien sur, c'est aussi ce que j'ai compris. Mais si on l'agrandit (déjà comment changer la quille du bateau alors qu'on nous en fait tout un plat durant W7), ce n'est plus le même bateau. Sans rire, si on garde juste la tête de proue, ils auraient pu garder celle du Sunny. Il ne l'on pas fait.

Moui fin les géants d'Erbaf, on a vu Dorry et Broggy pour le moment et je vois mal Luffy en buter un facilement (et vice versa). C'était des gaillard foutrement résistants. Pour ce qui est des Oz/Oars ... Niveau résistance on a vu aussi que c'etait des monstres. Maintenant dire que Shirahoshi est du même acabit parce que grande, c'est de la mauvaise foi.

Et je vois que tu évité délibérément le cas Usopp. Car ce personnage passe de chiffe molle qui supporte pas deux-trois coups sur son île, donnés par de minables pirates, à un survivant sur Little Garden (il se fait écraser par Miss Valentine alors qu'elle a un poids énorme, après s'être pris de plein la respiration explosive de Mr.5) et à un vrai surhomme à Alubarna : il se mange de plein fouet une coup de batte de Mr.4, a ses os disloqués et pourtant il se relève pour combattre. Et après ça, une fois convenablement bandé, il se déplace plutôt à l'aise...

Bref, la résistance d'un personnage, c'est comme sa force : ne pas se fier aux apparences, et attendre une démonstration en combat.

Ensuite, pour le navire, je suis d'accord avec toi sur une chose : s'il faut le démonter pour l'agrandir, alors je suis contre tout changement du Sunny. Mais pour moi, ce navire est bien trop petit : tout les navires en provenances du Nouveau Monde sont énormes. Je demande pas à ce que le navire de Luffy égale le Red Force ou le Mobby Dick. Mais franchement, il s'agrandisse parce qu'il fait quand même un peu pitié par rapport aux autres.

Et la présence de l'Arbre d’Ève, ce n'est pas juste une grosse coïncidence de nom. Je pense que les deux arbres doivent réagir entre eux de manière "naturelle" pour combiner tout leurs points forts. D'où un Sunny qui "croitrait" sans être auparavant démonté. Le nom qu'Oda a donné a cet arbre qui éclaire l'île n'est pas anodin, il aurait pu simplement l'appeler l'Arbre Lumineux, ou un truc du genre (ou même en faire un gigantesque Yarukiman Mangrove ancien qui laisse ainsi filtrer la lumière du soleil jusque dans ses racines).

Je pense que tu ne verras jamais le navire de Luffy devenir énorme, c'est toute la différence entre les Mugi et les autres Pirates, un équipage réduit au minimum, là où tous les autres ont des sous fifres, Luffy n'a que des gens indispensables à son aventures.

Je suis aussi d'avis, que la princesse ne sera pas recruté, je vois mal un personnage faible rejoindre l'équipage maintenant, tous se sont crevés le cul pendant 2 ans pour essayés d'être le meilleurs dans leurs domaines et voilà qu'arriverais une mascotte inutile ?

Non , car en mascotte il y a Chopper et c'est une mascotte plutôt forte maintenant ;)

S'il y a un personnage recruté lors de cet arc, quitte à imaginer, je pencherais plutôt pour un voyage de Luffy avec ou sans son équipage (avec de préférence) pour Mariejoie, le dernier lieu non détruit par les Mugis, ils s'y rendraient pour sauver les sirènes et la princesse, vendu par l'immonde tas de boue.

Et dans ce lieu, ils sauveraient les sirènes mais aussi les esclaves, j'imagine bien un homme poisson rejoindre l'équipage lors de sa libération.

Ca en jeterais après quel type d'homme poisson…je vois pas un homme poisson de type requin rejoindre l'équipage.

boite mp re (re^10  :P) full haricot-boy ! vide la complètement ou bien demande une extension je sais pas xD

pour le nouveau mugi, c'est vrai, pourquoi pas un esclave ^^

l'intérêt c'est que les tenryubito leur en voudraient de "cacher" un esclave dans leur équipage et la marine les rechercheraient encore plus (entre luffy qui a visité les 3 institutions de la marine, robin pour les raisons qu'on connait et un esclave échappé...)

Je suis aussi d'avis, que la princesse ne sera pas recruté, je vois mal un personnage faible rejoindre l'équipage maintenant, tous se sont crevés le cul pendant 2 ans pour essayés d'être le meilleurs dans leurs domaines et voilà qu'arriverais une mascotte inutile ?

Penchons nous sur les faits et rien que les faits concernant les personnages dont la taille est proche de celle de Shirahoshi.

Tout d'abord, qui sont-ils ? Dans l'ordre, nous avons vu : Broggy, Dorry, Oimo, Karsee, Haguar D Sauro et les vices-amiraux géants à Marinford.

-Broggy et Dorry sont réputés pour être bien plus fort que la moyenne des géants d'Erbaf. Dans le flashback du début de leur duel, on apprend de la bouche de leurs compagnons d'équipages qu'ils sont les seuls à pouvoir abattre des Rois des Mers d'une taille incroyable. Ils disposent donc d'une force surhumaine à l'échelle de leur peuple.

-Oimo et Karsee sont d'anciens membres de l'équipage des deux géants susnommés. Ils sont donc dans la moyenne de force de leur peuple. Or, les hommes de la Galley-La et de la Franky Family doivent avoir recours à l'aide des deux King Bulls, Sodom et Gomorrhe -qui sont de taille équivalente à celle des deux géants- pour les battre, alors qu'ils sont réputés très forts pour des humains.

-Haguar D Sauro est un ancien vice-amiral géant, non originaire d'Erbaf. Pourtant, il est extrêmement fort, et soulève aisément d'énormes navires de guerres de la Marine. Seul le vice-amiral Kuzan, doté d'un logia, parvient à l'arrêter.

-Les vices-amiraux de la Guerre de Marinford semblent être des géants de force classiques. Du peu qu'on en a vu, ils n'ont pas l'incroyable puissance de Dorry, Broggy et Sauro. Mais une chose est sure, ils sont trop forts pour les simples pirates du Nouveau Monde. Et ce, simplement grâce à leur taille supérieure et la force naturelle qu'elle leur confère.

La taille de la Princesse est dont en réalité un facteur de force physique dans le Nouveau Monde, contre les simples pirates. En effet, comme tout les autres personnages de sa taille, elle soulève Luffy dans sa main sans aucun effort. Elle n'est donc pas grande mais faible pour sa taille, pour ce que nous en savons.

Ensuite, attaquons nous à l'idée selon laquelle Shirahoshi est une Vivi bis.

Concentrons nous d'abord sur la princesse d'Alabasta. Elle a vécu une enfance heureuse, bien qu'il semble que sa mère soit morte lorsqu'elle était bébé. Elle n'a aucun frères et sœurs, mais de nombreux amis, qu'elle se fait dés son enfance. Elle se mêle joyeusement aux enfants de roturiers et à une âme d'exploratrice qui prend des risques (elle va fabriquer des feux d'artifices dans la réserve de poudre), elle se bat petite et se fait violemment gronder par Pell lorsqu'elle fait des graves bêtises. Elle aimé énormément ses amis et son peuple, c'est pourquoi elle pleure de les voir souffrir et refuse de sacrifier leurs vies pour sauver la sienne. Elle est très déterminé et va jusqu'à s'enfuir de son royaume en secret pour infiltrer Baroque Works. Elle a donc eu une enfance épanouie jamais marquée par la mort d'une être cher qu'elle aurait connue. Elle est clairement l'héritière de la volonté de son père. Elle n'est pas extrêmement forte : ses attaques sont correctes, mais elle est déjà loin du Monster Trio et Usopp et Nami me paraissent déjà plus fort qu'elle.

La princesse du Royaume Ryuuguu est dans un tout autre cas de figure.Tout d'abord, elle est l'exact opposée de Vivi, puisqu'elle n'a pas d'amis (hormis Mégalo...) mais une famille nombreuse (un père, une mère qu'elle a connue et trois frères ainés). Durant son enfance, elle n'a jamais pu se faire d'amis ou sortir de sa tour de coquillage, car elle a été enfermée dedans des six ans. Elle tient certes à sa famille, mais ne connait rien du monde et n'a jamais eu à se battre, et elle n'a jamais été punie, car elle ne pouvait rien faire d'autre que rester dans sa tour. Elle n'est connue de son peuple que grâce à de rares interventions télévisée (Vivi était connue de son peuple physiquement, au moins à Alubarna). Elle aime énormément sa famille, mais son rapport avec son peuple est plus complexe : elle aime certainement, mais en même temps, elle ne le connait pas vraiment. Elle n'a pas totalement héritée de la volonté et des rêves de sa mère, du moins pas seule : ses frères ainés ont aussi reprit le fardeau. Et l'ainé, Fukaboshi, nous a été présenté dans la dernier chapitre (627) comme le digne héritier de sa mère, Shirahoshi restant en retrait. Elle n'a pas eu une enfance épanouie, loin de là, puisqu'à six (sept?) ans, elle a vue sa mère se faire tuer sous ses yeux par un humain puis elle a été enfermée pendant dix ans. Elle possède une force physique naturelle correcte pour sa tailel qui la rend bien plus forte que la plupart des humains lambda, et elle doit aussi pouvoir encaisser certaines attaques de pirates lambdas. Enfin, elle possède un potentiel plus ou moins endormi : celui de commander au rois des Mers.

Bref, j'espère qu'après avoir lu ça, les phrases telles que "Shirahoshi elle est faible, point !" et autres "La Princesse Sirène, c'est juste une Vivi-like !" seront, sinon abandonnées, du moins beaucoup moins fréquentes.

J'ai pas délibérément zappé Usopp, j'y ai pas pensé. Il était minuit et demi et je me lève à 6h le matin ... Imagine l'état.

Bref, Shirahoshi vivi-like ... Pas exactement. Mais reprenons le cas Jinbe. Jinbe adulé et respecté par son peuple, Jinbe puissant pirate, Jinbe la classe. Pourtant étant pirate et plus CC, il n'a plus le droit de rentrer sur son île. Certainement parce que le statut de l'île en temps que membre de Reverie est très précaire et qu'il ne faudrait pas que le fait d'héberger un pirate recherché vienne nuire aux HP.

Imaginons que la PRINCESSE de l'île en personne devienne PIRATE et rejoigne l'équipage de LUFFY, pirate quand même relativement RENOMME à l'heure actuelle.

Tu trouves pas que quelque chose cloche ? Tu trouves pas que ce serait totalement antithétique avec ce qui s'est passé à la fin de l'arc Alabasta ? Un poil quand même non ?

Et on va pas me faire croire que les "autorités" ne se rendraient pas compte de quelque chose d'aussi ... massif.

Et Shirahoshi faible ... Bah oui complètement. Imaginons Shirahoshi dans l'équipage :

Elle tire le Sunny, toute guillerette d'abolir les idées reçus comme quoi les HP sont des esclaves, des sous hommes. Quand soudain, surgissant de nulle part, un bateau pirate essaie d'aborder le Sunny.

Elle chiale.

Le pirates ennemis sont moches.

Elle chiale.

Les mugis tentent tant bien que mal de se défendre contre les 4-5 grobils de l'équipage adverse, tout en protégeant Shirahoshi, car malgré qu'elle soit plus forte qu'un humain moyen, contre un mec un minimum sérieux, elle ne fait pas le poids.

Elle chiale.

Luffy la traite, lui dit de faire quelque chose.

Elle chiale.

Finalement, l'équipage adverse à pleins de péons aussi ... Ahaha, les péons elle peut s'en occuper, elle est plus forte qu'un humain normal. Elle en tape 1, il vole, un 2ème, il vole, en écrase un troisième et ... Chiale, elle s'est piqué sur son épée la pauvre.

Non, si c'est ça autant qu'elle se prenne une balle/un boulet en pleine tête maintenant. ;)

Je me disais que brook et franky avaient un point commun, à l'origine des hommes à part entière, et maintenant, c'est plus tout à fait le cas, c'est pour cela que je pensais que Mr 2 ou un HP style hodi, pouvait agrémenter cette thématique, de ce qu'inclus être un homme en comparaison du trio : luffy/zoro/sanji qui sont des caricatures masculines dans le manger, boire et les femmes.

Dans la même veine, il manque une femme sur le bateau, pour monter un trio infernale, contre la partie masculine de l'équipage, ou pour développer l'aspect caricaturale de leur comportement, mais shiratoshi, ne me semble pas assez mur pour gérer ce genre de situation ( sauf si oda veut un personnage de femme-enfant) contrairement à boney ou perona.

Sans parler d'absalom, qui aurait formé un sacré trio avec sanji et brook à courir derrière les femmes.

Et puis pour en revenir à shiratoshi, j'ose même pas imaginer l'effet sur le bateau, avec les questions de luffy et les saignements de sanji, le risque c'est que ça devienne lourd..

Et puis pour en revenir à shiratoshi, j'ose même pas imaginer l'effet sur le bateau, avec les questions de luffy et les saignements de sanji, le risque c'est que ça devienne lourd..

Ah oui, Shirahoshi est à l'origine de la guérison de Sanji. C'est lorsqu'il s'est détransformé en roche qu'il reprend sa réaction normale, et Chopper approuve qu'il est guéri.

Sinon, ce qu'on imagine de Shirahoshi et de sa "faiblesse" en tant qu'argument contre son recrutage, on pouvait aussi le retranscrire pour Ussop au début de ses aventures avec les Mugis. Un danger ? Pipo ketchup. Un ennemi puissant ? Pipo s'enfuit. Un combat en groupe ? Je te laisse ma part, Luffy ;)

Et c'est durant ses aventures, notamment de son combat face à Smack (arc d'Arlong), que son état d'esprit a vraiment changé. Donc je vois pas pourquoi cela ne se produirait pas non plus avec Shirahoshi.

Bon, parlons plutôt business...

Sachant que le père Totolaristo semble être porté disparu, je reprend en charge ses petites affaires en ressortant du tiroir son idée de pari.

Les règles sont les même : Vous pouvez miser sur un candidat, voir deux qui rejoindront l'équipage en même temps (mais sachez que les probabilités sont infimes au possible, si ce n'est quasi-nulles). Auquel cas vous perdrez, vous vous engagerez à porter durant quelques semaines (à définir) une petite phrase à la gloire du ou des gagnants dans votre signature. ^^

Étant donné que la croisée des chemins est proche, je laisse une semaine de réflexion avec le chapitre à venir pour les indécis.

Jimbe :

- Selenion (new!)

- godone (new!)

- woodyzukaï (new!)

- Narulee (new!)

Shirahoshi :

- Sakura no Hiluluk (new!)

- Shun. (new!)

Hodi Jones :

- Haricot multicolore

- Cel

- gabriel

Van Der Decken :

- Totolaristo

- Kamui D jiro (new!)

Surume :

- DarKiwi

Autre (précisez) :

L'outsider :

- Gindo le Kobold

- Alpha

- gabriel (new!)

- Max D Seichal (new!)

Personne :

- Summoning

- Crocodile

- Susanoo no Sasuke

- Black Doflamingo

- Raito Yagami

- † Judas † (new!)

- Gyro le crabeman aka Mr0 (new!)

- Susanoo no Sasuke (new!)

Surtout n'oubliez pas, le feeling c'est bien mais la stratégie aussi (dédicace à Kamui !).

Sur ce, le fake-recrutement de Shirahoshi, comme prévu :

500853Shirahoshi.jpg

Et pour rappel, les précédents :

506057Caribou.jpg

436826Hodi.jpg

- Hodi Jones

- Caribou

- Shirahoshi

- Decken

- Jimbe

- Hyouzou

- Autre (à préciser)

Euh...Judas... J'espère qu'on serra d'accord pour dire que d'une manière ou d'une autre, la Princesse ne sera plus une pleurnicharde à la fin de cet arc. Quant au fait qu'une Princesse Sirène rejoigne Luffy... Elle a beau être énorme, je doute très fortement que les autorités du Gouvernement Mondial sachent à quoi elle ressemble. Et en parlant du Gouvernement...Jinbe a bien dit que plus on approchait de son centre, plus il était raciste (chapitre 620, page 14). Donc je doute que la participation à ce Gouvernement Mondial soit la solution de ce peuple. Il me semble plutôt que lutter contre lui au coté des révolutionnaires serait plus positif pour eux.

Et en parlant de Jinbe, je ne trouve pas que quiconque le force à quitter l'île : il est le bienvenu au Palais Ryuuguu, le centre névralgique du Royaume, et tous le respectent dans les autres villes de l'île. S'il ne veut pas revenir, c'est juste son choix. Et comme on l'a vu avec l'épisode du Tenryuubito, il suffit que les habitants ne disent rien et le Gouvernement Mondial ne peut rien prouver (ni rien faire, sous l'eau, pas de Buster Call).

Bref, si ni Luffy ni les habitants de l'île ne disent qui elle est..personne ne sera que Shirahoshi est la Princesse Sirène.

Edit : Haricot...je te trouve moins impartial sur ton dernier montage...  sun.png

Le Sunny devrait être plus grand !  ;D

Le fake-recrutement de Hodi me ferait presque aimer le perso....

Mais je serais plus tenté pour personne  :P

Au vu des dizaines de pages de débats il apparait clair qu'ils ont tous quelques chances sans qu'un soit vraiment en mesure de se mettre au dessus de tous les autres.

Décidément tu tiens dur comme fer à ta théorie, qui est tout à fait possible, mais franchement discutable. Voici mon opinion, pour ce qu’elle vaut :

Bouman je viens de voir tes reponses a mon dernier post qui est moins bancale que ce que tu laisses entendre. Tes explications ont le défaut de leur avantage : trop coller a l'histoire et en perdre la providence. Je pourrais reprendre les lignes de ton post mais ce serait trop pompeux alors on va attendre le prochain chapitre pour qu'on puisse se mettre d'accord.

@Haricot : Merci pour les planches. Les individualités des trois nouveaux sont bien rendus. Si ma préférence parmi les 3 va a Shiraoshi pour des raisons de valeur, ton senar avec Hodi a beacoup de caractère; départager un perso d'apres tes planches pourrait presque me faire regretter l'autre. Je laisserais bien le soin à Oda de remonter la cote de Hodi, mais je vois pas comment.

J'ai pas bien compris ce que tu attendais de nous haricot, si je dois juste répéter avec qui je suis à 100 % pour sa venue en tant que mugi, ok, si autre (alors c'est que j'ai pas tout compris).

-Cariboo et VDD : 2 capitaines pirates, assez puissant pour le NM, pas trop grand pour sunny, complètement taré, drole.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...