Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (4)


Kaizoku Kecha
 Share

Messages recommandés

@Kamui : je sais pas si du haut de tes trente ou quarante ans (je me souviens plus de l'âge que tu avais donné) tu as déjà subi un râteau mais quand une fille dit qu'on est pas du tout son type, j'appelle ça s'être pris des crampes pour rien et partir en dépression totale ! ;D

 

Pour revenir sur Jimbe, moi, ce qui m'a marqué, c'est que sur la dernière page où on voyait les mugis se préparer au combat, il y avait une case avec Jimbe (celle du "fufu" d'ailleurs). Le fait qu'il est une case sur cette page 100% mugis fait un peu plus pencher la balance je trouve ! En plus, s'il a un combat, on pourra encore augmenter ses chances jusqu'à ce que Luffy l'invite (ou que le poisson-baleine s'invite lui-même !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

perso je vois pas qui dans cet arc pourrait rejoindre les mugis,mais je vais essayé tout de même

 

jimbei: ça le ferait pas trop de par son ancien statut de CCorsaire,je le vois plus comme ayant son propre équipage d'homme poisson,et dans un futur pas si lointain que cela,faire partie de la futur armada du futur yonkou luffy......    un peu comme barbe blanche et ses sous capitaines.donc selon moi non pour jimbei

 

shiraoshi: trop pleurnicheuse,pouvoir trop cheaté,je la vois plus comme protectrice des hommes poisson grace a son pouvoir que comme soutient au mugi dans leurs aventures....puis bon beaucoup trop grande pour le sunny,sans compter que shiraoshi je la vois mal ailleur que sous la mer......en tout cas je la vois mal ramper au sol  ;D

 

Hodi: ça pourrait.....  mais les évenements récents le discrédite,son nouveau look ne s'accorde pas du tout,il ressemble a un tyran.donc je crois pas que ce sera lui

 

VDD: pour moi il ce démarque très clairement des autres homme poisson,ce serait lui qui aurait le plus de chance de devenir un mugi,il est totalement barge,on la pas vu tué quelqu'un de sang froid......hacci est tj vivant me semble  ;D    bon ya cette histoire d'arche qu'il balance mais attendons de voir si finalement son intervention ne sera pas positive pour les HP...malgré lui.     mais au niveau look et attitude il pourrait avoir sa place.........sauf qu'hormis son look,je vois pas trop a quoi il pourrait être utile pour les mugi,puis ca fait doublon avec ussop

Donc au final ya peu de chance que ce soit lui

 

cariboo: j'ai lu sur ce forum une hypothèses comme quoi les mugis se sentiront obligé de le poursuivre jusqu'a marijoa et de sauvé les sirènes...c'est fort fort possible car je vois mal les mugis ne pas sauvé ces sirènes,puis bon comme BEAUCOUP l'ont dit,il ne correspond pas du tout a l'équipage,il n'a ni fois ni lois         se dit tueur de marine mais veut ensuite s'enrichir en allant vendre de pauvre innocente au Dragon célèste,qui sont surement la principal source de revenu de la marine.donc c'est quasi impossible

 

 

 

enfin voila je vois pas trop qui pourrait rejoindre l'équipage et j'ai une petite question :

Est-ce qu'oda aurait déclaré qu'un futur mugis se cache dans cette arc ci?  car les candidats sont nombreux mais tous peu crédible pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, si la princesse lui avait adressé un non ferme, je ne penserais pas à un truc comme ca, je suis sur que VDD ira au secours de shira, s'il la sent en danger (pour la tuer, lui,  ;D)et que cela fera de lui son prince charmant et l'a guidera pour maitriser son pouvoir.

 

Elle lui a adressé un non ferme et définitif. Vous n'êtes pas mon genre, c'est la réponse que tu donne une personne polie, l'équivalent vulgaire étant : "Non mais t'as vu ta gueule !? Tu peux rêver pour que je sorte avec toi !"

 

Après, je voudrais dire pourquoi je trouverais débile de la part d'Oda de faire rentrer Jinbe dans l'équipage.

 

Primo, il a été de l'arc Impel Down-Marinford, et pour moi, on peut carrément le placer dans la même case qu'Ivankov et Crocodile : de grosses brutes, mondialement reconnue, avec un vrai passé de "légende" -pas comme Brook quoi- qui ont aidés Luffy pour différentes raisons. Mais si Luffy recrute Jinbe, j'ose espérer que personne ne viendra râler si un recrutement d'Hancock/Ener/Moria/autre personnage du même calibre devait avoir lieu.

 

Secundo, il a vu Luffy complètement à la ramasse et anéanti après la mort de son frère. Ce que n'a vu aucun autre membre de l'équipage. Certains nous sortent que l'Ellipse serait un élément irrévocable empêchant l'adhésion de nouveaux membres. Moi, je dis que c'est clairement ce traumatisme de Luffy, vu par Jinbe et juste imaginé par les autres qui l'empêche de rentrer dans l'équipage. Non mais sérieusement, vous imaginez la scène avec un Luffy triste (mais sans plus) et les mugi qui essayent de le réconforter et Jinbe disant "Vous en faites pas, vous auriez du voir Luffy-Kun après la mort de Ace, c'était mille fois pire" ou des trucs du même genre ? Pour moi, le seul membre d'équipage qui peut être là pour voir son capitaine comme ça, c'est le second dévoué. Or, ça c'est Zoro.

 

Tertio, on a bien vu dans les chapitres récents que les visions de Jinbe et Luffy sur la piraterie sont différentes. Ça ne les empêchent pas d'être amis, mais pour deux membres d'équipages, ça craint un peu. D'autant que Jinbe, calme, posé et qui invente des plans, c'est bien gentil, mais les mugiwara, justement, ils se laissent porter par le courant, et ça me lasserait très vite de voir avant chaque arc : "Oui, Luffy-kun, j'ai un plan pour battre sans difficultés notre adversaire du moment !"

 

Ensuite, je voudrais rebondir sur les idées -forts possibles mais improbables selon moi- d'une Shirahoshi devenant reine de son île à la fin de l'arc, et du fait que son statut de Princesse l'empêcherait de devenir pirate, car le Gouvernement Mondial s'en prendrait à son île.

 

Et bien, en me répétant, j'affirme à nouveau que le Gouvernement Mondial ne doit probablement même pas savoir qu'elle existe, quel est son nom et son apparence, car le seul personnage nous en ayant parlé est Pappag. De plus, quel intérêt y a t il à faire rentrer le Royaume Ryuuguu à Rêverie, sachant que les hautes instances mondiales sont racistes envers ce peuple (dixit Jinbe le sage -encore un contre argument à mon sens) et que le Gouvernement tel qu'il est actuellement est voué à disparaitre. Si les hommes-poissons veulent un avenir radieux, c'est vers les Révolutionnaires qu'il leur faut se tourner.

 

Ensuite, concernant sa succession au trône, il va falloir me donner une bonne raison pour écarter ses trois frères, qui ont eux aussi vécus comme leur mère leur a demandé de le faire, qui sont de bons guerriers et qui ont clairement des liens directs avec leur peuple, ce que n'a pas Shirahoshi, ainsi que son père, encore aimé par ses sujets.

Enfin, je tient à rappeler que Shirahoshi n'est pas certaine de posséder le pouvoir de communiquer avec les Rois des Mers, elle 'ne a donc aucun contrôle. Or, il faudrait donc qu'en quelques heures/jours, Luffy arrive à la faire passer de 0 à 100% de contrôle d'elle même et de ses capacités !? Vous en demandez beaucoup, je crois. De plus, elle a un rêve qui est de découvrir le monde extérieure, une marge de progression (tant dans son pouvoir que dans d'autres capacités : ses frères ou son père ayant pu lui enseigner les rudiments du Karaté aquatique -c'est ce que j'aurais fait, moi, pour qu'au moins elle ai quelque chose à faire à part manger, dormir et parler à Mégalo, enfermée dans sa chambre 7 jours sur 7, 24 heures sur 24) contrairement à un Jinbe au sommet de son art, qui nous a déjà montré sa puissance à Impel Down et Marinford.

 

De plus, faudra m'expliquer en quoi son pouvoir est utile sur l'île. L'économie de son royaume a besoin de l'arrivée des pirates (port, café des sirènes, et autres... c'est une "zone touristique" importante pour les pirates), et les Rois des Mers n'empêcheront jamais un pirate d'enlever une sirène. Sérieusement, vous imaginez la situation où on a vu pour la première fois Otohime, mais avec Shirahoshi appelant les Rois des Mers ? C'est montres énormes, ils vont faire quoi si le gars refuse de lâcher son otage ? Les bouffer tout les deux ? Et Shirahoshi va mettre une baffe au kidnappeur et fracasser en même temps la kidnappée ? Et même en mer, si les gars s'en vont, les Rois des Mers, ils font comment pour libérer les otages , ils mangent le navire des pirates et avalent le tout ?

 

 

Bref, pour l'instant, il y a deux "candidats" majeurs, et pour moi, Jinbe n'est pas en tête. Mais j'attends le prochain chapitre (qui sort cette semaine ? Ou la suivante encore ?) pour m'avancer plus dans un sens ou dans l'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Walkyrie : C'est  intéressant que tu n'aies pas retiré Hody de la course. J'aurais pensé aussi que c'etait possible car ce type avait besoin d'une excellente correction car ce n'est pas un boss comme on avait l'habitude de voir. Il est capable de s'attaquer aux gens de sa propre race ce qui prouve qu'il est dangereux pour les autres et pour lui-même, sa philosophie montre que c'est un homme qui s'est perdu... On pourrait avoir de la pitié pour lui C'est peut-être l'un des boss (pour moi ) les plus poussés que l'on ait vu.

 

Mais maintenant qu'il dit vouloir etre SDP... Il n'est plus dans la course du tout. Déjà que c'était un outsider de chez les outsiders face à Shirahoshi et Jinbei voire à l'extreme VDD...

 

Vu ce que Jinbei a montré recemment, cette allure décontractée et tout. Je ne prendrai plus les critères de protection de l'ile ou de trio de super puissants mugiwaras inamovibles. Il me plait même si pour moi, quelqu'un devrait hérité de sa volonté. Shirahoshi porte mes espoirs sachant qu'elle n'a pas encore  démontré tout son potentiel ( pouvoirs, rêves, déterminations... attendons de voir. ) Elle pourrait nous surprendre, je le pense. Elle est le candidat ideal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour VDD et princesse,

c'est peut etre un non poli, mais je ne pense pas que ca soit un non définitif, (pas le temps, boulot, donc à ce soir),

 

euh... donc, ce que tout le monde a lu c'est :  "Désolée, tu n'es pas mon genre!"

              et ce que tu as lu/imaginé c'est : "Désolé, tu n'es pas mon genre en cet instant (4h de l'aprem), je suis top occupée à me balader avec Luffy, mais si tu reviens ce soir, je serais plus disposée à t'accorder ta chance  ;)"

 

......................... juste voilà!

 

Après, je voudrais dire pourquoi je trouverais débile de la part d'Oda de faire rentrer Jinbe dans l'équipage.

 

Primo, il a été de l'arc Impel Down-Marinford, et pour moi, on peut carrément le placer dans la même case qu'Ivankov et Crocodile : de grosses brutes, mondialement reconnue, avec un vrai passé de "légende" -pas comme Brook quoi- qui ont aidés Luffy pour différentes raisons. Mais si Luffy recrute Jinbe, j'ose espérer que personne ne viendra râler si un recrutement d'Hancock/Ener/Moria/autre personnage du même calibre devait avoir lieu.

 

Secundo, il a vu Luffy complètement à la ramasse et anéanti après la mort de son frère. Ce que n'a vu aucun autre membre de l'équipage. Certains nous sortent que l'Ellipse serait un élément irrévocable empêchant l'adhésion de nouveaux membres. Moi, je dis que c'est clairement ce traumatisme de Luffy, vu par Jinbe et juste imaginé par les autres qui l'empêche de rentrer dans l'équipage. Non mais sérieusement, vous imaginez la scène avec un Luffy triste (mais sans plus) et les mugi qui essayent de le réconforter et Jinbe disant "Vous en faites pas, vous auriez du voir Luffy-Kun après la mort de Ace, c'était mille fois pire" ou des trucs du même genre ? Pour moi, le seul membre d'équipage qui peut être là pour voir son capitaine comme ça, c'est le second dévoué. Or, ça c'est Zoro.

 

Tertio, on a bien vu dans les chapitres récents que les visions de Jinbe et Luffy sur la piraterie sont différentes. Ça ne les empêchent pas d'être amis, mais pour deux membres d'équipages, ça craint un peu. D'autant que Jinbe, calme, posé et qui invente des plans, c'est bien gentil, mais les mugiwara, justement, ils se laissent porter par le courant, et ça me lasserait très vite de voir avant chaque arc : "Oui, Luffy-kun, j'ai un plan pour battre sans difficultés notre adversaire du moment !"

 

+1 !!

 

A l'avant dernière page du chapitre 634, lorsque Luffy dit qu'il n'y à la place que pour un SDP, Jimbe a une réaction qui m'interpèle. Il esquisse un sourire et "dit" fufu (en gros il à un petit rire) J'ai l'impression qu'il croit en Luffy et qu'il pense qu'il peut devenir le prochain SDP. Une réaction assez intéressante je trouve pour soutenir la thèse des Pro-Jimbe.

Après ce n'est pas le meilleur des argument possible, mais je l'ai surtout dis parce que je n'ai pas souvenir que quelqu'un ai déjà souligné ce point.

 

Bon, dans ce cas... quand Luffy s’apprête à quitter sabaody et qu'il annonce à Rayleigh qu'il va devenir le SDP, Rayleigh a un grand sourire et des larmes aux yeux... est-ce que le fait qu'il croie en lui fait de lui un candidat possible à l'intégration du crew?! Je pense pas non. Ce que moi j'ai interprété dans la page où on voit Jinbei esquisser un sourire complice, c'est qu'il croit en Luffy et qu'il lui trouve du bagou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pareil avec Ray ou Jimbe. Ray est quand même le second de Roger, autrement il le connaissait bien. Et de ce qu'on a vu, Roger ressemblait, quand il était jeune, à Luffy. Normal qu'il soit ému puisqu'il revoit comme une sorte de Roger en jeune. Et puis, n'oublions pas qu'il l'a entraîné. C'est donc en plus son mentor. Bref, il a tout pour être ému.

Alors que Jimbe, aussi fort soit-il, n'a jamais vécu avec Roger. Pour lui, quand il entend : "Je vais devenir le seigneur des pirates" de la bouche de Luffy, il ne voit que Luffy lancer le haki des rois, faire une démo de sa force. Le petit rire vient alors dire qu'il croit vraiment en Luffy. Et un équipage doit croire en son capitaine. Ca pourrait être un signe  :D

 

Bon, perso, je suis pas encore convaincu par le recrutement de Jimbe, mais j'ai l'impression quand même que ça se pourrait : il n'est plus shishi, son équipage n'existe plus vraiment, il nous faut un HP dans l'équipage et en plus il va combattre aux côtés de Luffy. Mais en même temps, il a déjà eu son aventure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permet de poster mais bon même si il y a 99 pages, une bonne partie parle de jimbei et/ou shiraoshi futur membre d'équipage. soit, moi je retiens deux grandes personnes parmi tout les personnages qu'on a rencontré en hommes-poissons:

 

fukaboshi: je pense qu'il a une dette envers luffy qui a sauvé sa soeur du taré VDD et son propre père d'une mort certaine du tyran narcissique et arrogant hodi jones. donc je pensais a lui qui intègre l'équipage pour payer sa dette "mais" vu qu'il est de lignée royale, je pense que comme ses frères et sa soeur il préfèrera rester pour aider le peuple.

 

jimbei: lui a une énorme dette envers luffy de l'avoir permit de s'évader d'impel down et aussi que ace lui a demandé de veiller sur lui, gros indice de la futur intégration des mugis. et puis pour l'âge je vois pas pourquoi vous argumentez dessus, franky en a bien 36 alors que la moyenne de l'équipage est de 23-25 ans maximum.

 

enfin c'était juste mes arguments sur les deux persos possibles et si il y'a bien sûr un recrutement. ca tombe oda est vicieux et cruel avec nous en nous torturant la-dessus et finalement a la fin de l'arc on sera surpris :P.

 

et caribou faut pas rêver, lui il est hors sujet carrément du fait qu'il acceptera surement pas d'être sous les ordres de luffy, qu'il préfère vendre le poisson pour se faire des thunes que de l'aider et que c'est un taré dans le sens meurtrier. il n'hésite pas a tuer donc ca colle pas avec l'équipage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhapsody, et autres forumeurs,

 

On ne reproche pas à jimbe son age, mais le fait qu'il soit de l'ancienne ère, ayant déjà vécu son aventure avec Fisher tiger.

De plus, je trouve (je ne parle que pour moi) qu'il n'est pas assez farfellu pour etre mugi.

 

Pour fukaboshi, pourquoi pas, il est un peu grand quand meme, moins que sa soeur, mais quand meme, pour le reste je le trouve mieux que jimbe.(mais pas tellement farfellu non plus, donc non pour moi).

 

Den, ben s'il ressemblait pas tant à usopp et si l'on l'avait vu de quoi il était capable, je dirais pas non, mais pour l'instant, je dis non.(lol)

 

Shira, shirley, eux 2, j'en parle meme pas tellement leur taille est un inconvénient, et leur force au combat est nulle.

 

VDD va pour moi se marier à la princesse, donc non (gutsbersecker, je te répondrais dans un message privé ou dans un fil approprié, car c'est pas le bon fil, et donc, on est HS).

 

Cariboo, (j'en parle plus, j'attend le top de watfield)

 

hyouzou, pour lui, mon seul probleme est sa trop grande ressemblance avec zoro, question caractere (c'est les memes)

 

wadatsumi, trop évident car meme espece que sanjuan wolf, mais une possibilité (peu envisageable quand meme à mon gout)

 

Hodi, si 2e partie d'arc, tout est possible, une reconversion pendant l'arc, avec un hodi sans pilule.(à voir si 2e partie)

 

Un des sbires de hodi, si hodi ne devient pas mugi, je ne pense pas qu'un de ses sbires le soit à sa place, donc non.

 

Hachi, caimie, pappug, trop faible

 

Personne, en général on a un mugi tous les 1,5 arc (grand arc, par ex W7 et enies lobby, c'est un arc), donc on devrait normalement avoir un mugi très très prochainement (cet arc ou le prochain), ensuite meme si certain pense que la phrase de Oda est pour impel down, moi, je crois qu'elle est pour maintenant (j'ai peut etre tord).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...