JoyBoy Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Le problème qui persiste par rapport à San Juan Wolf, et ce même avec Shirahoshi, reste quand même la taille énorme du géant de l'équipage de BN. Il me semble d’ailleurs que c'était peut-être toi Haricot qui l'avait évoqué avec un montage, mais même en étant une Sirène géante, Shirahoshi parait minuscule face à San Juan, donc après ok pour la stratégie de la vitesse et tout, mais est-ce que ça force de frappe serait suffisante pour faire flancher le géant cuirassé ? Et c'est évidemment là que le contrôle des RdM rentre en jeu. Mais d'après certains, ce pouvoir serait trop cheaté ? Reste à voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr0 Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Juste un truc, comme ça. Comme Luffy n'a jamais recruté de méchant, ou de mecs qui ne l'intéressaient pas, il n'a pas le droit ? Voila un argument débile, vraiment vous me décevez là. L'argument "Luffy l'a jamais fait, donc il le fera pas" est d'un ridicule... "Ah nan désolé dans ton flashback y'a juste ta mère qui meurt assassiné, t'as pas le niveau pour devenir mugi." Autant arrêter le manga maintenant si on a plus le droit d'avoir des surprises. C'est juste de la logique dans certains cas. Luffy va pas recruté une personne qui, quelques chapitres avant, ne lui faisait ni chaud ni froid. Il faut que ce-dernier intéresse le capitaine au chapeau de paille, en bien ou en mal d'ailleurs, qu'il est conscience qu'il existe quoi. Donc bon, on peut oublier VDD qui s'est cogner et vite oublié par Luffy. Après, on est bien d'accord que Luffy ne recrutera jamais un méchant extrême. Le voir recruter Croco ou encore Ener serait complètement contradictoire avec l'esprit même des mugis. Les mugis ont tous été présenté comme gentils ou bien ambiguës, c'est ce qui leur donne ce côté si sympathique et qui fait qu'on a envie de les suivre. Faire recruter un traître, un fourbe, un mec qui tue de sang froid c'est comme se tirer une balle dans le pied pour Oda. Ca rajoute juste un héros dont le capital sympathie avoisine le zéro quoi. Les flashbacks tristes sont aussi obligatoires pour devenir mugi pour la seule et bonne raison que cela permet aussi de rendre les héros plus attachants. Savoir que leur passé n'a pas été rose entraîne forcément chez le lecteur un attachement au personnage, même infime. Un personnage qui a vécu comme seul drame dans sa vie la perte de son doudou dans une forêt n'aura en rien l'étoffe d'un héros dans le style d'Oda. Juste du bon sens sur ces points là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 En même temps, si on raisonne en terme d'arc majeur, genre east blue, alors le HP peut très bien être trouvé dans un prochain arc mineur, un sur un autre équipage pirate. Car malgré tout, aucun ne me convainc, en HP, pas d'évidence pour le moment, loin de là. Sur le 628, il semble apparaitre une femme avec un chapeau, peut être qu'il faut voir là, que la première nakama sera une femme, cette fois ci, (on en a proposé plusieurs intéressante sans oublier le facteur inconnu). Et sur un prochain chapitre, voir mini arc, on pourrait voir apparaitre un HP nouveau, qui a entendu parler des relations entre les mugi et les HP, parce que comme à chaque fois ou les mugi passent, ça fait un sacré boucan, et qui le décidera à intégrer l'équipage. Je pense qu'on se trompe à dire que forcément il y aura un HP, parce que avant la fin de l'arc majeur surement, mais pas sur qu'oda nous fasse pas une surprise en prenant une humaine sur l'ile des HP, et nous trouvant un HP, quand on s’étendra à un humain. Pour koala, shishibukai, cela serait un peu redondant avec boa hancock comme passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Juste un truc, comme ça. Comme Luffy n'a jamais recruté de méchant, ou de mecs qui ne l'intéressaient pas, il n'a pas le droit ? Voila un argument débile, vraiment vous me décevez là. L'argument "Luffy l'a jamais fait, donc il le fera pas" est d'un ridicule... "Ah nan désolé dans ton flashback y'a juste ta mère qui meurt assassiné, t'as pas le niveau pour devenir mugi." Autant arrêter le manga maintenant si on a plus le droit d'avoir des surprises. Ca m'a toujours fait rire, ce genre d'argument: Si Oda a clairement mis des critères pour être mugi, je vois pas pourquoi il faudrait qu'il y ait un mec différent, juste pour faire coller une théorie. C'est comme dire, "tous les amiraux sont forts, mais ça veut pas dire que le prochain amiral doit-être fort, Oda doit nous surprendre" o_O De plus: Comme Luffy n'a jamais recruté de méchant, ou de mecs qui ne l'intéressaient pas, il n'a pas le droit ? Arrête, on dirait Kamui. Un mec qui n'intéresse pas Luffy, n'entre par définition, pas dans son équipage. Une personne foncièrement méchante n'entre par définition pas dans l'équipage, sinon où passent toutes les valeurs véhiculées par l'équipage, et le manga lui même? Et je passerais outre ta petite pique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayori Maishyuu Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 @Dayori Maishyuu : Ça m'fait chier de l'admettre, mais là où certaines personnes continueront de nier, j'avoue que Shirahoshi est de loin la mieux taillée pour faire face à San Juan Wolf. C'est juste clair et net. =/ De par son statut de sirène (créature la plus rapide sous l'eau), il lui suffira tout simplement de jouer la carte de l'esquive et d'envoyer ses Pokémon légendaires de type eau Rois des Mers au combat. Cependant, pour Jimbe/Hodi, c'est déjà plus compliqué. La seule manière de battre San Juan pour quelqu'un de leur taille, serait de faire comme j'ai déjà pu l'évoquer, le détruire de l'intérieur en se laissant volontairement avaler. Un hommage épique à Dragon Ball avec l'arc Buu, par ailleurs. Je suis sûr qu'il y aura une explication derrière le fait qu'elle puisse appeler les monstres marins, notamment grâce à sa voix. Après tout, les sirènes sont réputés pour cela et je ne pense pas qu'Oda a créé le pouvoir d'appeler les RdM au pif sans raisons (si c'est le cas, je serai déçu et alors oui je serai contre Shirahoshi). D'ailleurs, si ça se trouve, la personne qui guidera Shirahoshi serait en fait Brook je pense que son vrai pouvoir n'est pas d'envoyer ses pokémon eau à l'attaque, mais d'avoir un pouvoir plus subtile à propos de sa voix (dans les légendes cf Ulysse, le chant des sirènes permet d'envoûter les personnes et leur fait perdre le contrôle) Vachement plus positif non ? ^^ (edit : tiens, encore l'histoire grecque d'Ulysse, drôle de coïncidence ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Bon j'arrete d'en parler, mais je vous parie que VDD (ou cariboo) sera le new mugi, ((ou hodi)), mais aucun autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trollimoto Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Ne te mets pas a faire des paris maintenant,les chances que VDD ou Cariboo rejoignent les mugis sont quasi nulles,pour ça il faudrait qu'il ait un FB triste tout les deux.Mais pourquoi je te réponds moi,je me le demande Quoiqu'il en soit le prochain mugi sera soit personne ou soit un outsider.Je ne vois personne d'autre perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKiwi Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Ca m'a toujours fait rire, ce genre d'argument: Si Oda a clairement mis des critères pour être mugi, je vois pas pourquoi il faudrait qu'il y ait un mec différent, juste pour faire coller une théorie. C'est comme dire, "tous les amiraux sont forts, mais ça veut pas dire que le prochain amiral doit-être fort, Oda doit nous surprendre" o_O De plus: Sauf que y'a une légère différence entre ton exemple et la façon dont Oda introduit ses personnages. Evidemment qu'il y a certains critères à respecter, et encore, mais de là à dire que vu qu'Oda n'a jamais introduit un perso à Luffy par la télé il ne pourra pas devenir mugi... Content que ça te fasse rire, et le fait que tu prennes mon exemple pour une pique m'a fait rire aussi parce que c'était pas voulu. ps : evidemment c'est un exemple, la flemme de remonter le topic et de citer tout le monde. Un mec qui n'intéresse pas Luffy, n'entre par définition, pas dans son équipage. Une personne foncièrement méchante n'entre par définition pas dans l'équipage, sinon où passent toutes les valeurs véhiculées par l'équipage, et le manga lui même? Evidemment, sauf que regarde Bon Clay qui est un méchant, mais perçu par un gentil par Luffy. Et qu'on me dise pas qu'il est gentil le mec tabasse un gosse, se fait passer pour un roi et déclenche une réunion dans un pays ce qui cause des centaines de morts. Jdis pas que Mr2 pourrait devenir mugi, mais je pense pas que ça dérangerait Luffy plus que ça alors que le mec reste un méchant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Sauf que là je te parle pas d'un élément aussi futile qu'une présentation à la télé, mais bien de la mentalité d'un perso (tueur,etc.) Et désolé de voir une pique dans ceci: "Ah nan désolé dans ton flashback y'a juste ta mère qui meurt assassiné, t'as pas le niveau pour devenir mugi." Étant donné que comme par hasard, c'est la discussion qu'on avait quelques posts plus hauts...... Bon Clay: Le problème c'est que tu me cite Bon Clay, à savoir le mec qui se sacrifie à deux reprises pour Luffy, en affrontant à chaque fois, marine et ID, donc loin d'être le cas d'un VD De plus, Mr. 2 n'a jamais tué qui que ce soit, ce qui n'est pas le cas de VDD. De plus, VDD a laissé Luffy indifférent, contrairement à Bon Clay. De plus.... enfin bref Donc ton exemple avec Bon Clay ne prouve rien du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKiwi Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Desfois j'aime pas lire ce genre de truc. Donc tabasser un gamin, ok, mais tuer quelqu'un, c'est mal ? J'ai pas vraiment envie de débattre là dessus... Et désolé de voir une pique dans ceci: Tu es excusé. Sauf que là je te parle pas d'un élément aussi futile qu'une présentation à la télé, mais bien de la mentalité d'un perso (tueur,etc.) Bah je suis d'accords avec toi alors Je parlais bel et bien de certains arguments qui ont été sortis plus tôt, où le fait que Luffy soit indifférent à leur première rencontre ou qu'il soit en colère soit un gros argument pour que le perso soit un futur mugi, PARCE QUE les anciens mugi n'ont pas été recrutés comme ça. Mais j'abandonne pour Bon Clay vous avez tous été séduits par son "sacrifice" envers Luffy, cool, mais moi à chaque fois que je relis l'arc Alabasta jme rappelle que ça peut être un bel enfoiré. Je ne vous ferais pas changer d'avis et c'est réciproque. Donc ton exemple avec Bon Clay ne prouve rien du tout. Donc si (argument très développé.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Donc tabasser un gamin, ok, mais tuer quelqu'un, c'est mal ? Tabasser un gamin n'est certainement pas "Ok", mais ça l'est tout de même bien plus que de tuer quelqu'un. Il y a, comme dirai l'autre, deux poids, deux mesures. Mais j'abandonne pour Bon Clay vous avez tous été séduits par son "sacrifice" envers Luffy, cool, mais moi à chaque fois que je relis l'arc Alabasta jme rappelle que ça peut être un bel enfoiré. Admettons. Le concept universel de la rédemption devrait-il être absent de One Piece? Le sacrifice ultime, celui de sa propre vie ne rachète-il pas en partie nos crimes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKiwi Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Tabasser un gamin n'est certainement pas "Ok", mais ça l'est tout de même bien plus que de tuer quelqu'un. Il y a, comme dirai l'autre, deux poids, deux mesures. Donc en gros vu qu'il a "indirectement" causé la mort de plusieurs centaines (milliers ?) de personne mais qu'il ne l'a pas "directement" fait, bah ça va... Ca passe, c'est ça ? Et franchement Mr2 n'a pas "seulement" tabassé le gamin quoi...Si tu trouves l'image du petit il est totalement en sang il est cassé de partout il aurait très bien pu mourir, mais c'est One Piece donc tu peux tabasser les enfants jusqu'à la mort parce qu'ils survivent, t'as raison. Admettons. Le concept universel de la rédemption devrait-il être absent de One Piece? Le sacrifice ultime, celui de sa propre vie ne rachète-il pas en partie nos crimes? Non. Un mec qui tue des innocents puis se sacrifie pour son meilleur ami, je vois pas en quoi ça le pardonne d'avoir tué des innocents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 En fait t'as décidé de troller le topic Darkiwi ? Bien sur Bon Clay est méchant, c'est un pirate. Remarque quand même qu'il était là ou il méritait d'être : en prison et qu'en plus, contrairement à Crocodile, qui selon moi a quand même beaucoup plus d'implication dans les évènements d'Alabasta, il y est toujours (ou bien il est mort). La différence (entre ces 2 personnages là), c'est que Crocodile, agit de son propre chef. C'est l'instigateur du mouvement. Bon Clay quant à lui n'est qu'un exécutant. Durant les évènements d'Alabasta qui est la personne qui est le plus à blamer ? Crocodile qui organise la rébellion d'un pays pour s'emparer d'une arme antique dans son propre intérêt ou Bon Clay qui tabasse un enfant ? Une fois dehors, selon toi, qui a le plus de chances de faire du mal à des innocents ? Bon Clay, le joyeux drille ou Crocodile le cerveau maléfique ? Je ne minimise pas les actes de Bon Clay, mais il est quand même flagrant que ses méfaits sont minimes par rapport à ceux de Croco. Alors oui, forcément 2 poids, 2 mesures. Les 2 méritent procès, les 2 méritent une peine mais clairement pas la même. (D'ailleurs Robin mérite la même que Bon Clay, on lui pardonne à elle ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 @Darkiwi: Tu es excusé Comme c'est mignon, ça se croit malin, mais pourtant ça ne capte pas le second degré. De plus, ça en profite pour détourner l'attention de sa pique, et orienter le débat sur la forme Bah je suis d'accords avec toi alors Je parlais bel et bien de certains arguments qui ont été sortis plus tôt, où le fait que Luffy soit indifférent à leur première rencontre ou qu'il soit en colère soit un gros argument pour que le perso soit un futur mugi, PARCE QUE les anciens mugi n'ont pas été recrutés comme ça. Non, nous ne sommes pas du tout d'accord. Tu noteras que quelques lignes plus bas dans mon post, j'évoque cette histoire d'attention de la part de Luffy. Ce que tu ne comprend pas, c'est qu'on te parle pas d'un argument ridicule comme "il est apparu à la télé, donc il ne sera pas mugi" (au passage, je vois pas pourquoi tu dis ça, me rappelle pas quelqu'un avoir dit que ce serait Handicapant pour Hodi...), ou "il n'avait pas de slip jaune contrairement aux autres mugis, donc il ne le sera pas"... Là, on te parle d'un fait marquant, Cad l'attention de Luffy, qui jusqu'à nouvel ordre est le capitaine, donc le "recruteur". Et dans le cas de VDD, c'est plus que grillé pour être mugi, cf. L'indifférence totale de la part de Luffy Donc bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Mouais... Pour changer de sujet (et surtout histoire d'apaiser les tensions), j'aimerai avoir votre avis sur cette question un peu à la con (pour les adeptes du "Fuck Fishmen Island ! J'veux un humain comme prochain Mugi, même s'il n'a aucun rapport avec l'arc en cours", passez votre chemin). Vous êtes plutôt branché homme-poisson/femme-poisson ou sirène/triton pour le prochain recruté ? Personnellement, je suis plutôt homme-poisson. Je sais que les sirènes ont leurs qualités (boobs et vitesse fantastique sous l'eau), mais j'ai toujours trouvé les hommes-poissons bien plus intéressant, question de feeling. - En terme de physique, j'ai toujours considéré qu'un homme-poisson au sein de l'équipage serait bien plus particulier, de part l'aspect "freak", là où les sirènes et tritons ne sont au final... que des humains avec la partie inférieure qui diffère. - En terme de symbolique, j'ai toujours eu l'impression que les hommes-poissons ont bien plus souffert du racisme que leurs pairs (à mettre en corrélation avec le fait que les sirènes/tritons ont un aspect moins "monstrueux" que les hommes-poissons. Et puis rien qu'historiquement, leur île est appelée "l'île des hommes-poissons" et non "l'île des hommes-poissons, des tritons et des sirènes", d'où l'impression que la race des hommes-poissons prend le pas sur celle des tritons/sirènes et porte tout le poids de leur histoire en commun. - En terme de capacités, comme dit plus haut c'est une question de goût. Les sirènes/tritons ont pour eux d'être les créatures les plus rapides sous l'eau en plus de pouvoir communiquer avec les poissons de leur espèce de surcroit. Les hommes-poissons, eux, ont pour eux de pouvoir maitriser l'art du karaté aquatique en plus d'être dotés d'une force physique dix fois supérieure à celle des humains (aussi et au vu de l’exception Jimbe, nous pouvons imaginer que les hommes-poissons ont eux aussi le potentiel latent de communication avec les poissons, ce qui leur donnerait un point supplémentaire). Bref, j'aurai donc tendance à être plutôt homme-poisson, que ce soit par leur aspect physique atypique, leur aspect historique et leurs capacités au combat. Cependant, je concède que Shirahoshi possède à sa manière cet aspect "freak", de par sa qualité de géante (mais que je trouve minime par rapport à un Jimbe/Hodi qui ont l'air de monstres, là où Shirahoshi est surtout une Nami géante cosplayée en sirène, soit une beauté qui n'inspire pas la crainte). Au final, une question de feeling et de goût comme dit plus haut. C'est comme choisir entre deux versions de Pokémon (version Gueule de Poisson VS version Queue de Poisson), chacun y trouvera son compte. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imperius Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Perso je trouve que Shirahoshi serait sympa mais un poil handicapante de par sa taille ^^ Parceque bon, quand le bateau se déplace ok elle est sur le pont ou suit le navire, mais sur terre .... Et quand les mugi font de l'infiltration "subtile" (cad se déguiser 5 min puis foncer dans le tas) ça promettrais bien du comique ^^ Mais le point négatif principal c'est son pouvoir de communiquer aux rois des mers. Franchement avec elle dans l'équipage sur mer plus rien ne serait un défi aux mugi, et même sur terre les rois des mers peuvent faire des ravages (cf le gobe-île de Little Garden). La seule raison de son entrée dans l'équipage serait qu'elle serait le pendant de San Juan Wolf (je crois), le géant de l'équipage de barbe noir (bien que pour l'instant Chopper en Monster Point peut aussi). Donc si elle perd pour une raison X ou Y son pouvoir .... Why not ? Au final je pense plus à Jimbe. Il est déjà bien accepté par Luffy et Nami lui a pardonné. En plus il n'a plus d'équipage à proprement parlé, et ça ferait un nouvel homme fort dans l'équipage, ça serait pas mal ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayori Maishyuu Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Un homme-poisson comme « monstre » de l’équipage serait en effet plus classe qu’un triton. Par contre une sirène a quand même la classe aussi, enfin pour moi, c’est purement une question de goût. Bref, je reviens sur le fait que certains trouvent le pouvoir de Shirahoshi cheaté, pas du tout smart, et « Pokémon-like ». Je rebondis sur mon post d’hier : Je suis sûr qu'il y aura une explication derrière le fait qu'elle puisse appeler les monstres marins, notamment grâce à sa voix. Après tout, les sirènes sont réputés pour cela et je ne pense pas qu'Oda a créé le pouvoir d'appeler les RdM au pif sans raisons. D'ailleurs, si ça se trouve, la personne qui guidera Shirahoshi serait en fait Brook je pense que son vrai pouvoir n'est pas d'envoyer des RdM combattre à sa place, mais d'avoir un pouvoir plus subtile à propos de sa voix (dans les légendes cf Ulysse, le chant des sirènes permet d'envoûter les personnes et leur fait perdre le contrôle) Vachement plus positif non ? ^^ (edit : tiens, encore l'histoire grecque d'Ulysse, drôle de coïncidence ) http://mangastream.com/read/one_piece/11988283/12 La preuve que son pouvoir est lié à sa voix ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo Von Matterhorn Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Moi aussi je trouve qu'un homme poisson serais plus classe dans l'équipage que un triton ou un sirène. En plus avec un Hp dans l'équipage on pourra espéré une superbe scène d'abordage bien pirate (trop rare pour le moment), avec un grand avantage pour les mugis si il y a un Hp. Alors que j'imagine mal un triton ou un sirène faire un carnage dans cette situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Bref, je reviens sur le fait que certains trouvent le pouvoir de Shirahoshi cheaté, pas du tout smart, et « Pokémon-like ». Je rebondis sur mon post d’hier : http://mangastream.com/read/one_piece/11988283/12 La preuve que son pouvoir est lié à sa voix ^^ Bah, tu ne nous apprend rien, là. Il est évident que la capacité de Shirahoshi à communiquer avec les Rois des Mers (tout comme les sirènes avec les poissons) est lié à la voix, le terme "communiquer" n'est pas là pour rien, hein. Par contre, je ne vois malheureusement toujours pas en quoi ça change le fond du problème. Ce pouvoir reste somme toute, toujours cheaté (commander les Rois des Mers = dominer les océans), toujours pas smart (les Rois des Mers sont juste de véritables mastodontes), et il faut le dire, toujours très très Pokemon-like : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Ben le truc avec le pouvoir de Shirahoshi d'appeler les RdM, bien qu'il soit "cheaté", c'est qu'elle ne le contrôle absolument pas, un peu comme Luffy avec son Haki des Rois sur GrandLine, ce qui atténue grandement, pour ma part, le fait que ce pouvoir soit cheaté. Après c'est sur que si elle n'a rien de plus que ça pour se défendre, elle est mal partie pour entrer dans l'équipage... Pour ce qui est du débat HP ou Triton/Sirène dans l'équipage, pourquoi pas les deux ? ^^ Hum, peut-être que Hodi et Shirahoshi en même temps ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayori Maishyuu Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 @Haricot : Ouais x) En tout cas, ce que je voulais dire est : De ce que l'on a vu des scans, pouvoir de Shirahoshi = Appeler les RdM = Pokémon like Et le pouvoir de Shirahoshi est lié à sa voix (logique je sais) donc on peux faire ce rapprochement avec la légende des sirènes, qui n'ont pas le pouvoir d'appeler quoi que ce soit, mais de contrôler les autres par le son de leur voix. Donc je voulais dire : le pouvoir de Shirahoshi ne réside pas seulement sur l'appel des RdM, mais permet plus généralement de contrôler des choses avec sa voix (Pokémon like), ce qui la rend quand même plus méritante (car se ne sont pas les autres qui la protège, c'est un pouvoir qui lui permet de se protéger elle-même face à des ennemis). Cela prêterai aussi mieux à la logique puisque dans aucune légende les sirènes ont le pouvoir d'appeler des montres. Et puis on parle de : "si elle arrive à maîtriser son pouvoir": Dans la logique, Maîtriser son pouvoir = appeler plus de RdM, ce qui est vraiment pas très original. Alors que pour moi, Maîtriser son pouvoir = contrôler autre chose que les RdM avec sa voix. Edit @Kamui : Fukaboshi n'a aucun intérêt à les rejoindre, au contraire c'est l'héritier du trône de Neptune, il aime son peuple comme on le voit dans le FB et il est sensé diriger le royaume dans l'avenir, comme Vivi. De plus il a promis à sa mère de rassembler les signatures et de protéger Shirahoshi. Donc Fukaboshi => partir à l'aventure avec les mugis en laissant tout tomber = impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Question : qu'aimez vous chez shirahoshi?? (son frere fukaboshi ne serait il pas plus utile aux mugis (si taille ne compte pas)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imperius Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Juste un truc, vous arrétez pas de dire que Shirahoshi ne controle pas son pouvoir mais en avez-vous la preuve ? Car bon, d'accord, dans le FB, elle ne le controlait pas quand elle avait environ 5 ans. Mais une dizaine d'années ont passé, donc soit il est vrai qu'elle était enfermé dans une tour mais elle avait son requin pour communiquer et pourquoi pas une sorte de "telepathie longue distance" avec les poissons. Donc je mintient : Shirahoshi is cheated. Donc soit on a une Ursula/VDD qui parvient à lui piquer sa voix soit ça va coincer ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaGaN Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Mouais... Pour changer de sujet (et surtout histoire d'apaiser les tensions), j'aimerai avoir votre avis sur cette question un peu à la con (pour les adeptes du "Fuck Fishmen Island ! J'veux un humain comme prochain Mugi, même s'il n'a aucun rapport avec l'arc en cours", passez votre chemin). Pour continuer sur « l’idiotie » de vouloir qu’un humain soit recruter durant l’arc des hommes-poissons, il faut bien se dire que nous avons là probablement la seule et unique chance pour les mugi de recruter un homme/femme-poisson ou triton/sirène. Les chances que les mugi trouve un homme-poisson puissant sans équipage qui veulent qui aie les capacités nécessaires pour rentrer dans l’équipage sont quand même proche du zéro absolu, donc au diable les cariboo et koala. Depuis le tome 8 et l’apparition des hommes-poissons et la découverte de l’existence d’une ile d’hommes-poissons sur grand line par le lecteur combien ne se sont pas dit que cela serait sympas un homme-poisson dans l’équipage, bien qu’une réel possibilité qu’un non humain dans l’équipage ne soit réellement arrivé qu’avec chopper. Oda a fait murir cette idée dans la tête de ces plus vieux lecteur depuis plus de 10 ans maintenant, ne pas recruté d’homme-poisson serait une grand déception pour la plupart d’autre nous, donc pour moi cette arc doit absolument voir le recrutement d’une homme/femme-poisson ou triton/sirène. Vous êtes plutôt branché homme-poisson/femme-poisson ou sirène/triton pour le prochain recruté ? Avant le début de l’arc, je me disais que le mieux serait peut être une jeune femme-poisson (age de chopper) (une sirène de moins de 30 ans à l’époque ne semblait pas possible du au manque de jambe pour se déplacer), bien qu’ avec la théorie du 4 recrue par partie les femmes semblent arrivé en 2ème position (nami apès zoro et robin après chopper).Cette idée de femme-poisson semble malheureusement très compromise du au faite que l’on n’en a pas vu une seule pour le moment. Cela aurait pu être une sirène alors qui, comme on l’a apprit durant cette arc peuvent se déplacer sur la terre ferme soit en rampant façon serpent, soit avec une bulle de voyage. Mais les 2 seules sirènes à avoir attiré l’attention (shirley et shirahoshi) ont toutes les 2 des pouvoirs cheaté : divination pour l’une et « invocation » pour l’autre. De plus, la favorite dans cette catégorie, shirahoshi, souffre en plus d’un handicape majeur, SA TAILLE. Même si la vie sur le sunny n’est d’écrite que de façon minimale dans le manga, ne pas avoir tous les membres présent sur le sunny et participant à sa vie me semblent mauvais pour l’entente de l’équipage. La théorie de l’agrandissement du sunny pour accueillir me fait me demander : Mais l’agrandir comment ? La taille d’un bateau étant déterminé par sa quille, il n’est dès lors pas possible d’agrandir un bateau. Il faudrait en construire un autre bateau ce que franky ne laisserait pas faire. Il ne reste dès lors plus qu’un homme-poisson ou un triton comme option. En triton, les candidats sont soit hyozou soit fukaboshi. Hyozou malgré un design intéressant ne semble malheureusement n’être d’une fusion entre nami et zoro : Alcoolique, sabreur, aime l’argent. Il est donc, pour moi, non recrutable à cause de son manque d’originalité. Fukaboshi malgré un place dans un flashback, une certaine puissance et un but n’a pas été mis en avant pour le moment (hors flashback) et n’a pas un design très mugi. Donc de nouveau problème au niveau triton pour un recrutement. Enfin on arrive au HP, qui a pour candidat principal : jinbei, hodi jones et van den decken. Decken en plus d’être un ussop bis (niveau attaque à distance) en moins pratique (obliger de touche son adversaire avant de commencer à se battre) à sa partie poisson totalement inutile du au faite qu’il possède un FDD. Tous ces problèmes sans avoir encore parler de sa perversion (de nouveau un redite d’un sanji ou brook). Jinbei favori de beaucoup ne pas de réel défaut sinon le faite d’être déjà connu dans le monde de one piece. On pourrait rajouter le but, qui malgré que beaucoup lui associé le but de FT et de la reine, ne fait pas grand-chose pour le réalisé. Viens ensuite mon favori : Hodi Jones. Mis un minimum en avant durant cette arc, fort,design intéressant, style de combat vairé, arme unique dans l’équipage(tridant) apparition dans la fashback et cherchant activement à réaliser son rêve/but (bien que de la mauvaise façon). Il est pour moi la seul et vrai possibilité actuel de recrutement pour cette arc. Voila, avec de la chance demain nous pourrions déjà avoir des spoils de ce futur gros chapitre et voir si les chances de certain (surtout celle de hodi) pour augmenter ou diminuer EDIT: Juste un truc, vous arrétez pas de dire que Shirahoshi ne controle pas son pouvoir mais en avez-vous la preuve ? Justement si elle ne controle pas son pouvoir, elle redevient un personnage faible, voir très faible et de toute façon même si elle controle son pouvoir cheaté celui ci devient inutilé dès le moment où les combat se ferai un peu éloignié de l'eau ou si les RDM doivent parcourir 2 jour de voyage pour répondre à l'appel. SOn pouvoir peut selon la situation soit être complement cheaté soit complètement inutile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorenzo Von Matterhorn Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 C'est vrai que pour shirahoshi il y a trop de contrainte (personnalité, elle n'as pas le genre pirate, ressemblance avec Nami, taille, pouvoir...) Pour moi elle pas le profil (qui plus est post ellipse) face à un Hodi ou un Jimbe. Après Hodi on l'as peu vu dans le flash back, bien moins que Jimbe. Sinon pour le pouvoir éventuel de contrôle des différentes espèces par shirahoshi je le verrai plutôt pour Brook grâce à la musique (pour les plus faible d'esprit) ca lui ferais un bon pouvoir face à une foule de marine ou de pirate de base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés