Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (4)


Kaizoku Kecha
 Share

Messages recommandés

Godone,

 

super tes images =  ???, je répéte avec cariboo, car pour vous lui ne peux changer.

 

Charlest,

 

VDD se relève ou reste dans les pommes, et puis c'était leur premiere rencontre, VDD ne savait rien de luffy, de son niveau, Luffy l'a eu par surprise meme si luffy était attaché.

VDD est un HP, donc 10 fois plus fort qu'un humain.

Son fdd est utile après avoir touché son ennemi de la main, il suffit d'un combat rapproché au départ, pour finir à distance, je le trouve très bien son fdd.Et puis, il ne doit pas etre facile à battre quand tous ce qu'il envoie devient des projectiles téléguider.

 

Cariboo peut tenir tete à mon avis, à nami, robin(pas sur), franky, usopp, chopper (perso sans haki en gros), brook(??)

 

Lorenzo,

 

Dis moi, pourquoi c'était cariboo et pas un autre mugi (nami, franky, robin, les + intelligents) qui a pensé à l'enrobage perso, car c'est son domaine de compétence, inventer/utiliser (ingénieur), c'est tout à fait son personnage, il est toujours en train d'élaborer des plans (ingénieur /stratege).

Et puis, ce poste d'ingénieur de guerre et/ou naval, est très important, il est présent dans toutes les guerres.

 

Gutsbersecker,

 

Cariboo a de réelles chances, contrairement à certains autres qui n'ont pas le niveau.

 

Future,

 

1) franky est charpentier, pas ingénieur, il eput lui arriver d'inventer des choses, mais son réel domaine de compétence est la charpenterie.

2)Je ne suis pas de mauvaise fois, relis W7

3)Pour les HP et cariboo, relis l'arc HP

4)Je te le répète pour moi, franky est un ingénieur comme usopp est un charpentier, comme nami est un docteur, etc...ils ont des connaissances mais ce n'est pas leur domaine de prédilection.

 

Heraclésum,

 

Alors là je sais pas, j'espere revoir perona ou mr2, il me faut un perso comique, c'est le plus important pour moi.

Mais comique ne veut pas forcément dire faible et sans qualité.

 

En fait, maintenant, je vois plus VDD se marier à shira et cariboo continuer sa route avec les mugis, sans etre un mugi à part entiere, et devenir mugi dans le NM (prochain arc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Kamui : un ingénieur naval, c'est un gars qui construit des bateaux...viens dire que Franky n'est pas un ingénieur naval ! :D

 

Cariboo a des chances je pense ! Mais pour ma part, ce n'est pas une question d'utilité (ingénieur pour Cariboo, faut m'expliquer la logique ou que j'aille consulter un livre sur la théorie du chaos...) ni niveau humour mais niveau puissance et design !

 

Il possède un logia (sûr à 90% pour faire plaisir à Kamui ;)) et même s'il a pas une tête d'enfant de coeur, son look vestimentaire me plait pas mal...Par contre, niveau caractère, c'est principalement là où ça coince ! Je vois pas comment il pourrait devenir un "gentil" car je pense qu'un Cariboo qui veut buter Luffy, ça va 5 secondes mais après, c'est très vite lourd ! Surtout qu'une fois sortie de l'île des HP, il pourra se barrer quand il veut !

 

Par contre, je vois pas comment tu peux penser que VDD va se marier avec Shira ! :o Vu qu'il n'est pas son type et qu'il essaye de buter tout le monde avec l'arche (même si c'est indirectement), il va plutôt se marier avec une porte de prison qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ho réveillez-vous, Cariboo est une ordure, il tue par plaisir, il enterre ses victimes et cherche le profit en kidnappant des sirènes (dont il sait quel sort leur sera réservé) bref ce gars n'a simplement aucune morale, je mettrai ma main à couper qu'il rentrera pas dans l'équipage, et les arguments du genre utilité n'interviennent que dans la mesure où avant l'arc les mugiwara ont besoin de quelque chose de spécifique (médecin::> paf chopper, charpentier qualifié ::> paf franky).

 

Et concernant le "Robin et Franky aussi étaient méchants à la base" désolé mais non,

 

Robin a toujours eu un comportement qui laissait de sérieux doutes sur un possible double-jeu, ensuite il y a des circonstances atténuantes qui font qu'elle s'est mise à travailler pour Baroque Works (on le saura qu'à Enies Lobby)  ce qui n'est pas le cas d'un gars qui tue LE SOURIRE AUX LEVRES, alors qu'il ait un passé qui le rende méchant passe encore, mais qu'il prenne plaisir à tuer c'est simplement que c'est une ordure.

 

Franky a peut-être donné quelques coups à usopp mais le plus gros a été commis par ses gars qui eux je le rappelle étaient des miséreux criminels.

 

Cariboo est juste tolérable comme clown ou comme ennemis, mais intolérable comme allié et plus encore comme nakama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas même si il y a beaucoup d'éléments contre, actuellement, Cariboo est quand même le candidat le plus probable, après il faut voir ce qu'il va faire par la suite avec son plan machiavélique. Et part contre Franky est un ingénieur, pas un charpentier, le type construit des navires de guerre, a passer un stage dans le laboratoire de Vegapunk, il a plus le profil d'un ingénieur qu'un type qui a mis une vache devant son bateau et a plus ou moins compris le système de l'enrobage.

 

Mais bon après Hodi, c'est clairement impossible, c'est le badguy de l'arc, qui se met en concurrence avec Luffy, Shira, ben déjà elle ne sait pas se battre, et surtout elle est beaucoup trop grande.

 

Jimbei, c'est aussi compromis, il serait logique qu'il reste sur l'ile de HP, et surtout son niveau est quand même trop grand pour être recruté, je le répète Oda semble vouloir garder le trio Luffy, Zoro, Sanji en tête de l'équipage, et perso si une nouvelle recrue viendrait comme ça après toute leurs aventures bousillé cette logique je serais déçu. Et penser que Jimbei serait moins fort que le trio de tête serait sous estimer Jimbei et tout le corps des capitaines corsaires.

 

Après VDD, si on prend en compte que c'est Luffy lui même qui a arrêter une des haches destiné à Shira ça me parrait quand même bien compromis pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je retire ingénieur naval, mais je laisse ingénieur militaire, meme si toutes les "créations" vu de cariboo étaient en rapport avec le navire, je suis sur que ses capacités (à trouver à moyen d'acceder à un endroit, naviguer, etc..) seront utile aux mugis.

 

Gutsbersecker, quand tu dis :

Et concernant le "Robin et Franky aussi étaient méchants à la base" désolé mais non,

 

Tu n'est vraiment pas objectif/neutre, car franky a été annoncé comme le possible boss de l'arc(volé les mugis pour bois, défoncer usopp en le démoralisant en plus, combat contre luffy), et robin était le n°2 de baroques works.

Ils sont devenu gentils au fur et à mesure de l'arc.

Qui te dit que cariboo n'a pas un passé triste, tyranisé par les marines, d'où sa haine pour eux.

Pour l'instant, on en sait pas plus, la suite de l'arc le condamnera peut etre ou peut etre pas.

 

Max d seychal,

 

Pour cariboo = logia, tu me fais pas plaisir >:(, je suis dans tes 10 %, cariboo est un paramécia, pour ma part, pourquoi vous pensez tous, que les logias sont plus puissants/utile que les paramécias, surtout que dans le NM, le haki est pratiqué.(je ne vais pas rentrer dans les détails, à cause des modos).

 

Pour shira et VDD,

 

Je me dis  : "la belle et la bête", (et VDD, il est bien bête, est différent des HP = monstre (fdd), est pas beau (de gueule))

 

Je me dis que VDD, va aider luffy a secourir shira de cariboo (après son absorption par cariboo), et qu'il va devenir son prince charmant, ce ne sera donc pas luffy qui guidera shira vers la maitrise de son pouvoir, mais VDD.

 

Donc, pour new mugi, je ne vois que cariboo, mais pas forcément pour cet arc, enfin pas complétement mugi à cet arc, un peu comme nami, robin.(vrai passé, plus tard)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui te dit que cariboo n'a pas un passé triste, tyranisé par les marines, d'où sa haine pour eux.

Pour l'instant, on en sait pas plus, la suite de l'arc le condamnera peut etre ou peut etre pas.

 

Apparemment mon post est passé à la trappe. :)

 

Tout le problème Kamui c'est l'intention, c'est ce qui prévaut le plus.

 

Oui Robin a commis des actes répréhensibles, mais dans le fond, elle n'est pas mauvaise.

Oui Franky a tabassé Ussop et volé les Mugi, mais dans le fond, il n'est pas mauvaise.

 

Cariboo quant à lui, il tue de sang froid un Marine et le sosie de Sanji qui le supplient de les épargner, ils n'étaient même plus une menace, il kidnappe des sirènes pour se faire du fric, tu dis qu'elles ne sortiront pas, bien sûr que oui, Luffy les sauvera avant, mais le plus important, c'est qu'il y prend plaisir et qu'il n'y aucune ambiguïté dans son comportement, il est juste mauvais...

 

Je me souviens que tu avais dit aussi qu'Oda pourrait expliquer sa méchanceté par un flash back, un peu comme Robin, mais, elle, a toujours été bizarre, à ne jamais savoir où on pouvait la situer, alors que Cariboo est tout ce qu'il y a de plus méchant, c'est sûr, Oda peut nous sortir un flash back où l'on voit qu'en fait c'est un type sympa dans le fond qui veut juste récolter de l'argent pour de pauvres petits n'enfants, mais ça serait une énorme erreur de la part d'Oda, ne nous ayant jamais habitué à un background si "Ex nihilo", et ça serait une grosse incohérence dans le sens où un homme ayant un but aussi noble, ne s'abaisserait jamais à des actes aussi cruels.

 

C'est pour ça que je te dis que ton acharnement à voir Cariboo comme nouvelle recrue tient plus du caprice de fanboy, tu te bases sur du vent, et tu sors des pseudo-raisons pour le dédouaner de ses actes ou pour le rendre utile au sein de l'équipage.

 

Que tu aies envie de le voir dans l'équipage, cool pour toi, mais t'acharner à ce point, à user de toute mauvaise foi possible, je trouve ça bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais même si il avait été martyrisé par des marines étant enfant, ça ne justifie pas ses actes.

 

En plus, fake Sanji n'était pas un marine (et dire qu'il lui a menti ne justifie pas qu'on l'enterre vivant) et Robin a été poursuivie par la marine des années durant, elle n'est pas devenue Robin, la tueuse de marine pour autant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur que ses capacités (à trouver à moyen d'acceder à un endroit, naviguer, etc..) seront utile aux mugis.

 

Tu veux dire autrement que sur le Sunny avec Nami aux manettes ? Je serais curieux de voir ça.  :D Il me semble que les Mugi se sont très bien débrouillés pour aller sur l'île Celeste ou celle des Homme-poissons, par exemple.

 

Tu n'est vraiment pas objectif/neutre, car franky a été annoncé comme le possible boss de l'arc(volé les mugis pour bois, défoncer usopp en le démoralisant en plus, combat contre luffy), et robin était le n°2 de baroques works

 

Tu m'excusera mais PERSONNE n'est neutre ou objectif sur ce topic.  ;)

 

Qui te dit que cariboo n'a pas un passé triste, tyranisé par les marines, d'où sa haine pour eux.

 

Et ? Nami, Robin, Chopper ou Franky se sont pas transformés en monstre sanguinaire pour autant. Encore une fois, tu déresponsabilise Cariboo.

 

Pour cariboo = logia, tu me fais pas plaisir , je suis dans tes 10 %, cariboo est un paramécia

 

Son FDD est celui du marais (Numa Numa no Mi), et il semble avoir était confirmé dans les SBS qu'il s'agit d'un Logia.

 

pourquoi vous pensez tous, que les logias sont plus puissants

 

Parce qu'Oda le dit lui-même... Après le côté pratique tout dépend du Fruit en effet.

 

Je me dis que VDD, va aider luffy a secourir shira de cariboo

 

Comment ? (après avoir réussi à expliqué Luffy et tous les Homme-poissons pourquoi il a lancé une arche pour détruire l'île...) Le corps de Cariboo est intengible (cf 603 où il absorbe un boulet et confirme lui-même qu'il est un Logia).

 

Donc, pour new mugi, je ne vois que cariboo, mais pas forcément pour cet arc, enfin pas complétement mugi à cet arc, un peu comme nami, robin.(vrai passé, plus tard)

 

Donc si je reprend ta citation plus haut, après avoir enlevé Shiraoshi, affronté Luffy et perdu contre lui, (et avant cela, abordé le navire des Mugi avec l'intention de les tuer, enlevé des sirènes, etc) il parviendrait à convaincre les Mugi de l'embarquer à leur bord même temporairement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) franky est charpentier, pas ingénieur, il eput lui arriver d'inventer des choses, mais son réel domaine de compétence est la charpenterie.

2)Je ne suis pas de mauvaise fois, relis W7

3)Pour les HP et cariboo, relis l'arc HP

4)Je te le répète pour moi, franky est un ingénieur comme usopp est un charpentier, comme nami est un docteur, etc...ils ont des connaissances mais ce n'est pas leur domaine de prédilection.

 

1) je vais éviter de me répéter. De toute façon les autres t"ont fait la remarque.

2) Toi, relis W7. D'un point de vue objectif et surtout, dans le monde de one piece, voler les pirates n'est pas un crime. Même si les mugis ne sont pas des pirates comme les autres, même si nous sommes de leur côté, toujours est il que ce sont des pirates. Franky, alors que c'était de la faute de spandam, que son père adoptif est mort, ne l'a pas exécuté, alors que Robin à subis des violence psychologique et physiques de la part de spandam, elle ne l'a pas tué.

3) Je n'en ai pas besoin, mais si tu veux te voiler la face en te disant que cariboo est considéré comme un mugis par les HP alors qu'ils ne savent même pas qui il est, tant mieux pour toi.

4) je me répète mais trouve moi un charpentier qui à les connaissance nécéssaire pour employer la technologie cyborg, pour construire un sous marin, bateau à vapeur, bateau principale de haute technologie (pour le monde de one piece) Qui a les connaissance nécéssaire même pour comprendre les travaux du docteur vegapunk. Donc arrête un petit peu.

 

 

Donc récapitulons : Cariboo :

 

- Est un tueur de sang froid (le marine et l'autre neuneu fake sanji

- Est un kidnappeur (il capture des sirènes et projète de capturer shira alors qu'elle est sous la protection de Luffy)

- Nous l'avons vu au tout et pour tout 6-7 chapitres (où lui était consacré une ou deux pages) sur une 30aines

 

Ça fait un peu beaucoup pour un type qu'on a vu 5-6 fois dont les moitié du temps, c"était des réapparition pour pas qu'on l'oublie... Ça fait peu d'apparition, pour un type (selon toi) qui a le plus de chance d'intégrer les mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamui.

 

Bon, déjà, ça fait 5 fois que tu me sors ça, c'est CHARLESL un L  :) pas un T

 

Bon retour sur VDD, il se relève aussitôt, mais il vient de se faire battre par un mec qui était attaché, mais ça je l'ai déjà dit, parce que si tu crois que luffy était à fond lors de cette attaque (pas de haki par exemple) tu te trompe fortement, ensuite arlong aussi était un homme poisson, ça n'a pas empêché Luffy de lui mettre une trempe. ensuite tu fais également erreur si tu crois que luffy est une homme à la force ordinaire, car on y reviens, pieds et poings liés il a réussi à l'allongé.

 

Ensuite pour Cariboo, attacher un monstre marin et passer à l'abordage sur un autre navire en collant 2 bulles sont des idées de génies.

Cariboo ne tiendrais surement pas contre les autres mugi, car tu semble oublié qu'ils viennent de passer 2 ans à s’entraîner comme des bêtes, et même si c'est un logia, ce que je concède parfaitement, il ne fait pas le poids contre eux. car ça m'étonnerais que les personnages n'aient justement pas durant ces deux années cherchés une méthode pour annuler les pouvoirs des logia.

 

Enfin, le seul point positif de cariboo, c'est son fruit du démon.

 

Je pense bien que plutôt que d'intégrer l'équipage, il va constituer une transition entre deux arcs, genre en  enlevant la princesse et en s’enfuyant

il force les mugi à le poursuivre.  

 

D'ailleurs, ce qui me fait rire c'est que dans le topic sur les personnages que l'on déteste le plus, tu dis justement que tout les personnages qui sont les ennemis récurrent de luffy sont tes personnages préférés, de là, on peut aussi se dire tiens, BN pourrait intégrer les mugi non ? c'est pour ça que je me demande si ton intervention c'est pas juste du trollage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lorenzo,

 

Dis moi, pourquoi c'était cariboo et pas un autre mugi (nami, franky, robin, les + intelligents) qui a pensé à l'enrobage perso, car c'est son domaine de compétence, inventer/utiliser (ingénieur), c'est tout à fait son personnage, il est toujours en train d'élaborer des plans (ingénieur /stratege).

 

@Kamui

Comme je l'ai expliqué, les mugis sont partie dans la précipitation. Ils n'ont peut être pas eu le temps de trop discuter des astuces lié à l'enrobage.

Franky était occupé à ajouter des améliorations au bateau, Nami faisait du shopping et Robin venais d'arriver sur l'ile. Il faut déjà savoir que l'enrobage dure 3 jours il me semble. Donc Rayleigh était occuper et a très bien pu passer les détails.

 

Et puis excuse moi mais aborder le Sunny en mode "attaque frontal", tu m'explique en quoi c'est ingénieux? En plus le plan a mal tourné (mais c'est pas sa faute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour shira et VDD,

 

Je me dis  : "la belle et la bête", (et VDD, il est bien bête, est différent des HP = monstre (fdd), est pas beau (de gueule))

 

Je me dis que VDD, va aider luffy a secourir shira de cariboo (après son absorption par cariboo), et qu'il va devenir son prince charmant, ce ne sera donc pas luffy qui guidera shira vers la maitrise de son pouvoir, mais VDD.

 

Donc, pour new mugi, je ne vois que cariboo, mais pas forcément pour cet arc, enfin pas complétement mugi à cet arc, un peu comme nami, robin.(vrai passé, plus tard)

 

 

 

 

Oh my God, VDD et Shira tu plaisantes j'espère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans l'ordre, (enfin le mien, lol)

 

Calendula,

 

Non pas du tout, je trouve que la fin de l'arc serait chouette comme ca et puis, shira ne lui a pas dit un NON, mais un non, s'il la sauve des griffes du méchant cariboo, je suis sur qu'elle tombera dans ses bras. :D

 

lorenzo,

 

Je ne parle pas que d'enrobage, meme si cela est pratique/tactique de naviguer sous l'eau, mais en annoncant enrobage perso, navigation superévolué, abordage sous marin, j'aurais espéré que vous compreniez que cariboo à un savoir/compétences non connu des mugi et sans doute utile pour le NM.

Bon, je suis un des seuls, à le voir, dommage.

 

Lorenzo, pour abordage sous marin tout se serait passé comme prévu si les mugis n'avaient pas martyrisé meuhmeuh, un abordage sous marin est inédit pour l'instant (il a le sens de la guerre, tactique de guerre, stratege, ingénieur).

 

CharlesL,

 

Désolé, j'avais cru au départ, (j'adore le charleston, la music)

 

Bon VDD,

1)Déjà VDD ne sait pas fait battre, il a pris un coup par un gars qu'il pensait immobilisé.

2)Pourquoi VDD ou autre devrait etre du niveau de luffy pour devenir mugi, il risque pas d'y avoir grand monde

PS: je vois maintenant plus VDD se marier à la princesse que de devenir mugi, donc ....juste cariboo

 

Pour cariboo,

1)pour enrobage, abordage, etc..., oui mais les mugis n'y ont jamais pensé, donc utile, chacun son role.

2)Cariboo est une supernova de 200 millions, et tu penses qu'il n'est pas du niveau de nami, usopp, brook, meme avec 2 ans d'entrainements, pas moi, pas combat 1 vs 1, il a quand meme une prime égal à law, c'est pas rien.

3)Tant que je le lirais, je le réaffirmerais haut et fort (tout seul pas le choix), cariboo a un paramécia, mais cela ne le rend pas moins dangereux.

4) Je pense que les mugis sont tous devenus bien plus fort (mais surtout dans leur domaine de compétence)

5)Non, son fdd n'est pas son seul point fort, il a des qualités le bougre et des défauts, mais comme VDD il a un super design (et caractère).

 

conclusion :

 

C'est vrai que j'aime bien les bad guys, mais je sais rester objectif, BN ne sera pas mugi ;D, lol, l'info de l'année, nan, perso j'aime les persos drole malgrès eux, les antihéros, c'est d'ailleurs pour cela que j'adore OP, il n'y a pas d'amour à 2 balles, de longueur (flashback, et encore je les trouve bien, j'adore celui de montblanc/calgara, un de mes tomes préférés), oulà je m'égare, le genre naruto, me saoule par exemple, c'est trop évident, lent, fleur bleu, moralisateur (amour plus fort que la haine, AHAHAH), etc..

Donc des design et caractères comme : perona, mr2, VDD, cariboo, wiper, usopp (perso préféré avec cariboo et perona), foxy(j'aurais adoré qu'il devienne mugi), enfin ce genre là.

Si à un moment, je ne crois plus en cariboo, je ne m'obstinerais pas, car aucun interet si on y croit plus (perona, et mr2 par exemple, j'ai capitulé)

 

Future,

1)J'ai rectifié, cariboo ingénieur de guerre, meme ce que l'on a vu était lié au bateau (pourquoi franky n'a pas pensé à l'enrobage perso, car c'est un charpentier/ingénieur navale et non un ingénieur de guerre comme cariboo

2)Dans le monde de OP, voler n'est pas un crime (meme un pirate), cela reste un vol, et puis, il n'a pas cherché à savoir si c'était des gentils ou des brutes, il a pris l'argent pour le bois adam.

En quoi c'est plus pardonnable de voler les mugis, de les tabasser que de vouloir les tuer "aider".

3)Les HP parle de l'homme qui a capturé les sirenes (cariboo) comme étant un mugi, car c'est le seul bateau humain sur ile HP, donc pour les HP, cariboo est un mugi

4)voir 1)

 

5) tu rigoles ou quoi, franky, on l'a vu quand pour la premiere fois, robin on l'a vu peu aussi, de temps en temps sur une image, et puis les persos avant de devenir mugis font leur vie, luffy se fout de leur passé, tous n'ont pas été les plus sympa du monde, sanji tabassait des clients, super cool, nami volait et a vendu luffy à baggy, super cool, robin a tenté avec croco de renverser un pays, supercool, etc...

 

goon,

 

pour cariboo et ses compétences,

 

Je suis certain que nami préférerait emprunter un autre chemin que celui qu'ils ont pris pour skypea, pour ile HP, ce n'est que de la navigation, le vrai travail était pour ray (enrobage), en tout cas s'ils veulent naviguer encore sous l'eau, il leur faut quelqu'un qui sache le faire. (cariboo, den)

 

Pour neutre/objectif, avec cariboo, je le suit (objectif,sans doute pas neutre), pour moi, il a tout d'un mugi, et j'y croirais jusqu'à preuve du contraire (selon moi bien sur)

 

Pour comparaison avec cariboo et autres mugis pour marine, cariboo est le tueur de marine comme robin est la démone d'ohara, perso si je suis pirate, je préfére le nom de cariboo, vu que mes ennemis sont la marine.

 

Pour cariboo, logia, relis ton sbs ou montre le moi, pour moi, il a tout d'un paramécia, surtout que cariboo/Oda est assez fourbe pour nous faire croire à un logia.(si cariboo était un logia, il serait le logia de la boue/glaise, pas du marais, mais je ne vais pas m'étaler, on m'a interdit 9_9)

 

Pour logia et paramécia, les logias sont les plus puissants quand il n'y a pas de haki, car intangible, mais si haki alors le logia perd de sa puissance, le paramécia est tout ce qui n'est pas animal/humain ou élément, c'est tout le reste et dedans, il y a celui de luffy(futur SDP), BB, magellan, joz pour ne citer

qu'eux.

 

VDD veut tuer shira, car elle ne veut pas de lui, mais ce qu'il veut encore moins, c'est que quelqu'un s'empare par l'amour ou par la force, donc si cariboo absorbe shira, je suis persuadé que VDD va tenter de la récupérer (pour la tuer, lol, tellement il est bete).

 

Pour la dernière phrase, oui c'est ca, carrement ;D

 

judas,

Robin est devenu la démone d'ohara, pas génial comme nom, et pourtant

Cariboo est un pirate, quand on l'emmerde, il le fait savoir, je vois pas le probleme, il va pas se laisser arreter, ou laisser partir les sous merdes qui pensaient se servir de lui sous le nom de luffy.

 

Tonton kaka,

 

J'ai relus ton poste, et oui, tu n'a toujours pas compris le mien, tant qu'on a pas plus d'info, on ne peut condamner cariboo, car tous les mugis ou presque ne sont pas des anges avant d'etre mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorenzo, pour abordage sous marin tout se serait passé comme prévu si les mugis n'avaient pas martyrisé meuhmeuh.

 

Oui mais je dit juste que l'attaque frontal contre des adversaires du niveau des mugis (il a vu les one-shoots contre les PX je pense) c'est de la folie. Donc en terme de stratégie militaire c'est plus du suicide que un bon plan. Je pense que si l'abordage avais marché, il aurai fini à la flotte.  ;)

Sinon c'est vrai qu'il est ingénieux, mais de la à le mettre en stratège (d'ailleurs le manque de stratégie de l'équipage lui convient mieux, et puis en général leurs plan tournes mal.) ou en ingénieur naval (Franky!! :P) faut pas abuser.

 

Je ne suis pas hermétique à un Cariboo futur mugi, mais les postes que tu lui trouve, voir même que tu invente c'est un peu moyen je trouve. Tu serais bien du genre à qu'il peut devenir rameur pour X raison dans le but de justifier son integration.  ;D

(ne le prend pas mal, c'est pas mon but)

 

Ps: sacrée roman Kamui, ca du être long à écrire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kamui : "Cariboo est une supernova de 200 millions, et tu penses qu'il n'est pas du niveau de nami, usopp, brook, meme avec 2 ans d'entrainements, pas moi, pas combat 1 vs 1, il a quand meme une prime égal à law, c'est pas rien."

 

Juste, rappel toi que la prime n'a pas que à voir avec la puissance, mais aussi avec la capacité de l'individu à faire le mal ( cf shakkie en parlant de Kidd) et donc que la prime de cariboo doit (en partie) venir de sa cruauté envers la marine et surement les civils qu'il a croisé durant son périple.

 

ensuite je ne dis pas que vdd doit avoir le niveau de luffy pour intégrer l'équipage, mais juste qu'il n'a pas le niveau de l'équipage tout court :) il se ferait battre pas chacun des mugi, son fruit en 1 vs 1 comme tu dis ne lui permet pas d'affronter les caractéristiques des perso, il apparait dans cet arc seulement parce que qu'il est utile à Hodi et parce que il envoie le navire Noah sur l'île ^^. 

 

ensuite si son corps avait été un paramécia, il aurait souffert du boulet de canon reçu je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je dois mettre ça là mais bon.

 

J'ai une théorie sur l'œil de Zoro.

Je pense et je ne dois pas être le seul que zoro a ses deux yeux.

Lors de son entrainement avec MiHawk il s'est rendu compte qu'il n'était vraiment pas à la hauteur.

Et comme zoro est un dingue des entrainements bizarre et dangereux, il fait exprès d'avoir un handicap (comme l'un des capitaine dans Bleach) et il est prêt à mourir avec un seul œil car s'il l'ouvre avant le combat final, c'est qu'il ne sera jamais à la hauteur.

Et qui sait, peut-être Mihawk lui a confié l'un de ses yeux "magique" et qu'il garde cet atout dans se manche pour le grand final. Mais là ça ferait vraiment pompé sur Kakashi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a plus l'air d'un effet de style, l'oeil de Zoro. Pour faire le rapprochement Luffy/Roger Zoro/Rayleigh.

 

Et Kamui, y a un argument que tu ressors fréquemment et qui m'énerve au plus haut point, c'est l'histoire de "l'utilité de Cariboo" parce qu'il a suggéré l'idée de foutre les Mugis dans une bulle. Mais merde, quoi, c'est pas du tout objectif, ça. C'est une "idée géniale" entre guillemets, hein, qui n'a sa place que dans ce contexte précis. Dire que Cariboo est trop intelligent, qu'il a son rôle dans l'équipage parce qu'il a des idées de oufzor simplement à cause de CETTE idée moisie en particulier, c'est franchement de la mauvaise foi.

Et l'histoire de se faire tracter par une bestiole sous-marine, c'est pas lui qui l'a inventée, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors

shiro kuro,

 

Que tu le veuilles ou non, c'est le seul perso de l'arc qui présente des compétences, den aussi (enrobage et aventurier),mais den n'a pas pour moi le niveau du NM (on a rien vu de lui).

 

Foutre les gens dans une bulle comme tu le dis, permet de se battre sous l'eau, et c'est plutot utile.

Je ne dis pas que cariboo a tout inventé, mais il y pense au moins, aucun mugi n'a pensé à un de ces 3 "inventions" (pas le bon mot) (enrobage, abordage, tractage)

 

Et enfin, je ne pense pas etre de mauvaise foi.Je ne partage pas vos avis sur cariboo.

 

CharlesL,

 

Ton ex de kidd n'est pas génial, on a bien vu qu'il était balaise kidd.

Enfin bon, la prime explique quand meme un certain danger, et cariboo, son frere et leurs nakamas clones ont quand meme parcouru GL(paradis),  cariboo n'a que son frere de primé en plus de lui, donc on peut imaginer que cariboo et son frere sont quand meme très fort.

 

Pour VDD, je ne pense pas que nami, brook, chopper soit au niveau contre VDD sur terre ferme(usopp oui, lol), son fdd est quand meme compliqué à combattre une fois qu'il vous a touché.

De toute facon, VDD, comme je te l'ai dit plus haut, je passe, plus marier à shira à la fin de l'arc.

 

Pour cariboo paramécia/logia, s'il avait été logia, le boulet n'aurait pas été absorbé (intangible), il serait passé à travers.

Les seuls fdd qui absorbent en soi (dans corps) sont des paramécias (wapol, fdd de la poche crew BB, et il y en a un autre je crois, me rappelle plus).

Comment etre intangible tout en ayant des choses/gens en soi, c'est pas logique tout ca, de plus sa glissade pour absorber les sirenes est bizarre, ce n'est pas un mouvement de logia.

 

Lorenzo,

si je pensais pas que cariboo pouvait/allait devenir mugi, je ne m'obstinerais pas, mais il se trouve que je le crois sincèrement, sans mauvaise foi de fan, sinon je continuerais à parler de mr2 et de perona, mais ils sont pas là, donc j'oublies.

je sais rester objectif, d'ailleurs, étant sur l'ile HP, je me suis dit que ce ne pourrait etre qu'un HP, et en HP je ne voyais que VDD et Hodi, (arlong à un moment, je sais), mais maintenant, je ne vois ni arlong, ni hodi, ni VDD, et ne parlons pas des shira, jimbe, shirley auxquels je n'ai jamais pensé.

 

Ensuite pour abordage, oui il aurait certainement fini à la flotte (car 2 ans d'entrainement et un super luffy et zoro), mais cariboo et son frere doivent etre fort aussi, il ne sont pas à prendre à la lègère, meme si pour le futur équipage du SDP, ce ne doit pas etre trop grave/compliqué.

En tout cas, l'idée était bonne et nouvelle pour nos mugis (abordage sous marin), d'ailleurs ils ont tous été surpris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à l'argument la démone d'Ohara rien à voir, le surnom lui a été donné pour instiller la peur chez les gens. Pour faciliter les recherches de la marine. Pas parce que c'est une vrai démone.

Tandis qu'on ne donne pas comme surnom le tueur de marine à un mec qui leur donne des claques...

 

D'où : Robin et Cariboo ne sont pas comparables, même si on tient compte que l'arc n'est pas terminé.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une théorie sur l'œil de Zoro.

Je pense et je ne dois pas être le seul que zoro a ses deux yeux.

Lors de son entrainement avec MiHawk il s'est rendu compte qu'il n'était vraiment pas à la hauteur.

Et comme zoro est un dingue des entrainements bizarre et dangereux, il fait exprès d'avoir un handicap (comme l'un des capitaine dans Bleach) et il est prêt à mourir avec un seul œil car s'il l'ouvre avant le combat final, c'est qu'il ne sera jamais à la hauteur.

Et qui sait, peut-être Mihawk lui a confié l'un de ses yeux "magique" et qu'il garde cet atout dans se manche pour le grand final. Mais là ça ferait vraiment pompé sur Kakashi ^^

 

Zoro c'est le type même du gars qui se donne à fond dans chacun de ses combats, donc se garder un as dans la manche qu'il n'utilisera qu'à la fin du manga veut dire de 1 qu'il n'aura aucune difficultés futures (si il est vraiment en danger de mort, à quoi servirait de garder "son œil fermé" et mourir sans avoir pu l'utiliser?) et de 2 qu'avec l'entraînement de Mihawk il est devenu vraiment condescendant avec ses futurs adversaires (genre tu mérites pas que j'y ailles à pleine puissance)

 

Et puis l'oeil qui s'ouvre, ça pue, c'est une idée mais si Oda nous fait ce coup-là je sens que la popularité de Zoro va en prendre un coup  beurk beurk

 

 

c'est le seul perso de l'arc qui présente des compétences, den aussi (enrobage et aventurier),mais den n'a pas pour moi le niveau du NM (on a rien vu de lui).

 

Mais on s'en fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut des compétences!!! 

De 1 : Luffy ne cherche pas à recruter en ce moment (est-ce que vous l'avez entendu dire "il nous faut un ingénieur naval moche et méchant pour constituer un vrai équipage!" ou quoi que ce soit du style "on recrute?")

De 2 : L'équipage comme dit plus haut est au complet niveau "compétences" ===> ils ont même un musicien, c'est dire! Et l'enrobage etc, Raileigh s'est fait un plaisir de l'expliquer à Nami, donc de ce côté, nickel!

De 3 : Jinbei ainsi que Shirahoshi sont déjà bien plus proches (en termes relationnels) des mugis que ne le sera surement jamais Cariboo (pourtant ça me fend le coeur de dire ça, je suis pas du tout pro-Jinbei/pro-Shirahoshi)

De 4 : Kamui tu parles de Robin numéro 2 de Baroque works donc on l'a vue comme une possible boss ainsi que Franky comme possible boss à W7, eh bien moi je vois même pas Cariboo comme une menace de ce calibre, donc c'est incomparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://opluffy.com/lecture/lec/605/05.jpg

 

De 1, on voit que l'équipage de Cariboo n'a pas été avalé, ils remontent à la surface, donc par conséquent il se retrouveront tôt ou tard.

 

Et de 2, L'équipage tient à son capitaine et le capitaine semble tenir à ses compagnons,...c'est mignon.

Ca me re-rappelle la relation entre Buggy et ses compagnons.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 1, on voit que l'équipage de Cariboo n'a pas été avalé, ils remontent à la surface, donc par conséquent il se retrouveront tôt ou tard.

 

A 7000 mètres de profondeurs, j'espère qu'ils ont du souffle, si la pression de l'eau ne les a pas déjà tué...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient à environ 1000 mètres. C'est déjà pas mal, mais dans One Piece, on en a vu survivre à bien pire. Bref, ils peuvent revenir, et même sans ça, Cariboo n'a rien pour lui dans cet arc pour le faire recruter, dans la mesure où les hommes-poissons ne savent même pas qu'il existe et que Luffy et ses gars l'ont carrément zappés de leur mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'intégration de Cariboo dans l'équipage, je ne le pense vraiment pas. A l'époque le rachat de Francky m'avait paru déjà assez limite, mais compréhensible dans la mesure où ses actes n'étaient pas vraiment "grave", qu'il avait une bonne raison et qu'il était un personnage majeur de l'arc. Il se rachète aussi à la fin en utilisant l'argent volé pour construire le Sunny.

Cariboo quant à lui ses actions beaucoup en ont déjà parlé : gratuites et beaucoup plus cruelles. Ensuite va t-il utiliser l'argent des sirènes volées et le sang des marines tués pour aider les Mugi? Ca me semble peu probable.

Ensuite pourquoi lui rejoindrait les Mugis? De base l'équipage ne convient pas à sa façon de faire (quand avons nous vu des Mugis tuer avec plaisir leurs adversaires vaincus? Ont-ils essayer de vendre Caimie pour se faire de la tune?), et son but n'est pas de rester dans l'ombre des Mugis, mais de les tuer pour être sous les feux des projecteurs...

Je pense que au mieux il va se la jouer Smoker et poursuivre les Mugi dans le NM, et être un peu le nouveau Baggy, maintenant que ce dernier a prit de l'importance.

 

D'ailleurs concernant de futures adhésions à l'équipage, je suis sceptique dès le début, je ne pense pas qu'il y en aura d'autres à cause de l’ellipse vécue par les membres originels. Ce point a déjà été expliqué plus tôt, je ne vais pas m'y attarder.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...