Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (4)

Kaizoku Kecha
 Share

Messages recommandés

@Marluxiar :

Oups, désolé vieux ! Problème réglé ('tain, j'suis quand même vachement sollicité en ce moment... 8)) !

@Dayori Maishyuu :

Oups2, c'est en relisant les dernières pages que je me suis rendu compte que j'avais totalement ommis de répondre à ton dernier post.

En effet, j'ai pu constater que le principal obstacle que tu voyais au recrutement d'Hodi (outre sa haine actuelle) était le fait que tu ne voyais pas d'autre big boss que lui. Aussi, je t'invite à lire cette théorie, mon ami. ;)

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,5781.msg995284.html#msg995284

A lire seulement si tu as lu la théorie ci-dessus:

...

T'as lu ? (;D) Bref, en gros, ça donnerait Aladdin en big boss qui se farcirait Luffy et Hyouzou (que je pense beaucoup plus puissant que Hodi suite au commentaire de Luffy) pour Zoro. A noter que le parallèle entre Aladdin et Hyouzou est par ailleurs évident (deux tritons de l'ancienne génération ayant connu Arlong et qui sont les seuls à avoir l’exceptionnelle particularité de pouvoir marcher). Pour Sanji, disons Van der Decken (je le vois mal être le seul de cet arc à révéler une aptitude au Haki en battant Caribou) et pour les autres Mugis, pourquoi pas les pirates du Soleil resté auprès de Jimbe ?

Ceci dit, concernant ce passage de ton post :

A mon avis, Oda veut montrer que les HP sont des êtres faibles et victimes de racisme, qui n’ont même pas les moyens de se révolter, pour surligner leur situation pitoyable. Un peu comme les habitants du village de Nami face à l’équipage d’Arlong. Cela produirait une situation assez paradoxale.

Il est pertinent, mais je trouverai ça dangereux/mal joué de la part d'Oda de faire passer un pareil message à l'heure où l'égalité raciale est le message central de cet arc (même si je comprend tout à fait où tu veux en venir).

Bref, merci de m'avoir lu. ;)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

réponses,

stade toulousain,

1)caimie n'était pas avec luffy au moment du kraken, sans cariboo, les mugis étaient très mal.

2)Etre ingénieur militaire ne veut pas dire tout inventer, mais utiliser la bonne arme/tactique contre un ennemi, d'où mon sentiment sur ce possible poste pour cariboo.

3)Pour image vdd, zoro ne voulait pas etre pirate, nami non plus, etc..luffy n'est pas n'importe qui, meme si le perso en question ne veut pas, luffy l'y oblige (sabres zoro, slip franky, etc..)

4) Et le meilleur pour la fin, meme si nami est faible en combat, sans elle, les mugis ne seraient meme pas arrivé sur la route de tous les périls (comme le dit vivi et d'autres, nami sent les changements climatiques instinctivement)

Marluxiar, haricot,

En effet, mon argumentaire pour ce poste est enrobage solo, qui montre qu'un Hp n'est pas forcément utile, vu que tous peuvent se battre sous l'eau.

Mais j'ai la flemme de redire pourquoi cariboo et pourquuoi VDD, je l'ai assez répété.

Dayori,

j'ai lu ton poste, mais je n'ai compris à aucun moment que tu parlais de la 1ere phrase, comment pourrais je sans précision de ta part, laissons tomber.

Pour Hodi ou plutot contre Hodi, sur la terre ferme(80/90% des combats) Hodi n'est pas aussi utile qu'un VDD ou un cariboo.

De plus hodi n'est pas drole.

Pour jimbe : aimé des fans.

ET alors, Oda n'obéit pas au fan que je sache.

Pour moi, jimbe n'a rien d'un mugi, trop posé (on a robin et cela suffit), trop mou/lent, en plus il ne fait meme pas parti de la nouvelle ère, et puis il est trop vieux pour ses conneries.

Pour Hodi ou plutot contre Hodi, sur la terre ferme(80/90% des combats) Hodi n'est pas aussi utile qu'un VDD ou un cariboo.

Pas moins drôle que Van der Decken ou Cariboo. Et ensuite, si, Hodi est plus utile sur terre : trident, karaté des hommes-poissons qui est effectif et dentition. Van der Decken est loin derrière avec ses haches et son pouvoir qui le force à toucher sa cible. Et en plus, contrairement aux mugi réticents avant le recrutement, Van der Decken est catégorique et a déjà un but. Et en plus de ça, Luffy ne l'aime pas du tout, vu qu'ils ont eu une violente altercation et qu'il a menacé Shirahoshi.

Bon aller je fais mon retour dans la bataille, juste pour calmer un peu les ardeurs de Kamui ^^

1)caimie n'était pas avec luffy au moment du kraken, sans cariboo, les mugis étaient très mal.

Sans Cariboo, qui sait ce qui aurait pu se passer ? Haoushoukou de Luffy ? Franky, même Sanji et Zorro auraient quand même pu s'en occuper en partant du principe qu'il peuvent rester quelques temps sous l'eau sans respirer et se battre quand même.

3)Pour image vdd, zoro ne voulait pas etre pirate, nami non plus, etc..luffy n'est pas n'importe qui, meme si le perso en question ne veut pas, luffy l'y oblige (sabres zoro, slip franky, etc..)

Sauf si Luffy en a rien à foutre, ce qui est, malheureusement pour VDD, le cas.

En effet, mon argumentaire pour ce poste est enrobage solo, qui montre qu'un Hp n'est pas forcément utile, vu que tous peuvent se battre sous l'eau.

Pas vraiment, l'enrobage menacerait d'éclater en plein combat, ce qui est très risqué pour les FDD users.

(On a d'ailleurs vu qu'après le fight contre le Kraken, Luffy Zoro et Sanji on fini dans une seule bulle)

En quoi Hodi est moins utile que les deux autres sur la Terre ferme ? Il sera juste moins fort que ce qu'il est sous l'eau, mais que vient faire l'utilité ici ? (Je vois d'ailleurs Hodi plus fort que les deux autres, ces derniers ne doivent leur salut qu'à leurs FDD respectifs)

EDIT : Pour ce qui est du Hodi pas drôle... Je te propose de regarder le montage d'Haricot juste en dessous de ce post ^^

Au fait, Haricot, j'attends toujours ton montage de recrutement de Shirahoshi

Oups3 (décidément), oui-oui, le montage, je ne l'avais pas du tout mais alors pas du tout oublié. ;D

Plus sérieusement, je le commence tout de suite... à condition que tu me donne ton avis sur ce possible gag (registre comique de situation) que j'ai trouvé pour Hodi :

113035Lolpper.png

Au passage, celui que j'avais fait pour Jimbe il y'a longtemps :

407491269039Runninggag.png

Les autres suivront bientôt...

Kamui :

Relis mon post ^^

Je dis que t'as pas d'arguments et après j'en viens a commenter ta deuxième phrase, il est donc logique que je te parlais d'Hodi.

Concernant le passage ou tu dis : "Jimbe est aimé des fans mais Oda n'obéit pas aux fans", j'ai jamais dis le contraire. C'étais juste un argument contre le fait que tu affirmes que le prochain nakama est soit Cariboo soit VDD alors que t'évoques même pas Jimbe.

Bon aller je fais mon retour dans la bataille, juste pour calmer un peu les ardeurs de Kamui ^^

Sans Cariboo, qui sait ce qui aurait pu se passer ? Haoushoukou de Luffy ? Franky, même Sanji et Zorro auraient quand même pu s'en occuper en partant du principe qu'il peuvent rester quelques temps sous l'eau sans respirer et se battre quand même.

1)N'importe quoi, t'as bien vu les images, ils allaient essayer de taper le kraken du bateau, ce qui aurait entrainé la destruction de l'enrobage.

Sauf si Luffy en a rien à foutre, ce qui est, malheureusement pour VDD, le cas.

2)qu'en sais tu, tu peux le prédire à ce stade de l'arc, t'es trop fort, il l'a vu 1 fois, waow comment a fait luffy pour ne pas le kiffer

Pas vraiment, l'enrobage menacerait d'éclater en plein combat, ce qui est très risqué pour les FDD users.

(On a d'ailleurs vu qu'après le fight contre le Kraken, Luffy Zoro et Sanji on fini dans une seule bulle)

3) Ah oui en effet, 3 dans une bulle, solide donc.(et puis maintenant sandy est aussi rapide qu'un Hp sous l'eau)

En quoi Hodi est moins utile que les deux autres sur la Terre ferme ? Il sera juste moins fort que ce qu'il est sous l'eau, mais que vient faire l'utilité ici ? (Je vois d'ailleurs Hodi plus fort que les deux autres, ces derniers ne doivent leur salut qu'à leurs FDD respectifs)

4) simple, l'utilité du pouvoir de VDD n'est pas que pour le combat, il peut permettre de rassembler les mugis (en touchant un mugi de sa main, il pourra le rejoindre sans probleme), cariboo est quelqu'un de rusé, je le vois bien plus fort que Hodi dans la tete ainsi qu'au niveau de la force/puissance.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

stade toulousain, pour moi, y a pas photo, avec Hodi, je n'ai pas encore rit, alors que cariboo et VDD m'ont bien fait marrer.

Vdd aussi peut maitriser le karaté aquatique, mais en plus il a son FDD

But de VDD : trouver ce fameux tresor recherché par ses ancetres, trésor qui est à mon avis le ponéglyphe, et qui sera trouvé par les mugis, à ce moment VDD, n'aura plus de raison de pourchasser shirahoshi, et n'aura plus de but, il pourra quitter l'ile en compagnie des mugis.

Je pense que robin, en lisant le ponéglyphe va intriguer VDD, qui voudra en savoir plus, et voudra sans doute partir avec eux afin de tous les trouver(en hommage à ses ancetres ou plutot son ancetre VDD 1er)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dayori, bon ok, j'ai mal lu alors.

Par contre, quand je dis que cariboo et vdd ont plus de chances que les autres :

1) C'est mon avis

2) C'est ceux qui ont le plus de qualités/défauts pour etre mugi (à mon gout), que se soit de la taille, la force, les tares, l'humour, etc...

Bref, en gros, ça donnerait Aladdin en big boss qui se farcirait Luffy et Hyouzou (que je pense beaucoup plus puissant que Hodi suite au commentaire de Luffy) pour Zoro. A noter que le parallèle entre Aladdin et Hyouzou est par ailleurs évident (deux tritons de l'ancienne génération ayant connu Arlong et qui sont les seuls à avoir l’exceptionnelle particularité de pouvoir marcher).

J'ai tendance à ajouter shirley, qui peut manipuler tout le monde avec ses prédictions, ou oublier de donner des informations, alors qu'elle aurait peut être pu sauver la reine.

Maintenant, je ne crois pas qu'un de ses HP est le Big boss, mais qu'ils ont un mécène derrière, qu'aladin surveille jimbe, et hyouzou, surveille hodi, pour qu'il continue à aller dans le sens, même sans le savoir du big boss ( à mon avis doflamingo).

Pour shirley, je vois trop le combat gag contre sanji  ;D

Comme Hodi est apparu devant tout le monde et a agressé des HP, il sera obligé de partir et quoi de mieux qu'avec les mugiwaras, pendant que lieutenants plus faible feraient des recrus sympathique pour jimbe.

Sinon je partage l'avis que derrière le trio, hodi serait un élément avec des avantages/défauts, comme les autres membres, quand tu vois ussop, il nous a sortis que des techniques d'esquives, et même si physiquement il a l'air plus puissant, il n'a encore rien montré d'exceptionnelle, à coté de ça, hodi est à mon sens au moins aussi bon, et surtout il est jeune, donc il peut évoluer pendant le voyage pour se rapprocher du niveau petit à petit de jimbe.

Kamui, justement, c'est un raccourci de dire, c'est un marrant, il va devenir un mugiwara, je pense que contrairement aux autres, il va s'adapter sur ce point plus lentement, mais on risque de découvrir petit à petit un humour que j'imagine bien noir, qui complèterait bien celui de l'équipage, alors que VDD est carrément dans le ton de l'équipage, sauf que les nouveaux doivent apporter des choses différentes.

Et on aurait justement le pendant de nami, puisqu'il gaspille de l'argent pour sa cause, pendant que nami, économisait, avec au milieu la place des HP dans le monde.

@ Kamui

But de VDD : trouver ce fameux tresor recherché par ses ancetres, trésor qui est à mon avis le ponéglyphe, et qui sera trouvé par les mugis, à ce moment VDD, n'aura plus de raison de pourchasser shirahoshi, et n'aura plus de but, il pourra quitter l'ile en compagnie des mugis.

Faux : VDD explique lui-même dans le dernier chapitre que ses ancêtres recherchés une légendaire sirènes pouvant contrôler les monstres marins. Résultat, argument rejeté ! LOL.

sans rancune camarade ?

@ Gabriel

Comme Hodi est apparu devant tout le monde et a agressé des HP, il sera obligé de partir

La prison c'est bien aussi...

2)qu'en sais tu, tu peux le prédire à ce stade de l'arc, t'es trop fort, il l'a vu 1 fois, waow comment a fait luffy pour ne pas le kiffer

Luffy, le plus souvent, agis sur des coups de coeur. Là, il n'en a pas eu pour VDD. C'était même presque comme si il n'en avait rien à faire de lui.

Et avec Luffy qui s'en fout + VDD qui ne cherche pas à être sous les ordres de quelqu'un = VDD out pour le moment.

3) Ah oui en effet, 3 dans une bulle, solide donc.(et puis maintenant sandy est aussi rapide qu'un Hp sous l'eau)

Tu oublies qu'ils sont a trois dans la bulle (qui peut éclater à tout moment) parce que justement les 2 autres ont éclaté entre temps après le combat contre le Kraken.

Et Sanji aussi rapide qu'un HP sous l'eau ? Si t'arrives à me retrouver le moment où s'est clairement dit je serait ravi de l'apprendre ;) .

Tout ce qu'on sait, c'est que Sanji sait se déplacer rapidement dans l'eau maintenant. Aussi rapidement qu'un HP ? Je ne sais pas.

La prison c'est bien aussi...

Sauf, que si hodi est manipulé, bien que cela n'excuse pas tout, je vois plus le roi et les princes avec le désir de ne pas se venger, et donc de pacifier le district des homme poisson de noah, laissé partir hodi, qui obtiendrait en échange le pardon pour son équipage, qui pourrait rester dans le district ou avec jimbe.

Hodi est le genre a assumer ses erreurs, surtout en tant que capitaine, et comme aucun justicier, marine, ou autres, n'est apparu, je ne vois personne, le coffrer, sauf bien sur s'il va trop loin, mais jusqu'à présent oda a bien fait attention de le retenir, et c'est justement cette retenue qui frise le non retour avec giro et son équipage notamment, qui m'interroge sur la possibilité, qu'il soit le 10ème nakama.

Honnêtement, qui le mettrait en prison?

Et accompagner les mugiwaras, c'est à coup sur, une occasion de rencontrer les commanditaires et prendre une revanche, et c'est justement là, que je vois apparaitre en ombre, un personnage puissant, que l'équipage affrontera dans plusieurs arcs, que ce soit doflamingo ou big mum.

Et surtout si oda, prend un nouveau nakama très tôt après l'éclipse, cela permet de mieux l'intégrer, avec la finalisation de brook en parallèle, et c'est une indication, qu'il y aura peut être 4 recrus par mer.

Et même si hodi est coffré, cela serait surement par la marine et à impel down, donnant une raison, à luffy d'aller le chercher, et pourquoi pas de libérer bon clay avec.

Sauf, que si hodi est manipulé, bien que cela n'excuse pas tout, je vois plus le roi et les princes avec le désir de ne pas se venger, et donc de pacifier le district des homme poisson de noah, laissé partir hodi, qui obtiendrait en échange le pardon pour son équipage, qui pourrait rester dans le district ou avec jimbe.

Donc on relache un gars qui a tenté un coup d'état ? mouais.... A voir.

Et accompagner les mugiwaras, c'est à coup sur, une occasion de rencontrer les commanditaires et prendre une revanche, et c'est justement là, que je vois apparaitre en ombre, un personnage puissant, que l'équipage affrontera dans plusieurs arcs, que ce soit doflamingo ou big mum.

Et surtout si oda, prend un nouveau nakama très tôt après l'éclipse, cela permet de mieux l'intégrer, avec la finalisation de brook en parallèle, et c'est une indication, qu'il y aura peut être 4 recrus par mer.

Et même si hodi est coffré, cela serait surement par la marine et à impel down, donnant une raison, à luffy d'aller le chercher, et pourquoi pas de libérer bon clay avec.

Fanfiction, fanfiction, fanfiction...

Essais de t'appuyer sur des faits, pas sur sur des éléments improbables (retour à Impel Down ? Bonjour la répétition. Quant à Bon Clay, on ne sait même pas si il est toujours en vie) ou purement spéculatifs (de la manipulation à toutes les sauces ne feraient qu'alourdir l'intrigue).

Critiques dure de tes idées (et j'ai bien dit idées et non pas arguments) mais au bout d'un moment voilà quoi... L'exaspération est là, en tout bien tout honneur LOL.

@Haricot bleu:

Pour ta théorie sur Alladin en tant que boss de l'arc, je pense qu'on est pas encore assez avancé pour vraiment l'envisager. Je trouve que tu te bases beaucoup sur des petits détails. Enfin bon, il est vrai que ta théorie est très intéressante car la personnalité d'Alladin ainsi que son passé font de lui un boss plus "idéal" qu'Hodi. Bref, pour l'instant je suis ni pour ni contre, en attendant que l'intrigue se développe un peu plus pour avoir plus d'information sur lui ^^

Mais en tout cas GG d'avoir remarqué tout ça, moi j'avais presque oublié qui était Alladin :lol: (smiley raté mince :D)

bon pour hodi,

Son seul défaut à mes yeux est qu'il n'est pas drole, mais comme tu le dis Gabriel, il peut l'etre par la suite.

ensuite goon,

VDD 1er recherchait un tresor protéger par les rois des mers, et pour y arriver/le trouver, il avait besoin de la princesse sirene (shirahoshi pour vdd) qui peut les controler.

Son but n'est pas la princesse sirene, mais le trésor.

(sans rancune, j'en ai rarement)

Vasto,

"Luffy, le plus souvent, agis sur des coups de coeur. Là, il n'en a pas eu pour VDD. C'était même presque comme si il n'en avait rien à faire de lui.

Et avec Luffy qui s'en fout + VDD qui ne cherche pas à être sous les ordres de quelqu'un = VDD out pour le moment."

T'as pas du bien lire Op pour me dire ca, il n'a pas flashé sur robin à sa premiere apparition, ni sur franky, et pourtant...

On verra avec la suite de l'histoire, mais si luffy le kiffe, VDD n'aura pas son mot à dire, luffy ne laisse pas trop le choix(zoro,nami, franky), ou dit les mots justes pour donner envi de le rejoindre(usopp, sanji, chopper, brook), seul robin a eu un recrutement différent, vu que c'est elle qui lui a demandé.

si, il a flashé sur franky... le simple fait de découvrir que c'était un cyborg... bah, il a vraiment dû se forcer pour pas lui demander de venir, sachant que c'était sensé être un méchant...

et robin est un cas un peu spécial, mais c'est vrai que c'est une personne qui ne peut vivre que sous la protection de quelqu'un, donc son intégration dans l'équipage n'est pas contradictoire de ce point de vue là... la polémique venait de ses autres attributs.

vdd de son côté annonce vouloir rester libre et évoluer selon ses envies, donc ça me parait contradictoire de ce point de vue là

marlu,

zoro voulait pas etre pirate, nami non plus, sanji voulait rester avec zeff, franky avec ses potes, etc...

Luffy parvient toujours à ses fins.

Quand luffy voit VDD, il protege shirahoshi de VDD, il va pas"flashé"et lui dire, deviens mon nakama, surtout que la rencontre fut plus que breve (un coup de pied).

le seul but de zoro est de devenir célèbre, il était juste réticent à être pirate pour pas avoir d'emmerdes avec la marine... luffy a juste eu besoin de dire à zoro que la marine était pourrie

nami était occupée à sauver son île et avait une aversion pour les pirates méchants à cause d'arlong... luffy a sauvé son île et lui a prouvé que certains pirates étaient cool

sanji voulait rester auprès de zeff pour payer sa dette de vie... là luffy a rien fait du tout... zeff a juste saisi l'occasion de montrer à sanji qu'il ne lui devait rien et qu'il devait vivre sa vie

franky ne voulait pas quitter water seven car il aimait cette ville qui l'avait accueillie et qu'il avait protégée en retour... tout ce qu'ils avaient à faire c'était lui prouver qu'ils pouvaient se protéger seuls... et surtout qu'il foutait plus la merde qu'autre chose !!

bref, tout ça pour dire que... rien en fait... ça n'a aucun rapport avec un quelconque recrutement de vdd alors arrête de balancer le des mugis au hasard...

Tiens Kamui .. Exact , ils voulaient pas être pirate , et ne l'était pas avant.

Zorro = chasseur de primes

Nami = VOleuse de pirates ^^

Brook = Ancien pirate => mort en temps que pirate.

Franky = Chef d'une bande

Chopper = medecin

Robin = Echappe juste à la marine

Sanji = Cuistot sur un navire pro Marine

Usopp = Aventurier avant tout (puis pirate avec les gamins)

Pour dire que tous les mugis recrutaient ne font pas partis de pirates parcourant les mers , alors si on continuent sur cette lignée , Cariboo , Jimbei peuvent être éliminés ! Hodi est plus dans la notion "du comme Franky" , chef de bande, Hyouzo mercenaire , et Shirahoshi princesse.

Luffy a un peu cette innocence en lui , et son équipage aussi , le petit truc qui fait que parmis les pirates , ce sont eux les gentils (norma pour les personnages principaux xD).

Hodi : on le voit se protegeant d'un de ses surbonnées .. Pour moi ça le décridibilise en tant que mugis.

Shira : trop grande et imposante.

Hyouzo : Avare de l'argent comme Nami ? Mais à part ça ..

Je mise toujours sur l'outsider, mais si j'en tire un seul homme-poisson , à cet instant Hyouzo pourrait avoir toutes ses chances.

Shira : trop grande et imposante.

Je mise toujours sur l'outsider, mais si j'en tire un seul homme-poisson , à cet instant Hyouzo pourrait avoir toutes ses chances.

Shirahoshi trop grande c'est vraiment pas un argument ^^ Je pense justement qu'il manque un géant dans l'équipage (cf Odz, Suan Jan Wolf. Shirahoshi est une petite géante comparé à eux ;D)

Pour Hyouzo, c'est un épéiste et il y a déjà Zoro. Je dois être un peu répétitif avec cet argument mais c'est pour moi ce qui exclut vraiment Hyouzo des prétendants mugis.

Pour Shira : elle ne peut que nager à coté du sunny , jours et nuits 24h/24 ? 80% des aventures qu'elle ne vivra pas , donc oui improbable à cet instant du manga ^^ .

Hyouzo , j'ai envie de dire que avec ses poisons , il peut faire pas mal de choses , il a du potentiel . Et bon épéiste .. un de plus ou de moins .. Sinon il y a quoi de plus que pistolet , épée , trident/baton , mains nues ? Nun Chaku ? ^^ ouais enfin , le delire de dire qu'il y aura trop d'épeiste est caduc , IMO.

Hyouzou : l'histoire qu'il y ait trop d'épeistes ne tiens pas !

Hyouzou est certes apparement un bon épeiste, mais :

1 - Luffy dit surtout que Hyouzou est fort, mais pas qu'il est autant que Zoro, enfin y'a pas eu de comparaison encore explicite( ok je chipotte un peu là mais ca reste un argument correct )

2 - Dans la piraterie, l'arme principale est  ? le ? Sabre ! oui le sabre avec le mousquet et le pistolet... donc proportionnellement, avoir beaucoup d'épeistes, sabreurs et autres bretteurs... je trouve ca normal dans un equipage.

3 - Oda a souvent présenté les equipages marines comme pirates avec des hommes avec des Sabres à la mains en majorité... vous n'avez qu'a regarder les images avec les gars portant leurs sabre au clair de lune pour motrer leur vigueur c'est souvent le cas dans le manga ! (argument de paire avec le 2°)

4 - J'ai lu que souvent, les forumeurs ne veulent pas de lui car il epeiste tout simplement pour pas que Zoro, leur favoris ( et le miens...) puisse souffrir d'une comparaison. Or, on sait que Hyouzou est un "bon" bretteur, sincerement, si Zoro apres l'entrainement avec Mihawk souffre d'une comparaison avec un bon bretteur alors que lui doit être devenu un monstre (rien que voir le coup porté à Hodi sérieux...) bon ben voila... pour moi y'a pas de comparaison qui se tienne là !

Donc, je vois aucun probleme a sa venue ! Vive Hyouzou ! ah ! ben j'ai deja l'Obamaticone !

Pas d'accord. Après Brook, recruté immédiatement un nouveau bretteur ferait beaucoup. dans l'arc suivant je dit pas, mais là, coup sur coup, je trouverais ça un peu trop.

En plus de ça, Hyouzou est pire qu'Hodi puisqu'il blesse gravement son peuple sans aucune idéologie, juste pour de l'argent. Je trouve que c'est une mentalité bien plus pourrie que celle d'Hodi, qui a au moins l'excuse du bourrage de crâne d'Arlong et l'assassinat d'Otohime qui lui ont forgés son idéologie.

mini_763769hyouzou.jpg

Pour ceux qui avancent l'argument "ouais mais regardez y'a tout plein d'épéiste dans la piraterie" pour justifier l'arrivée d'un troisième épéiste oublient une chose : l'équipage de Luffy est totalement atypique et prone la diversité.

- Luffy se bat avec toute les parties de son corps

- Zoro se bat avec trois épées

- Nami avec un bâton permettant de controler la météo

- Usopp avec un lance-pierre et maintenant, avec des plantes.

- Sanji avec ses pieds

- Chopper avec ses bois et ses poings

- Franky avec ses poings et un véritable arsenal

- Brook avec son épée et la musique

Qu'est ce que Hyouzou pourrait apporter de plus par rapport aux deux autres épéistes, sachant que Brook souffre déjà de la comparaison avec Zoro ?

Là, vous allez me dire le poison, mais je vous rappelle (et c'est là que je me répète ;D) quand même que Hyouzou a une capacité d'empoissonnement au toucher continuellement active, poison que Chopper déclare officiellement comme mortel dans le chapitre 610 ! Vous imaginez ses futurs combats en tant que Mugi ? Alors à moins que les futurs adversaires de Hyouzou se trimballent tous avec des antidotes ou des anticorps façon Luffy (ce qui rendrait donc la capacité de Hyouzou caduque), tout ses combats seraient totalement indigestes (et j'insiste là-dessus).

En effet, il suffira juste que Hyouzou empoisonne son adversaire et joue la carte de l'usure en esquivant les coups pour que le combat soit gagné.

Outre ça, y'a les facteurs superficiels, comme le fait qu'il ait une nationalité japonaise (Hyouzou, katana, saké) et qu'il soit vachement porté sur l'alcool à l'instar de Zoro (là, vous me direz que ce dernier n'est pas un alcoolique, il n'empêche qu'il est quand même porté sur l'alcool ^^).

Pour Shira : elle ne peut que nager à coté du sunny , jours et nuits 24h/24 ? 80% des aventures qu'elle ne vivra pas , donc oui improbable à cet instant du manga ^^ .

Elle ne peut pas marcher mais elle peut s’installer sur le Sunny à l’instar de Caimie. Et puis Franky peut toujours agrandir le Sunny au cas où il n’y aurai pas assez de place.

Au pire, elle s'installe sur un roi des mers, et hop, c'est réglé ;D

Par contre sur la terre ferme c'est un problème en effet :-\

Pour Hyouzo, il n’a ni une épée originale, ni un caractère vraiment différent de Zoro (cool, relax). Encore on aurait eu un épéiste à la Hermep (épée originale), un FDD tirant parti de son style de combat, et un caractère différent de Zoro, j’aurai dis oui. Enfin bon on verra bien, mais je ne l’envisage vraiment pas ^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...