♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 J'attends aussi le prochain chapitre, ce sera certainement personne comme vous vous en doutez, mais bon comme une a le droit à un dernier joker avec le prochain chapitre. Autant en profiter ! Limite, moi l'outsider, je le vois vraiment plus plausible qu'un autre (forcément puisque je préférerais qu'il n'y ait pas de recrutement pour le moment.) La tendance semble quand même se dessiner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 J'attends de voir le prochain chapitre pour me décider Haricot. Mais une chose est sure : je ne crois pas du tout à l'arrivée soudaine d'un "outsider" venu d'on ne sait où. Si recrue il doit y avoir, alors elle a déjà été présentée. Tu fais bien mon ami, tu fais bien. Surtout qu'apparemment, le prochain chapitre va contenir un twist mémorable (pour plus de détails, cf. le topic du chapitre 627). Aussi, je ne crois pas (plus) non plus à l'arrivée d'un outsider. Donc pour cet arc, ahhhhhhhhhhhhhh, ca me crève le coeur de dire ca, je vois plus VDD que cariboo Tu fais bien mon ami, c'était un choix stratégique à faire (même si je range Decken aux cotés de Caribou, mais c'est un autre débat). Et puis ça me fait plaisir de voir que tu as pris en compte mon post sur la nécessité du recrutement d'un personnage aquatique dans cet arc pour une question symbolique. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amsterdam Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Petite pensée du jour .. Nouvel arc , le retour des mugis , ça chamboulerait un peu la "famille" si i y a directement un recrutement je trouve , ils quasi pas eu le temps de se retrouvaient ! On a pas encore vu leurs progrès non plus , donc arc HP sert de transition au retour des mugis quelques bastons . Et on aura l'arc Marijoie ^^ , qui là sera un arc baston, et sauvetage , je vois bien le recrutement d'un prisonnier =). Un HP puissant , qui mettre tout le monde d'accord ! Il sera là l'outsider ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 J'attends aussi le prochain chapitre, ce sera certainement personne comme vous vous en doutez, mais bon comme une a le droit à un dernier joker avec le prochain chapitre. Autant en profiter ! Yep, bon choix stratégique que d'attendre (en même temps, y'a pas meilleur choix) le prochain chapitre, surtout quand on sait qu'apparemment, le "twist awesome" annoncé pourrait tout changer. Maintenant, faut voir si ce twist peut justement aller indirectement en faveur d'un des potentiels candidats. Qui dit twist dit rebondissement surprenant ayant rapport à l'intrigue, du coup, en quoi un twist pourrait donc influer sur les chances d'un potentiel candidat ? Personnellement, j'en vois pas des masses : Shirahoshi : Le chapitre se termine sur Decken qui réattaque Shirahoshi, celle-ci pleure et le fracasse avec un pouvoir caché façon Gohan enfant, puis l'on apprend qu'elle a des crises de gigantisme depuis toute petite et qu'elle peut réguler sa taille avec de l'entrainement. Un twist réglant ainsi deux problèmes : l'aspect sans défense et la taille handicapante. Réaction de Sakura no : Réaction de l'Haricot : Hodi Jones : Le chapitre se termine sur la révélation du boss final en la personne... d'Aladdin ! Un Aladdin consumé par ses vieux démons tel Tiger et qui aurait manipulé Hodi et ses hommes en plus d'avoir conçu les pilules E.S de surcroit. L'outsider : Le chapitre se termine sur l'introduction d'un nouveau personnage aquatique, boss du dojo de karaté aquatique (que nous n'avons toujours pas vu), personnage qui fera ainsi l'unanimité auprès des lecteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Ou un twist en faveur de VDD, cariboo, houlala Haricot, Si VDD n'avait pas été là, j'aurais préféré cariboo a n'importe quel HP, meme Hodi (qui a toujours des chances selon moi), meme pour l'arc HP. Cariboo, m'a beaucoup plu sur le bateau des mugis (abordage, avant et après), je trouvais qu'il avait carrément le style tout fou/extrème des mugis, mais VDD l'est aussi donc, je ne peux que me ranger du coté de VDD pour cet arc si je dois n'en choisir qu'un.(je préfère toujours cariboo comme perso, c'est selon l'histoire/environnement que je prends cette décision) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Réaction de Sakura no : Lol, je sais pas où tu va trouver toutes ces images ... Bref, je vais de ce pas aller lire le topic du chapitre 627 pour en apprendre un peu plus sur ce twist ^^ ... EDIT : Bah oui, là du coup, j'attend encore plus le prochain chapitre, notamment pour pouvoir définitivement me décider sur le prochain Nakama. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 l'outsider pourrait être Namyūl. Capitaine de la 8ème flotte de BB il y a 2 ans, il a le niveau, et connait luffy. En 2ans, il n'est peut être plus capitaine, la situation a pu évoluer, ou du moins, il n'est plus forcément aux ordres du même maitre, voir sans maitre. Dans le passé, il semble avoir été, le second de jimbe, donc il est plus jeune, car il apparait pas dans les flash back. J'imagine son niveau, entre jimbe et hodi, parfait pour l'équipage. Je me suis demandé si jimbe, ne lui avait pas lui même demander d'intégrer l’équipage de BB, en reconnaissance pour la protection et pour défendre la cause des HP, du coup, dans la même idée, il pourrait être libre, ou sous big mum, pour protéger l'ile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 @gabriel : Oulà, autant j'ai trouvé tes derniers posts assez pertinents, autant là, tu retombe dans tes travers space au possible. Euh ouais, Namyul connait surement Luffy mais de nom seulement. On a eu aucun contact entre eux. Aussi, j'aimerai savoir sur quoi tu te base pour dire que Namyul semble avoir été le second de Jimbe. Ô_ô A part ça et le problème de background inexistant, t'as aussi le fait que le nom en lui-même, Namyul, est bien trop proche de Nami. Un facteur superficiel, certes, mais qui suffit à exclure sans problème Namyul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Surtout que Namyul n'est pas présent depuis le début de cet arc, et que je ne le voit pas avoir quitté l'équipage de Barbe Blanche Marco le Phénix comme ça, comme si de rien n'était. Par contre, on pourrait avoir un retour sur le devant de la scène de Koala ... Plus sérieusement, Namyul, non, pour les raisons qu'a cité Haricot. Après, l'introduction d'un nouveau perso HP, je ne suis pas contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Yep, et j'ajouterai à l'attention des partisans de l'outsider (pour leur donner un coup d'pouce), de ne pas oublier ceci : Il y'a un lieu culte de Fishmen Island que nous n'avons toujours pas vu : Vous avez bien lu la phrase de Hacchi, n'est-ce pas ? "Nyuuu, tout le monde sait que la fierté de notre île est le dojo du karaté aquatique, Camie !" Si l'on fait les comptes : - Crique des sirènes ? Check - Café des sirènes ? Check - District des hommes-poissons ? Check - Arche Noah ? Check - Palais Ryuugu ? Check - Cimetière des bateaux ? Check - Dojo du Gyojin Karaté ? Pending Et qui dit dojo, dis maitre, donc quelqu'un de relativement balèze ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 @Haricot: A propos de Shirahoshi. Usopp a peut-être été heureux, mais moi je te parle surtout de la détresse que le fait d'être orphelin cause. Shirahoshi elle, s'en est remise de la mort de sa mère depuis le temps. Mais Usopp lui, a assisté à l'agonie de sa mère, il s'en est peut-être remis, mais des gamins et une fille, ne comblent surement pas le vide de l’absence de ses deux parents. Sans oublier la frustration du départ de son père D'abord Alpha, Pour VDD : 1)laid et moche, c'est pareil Arrête, sans rire?o_O. C'était bien évidemment fait exprès; pour souligner cet aspect. Tout comme j'ai mis plusieurs synonymes péjoratifs à Hodi... 2)forcené au mariage, tu n'as pas dû lire le passage où l'on le voit dans le flashback, tout ceci est pour parvenir a trouvé le trésor recherché par son ancêtre (VDD pense à un trésor, or, diamant, mais ce n'est pas forcément ce genre de trésor, ponéglyphe, probablement) Oui, mais apparemment, il a du perdre de vue cet objectif, vu qu'il préfère la tuer si elle ne veut pas l'épouser. Difficile de trouver ce trésor avec la princesse morte... Bref, bien évidemment que son but est la richesse, mais il est bel et bien amoureux de la princesse, et ça ne change en rien le fait qu'il soit un "forcené du mariage" 3)ne se soumettra pas à un chef, luffy n'est pas n'importe qui, il sera le SDP, et quand il veut, il peut Est-il vraiment nécessaire que je réponde à ça? Il a dit cartes sur tables qu'il ne veut être diriger par personne, donc si on commence à remettre en doute le manga.... 4) tue sans hésiter, cite moi quelqu'un que VDD a tué, car je m'en souviens pas, de toute manière cela n'a pas de grande importance à mes yeux, mais bon tellement pour vous. Il hésite pas à tuer les pirates qu'il envoie s'écraser contre la tour.... Et on n'a bien compris que ça n'a pas d'importance à tes yeux. Mais ce qui est important à tes yeux, peu importe, ce qui est important, c'est qu'aucun mugi ne tue de sang froid, point. 5)Pourquoi, on pourrait pas avoir un mec laid, fourbe, bizarre, taré dans l'équipage, il n'y a pas que des mannequins dans l'équipage, et ils sont tous un peu taré dans leur genre. Tiens, on dirait le débat Cariboo, donc: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 @Haricot: A propos de Shirahoshi. Usopp a peut-être été heureux, mais moi je te parle surtout de la détresse que le fait d'être orphelin cause. Shirahoshi elle, s'en est remise de la mort de sa mère depuis le temps. OBJECTI... Non, j'déconne. Plus sérieusement, je ne suis pas du tout d'accord quand tu dis que Shirahoshi s'est remise de la mort de sa mère depuis le temps, il suffit de relire ce passage du dernier chapitre : "Je ne peux pas m'empêcher de pleurer quand on me rappelle ma mère...!!" Cette phrase veut tout dire, elle ne s'est toujours pas remise de la mort de sa mère. Mais Usopp lui, a assisté à l'agonie de sa mère, il s'en est peut-être remis, mais des gamins et une fille, ne comblent surement pas le vide de l’absence de ses deux parents. Sans oublier la frustration du départ de son père Euh... Shirahoshi a elle aussi assisté à l'agonie de sa mère, hein. D'autant plus que comme je te l'ai dit, voir sa mère crever à petit feu après un assassinat brutal au possible est bien plus traumatisant que de voir sa mère malade sur son lit de mort, surtout quand on a été préparé à cela. Par ailleurs, je suis d'accord avec toi quand tu dis que l'amour pour Usopp de Kaya, Oignon, Piment et Carotte ne pouvait décemment pas remplacer celui d'un père et d'une mère mais tu oublie une chose, Shirahoshi avait beau avoir encore son père et ses frères, son environnement familial n'était pas stable pour autant. Pour rappel, aucune personne n'était autorisé à rester auprès d'elle plus de cinq minutes, d'ailleurs, elle le dit elle-même : Megalo était son seul véritable contact. Marrant ça, ça me rappele le bon "vieux" temps Wright VS Edgeworth. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 C'était bien évidemment fait exprès; pour souligner cet aspect. Tout comme j'ai mis plusieurs synonymes péjoratifs à Hodi... Franky n'est pas beau, usopp non plus, je savais pas que luffy prenait avec lui que des gens beaux Oui, mais apparemment, il a du perdre de vue cet objectif, vu qu'il préfère la tuer si elle ne veut pas l'épouser. Difficile de trouver ce trésor avec la princesse morte... Si VDD ne peut avoir ce trésor, personne ne doit l'avoir, je pense qu'il voit ca de cette facon, c'est comme ca que je le comprends. Bref, bien évidemment que son but est la richesse, mais il est bel et bien amoureux de la princesse, et ça ne change en rien le fait qu'il soit un "forcené du mariage" VDD est un peu attardé, non en faite il est pas très futé, meme si au départ le mariage était pour trouver le trésor, en 10 ans il s'est convaincu qu'il l'aimait et donc il il l'aime, enfin il croit. Est-il vraiment nécessaire que je réponde à ça? Il a dit cartes sur tables qu'il ne veut être diriger par personne, donc si on commence à remettre en doute le manga.... Et moi donc, zoro ne voulait pas etre pirate, nami non plus, usopp voulait etre capitaine, etc... Il hésite pas à tuer les pirates qu'il envoie s'écraser contre la tour.... Et on n'a bien compris que ça n'a pas d'importance à tes yeux. Mais ce qui est important à tes yeux, peu importe, ce qui est important, c'est qu'aucun mugi ne tue de sang froid, point. Ah oui, j'avais zappé les pirates humains, ok pour ce point, mais cela ne change rien pour moi Tiens, on dirait le débat Cariboo, donc: Un forum, c'est fait pour discuter, comparer des théories, des pensées, je pense que cariboo et VDD ont plus que leurs chances pour devenir mugis, meme en étant laid (selon vous, pas pour moi), et en tuant des gens (action de robin ou franky, pas brillante non plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Ton image prouve juste qu'elle a un pincement au cœur à chaque évocation de sa défunte mère. Un peu comme toute personne équilibrée. Ça ne montre en rien qu'elle est dévastée. De plus, elle n'a pas assisté à l'agonie de sa mère, cette dernière est morte dans les 5 minutes. Moi je te parle de journées, de nuits, de mois au chevet d'une mère souffrante et mourrante, clairement pas du même accabit que Shirahoshi. Et elle a beau avoir été dans une tour, elle avait malgré tout le soutien moral et l'amour de sa famille. aucune personne n'était autorisé à rester auprès d'elle plus de 5 minutes Donc rien ne l'empêchait d'avoir des contacts avec son père, et ses frères^^ Sinon, ok pour remettre les kits @Kamui: Franky n'est pas beau, usopp non plus, je savais pas que luffy prenait avec lui que des gens beaux Ok, si tu les trouve pas beau, sauf que c'est une pierre de plus à l'édifice anti-VDD. Lui, il cumule ce défaut, plus d'autres Si VDD ne peut avoir ce trésor, personne ne doit l'avoir, je pense qu'il voit ca de cette facon, c'est comme ca que je le comprends. VDD est un peu attardé, non en faite il est pas très futé, meme si au départ le mariage était pour trouver le trésor, en 10 ans il s'est convaincu qu'il l'aimait et donc il il l'aime, enfin il croit. En gros, c'est bel et bien un forcené du mariage, plus un tueur passioné. C'est clair que là, tu l'aides beaucoup... Merci Et moi donc, zoro ne voulait pas etre pirate, nami non plus, usopp voulait etre capitaine, etc... Nami ne voulait pas être pirate, sauf qu'elle avait un rêve nécessitant de devenir pirate. De plus, Luffy leur a carrément sauvé la vie, donc c'est peu étonnant. VDD, Luffy l'a.....éclaté? Ah oui, j'avais zappé les pirates humains, ok pour ce point, mais cela ne change rien pour moi En gros, un tueur futur mugi. Youpi! Un forum, c'est fait pour discuter, comparer des théories, des pensées, je pense que cariboo et VDD ont plus que leurs chances pour devenir mugis, meme en étant laid (selon vous, pas pour moi), et en tuant des gens (action de robin ou franky, pas brillante non plus) Euh: D'ailleurs, je me rend compte que c'est pas juste le dernier point, mais la totalité de la discussion, donc: Je ne te répondrais donc plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hanaki Guriko Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 J'interviens juste la dessus, n'aimant pas trop passer au milieux de débats pas lancés par moi même, blablabla De plus, elle n'a pas assisté à l'agonie de sa mère, cette dernière est morte dans les 5 minutes. Oui, mais quand même, y'a une différence oui. Mais voir sa mère crever devant soi, sans pouvoir rien faire, a l'âge de la plus pure enfance, ça laisse des traces. Et je pense aussi que c'est pour ça que le développement de Shirahoshi est faible. après je reste sur mes positions ancienne, je refuse de voir Shira chez les Mugi, je ne la pense pas bonne pour le NM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayori Maishyuu Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Shirahoshi a eu un passé triste. Après, oui c'est une petite joueuse, c'est sûr qu'elle ne rivalise pas avec Robin Par contre, un détail qui a été peu développé est qu'elle a eu un passé beaucoup moins libre que n'importe quel mugis. De par son statut de princesse qui l'empêche de sortir à sa guise, mais aussi par VDD qui l'oblige à rester emprisonner dans une tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Et moi donc, zoro ne voulait pas etre pirate, nami non plus, usopp voulait etre capitaine, etc... Zoro ne voulait pas, mais Luffy le voulait. Nami ne voulait, mais Luffy si. En gros même si ceux-là ne voulaient pas forcément rejoindre l'équipage, de 1, ils avaient un rêve qui allaient avec le fait de devenir Mugi (dans le sens où devenir pirate pouvaient leur permettre d'atteindre leurs buts), de 2, Luffy avait besoin d'eux. C'est Luffy qui a voulu d'eux. Là, Luffy en a pour l'instant rien à foutre de VDD (il l'a tapé comme si de rien n'était, sans même faire attention à lui). @ Alpha Je pense que ce que veut faire comprendre Haricot, c'est que Ussop savait déjà que sa mère allait mourir, il y était donc préparé. Alors que Shirahoshi, elle a vue sa mère se faire assasiner devant ses yeux, alors qu'elle ne s'y attendait pas. Et c'est ça qui fait un choc. Ensuite, rester enfermée dans une tour pendant 10 ans (même avec sa famille juste à côté) c'est pas très drôle quand même ^^. Du coup Shirahoshi a eu une enfance triste dans le sens où il y a le choc de la mort de sa mère + la solitude (comme tous les mugis d'ailleurs) vu qu'elle est restée plus ou moins seule dans une tour pendant 10 ans. Après c'est sur que sur une échelle "Mugi", il n'y a rien de plus banal, mais c'est justement ça qui fait qu'elle se rapproche d'eux, on ne peut pas nier qu'elle a aussi eu une enfance triste. Après c'est sûr que comparé à Nami ou Robin, c'est autre chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Euh ouais, Namyul connait surement Luffy mais de nom seulement. On a eu aucun contact entre eux. Aussi, j'aimerai savoir sur quoi tu te base pour dire que Namyul semble avoir été le second de Jimbe. A part ça et le problème de background inexistant, t'as aussi le fait que le nom en lui-même, Namyul, est bien trop proche de Nami. Un facteur superficiel, certes, mais qui suffit à exclure sans problème Namyul. Déjà, il a risqué sa vie pour ace, et pour luffy, car on voit bien la demande de BB de le protéger, donc il connait luffy, ayant accepté de le protéger comme les autres au profil de sa vie, c'est pas rien. Même sans ce parler, cela crée un évènement en commun, une personne avec qui luffy pourrait éventuellement reparler d'Ace, et de ce combat vu que les autres membres n'étaient pas présent. Bien sur, sans le chapitre 628, c'est vague, mais mon poste était en réponse du twist et l'idée de voir un nouveau boss ou le big boss de l'arc dans le prochain chapitre. Ensuite tu regardes le t-shirt de namyuul, il porte la même insigne que camie, donc, cela le rattache à l'ile des hp, donc il va se fringuer chez papug, ce qui prouve qu'il a de l'argent et qu'il passe régulièrement sur l'ile. Bien sur l'idée n'a de sens qu'en tant qu'outsiders, s'il apparait très vite dans les prochain chapitre, mais à mon avis, c'est un des seuls HP à avoir le niveau, et c’est important dans le sens ou finalement la liste est très short. Pour le nom un de tes principaux arguments : Namyūru, also spelled Namur, donc namur ne me semble pas un soucis, quand à la différence du nom (sauf si tu défends la théorie des initiales, mais c'est un autre débat). La seule chose qui manque, c'est une rencontre, avec un flash back, montrant un lien avec Ace, voir Jimbe, et qu'ils combattent coté à cote, et vu sa puissance, notamment sa mâchoire, il est plus impressionnant qu'hodi, c'est dire, et je doute pas que luffy soit baba. Avec BB, qui protège l'ile, il semble logique, que c'est particulièrement à partir de ce moment là, que des HP, se sont ajoutés à son équipage; la question étant, namur reste t-il avec les autres capitaines de BB, ou s'est il allié avec big mum, pour protéger l'ile des HP? D'ailleurs, qui a négocié avec Big mum, l'accord avec les bonbons, contre protection? Le roi, les princes? jimbe? namur? Ils sont peu à avoir la carrure, pour négocier, sachant que pour BB, il était ami avec le roi, il serait étonnant qu'il soit l'ami d'un autre yonkou.. ennemie de BB. Quelqu'un a la traduction complète du SBS du tome 58? car sur certains sites français, ils disent qu'ils parlent de namur comme ex bras droit de jimbe, et pas sur les sites anglais, pour savoir quel site à la bonne traduction. Au passage namur, c'est la capitale de la wallonie, même oda connait les blagues sur les belges? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 @ Alpha Je pense que ce que veut faire comprendre Haricot, c'est que Ussop savait déjà que sa mère allait mourir, il y était donc préparé. Alors que Shirahoshi, elle a vue sa mère se faire assasiner devant ses yeux, alors qu'elle ne s'y attendait pas. Et c'est ça qui fait un choc. Ensuite, rester enfermée dans une tour pendant 10 ans (même avec sa famille juste à côté) c'est pas très drôle quand même ^^. Du coup Shirahoshi a eu une enfance triste dans le sens où il y a le choc de la mort de sa mère + la solitude (comme tous les mugis d'ailleurs) vu qu'elle est restée plus ou moins seule dans une tour pendant 10 ans. Après c'est sur que sur une échelle "Mugi", il n'y a rien de plus banal, mais c'est justement ça qui fait qu'elle se rapproche d'eux, on ne peut pas nier qu'elle a aussi eu une enfance triste. Après c'est sûr que comparé à Nami ou Robin, c'est autre chose... Non, justement, je ne crois pas qu'Usopp savait. Quoi de plus innocent qu'un enfant? Il a toujours l'espoir que sa mère bien aimée va s'en sortir, et qu'ils pourront être comme avant. Malheureusement, le destin en décide autrement. C'est pourquoi, je trouve la situation d'Usopp bien plus frustrante. Il est vrai que la Princesse a été triste et a connu des évènements peu réjouissants, je ne l'ai jamais nié... Quand tu dis qu'elle est restée enfermée, tu as raison, ce n'était pas très drôle, mais c'était malgré tout une cage dorée. Son histoire pour moi est triste, voire légèrement tragique, mais ne tient pas du drame comme c'est le cas pour les autres mugis (même Usopp). Malgré tout, c'est bien qu'on l'évoque, car jusqu'à présent, aucun de tous les potentiels mugis que vous évoquez n'ont eu de passé triste jusqu'à présent. Donc, à part la princesse (quoique, seulement dans une moindre mesure) les autres sont plus ou moins out.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hanaki Guriko Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Non, justement, je ne crois pas qu'Usopp savait. Quoi de plus innocent qu'un enfant? Il a toujours l'espoir que sa mère bien aimée va s'en sortir, et qu'ils pourront être comme avant. Vu comme il se met a pleurer en disant que son père allait l'emmener, je pense qu'il savait. Il faut arrêter de croire que les enfants ne savent rien hein. Malgré tout, c'est bien qu'on l'évoque, car jusqu'à présent, aucun de tous les potentiels mugis que vous évoquez n'ont eu de passé triste jusqu'à présent. Donc, à part la princesse (quoique, seulement dans une moindre mesure) les autres sont plus ou moins out.... Bof, perso si c'est un passé édulcoré qui passe pour devenir Mugi maintenant, même Pérona qui a perdu Moria ça passe alors. Je pense pas qu'on aura un Mugi maintenant, ptetre a Marijoa si Luffy est chaud pour monter. Sinon j'aimerais, dans le cas présent, Hodi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 @Alpha Oui mais enfin je disait ça surtout dans le sens où, à mes yeux, la mort de la mère d'Ussop a dû être moins surprenante pour lui que ne l'a été la mort d'Otohime pour Shirahoshi, dans le sens où il y a une raison et ça Ussop le savait, elle était malade donc même si il avait un espoir que sa mère irait mieux, sa mort a une cause connue : sa maladie. Donc même si il esperait que sa mère aille mieux, il devait forcément y avoir dans un coin de sa tête quelque chose qui disait qu'il était possible qu'elle y passe...) Otohime n'avait jusque là aucune raison de mourir (enfin, aucune raison valable aux yeux d'une enfant comme Shirahoshi), et même si nous lecteurs, nous savions qu'elle allait mourir à un moment où un autre, personne ne s'y attendait chez les HP, et surtout chez Shirahoshi. D'autant plus qu'elle meurt un peu "injustement" (je mets ça entre guillemets parce qu'il n'existe évidemment pas de mort "juste"), puisqu’elle se fait assassiner. Mais après, je te rejoins dans le sens où il est vrai que pour l'instant le passé de Shirahoshi est loin d'être plus triste que celui de chaque Mugi... @ gabriel Pour le nom un de tes principaux arguments : Namyūru, also spelled Namur, donc namur ne me semble pas un soucis, quand à la différence du nom Ouais enfin, on a quand même les 3 premières lettres de sont prénom qui sont les même que les 3 premières (sur 4) de celui de Nami. Donc niveau différence ... @Hanaki Guriko Bof, perso si c'est un passé édulcoré qui passe pour devenir Mugi maintenant, même Pérona qui a perdu Moria ça passe alors. Euh, faut pas trop pousser quand même ^^ ... Moriah n'est pas mort, et puis ça n'a rien à voir avec une relation Mère/Fils(Fille). EDIT : +1 Darkiwi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKiwi Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 Non, justement, je ne crois pas qu'Usopp savait. Quoi de plus innocent qu'un enfant? Il a toujours l'espoir que sa mère bien aimée va s'en sortir, et qu'ils pourront être comme avant. Malheureusement, le destin en décide autrement. C'est pourquoi, je trouve la situation d'Usopp bien plus frustrante. Sauf que tu parles de choses comme si tu les avais vécu, donc à moins que ta mère soit morte deux fois et je m'en excuse si c'est le cas Tu ne peux pas savoir ce qui est le plus horrible, ce qui a été le plus dure ( en gros on peut pas trop juger ) Personnellement je peux pas dire non plus, d'un côté voir sa mère assassiné et de l'autre la voir mourir à petit feu, c'est franchement pas top Bref je trouve pas que ça soit un débat super intéressant, si c'est juste pour dire que Shirahoshi a eu une enfance marquante, alors là oui je dois bien le dire elle en a eu une ; voir s'effondrer le rêve de ses parents et en voir un mourir y'a mieux comme enfance. même si c'est comparé à certains mugi ça devient moins impressionnant. Malgré tout, c'est bien qu'on l'évoque, car jusqu'à présent, aucun de tous les potentiels mugis que vous évoquez n'ont eu de passé triste jusqu'à présent. Donc, à part la princesse (quoique, seulement dans une moindre mesure) les autres sont plus ou moins out.... C'est vrai ça, et à moins que comme déjà évoqué l'île des HP soit un arc de transition (water seven) vers un gros arc (mariejoie ?) où on aura le deuxieme flashback, c'est clair que ça va être dûr à part pour Shirahoshi, ou ptet Jinbei/Hodi mais déjà c'est limite. Sinon j'avais pensé que vu que on répète le même schéma que le début de l'aventure, par exemple le Tome 1 ressemble carrément au dernier tome, Je m'étais dis qu'on aurait pas de nouveaux mugi et un nouveau flashback pour chaque mugi : Luffy a eu son deuxieme flashback, donc ensuite Zorro, puis Usopp, ect... Et puis je me suis demandé ce qu'Oda pourrait raconter sur Zorro et ma théorie est tombée à l'eau :'( (Cette théorie aurait permit de développer Brook parce que son premier flashback le mec a déjà 40 ans voilà quoi ) ps : je trouve le flashback de Shirahoshi plus triste que celui de Zorro. Le père de Kuina : "Ta copine est tombé des escaliers" Zorro : "Elle va a l'hopital combien de temps ? " "Elle est ... Morte" "Lol ?" (le mec fait quand même des chutes de 100000 mètres à Skypiea sans avoir trop mal hein ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 black dofla', Rappelle moi un truc, à quel moment nami et zoro (ainsi que de nombreux mugis) décident de rejoindre luffy?? Réponse : à la dernière bataille Tu compares une histoire fini (arc zoro, nami ou autre) à une histoire non fini (arc HP). Donc t'es un peu hors sujet, si je puis dire, si tu ne peux imaginer, patiente, sinon partage une théorie avec nous, une théorie à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 1ere rencontre Luffy/Zoro : 1ere rencontre Luffy/Nami : 1ere rencontre Luffy/Ussop : 1ere rencontre Luffy/Sanji : 1ere rencontre Luffy/Chopper : J'ai pas encore eu le temps de retrouver le moment de la 1ere rencontre en Robin et les mugis ainsi que celle de Franky. Celle de Brook, même pas la peine d'aller chercher tellement elle est explicite (Luffy :"D'abord, tu dois devenir membre de mon équipage !"). Maintenant, je souhaite attirer l'attention sur le fait que à chacun de ses premiers contacts avec ses futurs Nakames, Luffy avait eu moins un minimum d'attention positive envers chaque futur Mugi... Regardons donc la rencontre Luffy/VDD : Chapitre 618. 1. VDD attaque, Luffy ne fais même pas attention à lui, et parle à Shirahoshi. 2. Luffy contre attaque VDD sans se poser de questions. 3. Luffy parle à VDD, puis le tape avec un "Jet Hammer". 4. Après l'avoir tapé, il s'en va comme si de rien n'était. Donc je suis désolé Kamui, et même sans compter l'argument qui dit que VDD n'acceptera jamais d'être sous les ordres de quelqu'un, pour moi son premier contact avec Luffy suffit à presque l'éliminer... Oui, je pense que le premier contact avec Luffy est très important pour devenir mugi (ne serait-ce que le premier regard de Luffy), et c'est ainsi que j'arrive à me débarrasser du débat VDD, et à faire une bonne transition pour enchaîner, tout en restant dans l'argument du premier regard de Luffy, sur un détail qui a dû échapper à peu de personnes je pense : Pour moi les premières images du prochain chapitre (discours d'Hodi/réaction de Luffy), risquent d'être déterminantes pour le futur recrutement (ou pas) de Hodi. EDIT : Donc t'es un peu hors sujet, si je puis dire, si tu ne peux imaginer, patiente, sinon partage une théorie avec nous, une théorie à toi. Se faire dire qu'on est "hors-sujet" par Kamui... ça n'a pas de prix . Ma théorie ? Ah mon pauvre, tellement concentré à crier partout que Cariboo et VDD sont les plus possibles futurs Nakamas que tu ne regardes même pas les suggestions et théories que font les autres, et ce depuis plus de 150 pages ... Promis tout le monde, j'arrête de le nourrir à partir de maintenant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 @ Blak Dofla' Je suis pas chaud à l'idée d'avoir VDD comme prochain nakama (mais alors vraiment pas), cependant pour "aller dans le sens de Kamui", je te rappelle que la première rencontre entre Luffy et Franky, c'est lorsqu'il se sont mis sur la gueule à Water Seven... Donc si on s'en tient à cela, VDD est encore en course.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés